Aller au contenu

[Accepté][Candidature citoyenne] Des choux


Dechoue
 Partager

Messages recommandés

[justify]Oups pardon, Dechoue.[/justify]

 

[justify]Comme toujours, nous retrouvons notre jeune Dechoue dans son lit à la laine rouge et rugueuse, dormant à poings fermés.

Quand soudain ...

 

Un bien étrange bruit me réveille. Mélange de grincements de parquet ainsi que de frottements. Doucement, je me dirige vers la porte et regarde par le trou de la serrure. Rien. Je me méfie, sait-on jamais de ce qui peut se cacher derrière cette fragile paroi de bois. Armée de ma plus belle pioche, j'entrouvre et découvre un paquet par terre. Pourquoi tant de suspens pour un simple petit colis ? Plutôt devrais-je dire un gros ! En effet, il est assez imposant et mon corps ne peut supporter son poids. Je regarde à l'autre bout du couloir si mon voisin est présent ou non. Hélas, ce n'était pas le cas. Dos à l'énorme boîte, je la pousse avec difficulté à l'intérieur de ma chambre. Mais que peut-il bien y avoir là dedans pour qu'il soit aussi lourd ?! Je l'examine de tout côté. Une corde d'une longueur interminable le nouait mais aucun nom d'expéditeur. Il me semble qu'une bonne demi-heure soit passé le temps de l'ouvrir. C'est alors que j'ai compris. Il vient tout simplement d'Arawn Magnus ! Que cette femme est folle ! M'envoyer 45 kilos de cookies ! Sacré bout de femme. Je ne me souvenais que je lui avais commandé une à deux boîtes de cookies, mais pas autant... Ma parole, c'est qu'elle les a fait avec passion ! En tout cas, ça sent drôlement bon et je pense déjà à mes prochains repas. Plats des prochains jours ? Cookie, cookie, cookie et encore cookie ! Il faudra que je pense à lui demander comment croit-elle que je vais en manger autant !

Après avoir vidé le paquet, puis rangé le tas de sucrerie qui me narguait, je prend le carton pour le mettre à la poubelle. C'est là que je l'ai vu, cachée par l'énorme boîte. Une petite enveloppe, très sobre et discrète. Je l'ouvre minutieusement. Le papier à l'intérieur est très épais et au grain fort prononcé. Le texte suivant est écrit d'une manière très élégante et pourtant si stricte. Tout est carré, tout est si bien aligné. Après avoir pris le temps d'analyser cette fascinante écriture je m'assied et commence ma lecture.

 

Mademoiselle,

 

Conformément aux dispotions de l'article 10 du décret n°81-417 du 12 décembre 2011, nous vous informons que vous êtes convoquée devant la commision administrative d'Ysera, soit la cour des Astres.

Nous vous rappelons que votre présence est obligatoire ce jeudi 17 janvier et nous vous prions de vous présenter avant tout munie de votre requête. Il vous sera possible alors de disposer de tous vos droits afin d'acquérir le titre de Dornesta.

 

Nous vous saurons gré de prendre connaissance des procédures à suivre avant cette date :

développement de votre dossier ;

d'être représenter par des témoins ;

de produite des observations écrites.

 

Toutes absences justifiées soient-elles, ne vous donnera aucun droit suite à votre requête.

 

Bien. Et bien ma foi, je ne pense pas avoir le choix. J'envisageais autre chose que ce genre de réunion ! Toutefois, tout est déjà prêt ! Mais ... nous sommes jeudi ! Ohlala, je vais être en retard, comme à mon habitude. Si je n'arrive pas à l'heure, je peux dire adieu à Ysera ! Enfilant ma salopette et me dirigeant vers la sortie, je prends en coup de vent les papiers utiles pour la réunion.

