Aller au contenu

[Accepté]Shqnks demande le Grade Citoyen


Shqnks
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Mesdames et Messieurs,

 

Je m'adresse à vous en ce jour pour vous faire part, non sans fierté, de ma demande quant au grade de citoyen Minefieldien. En effet, ayant dors et déjà passé quelques mois sur le serveur, j'ai eu l'opportunité d'apprécier beaucoup du contenu qui m'a été offert et de proposer a mon tour, et à mon niveau, des créations, des constructions etc qui j'espère, sont appréciés. Je vais donc commencer avec la présentation du joueur qui se cache derrière ce pc et qui martel sans arrêt les touches de ce clavier qui demande le repos. Mais malheureusement pour lui, j'attaque ma candidature!

 

 

Ma vie IRL:

 

Je m'appelle toujours Mickaël et j'ai un an de plus depuis la candidature Villageois que j'ai posté le 31 janvier 2013. J'ai donc 21 ans désormais et pas grand chose n'a changé dans ma vie. Toujours en recherche d'emplois je passe énormément de temps sur le serveur. A côté, je vois mes amis le week end et je cherche du boulot la semaine, je sais que ce n'est pas forcément passionnant, mais beaucoup de jeunes personnes sont dans ma situations et savent combien c'est difficile d'entrer dans la vie active. Je suis conscient que cette présentation du Shqnks qui est de l'autre côté du pc est très brève et peu intéressante, mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas vraiment quoi rajouter. Suis-je trop réservé? Peut-être!

 

Ma vie Minefieldienne:

 

J'ai rejoins minefield dans la nuit du 24 Janvier 2013, oui c'est assez récent. Vous trouverez le topic de ma présentation à mon arrivée sur ce lien: presentation-f923/presentation-shqnks-t57170.html . Durant une semaine, je me suis intégré à la communauté qui me tient le plus à coeur sur le serveur: Le Refuge de Pan. Je me suis fait beaucoup d'amis virtuels sur mumble et sur Skype et j'ai un très fort attachement à Helwyr et aux projets qui entourent le Refuge de Pan (Comme le monastère, ou plus récemment, la Guilde de Minuit à New Stendel). Au bout de ma première semaine sur Minefield, j'ai posté ma candidature pour passer au grade de villageois que vous trouverez en cliquant ici: forum/post384244.html?hilit=shqnks%20pose#p384244.

 

La suite de mon aventure Minefieldienne s'est axée sur la découverte, j'ai longuement exploré Stendel et New Stendel, visitant des villes désertées par le temps, des villes tellement vivantes qu'elles impressionnent la vie elle même, et cette grande visite du serveur m'a réellement appris beaucoup de chose, m'a offert beaucoup de plaisir. Je me suis ainsi attardé à Cérule où j'ai acheté une parcelle dans laquelle j'ai batis ma maison, puis je suis allé à Harmonia où j'ai construit pas mal de choses pour Itary, j'ai eu l'opportunité par J0hn_Locke de me voir offrir une magnifique parcelle à "la Comté" que nous avons creusé et aménagé ensemble durant une nuit entière. On a bien ris d'ailleurs. Le fait marquant le plus récent de ma vie sur Minefield est sans aucun doute la réalisation de l'Auberge de la Guilde de Minuit avec mon ami Bukm0r, et là encore, c'était bien drôle.

 

Ainsi, je me situe à ce stade de mon aventure en désirant passer au rang supérieur. J'aimerais passer au grade de Citoyen afin de franchir une étape dans mon implication à la vie de ce serveur pour m'acheter une parcelle à la capitale et changer de métier. J'aimerais en effet devenir menuisier car je trouve les items spécifiques au serveur particulièrement beaux et je souhaiterais en crafter pour mes constructions. Je souhaiterai également devenir commerçant dans cette profession par la suite. Ayant un projet en tête que je ne spoilerai pas ici dans ce topic mais qui sortira bien vite sur le forum, le passage au rang de Citoyen, puis au rang de Commerçant me paraît une option presque essentielle afin de le financer. Il m'a donc semblé, pour toutes ces raisons, qu'il était temps de m’atteler à la rédaction de cette candidature qui je l'espère vous sera appréciable.

 

Niveau construction, comme je l'ai dit ci-dessus, je me suis investis dans quelques communautés. Ainsi, j'ai tout d'abord participé à la réalisation avec Pwrgrrr du champs de blé du refuge de Pan, puis de la bibliothèque d'Helwyr dont voici un screen:

 

2013-03-26_07.37.53-03262013040302000000.png

 

puis, j'ai commencé à aider à la réalisation du monastère du Refuge de Pan dont voici un screen (la construction est toujours en cours):

 

2013-03-26_07.42.09-03262013040451000000.png 

 

ensuite, j'ai commencé ma visite du serveur et ai acheté une parcelle dans la magnifique ville de Cérule:

 

2013-03-26_07.42.44-03262013040638000000.png 

 

toujours me baladant sur le serveur, je me suis retrouvé à Harmonia où j'ai construit la Bibliothèque de la ville (plans par moi, construction avec l'aide d'Alyar et de Xxtrem92):

 

2013-03-26_07.59.45-03262013040721000000.png 

 

puis la taverne (plans par moi, construction avec l'aide de Lordonde):

 

2013-03-26_07.58.44-03262013040923000000.png

 

et pour finir avec Harmonia, voici un quartier que j'ai réalisé seul (sauf pour un bâtiment pour lequel Ieyasu-hanami m'a aidé):

 

2013-03-26_08.14.55-03262013041220000000.png

2013-03-26_08.11.50-03262013041423000000.png 

 

Le dernier bâtiment que j'ai construit est l'Auberge de la Guilde de Minuit réalisée entièrement avec Bukm0r, des plans (avec Hamachi) à la construction finale sur Minefield:

 

2013-03-26_07.46.11-03262013041619000000.png 

2013-03-26_07.46.39-03262013041700000000.png 

 

 

 

Place au Rôle Play désormais, en espérant sincèrement qu'il vous plaira.

