Aller au contenu

[Dernière Bataille Rangée] Bataille de Ouate et Relou


Napo50
 Partager

Quelle date vous convient ?  

147 membres ont voté

  1. 1. Quelle date vous convient ?

    • Le samedi 20 Avril
      106
    • Le samedi 27 Avril
      41


Messages recommandés

Je tiens à féliciter les organisateurs de l'évènement, on savait où on allait, de mon point de vue de Nivemi, il y avait une réelle organisation et une maturité de la part des joueurs ce qui a fait que nous étions prêt rapidement. N'ayant absolument aucune idée du "comment ça se passe" niveau organisation côté Stendel, malgré le fait que je les suspecte de nous avoir fait attendre très longtemps (après, organisateur ou participants, j'en sais rien et c'est pas mon problème : c'est fait, c'est fait.)

 

J'ai été moi aussi très déçu par le lag du serveur, c'était absolument injouable. Mais soyons réaliste, Minecraft n'est pas un jeu conçu pour du PvP dans un premier temps, c'est une véritable lotterie, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a l'utilisation de potions, de beacon, d'armures, de pommes d'or, d'armes différentes, etc : c'est le plus gros kiki qui gagne. Le fait que le gros des troupes ne soit équipé que d'une épée en pierre participe à ce fait donc lag ou pas, c'est quand même la chance qui a participé en majorité à la conclusion de cet évènement. La stratégie contribue, et je suis désolé de le dire, mais que très peu (surtout à la fin en réalité).

 

En tous cas, encore bravo aux organisateurs et aux généraux de cette bataille qui se sont efforcés de garder un contexte rp et l'image d'une vraie bataille.

 

All glory to... Nivem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lag sur stendel ?

Naaan, ça se saurait ! Ou alors c'est tout récent !

 

Si c'était déjà là depuis un certain temps les organisateurs auraient sûrement fait ça sur un autre monde sans lag !

 

*tousse à s'en détacher un poumon*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire mon petit compte rendu personnel pas piqué des hannetons, et essayer de rester le plus objectif possible :

 

Avant de commencer, sachez juste que mon interprétation se base uniquement sur mon point de vue (officier du Nivem), et que par conséquent, il se peut que je n'aborde pas certains points.

 

:book:Organisation : Les organisateurs ont fait un très bon boulot. Les règles étaient claires, le matériel prêt, le champ de bataille suffisamment grand et équilibré.

Là où le bas blesse c'est que le tp vers la bataille n'était pas prêt au moment prévu (lolilol quoi...) et qu'il s'est très rapidement désactivé "parce qu'il y avait trop de monde" (lolilol² quoi...).

Résultat : Alors que théoriquement, tout le monde aurait pu être sur zone au maximum à 17h, l’absence de tp + bug + lag à fait qu'à 18h, il y avait encore des gens qui arrivaient...

Franchement c'était blasant... (Heureusement pour moi, la bataille était pas loin de chez moi...)

 

:chest:Préparation : Trop longue... Vraiment trop longue... Encore du côté Nivem nous étions prêts relativement rapidement. Encore que du côté de Stendel, c'était pas du tout le cas. A croire qu'ils distribuaient les armes une à une...

Tellement que l'on s'est retrouver à attendre plus d'une demi-heure sans rien faire que Stendel "termine de se préparer"...

Après, je ne dis pas que tout est la faute de Stendel. Il y avait plus de vagabonds il me semble, et ça n'a pas dû arranger les choses. Mais attendre 4h sans rien faire, c'est tout de même beaucoup trop.

Peut-être juste un point qui m'a déçu, c'est le fait de n'avoir prévu des armures que pour un round, en espérant que les camps se rendent mutuellement les items en trop. C'est beau d'avoir foi en l'humanité, mais il aurait été plus simple de prévoir une armure par personne par round... Enfin, c'est un avis personnel.

 

:sword:La bataille : Relativement équilibrée. Le premier round a été remporté haut la main par le Nivem tandis que le second (et dernier) à durer en longueur. Cela dû aux immenses lag (j'y viendrai après) mais aussi par le fait que certains "survivants" de Stendel (dont je ne citerai pas les noms), n'ont fait que fuir en faisant des cercles et en exploitant les lags pour survivrent un peu plus longtemps.

Là-dessus par contre, je ne suis vraiment pas ravi. Encore que l'on utilise des tactiques plus ou moins fourbes pour remporter la bataille, soit. Mais là, faire durer la bataille artificiellement en fuyant sans cesse, juste pour survivre un peu plus, c'était carrément nul (et je pèse mes mots). J'espère que ces joueurs vont se remettre en cause quant à leur "fair-play". Parce qu'attendre plus de 15 minutes, montre en main, pour tuer les 2 derniers survivants qui n'arrêtent pas de fuir, c'est totalement abusé...

 

:cake:L'ambiance : Je ne me baserai que du côté Nivem. Une ambiance plutôt bonne et bon enfant. Dans la grande majorité, tous les joueurs ont joué le jeu, sont rester plutôt calmes et disciplinés. Là-dessus, il n'y a rien à dire.

Après évidemment, il faut savoir aussi qu'il y a un plus gros esprit de corps au Nivem (qui a son identité propre) plutôt que Stendel (qui regroupe finalement tous ceux qui ne sont pas du Nivem).

 

:cactus:Les lags : Alors là par contre, je suis franchement déçu... Des lags à n'en pas finir... Des tp à foison... Au moins 5 secondes de lag environ... C'était purement et simplement injouable. Il s'agissait plus d'un pugilat "au petit bonheur la chance" que d'une bataille rangée... Comme l'a très bien dit une personne avant moi, la stratégie n'avait finalement que peu d'influence tant il était difficile de savoir où étaient ses camarades.

