Aller au contenu

[Accepté]Candidature citoyenne de Ptipain54 !


Ptipain
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voilà ma candidature citoyenne ! Les cookies :cookie: sont pour ma candidature villageoise et les livres :book: sont pour ma candidature citoyenne (cela évite les confusions). Bonne lecture !

 

 

:book: Liens vers mes candidatures et présentations précédentes

 

Voici ma présentation à l’ambassade des nouveaux arrivants :

 

[justify]Bonjour, je m’appelle Martin (autrement appelé Martinx le Lynx), je viens d'avoir mes 15 ans et je suis sur Minefield depuis Octobre 2012. Je joue à Minecraft depuis l'apparition de la Beta 1.3 et j'ai parcouru de nombreux serveurs aux côtés de Tigrisou54. Je joue également à Dofus (cra 189 sur brumaire), à COD ainsi qu'à LOL. Je pratique de nombreux sports comme le tenis de table et le football.[/justify]

 

 

Voici ma candidature villageoise :

 

:cookie: Présentation IRL

 

[justify]Bonjour, je m'appelle Martin Guillaume, j'ai 14 ans (bientôt 15 car je suis né en fin d'année) et je suis en seconde générale dans un lycée près de Nancy. Je suis un grand sportif : je pratique le football et le tennis de table en club. Je suis sur Minefield depuis environ deux mois et demi et je trouve la communauté de ce serveur bien plus mature et plus palpitante que celle des autres serveurs que j'ai connus auparavant. Il faut savoir également que je joue à Minecraft depuis l'apparition de la Beta 1.3 ![/justify]

 

 

:cookie: Ce que j'ai fais sur le serveur

 

[justify]Depuis mon arrivée sur Minefield, je me suis beaucoup investi dans le projet d'Ultharik (autrement appelée "La cacahuète géante").[/justify]

J'ai buché :

http://hpics.li/2a3dedb

 

J'ai fait des dizaines de doubles coffres de stones pour aider à la construction de la montagne :

http://hpics.li/f3cb511

 

A ce moment là, j'ai été hébergé dans la caverne du nain aviateur et maintenant tisserand Tigrisou.

En voici une vue intérieure :

http://hpics.li/feed544

 

Une fois celle-ci terminée, j'ai posé de nombreux inventaires de terre sous la commande de Galaoud :

http://hpics.li/65ac532

http://hpics.li/4912404

 

Pendant ce temps, j'ai construis parallèlement ma maison au village paysan d'Ultharik et en voici une vue extérieure et intérieure :

http://hpics.li/8a66ebd

 

http://hpics.li/4812099

http://hpics.li/558aadf

 

:cookie: Mes motivations

 

[justify]Tout d'abord, j'aimerais être villageois dans le but d'avoir une nouvelle monture pour aller plus vite (toujours plus vite). De plus, un villageois est beaucoup plus facilement accepté dans la communauté de Minefield qu'un paysan car je trouve qu'ils sont reconnus par les autres personnes plus importantes. Enfin, je souhaite devenir villageois pour pouvoir faire un pas de plus vers mon métier tant espéré : outilleur.[/justify]

 

 

:cookie: Mon Role-play

 

[justify]Il était une fois, dans un petit village de la contrée de Stendel, deux amis, Ptipain et Sylvain. Tous deux avaient grandis ensemble et s'appréciaient. Leur vie allait bon train dans leur petit village. Un jour, Tigrisou et sa mère, l'appelaient pour manger. Rien de bien méchant à première vue. Comme à l'accoutumée, Ptipain se mit à la droite de son père et son ami devait se mettre à ses cotés. Mais ce jour-là, rien ne se passa comme d'habitude.[/justify]

 

Chapitre 1 : La découverte

 

[justify]Au milieu du repas, Tigrisou envoya une hache de jet Durandil en direction de Sylvain. Celui-ci esquiva et eu le temps de se sauver. Ptipain, pétrifié par la situation, questionna son père sur ce qui se venait de ce passé. Celui-ci s'expliqua :

 

"- Ecoute fiston… ton ami, Sylvain, est un elfe…

- Hein ?!

- Tu ne t'étais peut-être pas rendu compte que ses parents adoptifs lui coupaient le bout des oreilles mais sa taille l'a trompé.

- Comment ça ?

- Sylvain faisait déjà un mètre soixante-dix dès l'âge de six ans ! Il était déjà plus grand que deux nains l'un au dessus de l'autre ! Cela me semblait bien évident mais par pour toi on dirait.

