Aller au contenu

Minefield pour Linux


Dremor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis actuellement sur un projet que j'aimerait vous présenter, qui est d'intégrer le launcher Minefield au système Ubuntu (plus de système plus tard, peut être).

 

Il existe déjà un "Minefield for Linux", je vous l'accorde (voir ici : http://www.minefield.fr/jouer.php), mais en réalité, c'est une archive JAR qu'il faut exécuter manuellement, ce qui n'est pas toujours pratique, surtout quand on ne connais pas les subtilités du bit exécutable Unix.

 

L'idée est donc de vous livrer un joli fichier .deb (l'équivalent du .msi de Windows, mais pour les distributions dérivés de Linux Debian), qui sera chargé d'installer proprement Minefield sur votre ordinateur, avec icone, entrée dans la liste des logiciels (classé dans "Games"), et tout le bordel.

 

La première beta du paquet étant sortit, j'aurais besoin d'un certain nombre de testeur pour essayer la chose.

 

***********Téléchargements***********

 

Notez les différentes versions:

-> Release: Version installable sans soucis sur votre ordinateur.

-> Beta: Version, presque stable, en cours d'évaluation en vue de débusquer les derniers bugs.

-> Alpha: Version en cours de développement, souvent contenant bon nombre de bugs, qui synchronisé sur le dernier build sur mon ordinateur (habituellement 10 secondes après après le build).

 

-> La numérotation des version se fait de la façon suivante: [version].[patch].[numéro de la build]

 

 

Version Release [1.0.8] : [.deb]

 

Version Beta [1.0.8] : [.deb]

 

/!\ Utilisez la version Alpha à vos risques /!\

 

Version Alpha [1.0.8] : [.deb]

 

 

En espérant que les utilisateur d'Ubuntu seront content d'avoir Minefield intégré de cette façon au système,

 

Cordialement,

 

Dremor56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update:

 

 

Beta : Passage en version 0.1.5

 

==> Paquet

-> Remaniement de l'organisation interne du paquet afin d'optimiser la taille du paquet.

 

==> Launcher

-> Update de la version du launcher vers la version adapté à Minecraft 1.5.2

 

==> Icone

-> L’icône Minefield apparaît désormais correctement.

 

==> Commande

-> Il est désormais possible de lancer le jeu directement via la commande bash "Minefield-beta"

 

 

 

 

Cordialement

 

Dremor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à ceux qui prennent le temps de passer par ici

 

J'ai deux annonces à faire:

 

-> La version "1.0" pour Debian et dérivés sera disponible demain soir, si tout va bien.

 

-> La version RPM est en cours d'étude, il est possible d'avoir une première Beta d'ici la milieu du mois, si tout va bien.

 

Cordialement,

 

Dremor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La première version est sortie! Le launcher est désormais facilement installable sur les Linux Debian et dérivés.

 

Pour les version dérivées de Red Hat Linux (.rpm), le portage est en cours, mais prendra le temps qu'il faudra.

 

Cordialement,

 

Dremor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...