Aller au contenu

[Accepté]candidature citoyenne thejuliuscesarus ( 2° essa


Yumeteru
 Partager

Messages recommandés

:water: THEJULIUSCESARUS , ALTHAÏEN , TRAQUEUR ET DE L'AUBE MYTHIQUE , MINEUR VILLAGEOIS !

 

Me revoilà donc pour un second essai de candidature citoyenne . celle-ci sera plus élaborée , réaliste , et sans fautes d'orthographe !

 

:pumpkinon:PRESENTATION : :pumpkinon:

 

pour commencer , in game . mon pseudo , comme vous l'auriez deviné est thejuliuscesarus . cela fait 1 an que je suis sur ce magnifique serveur ( 6 mois vagabond , 2 paysan et 4 villageois ) et 2 an que je joue au jeu fantastique de minecraft ! j'ai passé le grade paysan et vous trouverez une présentation de moi même plus approfondie dans les liens suivants :

 

candid traqueurs de l'ombre - :obsi:trappe-f963/candidature-thejuliuscesarus-t55766.html

candid althaïa- :diamond:post385010.html?hilit=thejuliuscesarus#p385010

candid aube mythique - :water:lumiere-aube-f1034/candidature-moi-t58444.html

candid villageoise- :leaf:post359247.html?hilit=thejuliuscesarus#p359247

présentation ANA- :fishing:post370886.html?hilit=thejuliuscesarus#p370886

 

je vais me présenter irl pour ceux qui auraient la flemme de lire ma présentation à l'ANA . Donc , je me nomme jules et j'ai 12 ans . je suis en 4° dans un collège français . mon style de musique préféré est le hard rock/métal . Pour finir , je suis pote avec quelques joueurs ( thedragomir30 , predator_700000 , ... ) .

 

passsons à :

 

:pumpkinon:CE QUE J'AI FAIT SUR MINEFIELD !!!! :pumpkinon:

 

comme vous l'auriez constaté , des Screenshots plus approfondis ( mais un peu plus vieux ) sont eux aussi dans ma présentation . raison de plus pour aller la consulter !!!

 

[1] tout d’abord , je suis devenu traqueur . ceci il y a bien longtemps ! je ne suis encore qu'un simple guerrier mais avec l’expérience que j'ai acquis avec mes 5 mois chez ce clan du nether vont peut-être me permettre de passer commandant !

pour progresser dans cette confrérie , j'ai commencé à bâtir un premier bâtiment ( d'ailleurs le seul ) : l’extension de la forteresse , le bastion volant .

20130205193530.png

[2] ensuite , je suis allé à althaïa , une grande ville voulant ressembler à Venise dans Stendel très très belle où j'ai commencé à bâtir ma maison .

20130423204107.png

puis les élections des conseillers est arrivée et j'ai été élu celui du quartier portuaire .

[3] puis , j'ai rejoint l'aube mythique où je ne suis pour l'instant , je dis bien POUR l'instant pas très actif :mrgreen:

 

:pumpkinon:MES MOTIVATIONS :pumpkinon:

 

eh bien , mes motivations sont les suivantes :

:arrow: ma première tentative à échouée , ce qui m'a encore plus déterminé à continuer et à réussir !

:arrow: ah la la , je rêve encore de cette maison à Stendel dans le quartier souffleur de verre !

:arrow: j'ai réussi la quête du cheval , mais j'ai été plutôt déçu des deux chevaux proposés j'aimerai donc avoir la suite de ces beaux étalons ! de plus , j'aimerai avoir accès aux accessoires supplémentaires lors de certaines quêtes disponibles seulement pour les citoyens .

:arrow: malgré tout , mon choix est de rester mineur . la candidature citoyenne est pour moi obligatoire avant celle commerçante !

 

eh bien mesdames et messieurs , voici le tant attendu :

 

:pumpkinon: RÔLE PLAY ! :pumpkinon:

 

"L'aube arrivait , faisant apparaître dans le ciel une lueur dorée qui passionnait Julius . Vous l'aurez tous deviné , Notre vaillant et courageux personnage était de retour ..."

 

Chapitre 1 : la sueur au front

 

C'était midi. L'heure la plus dure de la journée car le soleil brûlant tapait sur le dos des mineurs. Mais il fallait continuer coûte-que-coûte. Car la recherche des métaux précieux était le seul moyen pour notre mineur villageois de gagner quelques pièces d'argent. Un beau jour, alors que le travail était encore plus difficile, Julius entendit un bruit sourd qui venait du bout de sa pioche. En dégageant un peu la roche, une lueur bleue illumina ses yeux. Il avait trouvé un filon de saphir ... Il en garda quelques-uns, ceux nécessaires à la fabrication de sa pioche dont il avait toujours rêvée. Il les cacha doucement dans sa poche et cria pour annoncer aux autres qu'il avait trouvé de l'or bleu. De retour chez lui, il regarda dans ses réserves s'il n'avait pas le reste des composants manquants. Ces objets furent vite trouvés et la pioche fut vite obtenue à l'aide d'un outilleur du coin. Mais notre personnage ne savait pas encore qu'il allait entrer doucement dans le commerce attirant du marbre noir ...