- Mais, mais, mais… Ptipain s'en alla en courant"

 

La vérité sur l'étrange comportement de Sylvain était enfin expliquée, c'était un elfe. Un "misérable bouffeur de salade" comme Tigrisou le dit souvent.[/justify]

 

 

Chapitre 2 : L'exécution et la fuite

 

[justify]Après la terrible nouvelle, Sylvain et sa famille furent amenés à venir au tribunal. Ils furent jugés impitoyablement, terriblement, et condamnés à la peine capitale. Cette pratique, condamnant les nains les plus dangereux, n'était que très rarement appliquée. Elle consistait à mettre le condamné au dessus de la lave, puis de le descendre de cinq centimètres chaque heure. C'était une mort atroce. En apprenant cette nouvelle, Ptipain couru à la prison. Il délivra son grand ami Sylvain mais les parents de l'elfe furent introuvables. Ils cherchèrent toute la nuit, en vain. Sylvain n'avait plus le choix, il devait fuir. Il dit au revoir à Ptipain puis s'en alla.

Le jour de l'exécution, à l'heure de la sentence, Ptipain aperçu deux oreilles pointues derrières un rocher si bien qu'il devina tout de suite son origine.

Dès lors, l'exécution eu lieue et Sylvain assista à la mort de ses parents, pendus par les aisselles, les mains ligotées par le bourreau. Celui-ci ayant oublié sa cagoule, Sylvain le reconnu d'un coup d'œil : c'était Tigrisou.

A la fin de la peine, Tigrisou bu une dizaine de bières puis alla s'asseoir sur un banc. Il commença à s'endormir quand Sylvain apparut. L'elfe sorti alors un silex taillé quelques heures auparavant de sa poche et l'enfonça dans la gorge de Tigrisou d'un geste utile mais futile puis s’enfuit. Seulement Ptipain avait tout vu. Il savait désormais que son meilleur ami serait son pire ennemi.[/justify]

 

Chapitre 3 : La traque puis l'abandon

 

[justify]Ptipain pris la hache de son père, sa pioche et des peaux. Il laissa un mot à sa mère et à ses sept frères : "Je suis sorti".

Il couru, couru derrière Sylvain, le cherchant à la trace pour venger son misérable père. Dans une clairière au milieu d'une forêt, il le trouva. Le jeune elfe s'abreuvait et Ptipain s'approcha discrètement. Puis, Ptipain lança habilement sa hache et transperça à la jambe Sylvain. Celui-ci riposta en décochant sa seule flèche qu'il avait fabriquait (des feuilles remplaçaient les plumes d'oies) et toucha Ptipain au ventre. Les deux jeunes hommes demeuraient à terre. Seulement, Ptipain, solide malgré son jeune âge, tenta de se relever. C'est à ce moment là que Sylvain retira la hache de sa jambe en hurlant pour effectuer son dernier effort : il relança la hache vers le nain mais Ptipain l'esquiva puis décida de s'enfuir de peur de mourir indignement dans la forêt. Malheureusement, ses veines devenaient verdâtres. Il se rendit compte que la flèche qu'il avait reçue était empoisonnée. Le compte à rebours était lancé. Il lui faillait au plus vite des plantes médicinales mais là n'était pas son point fort. Il se senti mal, sa peau devenait peu à peu verdâtre. Quand à ses jambes, elles n'arrivaient plus à le soutenir si bien qu'il du s'allonger. Son corps se ramollissait au fil des minutes et sa bouche devenait pâteuse ; c'était bientôt la fin. Au bout d'une demi-heure, Ptipain s’évanouit et son réveil fut étrange : un nain grand et fort lui jeta un seau de bière à la figure. Il se trouvait à Ultharik.[/justify]

 

 

:book: Présentation IRL

 

[justify]Bonjour, depuis ma candidature villageoise, mon identité n'a toujours pas changée. Je m'appelle toujours Martin Guillaume (mais non ! Martinx le Lynx !). Je suis encore en seconde générale dans un lycée situé près de Nancy (Nord-est de la France) et dans la même classe que mon ami Tigrisou54 (j'en reparlerais prochainement). Je pratique le football et le tennis de table en club ; pour ma part, le sport est une grande passion. Je suis arrivé sur Minefield depuis le 06 Octobre 2012 et je remercie Tigrisou54 pour m'avoir fait découvrir ce merveilleux serveur. Les membres de ce serveur sont toujours sympathiques, aimables ainsi que matures (et oui, même Nahes).[/justify]

 

