Aller au contenu

[Suggestion] Un monde "gruyère" ?


Tybalt
 Partager

Un nouveau monde "Gruyère" ?  

97 membres ont voté

  1. 1. Un nouveau monde "Gruyère" ?

    • Miom du fromage (oui !)
      78
    • Moi j'aime pas le fromage (non !)
      14
    • N'afout' (peu m'importe)
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Peut-être que les 2 sont fait pour le minage d'où leur nom.

Ce n'est pas de la mauvais foi pour ma part. ;)

 

Le nether a prouvé qu'un monde PVP devenait vite envahi par les joueurs qui font du meurtre en masse. Tu appelles peut-être ça "monde de minage" dans le deux cas, et en ça oui, il y a un rapport.

La différence vient du qualificatif "PVP" qui tu rajoute après l'un des deux. Et cela change tout, vu que ce ne sera plus un monde de minage, mais un nether 2.0 où tout le monde se frittera dessus. Peu de rapport avec le minage en l’occurrence.

 

Certes, j'ai énoncé ça de façon quelque peu moqueuse, et je m'en excuse si tu l'as mal pris même si ça ne s'adressait aucunement à toi en particulier. Simplement, minage et PVP n'ont à mon avis rien à faire ensemble vu que le second entrainera la frustration de ceux qui veulent simplement un retour à un Minefield plus proche de Minecraft. Des joueurs frustrés de se faire tuer par derrière n'iront plus miner. Ce ne sera donc plus une map de minage, ou du moins pas pour tous ce qui serait injuste. Ni plus ni moins. ;)

 

Mais bref !

Pour en revenir au sujet initial, je suis de l'avis d'Empereurx. On a fait le tour de tout ce que l'on pouvait imaginer, reste à en tirer le meilleur, même si je trouve que la proposition initiale du vieux creeper était assez complète comme ça. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais malheureusement quoi qu'on fasse pour rendre l'accès à ces ressources plus difficile les nouveaux joueurs seront désavantagés car ils ont moins d'expérience et moins de stuff.

Et faire une map juste de minage sans difficultés n'a celon moi vraiment aucun intérêt.

Si une map de ce genre arrive vraiment sur MF ( ce qui n'arrivera surement jamais) et qu'elle est pvp, elle aura au moins le bon de créer de vrai combats pvp où on ne se bat pas seulement pour le lol mais surtout pour sauver ses ressources.

 

+1 pour l'idée de Dorango "pas de home, pas de spawn"

 

Je croyais qu'on abandonnait le HS sur le PVP ?

 

De plus, c'est pas du PVP ça... C'est même aux antipodes de l'image que je me fais du PVP. C'est faire [barrer]la charogne[/barrer] (pardon, le prédateur, y'a quand même l'idée de faire l'effort de tuer sauvagement la victime) et récupérer sur un cadavre encore chaud le contenu de ses tripes et de son sac à dos.

 

Encore une fois, concentrons-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enchaîne facepalm sur facepalm...

 

Bon. Quand on joue à minecraft, on ne s'attend pas à s'etriper dans un immense bain de sang. On s'attend à prendre une pelle, une pioche, son courage à deux mains, et à miner, crafter ce qu'on trouve etc etc...

 

Ma suggestion va seulement dans ce sens là.

 

Quant à Empreurx, je pense que le fait que ça soit un vieux joueur usé par les affres du temps qui propose ça, na apporté qu'une meilleure visibilité à la suggestion. (Oui, je parle de moi à la troisième personne). Et puis c'est dans les vieilles peaux qu'on fait les meilleures soupes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très bien vous ne voulez pas d'un monde pvp, j'ai compris. En soit cette proposition a juste été faites pour qu'on

puisse tous ensemble étudier chaque possibilités.

 

Pour savoir ce que je pense d'un monde gruillère il suffit de relir mon 1er post. Cependant pour reprendre les terme de Warf (et oui une fois de plus, c'est vraiment une une référence pour moi ^^ ), encore plus que l'ardoise, le diams est la ressource noble par excellence . C'est donc normal qu'elle soit rare et chère. Le post sur l'ardoise qui vient d'être suggéré ne fait que confirmer mes pensées: lorsque les joueurs ont trop de mal à récupérer des ressources, ils demandent aux admins de leurs en filer (si ça ne fonctionne pas pour l'ardoise c'est parce seul une personne en a besoin, alors qu'ici on est plus nombreux).