Pour sa première expédition, Julius décida de s'équiper correctement. C'est pourquoi il sortit tous ses objets les plus précieux : sa toute première armure, son épée en métal et sa nouvelle pioche. Une fois notre vaillant personnage équipé, il marcha, dans l'espoir de trouver du marbre.

Après avoir marché des heures et des heures sans rien trouver, Julius rentra, bredouille, chez lui. Il lui fallait trouver un adepte du marbre, une personne qui pourrait l'aider à en trouver. Et comme la chance était avec lui, un jour, il croisa un certain "tonacs" qui savait où trouver ce fameux "or noir". Après avoir grimpé maints escaliers et avoir franchi maintes montagnes, nos deux héros se retrouvèrent dans un immense tunnel creusé par les autres mineurs, où se trouvait, fixé contre les parois , le si recherché marbre noir. Heureux comme tout, Julius se dirigea au fond de la grotte et commença à miner ...

Notre vaillant personnage rangeait ses réserves. Après une heure de minage, il avait réussi à finir sa pioche et donc à ramener deux gros sacs de marbre. De plus, il avait trouvé un commerçant qui voulait bien lui acheter ses deux sacs pour beaucoup de pièces d'argent. Julius accepta prestement et amassa donc une belle petite bourse de Pièces. Un beau jour, qu'il se baladait pour vaquer à ses occupations , il aperçut au loin une silhouette qui semblait l'appeler. Sans attendre, notre magnifique personnage rejoignit l'inconnu qui lui posa une question légèrement ... familière :

"eh toi, tu pourrais me dire où trouver du marbre, je viens de finir ma formation de mineur et je n'ai pas réussi à en localiser." Julius lui répondit et alla même jusqu'à l'accompagner dans la grotte . Dudepmeean ( ainsi se nommait-il ) le remercia gentiment et l'invita chez lui, dans un village surnommé "althaïa" ...

 

chapitre 2 : "althaïa"

 

Notre beau personnage ayant bien dormi, il fallait se préparer pour son excursion chez le cher ami . Pour ceci :

un peu d'argent pour la route, ainsi que de l'eau, et surtout son beau cheval qui n'attendait que ça . Une fois fin prêt, Julius se dirigea tout en prenant son temps vers la certaine ville nommée "althaïa" ...

En arrivant devant la gigantesque porte, on lui demanda la raison de sa venue dans la ville fortifiée. Sans rechigner, Julius répondit et entra sans problème, le sourire aux lèvres. Et c'est avec grand bonheur que le beau personnage fut accueilli. Mais il ne savait pas que quelques heures plus tard, Julius ferait partie intégrante d'alathaïa ...

Nos deux vaillants personnages riaient pendant des heures, l'un plus fort que l'autre, encore et encore ! (en effet , notre personnage avait une fâcheuse tendance à crier ... assez fort) Et tout cela se finit évidemment par une plume et une signature noire sur un parchemin. Julius avait enfin trouvé un lieu où il pourrait avoir des voisins et où il pourrait chanter vaillamment nuit et jour. Ainsi, il commença par bâtir sa maison dans un joli petit quartier où était déjà installé quelqu'un. Une fois sa maison finie, il la meubla joliment ( ou peut-être pas ... ) et s’allongea avec un grand soulagement sous son premier "véritable" toit ...

Le verdict allait avoir lieu. Julius serait-il élu conseiller de son quartier où rentrerait-il bredouille, découragé par son adversaire levant haut les mains ? il n'en savait rien. Et pour le savoir, il devrait attendre encore une semaine. Une semaine longue, très longue. Mais il n'en était pas pour autant découragé et il allait, ou plutôt il devait, remporter ces élections. Il le devait pour, après tant de temps, évoluer dans la communauté d'althaïa. Et ça , il le rêvait depuis fort longtemps ...

warff se racla la gorge, et entama son discours :

"mes chers camarades. Après une longue attente, les résultats des votes vont enfin être déclarés . pour le quartier noble, le déclaré vainqueur est ... ... ... hugor ! " le présumé conseiller sauta de joie et partit rejoindre ses camarades après une longue tournée de gloire. " le conseiller du quartier portuaire, dont les élections opposaient julius et érazat, est ... ... ... Julius ! "

Enfin, après tant d'attente, les résultats avaient été annoncés, et, après avoir fait pareil que mon camarade, nous partîmes tous à la taverne pour boire quelques choppes de bonne bière ...

Entreprendre un tel bâtiment était inimaginable. Les représentants de la communauté voulaient reproduire brique par brique le campanile de Venise. Mais après de courtes explications, cette idée n'était que bonne. C'est pourquoi, après de longues journées de cuisson pour les briques, la construction de ce bâtiment énorme fût entreprise. Les ouvriers travaillaient à plein régime et nous, avec stupéfaction, nous regardions le bâtiment se dresser. Après de longue semaines, Les trois dirigeants d'althaïa posèrent, avec grande gloire, le dernier élément de cette tour : la cloche en or. pour célébrer ce bâtiment, althaïa fit couler à flot la meilleure bière de la taverne gratuitement pendant des soirées entières ... Bref, Julius se sentait bien à althaïa et y vivait sa belle vie ...

