Aller au contenu

La ville d'Aégis


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

Yop, désolé j'avais pas vu l'edit sur ton précédent message Kbiniou, tu as bien fait de double poster :) Je t'envoie par MP la map du bâtiment, je te suggère de faire l'inventaire des blocs avant de commencer la construction. 

 

Pour le 24, on verra ce n'est pas si urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard, la MàJ des chantiers pour Mars.

 

Révélation

cfsfwxzm.png


 
Squirkiz
PetitEcureuil
Carlyto
Kbiniou
Sadaroh

Nopso
 

Facile : travaux mineurs, pattern et réalisation d'éléments déjà designés

12- Quartier commerçant : Refaire les toits suivant les critères architecturaux aégi + trouver un nom au quartier.

27- Finir Pont et alentours

Partout - Remplacer les lampions sur les lampadaires par des lanternes.

 

Moyen : bâtiments mineurs à designer, terraforming local et décoration de zones.

(en suspens) 3- L'Allée du Swagg (pas trouvé d'autre nom, désolé) : Gros bazar ici, il va falloir décider de la pente et d’éventuels murs d'appuis de la Citadelle. Le délire avec le temple du Swagg était marrant, mais il ne faut pas que le bâtiment nous gêne et sa sauvegarde n'est donc pas une priorité absolue.

20- Aménagement de la plage

21- Petit coin de verdure non aménagé
22- Rajouter des arbres sans cacher les armoiries ? Kiosque ? Zone pour les cérémonies religieuses ? (mariages)

24- Stand le long de la mairie : Avenir incertain, on les garde ? On les remplit, avec quoi ? Places sup en cas de marché ?
26- Stand de tir à l'arc fait un peu à la va vite. Peut être sera supprimé pour faire place au Colisée ou gagner de la place immergée.

30- Zone à faire sauter ? Fortifications ? Maisons ?

H- Refaire les tracés de rivières proprement.

 

Difficile : Gros design de bâtiments et terraforming, impossible à réaliser sans pré-création sur map solo
(en suspens) 1- Le vieux port : Ce que j'aimais bien sur cette zone, c'était la façade maritime avec tous les drapeaux de la ville. Il faudra garder cet aspect de paroi en stonebrick face à la mer, qui pourrait former un socle pour la future Citadelle (voire 2)
(en suspens) 2- La Citadelle : Jamais finie par Dieuxx621, j'ai eu son accord pour la raser le jour ou on s'attaquera à la zone. Aucun plan de prêt mais j'envisage depuis de nombreux mois d'annexer la petite montagne en face. L'idée est la même que l’Égide : Fermer l'accès au centre ville à tout intrus, par le Nord cette fois ci. Il va falloir un gros brainstorming sur ce projet (nom, objectif, matériaux etc). Je verrai bien une structure proche de celle des châteaux de Sigmurgh ou de Glindalaan, donc avec une montagne escarpée sur laquelle on vient s'adapter. Noms : Essayer d'utiliser la mythologie d'Aégis pour le nommer + un nom commun. Pour le moment, on garde La Citadelle comme dénomination du lieu, surtout que comme vous allez le voir c'est LA variable importante de la zone.

7- La Grande Bibliothèque : Marquée en rouge, mais c'est une erreur. Elle doit en outre subir un lourd remaniement car c'est un des bâtiments ayant le plus mal vieilli à mon goût. En cause : La coupole en marbre et les murs en planches. Essayer de trouver un nom. Commencer à farm des livres. Le but n'est pas de concurrencer les plus belles biblio du serveur, c'est pas possible, mais d'avoir un truc un peu plus imposant à l'intérieur et plus esthétique a l'extérieur.
8- Bazar au niveau des buissons et arbres à régler. Certaines fontaines de la Bibliothèque sont affreuses.
16- L'Arche de Dieuxx : Là, c'est plus de la rénovation qu'il va falloir mais une sacré opération de chirurgie esthétique. Objectifs principaux: Virer la laine, le verre MC et le lapis. Inclure marbre noir et sandstone.
18- Zone minière (à designer)
19- A gérer avec Carlyto. 

