Aller au contenu

Le Vagabond Enchaîné N°6


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Du coup, ce qui te dérange c'est fait qu'il y ait une blague sur ton pseudo ou la vérité crue qu'il dégage ?

 

 

Tu sais pourquoi je suis content d'être en L ? Car c'est une revanche ! J'ai pas été capable de lire correctement avant le CM2 et des 0 su 20 en dictée, j'en ai eu jusqu'à mon entrée au lycée. Et devine quoi, je crois que je me suis plutôt bien démerdé depuis cette époque. Et tu sais comment on fait ? On bosse plus que les autres pour avoir des résultats au moins aussi bien ! Et plutôt que de crier au scandale des qu'on subit une remarque, on se terre, honteux, en jurant revanche ! Depuis mes 14 ans que je traîne sur Internet, tu sais combien de fois j'ai dis "Désolé pour les fautes" ? JAMAIS. Tu sais combien de fois j'ai terminé un message par "Je suis dyslexique" ? JAMAIS ! Car ce n'est pas en attirant la pitié ou en râlant dès qu'il y a un problème que tu va changer quelque chose ! Tu veux que les gens arrêtent ? Bah arrête de parler sur le Chat, arrête de poster sur le forum et va faire des Cahiers de Vacance et tu verra que ça va aller mieux tout de suite !

 

Et prend exemple sur Empreurx ou Mi3ter (que l'on a connu plus vindicatif) qui l'ont plutôt bien pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Je vais me permettre une tite quote war parce que franchement, autant je peux comprendre que ça te blesse, autant exiger publiquement des excuses d'un projet de joueur comme ça je trouve ça d'une connerie sans nom.

 

 

Je ne suis pas le dernier a faire des troll et je n'ai aucun mal à accepter ceux sur moi mais là ça fait depuis que Louvinette a commencer y'a six mois que j'en ai le droit à un par jours, avec cette épisodes du VE ca vas revenir en force et c'est pas du tout ce dont j'ai envie.

Un petit MP au VE/à Louvinette pour demander d'arrêter c'est pas interdit, mieux vaut prévenir que guérir.

 

De plus l'humour des VE laisse celons moi largement à désirer. Il est crus, gratuit, méchant et très trèèès loin de l'humour à la française présent dans le petit journal, les guignoles ou le canard enchaîner qu'il prétend imité.

Non, c'est dans la même veine, en bien plus soft que les guignols ; si tu veux va regarder la gueule atterrée que tire un des ministres de Hollande à la vue des guignols trashant sur le gouvernement - et je le comprends -, crois-moi ce que tu estimes être une insulte c'est ridicule à côté de ce que certains se prennent publiquement là où tu es d'abord un joueur sur le net (ça n'est pas une façon de te rabaisser, mais les gens sur le net ne sont pas aussi exposés que d'autres...) dont on ne connait ni le nom ni l'existence IRL.

 

Je n'ai jamais pus supporter l’agressivité refouler et la méchanceté gratuite qui émane de 90% des ces VE (sauf de la chronique de dom parce que dom il est gentil et tout et tout :P)

Nous sommes tous des cons aigris si je reformule ta phrase.. C'est sympa, merci. Quand on a trollé sur les scribes, certains VE l'étaient, ça n'a pas empêché.

 

sauf que vus que y'a jamais eu de débat et surtout que je suis un fervent pratiquant de la technique du chacun chez soit

Et la communauté dans tout ça ? Chacun dans son coin ça fait avancer le serveur ?

 

et comme ça on s'engueule pas je me suis toujours retenue de venir déverser mon fiel sur ces topique mais puisque le VE m'attaque je réplique.

Je n'ai pas beaucoup vu d'avertissements avant. Dans ce genre de cas, pourquoi n'as-tu pas envoyé un MP pour obtenir des explications ? Plutôt que de jeter un pavé dans la mare ? Si tu as un problème avec un article du vagabond, tu as parfaitement le droit de venir nous en parler par MP sagement, et on se fera un plaisir de te répondre.

