Aller au contenu

Bug: map solo corrompue


lordkatana
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me permets d'écrire ici pour vous faire part d'un bug très très gênant et très bizarre que j'ai eu sur ma map solo suite à l'installation du launcher Minefield.

Depuis l'installation de ce launcher, ma map solo est complètement saccagée.

 

Je m'explique: La carte est à la fois parsemée de "trous" de forme rectangulaire coupant littéralement mes constructions en deux ainsi que des sortes de "mini biômes" qui sont venus se rajouter en plein milieu de mes créations, comme si une génération aléatoire de la map s'était superposée à celle déjà existante... Bref, ce n'est pas facile à expliquer.

 

 

Je vais poster des liens vers des screens afin que vous comrpeniez mieux la nature du problème.

 

 

Sur le premier screen, on peut voir un "trou" d'eau apparu de nulle part detruisant littéralement les blocs déjà existants.

 

 

bug1vd.png

 

 

Sur la seconde, un mini biome sortant du sol et détruisant le bâtiment.

 

 

bug2rh.png

 

 

Et enfin le troisième, ou l'on voit un trou rempli d'un morceau de biôme marais qui n'a rien a faire là et qui coupe ma tour en deux.

 

bug3i.png

 

 

 

J'ai désinstallé tous les composants de Minefield et réinitialisé mon pc, mais rien n'y fait, ma map solo est entièrement ravagée, toutes mes constructions detruites et je suis très triste car j'y ai passé énormément de temps...

 

S'il vous plait, aidez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas normal. Si c'est une map Minecraft de base sans mods, il ne devrait pas y avoir de trucs comme ça. Après, la question est: avais-tu des mods d'installés lorsque tu as créé ta partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul mod que je me suis autorisé avant Minefield c'était Too Many Items, mais je ne pense pas que le problème vienne de là car il y a quand même des morceaux de biômes qui sont venus se greffer sur ma map et ça me parait assez inédit comme problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que, c'est quand même ultra ravageur. Dans tous les cas, il faut éviter d'ouvrir des maps Minecraft sous Minefield et vice-versa sans en avoir fait une copie auparavant.

 

Mais bon, pour toi, c'est un peu tard, enfin peut-être...

 

Va dans ton dossier "saves" et fait clic droit sur le dossier de ta sauvegarde corrompue --> propriétés --> versions précédentes

Avec un peu de chance, tu devrais pourvoir récupérer une version non corrompue.

 

Et rappelles-toi, faire des copies, c'est toujours bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle d'or : il ne faut JAMAIS charger une sauvegarde Minecraft avec un launcher modifié, que ce soit Minefield ou un autre. Ça détruit tout.

 

Malheureusement, aucune solution autre qu'une sauvegarde antérieure n'existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais ça n'a malheureusement pas fonctionné. Je ne dispose pas de l'option "version précédente". Sans doute aprce que je suis sur XP.

 

Heureusement, toute la map n'a pas été touchée (juste la partie principale, la plus "remplie" on va dire) et je pourrais rattraper les dégats.

 

Au moins, je suis prévenu pour le coup de la map minecraft à ne pas charger avec un launcher modifié, et j'espère que mon problème servira d'exemple aux autres., histoire d'éviter que ça ne leur arrive également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que, c'est quand même ultra ravageur. Dans tous les cas, il faut éviter d'ouvrir des maps Minecraft sous Minefield et vice-versa sans en avoir fait une copie auparavant.

 

Mais bon, pour toi, c'est un peu tard, enfin peut-être...

 

Va dans ton dossier "saves" et fait clic droit sur le dossier de ta sauvegarde corrompue --> propriétés --> versions précédentes

Avec un peu de chance, tu devrais pourvoir récupérer une version non corrompue.

 

Et rappelles-toi, faire des copies, c'est toujours bien ;)

 

Et inversement ne jamais ouvrir une Map minefield avec launcher minecraft si je ne m'abuse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai dit :lol: !

Normalement, je ne crois pas que ça bousille ta map (en tout cas cela ne m'est jamais arrivé) , mais ça fait juste disparaître tous les objets Minefield.

 

Enfin bref, sur ce, je lock le sujet, il n'y a plus vraiment grand chose à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...