Arrivant à l'entrée de l'amphithéâtre d'Ysera, je reprends mon souffle doucement mais difficilement. Deux minutes 50 secondes exactement ! Pfiou, quelle course ! Je scrute par un des nombreux carreaux si quelqu'un serait déjà là. A ma surprise, la cour des astres est déjà au complet, mon stress monte mais je reste naturelle. Le sol est froid, couvert d'une pierre lisse et de pierres sculptées. Je me trouve dans un couloir dans une semi-pénombre, la lumière venant principalement des fentes incrustées dans les murs. Je n'entends que mes pas quand soudain une voix effleure mes oreilles. Un homme m'appelle. Un grand homme, au statut très important. Je me retrouve en face de l'empereur et je me sens ridicule, toute petite face à cette rangée de personnes imposantes par leur pouvoir. Je dois absolument leur montrer que je suis digne de les représenter. C'est parti. L'empereur Aurélien Dereval se trouve au centre et me regarde du haut de l'oeil, mains posées l'une contre l'autre. A sa droite, le Roi d'Ysera maximus, aussi nommé le Vicieux. Il a l'air plutôt intéressé par autre chose, à regarder le plafond. Enfin, le Shynesta Etruiaz qui lui, jouait à la cocotte avec une feuille pliée. Mais dans quoi je m'aventure moi ? Ils m'ont l'air plus fous les uns que les autres, ça en est presque flippant. Je m'avance un peu plus près, pour m'appuyer sur la barrière me séparant de la cour des Astres. D'une timide révérence, je commence mon discours pour gagner le titre de Dornesta.

 

Après une heure d'entretien, de débat et d'arguments plus ou moins tangibles, Dechoue ressortit exténuée, mais avec un grand sourire aux lèvres. Il n'est alors pas difficile de conclure que celle-ci est aujourd'hui acceptée et peut d'ores et déjà parler au nom d'Ysera.

Quel soulagement ! J'ai vraiment cru que ça n'en finirait pas mais au final, tout s'est bien déroulé. Etruiaz n'arrêtait pas de jouer avec sa cocotte, je ne savais pas vraiment où me placer ! Il m'avait même demandé de choisir un nombre... Heureusement que mon amie Arawn Magnus est venue me représenter et me sauver de ma solitude face à ces... je ne sais pas trop comment les définir, quoique. De joyeux lurons me direz-vous ! Mais c'était quand même bien rigolo et j'en garderai un bon souvenir à raconter aux autres. Enfin bref ! Au premier abord, on pourrait croire qu'ils n'ont aucune autorité, mais ce sont des personnes responsables dont j'éprouve beaucoup de respect. D'ailleurs, le respect est pour moi une notion essentielle dans la vie en communauté. Tiens, je me rappelle de notre voisin lorsque je vivais encore à la campagne avec ma famille. Celui-ci me regardait toujours de haut quand on se croisait, jusqu'au jour où il a eu besoin de mon aide et de ma jeune force. Il se sentait bien gêner quand il a compris qu'il n'aurait rien de ma part sans être poli. Ahlala, ces gens. Ce genre de personne, j'en croise encore et encore et c'est bien dommage. Et ma famille... Elle me manque beaucoup, même si je n'en donne pas l'impression. Ma mère aux cheveux dorés et mon père qui à cause de son accident ne peut plus s'occuper des animaux... J'espère que mes frères sauront reprendre le travail correctement. Il faudrait que je pense à leur écrire, pour leur donner des nouvelles et leur montrer que réaliser ses rêves n'est finalement pas chose inaccessible. Mais je m'égare. Ma vie à Ysera me sourit de plus en plus, de jour en jour. La famille Yseraine s'aggrandit et maintenant on peut compter parmi nous Mopitio Dell'Acqua Vaas Hestera mais aussi AntoineKia ou encore Vipriem. Cependant, dans tout ce beau monde, il y a une personne qui reste mystérieuse. Notre chère Romanovina. Mais qui est-elle ? Où se cache t-elle ? A chaque fois, elle apparaît derrière nous sans qu'on arrive à la voir arriver. C'est vraiment une personne étrange. Faut-il se méfier ? Je ne pense pas. Elle ne parle pas mais elle sourit.

 