 

 

[justify]Le sol sous les pieds de Shqnks se matérialisa d'une manière tellement subite qu'il faillit perdre l'équilibre et chuter devant l'assemblée déjà grouillante à cette heure matinale. Lui qui n'avait jusque là jamais passé de portail de téléportation ne s'était absolument pas posé la question de l'atterrissage tellement le départ était omniprésent dans ses pensées. S'étant seulement équipé d'un sac regroupant quelques unes de ses affaires ainsi que quelques provisions, il avait franchi le portail le matin. Il était heureux de dire adieu à son passé et d'embrasser son avenir qui s'étendait devant ses yeux. Tel était le monde qu'il découvrit : Une grande place de briques en pierre entourée de bâtiments imposants composés de toits en ardoise. Il y avait également une tour semi-haute où était perché un oiseau étrange que le jeune pirate n'avait jamais vu. L'architecture globale de la ville dans laquelle il avait atterri lui était totalement inconnue et pourtant, Shqnks la trouva fort belle de par la finesse des détails, le choix des matériaux et l'harmonie globale que dégageait cette cité. D'après le livre qui avait mené le jeune homme dans ce royaume si éloigné de son monde en terme spatio-temporel, il se trouvait actuellement dans la place du centre ville de Stendel.

 

Le jeune homme se cambra légèrement pour ramasser son sac qui était tombé à ses pieds et entreprit de visiter la cité. Il se dirigea tout d'abord vers la tour qui se trouvait face à lui et grimpa deux par deux les marches des escaliers qui la composaient, puis gravit les échelles qui conduisaient à son sommet. La vue qui s'offrit à lui était époustouflante. Dominant les toits des maisons de Stendel, il voyait toute l'étendue et toute la beauté de la cité. Il resta quelques instants muet devant ce style d'habitation, lui qui n'avait jamais passé plus de quelques heures sur la terre ferme et qui ne connaissait pas vraiment la vie des gens du continent. Le fait que le sol ne bougeait pas sous ses pieds n'était pas réellement dérangeant pour Shqnks et il n'eut presque pas peur de se pencher pour regarder le contre-bas de la tour dans laquelle il avait grimpé. La chute le guettait pourtant, car quand il se retourna pour constater l'autre panorama qui s'offrait à ses yeux, il se trouva nez à nez avec un oiseau gris géant qui le regardait avec un air totalement stupide. Shqnks fit deux pas en arrière et frôla le bord de la plate-forme lorsqu'un homme le saisit par le poignet et l'aida à retrouver son équilibre perdu. L'homme n'était pas plus grand que Shqnks, mais il était bien plus âgé. Il portait des lunettes bleues et une longue tunique rouge qui lui donnaient un air d'aventurier. Sa barbe dense taillée brièvement était le signe que l'homme ne devait vraiment pas s'attarder sur son apparence physique. Il s'exprima alors :

 

- Allons bon jeune homme, faites attention où vous mettez les pieds ! Vous n'avez jamais vu de Splash de votre vie ou quoi ?

- Un quoi ? Demanda alors Shqnks pour qui le mot « Splash » n'avait autre signification que le bruit d'une chute dans l'eau.

- Oula mon bon ami, vous devriez vous éloigner de la capitale ! Je pense que vous êtes soit totalement saoul, soit totalement demeuré et dans les deux cas vous risquez gros si la garde impériale vous attrape ! Allez, ouste ! Bon vent !

- Mais...

- J'ai dis bon vent !

 

Shqnks tourna alors les talons, plus vexé que déçu. Il était tellement pris au dépourvu par le monsieur aux lunettes bleues qu'il ne trouva rien à répondre, mais au fond, peut-être avait-il raison. Peut-être qu'il valait mieux s'éloigner de cette grande ville pour le moment, lui qui ne connaissait rien pourrait, lors d'un mal entendu, être mal compris et incarcéré alors qu'il n'aurait pas forcément commis de crime à ses yeux.

 

Ainsi, le jeune homme descendit les échelles de la tour, puis les escaliers et étant de retour sur la place centrale, il prit le chemin menant vers l'ouest, de l'autre côté de la mer qu'il ne voulait plus vraiment approcher pour le moment tellement il l'avait subi durant toute sa vie. Il marchait le long de l'avenue qui menait vers l'ouest et regardait les maisons et échoppes qui longeaient son chemin. Il y avait des tavernes, des boutiques diverses et autres habitations. Il croisa la garde impériale à cheval qui portait fièrement les couleurs violettes et noires de Stendel, telles qu'elles étaient représentées dans le livre qui l'avait conduit ici.

 

Bien vite, Shqnks se trouva aux frontières de la ville et il croisa une étable dans laquelle il vit un homme faire quelques transactions avec un autre. Shqnks se dit alors qu'il serait intéressant de revenir par ici quand il aura saisi tous les rouages de ces nouvelles contrées afin d'acquérir une monture digne de ce nom. En attendant, il se contentera de voyager à pied. Il ne savait pas encore où il allait, mais cela ne l'inquiétait pas. Il trouverait bien vite un petit coin où se poser et il avait encore des rations de nourriture qu'il avait emporté dans son sac et qui étaient toujours là à attendre d'être dévorées.

 

D'ailleurs, la faim tirailla bientôt notre jeune ami qui trouva un petit coin sympathique près de la route qui s'éloignait à l'ouest de la capitale. Il y avait un lac et les dernières lueurs du jour étaient déjà en train de laisser place à l'obscurité. Par chance, Shqnks avait amené avec lui quelques linges, et l’atmosphère chaleureuse de ce début de nuit d'été n'était que favorable à une nuit de sommeil à l'extérieur. Shqnks alluma un feu de camp avec le briquet que lui avait offert son oncle et regardant les flammes, il commença à s'immerger dans ses songes. Que pensait son oncle à ce moment là ? Son ami Johan qu'il avait laissé aux soins de son oncle s’intégrera t-il à l'équipage de ce dernier ? Autant de questions dont les réponses ne parviendraient sans doute jamais au jeune Shqnks qui avait fait le choix de vivre loin de son passé. Difficile en effet de faire plus loin, aujourd'hui il était sous un arbre, au bord d'un lac à cuisiner des mets pour reprendre des forces, alors qu'il y a encore quelques heures, il était encore sur un bateau, accostant une plage de son monde d'origine pour venir à Stendel.