23-Faire un design de Colisée
29- Continuer à avancer les quartiers ouvriers et "Nouvelle Aégis". 
31- Le Phare (nom à trouver) à designer puis implémenter.
32- Extérieur fini à 95%. Intérieur !!!
33- Dirigeable l’Oeil, à finir d'implémenter. (?)
34- Créer une flotte digne de ce nom. (Un navire amiral 3 mâts, deux ou trois 2-mâts et une flopée de 1-mât) réparties dans les eaux territoriales.
35- Fortifications avancées à dispatcher sur le territoire.

 

Signalez vous si une construction vous intéresse

 

J'en profite pour présenter deux propositions de "Vignettes" qui serviront à représenter le projet dans une initiative qui ne devrait plus tarder à se dévoiler. Je n'en dis pas plus, mais j'aimerais bien des retours sur les deux images. Il ne s'agit pas d'en choisir une maintenant mais de dire qu'est-ce qui vous plait ou non dans chacune d'elles pour que je fasse le meilleur compromis possible.

L7TxtYp6.jpg

rgoqSIOl.jpg

 

Ce que j'en pense personnellement :

  • La mairie n'est plus vraiment le bâtiment "à la pointe" d'Aégis, la Cathédrale ou l'Egide me paraissent beaucoup plus adaptés
  • Je préfère le shaderpack utilisé pour la vignette "Mairie"
  • Si on choisit de mettre l’Égide autant finir l'Oeil (le dirigeable) et reprendre un screenshot. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cadre : agreed, il faut que je trouve quelque chose de mieux. Genre un truc comme ça :

Révélation

can-stock-photo_csp8778008.jpg

Y'a la dose de trucs en tapant "Cadre calligraphie" sur Internet, il faut juste mettre la main sur un truc libre de droits. 

 

Screen de nuit j'ai fait un test avec celui de l'Egide (en fait, c'était un duo de deux screen que tu avais fait) fait ça devient vite technique d'arriver à lire le texte + les armoiries se confondent avec la pénombre =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'imaginais bien, et j'avais vu pour les screens (oui bon, j'avoue, j'ai vérifié.)

Ce style de cadre est bien cool.

Et pourquoi prendre l'Egide comme "figurante" mais je pense qu'il y a d'autres points qui pourraient permettre d'exploiter le truc à 100%, parce que là c'est un truc bof (render distance, tester d'autres shaders, d'autres point de vue, etc...). Je sais pas si tu te rappelles, on avait vu que le soleil se levait/couchait (?) derrière l'Egide, y'a peut-être un truc à exploiter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, j'ai surtout choppé le seul screen bien que j'avais de l'Egide. Je peux pas encore en reprendre un vu qu'on a pas fini l'Oeil.

J'en fait ma priorité, et il faut aussi que je rajoute les drapeaux sur l'Egide.

 

Je testerai plus d'angle de vues et je testerai avec ma banque de shaders une fois qu'on aura une zone finie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, je pense qu'il faut mettre l'égide en image de fond, en effet la mairie commence à vieillir et la cathédrale donnerait à la ville une image un peu trop tournée vers la religion ce qui n'est pas le cas car Aégis est tourné vers le thème du militaire d’où l'Égide.


Ensuite, je trouve ton image de l'égide et son pack de shaders bien plus beau que l'autre. Cet effet un peu flou ou ombragé donne la perception d'un batiment immense vu depuis des kilomètres

 

ceci n'est que mon avis^^

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kbiniou pour son don :)

Merci Fairyme qui s'installe en tant que commerçant bûcheron

 

Les finances se portent (très) bien, je compte donc lancer une grande vague de création de PNJ, de mise en place de zones d'ambiances et d'animaux.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma proposition, compte tenu de vos commentaires pour l'étiquette d'Aégis.

QRaUMsaX.jpg

 

J'ai pris un screenshot avec plus grand paysage, ajouté un cadre pas trop visible et retiré le blason, qui faisait un peu tâche au final

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Ce n'est peut-être pas à moi de commenter ceci, mais dans le doute...

Et déjà prenez en considération que ce n'est que mon avis, donc à vous de décider de l'écouter ou pas bien évidemment. :) Je trouve qu'un screen de l'égide est le mieux pour l'étiquette d'Aégis, c'est le bâtiment le plus récent et le plus beau (à mon avis) d'Aégis.

