Jump to content
Sign in to follow this  
Boubchoup

[Objet-Unique] Le Minerai d'Emeraude

Recommended Posts

328006boubchoupemeraude.png

 

Yann, Hercey, bonsoir.

 

Je me présente à vous aujourd’hui pour proposer le premier objet unique pour mineur, j’ai nommé : le minerai d’émeraude.

Cet objet est intégré dans la liste de ceux vendables par les mineurs, cependant, non disponible sur les maps actuelles, j’ai décidé de faire une demande de partenariat Role-Play pour avoir le droit de me le procurer et de le vendre.

 

Je ne désire évidemment pas obtenir ces blocs pour farmer les émeraudes, bien au contraire. Je souhaite en faire un objet de décoration unique dans les maisons de mes concitoyens.

Cette possibilité de vendre ce bloc si particulier me démarquerais des nombreux mineurs, majoritairement arrivés depuis la création du grade Villageois.

Je serais l’unique détenteur de ce bloc et donc son unique vendeur.

Cette exclusivité m’attire particulièrement.

 

Avant d’attaquer réellement la demande, voici des liens vers mes anciennes candidatures, ainsi que celui de la demande de projet de Guenet, ma ville sur Stendel.

 

Paysan

Citoyen

Commerçant

Guenet

 

Il est conseillé, mais pas nécessaire, de lire mes anciens Role-play car ceux-ci réunis forment une seule et grosse histoire.

 

Maintenant je laisse place au Role-play de la découverte de ce fameux minerai.

Bonne lecture.

 

 

516085Ville.png

Guenet vivait son apogée en ce si bel et chaud été Stendelien. La ville grouillait de visiteurs, attirés par l’histoire de la cité. Chaque année, en effet, la ville accueillait une sorte de pèlerinage de Stendeliens qui venaient gouter à la fraicheur et au calme des rues et de la campagne Guenitienne.

La ville, secours de la capitale pendant cet été mémorable se portait bien, les maisons poussaient comme des champignons et chaque jour le centre-ville s’élargissait de quelques mètres.

Une multitude de bâtiment étaient sortis de terre cependant les dirigeants avaient décidé de préserver la foret de pin de Guenet, une multitude d’arbres banals qui renfermaient et entouraient l’accès à un endroit mystérieux et encore inconnu de Stendel.

 

Depuis son arrivée, boubchoup avait remarqué une lueur dans le ciel étoilé des nuits paisibles des campagnes de Stendel. Des aurores s'agitaient dans la voie lactée tous les soirs, ces dernières étaient d’un vert si puissant et lumineux que la ville revêtait cette lumière sur ses toits. Les rues aussi semblaient devenir vertes la nuit.

Ce phénomène, pour le moins étrange, ne se produisait qu’a Guenet et nulle-part ailleurs dans le pays, ce qui créait donc une nouvelle source d’attraction de visiteurs.

Le lac, encore une fois la nuit, montrait clairement ses profondeurs qui scintillaient de vert. Cette source de couleur ne semblait pas provenir du ciel, mais bien de la terre elle même et de ses profondeurs. Enfin, la foret aussi subissait ces lueurs la nuit, lui offrant une atmosphère magique .

Cette présence verte nocturne intriguait boubchoup qui n’arrivait pas à expliquer, aux visiteurs, d’ou provenait cette source de lumière si douce, qui plaisait. Cependant ces phénomènes plutôt étranges attiraient du monde dans la ville, ce qui comblait le jeune dirigeant.

 

 

372187Commande.png

 

Un matin, boubchoup décida d’implanter son système de transport souterrain, qu’il avait crée pour la capitale, dans sa propre ville pour permettre de relier plus facilement les divers quartiers. Cependant, pour l’instant, aucun plan n’avait été réalisé et il était impossible de dessiner ce métro sans un plan net de la ville.

boubchoup eu alors l’idée de confier le travail aux cartographes les plus réputés de Stendel, pour réaliser un plan Guenitien. Il fit alors un voyage vers la capitale pour passer commande de cette carte. Arrivé au bâtiment représentant de l’ICS, Institut de cartographie Stendelien, boubchoup entra et se dirigea vers les deux cartographes, en pleine sieste.

 

- Y’a quelqu’un ici ? dit boubchoup haussant la voix. Les deux compères sursautèrent et répondirent simultanément :

- Oui !

- Bonjour, je voudrais réaliser le plan précis de la ville de Guenet sur Stendel dont je suis le dirigeant, je viens passer commande.

