Aller au contenu

[Validé] Égéon


the01nico
 Partager

Messages recommandés

[justify]gonaffiche1.png

 

Salut à tous cher Minefieldiens-iennes !

 

Je suis très fier aujourd'hui de vous présenter mon projet : "Égéon".

 

==> Présentation de la ville <==

 

Égéon, c'est quoi ?

Égéon est une ville, d'un style médiévale avec une petite touche particulière. Ses bâtiments ont une architecture plutôt détaillée. Étant autour d'un lac, la ville se caractérisera par son club de navigation. De belles coursent de bâteaux et autres activités aquatiques seront au rendez-vous...

 

==> Situation de la ville <==

 

La ville, comme dit précédemment, se situe dans l'ouest de Stendel. Voici un petit screen :

1366812228-shiki-global.png

 

==> Territoire souhaité <==

 

Égéon aimerait posséder ce terrain :

1376830064-frontieres-test.png

 

==> Personnes actuelles dans le projet <==

 

Nous sommes actuellement 5 dans le projet.

- the01nico (moi)

- TheNairo975

- Matador51

- RobScorpion

- poupek

 

==> Les grades <==

 

Les gradés actuels :

- Maire : the01nico

- Vice-président : Aucun

- conseillers : RobScorpion, TheNairo975 (nom du conseil à voir)

- Chevaliers : Aucun

- Citoyen : Matador51, poupek

Si le maire venait à démissionner, il choisira la personne qui le remplacera.

 

*Description des grades*

 

La ville est composée de 6 grades. Trois d'entres eux sont des droits "Fondamentaux", et les trois autres sont des droits "Politiques".

Droits fondamentaux : 1) Citoyen 2) Chevalier égéonnien 3) vétéran

Droits Politiques : 1) Conseiller 2) Vice-président 3) maire

 

Un petit schéma :

1367081537-grades-v2.png

 

Passons maintenant à la description de tous ces grades. Tout d'abord, les grades Fondamentaux :

 

- Citoyen : Ce grade est composé des personnes dont leur candidature a été acceptée. Les citoyens peuvent obtenir une parcelle dans la ville.

 

- Chevalier égéonnien : Ce grade est composé des citoyens qui se sont beaucoup investis dans divers projet de la ville. Ils sont choisis pas le maire et le vice-président. Le Chevalier a le droit de proposer des lois aux conseillers.

 

- Vétéran : Ce grade n'a pas plus de droit que celui de Chevalier, mais, comme son nom l'indique, à réunir tous les "anciens" de la ville.

 

Maintenant, passons à la description des grades politiques, dont celle des conseillers, qui sera beaucoup plus complexe que les autres.

 

- Le maire : Ce grade, qui est composé que d'une seule personne, est simplement destinée au "chef" ou gouverneur de la ville. Il est secondé par le Vice-président, décrit ci-dessous.

 

- Le Vice-Président : Ce grade, également composé d'une seule personne, est destiné au "second" du maire. Son principal but est de diriger les conseillers, décrits ci-dessous.

 

- Et finalement : Les Conseillers ! Ce grade est un peu plus complexe que les autres, étant donnés la situation démocratique de la ville. Il est composé de 2 différents conseils.

 

Voici un petit schéma avant la description :

1373649184-nouvel-ordre-des-conseillers.png

 

Le Conseil administratif : Comme son nom l'indique, ces trois personnes gèrent tout l'administratif de la ville (gestion, contact avec les autres villes, etc...

 

Le Conseil exécutif : Les trois personnes seront chargées de :

- élaborer de nouvelles lois pour la ville

- Gérer les terrains et maisons à vendre (en collaboration avec le maire et le vice-président).

- S'occuper de la mise en place des nouvelles lois, et contrôler leur application.

 

==> Détails techniques <==

 

-Hauteur-

 

La ville ne devrait normalement pas dépasser les 30-35 cubes de hauts,(Seuls les grands bâtiments comme le parlement pourrait aller un peu plus haut) les maisons d'habitations devraient avoir une hauteur d'environ une quinzaine de cubes de hauteur.

 

-Dimensions du territoire-

 

Nous n'avons pas défini la dimension exact du projet, mais les screens de la carte du routard montre

approximativement la taille totale du territoire désiré.