Cette nuit j'ai rêvé d'elle, de Roma. C'est inhabituel, mais surtout dérangeant ! Non, ce n'était pas un cauchemar. En fait, je la voyais montrer sa réelle personne. Derrière ses yeux qui changent sans arrêt de couleur (d'ailleurs, comment est-ce possible ? La lumière du jour peut-être...) se cachaient une bête, pas méchante et aux intentions honorables. Elle nous espionnait, nous étudiait. Elle n'était rien d'un être humain, mais plutôt quelque chose de poilue et au regard intense. Ça me fait encore bizarre de la croiser à Ysera et de repenser à ce rêve. Il faudrait que je lui raconte, histoire qu'on puisse en rire ensemble ! Pour me changer un peu les idées, je me balade à gauche et à droite. Je découvre ainsi Chnafon, qui sent bon le frais, la nature et tout ce qui va avec. La campagne quoi, ce qui me rappelle aussi ma famille. Nostalgie. Cependant, ma raison m'invite à ne pas m'éloigner de trop car je me perds très facilement. Du reste, je sors toujours avec des cartes et une boussole en poche de peur de ne jamais retrouver mon chemin. Ce qui ne m'aide pas vraiment au final, car je suis toujours perdue ! Heureusement que tous les chemins mènent à New Stendel sinon je crois que je ne serai plus là pour vous conter mon récit.

 

Alors que tout se passe pour le mieux à Ysera et sans trop comprendre on me met dans une cage dans les escaliers juste au dessus du pont Mercantile. Assez confortable tout de même, il y a de la paille et des champignons comestibles. La pierre est froide mais recouverte d'une couche de paille, c'est mieux ! Souvent certains passent devant ma cage pour me parler et se moquer de mon sort. Une espèce de bizutage peut-être. Incommode comme principe, mais bon. Ils m'ont donné de quoi m'habiller en détenue histoire d'être vraiment dans l'ambiance. Sacrés Yserains ! Depuis, cette journée coincée dans deux mètres carrés, je passe dedans et m'y cache souvent pour réfléchir. La solitude est pour moi bénéfique lorsque j'ai besoin de réfléchir ou de travailler dans le calme.

 

 

prisonf.jpg

Ma petite prison douillette.

 

Les travaux avancent bien à Ysera, un architecte paysagiste est venu pour travailler les failles afin de les embellir. Mais celui-ci a été trop gourmand et s'est vite lassé devant l'ampleur du labeur. Eh oui, Ysera ce n'est pas pour les fainéants, non mais ! Il paraît que ce sont organisés des jeux entre Yserains mais il faut croire que ma mémoire me fasse défaut. Du coup, je passe mon temps à échafauder la faille d'Ysera et de parvenir à sa fin ! Ça sera moi la vainqueur ! Creuser, combler, escalader, grimper, virevolter, voltiger. Craindre de tomber à plus de quinze mètres de hauteur, jouer avec la mort. Je l'avais bien dit que je suis une aventureuse. J'ai en ma compagnie une petite chauve-souris. Elle a de grande et longue ailes, très fines. Elles paraissent fragile mais pourtant frappent l'air d'une telle puissance. Lorsque la seule lumière présente éclaire à contre-jour ses ailes, j'en reste bouche bée. Les nerfs en ressortent et chaque fois j'admire tant la beauté de ce spectacle. Qui a dit qu'une chauve-souris est laide ? Et puis, les chauve-souris nous aident à garder nos plantations saines et surtout en bonne santé ! Contrairement aux moustiques qui eux... ne servent à rien. Pourtant, chaque être-vivant est censé être utile dans notre monde. Je n'y comprends rien, faute d'avoir essayer.

 

chauvesourisrp.jpg

 

Le temps passe et la confiance que l'on m'attribue est de plus en plus forte. L'amitié aussi. Les gens qui se trouvent autour de moi me sourient, ce que je leur rends en retour bien évidemment. Alors que je n'arrête toujours pas à montrer mes fabuleux plans de notre future Aldaronne, la cour des Astres fait appel à moi. Peut-être en fais-je de trop ? Devrais-je peut-être stopper mon imagination et mon envie débordante de sable un instant ? Je ne sais pas. Lors de cette réunion, on me dit alors que j'ai prouvé mon attachement à cette communauté, et au vu de ma dévotion auprès d'Aldaronne, la cour des Astres me propose de devenir Shynesta pour mieux suivre l'évolution. En ressortant du bâtiment, tous me félicitent et je les remercie. Mais aujourd'hui, pas de temps à perdre ! Je dois absolument rendre visite à ce cher Shqnks ! Je ne vous ai pas encore parlé de lui et le temps me manque ! Ça sera pour une prochaine fois, promis !

