Aller au contenu

[Chnafon]Parvenir au Delta.


lyoriu
 Partager

Messages recommandés

663457BlasonChnafon.jpg

 

 

Bonjour,

 

Je me présente pour les personnes qui me connaissent pas encore ... je suis maire de Chnafon et ancien dirigeant du Delta, depuis maintenant un an dans mes souvenirs.

1/Pourquoi tout cela ?

 

Je suis parti une fois, pour revenir et repartir une seconde fois. Pourquoi tout ces détours ? J'étais parti pour suivre Khamelot pour résoudre les problèmes qui revenaient régulièrement, bref on ne va pas détailler la dessus. Pourquoi suivre Khamelot ? Tout simplement que c'était la première personne que j'ai connu sur Minefield et que j'étais aussi habitant de Windalis. Au bout d'un certains temps le Delta vivait sur deux ville Ysera et la citée des canaux : Kélaire. Encore un ou deux mois après, je voulais revenir pour le renouveau de Héliopolis avec Alexiram, qui n'a enfaîte rien fait à part détruire un temple qui avait de l'ampleur. Je repartis comme dit précédemment car Alexiram n'avait rien foutu, revenons dessus pourquoi un retour après ces détours ? L'ambiance avait changé depuis, les nouveaux dirigeants des villes avaient plus ou moins une humeur merveilleuse, et en plus, sept villes s'y étaient installés et je voudrais rejoindre le Delta encore une fois, car la force du Delta, c'est son influence, sa grandeur, sa vision des choses, et surtout l'entraide au sein d'une communauté. Et aussi, j'avoue que les problèmes de C.R.A.S.H m’intéresse. Bon passons à mon explication version RP.

 

II/RP

 

Me voilà, il a bien une bonne année de cela, les oiseaux chantaient, l'ambiance bourdonnait et ... Moi j'étais là au beau milieu de cette foule, en ce jour, j'étais dirigeant du Delta et notamment le Fondateur. J'étais heureux de cette alliance, tout se déroulait comme prévu jusqu'au moment où les embrouilles arrivèrent à travers une lettre d'un des dirigeants Khamelot, gouverneur de Windalis. Il cita dans ce courrier plusieurs querelles avec le chef d'Héliopolis, benjistuarter, et il stipula en bas de page : « nous quittons le Delta ». Moi, Lyoriu, maire de Chnafon, je pris la lettre et la jeta dans l'océan et suivi Khamelot. Chnafon quitta le Delta une fois pour toute...

Passons maintenant à la nouvelle intégration de Chnafon au Delta après plusieurs mois passés . Il y avait un jeune citoyen de Stendel nommé Alexiram, une personne intéressée par la littérature Grec et donc par Héliopolis, il voulut la reprendre, il la reprit facilement grâce à ses talents. Je fis sa connaissance, il avait, il y a fort longtemps, une taverne dans New-Stendel où nous avions pas de comptes ou de problèmes à régler entre nous. Tournons la page à encore deux ou trois mois après la nouvelle apparition de la ville greco-romaine. Me voilà dans une taverne à boire jusqu’à l'ivresse total, j'avais les nerfs, j'étais mal et mon visage était diaphane.

Pourquoi étais-je comme ça ? Alexiram m'avait trahit, il avait abandonné Héliopolis et voilà que le Delta ne tenait plus qu'à une seule ville : Ysera. Je ne pu tenir mes promesses et je partis définitivement en détruisant ma pierre de Pontos. Mais c'est seulement quelques semaines après que l'ambiance reprit du siens dans le Delta. De nouveaux dirigeants avaient reprit les villes, qui en comptait maintenant sept et qui avait surgit des terres de l'Alliance. Je voulus revenir reconquérir ma création, et pouvoir enfin tenir mes promesses et garder mon titre à jamais de dirigeant du Delta et celui de ma ville. Je rédigeai donc une lettre adressée au Delta pour ma réintégration avec mes sincères remerciement, qui se terminent par cette dernière phrase, datant du vingt-deux avril.

 

Et puis en passant, je rajoute le RP de Chanfon

 

 

Journal de Bouzheu George, héros du hameau, où il décrit les débuts de Chnafon jusqu'à sa mort. Paix à son âme.....