Le cadre est sympa, fin, sobre, donne un petit style. La police, j'imagine que c'est celle que vous utilisez en général pour Aégis (vu la signature) mais je l'aurai bien vue plus fine, plus raccord avec le cadre, m'enfin, c'est un détail.

Par contre j'ai quelques soucis avec l'angle du screen personnellement. Déjà c'est dommage de ne pas voir plus loin à l'horizon, je sais que c'est difficile, surtout avec des shaders, mais là ça s'arrête brutalement je trouve, c'est dommage.

Je ne sais pas ce que vous comptez faire avec cette "étiquette" (j'ai la flemme de chercher dans la discussion..) mais avec cette taille, moi j'ai du mal à savoir ce qu'il y a au premier plan à gauche, on dirait plutôt un terraforming en cours avec dirt etc... J'ai été obligé de regarder bien en détail l'image en m'approchant afin de voir que c'était un champs de roses. (normalement j'ai de bons yeux, mais j'ai peut-être été pris d'un soudain aveuglement...)

Bon effectivement ce ne sont que des détails sans grande importance, mais ce qui m'a poussé à écrire ce message c'est l'angle de vue sur l'égide. Encore une fois ce sont peut-être mes yeux qui me jouent un tours, mais on dirait presque que l'égide est en 2D (j’exagère m'enfin t'as saisi l'idée) presque comme si c'était un décor de théâtre. Je trouve ça vraiment dommage, ça ne rend absolument pas hommage à cette magnifique construction, d'autant plus que sa forme a une grande importance et est vraiment très belle (Vauban toussa toussa). Ici l'égide ne prend même pas la moitié de l'image (décentré c'est cool par contre, toujours bien comme cadrage) et c'est le nom qui saute aux yeux, c'est dommage (d'où la police plus fine) il serait bien plus intéressant qu'on reconnaisse Aégis par l'égide (un de ses builds) plutôt que par son nom écrit en gros sur cette "étiquette". Bref j'imagine bien une image avec l'égide plus importante et avec une vue montrant toute sa dimension (ou du moins l'amorce de sa profondeur, quelques arrêtes...).

Bref voilà mon avis. j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques. J'imagine que tu as bien bossé sur cette image et elle est très bien ! Je pense juste qu'elle pourrait être grandement améliorée avec mes quelques remarques. Après ce n'est que mon avis, si ça se trouve les autres joueurs la trouvent parfaite ainsi, à toi de faire le tris. ;)

 

 

Shruikraan Neïas Zacifrän

Grand prêtre de Jebsu

Défenseur des Houndaers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shrui ! Désolé de pas avoir répondu a ton message plus tôt, je l'avais lu peu après que tu l'ai posté, mais pas trouvé le temps de faire une réponse à la hauteur de ton post ^^

 

Déjà je te remercie d'avoir donné ton avis, je suis toujours très intéressé par l'avis des joueurs extérieurs à Aégis (dans le cas contraire, je passe par les MP :) ). Pour l'angle du screen, j'ai choisi celui ci principalement pour avoir une zone où écrire le nom du projet (et mettre les armoiries également, ce que je n'ai pas fait pour ne pas surcharger l'image). Je pense que je vais le revoir, mais en réalité c'est difficile de rentrer le bâtiment verticalement + le pont sans reculer énormément (et avoir un plan par conséquent très large...). Je vais peut être recentrer l'attention sur le bâtiment, puisque le terrain sur le côté gauche (avec les roses) ne rend pas si bien que ça. 

Je suis d'accord avec toi pour l'effet de "cassure" mais clairement, c'est impossible d'afficher plus loin la map et le fog ne semble pas fonctionner au delà de 15 chunks chargés... Donc je crains que ça ne reste comme ça, à moins que j'ai le temps d'ajouter un effet sur l'image. 

