Aller au contenu

[27/28 AVRIL] Ils sont de retour !


ohhopi
 Partager

Messages recommandés

Rahhhhh l'horaire fatidique approche....que faire que faire?! Gnihihihih je sais je vais actualiser cette page toutes les secondes jusqu'a 23h59 afin de ne pas louper un seul mouvement! x). Sinon blague à part, histoire de patienter les quelques dernières heures, va t'il y avoir du concret à 00h00 ou bien va falloir attendre demain si ce n'est ce week end pour enfin comprendre quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours est clos ! Nous n'acceptons plus de réponses à l'énigme !

 

Au total nous avons eu 14 participants dont 4 gagnants :


  • [*:28c5fvml]Piokatra qui a répondu en premier.
    [*:28c5fvml]Patchnox
    [*:28c5fvml]NRJ1036
    [*:28c5fvml]Chatonn

 

La réponse était Lotus. DomFulmen va vous détailler la réponse dans un message après le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à tous !

 

 

Et oui, voici le moment que vous attendiez tous depuis la création de ce topic ! En effet, vous avez été nombreux à vous essayer au moins bièvement de résoudre l’énigme que mon cher ami Splendide et moi avons vous avions concocté patiemment et avec amour. D’aucun me dirait à présent que vous nous détestez pour vous avoir fait chercher en vain (ou pas) la réponse à ce casse-tête !

 

Car oui, si certains ont trouvé la réponse très rapidement, d’autres ont complètement tapé dans l’eau. Et force est de constater que pour ceux qui ont trouvé, aucun n’aura trouvé les significations exactes de tous nos indices. Énigme trop corsée ou trop vague ? Nous ne le saurons sans doute jamais !

 

Mais passons à la correction, indice par indice :

 

 

Par le passé, Ovide l’a parfois évoqué

 

Dans la mythologie grecque, le lotos ou lotus est une plante fantastique. Dans ses Métamorphoses, Ovide mentionne « l'aquatique lotos, dont les fleurs imitent la pourpre de Tyr ».

 

Et l’a alors métamorphosé

 

Ici, nous faisons simplement référence auxdites métamorphoses d’Ovide.

 

Il peut également servir à mouvoir

 

Cette fois, il est fait référence à la marque automobile “Lotus”.

 

Et c’est différemment que l’on peut le voir

 

Le lotus désigne diverses plantes, arbres, arbustes ou herbes, terrestres ou aquatiques. Il y a donc plusieurs lotus "différents" pour un même nom.

 

Auparavant poursuivi par la fertilité

 

Lotis est une Naïade. Poursuivie par Priape, dieu de la fertilité, elle s'est changée en lotos pour lui échapper.

 

C’est dans le sang qu’on l’a arraché

 

Dryope, la fille d'Eurytos (roi d'Œchalie), se rendant près du lac veut cueillir quelques fleurs de lotos et voit ses mains couvertes du sang de Lotis, précédemment changée en lotos.

 

Qu’il soit aux végétaux ou aux animaux,

Il fuit mais ne se sépare jamais de l’eau.

 

L'effet lotus est un phénomène de superhydrophobie. D'autres plantes (capucine, roseau, chou...) mais aussi plusieurs animaux (plumes des canards, insectes...) bénéficient de l'effet lotus. Le nom provient du lotus lui-même, donc les feuilles présentent cette caractéristique.

 

Son appellation indéniablement vernaculaire,

Nous mène à le confondre avec ses pairs.

 

Le lotus est un nom vernaculaire ambigu qui désigne en français diverses plantes, arbres, arbustes ou herbes, terrestres ou aquatiques, qui portaient déjà ce nom dans l'Antiquité.

 

Il ne doit en aucun cas être goûté,

Mais les gourmands l’auront vite oublié.

 

Ulysse dans son Odysée accoste à la « terre des Lotophages qui se nourrissent d'une fleur ». Ces Lotophages offrent à manger des lotos à trois compagnons d'Ulysse, qui oublient leur message, le voyage, et souhaitent demeurer ici pour manger encore du lotos.