 

Enfin j’apprécie moyennement l'image que cela donne de moi, en effet si tout les "anciens" comprenne la blague de nombreux "jeune" joueur peuvent se méprendre et la blague risque de mal tourner d'autant que si on s'amuse a venir critiquer chaque faute que je fait avec un petit "la ligue des illettrés extraure_dinaires à encore frapper" ou tout autre vanne du même acabit je risque de très vite péter les plombs.

Crois-moi, ceux qui ne comprennent pas le côté second degré du VE sont souvent ceux qui ont une orthographe bien pire que la tienne et ne remarqueront pas tes fautes.

 

Je finirai par citer une règle de l'humour : "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

Vous pouvez la décliner en : si une blague n'a pas plus à la personne viser on la retire en s’excusant sinon ce n'est plus une blague mais une attaque.

Non, on peut rire de tout et chacun doit mettre le recul nécessaire pour justement ne pas prendre ce journal comme une attaque personnelle, là où il est explicitement indiqué que tout ce qui écrit dans le VE n'est pas à interpréter littéralement.

 

Ces 4 émissions ne sont pas du même registre en effet si on veut occuper une place de premier plans en France il faut accepter l'humour qui émane de la sphère journalistique puisque c'est là une "tradition" française qui remonte au moyen-âge.

Il faut accepter l'humour qui émane de la communauté minefieldienne puisque c'est une constante de beaucoup de communautés.

 

Là ou les Ve font "pire" c'est qu'il attaque des personnes qui n'ont rien demander à personne et qui ne se mêla pas des affaires des auteurs, alors qu'il ne vienne pas se mêler des nôtres où alors forcement on prend ça mal.

Boarf, on est de grands méchants journaleux crypto-anarchistes. Si tu préfères qu'on ne parle pas de toi, arrête le forum et ne fais que jouer IG, stoppe définitivement la taverne et tutti quanti.

 

Typiquement das mon cas, et comme dit plus haut, je n'aime pas la dynamique que les VE induisent dans la communauté MF,donc je ne me mêle pas de leurs histoire. Que l'inverse soit vrai est un minimum.

La dynamique ? Tu veux dire un projet qui avance, un bulletin régulier (combien de projets ont tenu plus de trois mois à raison d'une publi mensuelle ? Même si j'adore le Mexicain, il n'y a pas eu ce rythme-là).

 

Et si mi3ter l'accepte si facilement c'est peut-être justement parce que lui, contrairement à moi, cherche à troller tout le monde et pas seulement les personnes qu'il connait plus ou moins, ou bien peut-etre seulement parce que ce n'est pas son pseudos qui est mis au premier plans ?

T'es un peu trollesque des fois. Et puis bon, ton pseudo est plus source d'inspiration que le sien, libre à toi de trouver cela blessant.

Mister a surtout pris du recul sur ce qui n'est qu'un jeu

 

 

Bref je vais m'arrêter là, pour ma part j'estime qu'en tant que partie prenante du développement de ce VE, je ne déchargerai pas la faute sur l'illustrateur et j'assume la blague qui m'a fait rire et ne t'a pas fait passer à mes yeux pour ce que tu estimes sembler aux yeux de tous. T'es un joueur qui a fait des choses sympas sur minefield, et ça ça compte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pus supporter l’agressivité refouler et la méchanceté gratuite qui émane de 90% des ces VE (sauf de la chronique de dom parce que dom il est gentil et tout et tout :P).

 

Je suis toutafay d'accord, même que dans les mots croisés ils ont osé mettre que le gamer adore les pennes alors que moi je préfère les tagliatelles, c'est n'importe quoi !

 

(après j'ai eu la flemme de lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pourquoi je suis content d'être en L ? Car c'est une revanche ! J'ai pas été capable de lire correctement avant le CM2 et des 0 su 20 en dictée, j'en ai eu jusqu'à mon entrée au lycée.