 

-Forme souhaitée-

 

Ce sera une ville qui a pour but d'être la plus réaliste possible. Donc aucune incohérence par rapport

à la vrai vie ne s'y trouvera. La ville sera donc entièrement à la surface. Il est possible, selon l'envie

des citoyens, qu'il se fasse des souterrains. Aucune construction sous-marine ne verra le jour dans ce

projet.

 

-Objectif du projet-

 

Comme déjà indiqué plus haut, ce sera une ville paisible, réaliste (par réaliste, j'entends que aucune construction ne sera impossible à réaliser dans la vie réelle). 4 zones y seront :

- La zone d'habitations

- La zone commerçante (marché et autre)

- La zone agricole (champs, cultures, etc...)

- La zone "aquatique"

 

==> Descriptions des 4 zones de la ville <==

 

Comme il vous a été informé quelques lignes plus haut, la ville sera composée de 4 zones principales.

Je vais donc vous les présenter un peu plus en détails.

 

-Zone 1 : Les habitations-

 

Vous vous en doutez fort, cette partie sera destinée aux constructions et résidences des citoyens.

Chacun est libre de posséder une parcelle dans la zone d'habitations, du moment qu'il a obtenu le grade

de citoyen. (de la ville, évidemment pas du serveur. Égéon accepte toute personnes à partir du grade de

paysan.) Pour obtenir sa parcelle, le citoyen devra poster une candidature dans la section [candidature]

du forum de la ville. (petite information : un forum sera créé directement après l'acceptation du projet.

Si il l'est bien sur :)) Il y aura également une place centrale.

 

-Zone 2 : Les commerces-

 

Cette zone sera bien sûr destinée aux commerçant désirants ouvrir un magasin dans la ville. Pour ce

faire, il faudra simplement mettre un panneau lorsqu'une parcelle est libre. (Si elle est déjà cubo,

envoyer un mp forum ou ig au maire (the01nico) sera suffisant.)

 

-Zone 3 : La zone agricole-

 

Cette zone est plus spéciale que les autres. En effet, une surface relativement grande du territoire

sera consacré à la culture. Mais pour pouvoir récolter ces champs, il faut avoir une licence spéciale.

Pour l'obtenir, le citoyen devra rédiger un post, dans la section candidature en mettant dans son titre

la balise : [Licence] La manière dont devra être rédigée la candidature sera indiquée.

 

-Zone 4 : La zone "aquatique"

 

Cette zone, plus petite, comprendra une zone d'embarcation, la partie commerçante des pêcheurs, le club de navigation d'égéon, et une éventuelle tour de splash (qui sera une simple "tour de guet" tant que la ville ne possèdera pas de splash). Le club de navigation sera l'un des symboles de la ville, qui je le rappel sera située au bord d'un lac. De belles aventures aquatiques seront au rendez-vous...

 

Voici un petit plan de la répartition des zones (information : dans la zone d'habitations, de nombreux endroits ont "les pieds dans l'eau". Il sera fort probable que ces petits étangs soient remplacés par de la terre, car sinon, la place manquera) :

1376830061-nouvelles-frontieres-p.png

 

==> Comment rejoindre le projet ? <==

 

Tout ce qui a été dis plus haut (je parle des démarches pour devenir citoyen égéonnien) s'appliquera lors de l'acceptation du projet (si il l'est bien sûr). Avant cela, si vous avez envie de faire partie de la communauté avant, il vous suffit d'écrire en commentaire :

"Je désire rejoindre le projet."

- Pseudo ig

- Pseudo forum

 

==> égéon en image <==

 

Voici le type de maison (ce type peut très bien supporter des maisons en "L") :

1373649035-2013-07-08-18-21-36.png

Un autre type de maison (plus grande) :

1374762912-2013-07-24-19-14-23.png

 

Une éventuelle tour de splash :

1373649186-2013-07-09-18-02-56.png

 

Un marché :

1373649242-2013-07-12-18-55-31.png

1373649230-2013-07-12-18-55-53.png

 

Une échoppe vue de l'extérieur et de l'intérieur :

1373649223-2013-07-12-18-57-05.png

1373649234-2013-07-12-18-57-27.png

 

Les champs et son "château" :

1373649011-2013-07-08-17-57-45.png

1373649065-2013-07-08-18-03-58.png

1373649065-2013-07-08-18-03-58.png

 

Le moulin (aussi situé dans les champs) :

