Aller au contenu

[Annulé] Fondation d'une ville à l'EST de New Stendel


pirmax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je suis Maxence alias Pirmax en jeu, j'ai 22 ans, et voici ma présentation : [Présentation] pirmax.

 

Nous sommes deux amis, AVP_Fan et moi (Pirmax), nous jouons à Minecraft depuis plus de 1 an et demi. Nous sommes venu sur Minefield par le biais de Harizon_Ford alias BotLennon (imitateur de BobLennon). Il nous a parlé de Minefield, un serveur que je connaissais déjà depuis longtemps mais il nous a inviter à le rejoindre près de sa maison, là où sera situer notre projet.

 

Nous avions déjà effectué une demande de projet au mois de Décembre/Janvier sur laquelle nous demandions l'autorisation de refonder l'OUEST de New Stendel, mais celle-ci a été refusé par un membre de la modération qui nous avait dit auparavant que ce territoire était déjà en projet de refonte par l'équipe de Minefield.

 

Après quelques mois de mure réflexion, mon ami et moi revenons avec un autre projet pour tenter de fonder cette fois-ci une ville médiévale (pour suivre l'histoire de Minefield). Nous avons pour cela mis en place une vidéo explicative rassemblant les quelques informations nécessaire pour comprendre ce projet (l'emplacement, les tailles, le futur du projet, l'espace réservé).

 

La ville serait fondée près des territoires de Regly, Siriel, et le Havre de Paix et ses environs. Les coordonnées exactes sont 560/-64 jusqu'à 887/-314 Je vous propose de regarder sur la carte du Routard 2.0 retouchée pour la demande, les contours du village sont en rouge à l'EST de New Stendel.

 

La taille du projet fait environ 400x705 blocs. La forme du village forme une espèce de pomme de terre.

 

Pour le nom de la ville, nous avons choisi Octopedis (voir le RP ci-dessous pour comprendre sa signification).

 

 

RP du projet :

 

Un jour, le Roi des Poulpes, qui vivait dans l'eau, n'avait qu'un rêve en tête : bâtir un village hors de l'eau.

Il sortit de la mer, et s'installa près de New Stendel. Il y construisit une petite maisonnette, faite de bois et de pailles, dans laquelle il fonda une famille.

 

Quelques années plus tard, son fils Pirmax, le Poulpe Rouge, décida de reprendre le Royaume que son père avait fondé de ses propres tentacules (8 de mémoire). Il prit son courage à deux tentacules et commença par déboiser toutes la péninsule où sa famille et lui vivaient. En un tour de tentacule, la péninsule était dégagée des forêts qui l'a composée.

 

Il fit venir un grand ami à lui, AVP_Fan, grand maître de l'art dans la construction, avec qui il décida de fonder une nouvelle ville, une ville médiévale, dans laquelle ils pourraient accueillir leurs amis respectifs.

 

Ils invitèrent leurs amis, puis firent très nombreux à habiter sur la péninsule. Le jeune Roi décida de fortifier la ville pour délimiter les frontières de son Royaume, mais aussi pour montrer sa puissance. Il en fit un Royaume intouchable : Octopedis !

 

Ils prient du courage et dessinèrent leur mascotte (Le Poulpe Rouge) sur la place de la ville pour montrer leur appartenance.

 

 

Frontières sur la carte du routard :

 

Voici la carte du Routard 2.0 retouchée, montrant correctement les limites de notre projet, ici en rouge à l'Est de New Stendel :

 

2CGYR.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

2CGZi.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Les limites du projet peuvent être discutées si elles ne sont pas correctes mais nous avons fait le nécessaire pour vérifier qu'elle ne soit pas sur d'autres projets.

 

Nous avons contacté toutes les personnes de la zone qui pourrait être susceptible de s'opposer à ce projet, nous attendons encore des réponses, certaines sont sûrement inactives en vu de l'état de leur habitation (grief ou porte buguée :sign: ).

:sign:Porte bugué : signifie l'ancienneté de la construction à cause du bug causé après la mise à jour de je ne sais plus qu'elle version de Minecraft qui faisait que les portes n'étaient plus dans le même sens après la mise à jour.

 

 

Voici le message envoyé aux habitants : guigui666, FaladorYT, yayapanzer, Trallor

Titre du message privé : [AUTORISATION] Fondation d'une nouvelle ville

 

Bonsoir l'ami.

 

Si je t'envoie ce message, c'est que tu habites sur les terres de New Stendel à l'Est.

 

Un ami et moi préparons un projet sur ces terres afin de fonder une ville à cet endroit.

Nous aimerions comme il se doit, que tu nous dises si tu es encore actif sur Minefield pour que nous puissions prendre des mesures (rasage ou déplacement des maisons).