 

Alors que je me promène sur le pont Mercantile d'Ysera, je me penche sur un des bords pour contempler le fond. C'est là que je vois Mopitio Dell'Acqua Vaas Hestera accompagné d'une drôle de personne. Mopitio ? C'est un grand malade ! Je ne vous ai encore rien dit sur lui, mais vous n'en croirez rien tellement c'est fou ! Cet homme est capable de faire élever des bâtiments en si peu de temps, que ça n'en est pas humain, mais pas du tout. De plus, sa gentillesse est grande. Il ne dort pas non plus, enfin, je crois. Je ne le vois jamais dormir, toujours debout à travailler ou aider. C'est difficile de vivre à son rythme de vie, mais il est tellement adorable. Peut-être vite lassé d'attendre. Je pense que sa patience est limitée, mais il a fort caractère. A Ysera, pour vite rejoindre son fond, nous avons une tradition. En réalité, nous sommes des grands barjots, des malades, des cinglés ! Nous sautons. Si si, du haut du pont Mercantile, pour arriver dans le fond marin, en bas. Bon la plupart du temps on y arrive en un seul morceau et parfois... Il nous arrive de nous casser quelques membres, mais jamais rien de méchant. En fait, cette tradition devrait faire office de test pour savoir si telle ou telle personne est apte à représenter Ysera. Ça serait drôle en tout cas. Surtout si il y a des accidents. Oui, je ris du malheur des autres, honte à moi. Bref, j'ai sauté. Le vent fouette mon visage et mes cheveux dansent, voire convulsent. Je ne sais pas trop comment décrire ce qui se passe, mais vous voyez de quoi je parle. Et en très peu de temps, je me retrouve au fond de l'eau, touchant presque le sable envasé. L'adrénaline qui se dégage de mon corps est juste... excitant. Toute mouillée, je rejoins les deux compères pour faire connaissance avec l'autre homme. Si je me rappelle bien de ce qu'il m'a dit, il s'appelle Ruenruotel. Je crois, c'est un peu compliqué comme nom, mais bon, on ne choisit pas ! Cet homme est pire qu'un pipelet ! Il n'arrête pas, ses lèvres s'entrechoquent, se touchent, s'effleurent. Sa voix m'enivre et m'emmène loin très loin dans les nuages. Je m'évade. Mes yeux se ferment tout seuls et ... Stop. Réveille-toi ! Ruenruotel est dingue. Son pouvoir m'endort, même si ce n'est pas le but. Après avoir fait sa connaissance, nous remontons tous ensemble la faille du mieux qu'on le peut, Mopitio en tête suivi de Ruenruotel puis de moi-même. Mopitio me raconte alors comment il a rencontré Ruen' et m'explique aussi le problème de ce fameux personnage. Cet étrange jeune homme a de multiples personnalité ce qui est un peu, comment dire, dérangeant. Mais si tout se passe bien et que personne ou rien ne l'embête, il ne changera pas de personnalité. Pour l'instant, il est gentil et content. Moi aussi je suis heureuse de l'apprendre.

 

 

traditionf.jpg

La future tradition du saut du pont Mercantile.

 

Un jour, un mardi matin plus exactement, je me décide de me faire un petit voyage ainsi qu'un petit défi afin de savoir si je peux survivre en compagnie de ma solitude. Sac à dos, bottes, boussoles et cartes, je n'oublie pas les cookies de ma chère Magnus. Un bon gros stock fera l'affaire. Le reste, je le trouverai sur place et sur le chemin. Ma direction choisie, je me tourne vers le sud et marche. Je marche, enjambant les mauvaises racines qui pourraient me faire tomber, les pierres aux arêtes aiguisées pour ne pas me couper. Quelques heures après, je traverse le désert, anciennement Alukia. C'est là que je rêve d'établir Aldaronne et y poser mes affaires. Mais en ce moment, ce n'est pas vraiment l'endroit pour faire un feu de camp. On pourrait me voir à des kilomètres à la ronde, ce qui n'est pas du tout mon intention. J'arrive enfin à l'entrée d'une plaine à l'herbe soyeuse qui ondule à la grâce du vent. Quel beau paysage. On peut voir au loin des arbres menaçants, du moins leurs silhouettes. On croirait que leurs ombres veulent m'attraper, ce qui me terrifie un peu. Je regarde les flammes du feu danser et alors je m'imagine que peut bien faire le reste d'Ysera. Magnus à ses fours, la cour des Astres le nez dans ses papiers, Mopitio à travailler encore et toujours, Antoine à papoter comme toujours. Non vraiment, c'est triste sans eux. Ça ne fait qu'un jour et une nuit que je suis seule et la solitude me menace déjà. Le lendemain, rebelote. Je marche en découvrant les lieux, quand soudain je vois au loin une petite maisonnette. Son toit de paille paraît fragile. Elle est un peu bancale mais mine de rien elle est encore debout ! Je voulais me rapprocher quand un homme sort de la lisière de la forêt juste derrière. Des doutes s'emparent de moi, ce personnage est bien trop étrange et paraît vivre seul. Je ne peux m'aventurer plus loin et je ne sais pas quelles réactions il pourrait avoir envers moi. Marche arrière, je retourne donc à Ysera, car les provisions étant vides et que la vie en communauté me manque.

