Aller au contenu

La ville d'Aégis


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

dQdGgBF.pngG9CmvgM.pngdQdGgBF.png

☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲

 

 :sign:   WQcApIg.png:sign: 

(Cliquez sur un chapitre pour accéder à son contenu)

feyUqdI.png

NBCAkj0.png

MfeSUMY.png

Y2sOo8b.png

6n2kxJf.png

VD48SIL.png

oJu7LZL.png

bj5jvaY.png

7nMcldp.png

 

☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲☲

 

 

7OiXosT.png

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce topic dédié, vous l'aurez compris, à la ville d'Aégis. Fondé par Benmarmar et Squirkiz en octobre 2012, le projet a connu des débuts mouvementés mais fut finalement accepté à la mi-avril 2013.

 

Aégis est une ville au style médiéval-renaissance occidental, avec une architecture et un système politique basés sur l'autocratie et le militarisme. Bien que faillible, son RP se construit peu à peu afin d'arriver un jour à un ensemble cohérent. Vous trouverez plus d'informations sur ces points dans les messages suivants (voir sommaire). 

 

Vidéo du 27 Mars 2017 par @TheGaudis 

Sur ce topic, vous pourrez trouver toutes les informations et vous exprimer, que vous soyez vagabond en détresse, paysan égaré, villageois voulant s'installer, commerçant voulant ruiner l'économie locale installer un comptoir !

Si vous souhaitez connaître les étapes précédant l'acceptation du projet, nous vous invitons à cliquer ici afin d'être redirigés sur le topic posté il y a maintenant biiien longtemps dans la section « nouveaux projets ». Notez que le projet a beaucoup évolué depuis !

Si vous avez des questions auxquelles la FAQ n'a pas répondu ( voir sommaire), postez les directement dans ce topic ou par MP !

 

Ce message et le suivants seront régulièrement modifiés, jetez y donc un œil de temps à autre !
Bonne navigation sur ce topic !

 


L'administration Aégi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sp7dXiP.png                                                                3qlZjTe.png


Mais t'es qui au juste ?
» Moi, c'est Squirkiz j'ai 21 ans, je vis en Auvergne Rhône Alpes et je suis en école d'ingé dans les Telecom. Je suis de nature curieuse, touche-à-tout, je me passionne plus particulièrement pour les technologies nouvelles astronomie, ingénierie, aéronautique, informatique et multimédia.
Pour ce qui est de mon expérience de joueur, j'ai commencé à jouer vers mes 10 ans à la GameCube, depuis je n'ai eu aucune autre console de salon (la meilleure comme chacun sait :P) Je possède en revanche la GBA, DS lite et 3DS xl et suis fan de la plupart des jeux Nintendo. J'affectionne tout particulièrement Pokémon, une licence qui m'accompagne depuis maintenant de nombreuses années.
En ce qui concerne Minecraft j'y joue depuis bientôt plus de 6 ans, c'est Benmarmar qui m'a offert le jeu en septembre 2011. 
Hâte de vous rencontrer sur Mumble ;)

Pourquoi m'installer chez vous ? =/
» Notre projet a déjà plusieurs années d'existence sur le serveur, ce qui nous as permis de nous forer une place dans celui-ci. Cependant, il reste encore beaucoup de choses à faire donc ne craignez pas de vous ennuyer en nous rejoignant ! Nous avons à présent plus de moyens pour vous permettre de participer à l’embellissement de la ville sans se poser la question du prix :)  

Idem pour le RP, dont les fondations sont encore chancelantes !
Bref, en venant sur Aégis, vous trouverez cependant tout ce qu'il vous faut pour vous occuper !

Bah, où se trouve votre territoire ?
» Notre ville se trouve sur le continent Stendel, plusieurs choix s'offrent à vous.

- Le plus simple : Le SPLASH, grimpez dans la tour des aiguilleurs du ciel de Stendel, parlez au PNJ et allez à la troisième page

 

WfJNKxu.png

 

hqk9yDy.png
 

- Le plus bourrin : Rendez vous aux coordonnées x: -3890 et z:1575 en traçant tout droit. Vous tomberez sur la place principale de la ville
- Le plus voyageur : Suivez le réseau routier de l'Ouest 

 

 


Nll7bku.png
 

 



Je suis perdu, vous pouvez m'aider à retrouver la ville ?
» Encore une fois, trois options s'offrent à vous : 

- Le bon réflexe, si vous êtes perdus, utilisez la puissance de l'overview de Stendel pour vous retrouver.
- Pour les néophytes, F3 vous permet de connaître vos coordonnées en haut à gauche de votre écran.

- Enfin, vous pouvez toujours demander de l'aide dans le tchat général ;)

Je suis arrivé, et j'aime le projet, je peux vous rejoindre ?
» Bien sûr !

C'est très simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci dessous et de le poster sur ce topic

[b]Pseudo IG [/b] :
[b]Pseudo Forum [/b] :
[b]Age ( non obligatoire ) [/b] :
[b]Possédez vous Mumble ? [/b] :
[b]Expérience Minecraftienne [/b] :
[b]Expérience Minefieldienne [/b] :
[b]Motivation personnelle [/b] :

Aucun critère n'est éliminatoire, soignez votre orthographe, rajoutez des screenshots, parlez de vous de sorte à ce qu'on puisse engager la conversation!
N'oubliez pas, valorisez vous ! Montrez que vous pourrez apporter votre pierre à l'édifice !