 

Après son repas, Shqnks décida de se reposer quelques heures. Ayant vécu sur un navire, il était habitué à avoir un sommeil totalement déstructuré ce qui lui permettait de ne pas avoir trop de mal à s'endormir à toute heure. La nuit qui était alors tombée l'aida à trouver le sommeil près de son feu de camp et l'odeur de la mer qui n'était plus présente dans l’atmosphère ne lui manqua que peu. L'odeur de forêt et de bois qui régnait était totalement nouvelle et lui paraissait toute aussi agréable. Shqnks s'endormit ici, dans ce petit coin idyllique.

 

Son sommeil fut interrompu brutalement par le cri d'une demoiselle non loin de là. Ce cri strident à faire dresser les poils de la crinière d'un lion ne pouvait qu'exprimer une détresse intense et désigner un désespoir. Shqnks se dressa si soudainement qu'il renversât son sac qui était posé à côté de lui et laissant ses affaires sur les lieux, il courut dans la forêt pour secourir cette dame. Cela peut paraître cliché, mais pour Shqnks, l'appel d'une femme en détresse a souvent été un élément déclencheur dans les histoires qu'il lisait à bord du navire de son père. Peut-être aurait-il la chance que cela se produise aujourd'hui ?

 

Les cris se faisaient de plus en plus proche à mesure que Shqnks se frayait un chemin à travers les broussailles de ce bois qui se densifiaient. Il se dit alors que jamais plus il ne retrouvera ses affaires et bien heureux sera celui qui mettra la main sur son sac et donc sur ses minces mais précieuses provisions. Au fur et à mesure qu'il avançait, l'adrénaline s’amplifiait en son cœur et il saisit une branche plutôt solide dont il se servirait pour se battre, si cela s’avérait une nécessité une fois rendu sur les lieux. D'ailleurs, Shqnks s'arrêta net quand il vit de la lumière derrière un buisson. Il s'accroupit et s'approcha afin de voir ce qu'il se passait.

 

Devant lui, se trouvait une femme d'un âge relativement proche de celui de Shqnks qui était alors collée dos à un arbre sans bouger. Elle était vêtue d'une tunique bleue qui s'accordaient à ses yeux. Ses cheveux étaient châtains et son teint était pâle et effrayé. Devant elle se trouvaient quatre hommes imposants. De vraies montagnes à côté du frêle Shqnks. Ils étaient donc musculeux, vêtus tous de noir et portaient un bandana sur le crâne, ainsi qu'autour du bras. Un sigle sur le bandana représentait un serpent. La scène était claire dans l'esprit de Shqnks, les Hommes au Serpent voulaient agresser la femme en détresse. Ni une ni deux il bondit vers... Non. Une main lui agrippa l'épaule et une autre lui combla la bouche pour l'empêcher de crier. Shqnks se débattit mais rien n'y faisait, la poigne de son agresseur était bien trop puissante. Le jeune homme tourna la tête pour voir de qui il s'agissait et il vit un homme aux allures calmes et sereines, portant le bouc, il avait les yeux rouges, comme s'il était sous l'emprise de stupéfiants et semblait sentir une odeur d'herbe que Shqnks ne connaissait pas. Il y avait deux autres personnes également à côté de lui : un homme blond qui semblait prêt à attaquer et un autre homme brun avec un air désabusé que lui donnait ses gros yeux et ses petites pupilles. Les trois hommes firent à Shqnks le signe de se taire et de ne rien faire pour le moment. Shqnks n'était pas vraiment pour, mais on lui dit qu'il s'agissait de sauver la demoiselle et que seul, il ne pouvait rien faire. Qu'il fallait qu'il assiste à la scène sans bouger. Shqnks qui était alors prêt à partir à l'assaut était fort déçu, mais il comprenait bien le point de vue du groupe d'hommes qui le tenait et fit un signe de la tête en marque de compréhension. L'homme qui le tenait le lâcha lentement et sans un bruit il fit un signe de la main en l'air. Aussitôt, des bruits de flèche que l'on décocherait surgirent des deux côtés de la scène de la bataille et deux des gros hommes qui voulaient du mal à la jeune femme s’effondrèrent pratiquement immédiatement. Shqnks était impressionné par la discrétion du groupe des cinq personnes qui étaient désormais, par défaut, ses alliés et tourna la tête à la recherche de la provenance des flèches. Il y avait à gauche un homme bien dissimulé dans les herbes hautes et dans les buissons. Il était assez grand, et orange de la tête aux pieds ce qui déstabilisa totalement Shqnks qui ne s'attendait pas du tout à croiser quelqu'un ayant une telle allure. L'autre flèche a été tirée par un homme perché dans un arbre. Il avait une capuche sur le visage. Pendant que Shqnks dévisageait les sauveurs de la femme qui était toujours adossée contre l'arbre, il ne s'était même pas aperçu que ceux qui l'avaient immobilisé quelques secondes plus tôt étaient déjà partis à l'assaut des deux derniers agresseurs. Malgré le fait que les gaillards avaient environ trois têtes de plus que les autres, le combat fut sans équivoque en faveur des sauveurs. Shqnks regardait avec émerveillement les coups que s'échangeaient les deux parties et l'habileté des trois hommes était telle que les deux agresseurs s'effondrèrent bien vite aux côtés de leurs amis.