1373649045-2013-07-08-18-16-04.png

 

Le Parlement (Les Conseillers y siègeront) :

1373649065-2013-07-09-17-15-51.png

1373649179-2013-07-09-17-16-04.png

 

[Nouveau (sans shaders)] Les Murailles :

 

Vue depuis l'intérieur :

1376652735-2013-08-16-13-28-27.png

1376652729-2013-08-16-13-31-22.png

 

Vue depuis l'extérieur :

1376652735-2013-08-16-13-30-39.png

1376652711-2013-08-16-13-30-47.png

 

Pour voir avec les shaders le jour :

 

1373656008-2013-07-12-20-57-26.png

1374763701-2013-07-25-16-40-11.png

1373655848-2013-07-12-20-58-32.png

1373656011-2013-07-12-21-00-16.png

1373656006-2013-07-12-21-00-38.png

1373656019-2013-07-12-20-55-43.png

1373655900-2013-07-12-20-56-47.png

1373655888-2013-07-12-20-56-32.png

1373655925-2013-07-12-20-56-14.png

 

 

 

Pour voir sans les shaders :

 

1373656565-2013-07-12-21-05-09.png

1374763695-2013-07-25-16-43-37.png

1373656551-2013-07-12-21-04-35.png

1373656533-2013-07-12-21-02-17.png

1373656442-2013-07-12-21-02-24.png

1373656539-2013-07-12-21-03-15.png

1373656494-2013-07-12-21-03-44.png

1373656561-2013-07-12-21-04-01.png

 

 

==> Les Symboles <==

La ville possède également son drapeau. Le voici :

 

Le drapeaux :

1368197542-2013-05-10-16-50-34.png

 

 

==> Rôle-Play <==

 

¤¤ Chapitre I : le commencement ¤¤

 

Nico, Nairo et Scorpion étaient en pleines discussions sur les poissons dans la taverne du port de Stendel. L'heure de fermeture arrivait, et les trois compères, plongés dans leur discussion pationnante, ne virent pas passer l'heure. Quelques minutes plus tard, Nico, fatigués, prit la décision de rentrer chez lui. Ses deux amis, d'accord avec lui, firent comme lui. Tout en réglant la facture de la consommation, Nico sorti sa lanterne. Minuit venait de sonner, quand les trois jeunes hommes traversèrent le bord de mer. Arrivés chacun chez eux, ils s'empressèrent jusqu'à leur lit. Tous, sauf Nico. Il ne pouvait pas dormir... Cela depuis le jour où il avait croisé un vieillard dans la rue. Ce dernier lui avait raconté la folle aventure qu'il avait vécue : la création de sa propre ville ! Cette idée lui tracassait donc la tête depuis plusieurs jours, mais il n'osait pas en parler avec ses amis, de peur qu'ils ne partagent pas le même avis, et refusent de partir avec. Mais Nico en rêvait bien... Devenir maire, pouvoir gérer tout un peuple, que pouvait-il lui arriver de mieux ? Certainement pas la venue soudaine de l'envoyé de l'empereur, venu apporter aux villageois les impôts mensuels. Le lendemain matin, Nico, son sac en bandoulière bien accroché, s'en alla à la porte de ses chers amis voisins.

- Nairo ? Scorpion ? Appela Nico.

- Oui ? Répondirent presque en même temps les deux jeunes hommes à moitiés éveillées.

- Vous avez reçu les impôts, amenés hier soir .

- Oui, j'ai d'ailleurs préparé les pièces sur ma table de chevet. Répondit Scorpion.

Quant à Nairo, toujours aussi têtu, il n'avait même pas remarqué l'arrivée de l'envoyé la veille. Il s'empressa donc d'aller chercher assez de pièces pour payer. C'est alors que les trois compères se dirigent en direction du bureau de l'empereur. Arrivées sur place, les trois personnes donnent à leur tour les pièces. Nico, le premier à avoir payé, prit le temps de lire les affiches. L'une d'entre elles parlait du vieillard qui avait parler à Nico quelques jours auparavant. C'est alors que l'idée revint se placer dans la tête de Nico. Cette fois-ci, c'était l'occasion d'en parler avec ses amis ! Il les invita donc à aller boire un verre. Ne voulant pas faire trop long, Nico prit la décision de leur en parler en chemin.