Impressionnés par cette demande ils répondirent modestement :

 

- Nous serions heureux de travailler pour vous, le travail nous manque en ce moment, nous nous ferons un plaisir de faire ce plan.

boubchoup remplit alors la commande sur un bout de papier et chevaucha l’oiseau qui le porterait jusqu’en ville.

 

Deux jours plus tard les deux hommes arrivèrent et se mirent immédiatement au travail, commençant par le centre-ville.

La carte pris alors vite forme et on devinait l’emplacements des bâtiments principaux sur le parchemin qu’était pour l’instant ce plan. Les jours suivants, ils prirent leur autonomie et commencèrent à quitter le quartier tranquille pour arpenter les recoins inexplorés de la grande ville.

La vie Guenitienne, quant à elle, suivait sa routine quotidienne.

 

Les cartographes venaient de temps en temps se ré-approvisionner en ville, or, cela faisait maintenant plus d’une semaine qu’il ne passaient plus. Ils avaient littéralement disparus.

La ville, inquiète, organisa donc une grande recherche, en vain. Les deux amis étaient introuvables, mais il restait pourtant un espoir, un endroit inexploré dans lequel les Guenitiens n’avaient pas mis le nez : La forêt.

 

Cette-dernière, en effet, refroidissait malgré sa beauté la nuit, les personnes qui passaient aux alentours, elle effrayait même parfois. boubchoup prit alors rapidement la décision de l'abattre. Il fit appel à tous les bucherons du pays pour couper les centaines d’arbres qui se dressaient sur ces terres. Rapidement ils arrivèrent pour secourir les deux hommes qui s’étaient probablement perdus à l'intérieur.

Au fur et à mesure les habitants faisaient des découvertes, ils débusquaient des tanières où des animaux habitaient ou bien encore des reliques des siècles précédents. La forêt tombait lentement malgré le nombre de personnes mobilisées, plusieurs jours furent nécessaires.

 

 

503875Crypte.png

1370547315-colore-72-reso.png

C'est au quatrième jour d'abattage que les Guenitiens firent leur plus grande découverte depuis leur arrivée sur ces terres. Il s'agissait sûrement d'une ancienne chapelle, veille de plusieurs siècles. Les murs étaient à moitié détruits mais on distinguait encore la forme originale du petit bâtiment. Les bûcherons ayant découverts cette relique décidèrent d'appeler boubchoup pour investir les lieux. Le dirigeant accouru et disposa quelques torches alors qu'il progressait lentement dans la modeste salle très sombre. Quelques centimètres plus loin de petits gémissements le surprit mais il resta et posa une source de lumière de plus pour distinguer la chose qui émettait ces bruits. Celle-ci avait une forme anormale.

On aurait dit un singe, même deux, deux singes collés entre eux, siamois. Il s'avança un peu plus, il s'agissait en fait des deux explorateurs qui somnolaient le dos posé sur l'autel. Lorsque boubchoup déposa la dernière torche les deux compères sursautèrent de peur. Ils se plaignaient d'un mal de tête, c'est alors qu'ils racontèrent leurs dernières péripéties au dirigeant et aux dizaines de personnes qui l'avait doucement suivit.

Ils avaient donc pénétrés dans cette chapelle après quelques heures de marche pour se reposer lorsqu'ils tombèrent nez à nez avec une créature monstrueuse. Lorsqu'elle brandit un arc vers leurs têtes, c'est à ce moment la que les deux courageux collaborateurs s'évanouirent et tombèrent. La créature qui, d'après eux, semblait être un squelette les avaient laissés tranquilles.

 

- C’est tout ce dont je me souviens ... dit Kartho, l’un des deux hommes.

 

L’autre ne semblait pas très bien et tremblait de tout son corps. Tout d’un coup le jeune Graff s’évanouie et tomba lourdement sur le repose bouquin de la chapelle. Quelques dixièmes de seconde plus tard un bruit sourd de piston retentit et tout les personnes présentent se turent.

Plus un seul son ne se faisait entendre, tout le monde était stupéfait.

En cherchant, quelques secondes plus tard, un habitant découvrit un trou qui s’était manifestement ouvert lors de la chute de Graff.

De cette fosse profonde, un grand vent glacée sortait, des bruits effrayants en provenaient de même. boubchoup se précipita vers l’autel et releva le porte bouquin pour fermer ce passage mystérieux.

 

- C’est le même bruit ! Oui, le même, exactement identique à celui que produisait le squelette animé que nous avons rencontré ! dit Kartho.