 

Pendant le combat, l'homme orange et celui qui portait une capuche –Les deux archers en somme-, avaient pris soin de la jeune femme qui était quelques instants plus tôt dans une bien mauvaise posture. Les protagonistes du combat et la demoiselle se réunirent autour des corps inanimés des agresseurs et l'un d'eux invita Shqnks à approcher d'un signe de la main. Le jeune homme bomba le torse, se racla la gorge et tenta par tout moyen d'avoir une démarche digne d'un aventurier sans peur quand il approcha du groupe.

 

Toi, est-ce que tu connais ces hommes ? Lui demanda l'homme aux cheveux blonds.

Non.

Alors quel est ton nom et d'où viens-tu ? La voix qui l'interrogea alors provenait de l'homme étrange qui avait de gros yeux et de petites pupilles. Il avait un accent atypique que Shqnks ne connaissait pas.

Je m’appelle Shqnks et je viens d'un autre Monde.

Comment s'appelle ton monde ? Lui demanda-t-on.

Vous ne connaissez pas.

Réponds !

Je viens d'Endor, une contrée dominée par les pirates et les corsaires.

Bien. A notre tour de nous présenter. C'était l'homme blond qui avait alors pris la parole. Je suis Bukm0r, dirigeant du Refuge de Pan. Lui –il désigna l'homme aux yeux rouges qui sentait l'herbe- c'est iWeeDooZ et voici Racine –L'homme aux gros yeux-, Pwrgrrr –L'homme orange qui était au final un homme carotte-, Saigo –L'archer à la capuche qui l'avait alors retiré et qui était un roux barbu- et Lliliee –La demoiselle agressée-. Tu as failli nous interrompre dans notre tâche jeune Shqnks.

 

Shqnks ne comprenait plus rien. Alors en réalité, la demoiselle faisait partie du groupe d'hommes qu'il pensait être ses sauveurs. C'était donc selon le jeune homme un plan afin de prendre les hommes au serpent au piège. Mais pourquoi ? Ce fut la question que posa Shqnks et à laquelle on lui répondit.

 

Et bien, en réalité, il s'agissait d'un groupe de bandits qui sévit de temps en temps sur Stendel. Récemment ils ont cambriolé une relique qui se trouvait dans notre cité, Helwyr et nous avons donc envoyé notre brigade afin de les arrêter. Répondit iweeDooZ.

Votre brigade ? Mais vous n'avez pas l'air de soldats ni de militaires à proprement parler. Vous n'avez pas d'armée ? S'enquit le jeune Shqnks.

L'armée c'est nous. Lui répondit Saigo.

Et votre territoire, le Refuge de Pan, où se trouve-t-il ?

Au nord d'ici, on va t'y amener si tu le souhaites, vu comme tu es, sans provisions et sans armes, tu ne tiendras pas longtemps seul par ici. Proposa alors Lliliee qui était restée silencieuse jusqu'à présent. Elle avait le même accent que Racine ce qui était vraiment étrange et Shqnks se jura alors de mettre ça au clair à l'avenir.

Hey ! J'ai tout abandonné pour venir vous sauver ! S'écria alors Shqnks.

Oui, c'est gentil de ta part, mais tu as failli mettre notre plan en l'air avec tes bêtises.

Mais pourquoi toute cette mise en scène ? S'enquit le jeune homme .

Car les hommes de Slytherinn –c'est leur nom– avaient volé une relique que nous possédons au refuge et qui était alors que peu protégée car nous ne soupçonnions pas une attaque si déloyale sur notre cité. Nous savons qu'ils aiment s'attaquer aux plus faibles alors nous avons choisi de les traquer et de leur offrir ce qu'ils cherchent : une proie démunie. Lliliee joue très bien la comédie mais méfie-toi, quand elle frappe elle fait très mal. Lui dit Pwrgrrr, l'homme carotte.

C'est noté. Répondit Shqnks avec un sourire en regardant la demoiselle.

 

C'est alors qu'un bruissement d'herbes surprit Shqnks qui se retourna subitement pour regarder derrière lui, d'où le bruit provenait. Il y avait un homme qui s'approchait et qui salua l'assemblée. Il se pencha vers Shqnks en le scrutant de très près, d'un air absolument déstabilisant, comme si le jeune homme était un objet.

 

C'est qui lui ? Il était avec eux ? Demanda-t-il.

T'inquiètes Sandouix, c'est Shqnks, il n'est pas dangereux. Déclara alors Saigo.

Heeey ! Vous savez que j'aurais pu mal le prendre ? Rétorqua Shqnks.

Mais c'est le but mon ami ! Répondit Saigo.

T'inquiète pas Shqnks, c'est Saigo, il est comme ça. Lui dit alors Llilie.

 

La suite de la conversation fut privée, on avait demandé à Shqnks de s'éloigner un peu du groupe d'aventuriers car il n'était pas réellement sous la confiance de tout le monde et le sujet de cette discussion avait l'air réellement important. Lliliee s'était elle même portée volontaire pour s'éloigner de la conversation et rester avec Shqnks qui s'était assis sur un tronc d'arbre couché un peu à l'écart. Elle s'installa avec lui et lui dit :

 

La relique que les hommes ont volée est vraiment importante pour Helwyr, notre cité. Nous ne pouvons pas nous permettre de la perdre encore une fois et leur discussion est essentielle pour ce sujet. Toi tu vas bien ? Qu'est-ce que tu faisais seul dans les bois au milieu de la nuit ?

Je partais de Stendel en direction... de l'ouest. Je partais pour changer de vie en fait. Répondit Shqnks.

Ah ? Changer de vie ? Nombre des membres du Refuge de Pan se sont retrouvés à Helwyr pour cette raison. Et qu'est-ce que tu recherches exactement ?

Je ne sais pas vraiment, pour le moment, je veux juste changer d'air.

Et que dirais-tu de l'air que l'on retrouve dans une ville enchantée sous la montagne ?