Si c'est juste un petit truc c'est pas grave, mais une map de minage sans difficultés sur MF c'est comme utiliser "truck truck truck" sur age of empire: c'est marrant 3 secondes puis vu qu'il n'y a aucun chalenge on se lasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me chicotte pourtant.. Si la map se regénère, le sera-t-elle selon le même seed ou aléatoirement? car un chanceux qui trouve un filon incroyable de diamant conservera les coordonnées et attendra la regen avant d'y retourner... Et si c'est aléatoire, les tunnels seront tous "f***** up".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussin pour trouver un moyens de régler le problème des ressources.

 

Actuellement sur Minefield:

 

Tu veux du diam's

Tu essaye de trouver des grottes naturelles VIERGES

T'en trouve pas

Tu va sur Nimps

T'en trouve pas non plus

Tu te dit que tu va faire une opti

Ca te gave et il y a plus de place donc tu la fait pas

Donc t'achète du Diams a 8pa/u aux marchands et si t'a pas de sous tu creuse a la pioche en fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'achète du Diams a 8pa/u aux marchands et si t'a pas de sous tu creuse a la pioche en fer...

 

Je connais un marchand joaillier les vendant à 6,8 Pa :D

 

Bref, pour revenir sur le sujet, je suis pour une difficulté EXTREME :lol: ! Pas de home ni de spawn ! Cette carte ne doit pas trop faciliter la vie, c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que c'est une très bonne suggestion, je suis donc pour car il est vrai que lorsque l'on arrive sur le serveur en tant que paysan, il est assez difficile de se faire un stuff de départ (n'ayant pas d'argent au départ) et de miner sans risque. Cette map est tout ce qui manque à Minefield :) .

Bon jeu à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de toucher à l'économie, les arguments sont nombreux au dessus prouvant que ça ne sert à rien.

 

 

Je m'en vais modifier le post de base avec les éléments grapillés au passage. Notamment les interventions de Warff. Et oui un monde sans home ni spawn me semble également légitime. Mais sans pvp non plus ^_^

 

 

En résumé et en première page de 140 messages de débats :

 

Blop à tous ! Je vous passe le blabla de la première version de la suggestion sous spoiler pour ressortir que les principales idées :

 

 

Aujourd'hui, et face à la recherche de ressources pour un de mes premiers projet en terres Kubnigériennes depuis looooongtemps, il m'est venu à l'esprit une remarque.

 

Je me suis fait la remarque que je n'allais plus réellement miner, ni prélever des ressources. Je ne sais pas si c'est un cas général, mais désormais il semblerait que les ressources soient à 70% achetées ou plus généralement prélevées sur des Golems.

D'un point de vue personnel, je trouve celà réellement dommage.

 

En effet, nous jouons à Minecraft, et même à son dérivé Minefield. Or, si effectivement, ce serveur de par ses caractéristiques s'éloigne du modèle de base, il n'en demeure pas moins qu'il conserve son préfixe "Mine".

 

Ma suggestion est la suivante : instaurer un monde gruyère, qui se regénère par cycles de 24, 48, 72 heures, peu importe. Un monde ou Minecraft est livré à sa forme la plus brute, où l'on peut miner autant qu'on veut sans craindre d'abimer le paysage. Et retrouver quelque part, ce plaisir de parcourir des étendues sauvages à la recherche d'un gisement de charbon, sable, etc...

Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais il me semble que les serveurs HG fonctionnent déjà comme ça non ?

Parce qu'il est loin le temps ou je parcourais les plaines de New Stendel à la recherche d'endroits sauvages pour miner ou grapiller des ressources. Et je dois dire que ce temps là me manque un peu.

 

Les golems sont à mes yeux une solution de remplacement. Car ça m'attriste réellement que le temps du minage soit révolu.

 

Ca résoudrait peut être le problème du manque de certaines ressources dites périssables. Notamment la lave et par extension, l'obsidienne.

 

 

Je crois avoir déjà vu quelque part une telle suggestion, mais ne sachant plus ce qu'elle était devenue, je la relance.

 

 

 

 

EDIT DU 21 MARS :

 

En résumé, les caractéristiques d'un tel monde :

 

- Regenable (je sais pas si ça se dit en anglais ou en français ><) : Une map qui revient à zéro toutes les [insérer ici une période].