:book: Ce que j'ai fait sur le serveur

 

[justify]J'ai continué à aider Ultharik : j'ai buché et bousé la montagne. Je suis toujours considéré comme "actif" à Ultharik même si je suis beaucoup plus investis pour le futur projet de Tigrisou54 nommé "Varn-Zharr" en tant que cofondateur ainsi que trésorier. En effet, j'ai miné une douzaine de stacks de fer, j'ai coupé deux doubles coffres de bois, cuit huit doubles coffres de stone et j'en passe, …

J'ai également participé à beaucoup d'évents comme la construction d'un sapin de Noël à Sedannah ou encore aux deux ans de Nevah, où j'ai terminé 4ème avec mon équipe composée de Viaduc340, The Dionysos et moi-même. Nous avons tous les trois gagnés une clef Dota II.

J'ai également construis ma base au Nether avec Tigrisou54 et me suis fais pleins d'amis (et quelques ennemis).

J'ai chassé le terrible ender-dragon et récupéré son œuf pour pouvoir accomplir la quête de Mr.Balèse.

Grâce à mon grade Villageois, je suis devenu mineur si bien que j'ai pu enfin augmenter ma bourse de Pas. J'ai tout de même donné du marbre à Galianör dès que les gouverneurs en recherchaient et j'étais disponible pour tous craft,…. J'ai rejoins Lahes, un projet se situant sur Nabes pour pouvoir miner le précieux marbre blanc.

J'ai donc profité un maximum de mon métier.

Hélas, ma maison du village paysan d'Ultharik fut trop petite et j'ai du m'en refaire une plus grande dans la crevasse de Tigrisou54. J'ai engagé Cacamille pour creuser tout mon grand cubo pour la modique somme de 5 Pas par couche creusée. Ensuite, j'ai construis plusieurs salles dans ma maison sur différents étages (salle de culture, d'alchimie, des coffres, …). Je tiens également à remercier Nahes pour m'avoir meublé mon hall d'entré ainsi que The Dionysos pour avoir fait mon magnifique "aquarium".[/justify]

 

J'ai bousé la montagne d'Ultharik :

 

1362686240-2012-12-23-14-32-46.png

 

 

Voici le coffre de chaînes et de fer pour Varn-Zharr :

 

1362687676-2013-03-07-21-11-01.png

 

Ma base du nether (construite avec Tigrisou54) :

 

1362687716-2013-03-07-21-17-32.png

 

Mon œuf d'ender-dragon :

 

1362688388-2013-01-24-17-24-53.png

 

 

Une salle de marbre avant que je la découvre :

 

1362688459-2013-02-02-18-10-21.png

 

 

Cette même salle après l'avoir découverte :

 

1362688493-2013-02-05-20-05-27.png

 

 

Le précieux marbre blanc de Lahes :

 

1362688647-2013-03-07-21-01-36.png

 

 

Ma maison en cours de chantier (lisez bien la conversation :mrgreen:) :

 

1362688757-2013-02-10-20-53-00.png

 

Ma maison creusée :

 

1362688765-2013-02-11-18-53-56.png

 

Ma maison vue de dehors :

 

1362688673-2013-03-07-21-02-20.png

 

 

Je vais de bas en haut.

Ma salle de culture :

 

1362688676-2013-03-07-21-03-07.png

 

Ma salle des coffres :

 

1362688702-2013-03-07-21-04-55.png

 

 

Ma salle d'alchimie :

 

1362688690-2013-03-07-21-02-45.png

 

 

Mon aquarium (merci encore une fois à The Dionysos pour me l'avoir décoré) :

 

1363543223-2013-03-17-18-58-43.png

1362688713-2013-03-07-21-07-16.png

 

 

Mon hall d'entré (merci encore à Nahes pour me l'avoir décoré) :

 

1362688737-2013-03-07-21-06-26.png

1362688743-2013-03-07-21-05-36.png

1362688745-2013-03-07-21-06-11.png

 

 

 

 

:book: Mes motivations

 

[justify]Je souhaite devenir citoyen pour m'intégrer encore plus dans la communauté de Minefield. Ensuite, être citoyen me permettra d'obtenir le privilège d'habiter dans la sublime capitale de Stendel pour pouvoir rencontrer encore plus de personnes sur ce serveur (je mets déjà des Pas de cotés si ma candidature est acceptée).

Si ma candidature est acceptée, je souhaiterai rester Mineur car je trouve que ce métier me convient parfaitement.

Je voudrais être citoyen car je pourrai chevaucher le redoutable destrier et mon nom deviendra bleu.