Pour le coup, je suis en S, mais j'étais moi aussi un immense boulet en primaire/collège niveau écriture. Mais ça, c'était avant. :3

Pour ma part c'est surtout mon envie folle de bouffer des livres à longueur de journée qui m'ont aidé, ainsi que de me mettre moi-même à écrire autrement que pour prendre les cours et quand on me le demande. Pour le coup, on peut dire que mon PC et toutes les œuvres que j'ai pu lire ont été mes "profs". ;)

 

même que dans les mots croisés ils ont osé mettre

Quiquignafé les mots croisés déjà ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi ! Plus sérieusement Aure_d, je suis l'auteur des idées des p'tites annonces qui sortent chaque mois sur le VE et après avoir lu ta rage non fondée en tube j'ai juste envie de te répondre, ou peut-être même t'apprendre que rigoler de soit c'est aussi savoir prendre du recul et grandir et tu verras la vie est bien mieux en rose plutôt qu'en niveau de gris. Si chaque fois que je me prenais une critique je finissais par me rouler en boule, je peux te dire que le VE ne sortirait jamais !

 

Pour te consoler je finirais par dire que je suis un banlieusard et que par définition je suis donc un gros connard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthelme va dire a la communaute yserainne que je sais pas rire de moi, tu tisque d'etre surpris...

40% de mes troll sont sur autrui le reste parle de moi et encore meme ces 40% je les ponctue de "enfin c'la dit je quis pire"

Celons moi se moquer de sois est le minimum si on se moque des autres.

Cela dit ton image va entrainer moulte consequence de le gerement a carrement desagreables pour moi. C'est ca qui faut que tu prenne compte quand tu crais de tel image c'est "quel effet ca va avoir sur la vie dans la commu de la personne cibler.

En l'occurence je suis partis pour un bon mois de phrase ""sympathique"" type troml sur mon pseudos et sur mon orthographe.

 

Et a tout ceux qui me parle comme si j'etait un dislexique nottamebt lettow qui, a son habitude, croit tout savoir :

Sachez que j'ai bien d'autre probleme autrement plus urgent a resoudre que deux trois mauvaise habitude a l'ecrit d'autant que ca ne m'empeche pas de me classer parmis les meilleur quand il sagit de rediger (bac blanc : 3 poiny au-dessus de la moyenne en philo) donc merci pour vis conseil mais non merci.

 

Ps : iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, tant pis pour toi... Si tu penses être à niveau parce que t'es au dessus de la moyenne en philo, qu'il en soit ainsi. Cependant le témoignage de l'infernal Lettow était très intéressant et pertinent. Comme déjà dit par beaucoup d'autres, une mauvaise orthographe te desservira à de nombreuses reprises. Quand je vois comme tu réagis pour quelques trolls, je me demande ce que ce sera quand l'orthographe te fera défaut dans des situations bien plus graves.

Garde bien en tête que ta façon de t'exprimer est l'une des premières choses qu'un inconnu possède pour se faire une opinion de toi. Alors, quand c'est à l'oral ça va... Mais à l'écrit ça peut vite te fermer des portes. Un CV mal orthographié ça va droit à la poubelle et puis c'est tout, par exemple.

 

Quand je vois ces trolls, je vois une immense opportunité de te faire progresser et d'éviter bien des malheurs. Le net est un outil formidable pour se former. Si tu ne daignes pas prendre en considération que cette expérience (globale) est un excellent tremplin, tu m'en vois désolé.

 

M'enfin, sache que tu n'es pas prêt de recevoir des excuses -car nous ne l'estimons pas nécessaire-, et encore moins de voir cette petite annonce disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement aure_d si je devais prendre en compte et cela de façon pertinente les "domages colatéraux" créers par les p'tites annonces, je pense que la page ne sortirait tout simplement pas. La question maintenant c'est dois-je priver d'une minute de fourir plusieurs (centaines ?!) personnes et brider ma propre créativité parce que cela ne convient pas à une poignée de gens ? je ne pense pas non. Si je voulais être "sympatique" j'aurais fait parti de l'ANA ou je serais Minariens mais je ne ferais certainement pas parti du VE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement aure_d si je devais prendre en compte et cela de façon pertinente les "domages colatéraux" créers par les p'tites annonces, je pense que la page ne sortirait tout simplement pas.

 

Voila fondamzntalement ce que je reproche au VE

Puisque vous (et surtout tu) refusez de comprendre sachez juste que je refuse que mon pseudos soit de nouveau associer de pres ou de moin au VE et que, prenant en consideration que vous etes explicitement avertis, toute nouvelle apparition donnera lieux a des procedure aupres de la moderation.

 

 

Iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...