Aller au contenu

[Suggestion] C'est une jacquerie, Monsieur.


MrGamwi
 Partager

Quel est votre avis sur la question?  

106 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre avis sur la question?

    • Ils veulent du pain? Donnez-leur de la brioche ! (pour)
      99
    • Moi j'aime pas les jacques; qu'ils restent avec leur unique bouse. (contre)
      0
    • Stéphanie de Monaco ! (ne se prononce pas)
      4
    • Il y a trop de propositions, il faut changer le sondage ou disséquer le sujet. (faire quatre topics au lieu d'un)
      5


Messages recommandés

"""3D"""

Vu ce que c'est, tu as oublié quelques guillemets.

 

Bref, il n'y a rien besoin de changer, ce que tu appelles 3D, c'est simplement la même image 2D disposée en "X", ce qui te donne une vague impression de perspective. C'est déjà le cas pour ce qu'il propose donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit dessins rapide mais il résume a peu près mon idée ( attention sa pique les yeux )

 

 

vignes.png

 

 

Faut imaginer sa en 3D : les feuilles font le tour du tronc et les grappes sont également en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vroulas je crois commencer à comprendre ce que tu voudrais ! Je ne sais pas si je vais pouvoir réaliser un tel essai néanmoins ce que je propose actuellement est ce que tu semblais appeler de la 3D auparavant ^^ en tout cas j'adore ton dessin !

 

XDiaman dans mon raisin j'ai des cubes violets :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XDiaman dans mon raisin j'ai des cubes violets :?

Je crois qu'il parlait de l'item en main que tu présentes lors des crafts. ;)

 

Pour Vroulas, oui, pourquoi pas, mais pour faire ce que tu proposes il vaudrait mieux faire des feuilles sur toute la longueur, comme de vraies vignes. Là on dirait plus un pommier qui ferait du raisin avec des feuilles juste en haut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un cancre et je ne sais pas installer de mod :oops: (En plus je suis sûr que c'est enfantin, mais je n'ai jamais cherché à le faire ^^) sinon j'aurais installé celui-là pour voir de plus près la chose. Sinon je ne suis pas tant convaincu pas ce système que cela. Déjà parce que pour une vigne ça nous prend neuf cubes de surface au sol même si on change le dessin des feuillages le résultat reste le même. Et ensuite quoiqu'il arrive avec cette culture les feuilles-fruits sont différenciés du tronc ce qui rend l'ensemble délié, non uni, enfin voilà. Après pour ce qui est de la terre non labourée je pense qu'on peut la rajouter car je par du principe que cela reste une culture et donc qu'elle doit se faire sur de la terre labourée et irriguée.

 

Mais après gros point négatif c'est que si on commence à faire la culture d'un nouvel arbre, aussi petit soit le tronc de ces vignes, et bien l'on doit nécessairement donner des choses à nos amis les bûcherons et je pense que leur donner une simple nouvelle espèce d'arbre serait peu et vraiment trollesque.

 

Néanmoins j'attends de lire les avis de tous pour, ou non, remplacer le design actuel par celui-ci proposé par Vroulas et imagé par Pierd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le mod que je viens de montrer n'est pas la solution, mais je pense aussi que la culture sous forme de liane ou plantes(comme les patates) n'est pas adapté, car le raisin parait ridicule par rapport a la réalité.

 

A mon avis il faudrait trouver un juste milieux, je pense a un petit arbuste avec un petit tronc comme dans le mod, ce tronc permettrai de créer 4stick et serai récoltable par tous. Il faudrait un arbre avec une surface au sol de 3/4.

 

Benjistuarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui pourquoi pas, mais je pense que dans ce cas le mieux serait un petit tronc surmonté d'un bloc de feuilles de vignes, lui-même entouré par 4 blocs de feuilles de vignes sur lesquels peuvent pousser des raisins, soit sous forme de blocs soit sous forme de pixels ajoutés à la texture du bloc de feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé a faire les vignes comme elles sont faites dans le mod mais je trouve quand même que le rendu final est trop gros et trop carré pour un simple pied de vigne même en étant dans minecraft. Pour répondre à Dom, ce que j'ai dessiné enfin ce que j'ai gribouillé n'est qu'un simple dessin pour essayé de faire comprendre mon idée. Après la forme peut être modifiée car oui là sa ressemble plus à un pommier qu'a une vigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compètement pour! plusieurs métiers auronts des crafts supplémentaires! les herboristes aurait une utilité (sans offence )

et les fermiers pourrait faire leurs récoltes.

de plus ces alcools rejoindrait le rp de certains pays je m'explique:

-nain=biere

-hobbit=whiskey

-elfe=hydromel

-humain=vin

les taverniers pourrait presenter les produits du terroir également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis plutôt pour mais il faudrait quand même ajouter ces modifications petit à petit. Par contre pour l'orge je suis contre, le whisky est une bonne idée mais pour les blocs la paille suffit, ces nouveaux blocs seraient juste superflus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...