Je postule également cette candidature citoyenne car mon rp commerçant coïncidera parfaitement avec la fin de mon rp citoyen.[/justify]

 

:book: Mon Rp (suite de mon rp villageois)

 

Chapitre 4 : La guérison de Ptipain

 

[justify]Ptipain, surpris d’être encore en vie, fut réveillé par Galaoud. Cette pratique du sceau de bière permettait aux nains de voir si l’homme en question était un vrai nain ou un misérable intrus partit en espionnage. Ptipain s’étant réveillé, il était considéré comme un vrai nain malgré son jeune âge. En effet, sa barbe commençait seulement à pousser même si sa croissance était déjà terminée ; il ne mesurait qu’un mètre vingt les bras levés. Suite à cette découverte, Galaoud appela de nombreux médecins pour essayer de soigner Ptipain. Après de nombreuse analyses, ces médecins conclurent que Ptipain était atteint de la maladie de la "laitue" signe que son corps avait ressenti de la salade au sein de son organisme. En examinant de plus près la flèche que Ptipain avait reçue dans le ventre, ils trouvèrent une étrange combustion au bout de la pointe ; c’était une solution verdâtre à base de salade et de légume. Ils en déduisirent donc qu’il fallait trouver un remède plutôt efficace à base de bière et de steak bien cuits. Après de longues journées de recherches, les médecins, dépités, ne trouvèrent aucun remède à cette terrible maladie. Suite à cet échec, ils pensèrent à lui prescrire un ancien traitement conçu par des ancêtres nains qui est malheureusement peu efficace et qui, par conséquent, doit se pratiquer à long terme. Grâce à sa grande bonté, Galaoud décida d’assurer le logis de Ptipain jusqu’à ce que ce jeune nain soit guérit. C’est pour cela qu’il fit construire sa maison au village paysan d’Ultharik grâce au maçon Dionysos et aux talents irréprochables du menuisier Viaduc.[/justify]

 

 

Chapitre 5 : La découverte d’Ultharik

 

[justify]Une fois Ptipain rétablit, il fut emmené sous une énorme montagne : c’était le royaume de Galaoud, fondé par des nains durant plusieurs générations. Aux yeux de Ptipain, cette montagne était magnifique même si elle n’était pas encore terminée. Il fut émerveillé par l’aménagement de cette montagne. En effet, il y avait plein de petits quartiers situés autour d’une place dans laquelle se dressait une statue d'Ulther et de Tharik. Chaque quartier possédait plusieurs habitations ainsi qu’une taverne. Ptipain fut emmené dans une des nombreuses tavernes d’Ultharik. Dans cet édifice régnait une ambiance chaleureuse. On y servait principalement du steak et de la bière. En entrant, Ptipain entendit une chanson assez connue : c’était "Mon Ancêtre Gurdil". De nombreux nains se gavaient de steak et buvaient de la bière en écoutant cette mélodie.

"-Il parait que cette chanson donne l’appétit et l’envie de massacrer quelques elfes, dit le tavernier.

-C’est donc pour cela qu’ils sont si brutaux !"

Le terme "massacrer des elfes" marqua Ptipain. C’est à ce moment-là qu’il se rappela de Sylvain : il devait venger la mort de son père Tigrisou.

Ptipain commanda alors une bière puis la sirota tout en discutant avec d’autres nains aviateurs :

"-N’y aurait-il pas d’autres cités naines dans ce monde ?

-Bien sûr ! Il y en a qui sont plus impressionnantes les unes que les autres ! Certaine sont encore en chantier, d’autre terminées !

-D’accord, de toute façon, je dois rester ici encore quelques années pour me soigner.

- Mais pourquoi souhaites-tu partir de cette magnifique cité ?

- Je dois chercher toutes les prisons d'elfes dans l'espoir de trouver un traitre d'homme mesurant deux mètres, ayant de longues oreilles qui a tué mon père.

- Je vois,… Sur ce je te laisse ! Bonne chance l'ami !

- Merci !"

Ptipain avait fini sa bière et savait que durant son traitement, il devait se faire un peu d'argent pour pouvoir venger son père.[/justify]

 

Chapitre 6 : A la recherche de quelques pièces d'argents

 

[justify]Le jeune nain sortit alors de sa taverne et se demanda comment pourrait-il se faire un peu d'argent, en vain. Une fois au cœur d'Ultharik, Galaoud l'interpela :

"Hey ! Jeune nain durant ces longues années que tu devras passer à Ultharik à cause de ton traitement, ça te dirait de te renforcer musculairement et mentalement ?