Je suis commerçant et souhaite m'installer dans votre ville, comment faire ?
» Contactez nous par MP afin de présenter votre spécialité, vos attentes, vos prix bien sûr, ce que vous comptez mettre en place. Je ne vous fait pas de formulaire à remplir, montrez nous juste ce que vous valez en tant que marchand !
50 PA la parcelle cuboidée, nous cherchons :

Un herboriste

Un forgeron

Et euh... C'est qui qui commande ?
» Moi en dictateur. Je coordonne la ville, ses flux et habitants. Il y aura sûrement des désaccords mais nous tenterons des les régler de la manière la plus équitable et la plus juste. Je suis épaulé par Carlyto, mieux vaut vous adresser à nous si vous avez des questions.

Des rôles/grades sont également distribués en fonction du nombre de joueurs actifs sur le projet (voir VII nous contacter).

 

Quels sont les autres membres de la ville à qui je peux poser des questions ?

» Actuellement, sont actifs :

- Carlyto

- Kbiniou27

- Nopso

- Squirkiz

 

Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u04mfZt.png
3qlZjTe.png

:pick::pick::pick::pick::pick::pick::pick::pick::pick::pick:

:pick: Section en chantier :pick:

:pick::pick::pick::pick::pick::pick::pick::pick::pick::pick:

 

Fiche RP du projet

Statut du projet : Cité-état militariste

Alignement : Pro-Empire

Race dominante : Humaine

Religion : Liberté de culte

Langues officielles : Commun "Stendelien" et Aégi ancien. 

 

Chronologie

en chantier

 

RP détaillé

en chantier

CYCLE 1

 

Stendel, hiver 1536, les campagnes sont ravagées. Hommes, vaches et moutons sont l'objet de convoitise des charognards et ceux qui ont survécu vivent de racines et sucent la glace pour subsister. Il ne reste rien, les récoltes ont été détruites par le blizzard alors que le blé venait à peine de sortir de terre. Cette année, il n'y aura pas de fête du pain, ni de la bière, ni du vin... la glace recouvre tout et à travers le lourd rideau de neige, on croit reconnaître des fantômes du passé venus hanter ce qui osent pénétrer dans le souffle glacial du Nord.

Chapitre 1« Dos au mur »

Un petit village... trois maisons... 6 habitants... Ils ont peur. Les routes sont impraticables, si la tempête continue ils ne pourront pas sortir et mourront de froid avant même de mourir de faim. De plus, si les hommes craignent le froid, il n'en est pas moins chez les monstres qui redoublent d'agressivité tant la faim leur tenaille ce qui leur reste de ventre. 2 hommes, 2 femmes et 2 enfants... Esgrändla a un fils Pentagris et Maltö et Kalea dont la fille Aarkea, vient de fêter son 15 ème printemps. Pentagris n'avait jamais connu son père, sa mère lui a raconté qu'il était parti il y a longtemps après avoir fait la rencontre d'un inconnu. Il y a aussi le vieux Makraël, père de Esgrändla. Ces deux familles vivaient ici depuis des générations, loin des villes, se nourrissaient de leur lopin de terre et de leur vache et leurs deux poules... Mais il n'y a plus de vaches ni de poules... Il ne reste plus qu'un sac de farine, de quoi tenir une petite semaine, tout au plus. Le poêle tourne a plein régime, mais il n'est pas de taille à affronter ce froid polaire. Pentagris et Aarkea sont dans une petite pièce, ils attendent que leurs parents les invitent à venir dans la salle principale.

Ils entendent la voix du vieux Makraël et celle du père de Pentagris s'entrechoquer.
« -Il faut partir ! Rester c'est mourir. Disait l'un.
Et d'une voix plus raille mais non moins énergique, l'autre répond :
-Le blizzard t'a rendu fou, ne comprends tu pas que notre seule chance et de rester ici à attendre les renforts ?
-Ils n'arriveront jamais... C'était la voix de Kalea. -Les routes sont gelées, des hordes de monstres bloquent les accès, le roi n'enverra personne pour nous sauver.
-Le temps presse, bientôt nous serons à court de vivres, et ce sera fini. Il ne reste presque plus de charbon ! Repris Maltö
-Il a raison, père, ne nous oblige pas à t'emmener de force !
-Ah ! M'emmener où ? Dehors, il n'y a que gel et neige, et même si vous trouvez un village, ils ne se risqueront pas à nourrir 6 bouches de plus ! Rétorque le vieillard. Partez si vous le souhaitez, je resterai ici jusqu'au dernier moment. Kof kof kof »
Le grand père de Pentagris était vieux... Trop vieux du moins, et l'enfant le savait. Partir c'est mourir... Rester c'est périr... Ils étaient dos au mur. Aarkea est en sanglots.
« -Pentagris, nous allons mourir, écoute les, nous n'avons aucune chance
-Ne dis pas ça, ce n'est pas la première fois que l'hiver est rude, mais nous nous en sortirons, je te le promet. »
Il a réussi a calmer Aarkea, cela lui réchauffe le cœur car il est lui même effrayé et a réussi à se persuader que tout allait se passer mieux. Même si il garde un pincement quand il voit les éléments qui se déchainent par la fenêtre.
« -Aarkea, Pentagris, venez par ici. Dit alors la voix autoritaire de Maltö.
Les deux enfants sortirent de la pénombre de la chambre et parurent à la lumière des torches de la pièce principale... Ils sont maigres... on croirait voir leur os à travers leurs vêtements. Pentagris, cheveux ébouriffés, visage recouvert de poussière baisse les yeux, il ne veut pas lire la peur dans les yeux de ses propres parents. Il ne le veut pas car cela le ferait pleurer, et il veut encore moins que Aarkea le voit pleurer. Aarkea, la seule personne de son age dans les cent kilocubes à la ronde. Elle est épuisée. Cela attriste Pentagris de la voir dans cet état, elle qui était si belle durant l'été avec sa robe neuve. Il tourne la tête pour la regarder, et là, au lieu de voir le visage recouvert de larmes auquel il s'attend, il voit un regard plein de détermination, empli de courage. Ses yeux azur regardait en face les 4 adultes, qui ne savent pas comment introduire ce qu'ils ont à leur dire. Ses cheveux bruns n'avaient pas pu être peignés depuis longtemps, mais on percevait quand même toute la beauté de cette chevelure. Pentagris était ébloui, il ne sait que faire lui non plus. A l'étonnement général, Aarkea pris la parole.
« -Qu'allons nous faire ?
Elle a tout fait pour que le son de sa voix de la trahisse pas, mais Pentagris senti que cette voix sûre en apparence, tremblait un peu. Il voit également que son amie n'est pas à l'aise. C'est comme si elle connaissait la réponse d'avance mais espérait tout de même un miracle.
-Nous ne savons pas encore. Répondit simplement sa mère d'une voix douce. Mais pour le moment, nous restons ici, nous sommes en sécurité pour le moment.
-Jusqu'à combien de temps ! Nous allons y rester si nous écoutons ce vieillard !
-Maltö ! Cesse de dire des idioties pareilles devant les enfants !
-C'est pourtant la vérité.
-Tait toi ! Imbécile !
Kalea repris alors la parole.
-A compter de maintenant, nous vivrons dans la maison de Maltö, nous allons détruire notre maison pour pouvoir nous chauffer. Il faudra récupérer tout ce qui est utilisable pour ne pas à avoir à sortir. Les enfants prendrons la chambre, les autres dormiront autour de la cheminée.
-Je n'ai rien à kof kof kof ajouter. Il en sera eurh eurh ainsi. Conclu Makraël.
Personne ne répondit. Et tout le monde alla se coucher à l'endroit prévu, il fallait être en forme pour le lendemain.