 

Si toute fois tu n'y habites plus, autorises-tu les modérateurs à raser ta maison pour que nous puissions terraformer le paysage ?

 

Si toute fois tu n'es pas d'accord, et que tu t'opposes à ce changement (ce que nous pouvons comprendre), le projet n'aura pas lieu, merci de nous dire clairement ce que tu en penses ;)

 

Tu peux également te joindre à nous pour le projet et y contribuer en donnant quelques ressources aux responsables de ce projet (Pirmax, AVP_Fan). Voir plus bas pour trouver le lien du projet.

 

Le lien du topic sera disponible prochainement dans la section Nouveaux Projets avec pour titre : "[NOUVEAU] Fondation d'une ville à l'EST de New Stendel"

 

Nous te remercions d'avance pour l'intérêt que tu auras porter à lire ce message et espérons avoir une réponse favorable de ta part.

 

Cordialement,

Pirmax

 

 

Les quatre messages privés ont été envoyé aux personnes concernées mais également à Manamaxxx en "Copie Carbone invisible" afin qu'il soit tenu au courant de l'avancement des réponses pour les refus/acceptations.

 

Si nous recevons des réponses, je mettrai à jour ce topic pour prévenir de l'opposition ou l'acceptation de certaines personnes.

 

 

Détails techniques :

 

Comme je le mentionnais plus haut dans ce topic, la taille de la ville est d'à peu près 400x705 blocs et est proche des territoires de Regly, Siriel, et le Havre de Paix.

 

La forme souhaitée du projet n'est pas parfaite, elle s'apparente à une pomme de terre et sera constituée de muraille basse pour délimiter le terrain et rentrer en compte avec l'histoire du village médiéval.

Il n'y aura normalement pas de construction aérienne puisque nous voulons rester sur une histoire médiévale simple.

 

Une place en forme de Poulpe Royale sera dessinée au milieu de la ville pour montrer son appartenance.

 

L'objectif du projet est donc comme vous l'avez compris de fonder une ville légale. Nous allons mettre en œuvre plusieurs travaux pour relier la ville à une allée officielle de Minefield. Nous demanderons à notre voisin Regly s'il est possible de construire un pont pour relier les deux régions (séparée par de l'eau profonde).

 

La fondation de la ville se passera en plusieurs étapes, tout d'abord nous voulons définir des espaces aménagés pour la création d'habitation : des endroits plats où les joueurs pourront construire après la demande au près d'un membre de l'équipe de la ville.

 

Nous comptons utiliser le style d'architecture que nous avions utilisé sur notre première maison pour le premier projet (refusé) : http://puu.sh/1JBNP.

 

Les personnes déjà installées sur le territoire seront relogée si elles le veulent sur le terrain, elles seront évidemment prioritaires pour la construction de leur(s) habitation(s).

 

Une forêt public sera mise en place pour couper du bois et disponible pour tous les joueurs de Minefield s'ils passent dans le coin. Cette zone forestière devra comprendre quelques règles comme la replantation des pousses d'arbres obligatoire.

 

 

Personnes responsables du projet :

 

Pour le moment, nous sommes deux personnes responsables du projet, voici nos pseudos en jeu : Pirmax, AVP_Fan.

D'autres personnes seront sûrement amenées à nous aider, comme les amis que nous avons invités à venir nous rejoindre sur Minefield. Mais officiellement nous sommes deux pour le moment :boat:

 

Les territoires environnant sont : Regly, Kérinops, Siriel, Havre de Paix, Harmonia.

 

Pour la mise en place de ce projet, nous avons pris en compte les règles à respecter et suivi les directives mises en place par Louvinette.

 

 

Vidéo explicative :

 

Voici une vidéo explicative du projet, nous avons détaillés à l'oral les différentes parties de notre projet et ce que nous souhaiterions avoir :

 

 

Pour la mise en place du projet, nous ne souhaitons pas de plugin particulier. Des règles seront à venir pour la ville à propos des obligations de construction et des directives à suivre pour se faire une place dans la ville.

 

Un blog (Blogspot ou Wordpress dédié) sera sûrement mis en place dès l'acceptation du projet avec possibilité d'échanger des nouveautés, conseils, etc. Cela reste à être accepté par la modération.

 

Nous nous engageons également à parrainer les nouveaux joueurs pour les guider à leur arrivé.

 

 

Remerciements :

 

Cette présentation fait preuve de l'intérêt que nous avons à mettre ceci en œuvre et du sérieux que nous avons pour le faire.

Si des personnes veulent se joindre à celui-ci, n'hésitez pas à nous contacter par le biais des messages privés sur ce forum, de préférence, une des personnes responsables du projet.