 

Le dirigeant chamboulé répondit :

 

- Nous investirons les lieux demain, pour l’instant, raccompagnons nos amis pour les soigner, ils ont vécus une rude aventure.

La totalité du monde présent ce soir-là rentra chez elle, inquiète de la découverte qu’ils venaient de faire ...

 

245727Invest.png

244878Attaque.png

Le lendemain, boubchoup se réveilla très tôt et prépara l’exploration de l’antre découverte la veille. Il se rendit en capitale pour se procurer le meilleur équipement face à ces créatures si terrifiantes.

Dès son arrivée, en haut de la tour de Steve Ouart, il marcha vers le quartier armurier, dans l’échoppe d’un de ses bons amis. Celui-ci était là et il lui raconta ses péripéties. L’homme lui conseilla donc de se vêtir d’une armure en diamant, car il ne connaissait pas encore ce genre de squelette, et que cette dernière serait la plus efficace. boubchoup avait l’arme qui lui fallait pour ce combat, l'épée en diamant qu’il gardait depuis longtemps chez lui, un sabre enchanté, cependant il acheta le meilleur arc que pouvait lui offrir son ami armurier.

Le dirigeant fit un détour de dernière minute vers le quartier des valeureux aventuriers dans lequel il remplit son carquois, alors vide.

De retour à Guenet, il se rendit tout seul vers la chapelle, armé de son arc et l’épée qu’il avait été cherché dans l'entrepôt Guenitien.

 

Quelques minutes plus tard, il appuya sur le fameux objet qui dévoilait ce passage. L’air devint immédiatement glacé, mais boubchoup avança et s’accrocha à l'échelle qu’il disposait au fur et à mesure de sa descente vers cet endroit inconnu. L’armure était lourde et son équipement lui pesait mais il parvint en bas.

Il découvrit un long couloir, parsemé de toiles d’araignées et de veilles torches en fin de vie. Des herbes et lianes poussaient le long des parois du long tunnel glacial.

C’est doucement qu’il progressait, intimidé par les lieux. La lueur verte présente la nuit était visible sur les murs et plus boubchoup avançait, plus elle s'intensifiait. Il était curieux de savoir ce qui procurait cette lumière à la ville et accéléra.

Arrivé, il découvrit une somptueuse crypte dont les murs étaient parsemés de pierres vertes transparentes et luminescentes, du même vert que celui que Guenet voyait la nuit. boubchoup comprit tout de suite que l’intensité lumineuse provenait de cette immense cave dans laquelle reposait ces milliers de pierres inconnues et pourtant si belles. Emerveillé par cette découverte il s'avança vers l’une d’entre elles pour l’observer de plus près quand tout à coup, un souffle poussiéreux repoussa le jeune mineur. Il s’agissait de la créature décrite par les deux explorateurs, celle-ci semblait avoir apparue derrière lui.

A peine eut-elle le temps d'émettre un son, que boubchoup explosa les derniers os qui lui restait.

A peine remit de ses émotions, boubchoup reçut un souffle dix fois plus puissant que le précèdent, une bonne dizaine de squelette venait d’apparaitre. Il prit ses jambes à son coup et courut le plus vite possible vers la sortie. Les squelettes derrières lui ne couraient pas, marchaient brandissant leurs arcs vers le dos courbé d’une jeune homme en pleine course. boubchoup gravit l'échelle, et releva la pièce permettant de fermer le passage. Arrivé dans la chapelle il s'assit sur un banc rongé par le temps.

Très vite de nombreux et courageux Guenitiens arrivèrent, ayant entendus les cris. Ils étaient tous lourdement armés et venaient faire face aux découvertes la veille. boubchoup étonné leur dit :

 

- Je dois vous prévenir, ses créatures sont fourbes, elles apparaissent derrière vous quand vous vous y attendez le moins. Elle vous prennent par surprise et menacent de vous transpercer avec leurs flèches immédiatement.

 

- Peu importe, répondirent les courageux qui trépignaient d’impatience.

 

- Très bien, mais, attendez moi ici quelques minutes, je reviens ! dit boubchoup

 

Il retourna dans l'entrepôt et se munit cette fois d’une pioche au touché de satin, qui préservait l’aspect naturel de la matière prélevée, boubchoup voulait rapporter une de ses fameuses pierres pour la montrer au plus grand nombre.

Très vite il fut de retour auprès de ses camarades et il descendirent tous vers la crypte.

Ils étaient déterminés et les avertissements de boubchoup ne les avaient pas refroidis.