-Les amis ? Questionnait alors Nico. Que penseriez-vous à partir à l'aventure et de créer notre propre ville, dans une contrée de l'empire ?

- Mais... C'est une excellente idée, s'exclamèrent ses deux amis. Étonné par cette réaction pour le moins inattendu, Nico accéléra alors le pas, afin de continuer cette conversation qui pourrait chambouler la vie des trois amis... Arrivé à la taverne, Nico annonçait fièrement ses quelques projets à ses deux complices. Tous ravis par ces projets très promoteurs, les deux jeunes hommes prirent la grande décision de rentrer chez eux plier les bagages, et de partir à l'aventure sans plus attendre.

 

¤¤ Chapitre 2 : La recherche ¤¤

 

Les trois associés partirent donc en quête d'un beau terrain où s'établir. Mais avant tout, ils passèrent vite au quartier pêcheur de la capitale, afin du se munir d'une petite barque chacun. C'est donc sur l'eau que débute ce long périple. Après une journée à bord de leur barques respectives, les trois amis s'arrêtèrent sur un petit îlot, visiblement désert. C'est donc là qu'ils vont passer la nuit. Le lendemain à l'aube, c'est Scorpion qui se leva en premier, et réveilla les deux endormis. Il ne fallait plus perdre de temps, car plus vite ils auront rejoint le continent, plus vite ils pourront reprendre de quoi boire et se nourrir. C'est donc sans plus attendre que les trois amis repartirent en mer. Après dix bonnes heures de navigation, la petite troupe vit enfin le rivage du continent au loin.

- Enfin ! S'exclama Nico. Nous allons nous arrêter au fond de cette petite crique là-bas ! Tout en avançant à une grande vite, les trois compères ne peuvent s'empêcher de contempler les paysages magnifiques du rivage. Arrivé sur place en compagnie de ses deux amis, Nico apperçus un petit village non loin de là. Il annonça donc :

- Suivez-moi jusqu'au village là-bas, il y a sûrement une auberge. La petite troupe s'en alla donc en direction du village. À la grande surprise de Nico, Nairo et Scorpion, le village comprenait tout ce qu'ils pouvaient espérer : une auberge, une taverne, une forgerie et une outillerie. Ils décidèrent donc de se partager les tâches. Tandis que Nico s'occupa de réserver les trois chambres pour la nuit à l'auberge, Nairo alla chercher les provisions en nourriture à l'épicerie, et Scorpion s'occupait de commander une épée, une pioche, une hache, et une pelle chacun. Il fallait bien ça pour un début de travaux. Grâce à la gentillesse de l'outilleur, ce dernier offrit à Scorpion trois grands sacs, où les trois amis pourront porter leurs outils. En début de soirée, Nico, Nairo et Scorpion se regroupèrent à la taverne du village pour se raconter leur courte période dans ce village. À la fin de cette discussion, chacun rejoignit sa chambre, et passa une bonne et longue nuit... À l'aube, le lendemain, Nico était le premier à se lever. Il alla donc frapper aux deux autres portes pour réveiller les deux endormis. C'est à vive allure que Nairo et Scorpion plièrent les bagages, et allèrent retrouver Nico à l'écurie. Il avait déjà réservé trois chevaux la veille. Les trois commères quittèrent le village, en direction de leur but final : un terrain ayant le potentiel d'accueillir leur ville. Deux jours se passèrent, quand les trois amis firent une petite pause sur une assez grande étendue d'herbe haute, en bordure d'un petit lac calme et paisible. Nico se leva, et annonça fièrement sans aucune hésitation :

- Chers amis, notre ville va se construire ici-même ! Un peu étonnés par cette décision soudaine, Nairo et Scorpion décidèrent avant tout d'explorer un peu la zone. Peu après, les deux jeunes hommes annoncèrent à Nico leur accord avec cette décision. Mais... quel nom allait avoir cette fameuse ville ?

- Égéon ! Dit alors Nico.

-Bonne idée !

