Aller au contenu

Directives du Conseil


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Ce sujet à pour vocation d'informer les Céruléens sur les grandes orientations et décisions prises par le Conseil.

 

Suite au dernier Conseil, des priorités ont été dégagées :

 

Objectifs prioritaires :

 

- Le nouveau quartier "Bourgeois" est désigné comme priorité. N'hésitez pas à aider à sa conception. Peter_Starship travaille actuellement à l'étagement du quartier. Voir avec lui pour les suggestions.

 

- Le port. Nous continuons l'amélioration du port. C'est la seconde priorité de la ville. Il faut l'embellir, ajouter des cargaisons, des grues, etc. tous les céruléens sont invités à réfléchir et à participer !

 

Objectifs secondaires :

 

- Commencer la réflexion sur un nouveau quartier au niveau du tunnel. Dit "Quartier de la colline". Le principe retenu est de raser le tunnel et de terraformer pour avoir un quartier uni qui serait joint au quartier du lac et s'étendrait jusqu'à la rivière du côté de l'Eglise. Attention, les travaux ne sont pas encore autorisés, nous sommes en phase de réflexion.

 

- N'oubliez pas de mettre en règle vos maisons : respect de la charte architecturale (à venir, mais vous savez qu'il ne faut pas trop faire joujou avec les vitraux), et obligation d'avoir au moins un conseiller en owner dans votre cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un quartier résidentiel sur trois niveaux. Au niveau des halles sont prévues des parcelles et des emplacements commerçants.

Il y a un niveau transitoire avec le quartier agricole, et le niveau le plus élevé abrite des parcelles luxueuses.

 

Peter est en train de voir pour faire des maisons qui sont à cheval sur plusieurs niveaux, et il pensait faire un essai de maisons mitoyennes.

 

On attends aussi que jerem puisse enlever ses panneaux pour détruire son shop. Il y aura une route à la place. D'un coté des shops, de l'autre des parcelles. On pense construire.certaines maisons et les vendre plutôt que laisser des parcelles vierges.

 

Peter et Septic on exprimé leur intention de s'y installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurions besoin que des âmes charitables s'occupent de :

 

- L'aménagement des quais (voir ci-dessus)

 

- L'aménagement du centre équestre du lac : paille, mangeoire dans les box, et bureaux/salle de stockage du matériel.

 

- Creuser les lacs de Cérule (celui où se trouve le premier pont dans le quartier agricole en priorité).

 

- Terminer l'aménagement de l'Imprimerie

 

- Aménager la ferme à côté du moulin à eau

 

- Faire un toit sur le kiosque du Labyrinthe.

 

- Chercher un bâtiment à construire dans le quartier artisanal.

 

 

Cérule et le Conseil vous remercient d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir tous les Céruléens disponibles sur les chantiers de terraforming, car il ne faut SURTOUT PAS laisser ça traîner.

 

- Le terraforming de la frontière Cérule-Althaïa

- Le terraforming de la rivière où a eu lieu la bataille avec le Nivem.

 

Armez-vous de stacks de DIRT et de scaphandres ! Il s'agit principalement de combler l'eau et de creuser des rivières. Par la suite il faudra aussi créer du relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terraforming de l'île étant terminée (reste les bâtiments et les routes), je vais définir de nouveaux objectifs :

 

- Création d'un village de pêcheurs au Nord de Cérule. PRIORITAIRE

 

- Aménagement du port de Cérule : création de grues, marchandises, navires mineurs, prolongation de la digue et création du phare . PRIORITAIRE

 

- Création de fortifications sur la frontière nord, surplombant le village de pêcheurs.

 

- Création de fortifications dans les marais

 

- Création de nouveaux champs sur l'autre rive, en vis à vis des champs actuels.

 

- Terraforming des territoires au sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien compris que personne ne lisait ni ne suivait ce sujet, donc on va faire simple. Actuellement (et en partie par ma faute) nos maigres effectifs sont trop dispersés. Ainsi je vais définir des zones prioritaires, et j'aimerai que TOUT LE MONDE (sauf Peter) cherche à s'impliquer, même de manière infime. Les zones prioritaires devront recueillir la majorité des efforts des Céruléens, et seront classées. Une fois qu'une zone sera terminée, il faudra passer à la suivante.

 

ZONE PRIORITAIRE 1 -Village de pêcheur et Fort maritime

 

Le petit terraforming a bien avancé, maintenant il faut finir cette zone une fois pour toute. Pour rendre les choses plus simples, chacun peut faire sa petite maison en solo et la construire ensuite. Prenez comme modèle celle que j'ai déjà construite, mais apportez des variations pour que ce soit "personnel" (ce qui doit rester : un niveau supérieur avec un toit en pointe, un niveau inférieur avec un toit rond).

 

- Maisons (4 à 5) - tout le monde disponible sauf ieyasu

- Fort - ieyasu et volontaires

- routes et embarcadère pour Althaia (les tracés sont faits, il ne reste plus qu'à la faire en dur)

- champs sur la colline - on a proposé des vignes étagées sur la hauteur. On peut en mettre sur un flanc mais pas partout, le reste devra être constitué de champs classiques. Ajouter un moulin sur le modèle de l'autre, et peut être une petite maison.

 

Zone secondaire 1 - Campement de la garde du Détroit

 

Vous savez quoi faire. Un campement classique avec des tentes (blanches ?) pour les gardes et une tente (ronde et en couleur) de commandement. Ajoutez à cela un point d'eau peut être, un drapeau, un feu de camp ou tout ce qui peut faire camp militaire. C'est assez simple à réaliser, il y a la laine au deuxième niveau de la salle des coffres.

 

ZONE PRIORITAIRE 2 - Quartier artisanal

 

Je compte lancer un grand projet de refonte TOTALE du quartier afin de mieux l'intégrer dans la continuité de la ville et dans le port. C'est quand même un comble que ce quartier soit délaissé dans une ville PORTUAIRE ! Je compte donc lui redonner un visage.

 

Mais pour celà, j'ai besoin de main d'oeuvre importante, car il faut REFAIRE EN SOLO TOUS LES BATIMENTS ACTUELS (sauf quelques uns) afin de les conserver. Puis RASER INTEGRALEMENT LE QUARTIER ET REMETTRE DE LA DIRT PARTOUT.

La suite n'est pas encore prête, mais j'y travaille. Elle consistera en un terraforming, puis le tracé d'axes principaux, et enfin la reconstructions de quelques bâtiments de l'ancien quartier (pas tous) et de nouveaux bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...