« Chapitre 2 » Perdu...

Le lendemain, il y eu une légère accalmie... Les Dieux semblaient vouloir jouer avec les pauvres mortels. Mais tout le monde ne se réveilla pas... Le vieux Makraël avait finalement rejoint ses ancêtres. Son corps fut acheminé dans le cimetière familial, sur la colline voisine. Chacun prononça quelques paroles avant que le corps soit enterré.
« -Nous allons tous mourir. Chuchote Pentagris pour lui même.
-Rentrons. Dit Aarkea au jeune homme. Ils partent donc, sans attendre leurs parents, qui finissent de se recueillir.
Il y a trente minutes de marche avant de rentrer à la maison. Aarkea prend alors la parole.
-Que ferais tu, toi si tu n'avais plus que peu de temps à vivre ?
-Tu as de ces questions, je ne veux pas parler de ça... Mon grand père vient juste de mourir...
-Je comprends... »
Ils continuèrent de marcher pendant une dizaine de minutes, soudain, Pentagris se retourne :
« Regarde ces nuages ! La tempête revient ! Il faut retourner à la maison au plus vite ! Crie t-il.
-Mais nos parents ? Il faut les attendre !
-Ne t'inquiète pas, ils auront tôt fait de nous rattraper ! Cours ! Hurle t'il tandis que la neige se remet à tomber de plus belle et que le ciel s'obscurcit de nouveau... Permettant aux monstres de sortir...
-On n'y voit plus rien ! Cria Aarkea. Nous allons nous perdre !
-Fais moi confiance, nous allons retrouver la maison !
-Je ne connais pas cet endroit, je te dis que nous sommes perdus !
-Nous ne pouvons pas nous arrêter, ni demander notre chemin. Lui répondit il en lui désignant un zombie dont l'ombre se dessinait dans le blizzard qui commençait à fouetter leurs jeunes visages.
Ils couraient aussi vite qu'ils le pouvait, mais la faible teneur en calories des derniers repas leur faisait ressentir d'horribles douleurs dans leurs muscles... Bientôt ils sentaient leurs forces les abandonner, ils sont à deux doigts de tout laisser tomber et d'être rattrapés par une groupe de zombies...

Chapitre 3 : l'Être

Les zombies étaient à leurs trousses... Quand tout s'éclaircit autour d'eux. Apparut alors quelque chose que Pentagris et Aarkea se souvinrent toute leur vie. Du ciel était descendu un puissant faisceau lumineux, la lumière était si intense que les zombies durent fuir pour ne pas être détruits.
La lumière s'apaise et une grande silhouette s'avance. C'est un homme, entièrement revêtu d'un linge blanc qui semblait flotter au gré du vent. L'être, donc les enfants ne pouvaient voir le visage s'avance, il leur fait un signe les invitant à le suivre.
« -On le suit ? Demande Aarkea intimidée.
-Il nous a sauvé la vie, et puis on a pas le choix ! On ne peut pas moisir ici ! »
Après quelque minutes de marche, Aarkea prend son courage à deux mains et se lance.
« Qui êtes vous monsieur ? »
Silence
« -Je suis personne et tout le monde,
je suis le tonnerre et l'onde,
je suis celui qui surveille le temps
Et je suis celui qui sauve les imprudents
-Vous devez quand même avoir un nom...
Silence...
-Il fut un temps j'en avais un
Mais dorénavant, rien le néant
Plus personne n'en sait rien
Et le passé se confond avec le présent.
Durant le reste du voyage, Aarkea et Pentagris restèrent silencieux. Pentagris se sentaient étrangement à l'aise, l'homme lui inspirait naturellement confiance et il avait une sensation assez particulière quand celui ci parlait. Après avoir traversé de sombres marais, ils finirent pas arriver dans une petite cabane de pêcheur, qui semblait avoir été abandonnée depuis des dizaines d'années.
L'homme entre le premier, puis ce sont les enfants qui pénètrent dans la sombre bâtisse. Si l'extérieur est pittoresque, il n'en est rien dans la pièce. La cheminée apportait sa chaleur bienfaisante dans l'ensemble des lieux ce qui était fort relaxant pour les deux enfants, qui forts épuisé eurent tôt fait de s'effondrer dans les lits que leur avait désigné l'homme. La nuit fut tourmentée pour eux, de sombres cauchemars vinrent emplir leurs esprits durant toute la nuit...