 

¤¤ Chapitre 3 : Les travaux ¤¤

 

Pour bien commencer les travaux, il fallait évidemment des matériaux. C'est donc, dans un élan rapide, que Nairo décida d'aller en chercher au village. Pendant ce temps, Nico et Scorpion étaient en train de couper du bois avec leurs haches respectives. Quelques heures après, Nairo rentra au camp. Mais comme la nuit était en train de tomber, la troupe décida de commencer les travaux le lendemain. À l'aube, les trois compères prirent outil et matériaux en main, et partirent au travail. Ce qu'il fallait en tout premier, c'était une grande maison, capable d'abriter Nico, Nairo et Scorpion. Grâce aux plans élaborés par Nico avant le début du voyage, les trois constructeurs ont pu avoir une bonne base pour un style architectural. Tout en suivant minutieusement les plans, la construction avança rapidement. Suite à quelques jours de travaux acharnés, les trois amis eurent enfin le plaisir d'annoncer la fin de la construction de cette maison. C'est donc dans un élan de joie, que Nico, Nairo et Scorpion prirent plaisir à aménager l'intérieur de leur habitat, avec les quelques affaires qu'ils ont emporté avec eux. Deux jours ont passé, et une bien bonne surprise vint interrompre le quotidien des trois compères : un jeune homme, d'envergure plutôt grande, sortait de la clairière non loin de la maison.

- Bonjour, je m'appelle Matador, et je suis perdu. Pourriez-vous m'aider ? Dit-il.

- Oui, bien sûr. Lui répondit Nico. Viens donc boire un ver avec nous.

- D'accord, avec plaisir. Lui répondit Matador. Durant cette discussion, Nico comprit que Matador cherchait en fait un endroit pour vivre. Nico lui a donc proposé de rejoindre son équipe dans la construction d'Égéon. Matador accepta. Il aida donc pendant la construction de nouveaux bâtiments pour la ville. Petit à petit, la ville s'agrandissait, les gens venaient y habiter... C'était devenu une grande ville. Nico, Nairo, Scorpion et Matador ne peuvent que contempler la beauté qu'est devenu Égéon !...

[Fin]

 

Le mot de la fin du maire

Chers Minefieldiens, n'oubliez pas que l'histoire que vous venez peut-être lu ci-dessus peut se réaliser, mais est-ce que se sera le cas ? C'est la modération qui le décidera. En tout cas, moi, ainsi que l'équipe d'égéon sommes plus que motivés à débuter les travaux. Plus les jours d'attente passent, plus je me fais harceler par mp par mes chers amis, qui veulent me montrer leur "nouvelles idées géniales" :D Nous verrons donc si une toute nouvelle histoire pourra s'écrire dans le livre de Minefield...

Merci ;)

 

==> Accord des projet voisins <==

 

Shiki no Mura : OK

1367081470-accord-de-shiki-no-mura.png

 

L'Aube Mythique : OK

1367081466-accord-de-l-aube-mythique.png

 

 

Voilà, c'est sur ce que s'achève la candidature pour égéon. Merci du fond du cœur d'avoir lu. J'espère que vous allez apprécier le projet, qui me tient vraiment énormément à cœur.

 

Bien Cordialement. the01nico, et toute l'équipe d'égéon ;)[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour prévenir que ce territoire est déjà demandé par un autre projet : Miko Institute

 

nouveaux-projets-f591/miko-institute-les-pretresses-votre-service-t54102.html?start=20

 

Ce projet peut être lancé très rapidement et vous vous retrouverez sans territoire, donc je vous conseille de prévoir un autre emplacement au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un petit détail euh ... tu as besoin d'autant de territoire pour une telle architecture

 

Effectivement, je trouve (à titre personnel et ça n'engage que moi) que l'ardoise ne se marie moyennement bien avec le bois, et l'abondance de caisses en bois dans les murs a quelque chose de dérangeant.

 

Après, concernant la tour du splash, peut être faudrait il revoir la toiture, et éviter de surcharger l'ensemble avec des lampes de glowstone partout.

 

 

Je répète bien que ce n'est que mon avis hein.

 

Bonne chance, cordialement,

 

GreenHearth :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord au niveau de la tour. Je suis d'ailleur en train de revoir le toît. Plur les lanternes, bien sûr qu'il y en aurait moin, rien qu'à en voir le prix. Ça reste une map test. En ce qui concerne la toiture, j'ai longement réfléchi, mais je n'ai pas trouvé grand chose de plus que ça... Je vais encore réessayer d'autres possibilités. À voir...