 

A mon retour, la panique est présente. L'empereur Aurélien Dereval s'est éteint, enfin, ce qui fait de lui un empereur. Il a choisi de s'isoler dans un coin du monde, faire l'ermite. Tout le monde est triste en ce jour, le reste de la cour des astres n'a pas réussi à le faire changer d'avis. Je ne m'attendais pas du tout être spectatrice de cet événément et encore moins à en faire partie. L'empereur, avant de partir sans se retourner, est venu me parler. Il me confie alors qu'il est temps qu'il arrête tout, que le moment est venu pour lui de vivre sa vie et non celle des autres. Cependant, ce n'est pas tout. Il me délègue toute sa responsabilité envers l'empire Yserain. Le titre de Sillistra me revient. Un peu déboussolée et encore fatiguée de mon voyage, je n'en revenais pas. Moi Sillistra d'Ysera ? Mais vous déconnez ! Je n'arrive même pas à aller quelque part sans me perdre, alors comment diriger un empire ? Je n'en ai pas les moyens et même avec toute la volonté du monde, c'est impossible ! C'est lui l'empereur, pas moi ! Malgré mon discours fort convainquant, il ne veut pas changer d'avis. Que dois-je faire ? Comment pourrai-je m'y prendre ? N'y a t-il pas un autre moyen ? Non... Aure est bel et bien décidé à partir et après avoir écrit sur un papier tamponné par le sceau de l'empire sa décharge de toute responsabilité, il dit au revoir à son peuple. Et part, nous laissant seuls, livrés à nous-mêmes. Du coup, j'entreprends quelques travaux que j'avais d'ailleurs déjà commencé : la faille. Nous n'y échapperons pas. Imouff mon cher petit larbin -si si, j'ai hérité d'un petit larbin- est venu m'aider. La roue tourne et la vie continue.

 

 

amphif.jpg

Les vitraux de l'amphithéâtre.

 

Malgré cette responsabilité en plus, j'ai toujours l'ambition de travailler le tissu à ma guise. Depuis toute petite, lorsque je vivais encore à la ferme, je m'occupais des moutons. Je prenais soin de leur belle laine. J'avais pris le temps de leur donner un nom à chacun. Serpillère, Paillasson, Torchon, Mouchoir... et j'en passe. Je les aimais tous ! Macouette était mon préféré, il me comprenait je pense. Je pouvais lui donner à manger dans la main et chaque fois qu'il me voyait il venait vers moi. Quand je lui parlais de tout et de rien, de mes problèmes avec mes parents du fait qu'ils ne comprenaient rien à ce que je voulais, il posait sa tête sur mes genoux et me regardaient de ses petits yeux timides. A chaque printemps, je les tondais, un par un, en faisant très attention à ne pas les âbimer. J'apportais toute cette laine à ma mère, qui d'une manière très personnelle, arrivaient à broder des rideaux, et créait des abats-jour aussi magnifique les uns que les autres. Elle était exceptionnelle, elle l'est toujours d'ailleurs ! Elle avait confectionné toute la décoration de notre maison, et en particulier celle de ma chambre. A ma naissance, elle était ravie d'avoir eu une petite fille ce qui l'avait mise dans une folie pas possible. Un rêve pour elle il me semble. Mon père ne pouvait pas l'arrêter, mais il en profitait pour en faire de la publicité pour promouvoir le métier de ma mère. J'ai envie de pouvoir continuer son métier, faire les choses dont elle a toujours rêvé et ce qu'elle n'a jamais pu faire. Comme aussi le fait qu'elle voulait vivre loin de la campagne mais plutôt en ville, où la vie est plus active, où il se passe des choses chaque journée. C'est pourquoi j'aimerai aussi pouvoir m'installer dans la capitale pour pouvoir l'inviter, lui montrer. Faire briller ses beaux yeux merveilleux. Mais bon, moi aussi il faut que j'arrête de rêver. Il va falloir pour moi travailler dur pour m'offrir cette belle parcelle que j'ai vu l'autre jour en me promenant à New Stendel. D'ailleurs, vendre le fruits de mon dur labeur ne serait pas de refus, puisque de toute manière il sera toujours fait avec passion et amour. Pouvoir aider mes amis, mais aussi les personnes que je rencontre dans la capitale et dans les provinces... c'est ce que j'appelle un bon début pour entretenir un petit réseau de clients. Héhé.