- Nouvelle Seed à chaque regen.

- Map hardcore : Mobs agressifs actifs, pas de spawn, pas de home. Mais pas de PVP.

- Accès limité d'une manière ou d'une autre (accès sous forme d'event régulier, accès limité à une heure par jour et par personne ou autres ...)

- Mais un accès GRATUIT.

- Un monde en grande partie sous terrain ?

- Restriction du minage opti même sur cette map ?

 

 

Intérêts :

 

==> Un retour aux sources de Minecraft tel qu'on y jouait TOUS à nos débuts. (car c'est là LE principal intérêt de ma suggestion contrairement à ce qui en a été dit après.

==> Prévenir le risque de grieff de plages, mines, et autres, sur les maps dites "non gruyères"

==> Un nouvel attrait certain pour les paysans fraichement nommés. (et qui dit nouveaux joueurs dit forcément plus de sousou dans la popoche du serveur)

==> Contrer la timide pénurie de certaines matières devenues difficiles à trouver de façon naturelle (diamant, obsi, lave...)

 

 

Risques

 

Economie chamboulée ? ==> Pas vraiment car :

Note pour ceux qui ont peur pour l'économie:

 

Oui ! Les ressources vont être plus accessibles ! Non ! Ca ne va pas tuer l'économie ! Certes, les gens vont délaisser les panneaux marchands au départ pour aller miner eux-même, mais les commerçants n'auront qu'à baisser leur prix ! Et comme les ressources seront plus accessibles, les prix de revente aux commerçants seront aussi plus bas.

 

Il est vrai que les marges des commerçants seront sans doute plus faibles, mais vu que les prix seront plus bas, les joueurs en achèteront plus.

 

Enfin bref, l'économie sera peut-être chamboulée au départ mais au final, elle reviendra à la normale !

 

Et je dirais même plus ! Cette map "gruyère" serait même bonne pour l'économie Ig et du serveur !

 

En effet, si on ne fait rien, les ressources vont être de plus en plus rares et de plus en plus chères. Or, le nouveau paysan qui arrive, il n'a pas beaucoup de PAs, et qu'est-ce qu'il va faire ?

 

- Il va peut-être payer en € pour avoir des PAs. C'est possible, mais rare. Je ne pense pas que beaucoup de gens seraient prêts à payer de leur poche juste pour pouvoir avoir une pioche en diams sur Minefield. De plus, ça risque de ternir notre réputation. "Oué sur Minefield il fonts tout payé les radins :hap: Ils sans mètent pleins les poches !"

 

- Il va aller miner lui-même pour pas payer --> c'est ça qui tue l'économie !

 

- Il va partir de Minefield --> moins de personnes qui regardent des pubs et moins de chances qu'il paie un Allopass = moins d'argent pour le serveur

 

Dérives de certains joueurs ?

Complications technico techniques ?

Avenir d'une telle map à long terme ?

 

 

A noter que des retours de la modération et/ou de l'administration sur un tel sujet sont les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on a été plusieurs à prouver que ça ne ferais qu'améliorer l'économie donc... ;)

 

Personnellement une difficulté élevée avec les mobs et pas de home et spawn ne me dérangerais pas. J'avoue que faire un simple spawn quand on a les poches pleines dénature la tension et la peur de voir l'arrière-cousin de Tybalt nous sauter dans le dos pendant que l'on cherche la sortie. :)

 

Par contre je serais tout de même pour que l'on ait un moyen permanent de pouvoir retrouver le spawn à la surface, je ne sais pas exactement comment mais ce serait sympa tout de même. Ou alors mettre la possibilité de ne faire spawn qu'une fois à l'air libre ? Parce que pour peu que l'on ressorte à mille cubes de notre point de départ...

 

Une autre idée qui me vient : pourquoi ne pas faire de l'extérieur de cette map une map d'élevage ? Ce serait sans doute plus adapté que Nimps, et si on ne réserve cette map qu'à ça et au minage, et pas aux projets, ce serait envisageable peut-être ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont peut revenir au sujet principal, ont s'égare mes amis. :3

Parce que bon en soit je ne vois pas trop le rapport entre une Map "gruyère" et des plage Greef qui en soit des plages Greef si le mec n'a pas assez de Jugeote pour aller au giveur de sable, pourquoi il en aurait asser pour changer de Map ?

Bref revenons en au fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...