-Bien sur, mais que faut-il faire ?

-Couper du bois quelque soit la saison et le temps. Cela te durcira la peau et tes muscles seront comparables à de la pierre !

-Mais pourquoi couper du bois et ne pas élever des vaches par exemple ?

-En coupant du bois, on pourra cuire de la pierre pour en faire de la roche ; celle-ci sera très utile pour aider aux finitions de la montagne.

-Très bien, mais qu'aurais-je en échange ?

-Il n'y a pas vraiment d'échange, tu fais ça par pur gratitude !"

Ptipain fut déçu par cette dernière phrase. En effet, il avait besoin d'argent. En revanche, il ne faut tout de même pas oublier que c'est grâce à Galaoud qu'il était encore en vie et que, par conséquent, il lui devait bien ce service.

Le soir même, après avoir arrosé la "Fête de la Bière" avec tous les nains d'Ultharik, Galaoud annonça que dorénavant régnait une certaine concurrence entre tous les nains. En effet, ce chef avait conçu un système ingénieux permettant de calculer le nombre de double coffre de bois coupés pour Ulthatik. Chaque nain avait une ardoise sur laquelle portait son nom inscrit dessus. Dès qu'un nain avait coupé un double coffre de bois, Galaoud traçait un bâton vertical sur l'ardoise du nain en question à l'aide d'une craie. Le nain ayant le plus de bâtons verticaux au bout de plusieurs années recevait la modique somme de 100 pièces d'argents.

Pour finir, Galaoud annonça une phrase peu commune : "et puisse le farme vous être favorable".

Soudain, de nombreuses réactions retentirent. Ptipain en entendis seulement quelques unes car le bruit était trop fort :

"-Et le travail réalisé auparavant sans rémunération ? C'est une honte ! S'exclama un nain.

-Inadmissible ! C'est du grand n'importe quoi ! Dit un autre.

-Espèce de nain capable ! Injuria un troisième."

C'est ainsi que le brouhaha continua sans cesse. C'était plutôt une bonne affaire pour Ptipain. Maintenant, il savait qu'il allait devoir travailler pour obtenir son précieux argent.[/justify]

 

Chapitre 7 : Le bûchage intensif

 

[justify]Dès le lendemain, une horde de nains se rua dans des forêts en quête de bois. Ptipain s’aperçut que chaque nain possédait une hache, des lunettes de protection ainsi que de la bière et des steaks en guise de repas. Certains possédaient même une sorte de fouet. Cela paru étrange aux yeux de Ptipain mais comme le disait Galaoud "A chacun sa technique !". Quant à lui, le jeune nain, inexpérimenté, n'avait que la hache de son père Tigrisou. La journée fut très longue et éprouvante pour Ptipain. Il n'avait coupé que quelques stères de bois et le voilà à bout de force. Au coucher du Soleil, il fut accueilli chaleureusement par d'autres nains nommés Soldatclone et Léthargik dans une des tavernes du village paysan d'Ultharik. C'est ici qu'il y stocka son bois. Comme le veut la clientèle, on y servait de la bière et des steaks bien cuits. Ces deux nains lui offrirent ce repas fort bien gouteux puis discutèrent avec le jeune nain.

"-Alors toi aussi tu cherches à avoir quelques pièces d'argent en poche ? lui demanda Soldatclone.

-Oui, je vais tout faire pour gagner ce concours que Galaoud a mis en place hier.

-Tu sais, je ne te conseille pas de te lancer dans ce périple car d'autres nains sont plus intelligents que toi.

-Comment-ça ?

-C'est simple. Certains nains en exploitent d'autres. En contrepartie, il leur assure le gîte et le buffet en fin de journée. On reconnait ces exploitants car ils tiennent le plus souvent un fouet dans une main et une bière dans l'autre. Autant dire que tu n'as aucune chance face aux grands exploitants car ils récoltent environ deux doubles coffres par semaine.

-N'y a-t'il pas un autre moyen de gagner ce concours ?

-Pas à mes connaissances. Je suis navré pour toi, jeune nain ambitieux !

-En tout cas, je te remercie pour ton repas et tes conseils qui me seront très utile pour plus tard. Au revoir !

-Au revoir ![/justify]

 

Chapitre 8 : La rencontre d'un être mystérieux

 

[justify]Le lendemain, en allant vers la forêt, Ptipain croisa un étrange animal ; c'était un mouton. Encore plus mystérieux, celui-ci lui adressa la parole :

"-Mhêêê bien le bonjour, jeune nain.