Et finalement, pour le terrain, il est vrai qu'il serait légèrement grand, mais il ne faut pas oublier la zone agricole, qui prendra pas mal de place, ainsi que la zone portuaire. Mais je suis, comme indiqué dans le titre, à la recherche d'un nouveau territoire.

D'ici moin d'une semaine, tous ces problèmes seront règlés.

 

Bien Cordialement. the01nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau projet qui va (peut-être) voir le jour !

 

je suis néanmoins d'accord que certaines architectures sont à revoir au niveau ésthétique et au niveau ... Du prix ! des toits en ardoises sont très coûteux tout comme les lampes de glow et les caisses. Mais ce souci reglé , une grande ville naîtra (ou pas) !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour alors voilà commençons par le début. Son comme Killer l'as déjà précisé un autre projet est déjà sur le territoire mais je vois que tu es a la recherche d'un autre alors je ne dirais rien la dessus.

Ensuite j'ai vraiment vraiment un énorme sousie avec ton phare... Certe je ne pense pas avoir le monopole du goût mais vraiment.. Je pense que tu peux faire mieux et moin coûteux surtout.

Après pour les maisons je pense que pour quelqu'un qui arrive a peine sur le serveur tu a l'air de placer la barre très hautes pour les matériaux de tes maisons ! Mais bon c'est un mal pour un bien.

 

J'attend donc de voir d'autre screen :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 24/04/13 a été effectuée à 16 H 20.

 

Elle comprends :

 

- Le nouveau territoire.

- L'architecture revue.

- Des fautes d'orthographes corrigées (il y aura un nouveau contrôle).

- De nouveaux screens (dont ceux du marchés).

 

Bien Cordialement. the01nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut the01nico :)

J'aurais juste une question: est-ce la même personne qui a fait la maison et les tours (splash et phare)? Car il n'y a absolument aucune corrélation entre les trois constructions ce qui risque réellement de nuire à l'harmonie architecturale de ta ville. Après c'est un point de vue personnel mais pour moi, tu as mille possibilités pour faire de belles tours avec le style des maisons.

 

Je répète que ce que je dis n'engage que moi, et que mes exigences architecturales ne sont sûrement pas les mêmes que la modération. Je te donne juste ces conseils pour que tu projet soit joli et harmonieux.

 

Sur ce je te souhaite une bonne continuation.

Bye :)

 

Edit: tu as remplacé les screens pendant que je postais mon message. Les nouveaux sont bien plus harmonieux, mais l'architecture reste simpliste à mon goût (avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut the01nico :)

J'aurais juste une question: est-ce la même personne qui a fait la maison et les tours (splash et phare)? Car il n'y a absolument aucune corrélation entre les trois constructions ce qui risque réellement de nuire à l'harmonie architecturale de ta ville. Après c'est un point de vue personnel mais pour moi, tu as mille possibilités pour faire de belles tours avec le style des maisons.

 

Je répète que ce que je dis n'engage que moi, et que mes exigences architecturales ne sont sûrement pas les mêmes que la modération. Je te donne juste ces conseils pour que tu projet soit joli et harmonieux.

 

Sur ce je te souhaite une bonne continuation.

Bye :)

 

Edit: tu as remplacé les screens pendant que je postais mon message. Les nouveaux sont bien plus harmonieux, mais l'architecture reste simpliste à mon goût (avis personnel)

 

Oui, en effet j'ai revus l'architecture. C'est bien moi qui a tout fait (en solo). Si tu as remarqué, dans le nouveau post, je n'ai pas mis le phare pour deux raisons :

1) Le terrain a changé, et nous ne sommes plus au bord d'une grande mer, mais d'un lac.

2) Il n'était pas très beau...

La tour de splash a aussi été rénovée, et est beaucoup plus en harmonie avec le reste de l'architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet semble abouti :D

Je suis totalement pour !

(Je peux être conseiller ? xD)

__________________________

Bref, sinon, le style est en effet plutôt simpliste, mais si tu conçoit de faire intégrer plutôt les personnes assez récentes sur le serveur (Comme tu me l'as dit sur mumble), il est plus agréable pour le nouveau de faire des maisons qui ne coûtent pas cher.

Néanmoins, le style est peut-être même un peu trop simpliste, je te conseillerais donc d'essayer de revoir légèrement ton architecture pour "sortir du lot".

 

Bon courage !!