Là, c'est franchement un coup de gueule. On nous dit que l'on a des serveur plus performants tous ça tous ça. Que ça va être super-trop-cool-de-la-mort qui tue et que c'est super gentil de soutenir le serveur. Mais là, j'ai franchement l'impression qu'on nous prend pour des jambons avec des serveurs "made in North Korea". C'est bien beau d'ouvrir des nouvelles map, des nouveaux serveurs HG et BoS (dont l'utilité et la popularité sont pour le moins contestables), mais si c'est pour rendre les autres map totalement injouables, c'est carrément du "moquage de bouches" (si vous voyez ce que je veux dire).

Il y avait autant de monde aux anciennes batailles, sur Stendel elles aussi, et il y avait bien moins de lag que ça.

 

:diamond:En conclusion : Un event en mi-teinte. Réussi dans son organisation (là-dessus, je félicite encore les organisateurs qui ont fait du très bon boulot), avec une très bonne ambiance (tout du moins côté Nivem), et une belle victoire en 2 rounds (je n'aurais de toute façon pas eu la force et la patience d'en faire un troisième).

Mais le tout a littéralement été gâcher par la qualité du serveur qui a rendu toute "interactions" belliqueuses totalement inutiles et aléatoires (Que dire lorsque lors du combat de champions, les dégâts subits ne l'ont été qu'une minute après avoir été portés... Véridique).

J'en garderai un bon souvenir, au moins pour l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est plutôt une bonne interprétation de la bataille que tu nous as fait là. Pour ce qui est de l'attente interminable des préparatifs du côté de Stendel, comme tu l'as judicieusement dit le fait d'avoir une bonne partie de nouveaux joueurs a rendu la tâche plutôt ardu. A vrai dire on se serait cru dans un poulailler plutôt que sur un champ de bataille mais là encore les organisateurs ont su garder leur sans froid, un gros GG à eux donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y prend un peu tard (J'arrive après la bataille haha !) mais mieux vaut tard que jamais ...

 

Je tenais à remercier les organisateurs pour cette bataille, même si elle fut massacrée par le lag (et c'est un faible mot) ainsi qu'à mon escouade de choc ! Vous avez été géniaux, très organisé, à l'écoute des consignes et tout, puis surtout on a passé un excellent moment, donc merci à tous, en particulier à Lilkasi et deadspace15 qui furent mes 2 officiers !

 

Ce fut un honneur d'être capitaine et de participer à la victoire du Nivem face à Stendel.

 

All Glory to Nivem !

 

bHcfD.png

L'escouade de Kolwako presque au complet (seule la division de Lilkasi n'est pas présente sur le screen) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je viens livrer mes impressions (tardives) sur la bataille (+ p'tit coup de pub :lol: )

 

Concernant la bataille, j'ai trouvé qu'on avait vraiment l'impression d'être dans une bataille rangée ! Seulement, on était plus là en tant que spectateur que soldat ! Le lag était vraiment très important. Il est vrai que c'était quand même prévisible, mais comme déjà dit, les précédentes batailles ne laguaient pas temps !

 

Par exemple, lors de la première manche, j'étais en armure de cuir, barre de santé à fond et je suis mort en 1 seconde, sans avoir pu me défendre, tué par des coups portés il y a quelques minutes :lol: !

 

Malgré cela, j'ai quand même apprécié "en généralé on va dire. L'organisation était top (bon côté Stendel un peu moins, mais ça c'était parce qu'on avait une armée de paysans xD), et j'ai trouvé les joueurs "plutôt" bien disciplinés.

 

Bon après, concernant la résultat de la bataille, la première manche a été décisive ! On n'était pas du tout organisé et le Nivem a logiquement gagné. Après, pour la deuxième, j'ai trouvé dommage que 40% de l'armée Stendelienne ait ragequittée à cause de lag + défaite, vu qu'on était mieux organisé, mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette !

 

Et on finit côté pub, avec ma chanson de geste de la bataille: http://www.minefield.fr/forum/taverne-minecraft/defaite-ouate-relou-t59313.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la deuxième manche se qui restait de l'armée stendelienne (ceux qui on jouer le jeu en gros) est parti dans une tactique de "la charge héroique" peut importe le résultat. Sauf que cette tactique a faillit faire la difference, à un moment tout le monde a cru qu'on etait en train de gagner mais bon une seconde vague bleu est vite réapparu et la l'espoir et vite tomber :D .

Pour dire que le simple faite de jouer le jeu, d'etre fair-play et d'entretenir la bonne ambiance peut s'avérer décisif ;) comme la dit neilmims juste avant si on avait était plus nombreux du coté stendel en deuxième parti la victoire aurait été largement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la deuxième manche se qui restait de l'armée stendelienne (ceux qui on jouer le jeu en gros) est parti dans une tactique de "la charge héroique" peut importe le résultat. Sauf que cette tactique a faillit faire la difference, à un moment tout le monde a cru qu'on etait en train de gagner mais bon une seconde vague bleu est vite réapparu et la l'espoir et vite tomber :D .

Pour dire que le simple faite de jouer le jeu, d'etre fair-play et d'entretenir la bonne ambiance peut s'avérer décisif ;) comme la dit neilmims juste avant si on avait était plus nombreux du coté stendel en deuxième parti la victoire aurait été largement possible

 

Vous croyiez gagner? Sans doute le lag, qui ou a fait prendre les dégâts 5 minutes après :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...