Ma foi, étant donné que je n'ai pas vraiment de direction, je ne vois aucune opposition à vous suivre. Vous m'avez l'air vraiment amicaux... Sauf Saigo mais je tâcherai de l'éviter pendant le temps que je serai parmi vous. Vous repartez quand ?

Pour Saigo, c'est normal mais ne t'inquiète pas, il ne mord pas. Nous partirons dans quelques heures. Le soleil ne tardera pas à se lever et la route durera toute la journée. Nous arriverons au crépuscule. Lui déclara-t-elle en souriant.

Très bien, ça me va. Répondit Shqnks, avec un sourire.

 

 

Il tourna alors la tête vers les autres membres de l'expédition qui avaient fini eux aussi leur discussion. Ils se dirigèrent vers Shqnks et Lliliee et cette dernière leur apprit la nouvelle comme quoi le jeune homme allait les accompagner à Helwyr. Tous dévisagèrent Shqnks mais aucun ne s'opposa à son intégration à la suite de l'expédition. Même Saigo ne trouva rien d'autre à dire que : « Bienvenue et tâche de ne pas être un boulet pour nous ! » ce à quoi Shqnks avait bien rit. Le ton de Saigo était bien sûr convaincant, mais là, on sentait qu'il disait plus ça pour amuser la compagnie que pour vexer Shqnks. Ce dernier comprit alors que l'homme n'était pas un simple rabat-joie, mais que l'humour l'habitait.

 

Le soleil ne tarda pas à se lever. Entre temps, la compagnie avait mangé et s'était reposée brièvement pour ne pas être trop fatiguée. Bukm0r donna le départ de l'expédition vers six heures et demie et tout le monde rangea ses affaires et préparèrent les montures. Certains membres du refuge de Pan avaient des chevaux, mais ils étaient au nombre de trois pour sept humains et ne servaient donc qu'à porter les armes et les sacs de chacun. Shqnks qui avait un caractère fort galant se demanda pourquoi Lliliee n'avait pas pris place sur le dos d'un cheval mais ne le dit pas de peur de vexer la demoiselle. Peut-être était elle une aventurière qui s'éloignait des gentes dames de la cour. Elle avait en effet le style opposé à celui de la cour, mais gardait cependant une beauté et une allure totalement époustouflante.

 

La route se fit sans réelle encombre. De temps en temps, le groupe croisait des caravanes de commerçant que Shqnks scrutait. Le système de commerce de ces terres était totalement inconnu au jeune homme qui se devait de tout apprendre et donc la moindre source d'informations était bonne à prendre. L'expédition fit une pause pour déjeuner le midi et tout le monde repartit une demi-heure plus tard. Pendant tout le trajet, Shqnks observait iWeeDooZ qui faisait des choses étranges : il prenait une feuille fine et transparente de la taille d'un doigt et y glissait une herbe verte découpée finement. Il refermait le tout, collait la feuille qui formait désormais un tube et y mit le feu au bout. Le tube s'éclaira à son extrémité et iWeeDooZ cracha de la fumée. C'était étrange, mais il parut à Shqnks que les yeux rouges d'iWeeDooZ étaient encore plus rouges quand il fumait son « joint » d'après Lliliee qui conseilla à Shqnks d'éviter de goûter à ça pour ne pas en être dépendant comme iWeeDooZ. Ce dernier se promit cependant à lui même d'essayer un jour.

 

Le crépuscule tomba. L'expédition bien heureuse, chantonnant des classiques Stendeliens inconnus alors de Shqnks passa sur un pont majestueux d'où Shqnks aperçut le plus beau bâtiment qu'il n'avait encore jamais vu. Il s'agissait d'une immense bâtisse de briques en pierre qui formait un ovale d'après ce que Shqnks voyait. Cet ovale paraissait soutenu sur une plaque de terre comme volante au dessus du sol, en apesanteur par quelques puissants enchantements que Shqnks ne connaissait pas. Le ravin que formait le bout de terre flottant était sublime et Shqnks avait du mal à réaliser ce qu'il voyait : tout autour de l'arène, des cascades coulaient dans le ravin ce qui rendait le spectacle tout simplement sublime. Au dessus de cette bâtisse trônait une fleur verte, jaune et bleue, transpercée d'une sorte d'aurore qui partirait du centre de la terre et qui se finirait aux cieux d'après la portée du regard de Shqnks. Bukm0r dit à Shqnks que la fleur s'agissait du symbole du Refuge de Pan. Il lui expliqua alors que l'immense bâtiment qui était devant lui était en fait l'arène du Refuge de Pan et qu'il y avait souvent des événements organisés avec tout l'empire Stendelien à l'intérieur. Cette bâtisse immense de par sa taille et de par sa beauté charma totalement Shqnks qui demanda à Bukm0r si à l'occasion, une visite serait envisageable ce à quoi le dirigeant du Refuge de Pan acquiesça avec un sourire.

L'arrivée à Helwyr se fit un quart d'heure de marche plus tard, par une faille dans la montagne. Shqnks n'en croyait pas ses yeux, c'était splendide. La montagne entière qui paraissait si imposante et majestueuse était creuse à l'intérieur. Il y avait tant de vie en contrebas de l'esplanade où se trouvait Shqnks qu'il fut surprit. En bas, la faune et la flore étaient présentes : il y avait de nombreux oiseaux qui voletaient ça et là et quelques arbres. L'herbe était verte et les fleurs étaient multicolores. Un spectacle enchanteur s'offrait aux yeux de Shqnks qui resta bouche bée. Il scruta alors les parois de la montagne qui étaient composées d'escaliers et de compartiments. Ces compartiments creusés dans la montagne étaient en réalité des maisons. Shqnks n'avait jamais vu un tel décor. Au centre de la montagne coulait une cascade semblant tomber du sommet, créant une petite rivière au sol, qui longeait la montagne d'un bout à l'autre. En levant les yeux le long de la cascade centrale, Shqnks aperçut un petit trou à son sommet qui offrait à ses yeux quelques étoiles alors présentes dans le ciel.

