Aller au contenu

Ourik - Le Renouveau


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

EN COURS D'ÉCRITURE

Merci de votre compréhension.

Pour les "sujets actifs", cela concerne Ourik en interne, vous pouvez passer votre chemin ;)

Yo.

 

*Pavé d'intro qu'on nous remet à toutes les sauces*

 

Le bilan de 2012 est globalement positif.

Si nous nous fions à la restructuration datant du 9 Mai 2012, la majorité des points ont été fait. La zone habitation a été restructuré, des bâtiments vitaux ont été construits et/ou terminés, et nous possédons globalement un e économie qui tourne (au ralenti en ce moment) et une certaine identité (à travers la réputation et les visuels comme les logos et/ou les bannières). On oubliera le côté dit "évent", qui ne s'est résumé qu'a deux marchés(+concert), et concert sur PE très récemment.

 

En 2012, le signal "triangulaire" ne s'est pas reproduit puisqu'il nous aura fallu plusieurs mois pour au final pas grand chose, comparé à la production massive qu'il y eut en 2011. Des idées à foison, mais manque de main d'oeuvre - de motivation - de temps.

 

Encore une fois pour ce futur pavé, le but n'est pas de critiquer, mais bel et encore une fois d'avancer. La majorité des points qui vont être cités en axe directeur pour cette année sont des axes qui sont à l'heure actuelle désuets (inutile, dépassé, démodé).

 

Le but du jeu pour cette année 2013, ce n'est pas de faire des évents à foison comme ce que l'on souhaitait faire, mais de retrouver un véritable dynamisme (comme pour 2012) une fois de plus - sur le long terme - et de remettre l'intégralité de la ville au goût du jour.

 

*Préparez vous à du taillage, du recadrage et de la re-dynamisation.*

Naposky, 28 Mars 2013

 

 

:wood: I Refonte, révision et harmonisation du territoire :wood:

Prélude

Préparez-vous à péter les plombs.

 

 

Refonte d'un style "bêta-bordel" à un style "actuel-intègre"

Cela fait maintenant deux ans qu'Ourik évolue dans un style dit "bêta" : des maisons en bois dans tous les sens sans style spécifique.

 

Avant, on n'oubliera pas de mentionner (par rapport à 2012) que la zone habitation à nettement évoluer et que grâce à cela, nous possédons désormais une zone structuré, et donc plus agréable à l'oeil. Cependant à l'heure actuelle, ce n'est plus suffisant.

 

Depuis 2012, Ourik doit se doter d'un style architectural. On ne cherche pas ici à faire "comme chez MonsieurToutLeMonde", mais bien à chercher l’intégrité d'une ville, à trouver une certaine harmonisation. Au jour d'aujourd'hui, on a des maisons "Type Drekal", des temples Japonais, des bunkers plus ou moins propre, des maisons HLM avec de l'eau qui sort (?!?), et des maisons à la Minecraft de base. Il n'y a donc aucun - rapport et aucune intégrité sur la zone habitation. Elle est dénuée de sens et au final, on à l'impression de se retrouver dans un village bon délire entre potes sur un MC 6 Slots, mais structuré.

 

Il faut donc trouver impérativement un style architectural qui sera appliqué par tous le monde - sans exception afin que la zone soit définitivement propre et clair. Afin de garder quand même un aspect "Ourikien", il est évident que nous ne perdrons jamais de vue l'utilisation des bûches et des planches dans le style.

 

Ce principe entraînera donc :

-Une augmentation de l'intégrité de la ville (qui sera donc "nouvelle")

-Une harmonisation de la zone avec des habitations "identiques"

 

Refonte des murailles

*C'est Drekal qui va être content*

De même, l'ensemble des projets se dote dorénavant de véritables murailles, qui font la plupart du temps une quinzaine de cubes de haut. Ourik étant une ville avec un territoire assez conséquent, il me paraît dès lors logique que si la refonte architecturale se fait, que les murailles s'adaptent également. L'un ne va pas sans l'autre. Elles posséderaient probablement un amas de SB assez conséquent, car nous parlons bien de "murailles" et non de "barricades" (c'est subtile mais en fait, le principe y est). Pour rappel :

 

-Muraille = Mur assez haut, 2 a 3 fois plus qu'un mur classique, principalement en pierre

-Barricade = Aussi haut qu'une cabane, majoritairement en bois.