 

Chapitre 3 : Julius, le héros des citoyens de Stendel

 

Un beau matin d'été, alors que notre joyeux et heureux personnage se baladait dans Stendel pour passer le temps, il entendit une voix crier fort. Il parut comprendre " au vol ! ". Il courra donc dans la direction de la voix sans attendre et compris qu'on lui avait volé à l'arrachée sa belle bourse remplie de pièces. Évidemment, Julius lui proposa immédiatement son aide et couru en direction des personnes les plus proches pour obtenir des indices précieux sur ce vol ...

" j'lai vu tourner à droite pour longer la rue. Bonne chance M'sieur ! "

A chaque indice, notre beau personnage tournait et longeait des centaines de rues. Finalement, Julius rendit la bourse à son propriétaire et s'en alla dans les petites rues, à la recherche d'autres citoyens ayant besoin d'aide.

" bien l'bonsoir m'sieur. Comme vous pouvez l'constater, j'ai b'soin d'un p'tit peu d'aide. Ma belle pipe en bois n'a plus d' tabac et est cassée au niveau d'l'embout. Pouvez vous m'aider, j'en s'rais bien r'connaissant ! "

Sans rechigner, Julius se dirigea vers l'adresse du paysan qui donnerait sans problème du tabac et y arriva en un claquement de doigts : " tu veux du tabac mon p'tit homme ? Hélas, mes champs ont été dévastés hier par une tempête hors du commun. Va falloir que tu m'rammènes de belles graines pour qu'je fasse pousser un peu d'tabac. Tu dois aller les acheter chez un beau commerçant ". En quelques minutes, Julius se retrouvait devant le fameux paysan, sa main ouverte avec 10 belles graines à l’intérieur. " merci bien jeunot. Reviens dans deux jours et tes belles feuilles de tabac seront là !" ...

" merci bien jeun'homme. Ces feuilles de tabac sont magnifiques. Le paysan a fait du bon boulot ! Mais pour avoir ta récompense, va falloir que tu m'répares c'te foutue pipe ! Pour ça, cherche un bon menuisier. Ça ne devrait pas être trop dur je pense ! bon'chance moussaillon ! ". Je suivis à la lettre ses instructions et me retrouvais maintenant devant un menuisier qui me demandait, pour réparer cet objet soit-disant " précieux", quelques petites tranches de bois. Je ne le fis pas attendre car quelques minutes plus tard, je revenais voir le menuisier avec ses planches et quelques pièces pour le pourboire.

" jeune garçon, voilà ta belle pipe réparée. Tu peux aller la rendre au capitaine maintenant ! Au revoir ! ". Après avoir donné au menuisier quelques pièces, je me redirigeai vers le capitaine qui, en remerciement, me donna tout simplement sa pipe !

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens mon ami Julius, pour moi, il mérite ce grade, souvent présent InGame et n'hésitant pas à aidé dés qu'il peut.

De plus c'est un bon joueur pvp, fair-play et agréable, une combinaison rare dans ce monde dur qu'est le nether.

 

Bref, +1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

 

Joueur très sympathique, peut-être un peu trop excité sur les bords et qui s'emballe un peu trop vite, mais c'est un excellent joueur qui a su aider la communauté.

 

Donc: +1

 

-TheAeonis

 

Tout est dit

 

Yep, tout es dit !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pussiseoi le Julius! C est un joueur sympathique, amical et HYPERactif qui

mérite largement ce grade, de plus, le fait d'avoir reposté une candidature après l'échec de la 1ère montre sa détermination !

J'éspere que tu accédera au grade de citoyen

 

PS: Julius n'hésite pas à installer une sencure sur ton Mumble pour quand le niveau de décibels devient trop important pour nos pauvres pimpants!

 

 

Predator le joyeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait de gros efforts et j'apprécie cela. Malgré tout, il subsiste encore beaucoup de fautes dans ton texte.

 

De plus dans ton rp tu fais référence à la map. Tu ne dois absolument pas parler de ça. Le roleplay est l'occasion de nous raconter l'histoire de ton personnage qui s'immerge dans une ambiance médiévale fantastique. Il ne doit donc pas y avoir d'allusions au jeu en lui-même. Les termes map/serveur/connexion/etc. n'ont donc pas leur place dans ce genre de récit. Tout comme les smileys.

 

Une petite remarque concernant la ponctuation. La règle des espaces. Lorsqu'un signe de ponctuation est composé d'un seul élément, l'espace se situe après ce dernier. Lorsqu'un signe de ponctuation est composé de deux éléments, l'espace ce situe avant et après. Exemple => Nous sommes fous[espace]![espace]La construction d'une passoire géante,[espace]en pixel art,[espace]en est le signe évident.

 

Comme tu as réellement amélioré ta candidature par rapport à la précédente, je ne vais pas la refuser mais la mettre en attente.

 

A la suite de ce post, tu vas réécrire ton rp en tenant compte des remarques que je t'ai faites juste au dessus. Tu as une semaine pour le faire. Préviens moi dès que tu auras posté afin que je vienne lire ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...