La ville était belle et Bukm0r lui déclara la phrase qui résonna dans son cerveau : « Bienvenue à Helwyr, cité du Refuge de Pan, Shqnks. ».

 

Shqnks fut alors guidé par Racine qui lui présenta brièvement la cité et qui le conduisit à une parcelle disponible d'Helwyr. Shqnks trouva cette opportunité de s'intégrer à la communauté tout à fait opportune et saisit l'occasion en acceptant le deal proposé par son nouveau compagnon, Racine. Il y avait d'ores et déjà un lit dans cette habitation pratiquement déserte et Shqnks s’affala dessus. Il avait passé une journée des plus épuisantes à marcher, mais c'était ce genre de journées difficiles dont vous gardez des souvenirs éternels. Le jeune homme ferma les yeux et sombra dans un profond sommeil, tout en étant conscient que le lendemain serait également une journée magnifique.

 

Lliliee lui avait déjà proposé de se retrouver le lendemain matin au Splash d'Helwyr pour lui faire visiter la ville plus en profondeur car l'heure tardive à laquelle ils sont arrivés la veille n'a pas permis une visite des lieux. Shqnks appréciait Lliliee, elle était aimable, souriante et toujours prête à rendre service. Son intégration se fit donc dans les meilleures conditions qui soient. La visite commença donc par le fond du gouffre qu'était Helwyr, juste à côté de l'appartement attribué à Shqnks. Elle se poursuivit vers les échoppes dont Shqnks était toujours aussi curieux que la veille de découvrir les rouages. Le système de ventes était totalement innovant pour le jeune homme et il trouvait les vendeurs souriants et accueillants. Les objets qui y étaient vendus donnèrent directement à Shqnks le goût d'aménager son appartement afin de le rendre accueillant et beau, à l'image de la cité sous la montagne. La suite de la visite se consacra aux quartiers des dirigeants d'Helwyr, où Shqnks et Lliliee trouvèrent Bukm0r et iWeeDooZ fumant des tubes étranges autour d'un café. Ils saluèrent de la main les deux jeunes visiteurs et les invitèrent à se joindre à eux pour prendre le café.

 

Bonjour Lliliee, salutations Shqnks, comment allez-vous ? Demanda Bukm0r.

Nous allons bien et vous ? Répondit Lliliee, parlant au nom de Shqnks.

Ma foi, c'est une bien belle matinée qui s'offre à nous ! Vous voulez prendre le café avec nous ? Nous avons de la place autour de cette table pour tout Helwyr vous savez ! Rétorqua iWeeDooZ sur le ton de la rigolade.

Volontiers ! Répondit Shqnks parlant à son tour au nom de Lliliee.

 

Shqnks s'assit autour de la table et Lliliee prit place face à lui. Le café déjà chaud coula dans deux nouvelles tasses et après avoir remercié ses hôtes, Shqnks en but une gorgée avant de déclarer :

 

Bukm0r, j'aimerai savoir la date du prochain événement à l'arène.

Ah oui ! J'ai vu que notre arène t'intéresse beaucoup. Et bien pour le moment, une date est en cours de discussion entre les dirigeants, mais n'aie crainte, quand elle sera fixée, tu seras au courant.

Très bien, je te remercie ! Dit Shqnks pendant que Lliliee disputait iWeeDooZ quant à la quantité de « joints » qu'il ingérait dès le matin.

Tu voulais que je te fasse visiter l'arène d'ailleurs c'est bien cela Shqnks ?

Tout à fait Bukm0r, mais pour le moment je m'occupe de lui faire la visite d'Helwyr, seras-tu disponible un peu plus tard dans la journée ? Répondit Lliliee.

Avec plaisir ! Déclara Bukm0r qui clôtura ainsi la discussion.

 

Chacun avait fini sa tasse et après avoir salué chaleureusement les deux hommes, et avoir salué Saigo qui venait de se réveiller et qui montrait sa tête par la fenêtre, ils prirent le chemin vers le quartier du marché d'Helwyr que Shqnks trouva sublime. Ils continuèrent vers la banque, la scierie, la mairie, la bibliothèque de l'enchanteur, et beaucoup d'autres constructions sublimes qui laissèrent Shqnks bouche bée. Quand ils revinrent au quartier des dirigeants, ils trouvèrent Bukm0r qui était occupé avec un habitant d'Helwyr que Shqnks ne connaissait pas et s’éloignèrent de la conversation pour ne pas déranger. Lliliee et le jeune pirate s'assirent sur un banc et mangèrent leurs déjeuners achetés à la boulangerie quelques minutes plus tôt. La cuisine locale était délicieuse selon Shqnks dont le sandwich fut vite englouti. Il attendit sagement que Lliliee ait fini son repas et ils prirent la direction de Bukm0r désormais disponible.

 

Alors cette visite, ça t'a plus Shqnks ?

Vraiment, je suis impressionné, toutes mes félicitations pour votre cité.

Et bien qu'attendons-nous ? Direction l'arène !

 

La petite bande se dirigea alors vers la sortie ouest de la montagne, celle par laquelle Shqnks était entré la veille pour la première fois. Ils longèrent le pont somptueux dont le sol était composé de bûches et de feuillages ce qui lui donnait un aspect enchanteur qui plut au jeune homme. Arrivés à la chapelle qui faisait face à l'arène, Shqnks ralentit le pas et constata l'édifice qui se dressait telle une montagne devant lui. C'était somptueux. Les trois compagnons pénétrèrent dans l'immense bâtiment et la visite commença. Bukm0r dévoila d'abord les gradins qui contournaient les murs de l'ovale que l'on voyait de l'extérieur, puis conduit Shqnks à l'intérieur, sur la piste.