Chapitre 4 :

Le lendemain matin, quand Aarkea et Pentagris se lèvent, ils découvrent sur leur table de chevet un cookie, un verre de lait et œuf à la coque.
« -La nuit vous a elle été profitable
A vous jeunes êtres innocents ?
Ou de sombres puissances infernales
Vous ont elles fait des tourments ?
-J'ai rêvé de ma famille... Et de ma maison. Je veux y retourner. Se lamente Pentagris
-Regard le temps, on pourrait couper au couteau ce brouillard. On se perdrait.
-La jeune fille a raison
Inutile de revenir sur vos pas
Ce que vous y cherchez n'y est pas
A votre problème ce n'est la solution. Dit l'homme, toujours d'un voix neutre.
-Quelle est donc cette solution ? Comment faire pour que plus personne n'ait a subir ce que que nous avons enduré ? Demande fermement Pentagris.
Il existe une voie pour cela
Cependant, elle n'est guère sûre
Et on ne joue pas avec la nature
Au risque de se brûler les doigts
-Apprenez moi comment calmer la tempête, comme vous l'avez fait hier. Demande Pentagris
-Oui, s'il vous plaît. Renchérit Aarkea.
L'homme ne répondit pas immédiatement. Il regarde les deux enfants longtemps avant de dire :
« Très bien,
je le ferai. »
L'homme enseigna tout ce qu'il savait aux deux jeunes. Il leur fit découvrir ce qui composait la matière et comment la contrôler. De jour en jour, Pentagris et Aarkea devinrent de plus en plus puissants, contrairement à leur maitres, ils se manifestaient souvent auprès des voyageurs égarés ou des villages en danger pour leur venir en aide. Si bien qu'ils devinrent rapidement l'objet d'une adoration locale... Aarkea et Pentagris devinrent de plus en plus proches, mais au fur et à mesure que les jours passaient, le garçon sentait sa puissance augmenter, et sa soif de vengeance envers ceux qui ne sont pas venus aider ses parents. Un soir, Aarkea alla le voir sur la colline où il se plaisait à admirer le coucher du Soleil.
« -Tu as l'air songeur, quelque chose te préoccupe ? Demande Aarkea
-Je ne sais pas, tu sais, cela fait si longtemps que nous vivons ici... J'ai l'impression que nous pourrions faire mieux.
-Que veux tu dire ?
-Es tu aveugle, avec nos pouvoirs nous pourrions renverser le régime stendelien et imposer notre loi pour que nous soyons tous égaux. Nous pourrions empêcher que d'autres familles soient brisées.
Aarkea, étonnée, le regarde avec ses beaux yeux et lui dit.
-Voyons, nous n'avons pas besoin de cela. Nous sommes heureux ici et nous aidons bien des gens. Ne soit pas inconscient.
-Tu raisonnes comme le Maître, toujours aussi modéré...
-Comment ose tu dire cela ?
-Fais ce que tu veux Aarkea, moi je pars conquérir le Monde.
-Tu n'en fera rien jeune inconscient,
je t'ai élevé des années durant,
donné mes secrets, inculqué mon savoir
Mais je t'aiderai pas dans cette quête de pouvoir.
-Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi !
-Que pense tu pouvoir faire ? Le ciel s'obscurcit autour du Maître.
-Utiliser votre magie contre vous !
Le combat s'engage, Aarkea ne sait que faire... Prendre le parti de celui qu'elle aime ou de celui qu'elle considère comme son père ? Le temps semblait avoir érodé l'homme, qui peinait à encaisser les coups du vif Pentagris. Bientôt, il était à terre, et Pentagris allait lui donner le coup de grâce. Elle vit dans son regard qu'il n'était plus celui qu'elle connaissait celui qu'elle aimait. Alors, dans un sanglot, elle rassembla ses forces et fis converger tous les éclairs du ciel sur Pentagris. Celui ci s'effondra, à côté de son maître. Aarkea se lance vers les deux corps inanimés.
« Nooon! Hurla elle... Pentagris était mort. Et le Maître allait rendre son dernier souffle mais il put glisser une dernière phrase »
« -Ce n'est ni vent, neige, soleil, froid
faim ou soif, qui on eu raison de moi.
Mais de grands pouvoirs, qui, dans de jeunes mains
Ne peuvent qu'enfanter de sombres desseins.

Pardonne Moi Aarkea,
Je pars sans que tu en sache plus de moi
Entretiens mon savoir, ma magie
Mais ne suis pas la folie.

Comme mon fils »
Sur cette révélation, l'homme cesse alors de respirer.
Sur les lieux du drame, s'élève aujourd'hui un grand monument, où les habitants des villages avoisinants viennent déposer leurs offrandes aux trois grands. On raconte la déesse n'a pas trouvé la paix, et erre encore dans de mystiques souterrains, pour tenter d'effacer son chagrin.



CYCLE 2
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2dFtx9R.png3qlZjTe.png

 

Voici le plan d'organisation de la ville. Sont indiqués les principales sections de la ville ainsi que les quelques points importants pour les nouveaux arrivants.