-Un … Un … Un mouton qui parle ?!

-Eêêh oui, je me nomme Polichaud.

-Miséricorde ! Comment êtes-vous venu ici, à Ultharik ?

-Il y a très longtemps j'errais de plaine en plaine, à la recherche d'herbe fraiche. Un jour, je me suis perdu dans une forêt non loin d'ici quand une horde de nains me sauta dessus. Je fus assommé et me réveilla dans une sorte de salle ressemblant à une Eglise. Des nains discutaient de mon sort et je fus contrain à boire 50 Litres de bière. Avec un entonnoir coincé dans la bouche, les nains m'obligèrent à boire ce liquide. Et je bus, je bus, je bus à en perdre connaissance. Puis ensuite, le trou noir, le vide …

-Mon Dieu !

-Quand je me suis réveillé, je parlais le langage nain et je maîtrisais parfaitement la forge. D'après certaines rumeurs, un mage nommé Nahes m'aurait jeté quelques sorts pour me rendre utile au sein d'Ulthraik. D'autres nains disent également que le nom de l'Eglise Saint-Polichaud d'Ultharik vient de ce jour là.

-Intéressant ! Je chercherais un moyen de gagner le concours de Galaoud. N'aurais-tu pas un outil à me forger ?

-D'après mes livres Irviens, je pourrais te confectionner une hache permettant de couper un arbre à la seconde.

-Génial !

-Cette hache s'appelle "La hache légendaire".

-Je suppose qu'il te faut des ingrédients pour la fabriquer, n'est-ce pas ?

-En effet, il me faut trois diamants. Le reste ne coute pas très cher, je pourrai te le fournir généreusement.

-Merci à toi, humble mouton !

-De rien, reviens me voir une fois les trois diamants en poche l'ami !"[/justify]

 

Chapitre 9 : La recherche de diamant

 

[justify]Ptipain devait alors chercher trois diamants. Ces pierres précieuses coutaient une fortune dans la ville d'Ultharik. Arrivé dans un commerce de mineur, le jeune nain trouva une offre remarquable ; cette offre était composée d'une pioche en pierre, de quelques torches, d'un sceau d'eau et d'une pioche en fer. Malheureusement, Ptipain n'avait pas assez d'argent pour se la payer et c'est donc pour cela qu'il a du promettre à ce commerçant qu'il lui ramènerait un diamant en plus en guise de paiement. Ravis, le commerçant accepta sans hésiter. C'est alors que commença une longue période de recherches. Arpentant toutes les cavernes, Ptipain cherchait désespérément le précieux minerais, en vain. Les mois passèrent et toujours aucune trace de diamant.

Un jour, Ptipain découvris la mine d'obsidienne d'Ultharik. Creusant avec sa pioche en pierre, le jeune nain arriva dans une multitude de petites cavernes. L'une d'elles comportait un immense lac de lave. En la regardant de plus près, il aperçu un filon de minerais de diamant mais une inscription le refroidit immédiatement : il était écrit, "A vos risques et périls". Ptipain n'avait pas le choix, il lui fallait absolument ce diamant. Une idée ingénieuse lui vain à l'esprit : il combina de l'eau avec de la lave pour se faire un chemin d'obsidienne qui l'amènera au filon de diamant. Seulement, au fur et à mesure que la lave disparaissait la caverne s'obscurcissait et c'est donc pour cela que Ptipain sortit ses torches. Le filon n'était qu'a quelques mètres de lui. Il prit sa pioche à deux mains et commença à creuser le filon. Il obtenu cinq diamants plus scintillants les uns que les autres. Suite à cette trouvaille, le jeune nain prit ses jambes à son cou et repartit d'un pas joyeux à Ultharik.[/justify]

 

 

Chapitre 10 : La confection de la hache légendaire

 

[justify]Une fois arrivé à Ultharik, haletant, Ptipain se mit en quête du marchand dans le but de lui rembourser sa dette. En effet, après un an d'aventure, il était temps de retrouver ce commerçant pour lui donner, comme convenu, le diamant. Il arriva alors au commerce du marchand : celui-ci avait bien mauvaise mine. Après de nombreuses questions, Ptipain apprit que ses affaires allaient au plus mal et que le diamant ne lui ferait que le plus grand bien.