 

Je vais essayer de revoir le style (encore une fois). J'accepterai bien évidemment les nouveaux, mais pas que. Au contraire, je serais heureux si il y avait un mixte d'un peu tous les grades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Personnellement , l'architecture me rappelle celle des toutes premières maisons que l'on fait en général sur minecraft : elle est trop "pauvre" , elle manque cruellement de détails.

L’architecture est donc trop simple contrairement aux projets du début de Stendel qui était extrêmement aboutit , réfléchit et détaillés.

 

Prismyque , Dägmaar d'Almarïs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadadadaaaaaaaa Litteul est là!

 

Nouveau projet, nouvelle critique et pour une fois je vais essayer de faire le plus simple possible.

 

Le RP :

Comme toujours, j'ai en premier lieu lu le Rp pour me mettre dans le bain. Et autant dire que la déception aura été cruelle pour plusieurs raisons que je vais bien évidement expliquer. En premier lieu, quand on regarde la longueur, on se dit que ce n'est pas un Rp mais plutôt un résumé de RP. Alors bien évidement il y à parfois des Rp trop longs, mais là, c'est clairement trop court. Ensuite, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher le moindre rapport réel avec le projet. En effet, on à une intrigue simple mais qui finalement ne nous explique rien sur la ville. En gros, il manque vraiment un background. D'ailleurs, rien dans le texte ne justifie l'existence de la ville. Elle est là, c'est tout. Expliquer le pourquoi tu comment serait sans doute un vrai plus. Car oui, les gens veulent connaitre L"histoire" de la ville et non pas une anecdote.

Bref, vous comprenez sans doute ce que je veux dire.

 

L'emplacement :

Bon bah tout ce que j'ai à dire, c'est que l'emplacement est au Nord pas au sud.

 

Le projet :

Un coup on lit "Village", un coup, on lit "Ville" j'avoue que là je suis perplexe, même si le projet en lui même semble être un petit village au bord d'un petit lac. Une hiérarchie basique certes mais j'avoue qu'une explication des rôles serait un plus. Donner du détail, ce n'est pas négatif, bien au contraire, ça montre qu'il y à de la recherche.

 

L'architecture :

Simple, des choses vraiment cool, des choses moins cool. Quand je dis moins cool, ce n'est rien de vraiment horrible, juste quelques incohérences et certains bâtiments qui manquent d’inspiration contrairement à d'autres qui se veulent plutôt bien recherchés.

 

 

Conclusion :

Comme promis, j'ai fait le plus simple possible, à l'heure actuelle, mon avis penche plutôt vers le négatif dans la mesure ou comme je l'ai dit, le projet n'est selon moi pas assez approfondi. Un Rp plus conséquent et plus utile vis à vis du projet, une petite correction de certains points de l'architecture et un approfondissement des règles, rangs, enfin tout le côté administratif me semble judicieux.

 

Comme toujours ma critique n'est pas à prendre à la défensive. Je donnes les arguments qui me semblent les plus justes possible afin de voir ce qui peut être corrigé.

 

Bien cordialement, Litteul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :


  • :sign: L'accord des projets suivants :
    • :sheet: [barrer]Shiki No Mura[/barrer]
      :sheet: L'aube Mythique

 

N'oubliez pas de demander l'accord des deux maisons voisines ;)

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information Bitroulix.

L'Aube mythique m'a donné son acord. Son roi peut te le confirmer.

Shiki no mura, c'est en cours. Chatonn m'a dit qu'il m'enverra un mp aujourd'hui.

Cordialement. the01nico :)

 

[edit] Je pense que tu veux une preuve par screen, ou que le maire vienne poster un message. Si c'est le cas, je lui ferai la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je viens soutenir ce projet, même si en l'état il est incomplet je sait que toutes les personnes pour l'instant engagées dans le projet sont motivées, et je suis sur que ce dernier se verras croître très rapidement ( dés lors qu'il seras accepter ) !

 

En effet le Rp est assez pauvre pour l'instant mais il est en cours de remaniement et devrait, dans sa nouvelle version, plaire au plus féru d'écriture !

 

Pour finir sur le design, il n'est pas encore tout à fait définitif et vas certainement subir des modifications ainsi que des améliorations !

 

Attendez vous à voir sous peu une Màj de ce projet qui modifieras certainement l'avis des plus réticent face au projet qu'est Égéon !

 

Gros gros gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...