Arrivés dans le grand caveau, boubchoup se précipita vers une pierre et la sortit du mur grâce à son outil enchanté. Les autres avaient formés un cercle autour du dirigeant, un bouclier humain, pour le protéger. Aussitôt plusieurs squelettes arrivèrent mais ne restèrent pas longtemps. Les épées, en effet, ne faisaient qu’une seule bouchée de ces tas d’ossements agressifs.

Quelques minutes plus tard et avec une bonne quantité de pierres, boubchoup décida de remonter à la surface. Les quelques pierres qu’il avait prélevées ne représentaient même pas un millième de ce que la crypte contenait, c’était impressionnant. Grâce à sa pioche particulière il avait pris de réels blocs de pierres incrustés de pierres vertes, et les avait placés dans sa sacoche.

Les squelettes n’osaient presque plus suivre les jeunes gens qui s’en allaient rapidement.

A nouveau ils refermèrent le passage et rentrèrent respectivement chez eux.

 

 

823996objet.png

447173Boubchouppyereadv3.png

Chez lui, boubchoup invita Pyere, le spécialiste joaillier, pour lui faire examiner sa trouvaille.

 

- Mais où as-tu trouvé cette beauté ? demanda Pyere

 

- C’est une longue histoire, tu n’étais pas là mais, de grandes découvertes ont animées Guenet ces derniers temps ... répondit boubchoup

 

Quoi qu’il en soit cette pierre représente une grande rareté. Sa transparence, sa couleur si particulière et bien entendu cette lueur qu’elle dégage, ce sont des émeraudes ! Tu as entre tes mains un des joyaux les plus recherchés de Stendel.

 

boubchoup décida immédiatement de partager la beauté de ces pierres au monde entier. Il disposa les quelques blocs dans son échoppe et fit leur promotion. De nombreux aventuriers ou encore joailliers venaient de tous les recoins du pays pour venir examiner et se procurer la nouveauté.

Rapidement il écoula les multiples blocs qu’ils avaient pris dans la crypte. A la vue de cet engouement et en réaction aux nombreuses demandes boubchoup décida de retourner dans cette grotte pour la vendre en plus grand nombre.

Il demanda aux courageux Guenitiens qui l’avait accompagné la première fois de s'équiper et ils partirent, avec deux gros sacs cette fois.

Une bonne heure plus tard ils revenaient, les ayants remplis à ras bords.

En guise de récompense boubchoup offrit un bloc à chacun de ses compagnons pour les remercier de l’aide qu’ils lui apportent.

 

 

803841Notorit.png

437163panneauvente.png

Les jours suivants boubchoup devint le mineur le plus populaire de Stendel grâce à sa découverte. Toutes les mois il retournait dans la crypte renflouer ses stocks, qui partaient très vite.

Il avait fait le choix de vendre ses blocs à l’état pur, c’est à dire toujours dans la pierre, pour préserver la beauté de pierres incrustés.

Le minerai d’émeraude était un objet unique de décoration que tout bon citoyen devait avoir dans sa demeure.

Il faut l’avouer cette découverte avait effrayée Stendel qui n’osait plus venir, mais la pierre, à présent attirait et la ville retrouvait son apogée.

Depuis cette découverte chaque nuit les plus grandes villes de Stendel revêtent cette agréable et puissante lueur verte de l'émeraude qui scintille dans son écrin de pierre.

 

 

Merci d’avoir lu cette demande, j’espère sincèrement que votre réponse sera positive !

49040275b.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je soutiens boubchoup car il est énormément investi dans la vie du serveur et que cet objet prouverait son démarquage par rapport aux autres !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lus toutes la candidature à boubchoup et je tiens a dire que j'adore. Le RP est fantastique de plus son idée de minerai d'émeraude est génial. Boubchoup le mérite amplement et c'est vraie ce n'est pas des paroles jeté en l'air. Il représentera très bien son idée : Un gros +1

J'espère que ton objet unique sera accepté

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je soutien boub pour sa demande d'objet unique,

Son implication au sein du serveur et notamment au niveau de notre projet Guenet est remarquable. Son sens du "parfait" dans ses constructions et son activité. Il est un tres bon commerçant et il merite vraiment, à mes yeux, que sa demande soit accepté.

 

Bonne chance,

Pyere

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je soutiens boubchoup pour cette demande.

Sa demande, magnifique, et son activité en jeu prouvent qu'il mérite cet objet !