 

Sa pratique est preuve de souplesse,

Et procure calme et allégresse.

 

Simplement, c’est ici de la position du lotus, présente dans le yoga.

 

En d’autres mondes, d’un immaculé blanc,

 

"D'autres mondes" renvoie au monde Minefieldien. La couleur blanche renvoie à la couleur de la laine qui fait notre Lotus.

 

Il se dresse en direction du soleil levant.

 

Sur New Stendel, en partant de la capitale, le Lotus est en direction de l'est.

 

 

Bien évidemment, la réponse était donc "Lotus" !

 

 

Bref, bravo à tous les participants, et à tous les gagnant de notre énigme ! J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à vous y essayer que nous en avons pris pour vous faire une bonne prise de tête bien sadique !

 

Et n’oubliez pas : rendez-vous ce week end. ;)

 

Amicalement et littérairement,

Dom Fulmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhouuuuuuu!!!! Alors je voudrais tout d'abord remercier ma femme pour son soutien et pis tout mes collègues aussi...quoi? Comment sa on a pas le temps? Bref je crois que le mieux c'est le "servir à se mouvoir". Quand je penses que je suis allé jusqu'à croire à une fine référence a Zelda Minish Cap... Enfin bref merci pour ce challenge qui aura sus nous tenir en attente tout le long ( et Patchnox qui me met en stress xD) Enfin bref un grang GG a Dom pour cette mise en bouche et a ce soir pour enfin y voir plus clair ( on se croirait dans Charlie et la chocolaterie, j'ai eu le ticket d'or!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je penses que je suis allé jusqu'à croire à une fine référence a Zelda Minish Cap...

On y a tout simplement pas pensé, et on est loin d'avoir pensé à tout. ;)

C'est vrai qu'en s'adressant à un public de joueurs comme la plupart d'entre-nous le sommes, cette référence à Zelda aurait largement trouvé sa place mais... d'un côté, on voulait aussi quelque chose qui demande des recherches et de la culture générale en plus d'une culture vidéoludique. Or, seuls les deux derniers vers faisaient référence à l'univers Minefieldien... et presque personne n'a eu bon ici (pas au tout dernier vers en tout cas). ;)

 

Bref, l'énigme se voulait dure, et on a peu de gagnants : objectif rempli, je pourrais faire un high five à Splendide si un jour je le vois ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscrit ! tout ça m'a l'air super, des lots uniques, des jeux, des quêtes probablements insurmontables, tout c'que j'aime !Je m'inscris pour :

 

- la course à pieds

- les sumos de Shiki

- le Kross Labessien (je ne sais pas avec qui)

 

- la course en bateau

- la plongée Souflotienne

- les joutes Nevaines

- le Spleef à coudre Dryadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheNairo as-tu lu ceci ? :

 

Pseudo IG : 

Je m'inscris pour :

- la course à pieds
- les sumos de Shiki
- le Kross Labessien avec (pseudo1) et (pseudo2)
- le Capture the Sheep avec (pseudo)
- la course en bateau
- la plongée Souflotienne
- les joutes Nevaines
- le Spleef à coudre Dryadien avec (pseudo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo IG : Haurace

 

Je m'inscris pour :

 

- la course à pieds

- les sumos de Shiki

- la course en bateau

- la plongée Souflotienne

- les joutes Nevaines

- le Spleef à coudre Dryadien avec (pseudo)

 

 

au revoir et vivement le week end du 26 au 28 Avril :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo IG : Johninja

 

Je m'inscris pour :

 

- la course à pieds

- les sumos de Shiki

- la course en bateau

- la plongée Souflotienne

- les joutes Nevaines

 

Sinon une question , lorsque vous dite lot unique , vous parlez d'un lot uniquement disponible à ce moment ou d'un lot existant à un exemplaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...