Aller au contenu

[Accepté] Okami, le froërn exilé!


okamijador
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle ce message sera lu!

 

Commençons par une petite présentation IRL rapide!

 

Je m'appelle donc Stéphane j'ai 20 ans et j'habite en banlieue sud de la capitale, département de l'Essonne/91 pour le moment vu que je vais sans doute bientôt emménager sur Paris même. J'ai fait des études de médecine après le BAC à la FAC de Paris descartes ou P5 pour les intimes. J'ai malheureusement loupé ce fichu concours de 5 places et me suis donc retrouvé en école de kiné. Malgré tout je conserve l'espoir de me réorienter un jour vers la médecine via les différentes passerelles possibles!

 

IG il y a vraiment trop de choses à dire mais je vais essayer de résumer ça en quelques lignes. Cela fait maintenant 2 ans que j'appartiens à Minefield, étant arrivé en mars 2011. J'ai commencé en tant que Fingelbergois (et non Fingelbourgois), juste après la map robinson des DDOS. J'ai participé avec mes compagnons à l'essor de Frowin, atteignant assez rapidement une place au gouvernement de la cité de Fingelberg. J'ai construit plusieurs bâtiments dans ce temps là, les plus importants étant l'arsenal et l'état major de Fingelberg. Ils n'existent plus aujourd'hui mais vous les avez peut-être aperçus dans une des vidéos de Tyroine. Ma plus grosse contribution à la ville reste cependant la conception de son histoire, petit à petit, morceau par morceau j'ai constitué brique par brique les fondations de la société nationaliste de Fingelberg. Un pays galvanisé par le dieu Lothar, avatar symbolique des vents du nord impitoyables qui balayent sans cesse Fingelberg.

La pierre de Lothar et son concept de batterie énergétique (que l'on retrouve également à Enrik d'Almaris) sont également une invention de mon crue au départ afin de justifier la présence de certains bâtiments dans le centre ville de Fingelberg à savoir en premier lieu la célèbre tour Lothar surnommé au départ tour facebook par Saigo.

Frowin a tissé des liens entre différentes nations et c'est ainsi que j'ai croisé le chemin de la communauté de Sedannah et de ses figures les plus marquantes à savoir Scorpio et Amrod.

Avec l'arrivée de Stendel, j'ai participé quelques mois à la création d'Enrik d'almaris juste avant l'implosion de la communauté Froërn.

Après une absence de quelques moi j'ai finalement pris la tête de Fingelberg accompagné de quelques "déserteurs" almars, à savoir l'ex-nevain Druyk, l'ex-boréalien Stiguyraft, l'ex-symien Chafoins et l'ingénieur en redstone trukbidule.

Une nouvelle rénovation de la ville, la création pendant des mois avec finesse d'un vaste centre de production pour notre cité basé sur un concept d'îles reliées par voie ferrée à une gare de réception des ressources et une nouvelle tour Lothar pour accueillir le SPLASH.

Seulement plusieurs embrouilles viennent ternir le tableau: le retrait temporaire de la licence commerçante de Druyk qui coupe purement et simplement la moitié de nos revenus en PA, le cas Asiratlan et au final la nouvelle loi Minefieldienne "anti-lag" qui crucifie littéralement des heures et des heures de travail.

Tant de petites choses qui poussent bcp de monde à quitter minefield pour créer autre chose ailleurs, de mon côté je rejoins la petite communauté de Cerve créée entre temps par Stiguyraft et Chafoins et rattaché au Nivem. La communauté meurt à son tour faute de temps à consacrer au projet malgré la création d'un centre de production sur Nimps.

 

Malgré le fait que tous mes amis soient parti de Minefield, ce serveur me donne encore envie de construire et d'imaginer des projets, mais pour jouer j'ai besoin de rejoindre une communauté et celle de Cérule m'a carrément tappé dans l'oeil si on peut dire. Si je connais de nom legumanigo depuis fort longtemps (depuis sa visite de fingelberg en mars 2011 en fait^^), certains posts forums de Peter_starship m'on également fait forte impression. Compte-tenu de plus de l'ancienneté de certains membres qui sont au moins aussi vieux que moi sur le serveur je pense pouvoir trouver parmi vous mon bonheur.