 

Automne:

 

Il faisait froid. Une pluie intense masquait ma vue. Banni de New Standel étant trop pauvre pour y rester. Je marchais sans but précis. Où aller ? Où étais la place d'un vieux fermier comme moi. Je continuais à marcher. Des arbres, beaucoup d'arbres. Je croisais parfois le regard de nobles citoyens qui me dévisageaient. Je n'étais pas très beau à voir. Vêtu de lambeaux de vêtements et d'un vieux chapeau de paille. Partout où je voulais m'installer, on me rejetait, trop vieux et trop pauvre. Je n'avais donc pas ma place dans ce monde. Ma route hasardeuse me porta au loin, là où la vie c'était, comme, arrêtée. Une petite rivière longeait un vieux moulin à eau. Il était en piteux état ce moulin, la toiture arrachée, les murs délabrés, Mais la roue n'avait rien. Je trouve, avec amusement, que ce moulin me ressemblait. En ruine, mais toujours là. C'était un beau petit coin. Des arbres par milliers, une terre fraîche et il pleuvait avec abondance. J'avais choisi de m'installer ici. Je bâtis une petite cabane en bois, assez vétuste. Juste le strict nécessaire. Il me restait quelques graines de blé au fond de ma poche de quoi faire un petit champ. La vie était devenue plus douce avec moi, le matin je coupais du bois et entretenais mon arpent de terre. L'après midi, je retapais le moulin, pour pouvoir moudre mon blé quand il aurait pousser.

 

Hiver:

 

L'hiver approchait, cela se sentais. Le temps étais plus frais. J'avais planté mes graines trop tard, la gelée allait tout détruire. Je priais le Saint Cube tout les jours pour que mes récolte arrivent à terme avant le début de l'hiver. Le moulin était redevenu fonctionnel. Mais la toiture n'était pas complète Le froid me faisait souffrir. J'étais déjà bien vieux, c'était peut- être mon dernier hiver en ce monde. Le temps passait. Une semaine, deux semaines. Enfin le blé était là! Je me mis à tout ramasser et stocker dans le moulin. Mais il manquait encore le toit. Si la neige tombait, tout serait détruit.

J'avais beaucoup de chance, il faisait froid mais il ne neigeait pas encore, j'eus juste le temps de finir le toit. La vie étais redevenue calme. Je mangeais beaucoup de boudin,car dans le région il y avait beaucoup de cochons. Je ne variais pas souvent les menus. Du boudin avec du pain ou du pain avec du boudin.....

 

Début Printemps:

 

Un an était passé, le moulin à eau était sublime. Mes récoltes abondantes. Un jour, un jeune homme était arrivé chez moi demandant un refuge. Il était vêtu d'un costume noir, la mine très fatiguée. Je le pris sous mon aile. En quelques mois nous avions construit une petite maison en bois et en paille. Il avait repris des couleurs. Un autre champ vu le jour. De plus grosses récoltes. Le moulin était devenu beaucoup trop petit. Une grange, c'était cela qui nous fallait. Une belle grande grange pour tout ranger. Tout deux nous nous mîmes à l'ouvrage;

C'est fou comme, parfois, la vie devient facile. Ce jeune homme du nom de Azzok était très motivé

 

Fin printemps:

 

En un bon mois, la grange avait pris forme. Grâce à un nouvel habitant qui nous avait rejoint. Matorus, un vieux militaire, sûrement à la retraite, qu'on avait jeté de New Standel. Il nous avait aidé à construire la grange et nous, sa maison. Le temps était agréable, nous formions maintenant une sorte de hameau, que l'on baptisa Chnafon.

 

Récit incomplet, car Bouzheu George est décédé d'une intoxication au boudin....!!!!!

 

Été:

 

Je suis Azzok, comme convenu avec Bouzheu George, je suis devenu le responsable du hameau. Matorus et moi après avoir enterré George. Nous avons construit une statue en son honneur pour le remercier de tout ce qu'il a donné, à nous et au hameau de Chnafon.

 

Merci et bonne lecture !

 

 

Ps:désole pour les fautes

 

 

Cordialement Lyoriu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton RP me parait carrément bateau (au passage il est impossible de casser une pierre de pontos) ne seraissent que mettre du conditionnel quand tu parles de départ définitif alors que tu reviens après ^^

Pour le fond qu'en est-il de l'avis de tes conseiller ?

Compte tu réellement rester définitivement maintenant ?

Et surtout je tient à rappeler à mes ex-collègue qu'il faudrait faire un post pour harmoniser les frontières quand tout les entrés se seront calmer ^^

 

Bisous bisous ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon... aure_d tu me connais non ? Niveau rp c'est pas mon fort ...

Puis mes conseillers ils sont pour, sauf que vladn75 est en Examen et antonin fait une pause.