 

A l'heure qu'il est, Dechoue se bat péniblement dans le scaphandre que son amie Magnus lui a généreusement prêté. Pour quoi ? Une mauvaise algue se serait installée et proliférerait dans les eaux des fonds marins d'Ysera. Mais elle n'est pas seule. Entourée de ses amis, elle continue son bout de chemin à travers les obstacles de la vie. Cependant, elle n'est pas au bout de ses peine. Mais ça, c'est une autre histoire...[/justify]

 

***

 

 

[justify]Sinon, IRL j'ai fini mes études, fini les examens. Je passe des tutorats pour poursuivre mon projet professionnel ainsi que des workshops par rapport à des thématiques en photographie dont je ne vous citerai pas. Encore une fois, si vous êtes intéressés pour parler photographie, labographie et graphisme/jeux, N'HESITEZ PAS ! Bref, que du beau, que du bon ! Le reste n'a pas changé. J'ai toujours le même age, même nombre de dents, deux pieds, deux jambes, des bras, des mains et une bouche pour parler sur mumble. Sinon pour revenir à la photographie, je travaille actuellement sur une série qui mêle fiction et science (bizarre comme concept non ?). Je suis actuellement, comme tout bon artiste se doit d'être, je doute ! Mais au fur et à mesure du temps qui passe, je trouve réponse à mes nombreuses questions concernant les problématiques de cette série. C'est ainsi que Dieu pardon, Dechoue, créa l'Homme... dans un autre monde parallèle à le nôtre. D'ailleurs, voici une ébauche de présentation de cette série, enfin, un extrait :

 

Défilement d'une étrange fanfare. Accompagné d'un carnet de bord, on découvre une étude scientifique à propos d'une civilisation jusque là inconnue. Écriture manuscrite, on rentre dans le sujet. Photographies, échantillons de matière organique, texture. On peut toucher, tout est vrai ! Mais qui sont ces gens ? Vivons le quotidien de ces personnes dans une semi pénombre. Fragilité. Que sont-ils ? Mutation.

 

La photographe aime provoquer. Fantasme de l'inconnu. À travers un cadrage serré, on entre dans une dimension parallèle. Nouveau jeu lugubre et inquiétant ; son jeu, ses règles. Mais saurez-vous en ressortir indemne ?

 

 

Et je ne voudrai pas vous embêter avec ma passion pour l'image car cela risque de prendre des pages et des pages. Je ne le répèterai pas assez : ceux qui sont intéressés par la photographie numérique et encore mieux, argentique, venez donc me parler IG ou sur Mumble ou bien sur le forum, j'en serai ravie. Joël-Peter Witkin <3

 

Paysanne.

Villageoise.

 

Sinon, IG pour ceux qui ont eu la flamme de lire le RP, je veux bien être gentille et vous résumer en quelques lignes.

Les screens n'étant pas intéressants à ce jour, je n'en ai pas mis ou presque. Je suis passée Dornesta, puis Shynesta puis Sillistra (késako?) dans Ysera. Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à passer sur le forum dans le Delta. Dans le futur, si cette candidature passe, j'aimerais pouvoir devenir tisserande et ouvrir ma propre boîte de fabrique à laine et autres dérivés ! Inviter ma môman à venir dans ma future maison sur New Stendel (sisi) et pouvoir dominer le monde avec mon marché, mais surtout dominer les cochons et pouponner mes moutons. Vaincre les poulpes avec mon armée de moutons ! Planter des milliers de panneaux de direction car je me perds trop facilement !