C'est alors que le jeune nain accouru vers la forêt. En chemin, il constata qu'après un an d'absence, de nombreux nains avaient arrêtés de couper du bois. Mais la n'était pas le plus important : il ne restait plus que les grands exploitants. Ptipain devait retrouver Polichaud car il avait besoin de cette hache légendaire pour gagner le concours. Après une demi-journée de recherches, Ptipain aperçu au loin une petite touffe blanche : c'était le forgeron d'Ultharik ! "Polichaud !" s'écria Ptipain. Suite à cette interpellation, le mouton rappliqua immédiatement d'un pas vif et rapide.

"Mhêêê l'ami ! Te revoilà ! J'étais en train de me dire si tu avais survécu à ce périple ! Et bien ma réponse est claire : tu es vivant !

-Je viens te revoir les mains pleines de diamants !

-Miracle ! Viens vite dans ma forge, j'ai de quoi te fabriquer cette fameuse hache légendaire !"

Une fois dans la forge de Polichaud le jeune nain, émerveillé, donna les trois diamants pour que le mouton puisse lui créer la hache légendaire. Une fois conçue, cette hache était sublime et drôlement efficace. Elle était ornée de pierres précieuses et pouvait couper un arbre par seconde ! Ptipain, généreux, offrit alors son cinquième et dernier diamant à Polichaud. Celui-ci refusa en premier temps puis l'accepta quelques minutes plus tard.

Ptipain avait donc sa hache légendaire. Dès le lendemain, il devait aller dans les forêts pour couper du bois dans le but de gagner les 100 pièces d'argents promises par Galaoud pour le vainqueur du concours. En rentrant à Ultharik, le jeune nain passa devant l'endroit ou était édifié les ardoises permettant de calculer le nombre de doubles coffres coupés par les concurrents. Un frisson s'empara de Ptipain : les plus grands exploitants s'approchaient de la centaine de doubles coffres de bois récoltés et il ne restait plus qu'un mois avant la fin du concours.[/justify]

 

 

Chapitre 11 : La reprise du concours

 

[justify]Le lendemain, la hache légendaire en mains, Ptipain partit couper du bois. D'après ses calculs, il devait couper 120 doubles coffres de bois pour gagner aisément le concours soit 4 doubles coffres par jour. La première journée fut courte et forte en récolte : tous les nains aux alentours étaient effarés par la puissance de cette hache. Après une semaine d'efforts, Ptipain découvrit les effets secondaires de cette hache. De nombreuses cloques faisaient leurs apparitions et devenaient, jours après jours, plus douloureuses les unes que les autres. Personne ne lui en avait parlé, pas même Polichaud. Mais le jeune nain n'avait pas le choix, il devait continuer à couper coûte que coûte. Plus les semaines passaient, et plus les mains de Ptipain se détériorées. En effet, il ne restait plus qu'une semaine avant la fin du concours quand des plaies apparurent sur la main de ce pauvre nain. A ce moment là, Ptipain avait coupé 92 doubles coffres de bois et était dans les temps. Et quand vint la dernière journée, Ptipain n'en pouvait plus. Il était exténué mais fier de lui car il avait tout donné. Sur son ardoise s'inscrivait 120 bâtons de craies et c'est à ce moment là qu'il regarda l'ardoise du plus grand exploitant : Luciole. Il était à égalité parfaite avec lui. Tout deux avaient rapportés 120 doubles coffres et 12 stères de bois. Galaoud annonça alors :

"Je vois que vous êtes à égalité parfaite, nous allons donc procéder à un tirage au sort !". C'est à ce moment là que Ptipain se rappela de sa toute première journée lorsqu'il avait coupé quelques stères de bois. Il les avait stockés dans la taverne de Soldatclone et Lethargik ! Prenant ses jambes à son cou, Ptipain ramena les précieuses buches devant le trône de Galaoud. Celui-ci lui offrit alors les 100 pièces d'argents. Fin heureux, le jeune nain pouvait dès maintenant sortir de cette cité naine ! C'est ainsi qu'il partit vers Galianör, cité naine gouvernée par Dionysos, un ancien nain d'Ultharik.[/justify]

 

[justify]C'est ainsi que ce termine l'histoire mouvementée de Ptipain. J'ai peut-être fais des fautes d'orthographes (je me suis fais corrigé) et je suis désolé si il en reste. En espérant vous avoir convaincu ! Sur ce je vous souhaite une agréable et bonne journée ![/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mon ami nain Ptipain54 qui à mes yeux mérite de devenir citoyen pour son travail qu'il fournit sur Kil Nura, surtout sur Ultharik.