Si, je reviens au Delta sa sera bien définitif car je l'ai trop quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps:désole pour les fautes

[justify]Pourquoi tu t'excuses alors que tu pourrais simplement me faire lire ton écrit histoire de ne pas avoir à faire ça ? C'est comme dans ta suggestion, c'est pas bien ![/justify]

 

 

Me voilà, il a bien une bonne année de cela, les oiseaux chantaient, l'ambiance bourdonnait et ... Moi j'étais là au beau milieu de cette foule, en ce jour, j'étais dirigeant du Delta et notamment le Fondateur. J'étais heureux de cette alliance, tout se déroulait comme prévu jusqu'au moment où les embrouilles arrivèrent à travers une lettre d'un des dirigeants Khamelot, gouverneur de Windalis. Il cita dans ce courrier plusieurs querelles avec le chef d'Héliopolis, benjistuarter, et il stipula en bas de page : « nous quittons le Delta ». Moi, Lyoriu, maire de Chnafon, je pris la lettre et la jeta dans l'océan et suivi Khamelot. Chnafon quitta le Delta une fois pour toute...

Passons maintenant à la nouvelle intégration de Chnafon au Delta après plusieurs mois passés . Il y avait un jeune citoyen de Stendel nommé Alexiram, une personne intéressée par la littérature Grec et donc par Héliopolis, il voulut la reprendre, il la reprit facilement grâce à ses talents. Je fis sa connaissance, il avait, il y a fort longtemps, une taverne dans New-Stendel où nous avions pas de comptes ou de problèmes à régler entre nous. Tournons la page à encore deux ou trois mois après la nouvelle apparition de la ville greco-romaine. Me voilà dans une taverne à boire jusqu’à l'ivresse total, j'avais les nerfs, j'étais mal et mon visage était diaphane.

Pourquoi étais-je comme ça ? Alexiram m'avait trahit, il avait abandonné Héliopolis et voilà que le Delta ne tenait plus qu'à une seule ville : Ysera. Je ne pu tenir mes promesses et je partis définitivement en détruisant ma pierre de Pontos. Mais c'est seulement quelques semaines après que l'ambiance reprit du siens dans le Delta. De nouveaux dirigeants avaient reprit les villes, qui en comptait maintenant sept et qui avait surgit des terres de l'Alliance. Je voulus revenir reconquérir ma création, et pouvoir enfin tenir mes promesses et garder mon titre à jamais de dirigeant du Delta et celui de ma ville. Je rédigeai donc une lettre adressée au Delta pour ma réintégration avec mes sincères remerciement, qui se terminent par cette dernière phrase, datant du vingt-deux avril.

 

[justify]J'avoue que pour rejoindre une troisième fois le Delta (j'ai juste ?) je m'attendais à un RP autre que celui-ci. Ton explication et ton RP sont quasiment de même taille, donc à la limite tu n'aurai même pas dû mettre le RP, ça t'aurait simplifié la vie. Le Delta, ce n'est pas un moulin, on n'y rentre et sort pas comme bon nous semble, le RP pour moi doit être vraiment béton. Je sais que ce n'est pas ton fort, mais ça reste quelque chose de super important pour nous. Un RP montre ton implication, ta motivation à vouloir réintégrer le Delta et pour l'instant moi je ne le vois pas dans celui là. C'est dommage. Je pense que ton problème dans ce rôleplay c'est que justement tu voulais faire une copie de ton explication. Encore une fois, pourquoi mettre deux fois la même chose dans un type de texte différent ?!

 

Le RP doit raconter l'histoire de Chnafon, pourquoi veut-elle revenir dans le Delta mais d'une manière RP. On s'en fou de Benjistuarter ou de Khamelot, du moins, c'est mon avis. Ce qui m'intéresserait de voir, c'est l'avancement de Chnafon, ce qui s'est passé en elle, pourquoi virevolter ainsi ? Que s'est-il passé nondidiou ? :e