 

Nous vous remercions de nous avoir lu, et espérons que ce projet sera accepté, et que nous aurons notre place sur Minefield. A l'avenir, je posterai les nouveautés (avec horodatage) via ce topic ci-dessous.

 

 

Nouveautés :

 

 


  • [*:2o2ju9l9]19/04/2013: mise en place du projet et attente de validation de la part d'un modérateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Tout simplement Oui.

 

Après avoir discuté sur Mumble, je plussois tout simplement ce projet car nous allons enfin avoir du sang neuf a coté d'Ourik. Oui. J'ai rien contre Harmonia hein, je parle bien de sang neuf :P

 

Le RP est sobre, la description relativement correcte pour l'envergure du projet et c'est un enième groupe d'amis qui cherche à faire son petit projet tranquillement.

 

J'approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Très belle demande ;)

 

Cependant, votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

  • :sign: [barrer]Le nom de votre ville (J'ai parcouru votre demande et je n'ai vu nul part son nom :s )[/barrer]
    :sign: L'accord du projet suivant : Regly

 

Petit conseil : Revoyez votre RP, il est un peu court ;)

 

Cordialement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Très belle demande ;)

 

Cependant, votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

  • :sign: Le nom de votre ville (J'ai parcouru votre demande et je n'ai vu nul part son nom :s )
     
    :sign: L'accord du projet suivant : Regly

 

Petit conseil : Revoyez votre RP, il est un peu court ;)

 

Cordialement,

Bitroulix

Bonjour Bitroulix,

 

Je viens d'éditer un tout petit peu le RP (pas de grande inspiration malgré mon idée sur le RP).

 

Je viens également de contacter "Regly" à partir du forum ([AUTORISATION] Fondation d'une nouvelle ville près de Regly).

 

Pour ce qui est du nom du projet, il était inscrit dans le RP comme l'a mentionné Bizmi ;)

Je viens cependant de la rajouter en début de demande pour que tout soit clair.

 

Cordialement,

Pirmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans un premier temps je trouve regrettable que tu ne m'ai pas contacté directement, en effet une simple inspection du forum Regly t'aurai permis de me trouver et de m'envoyer un message privé ainsi j'aurai pu répondre plus rapidement. Tu peux remercier Poogly car sans lui je n'aurai jamais répondu à cela puisque que je ne vais plus sur le forum de Regly en se moment.

 

Je vais répondre dès a présent à ta demande. Pour l'instant je ne peux donner suite car je n'ai réussis qu'a trouver un modeste screen de votre architecture. De plus nous n'avons pas assez d'info pour vraiment juger votre projet Poulpolesque. Comprenez que je n'ai rien contre vous et votre projet. Vous m'avez l'air aimable et fort sympathique cependant je ne puis accepter ou donner suite à votre requête. En effet le manque de screen et d'information sont mes seuls réticences et je voudrai pouvoir voire ce qui se tram derrière mes frontières.

 

 

 

Cependant si plus de screen il y a ainsi que d'informations majeurs je peux changer de position.

En espérant que vous postiez prochainement des screens et des bonnes info's.

 

 

Amicalement,

 

Le Maire et Seigneur de Regly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve entièrement ce projet et si le besoin s'en fait sentir, je peux apporter toute ma contribution à la construction de cette ville qui me paraît prometteuse.

Avec l'autorisation des chefs de projet, ce serait pour moi un honneur d'être un des premiers habitants et fondateurs de cette ville ^^

 

N'hésitez pas à me contacter par MP ou IG si ma requête vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient ca me rappelle quelque chose x)

Comme dit a l'epoque il est plus que positif que de nouveaux projet voit le jour sur NS

De plus tu est personne mature et ouverte avec qui il edt agreables de discuter aussi je plussois entierement cette demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de revoir le rp très léger et étoffer la demande concernant les constructions et l'architecture.

 

Concernant la vidéo comment dire ... C'est toujours agréable d'avoir un support ludique, mais là 12 min juste pour montrer une maison et dire "là y'aura ptèt ça", "là ce sera ptèt ça" etc., on n'en voit pas trop l'intérêt.

 

Une dernière question, êtes vous toujours actifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de revoir le rp très léger et étoffer la demande concernant les constructions et l'architecture.

 

Concernant la vidéo comment dire ... C'est toujours agréable d'avoir un support ludique, mais là 12 min juste pour montrer une maison et dire "là y'aura ptèt ça", "là ce sera ptèt ça" etc., on n'en voit pas trop l'intérêt.

 

Une dernière question, êtes vous toujours actifs ?

Non nous ne sommes plus actif, nous avons quitté Minefield justement à cause de l'attente d'une réponse.

 

Nous reviendrons peut-être un jour lorsque notre serveur personnel sera fermé.

 

Bonne fin de journée.

 

Pirmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...