 

On chercherait donc à :

-Générer une véritable muraille d'une quinzaine de cubes de haut

-Générer de véritables entrées au sein de la ville (les portes qui n'ont jamais été faite)

-Re-gagner de la place par la suppression des murailles dîtes "intra-muros"

-Passer d'un état "Village" à un état "Ville fortifié" (dans un certain sens.)

 

 

Refonte partielle d'Araden

Actuellement, Araden n'est utilisable qu'a 20%. En prévision de l'arrivée du port et de l'ensemble des projets annexe, un terraforming important doit se faire sur l'une des zones principales.

Comme un screen parle toujours plus qu'un texte : => ICI

 

Collines et montagnes seront retaillées en pente douce pour ne pas "détruire" intégralement le paysage.

 

Pour ce qui est des gains, de façon assez évidente :

-Préparation du territoire pour un ensemble de projets

-Planifier la zone pour accueillir de façon plus optimale les projets.

 

 

Révision des bâtiments primordiaux

Si le style de la zone habitations s'adapte, il faut également adapter ceux des autres zones. Ici, on ne cherchera pas à retaper l'ensemble des bâtiments, mais bien à les "conformer", à les adapter par l'utilisation d'un maximum de nouveaux blocs.

 

On aurait donc :

-Une amélioration graphique de l'ensemble des zones

-Une harmonisation montante au sein de la ville.

 

 

 

:lave: II Abroger les limites administratives :lave:

 

Refaire le RP intégral d'Ourik

*C'est probablement bien l'un des points les plus chiants.*

Avec le projet du CIPEMOO, les problèmes infantiles monstrueux dernièrement, il va s'en dire que le RP d'Ourik aura fait c**** jusqu'au bout.

Celui-ci datant de Mars 2011 et n'étant également plus adapté (l'a-t-il déjà été ?) au vue de différentes possibilités d'expansions et d'explorations au sein de projets annexe, le RP doit être re-intégralement écrit. Il faut qu'il soit le plus ouvert possible dans le sens où les projets "religieux" déjà existant restent logique dedans, mais qu'également d'autres projets type RP ou type CIPEMOO puissent voir le jour.

 

À l'heure d'aujourd'hui, l'officialisation du CIPEMOO est impossible car le RP d'Ourik ne le permet pas. Il peut être construit certes, mais pour l'utilisation que nous souhaitons avoir c'est tout simplement impossible. Vous comprenez donc très vite l'intêret de sa re-écriture.

Ça permettra :

-D'éviter de futurs problèmes par la suite puisque le RP sera "Made in Ourik 2013" (et plus 2011)

-D'ouvrir la ville sur des projets officiellement qui ne pouvait être fait auparavant

-D'être plus "légal" avec les projets actuels (RP plus travaillé aujourd'hui qu'à l'époque)

 

 

 

:goldblock: III Briser les contraintes d'un système rétro :goldblock:

 

Trop de RP tue le RP : Abroger l'obligation de RP

En 2012, nous cherchions à faire connaître la ville par le commerce et l'A.N.A. L'expérience nous à montré que l'A.N.A était une très bonne chose, et c'est pour cela que l'idée du CIPEMOO est toujours en cours de développement.

En 2013, malgré les recrutements de cet été, on se retrouve toujours au même nombre de personnes dîtes "active", et au même nombre de personnes dîtes "semi-actives", voir pas.

 

Au jour d'aujourd'hui, un projet actif est un projet qui facilite son accès. Oui, des talents peuvent se révéler comme des personnes potentiellement débiles. Cependant RP ou pas, elles sont facilement détectables - Et à défaut, pas de RP accélère la chose.

 

Il est hors de question d'espérer de pouvoir récupérer de monde avec une obligation de RP dans les candidatures. Là, maintenant, c'est une utopie. Les seuls projets demandant des RPs sont des projets relativement anciens recrutant majoritairement des joueurs anciens. Nous on cherche à trouver majoritairement de nouvelles personnes pour que la ville puisse développer un style et des projets novateurs, et pas tourner en boucle avec le même courant de pensées depuis fin 2011.

 

Pas de RP dans les candidatures, revient à :

-Gain de temps sur le traitement des candidatures

-Plus de chances d'avoir (+) de candidatures

-La détection dîtes "d'intelligence" est toujours aussi rapide

-Du sang neuf provenant des paysans.

 

Il est évident que les conditions de candidatures pourront être retravaillés, comme pour celle de l'âge par exemple.

 

*en cours d'écriture - pavé 8418 pour l'instant*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...