 

Je vais essayer de prendre en compte tes remarques sur ma prochaine version de l'étiquette, en mettant l'accent sur l'Egide et moins sur le nom du projet. Encore merci :)

 

PS : Si d'autres personnes ont des remarques avant que je travaille sur un nouveau jet, je les lirai avec grand intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Nopso,

 

Merci pour cette offre de don :) En ce moment, on est particulièrement preneurs d'idées également ! L'emplacement des PNJ, des zones d'ambiances, des animaux : Tout ceci est à définir et j'aimerais ne pas être seul à prendre les décisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le post du mois d'Avril. Pas de modifications majeures dans nos plans, avancées mineures un peu de partout sur le projet + Finalisation de l'oeil + début de travaux du bâtiment administratif du quartier "Nouvelle Aégis".

 

Révélation

cfsfwxzm.png


 
Squirkiz
PetitEcureuil
Carlyto
Kbiniou
Sadaroh

Nopso
 

Facile : travaux mineurs, pattern et réalisation d'éléments déjà designés

12- Quartier commerçant : Refaire les toits suivant les critères architecturaux aégi + trouver un nom au quartier.

27- Finir Pont et alentours

Partout - Remplacer les lampions sur les lampadaires par des lanternes.

 

Moyen : bâtiments mineurs à designer, terraforming local et décoration de zones.

(en suspens) 3- L'Allée du Swagg (pas trouvé d'autre nom, désolé) : Gros bazar ici, il va falloir décider de la pente et d’éventuels murs d'appuis de la Citadelle. Le délire avec le temple du Swagg était marrant, mais il ne faut pas que le bâtiment nous gêne et sa sauvegarde n'est donc pas une priorité absolue.

20- Aménagement de la plage

21- Petit coin de verdure non aménagé
22- Rajouter des arbres sans cacher les armoiries ? Kiosque ? Zone pour les cérémonies religieuses ? (mariages) Note post-visite Ecrelynf : Ajouter des éléments pour en faire un vrai parc sans gâcher le pixel art, arches, petits plans d'eau...
26- Stand de tir à l'arc fait un peu à la va vite. Peut être sera supprimé pour faire place au Colisée ou gagner de la place immergée.

30- Zone à faire sauter ? Fortifications ? Maisons ?

Zone Supp (enclos): Roulottes, stand, foire...

H- Refaire les tracés de rivières proprement.

 

Difficile : Gros design de bâtiments et terraforming, impossible à réaliser sans pré-création sur map solo
(en suspens) 1- Le vieux port : Ce que j'aimais bien sur cette zone, c'était la façade maritime avec tous les drapeaux de la ville. Il faudra garder cet aspect de paroi en stonebrick face à la mer, qui pourrait former un socle pour la future Citadelle (voire 2)
(en suspens) 2- La citadelle : Rasée, les plans de son successeur (La Forteresse du Pentarke) sont en cours d'élaboration.

7- La Grande Bibliothèque : Marquée en rouge, mais c'est une erreur. Elle doit en outre subir un lourd remaniement car c'est un des bâtiments ayant le plus mal vieilli à mon goût. En cause : La coupole en marbre et les murs en planches. Essayer de trouver un nom. Commencer à farm des livres. Le but n'est pas de concurrencer les plus belles biblio du serveur, c'est pas possible, mais d'avoir un truc un peu plus imposant à l'intérieur et plus esthétique a l'extérieur.
8- Bazar au niveau des buissons et arbres à régler. Certaines fontaines de la Bibliothèque sont affreuses.
16- L'Arche de Dieuxx : Là, c'est plus de la rénovation qu'il va falloir mais une sacré opération de chirurgie esthétique. Objectifs principaux: Virer la laine, le verre MC et le lapis. Inclure marbre noir et sandstone.
18- Zone minière (à designer)
19- A gérer avec Carlyto. 

23-Faire un design de Colisée
29- Continuer à avancer les quartiers ouvriers et "Nouvelle Aégis". 
31- Le Phare (nom à trouver) à designer puis implémenter.
32- Extérieur fini à 95%. Intérieur !!!
34- Créer une flotte digne de ce nom. (Un navire amiral 3 mâts, deux ou trois 2-mâts et une flopée de 1-mât) réparties dans les eaux territoriales.
35- Fortifications avancées à dispatcher sur le territoire. Annulé

 

Signalez vous si une construction vous intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...