 

L'impression qui emplit alors le cœur du jeune homme était tout d'abord la fierté d'être au centre de l'arène, seul, comme s'il allait combattre nombre d'ennemis, comme s'il était le gladiateur sans peur qu'il avait si souvent croisé dans les livres d'histoire. Puis, rapidement, la sensation de fierté se remplaça en admiration pour le travail réalisé quand il regarda au dessus de sa tête. Il vit alors l'onde qui traversait la piste en son centre pour s'élever jusqu'aux cieux. Lui qui n'avait pourtant pas le vertige, il se garda de se pencher vers le vide qui l'effrayait en cette situation. Quand il eut décidé de revenir sur ses pas vers l'entrée de l'arène, il trouva Bukm0r et Lliliee qui étaient en train de discuter. Bukm0r s’interrompit et tout souriant demanda a Shqnks s'il voulait poursuivre avec les toits de l'arène qui étaient composés de jardins. Ce à quoi Shqnks acquiesça sans équivoque.

 

Une fois sur les toits, Shqnks en était persuadé : l'onde magique qui traversait l'arène en son centre atteignait les cieux. Il regarda la décoration de l'endroit et trouva les jardins à la française très beaux et harmonieux. Autant dans les couleurs que dans la forme, cet endroit semblait idyllique pour une rencontre amoureuse et Shqnks nota dans un coin de sa tête que quand il rencontrerait la femme de sa vie, il l'amènerait sûrement ici pour lui faire sa demande officielle. Mais il se dit rapidement que cela se ferait le plus tard possible !

 

La petite compagnie descendit les marches de l'escalier et retourna à la cité sous la Montagne. Shqnks était tellement heureux de ce qu'il avait vu aujourd'hui qu'il n'avait plus qu'une envie : participer à la vie de cette communauté comme il le pouvait. Ainsi, en arrivant à Helwyr, après avoir salué Lliliee et Bukm0r, Shqnks retourna dans son nouvel appartement et s'assit sur son lit. Il se prit la tête dans les mains, les coudes posés sur ses genoux et songea. Il songea à son oncle Law resté dans l'autre monde, à son ami Johan qui vivait désormais son rêve à bord d'un navire de justice. Shqnks songea aux personnes qui lui manqueraient à tout jamais et il sourit. Il sourit car pour rien au monde désormais, il ne regrettait le choix qu'il avait fait.[/justify]

 

 

 

 

Je vous souhaite une très bonne journée et espère sincèrement que ma candidature vous aura plu.

Cordialement, Shqnks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bam ! +1

 

Après une lecture plutôt longue mais passionnante, l'homme-chat se tourna vers Shqnks, et, d'un signe de tête, acquiesça tout simplement.

 

- J'espère que les grands de ce monde accepterons ton entrée parmi nous en tant que citoyen, déclara Sparkdaemon.

 

"Alea jacta est."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer ce membre des plus actif en cette période de creux pour la plupart d'entre nous ^^

Shqnks a su montrer sont originalité et sa créativité amenant un renouveau dans l'effectif du refuge, aussi le grade de citoyen est pour moi une montée en grade attendue et méritée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Ah... le sympathique [barrer]Shrek[/barrer] Shqnks voudrait devenir un citoyen de Minefield, et bien, je ne peux que l'aider dans cette demande.

 

Shqnks est une personne sympathique et à un talent monstrueux dans ce qui est de construire des bâtiments !

 

Donc, il serait fort dommage de lui refuser cette demande !

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mon ami Shqnks!!!! Il mérite totalement d'être citoyen, car il est très actif sur le serveur et il est toujours prêt à aider les gens. Il est très sympathique comme personne et je suis certaine qu'il fera honneur au titre de citoyen pour Minefield.

Shqnks est aussi un homme mature et c'est super de pouvoir avoir des gens plus vieux parmi nous, bien que je n'ai rien contre les jeunes gens.Bref, je lui souhaite d'avoir le grade, il pourra que plus s'épanouir sur le serveur.

 

Bonne chance Shqnksounet ! :)

 

 

Lliliee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouverneurs,

 

J’écris aujourd'hui cette lettre afin d'apporter mon plus grand soutiens a ce joueur qui fait partie d'un branche très rare sur nos terres. Il a, à mon sens, toutes les qualités nécessaires pour obtenir ce grade, comme : sagesse, gentillesse, humour, et j'en passe.

 

J'ose penser qu'il a beaucoup apporté a certaines villes et continueras a faire énormément dans son futur. Peu être ne le saviez vous pas mais il a su donner l'envie et la patience à de nombreuses personnes de venir vivre et de créer dans un esprit convivial de belle chose sur New Stendel et Stendel. Sa réputation n'est plus a faire désormais, il a tout sauf le grade car la citoyenneté ne peut que lui revenir, surtout après tout ce qu'il a pu apporter et embellir sur nos belles terres. Pour faire simple Shqnks a toutes les qualités que vous recherchez pour représenter le grade citoyen. Et puis je ne peux plus me passer des heures que nous passons ensemble de temps en temps, assis sur un banc dans la comté a fumer de l'herbe a pipe et a nous partager nos aventures. Ou encore les constructions que nous avons pu partager. Tout ceci est un réel plaisir car comme je l'ai dis plus haut, Shqnks impose lors de sa présence un esprit conviviale et très agréables.

 

Pour finir je pense que c'est une des rares personne sur nos terres a qui nous pouvons faire totalement confiance pour certaines choses. Bien sur ce n'est pas une attaque aux autres stendeliens, au contraire car je parle là de constructions et ces personnes n'ont pas toutes son talent. C'est pour cela qu'il fait partie d'une branche rare et qu'il mérite plus que tout cette citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur est vraiment investis. On remarque vraiment qu'il a fait le tours de New Stendel et Stendel. Ce voyageur a su profité à fond de ce grade. Il est maintenant grand tant qu'il puisse se reposer en tant que citoyen et s'offrir une belle maison confortable en Capitale si l'occasion se présente.