RtR6lhM.png

 

1 - Le splash où vous arriverez si vous partez de Stendel

 

 


WrRZMrT.png
 

 

2 - L'auberge "Le Lilas" où nous accueillons les nouvelles recrues mais aussi les filleuls

 

 


vRpzmMK.png

FDdLnMh.png
 

 

A : Centre-Ville 

B : Zone festive

C : Quartier industriel / ouvrier

D : Arrière pays  / Campagne

E : Quartier habitation et bâtiments culturels

 

 

Ancien screenshots :

 

2015-210.jpg
GroteFoto-8OR38PAE.jpg
Foto-UOBDRHYA.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iaH97UP.png3qlZjTe.png

Ici vous trouverez tout ce qui touche à la construction. Ce qui est en cours, ce qui est en pause, ce qui est prévu, ce qui est terminé ou encore abandonné.

Chantiers en cours
Centre ville. Ouvriers : Squirkiz, Carlyto

Quartier ouvrier. Ouvriers : Squirkiz, Kbiniou27

 

 


e347eeq.png
 

 



Chantiers en pause
Zone festive. Ouvriers : Ecrelynf

 

 


2DZJkNi.png
 

 



Chantiers prévus

Forteresse du Pentarke

Colisée. Ouvriers : Plans de DarkHoshin

Mine : Squirkiz

 

Chantiers terminés

Cathédrale 

 

dB9Yd5U.png

Dirigeable l'Oeil et Forteresse de l'Egide

 

 


JxxV0Iv.png
 

 

Place principale :

 

V1 :

Foto-OBSAE4WU.jpg
Foto-6YP7PIG4.jpg

V2:

Image manquante

V3:

Thx2733.png


Place principale de la ville, aux quatre embouchures, on trouvera : Les portes de la ville, la cathédrale, le centreville et une zone libre
Murailles : V1 par Dieuxx621, V2 par Carlyto et Squirkiz

 

 


AJjJ8vE.png
 

 


L'Arche : V1 par TheJulien23 et Dieuxx621, V2 par Squirkiz

 

 


yTaObjV.png
 

 


Les Halles commerciales : Carlyto

 

 


0AkxXco.png
 

 


Mairie. ouvriers : Carlyto, Devilixxel

 

 


V1:

Image manquante 

V2:

Image manquante

V3:

ezUdH2S.png
 

 



Chantiers abandonnés/Bâtiments rasés
Entrepot : Theo220.
Route reliant à la capitale. Ouvriers : Squirkiz, Benmarmar.

Quartier des ambassades : Squirkiz, Mat.

Marché : Dieux621 et Squirkiz
Tunnel du marché : Squirkiz et Dieuxx621

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4rNjSlp.png3qlZjTe.png

 

C'était un peu ambitieux de ma part de vouloir consigner ce qui s'est fait dans la ville. Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, je me ferai un plaisir d'ajouter ses messages à la suite de ceux ci :)

 

 


Jeudi 25 Avril 2013
Population : 2

La ville recrute toujours ! N'hésitez pas à poster sur ce topic ou à nous laisser un message IG privé si vous nous voyez connectés, ou même sur un panneau sur la place principale !

Vendredi 3 Avril 2013
Population : 2+2

Nous avons parmi nous deux nouveaux admis : Dieuxx621 et Skyteen, je n'ai pas encore établi de contact IG ou mumble avec eux mais ça ne saurait que tarder ! Bienvenue à vous les gars !

De plus, les travaux de la mairie ont commencé il y a une poignée de jours.

Lundi 7 Avril 2013
Population : 3 + 2

Maison de Dieuxx621 finie et sur le point d'être cubo.
Mairie rasée sous les ordres du maire, qui désire une grande place.
Ouverture d'un serveur créatif via Hamachi réservé aux habitants d'Aégis.

Mercredi 9 Avril
Population 3+2

Place créée en mode créatif, allez voir la section "Chantiers" pour plus d'infos et des screens.

Vendredi 8 Avril
Population : 3

Place presque finie. Mine principale et ses services presque achevée.

Dimanche 26 Mai
Population : 3

Houlaaa ! J'ai pas tenu à jour ce post depuis un moment et je m'en excuse. Il y a eu des avancées sur Aégis !
-Place principale finie
-Mine de la ville finie
-Murailles en cours d'élaboration, les travaux ont commencé par endroits.
-Le serveur d'Aégis voit de plus en plus de constructions apparaître, c'est beau à voir :D

Dimanche 09 Juin
Population : 6

Helloooo ! Petite mise à jour de ce magnifique post !
2 Valeureuses âmes ont joint le projet, félicitations à eux : Theo220 et Thejulien23
Or les ajouts faits au serveur créatif ( il y a vraiment de belles choses qui poussent ) nous avons "mis en pratique" sur le terrain. La muraille est finie. Les portes du marché sont presque terminées, le hangar commence à voir le jour bref, que du bonheur !

Vendredi 21 Juin
Population : 7+2

Carlito rejoint le projet, bienvenue à toi.
Début du design de l'arène sur le serveur créatif.
Mine en Constante évolution, ajout de chambres individuelles pour les mineurs.
Sur Nimps, notre parcelle est à présent dotée de ces services : Lac à coraux, table d'enchantement, enclume, élevage de poules, vaches et moutons, cultures de blé et canne à sucre.
Nos ressources de mobs se comptent en stack ( Os, flèches, fil... ).
Amaury, première fortune de la ville avec plus de 7 stacks de diamants.
De nombreux fournisseurs/acheteurs de ressources avec lesquels nous sommes associés nous contactent régulièrement.

Lundi 2 septembre 2013

Hé hé, mise à jour du post. Profitons du retour de vacances de la plupart des membres pour faire le point.
Le plan de la ville est prêt, demandez à Benmarmar pour en obtenir un exemplaire.
Mairie en construction et bientôt achevée.
Candidature citoyenne de Benmarmar, solidarité !
Candidature villageoise de Devilixxel, solidarité !
En ce qui concerne nos résidents à temps plein ( ou du moins très actifs ) : Benmarmar, Dieuxx621, Carlyto, Devilixxel, HolyBlood, Youri, Squirkiz.
Discussions en cours sur un possible impôt.
Discussions en cours sur l'organisation des commerces.