Je remercie du fond du cœur Shqnks qui m'a aidé à faire ces screens, puisque c'est lui le modèle/cascadeur. C'est avec lui que je visite des villes, par hasard, du fait que je me perde et me retrouve dans des endroits dont je ne pensais pas y mettre les pieds. Je me bats aussi jours et nuits contre ces maudites algues qui font de ma vie un cauchemar ambulant. Bon j'exagère, mais c'est moche quand même.[/justify]

 

 

 

Je remercie également tous ceux qui me soutiennent depuis mon arrivée sur Minefield. Je remercie ceux qui ont compris ma folie et m'ont accepté malgré ce petit problème. C'est pourquoi on m'offre/propose souvent des cages à gauche et à droite pour pouvoir m'enfermer quand je pars en vrille. Aussi, je garde soigneusement mes petites poupées Barbie(Louvinette) et Ken(NeolinkP6) dans mon coffre -Mouahah ahahah-.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment adoré l'originalité de ton Rôle Play.

Tu m'as bien fait rire, comme je t'ai dis sur mumble, peux de gens peuvent manier la dérision et le style littéraire atypique comme tu le fais, c'est original, et tellement bien fait! Le fait de passer du coq à l'âne, de raconter des choses qu'on avait jamais vu dans un rôle play est juste énorme.

On a visité pas mal de villes ensemble, on a été dans la Grèce antique, dans une ville-faille, dans une ville sous la montagne, dans une vraie ville avec des maisons et même une arène géante, et chaque visite a été réellement superbement amusante.

Oui je ne m'exprime pas forcément de manière compréhensible, mais il est tard ^^.

En tout cas pour moi, la personne géniale qu'est Dechoue mérite amplement le grade de Citoyen de par son investissement pour Ysera que j'ai constaté lors de ma visite, que par sa présence immanquable et sa personnalité incontournable.

Au final c'est vraiment quelqu'un de génial cette Dechoue!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choux ... de Bruxelles ? ah non, pas grave on l'aime quand même.

Que dire pour plussoyer cette superbe joueuse ... je sait pas trop, j'ai beau reflechir rien ne me viens a l'esprit.

Malgré le fait qu'elle se paume tout le temps ( d'ou l'utilisation de cette "cage" pour ne plus qu'elle sorte et se perde) Dechoue est l'une des rares personnes que je côtoie beaucoup ces derniers temps.

Tout autant calme et posée, mais au caractère très prononcé quand le besoin s'en fait sentir, je ne sait toujours pas quoi dire.

Des carottes peut-être ? non inutile, elle garde ses champignons dans sa cellule

Pourquoi justifier tout le temps les évidences qui sautent aux yeux ? Dechoue c'est ... dechoue quoi ...

J'adore cette fille, toujours a délirer, ces derniers temps malgré la charge de travail qui lui est tombé dessus d'un coup, elle a su rester elle meme, prendre le temps de rigoler avec nous, mais aussi de traiter des affaires délicates au sein du Delta, que faut-il de plus ? (oui des patates! )

 

Je plussoie énormément cette candidature, parce que dans touts les cas, on a besoin d'elle pour faire un pot-au-feu ...

alors la nommer citoyenne c'est logique quand on prends en compte son investissement, sa bonne humeur, sa manie de vouloir tout explorer au risque de se perdre.

Dechoue, un jour on aura des GPS sur minefield ... ce jour la on se cotise pour t'en trouver un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personnalité singulière et marquante qui s'est parfaitement retranscrite dans le RP. D'ailleurs le RP est intéressant par le fait qu'il enveloppe la vie d'une communauté mais avec le point de vue d'une personne. C'est pour moi nouveau, et j'apprécie le genre.

 

Le joueuse est sympathique et aimable, et en sus elle écrit bien, et s'investit sur son projet. La mise en forme de sa candidature, qui est tout à fait originale, est assez plaisante. Je soutiens donc cette joueuse dans sa candidature et espère que vous saurez satisfaire sa demande, chose qu'elle mérite. Elle fera une excellente tisserande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh oui il est temps que l'impératrice d'ysera devienne citoyenne.

dechoue a beaucoup d'humour et est très sympathique.

 

de plus si aure l'a élévée à ce rang c'est qu'elle a toutes les qualitsé de la joueuse de Minefield

 

+1 pour dechoue

 

ps: je suis superlarbiiiiiiiiiiin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dechoue est une personne bosseuse qui saura diriger parfaitement diriger le projet d'Ysera.