Donc je appuie sa candidature pour passer au grade de Citoyen de MineField.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:obsi: Bonjour/ Bonsoir à tous.

 

:obsi: Je suis ici aujourd'hui pour plussoyer Shqnks (Shanks quoi). C'est un joueur impliqué, vraiment impliqué dans ce qu'il fait. Il me semble, à mon humble avis, qu'il ferait un bon citoyen en tant que Menuisier. Je pense que j'irais acheter mes meubles chez lui et que je le recommanderais aux autres minefieldiens.

 

:obsi: Bon jeu à tous! Et que Grungi soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, je voulais pas mais on m'a forcé la main !

 

Shqnks est chiant, obstiné et pas très malin mais il est courageux (il a reussi à me faire re-post sur le forum).

 

Donc je le plussoie ! En plus, il doit être l'un des joueurs les plus présent du refuge en ce moment xD

 

Cordialement.

 

Je suis SaiGoZorus et j'approuve ce message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à ce joueur. Il possède toutes les qualités d'un vrai Citoyen, très gentil et social, il mérite très bien ce rang. Bonne chance Shqnks!

 

Sinon on peut tanter de le nommer de manière différent. Utilisons les voyelles.

 

A : Shanks!

E : Shenks!

I : Shinks!

O : Shonks!

U : Shunks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]En lisant ton RP, je me suis tout de suite imaginé les lieux que je ne connais pas IG. Et je trouvais ça fabuleux. En gros, je trouve que ton RP est vraiment bien écrit, que tu arrives à faire passer l'imagination par de simples mots. C'est magique quoi. J'irai voir à quoi ressemble le refuge de Pan sur le serveur, histoire de comparer.

Sinon, Shqnks est une personne agréable, malgré le fait qu'il ait plein de morts de poules sur son dos... :( Adieu cocottes !

Il est gentil, à l'écoute, posé, calme... Et un très joli projet en tête. :)

 

Donc, +1. CQFD[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'intégrité de ta candidature et je trouve ton rôleplay très très bon. J'ai rarement vu des personnes capables d'écrire autant tout en gardant un talent littéraire aussi grand.

En effet, tu détailles très bien les endroits, tu te bases sur la focalisation interne de ton personnage sans entrer dans un point de vue omniscient ; ce qui donne alors l'envie d'en lire plus et d'en savoir plus sur l'histoire et les ressentis du personnage. Ayant visité le Refuge de Pan, j'ai sû parfaitement reconnaitre les endroits que tu as évoqué dans le sujet malgré que je ne les ai pas tous vu au détail près. Tes écrits sont vraiments très intéressants et j'ai vraiment bien aimé l'histoire que tu as narré.

 

Je suis alors pressé de lire l'histoire du projet de la ville elfique, je garantis une étude détaillée des différents chapitres et j'ai déjà commencé à noter plusieurs choses.

 

D'autre part, en dehors du rôleplay, je souhaiterai te remercier car tu as l'air d'être un joueur très sérieux, très impliqué dans le serveur. En effet, je ne joue plus sur Minefield mais depuis hier, je me connecte car toi et d'autres personnes m'avait réaccueillis sur le serveur avec une très grande aimabilité et ce fut un plaisir de pouvoir discuter ensemble.

 

Moi, Majorux, Noble anciennement Gouverneur et fondateur de la Guilde du Blason d'Or actuellement agonisante en ces terres te salue et te remercie. J'espère que tu passeras citoyen avec la plus grande facilité et en rapidité.

 

J'apporterai mon soutient pour votre projet avec réponses détaillées et suivies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shqnks, je me souviens toujours de notre rencontre. Tu étais un petit calimero qui avait perdu son stuff à l’évent de Cérule.... Je me souviens t'avoir racheté une armure complète en obsi et tu étais trop heureux. A l'époque tu n’étais qu'un simple paysan, aujourd'hui tu as parcouru tant de chemin. Plus besoin de stuff en obsi, tu postes ton projet sur Stendel. Quelle évolution !

 

Pourquoi te plussoyer ? C'est toujours un plaisir de construire des trucs avec toi, que ce soit sur minefield ou ailleurs. Tu es aussi l'un des rare à encaisser si bien mes blagues de mauvais gouts. Toujours sympa et agréable. Donc voila tu mérites amplement mon plussoiement et l'ensemble de ses 3 pages de soutiens.

 

Bonne chance et a bientot pour ta candidature Chevalier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez Oyez !

 

Qu'entends-je ? Un futur menuisier ?

Cérule ? Harmonia ? Que du bon sa !

 

Mon plussoiement est maigre, mais je sais que tu accéderas à ce rang au vue du magnifique travail que tu fournis au sein de la communauté :)

 

En te souhaitant un bon courage dans ta démarche, tu le mérites :)

 

Amicalement vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shqnks est capable de faire de grandes choses, et de belles choses : elles sont souvent les deux en même temps. Il est très sympathique, et amusant. C'est drôle, bien qu'on travaille ensemble depuis un bon bout de temps maintenant et que l'on se parle tous les jours, les mots me manquent. D'aucuns diront que c'est parce que je suis nul; soit. Moi je pense que c'est parce que j'apprécie tant le joueur et le personnage que je ne sais comment placer mes mots pour offrir un soutien que je voudrais digne de ce nom. Adoncques vais-je simplement clamer haut et fort que je le soutiens, et que je plussoie sa candidature.

 

Il ne savait quoi prendre comme métier, et il en a choisi un qui saura être très utile à notre projet, si tant est qu'icelui soit validé : je ne vois aucune meilleure preuve de son investissement sur le serveur que ceci. On peut également le voir tout le temps, et discuter tout le temps avec lui. Enfin voilà.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite apporter mon soutient à ce joueur au pseudo imprononçable (si je vous jure essayez)

 

il est investi sur minefield, a réalisé de belles constructions et a toujours été cordial, poli et blagueur sur le mumble bref un très bon minefieldien! +1

 

que le cube soit avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...