Mercredi 12 mars 2014
Oui, ça fait 7 mois que j'ai pas mis a jour le post principal, et alors ?
Bref, mairie, Tour du Splash, quartier commerçant, taverne, boulangerie terminés. Musée en cours d'aménagement.
En ce qui concerne les actifs : Mat et Squirkiz très actifs. Carlyto un peu absent ces derniers temps (IRL oblige). Benmarmar étant parti, Squirkiz a pris sa place en temps que Maire. Plus de nouvelles de Dieuxx621 ni de Devilixxxel ou encore Thejulien23. Procédures lancées pour récuperer leurs ressources au profit de la ville, si cette opération est couronnée de succès, le SPLASH pourra être payé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weZJLST.png3qlZjTe.png


Vous n'avez pas trouvé une information ici sur un domaine en particulier ? Ces personnes peuvent vous aider. Ces trois là en particulier, ce sont eux qui décident de 99% de ce qui se fait en ville (le % restant correspondant aux activités illicites du fourbes Tonacs.)

Maire : @Squirkiz
Il peut vous renseigner sur à peu près n'importe quel aspect de la ville. Il a un droit de véto sur toutes les décisions prises.

Premier adjoint du maire : @carlyto
Le maire mange et ne veux pas être dérangé est occupé ? L'adjoint sait tout ce qu'il faut savoir sur la ville.

 

Trésorier : @Dieuxx621 (en pause)
Un don ? Mr Picsou est la !

 

Une question plus précise sur un domaine particulier ? Besoin d'une présentation d'un concept ?

Maitre des eaux et forêts : Poste libre
Vous voulez obtenir une parcelle pour couper du bois ? Voici l'homme à contacter.

Protecteur du patrimoine : @carlyto
Besoin d'une parcelle ? Un conseil pour la construction de votre maison ? Vous voulez créer un bâtiment ? Vous savez qui appeler maintenant

Grand Gestionnaire : On recrute !

Tout ce qui concerne le farm des ressources : Cette personne peut vous conseiller

 

Grande Prévôt des marchandises : @PetitEcureuil (en pause)

En charge de la gestion des parcelles commerçants, des commerçants ainsi que des ressources de la Banque 

 

Distributeur officiel de Swagg : @Tonacs

Swagg swagg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LibwXBa.png3qlZjTe.png

 

Ici, on recense les habitants de la ville. Du fondateur à la candidature sans suite en passant par les piliers de la ville ou de bons amis. Cette section leur rend un peu hommage mais peut également vous permettre de dénicher des présentations-type.

 

Par ordre alphabétique (Cliquez pour accéder a la candidature)

 

A

Azertydu13003

 

B

Benmarmar : co-fondateur et maire 2013-2014 d'Aegis.

 

C

Carlyto

CasinoKiller

 

D

Davman17

Demeth08

Devilixxxel

Dieuxx621

 

E

Edwiner65

 

F

Francky_44

Fly_57

 

G

Goupix 20

 

H

HolyBloody

 

K

Kbiniou

 

N

Nopso

 

M

Mat6348

Mattruct

MaxDewys

 

P

Pierreti

R

Raphimi

 

S

Saared5

Skyteen

SombreTheo : Xx_Eclair_xX

 

T

Theo220 : Xx_Eclair_xX

TomTee

Tonacs

 

V

Viger833

 

X

Xx_Eclair_xX (alias SombreTheo / Theo220 )

 

W

WagiCrafterFr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sWHcmpY.png3qlZjTe.png

Cette section regroupe les thèmes pas assez importants pour avoir leur post dédié.

 

La TimeLine IRL d'Aégis

 

 

 


mUVYUjJ.png
 

 

 


La Mine d'Aégis

 

Miner n'est plus possible sur Stendel. Qui plus est, les sous sol d'Aegis ont subis un /fill de stone il y a quelques temps. La mine a été donc fermée et entièrement rebouchée. Le cabanon reste en place comme monument historique.
Voici le cabanon d'accès à la mine :

Dans cette mine, vous trouverez :
-Des départs pour mines optimisées ( soumises à restrictions, voir règles )
-Une traversée de chemin de fer, reliant les deux bouts d'Aégis
-Des services divers, voire sur place les restrictions.
-Des chambres individuelles pour les mineurs

Règles :
1 - Le minage dans notre territoire est autorisé uniquement pour les Aégissiens ayant obtenu une autorisation écrite du Protecteur des ressources minières ( Voir VII Nous contacter )
2 - Les mineurs s'engagent à ne pas dépasser les frontières d'Aégis.
3 - Les mineurs s'engagent à respecter le système de Minecart et à ne pas le vandaliser
4 - Si un mineur tombe sur une mine optimisée illégale, il doit impérativement et en premier lieu alerter les autorités d'Aégis et d'attendre des instructions.



La zone de farm de Nimps

 

Nous possédons une zone de farm à Nimps, contactez un des membres du projet pour connaître sa position
Nous possédons les services suivants, placés dans un cuboïde :
-Salle d'enchantement
-Salle de coffre
-Enclume
-Elevage de poules/vaches/moutons
-Cultures coraux/blé/canne à sucre/carottes.

