Aller au contenu

[LMS]Ligue Minefieldienne de Spleef


Lilkasi
 Partager

Messages recommandés

725605LMS.png

Chére Minefieldienne, cher Minefieldien nous allons vous présentez la LMS ou autrement dit la Ligue Minefieldienne de Spleef mais avant cela un petit résumé de se qu’est le spleef!

 

"Le spleef, c’est le sport officiel de Minecraft. Et aujourd’hui, je vais vous en parler. Tout d’abord, décrivons le un peu.

 

Le spleef, c’est une arêne de taille variable, sur laquelle prennent place 2 a 999999 joueurs, jusqu'à ce que le serveur explose. Le sol de cette arêne est composé d’un matériau fragile, le plus souvent de la Dirt. Sous le sol de cette arêne, un énorme trou, le plus souvent rempli au fond d’eau, parfois de lave, et parfois de rien du tout.

 

Le but est simple : Avec une pelle, creuser la dirt pour enlever le sol de l’arêne et ainsi faire tomber l’adversaire dans le trou susdécrit, entraînant le plus souvent sa mort violente et inattendue.

 

On entoure généralement l’arêne de gradins pour d'éventuels spectateurs et de vestiaires pour déposer le stuff non-necessaire au combat sanguinaire."

 

L.M.S

 

Qu’est ce que c’est me direz vous?

 

La L.M.S est la Ligue Minefieldienne de Slpleef. C’est une ligue de Spleef qui a pour objectif de créer un championnat inter-villes pour rajouter du challenge à ce jeu, toujours présent dans les évents et ayant aujourd’hui encore un franc succès.

 

Qui sommes nous?

 

Alors tout d'abord nous somme Lilkasi,pipoup et Syberiller nous avons tout les trois une certaine ancienneté sur Minefield et nous avons participé tous les trois à divers projets (participant à la fondation du Heimdall et fondateur de Labes).

 

Nous serions bien sûr ravie d’agrandir nos rangs, proposez nous donc votre candidature si vous êtes intéressé par l’organisation de le LMS.

 

Nos Motivations à relancer un projet de la sorte?

 

Et bien mes chère amis c’est la vue de tant de nos sportifs Minefieldiens arborant une couche graisseuse bien développé ma foie. Et surtout de passer de bons moments entre Minefieldiens.

 

Que faut-il pour participer à cette ligue?

 

Pour participer à cette ligue, il faut avant tout être membres d’un projet, car une équipe représente une ville et avoir une équipe de 3 joueurs minimum (composé d’un capitaine et de 2 joueurs), vous êtes libre d’intervertir les joueurs entre chaque manche d’un match et ainsi faire rentrer vos remplaçants qui sont au maximum 3.Il faut posséder un terrain de jeu homologués.

 

Et les conditions pour l'homologation du terrain quelles sont elles?

 

Pour qu’un terrain soit Homologué il suffit d’avoir tout d’abord... Un terrain (Non JURE!) mais ce terrain doit être d’un minimum de 14*14 (Pas de maximum). Il doit posséder un vestiaires, car oui dans les évents même si il est précisé de ne pas avoir de stuff, tout le monde en prend tout le temps. Et bien évidement ne pas avoir remplit le bassin de lave mais bien d’eau. Les joueurs ne doivent encourir aucun risques.

 

Le jour du match le terrain doit être indiqué dans la ville afin de faciliter son accés!

 

Les règles! Et la forme du championnat!

 

Le Championnat se découpe en saison, et le classement est fait sous forme de tableau, comparables à la ligue 1 ou au TOP14. Une victoire apporte 2 point à son équipe, et une défaite 1 point! Et bien oui, la participation vous apporte des points, même en cas de défaite!

Les matchs se jouent en 3V3 et se divises en 5 manches gagnantes, en cas de victoire 5/0 d’une équipe, la victoire fait gagner 3 points et non 2 à l’équipe.

 

En cas de 4 manches partout il y a donc une manche en or, la manche en or n’est plus en 3V3 mais repose uniquement sur le Skill du capitaine adverse, donc une manche capitaine contre capitaine.

Dans le cas ou une équipe ne se présente pas à son match, elle est déclarée comme perdante et elle ne gagne pas de point de défaite.

Au bout de 3 forfait l’équipe se voit retirer un point. Il n’y aura pas d’arbitre sur les matchs, nous comptons sur le fair-Play des équipes pour s’arbitrer, si IRL cela est possible, dans un jeu ça devrait l’être aussi. Si jamais un soucis intervient vous avez la possibilé de faire appel à un responsable de la ligue.

 

A la fin de la saison, les deux premiers du championnat s’affronteront dans “Le grand match”, cette finale déterminera le champion de la LMS! Ce match se disputera en 7 manches gagnante et signifira la fin de la saison.

Ce match très spécial se fera en soirée le dimanche soir et sera organisé comme un show à l’américaine avec présentation des différentes équipes, entracte musicale et lancé d’items en tout genre...

 

Les frais d’inscriptions.

 

Pour pouvoir s’inscrire et participer à une saison, votre équipe doit payer 55 PAs, mais pourquoi payer pour participer à des matchs me direz vous? Nous demandons ces PAs car les 3 premières équipes se verrons récompenser et les PAs de l’inscriptions seront distribués entre ces équipes et nous fournirons des matériaux de notre poches pour compléter les gains.