+1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

De très belle illustration, on voit qu'il y a du travail dans cette candidature et tout ça pour un objet unique , la demande est bien rédigé , un RP soigné , de plus , il est gérant d'une jolie ville, J'approuve cette candidature pour le Minerai d'Emeraude .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que cette demande est originale. Boubchoup mérite vraiment de pouvoir vendre ce minerais fort intéressant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais depuis maintenant quelques temps boubchoup, et c'est avec plaisir que je viens soutenir cette objet unique fort original. Parlons d'abord du personnage ... Rencontré lors de ma visite de sa ville, Guenet (qui est d'ailleurs fort jolie) nous avons discuté et au fil des jours nous nous sommes liés d'amitié. C'est un excellent négociant et un très bon commerçant (tenant à merveille ses magasins) et c'est sûrement ces qualités qui me poussent à dire qu'il mérite plus que quiconque un objet unique. Ayant les pieds sur terre et la tête sur les épaules, il en fera bon usage, croyez-moi.

 

Puis, il faut l'avouer, son objet unique est pour le moins original. J'avoue avoir été surpris (positivement bien sûr) en voyant une demande pour un minerai pour l'instant introuvable sur nos terres. J'espère sincèrement qu'il participera au succès de son magasin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je soutiens Boubchoup dans cette demande ! Il a su depuis longtemps nous montrer son implication sur le serveur, en étant devenu commerçant et en ayant fondé Guenet. De plus, il est sympathique, sérieux, drôle... Sa demande est d'ailleurs drôlement bien illustrée. Il mérite vraiment d'accéder à la vente du minerai d'émeraude !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est sans aucun doute que je viens appuyer la demande innovante de boubchoup, très impliqué sur le serveur. Rien qu’en jetant un œil à sa candidature de qualité ainsi qu’aux illustrations qui y figurent, il va de soi qu’il s’agit d’un joueur émérite, sérieux, et au combien motivé. La ville de Guenet est une réussite en pleine croissance, et ce, grâce à des décisions adéquates et une gérance mature.

 

Mais ce qui m’amène par-dessus tout à venir soutenir cette demande est le caractère si amical de son auteur… Dès qu’il en a l’occasion, il n’hésite jamais à venir en aide aux gens. A maintes reprises, ses nombreux talents m’ont déjà rendu service.

 

En plus de tout cela, il suffit de voir l’état de ses boutiques pour comprendre que boubchoup s’occupe à merveille de son commerce, y consacre du temps. Et pour toutes ces raisons, j’espère que ce joueur responsable et respectable acquerra l’objet unique pour lequel il s’est investi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh eh eh !

 

Je viens ici soutenir mon cher ami joueur qu'est boubchoup, joueur investi, responsable, actif, drôle, sympa et tout le tralala!

Il est vrai que ce serait cool que cet objet unique soit permis d'être vendu par boub, il pourra en mettre à Ronceltiq ! Puis, c'est beau ça, l'Emerald_Ore, comme boubchoup ! :P

Non plus sérieusement, j'espère vraiment que la réponse de ta missive soit positive, ta candidature est super sympa, et tu es vraiment motivé et investi dans ton travail, tu ne peux que mériter ce que tu demande !

 

Bonne chance à toi l'ami!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je soutiens ce cher boubchoup, [barrer]c'est une saleté d'arnaqueur et il fait du chantage[/barrer]

 

C'est un joueur investi, sa ville est, Guenet, est très joulie. Il a grandement besoin d"argent pour la gérer. En plus c'est cool les minéraux d'émeraudes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

* Au coin d'une ruelle sombre, une silhouette apparait dans un hurlement de loup. Puis sortant de l'ombre des bâtiments, apparait un visage tout à fait normal, une pipe au bec et un sous un chapeau haut de forme sur la tête *

 

- "Je suis Diamond Skies, (Futur) Lord de Nocte et j'approuve ce message ! "

 

* Suite à ce message l'étrange individu s'éloigna calmement en sifflotant *

 

Et ils eurent beaucoup d'enfants...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas boubchoup personnellement, je ne rappelle même pas lui avoir parlé un jour mais il s'agit de quelqu'un dont on m'a parlé, de qui on m'a dit beaucoup de bien et qui s’investit sur le serveur. Bien que ne le connaissant pas, ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas lui apporter mon soutien, je lui donne mon soutien et espère qu'il sera accepté (je risque de lui en acheté pas mal).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ta demande est particulièrement bien présentée et illustrée, et le contenu est du même niveau : j'ai donc le plaisir d'accepter ta demande d'objet unique !

 

Je t'invite à me contacter ingame ou mumble pour te montrer l'accès au panneau de vente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...