Aller au contenu

[Résolu]Carte graphique non reconnue [100Pa's]


Powned01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Récemment, j'ai installé windows 8 sur mon PC, et j'ai mis à jour tout les drivers par tld.

J'ai remarqué qu'aucun pilote de carte graphique ne m'était proposé, j'ai trouvé ça bizarre mais je n'ai pas insisté car mon écran marchait et j'étais content, mais lorsque j'ai voulu ouvrir Minefield, l'erreur " Bad video card drivers! " est apparut, je suis donc retourné sur tld et j'ai vu ceci :

 

1362504894-capture.png

 

Voici quelques manipulations que j'ai fais, sans succès...

 

 

( Pour éviter des réponses inutiles, et vous permettre de voir ce que j'ai fais toussa :P )

Sur tld, on peut choisir pour quel OS va allez le drivers, j'ai donc pris le choix " Windows 7 64 bits ", et ça ne m'a pas aidé

 

1362505360-capture.png

 

 

J'ai trouvé ça étrange, j'ai donc installé " Aida64 Extrem Edition "

 

Mais ça ne m'aide pas beaucoup, voici le résultat :

1362505040-capture.png

 

Je ne connais pas le modèle de ma carte graphique, et je suis bien embêté !

 

Aidez moi !

Ps : J'offre 100 pa's à celui qui me résout entièrement le problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

alors, tu ne connais pas du tout ta CG, aucun souvenir de l'achat ?

 

Essai avec : http://www.piriform.com/speccy, permet de recup pas mal d'info plutôt utile sur ton ordinateur.

 

Et également, marche sous Win7 - Vista et XP, Clic droit sur Ordinateur => gérer => gestionnaire de périphériques et regarde ce qu'il y a dedans. Tu devrais peut-être avoir des icônes d'alerte.

 

Ordi récent ou pas trop ?

 

Et tu as test avec un live CD linux (ubuntu - fubuntu ....) pour voir si tu as des info sur la CG, normalement même ancienne, il te trouvera les drivers. Et regarde aussi si ta CG est compatible Win8 une fois que tu auras toutes les infos la concernant.

 

voilà,

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, je ne connais vraiment plus la carte graphique, ça fait un bout de temps, je sais juste que ça commence par Ati Radeon mais le modèle précis, non...

 

Avec speccy; voila le résultat, je ne comprend pas tout... :

 

1362506107-capture.png

 

 

 

Avec le gestionnaire de périphériques, j'ai bien une alerte ( triangle jaune ) , et quand je clique droit, " Mise à jour ", il ne trouve pas le pilote adapté :(

 

1362506530-capture1.png

 

 

Je peux pas vraiment dater le PC, il est fait avec plusieurs pièces détachés, mais je les changes, la carte graphique doit dater de 3 à 6 ans je pense, j'ai pas le souvenir de l'avoir changé, mais elle fonctionne très bien !

 

Et tu as test avec un live CD linux (ubuntu - fubuntu ....) pour voir si tu as des info sur la CG, normalement même ancienne, il te trouvera les drivers. Et regarde aussi si ta CG est compatible Win8 une fois que tu auras toutes les infos la concernant.

 

Je vais voir si il me reste des CD's, je crois que j'en ai pas mal et je te dis, mais je n'ai aucune idée de comment faire la manip, je vais chercher sur le net !

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ça correspond pourtant à ce que Aida affiche (Radeon X1xxx séries). Le pilote est le même pour toutes les Radeon de cette série d'ailleurs, donc même si c'est un modèle légèrement modifié ça aurait du passer.

 

C'est bien un Windows en version 64 bits que tu as d'installé ? Si c'est du 32 (ou x86), c'est cette version du pilote qui correspond. À noter aussi que le changement de pilote ne prend effet que quand le pc a été redémarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, sous windows 7, j'avais les drivers, ça marchait très bien, maintenant, c'est juste que le PC ne reconnais pas la carte, du coup je ne peux pas trouver le drivers vu que je ne connais pas la carte :P

 

Sous 7 tu avais sûrement les drivers Vista, qui étaient compatibles avec Windows 7. Bon après, si Yann a une piste... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, sous windows 7, j'avais les drivers, ça marchait très bien, maintenant, c'est juste que le PC ne reconnais pas la carte, du coup je ne peux pas trouver le drivers vu que je ne connais pas la carte :P

 

Sous 7 tu avais sûrement les drivers Vista, qui étaient compatibles avec Windows 7. Bon après, si Yann a une piste... :lol:

 

EDIT; voici ce que j'avais trouvé:

 

(MàJ) AMD et Windows 7 : Pas de pilote pour les Radeon X1k:

 

Il semble que le support minimal des Radeon X1k soit tout de même assuré sous Windows 7. En effet, les utilisateurs devront se limiter, pour ces cartes, aux pilotes génériques fournis pour Windows XP, Vista et Linux. Concernant Windows 7, ces modèles ne seront tout simplement pas supportés, AMD précisant qu'il devrait néanmoins être possible d'utiliser le pilote destiné à Vista. On regrettera néanmoins un tel choix, surtout lorsque de son côté, NVIDIA continue à proposer un pilote unifié pour l'ensemble de ses GeForce, depuis la génération 6 jusqu'aux derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je survole le topic, mais fondamentalement, 2006, c'est assez vieux en micro-informatique.

Et les cartes graphique et autres GPU changent assez vite, des cartes graphique qui restent des références dans leur gamme plus d'un an, c'est presque un miracle.

 

Windows 7 est sorti en 2009 ce qui reste assez proche de la date de sortie de ta Carte, là avec W8, ça commence a faire vieux, 6 ans... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes arrivent à installer les pilotes pour vista directement, mais c'est un peu la loterie apparemment. J'ai trouvé cet article qui a l'air de bien fonctionner, ainsi que celui là, mais qui propose une solution qui permet de forcer l'installation, ça peut entraîner quelques bugs graphiques sur l'interface d'accueil.

 

Mais comme le dit Lettow, 2006 c'est vieux pour un OS aussi récent, et il y a peu de chance qu' AMD se décide à mettre les pilotes à jour, à moins que ça ne soit simple à réaliser pour eux.

 

Et autrement, pour utiliser Windows 8 sur un pc assez ancien également, ça ne fonctionne pas spécialement mieux que Seven, sans même parler de l'interface (mais là c'est un autre débat :P). Sauf à avoir besoin de logiciel particulier sur 8, un Seven fraichement installé fonctionne tout aussi bien, et pose moins de problème de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalalalala !

Vous m'avez fait peur, donc du coup je me suis mis en mode ninja pour rechercher touts les sujets relatifs à mon problème, et finalement, j'ai trouvé !

Ce monsieur à présenté la solution pour son modèle de carte, moi je ne connaissais pas mon modèle, donc ce n'était pas les mêmes fichiers, mais j'ai bricolé et finalement, ça a marché !

 

Merci quand même à vous pour votre aide et votre réactivité !

J’empoche donc les 100 pa's !

 

 

Cordialement, Powned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...