Nous récompenserons également “le meilleur” joueur de la LMS qui sera nommé “le Golden boy”, il gagnera aussi une somme de PAs tiré des frais d’inscriptions ainsi que différents items.

 

Le Golden Boy

 

Le Golden Boy est le joueur le plus méritant de la saison, un joueur qui a su rester Fair-play, et réguliers dans ses efforts toute la saison (Genre ça existe). Il sera élu par les capitaines et en cas d’égalités départagé durant une manche.

 

Les avantages pour les villes:

 

La LMS peut en effet avoir de nombreux avantages pour les différents projets y participant, tout d’abord une exposition supplémentaire sur le serveur, car bien sûr les meilleurs équipes (villes) seront présentés lors de la finale qui sera organisée comme un show à l’américaine.

 

Mais aussi lors des différents matchs votre ville accueillera l’équipe adverse et donc vous aurais la possibilité de leur faire visiter vos installations!

Pour finir, si votre équipe finit dans les trois première place, elle gagnera une somme de PAs, donc bien pratique pour les différents projets!

 

Les détails!

 

Nous n’avons bien sûr rien inventé, la ville de Fingelberg avait créé la FMFS en mai 2011. Plusieurs équipes étaient aux rendez-vous et plusieurs matchs ont étés jouer, mais très vite des problèmes d’organisation sont apparues et la FMFS a finis par disparaître.

 

Nous espérons donc relancer ce principe et pourquoi pas l'améliorer.

 

Pour rappel ce poste est dans la Taverne non RP juste pour réunir des avis et non pour inscrire les équipes :D

Pipoup/Syberiller/Lilkasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est très intéressant. Ayant participé à plusieurs matchs de la regrettée FMFS, je vais voir avec les miens s'ils sont disposés à monter une équipe.

 

Je pose donc ma balise ici tout en vous souhaitant bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez faire attention avec l'image parce que l'on peut s'inventer des trucs bizarres et interdit pour Pathnox, mais il faut avoir un esprit assez...spécial.

Enfin je dis ça mais au final ce n'est pas moi qui y ait pensé donc bon...

 

Sinon, super idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un grand (gros...) fan de spleef je ne peux qu'admirer et adorer la décision de (ré)ouvrir une ligue pour ce sport toujours aussi populaire. Dès que je comprend le principe de team et alors quand j'aurais fonder une équipe d'élite spleefienne (oui j'invente des mots et alors ? :D ) je paie les frais d'inscription et plus car je crois en cette ligue.

 

Longue vie au spleef !

 

Longue vie à la LMS !

 

[barrer]Longue vie à moi ![/barrer]

 

Cordialement

 

DeadSpace15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'attendait pas à pareil accueil, ça fait vraiment plaisir.

 

Pour le moment nous avons postés ici afin que vous puissiez réagir et proposer vos idées et améliorations alors n'hésitez pas à donner vos avis, si une règle vous parez incompréhensible...

 

Nous cherchons aussi des personnes responsables avec une grande motivation pour intégrer notre petite équipe afin de vraiment pouvoir encadrer tout cela!

 

La LMS compte sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que créateur (tavu) de ce sport magique et délicieux, z'avez mon saint accord si vous voulez utiliser le principe de la chute de l'olympe ! (Spleef sur deux étages, le second étant troué de façon random)

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m enfin, perso je l aurai appelé Fédération Interminefieldienne de Spleef sur Terre... L acronyme était plus sympa :lol:

Un labessien, un vrai.

 

Nous cherchons aussi des personnes responsables avec une grande motivation pour intégrer notre petite équipe afin de vraiment pouvoir encadrer tout cela!

La LMS compte sur vous.

 

J'me propose ! Ayant vécu récemment la gestion d'un évent (Les 2 ans de Labes, si si) j'me suis plu à faire ça ! Puis ça fait un moment qu'on en parlait lilkasi, et ça me fait très plaisir que tu aies décidé de la relancer. Je vais demander d'ailleurs à the_diable_noir de relancer les LabesRed ;)

 

Oh et durant le tournoi de spleef le week-end dernier, j'ai eu l'idée d'une variante de spleef assez drôle ... Et dont le nombre de participants peut être infini ! Ceux qui étaient là comprendront ... Frayeur et fou rire garantie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce que tu proposes c'est que certaine équipe du coup ne trouvait jamais le temps de jouer et cela retardait pas mal les autres matchs.

 

fmfs/savoir-qui-plus-grosse-pelle-t20029.html

 

Bien sûr nous allons vraiment voir avec chaque équipe pour arriver à un horaire qui convient, mais le but est de vraiment favoriser les équipes actives et motivées!

 

Nous avons aussi précisé, qu'une équipe qui ne se présente pas alors que nous avons vu avec elle un horaire de match sera déclarée forfait! Mais il y aura aussi la possibilité pour une équipe de jouer en 2 contre 3 si elle n'a pas réussi à réunir asse de joueur, l'équipe sera alors défavorisée, mais jouera quand même son match.

 

En espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...