Je ne sais pas quoi dire d'autre à part de repartir sur une bonne base pour le rôleplay, car celui-là ne me convient pas du tout personnellement. On peut attendre l'avis des autres mais pour moi c'est à retravailler car au final il n'y a pas d'histoire, juste une explication qui te fait paraître comme victime. Or, je sais que ce n'est pas le cas. Je sais aussi que je t'apprécie bien mais ce n'est pas pour autant que je vais te faciliter la tâche. Mouahahaah ! Rien qu'en preuve ! Compte un peu les lignes de ton RP, compte-les bien. Puis, compte les lignes de mon texte. J'y suis presque hein ? Et pourtant je n'ai encore rien écrit de RP. Comme quoi, écrire un RP est facile quand tu as la base. Je ne le répèterai pas assez ; crée-toi une base. Des mots qui te permettront de créer l'histoire. De simples mots annonciateurs du reste, des mots clefs quoi. Après, va boire, drogue-toi et écris ![/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Lyoriu, je me trouvai là, au milieu de cette foule, en ce jour de bonheur je sortis ma plume de cette veille encre encore utilisable pour compter l'histoire et la bonne humeur. J'étais maire de Chnafon, ville auparavant appartenant à mes cousins, je cite Azzok et Matorus mais... je sais que ceci n'est pas le propos d'aujourd'hui. Il y a une bonne année de cela Chnafon se trouvait dans l'Alliance du Delta pour rejoindre de vieux amis, notre ville n'avait pas de problème, tout se passait comme prévu. Un an après cela, Chnafon était en désordre plus rien n'allait comme il le fallait, nous avions quitté le Delta de nombreuses fois pour des raisons que les dirigeants savent désormais, pour avoir suivi de vieux amis, ou autres problèmes, par exemple la certaine inactivité du Delta, et des bans dans tout genres, comme lolo ou je pense aussi pouvoir ajouter Ryujinn et aussi l'inactivité de Héliopolis.

Mais je cherche pas à vous rappeler toutes ces histoires mais bel et bien à rejoindre pour de bon le Delta.

Mais voilà chnafon en désordre, des inactifs ou des nouveaux partaient dans tout les sens, les projets étaient baclés, certains projets avaient six mois de retard, j'étais seul, mes conseillers m'avaient laissé tomber. J'ai dû par la force des choses passer aux choses sérieuses, recruter, et trouver de nouveaux conseillers capables de m'aider à remettre tout cela en ordre. Au bout d'un certain temps je du recruter deux conseillers, en l’occurence Alexgtd, et Antonin91 il savaient s'occuper d'une ville à leur manière. Nous avions tout revu ... enfin presque. Les règles , les bâtiments étaient refaits mais... Ils avaient eux-mêmes leurs projets, leur envie de voler de leurs propres ailes. J'avais pratiquement quitté moi-même Chnafon, je ne pouvais assumer de reconstruire seul cette ville, et j'avais moi aussi d'autres projets.

Je passai presque trois à mois à courir sur le beau monde New Stendel. Quant un jour, au loin, je revu Chnafon. Elle était morte, pourrie, délaissée, je ne savais plus quoi en faire. Mais je ne pouvais l'abandonner, un tel projet devait marcher à merveille. Je relevai mes manches et repris les rennes, je fis des annonces, une personne nommée Vladn75 (le seul, le plus beau, que dis-je, l'UNIQUE Vladn75) vint à mon secours et tout rentra dans l'ordre. Plus tard, dans les mois qui suivirent, Alexgtd et Antonin91 étaient à nouveau à mes côtés, et voulurent reprendre leurs responsabilités. Tout cela pris du temps, au vu de leur départ. Mais ils reprirent leurs rangs après quelques semaines d'attente. Nous voici maintenant au mois d'avril de l'année 2013. Réunion pendant un conseil, je lance l'idée, sans grand espoir.

"Il faut réintégrer le Delta une bonne fois pour toute", dis-je. "Nous ne pourrons le quitter à nouveau, après tout ces détours pris"

Mes conseillers me posèrent la fameuse question

"Pourquoi y retourner?"

"Comme vous l'avez sûrement vu, les choses ont changé depuis, des villes ont surgit... Et puis nous nous sommes encerclés par cette Alliance, autant les rejoindre et nous aurons moins de problèmes avec le CRASH, je tiens à dire que vous devrez faire connaissance avec leurs dirigeants"

"Mais... Nous l'avons quitté deux fois déjà!"

"Certes mais ... si je ne tiens pas mes promesses vous prendrez ma place de maire de Chnafon!"

Et me voilà désormais à écrire une lettre pour vous, les nouveaux et anciens dirigeants de mon passé.

Puissent les vents vous être favorables.

Lyoriu

 

 

J'espère que ceci est plus logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Ok même si le RP est a Ch***, je pense que Lyoriu a fait l'effort de faire un RP et je sais que c'est vraiment pas son fort. Je pense qu'il a compris qu'il doit arrêter de faire des vas et viens dans le Delta. Je propose donc de réintègrer la communauté de Chnafon dans le Delta mais que si un jour il décide de le requitter, il n'y aura aucun moyen pour que Chnafon le réintègre.

 

Benjistuarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...