Nous avons également un contrat avec une zone de farm supérieure à la notre, ou nous pouvons accéder aux services suivants :
-Pépinerie géante
-Cultures de wine/melon

 

Historique des sondages

 

 


sondag10.png
 

 

 

 

Concernant cette page :

 

Crédits divers :
Icone chapitres : onlinewebfonts.com
Police d'écriture : http://www.dafont.com/ringbearer.font

 Edition réalisée par Squirkiz

 Les screenshot et la mise en page m'ont demandé beaucoup de travail, je ne souhaite pas la retrouver ailleurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo IG : Alors je suis Skyteen

Pseudo Forum : & toujours Skyteen

Age ( non obligatoire ) : J'ai 17ans.

Possédez vous Mumble ? : Oui je le possède, ainsi qu'un micro.

Qui suis je IRL? : Je m'appelle Maxime, je suis étudiant en ébénisterie et souhaite devenir Luthier plus tard. J'ai commencé les jeux vidéos tout petit grâce à mon père qui étant informaticien obtenais de manière très légal.. De nombreux jeux ! Sinon je fais de la musique depuis 7ans, de la guitare pour être original.. Mais je me débrouille !

Expérience Minecraftienne : Je joue à Minecraft depuis plus de deux ans (la mise à jour Halloween venait de sortir.) J'ai parcouru de nombreux serveur, et eut de nombreuse heures de jeux.

Expérience Minefieldienne : Depuis peu, je suis sur Minefield sous le rang de Paysan ! Niveau expérience je n'en suis qu'au stade de l'exploration et j'ai aidé pour un gros chantier à Icarius.

Motivation personnelle : Pourquoi vous rejoindre? Pourquoi pas d'ailleurs? Le projets est fort sympathique et étant plein de motivation ce serait dommage de la gâcher dans autre chose que ce beau projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Skyteen !

Ta présentation est ma foi forte complète et nous serons ravis de t'accueillir dans notre village. Je te laisse me recontacter via MP afin de nous mettre au courant de nos heures d'activité principales !

Benmarmar et Elrico n'ont actuellement pas accès à leur PC respectifs, je ne te promet pas de pouvoir te fournir une parcelle dans l'immédiat. En revanche, je t'ouvrirai l'accès au cubo de Benmarmar dans lequel tu pourras placer tes coffres personnels. De plus, je t'autorise et même t'invite grandement à m'aider à avancer le chantier de la mairie.

 

A bientôt.

 

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo IG : Je suis Dieuxx621

Pseudo Forum : Toujours Dieuxx621(on change pas une équipe qui gagne :lol: )

Age ( non obligatoire ) : J'ai 19 ans.

Possédez vous Mumble ? : Oui j'ai un casque avec micro :P

Qui suis je IRL? : Je m'appelle Amaury, je suis étudiant en Fac de Droit et je vais finir ma deuxième année :D . Je joue au jeux-vidéo depuis l'âge de 7 ans environ et j'ai eu la chance de pouvoir m'éclater sur plein de superbe console comme la Dreamcast, la NES, la SEGA, la PS1 et surtout la seul et unique Gamecube ;) Je suis un grand fan de plusieurs sagas dont mes préféré sont Zelda (Ocarina of Time + Majora's Mask :P), les Final Fantasy (le VII et l'édition Origins sur PS1 :P ),... bref un grand fan et je joue également depuis que j'ai 13 ans aux cartes Magic.

Expérience Minecraftienne : Je joue à Minecraft depuis 8 mois grâce à des amis qui m'ont fait découvrir ce Maaaagnifique univers et j'aime beaucoup la construction et le côté aventurier, partir dans les tréfond de cette bonne terre minecraftienne (ça se dit :roll: ) farmer des ressources au péril de notre vie (tsss.. Creeeper :o). Sinon j'ai donc eu l'occasion de réaliser plusieurs projets personnels (univers star wars, ascenceur automatique en redstone, station sous-marine) et collectifs (parc d'attraction, citadelles, vilas,...) :D.

Expérience Minefieldienne : Je viens d'arriver sur Minefield et j'ai décrocher le rang de Paysan (Youpi :P ). Niveau expérience je n'en suis qu'au stade de la découverte, j'ai juste eu le temps de me connecter pour aller voir les skins de Fanta et Bob à la capitale :D

Motivation personnelle : Je trouve votre projet trés intèressant et le fait de pouvoir m'y investir à sa création m'attire énormément. En effet j'aime beaucoup l'idée de pouvoir créer avec vous la cité depuis le début et donc de réflechir ensemble au projet :D plutôt que d'arriver dans un projet où tout est déja décidé et contruit. De plus je vais bientôt être en grande vaccance donc j'aurais plein de temps à vous consacrer :lol: en attendant j'ai mes exams à passer mais dès le 13 mai je serais à vous 8-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bizmi de m'avoir rappelé qu'il faut que je m’attèle à cette tâche !

 

Hello Dieuxx621 ! ( il faudra te trouver un diminutif haha ! )

Ta présentation est très complète et nous serons ravis de t'accueillir au sein d'Aegis. Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire mon précédent message, mais Benmarmar n'est toujours pas rentré de vacances, autrement dit, je ne sais pas si je dois imposer mon plan de ville ou attendre le sien =/ Pas de parcelle définie pour toi donc ^^' En revanche, je t'ouvrirai le cubo quand nous serons connectés mutuellement, sur Mumble si possible ( je ne sais d'ailleurs pas encore quel chat utiliser, mais c'est une affaire d'heure :P ). Tu auras également de quoi bosser mon grand :D Je suis en plein travaux sur la mairie. De plus, si tu peux me montrer ce que tu sais faire côté construction, sur une partie solo, ça m’intéresserai !