 

Amicalement et à bientôt j'espère IG et mumble, Okami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déclare ouverte ta semaine de test.

Ah merde, c'est vrai, je suis pas encore Conseiller. Bon faudra attendre.

 

En tout cas, ta candidature me fait bonne impression. Quelques conseils pour bien t'intégrer à Cérule : nous aimons les gens volontaires, qui ont des idées à revendre, et qui sont présent régulièrement sur Mumble avec un contact audio (avec quelques dérogations bien sûr). Autre chose, nous sommes assez laissez faire et comptons plus sur la maturité et la responsabilité des membres que sur des règles strictes. Il ne faut pas attendre un ordre pour faire vivre la ville. Plus de pain dans la boulangerie? Pourquoi ne pas aller récolter un petit peu. Besoin de bois pour un projet? Il y a encore des coffres pleins à l'Hôtel de ville, je pourrais les amener à proximité du chantier. Nous sommes aussi assez laxistes sur les stocks. Bien souvent nous construisons avec ce que nous avons sous la main, c'est à dire nos propres ressources. Les coffres communs de la ville constituent plutôt les excédents ou les dons de nos artisans. Il n'y a pas de "j'ai construit ça, la ville me doit autant". Sans êtres communistes, nous n'avons pas ce genre de préoccupations.

 

Bref, tu l'auras compris, nous jouons avant tout pour nous faire plaisir. Je terminerai par un dernier conseil, ou plutôt un impératif : si tu dois t'absenter (travail, famille, autre) pendant ta semaine de test, signale-le sur le forum ou ce sera jugé comme un manque d'implication. Bien entendu nous n'empêchons personne d'avoir une vie privée (loin de là), nous apprécions simplement être informés.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Kalendrack ayant déjà tout bien dit, je me contenterai de lancer ta semaine de test.

Aucun secret pour réussir : se montrer présent sur Mumble, motivé, avec de bonnes intentions, etc.

 

Bonne chance !

 

PS : Haha, les tirades de ptr_*ship qui ramènent du monde, on aura tout vu décidément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] certains posts forums de Peter_starship m'on également fait forte impression.

 

Damned!..

 

PS : Haha, les tirades de ptr_*ship qui ramènent du monde, on aura tout vu décidément !

 

Il semblerait que je commence à me faire un nom avec ces "pavé césar" comme dirait Ctro... A quand le prochain :P

Je note avec plaisir que le conseiller-touriste que je suis est cité alors que des joueurs plus vieux que moi tel Antenio ou encore GloryFlix (fourbe instigateur de Cérule) ne sont pas cité *ego surdimensionné* Merci beaucoup

 

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne chance dans ton intégration à la communauté Céruléenne et une bonne semaine de test (Kalen et Antenio ayant tout dit à ce sujet, surtout Kalen, Ante est comme moi, il ne sert à rien... :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Okami, ta candidature me plaît et je trouve même flatteur de m'y voir cité. Tu fais partie des joueurs de Minefield que je considère comme emblématiques de par leur ancienneté, leur durabilité et leur affiliation à des projets connus et reconnus.

Ce sera un plaisir de te côtoyer une fois ta semaine de test validée. Bonne chance.

 

(P.S.: Incroyable que tu te souviennes précisément du mois du ma première visite, c'est en tout cas pour moi un souvenir encore bien présent, j'étais venu en tant qu'ambassadeur de Boréalis négocier une entente entre nos projets. Lors de mon arrivée vous délibériez sur le résultat d'un concours de décoration d'appartement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de me remémorer ce concours de décoration! Un de mes meilleurs souvenirs sur le serveur, le remporter m'avait permis de m'acheter ma parcelle sur Fingelberg! Dire que tous mes concurrents de l'époque ont quittés Minefield... 2 ans c'est vite passé en fin de compte!

 

Je poste également pour signaler que ma baisse d'activité ce week-end et en début de semaine est normale, les journées défilent vite et je peine parfois à me connecter durablement sur mon PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je valide ta semaine de test.

Bienvenue à Cérule !

 

Attention, cependant, à ne pas sombrer dans l'inactivité (comme une grande partie des Céruléens, ahem) !

 

Bonne soirée !

 

PS : Il faut absolument éviter l'inactivité (injustifiée du moins). Nous serons intransigeants sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...