Et que dire de son rp?absolument génialissime.

Je suis heureuse de plussoyer cette candidature

 

dechoue tu vas avoir une autre surprise devant ta porte je sens.......

45 kg de cookies et de gâteaux çà t'ira encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur Dechoue a pars beaucoup de bonnes choses ... Et bien je n'arrive pas à trouver croyez moi.

C'est une joueuse sympa qui ne se laisse pas démonter facilement par les boulets que nous sommes à Ysera :)

 

Elle mérite ce grade citoyen, c'est pour sa que lui mets ceci :

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et monsieur les gouverneurs.

 

La chère demoiselle qui se présente à vous ci-dessus et un drôle de spécimen... de part son pseudo ou par sa folie des cookies ( :cookie: ).

Ce même spécimen est un "type" de personne qui n'existe que trop peu sur Minefield, à la fois gentille et folle ( :P )

Je viens donc vers vous mesdames et monsieur les gouverneurs pour partagez mon avis sur cette petite Dechoue/Lohe.

 

Comme vous avez vu pu le remarquez dans les deux lignes qui précède mon petit texte, je d'écris cette personne comme une personne superbe ! Et j'ai raison voyez-vous...

Dechoue est une personne ( Oui...oui...je dis souvent "une personne", est-ce grave docteur ?! ) qui est sympathique, drôle, génial et j'en passe.

Je vous invite d'ailleurs à aller voir une petite vidéo où dechoue se prend pour Katrina Barma.

 

->

Et non je n'y gagne rien à mettre cette vidéo \o

 

C'est sur quelques petit moment de rire, que je fini mon petit texte en vous disant... que Dechoue/Lohe à mon soutien pour cette candidature ! Et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, comment ne pas plussoyer dechoue ? Je rejoins mes VDD sur ce qui à déjà été dit. Elle est vraiment sympathique, drôle, etc ... et surtout a toutes les qualités requises (et même bien plus) pour passer citoyenne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooooo ... Des choux farcis, je plussoie parce que c'est bon et qu'on en mangerais... si seulement j’avais pas vidé le coffre de cookies !

Sinon tu compte en faire quoi de ces 45 kilos de cookies ? moi je dit donne les à Roma elle en réclame !! (ou à moi)

En tout cas +1 parce que je pense que qu'un tisserand ne serait pas de trop dans le delta et qu'elle à plus que mérité, à mon avis, et au vu du boulot monstrueux (colossal, et non pas moche) qu'elle à fait a Ysera, son grade de citoyenne.

En espérant vite te voir en bleu.

 

Dokhas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attendais d'avoir le courage d'écrire un minimum de Rp mais j'ai la meka flemme ^^

Bon comme je l'ai carrement propulser dirigeante d'ysera vous vous doutez bien que je ne peux que clamez ces qualités humaines incroyables.

Dechoue est patiente, compréhensive, gentille, calme et pas prise de tête pour un rond.

Elle est timbré comme il se doit pour une yserainne bien sur

Bref c'est pour une grande joueuse qui mériterai d'hors et déjà largement le grade de chevalier si elle était a peine plus connus alors le grade citoyen ?

Non seulement elle se doit de l'avoir mais c'est même la moindre des chose pour notre folle au chat national !

Un gros plussoiment fantomatique pour la 4° Sillistra d'Ysera par son predecesseur ;)pourquoi le correcteur orthographique du foum ne me propose que presse-purée comme correction ? >_<

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m’incruste aujourd'hui, sur cette candidature que je vais soutenir plus ou moins le plus vite possible, je soutiens pas cette personne car elle est une des dirigeante du Delta mais .. pour sa gentillesse et puis elle pose pas de problème,elle est cool, elle tiens bien sa ville le bonheur quoi !

Un gros soutiens un toi Dechoue !

Et bonne chance .

 

-Lyoriu-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un grand plaisir que de te lire. J'avais espéré que tu montrerais un peu tes travaux de photographe, mais bon ... Ce n'est qu'une candidature pour un rang, je peux comprendre que tu n'aies pas voulu tout mélanger.

 

Quoiqu'il en soit, je te félicite pour ton accession au rang de citoyenne.

 

Métier changé => Tisserand.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...