Sinon, no problemo en ce qui concerne tes examens, nous sommes très tolérant du point de vue des absences pour peu qu'elle soient prévenues et justifiés ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo in game: goupix20 (ou goupix pour les intime :lol: )

Pseudo sur le forum: goupix20

Mon age: 13 ans je suis née le 20/10/999 (pour vous donner une idée :D)

Moi I.R.L: Un peut timide de nature, mais je m'intègre très vite et n'est pas le dernier pour sortir des blagues. je suis en

5 éme oui hélas j'ai redoubler mon cours préparatoire ( C.P pour les intime :roll: bon ok j'arette avec cette blague) mais coter jeu-vidéo je suis un adepte des séries comme Pokemon ( oui est alors !!!!),Monster Hunter... il faut savoir que je suis un grand fan de Role-play.

Mon expérience sur minecraft: je joue a minecraft depuis la sortie de la 1.2.5, depuis je passe mon temps de Geek sur ce magnifique jeu ! ce qui me passionne dans ce jeu c'est le coter aventure et le fait que l'on peut tous faire (ou presque), et j'adore construire des maison style ferme (avec un style médiéval).

Et dans Minefield: je joue depuis peut. et est donc une brève expérience. mon rand est celui du paysans.

Pourquoi intégrer votre projet: J'ai découverts votre projet grâce a Dieuxx621, et dès qu'il ma dit que le projet étais dans le style médiéval sa ma tout de suite intèraiser :D . Tous est a construire et ça c'est cool comme sa j’arriverai pas en posant ma maison les mains dans les poche (et pourais m'investir a ma ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goupix, en effet, à la vue de ton pseudo je me suis douté que tu serais adepte de Pokémon :P

Ta présentation est sympathique, peux tu m'envoyer par MP ou sur ce topic quelques unes de tes créations en solo ou sur d'autres serveur ? Que je voie à peu près ce que tu sais faire !

Ah et oui, possède tu Mumble et un micro pour pouvoir communiquer avec nous ?

 

Voili voilou, à part ça, tu peux presque te considérer comme membre du village :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les image je peut pas j'ai réinitialiser mon minecraft et est oublié de garder les maps (qu'elle idiot ^^) mais pour mumble tous est bon.si tu veut je peut refaire de petit bâtiment... mais voila ^^ pas des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Excusez moi de mon absence quelque peu incongrue.. Je voulais vous prevenir que je serais vraiment dispo pour jouer d'ici deux semaine (je fini mon année la et je suis surchargé d'exam) donc voila voila, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo IG : Sur minecraft je suis Saared5.

pseudo forum : Mon pseudo IF sur ce forum est Crafting15.

mon age : Mon nombre de jours d'existence s’élèvent à 14 ans, 7 mois et 14 jours.

possédez vous Mumble ? : Oui mais ne l'ayant jamais utilisé auparavant je ne sait pas trop comment cela fonctionne.

expérience minecraftienne : Pas énorme cela fait depuis Octobre dernier seulement que je suis sur minecraft et mon expérience multijoueurs s’élèvent à seulement 3 mois mais je suis un très bon larbin.

expérience minefieldienne : Heuuuuuuuuuuuu... trois jours

motivation personnelle : Je souhaite trouvé un endroit ou me fixer dans minefield ainsi qu'être intégrer dans la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Saared5,

 

Je suis heureux de te compter parmi nos rangs. Dès que tu seras In-Game, viens à Aégis et je te montrerais une parcelle où tu pourras construire une maison, ou, si tu préfères, tu pourras aménager dans une maison pré construite.

Cordialement, le maire d'Aégis, Benmarmar, BenEnterprise Inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys.

Pour rentrer dans votre projet (merci skyteen que je connais et qui m'a invité à venir) je vais donc faire ce qu'il faut, heureusement d'ailleurs.

 

Pseudo IG : Mon pseudo est raphimi mais vous pouvez m'appelez n'importe comment tant que c'est pas ridicule (on m'a quand même appelé Bisounours donc s'il vous plait).

Pseudo Forum : Toujours raphimi ,on change pas et c'est bien ainsi.

Age ( non obligatoire ) : J'ai 12 ans mais merci de m'étudier cas par cas car une fois on m'a dit que j'avais 16 ans.

JE NE SUIS PAS UN KIKOO ET JE M'EN DÉFEND!!!!!

Possédez vous Mumble ? : Je possède bien évidemment mumble ainsi qu'un micro

Expérience Minecraftienne :Cela va faire bientôt 2 ans que je suis sur minecraft et j'ai une grande expérience en architecture souterraine ainsi que dans le minage, dans l'agriculture et dans le bois.

En fait je fait tout mais surtout de l'agriculture.

Expérience Minefieldienne : J'ai joué sur minefield un bout de temps avant d'abandonner pour revenir aujourd'hui.

Motivation personnelle : J'adore les plus petit projets qui ont besoin d'une communautée soudée pour avancer.

J'aimerais faire quelque chose pour ajouter mes pierreS plusieurs c'est mieux.

Ce que je peux faire : je peux créer une citée souterraine, des améliorations de bâtiments, tout ce qui touche à la redstone et à l'optimisation et de l'exploration.

Ce que je peux pas faire : des bateaux, des avions et du "à peux près fait".

Quand puis-je me connecter? : je peux me connecté un peu n'importe comment mais je pourrais être le plus disponible en week-end.

 

J’espère que ma candidature sera accepté et que je pourrais vous aider dans votre citée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher raphimi,

 

Comme tu peux le savoir, nous attendons une communauté mature, et responsable. Sache donc que tu devras respecté quelques règles de conduites, que j'espère déjà acquises pour toi. C'est ainsi que je t'invite à aller jusqu'à Aégis et de me rencontrer pour que je puisse t'expliquer plus en détail ta mission au sein de notre ville.

 

Tu pourras ainsi peu être intégrer notre citée. Je te souhaite bonne chance pour aller jusqu'à Aégis, et espère pouvoir te rencontrer le plus tôt possible.

Cordialement, Benmarmar, maire d'Aégis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...