Le seule truc qui m’embête c'est que je l'aurais plus vu boulanger que mineur ... :lol: (petite blague)

Voilà +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Ptitpain car il est actif aussi bien IG, sur le forum et sur Mumble. Depuis le peu de temps que je suis sur Minefield j'ai pu constaté que Ptitpain est toujours prêt à aider et il est d'une compagnie très sympathique. Le faire passer Citoyen serait pour moi une très bonne chose, car il est déjà très investit en tant que Villageois et ce nouveau grade lui permettrait d'aider et de mettre plus à profit ses talents de mineur.

(Et puis il est à croquer! :P )

 

Donc pour moi il mérite amplement un gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptipain54 a par le passé pas mal aidé sur Ultharik, il a prouvé son investissement et le renouvelle aujourd'hui!

Il souhaite maintenant devenir citoyen pour s'investir pleinement dans son propre projet et pour pouvoir s'orienter vers un rang de commerçant qui l'aidera à atteindre son but.

 

Pour ces raisons je soutiens Ptipain54, je pense qu'il mérite la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ptipain mérite son grade de citoyen, car il prépare sa candidature depuis un bout de temps déjà. Il est motivé et plein de bonne volonté. Il est aussi très sympathique ! Je te souhaite donc une bonne chance !

 

Cordialement,

 

Viaduc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Eh bien que dire de Ptipain, qui, bien que son nom fasse boulanger, et que je n'ose dire si son pain sera fort nain, je ne doute pas qu'il fera un bon citoyen.

Alors que dire de son pain, qu'il fera en tant que citoyen, hormis que pour le moment il est nain, et qu'il sera fort menu par rapport à la taille de son... brin. Donc, je viens de démontrer que ptipain, grâce à son pain nain qu'il fera comme citoyen, est un honnête compagnon. Comment ? Ce n'est pas ce que je viens de faire ? Bah... De toute façon tout le monde sait qu'il est... sympa comme tout.

Mais que lui apportera le grade de citoyen ? Une belle maison, une belle vie, bien meilleur, récompensant son dur labeur.

Aussi pourra-t-il chevaucher des l[barrer]asagnes[/barrer] chevaux diverses et variés, aux [barrer]goûts[/barrer] couleurs diverses et variés.

Tout du moins, comme chaque citoyen, je pense que seul le fait du pouvoir, de l'argent et du beau pseudo cyan le motive.

Ce qui nous amène donc au fait que tout ce que je venais de dire avant ne servait à rien, mais ça, on le savait déjà.

 

Sérieusement, j'apporte mon soutien entier à mon ami IRL et compagnon minefieldien, nain, dans sa quête du grade citoyen.

 

Un grand +1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoye ptipain54 pour son énergie qui a dégager (ou pas^^) sur le projet d'Ultharik avant, il est motivé part son projet avec tigrisou54 et j'espére que se grade l'aiderat dans son avancement. Vive les nains, qui s'agrandisse de jour en jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je vient ici dans ce forum pour plussoyer Ptipain54 mon ami le Nainbrioché , il est très sympatique et particulièrement goûteux , grand amateur de bière et fénéant de premier ordre il est la honte de tous les nains , mais au moins on se sens toujours beau à côté .

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après mon absence (attention, ce qui précède avait énormément de sens) hivernale, je remarque que Ptitpain est toujours actif -en temps que joueur, je ne regarde pas ce qu'il fait sinon. C'est plaisant car c'est un joueur qui au demeurant s'était beaucoup investit pour Ultharik, et semble à présent beaucoup s'investir pour son projet, son marbre, et son aquarium vide de poisson. Et puis, il a envie d'avoir son nom en bleu : c'est la plus grande des motivations dont j'ai eu l'occasion de lire de toute mon existence ! Trêve de plaisanterie; voilà des mois qu'il est actif sur le serveur et je pense qu'il est en droit de faire sa demande, et aussi d'accéder à ce rang supérieur qu'est citoyen.

 

J'ajoute néanmoins un bémol sur le RP qui fait montre, par moments, de quelques petites incohérences possibles avec le RP d'autres joueurs, ou bien même avec la réalité des faits (par exemple les talents du [barrer]bûcheron[/barrer] maçon Dionysos et du [barrer]mineur[/barrer] menuisier Viaduc lors de la construction de sa maison, tous deux alors paysans à l'époque des faits).

 

Je lui apporte tout de même mon soutien et plussoie naturellement sa candidature, [barrer]parce que sinon je n'aurai aucun repos sur mumble. Sauvez-moi ![/barrer].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...