Aller au contenu

La ville d'Aégis


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

♠ Candidature Saboteur ♠

 

:book:Pseudo in game/forum : Saboteur_Dragnir 

 

:book:Age : 19 ans

 

:book:Possédez vous mumble ? : oui 

 

:book:Expérience Minecraft : Minefield 

 

:book:Expérience Minefieldienne : Je suis sur le serveur depuis bientôt 5 ans , j'ai participé uniquement à l'avancement d'un seul projet à mes débuts (Elu'Myr) avant de créer mon propre projet Dolgarund sur lequel je travail depuis un peu plus de trois ans.  

J'ai aussi créer la picsou company un projet sur Nimps , je suis aussi un des membres fondateurs du WAM.

Je suis actuellement citoyen Forgeron et commerçant . 

 

:book:Motivation :

 

Comme dit ci-dessus je suis depuis un peu plus de 5 ans sur Minefield , je n'ai pas contribuer à beaucoup de projets depuis lors mis à part le miens sur lequel j'ai passé un peu plus de trois ans , celui-ci étant de plus en plus abouti et ayant moins de membres actifs dessus j'ai bien plus de temps et j'aimerais participer à la construction d'un autre projet   

A mes débuts sur Minefield j'avais déjà hésité a rejoindre Aégis , à l'époque il n'y avait pas grand chose , mais l'ambiance m'avait plus , actuellement même si par endroit l'architecture est un peu vieillissante , elle me plaît ainsi que la ville et son style . 

En bref ma motivation principale et de pouvoir donner ma contribution à l'évolution d'Aégis dans le futur \o/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment la candidature de Saboteur est acceptée et accueillie avec grande joie :D Tu passes donc en période de test, on ne sait jamais, peut être que tu n'es pas un joueur sérieux :o

 

Pour la suite, on verra Mumble mais tu peux déjà regarder dans le compte rendu du mois de Février les tâches disponibles et me dire à l'occasion celles qui t'intéressent ou en ajouter d'autres ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Squirkiz a dit :

Evidemment la candidature de Saboteur est acceptée et accueillie avec grande joie :D Tu passes donc en période de test, on ne sait jamais, peut être que tu n'es pas un joueur sérieux :o

 

Pour la suite, on verra Mumble mais tu peux déjà regarder dans le compte rendu du mois de Février les tâches disponibles et me dire à l'occasion celles qui t'intéressent ou en ajouter d'autres ;) 

 

 

compte rendu de février?? Mais on est pas en Mai voir début Juin O: haha!

 

sinon cool de te voir arriver à Aégis Sabo! ça va remuer le popotin de notre cher Jupitérien de maire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du mois de Mai parce que des mauvaises langues ingrates le réclament apparemment. 

KOfvIEIr.png

Squirkiz @Squirkiz

Carlyto @carlyto
Kbiniou @Kbiniou29

 

 

1- (en attente) La Citadelle et le vieux port. Plans à créer, terraforming à finir

3- Rajouter des arbres sans cacher les armoiries ? Kiosque ? Zone pour les cérémonies religieuses ? (mariages) Note post-visite Ecrelynf : Ajouter des éléments pour en faire un vrai parc sans gâcher le pixel art, arches, petits plans d'eau...

4- Changer les arbres MC en arbres du sceptre à définir.

5- Roulottes, stand, foire.

6- Colisée à finir en solo, aide de @Dark-Hoshin, Update : Plans finis par @carlyto, construction en cours

7- Aménager la plage

9- Refaire le Conservatoire

10- Changer les arbres MC en arbres du sceptre à définir. Refaire un peu la déco.

11- Revoir l'extrémité du jardin de Benmarmar (arbres MC moches) : Presque fini

12- Zone agricole : Finir les champs, rajouter quelques chaumières éparses. Presque fini

13- Zone minière, utiliser le fleuve pour un moulin à eau pour source d'energie.

16- Décoration de l'Egide. Drapeaux

17- A définir ce qu'on fait ici. 

18- A définir ce qu'on fait ici. 

19- Phare

20- Plans de l'arsenal et des forges.

21- Bâtiment administratif de nouvelle Aégis. : Presque fini, quelques décos intérieures

 

Misc. :
- Créer une flotte digne de ce nom. (Un navire amiral 3 mâts, deux ou trois 2-mâts et une flopée de 1-mât) réparties dans les eaux territoriales: Ayano dessus

- Refaire les drapeaux de la ville

 

Signalez vous si une construction vous intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle map des choses à faire, comme la situation et les objectifs ont pas mal évolués. 

On notera ainsi de grosses avancées sur l'arrière pays qui s'est doté de plusieurs moulins à eau et à vent, de fermes et de la parfumerie. Il deviendra difficile de construire plus dans cette zone sans briser le côté "campagne". Peut être ajouter quelques champs et pâturages supplémentaires mais je pense que cette zone pourra être considérée comme finie.

5FkFYmT.png

1 - Extension de la zone urbaine prévue (une fois l'aqueduc fini). La muraille sera déplacée

2 - Aqueduc (Réalisé sur Freefield)

3 - Conservatoire : Bâtiment à refaire

4 - Projet en cours en solo

5 - Rajouter des arbres sans cacher les armoiries ? Kiosque ? Zone pour les cérémonies religieuses ? (mariages). Ajouter des éléments pour en faire un vrai parc sans gâcher le pixel art, arches, petits plans d'eau...

6 - Petit lac (?)

7 - Décoration intérieure de l'Egide (en cours en solo)

8 - Bâtiment militaire à prévoir ici, objectif étant de garder la baie (système de chaîne brise-mats)

9 - Bâtiments de nouvelle Aégis à faire

10 - Décorations autour du Colisée

11 - Phare

 

En comparant avec l'ancienne todo, je m'aperçois qu'il manque les anciens numéros :

7 - Aégis plage

10 - Refaire la zone, prévoir parc zoologique peut être en plus du parc botanique actuel

17 - Toujours pas sûr de quoi faire ici

20 - Arsenal : Plans en cours mais n'avancent pas

A placer : Les navires achetés à Middenheim dont nous n'avons pas encore fournis les instructions --"

J'ajouterai cela à la prochaine mouture de la carte

 

Toute aide (quelle soit ponctuelle ou venant d'aspirants) est la bienvenue ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la campagne tu peux mettre des petits buissons ! où plus de barrières le long de la route? (Enfin elle est déjà sympa) Après maintenant il y'a aussi plein d'animaux pour rendre la zone plus vivante aussi ! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ruvac a dit :

Pour la campagne tu peux mettre des petits buissons ! où plus de barrières le long de la route? (Enfin elle est déjà sympa) Après maintenant il y'a aussi plein d'animaux pour rendre la zone plus vivante aussi ! ;) 

 

Ouais je vais essayer de mettre des petites structures a droite à gauche avec des animaux dessus. 

En vrai la campagne me plaît telle qu'elle mais depuis le carto ça fait vraiment très vide je trouve ça dommage

Merci pour le retour en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source sous le kiosque de Dieuxx621 ayant commencé à se tarir à la fin de la décennie 220, la construction d'un aqueduc tirant sa source des monts de Glindalaan a été rapidement planifiée. 

5 ans de travaux plus tard, le 23 Pénavard de l'an 234 voit ainsi l'inauguration de l'Aqueduc de Cissedeain. Bien que ses ornementations soient inachevées, il fournit maintenant de l'eau pure à toute la ville.  

gAoBP0F.png

 

Bonne année à tous les aégi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonacs a dit :

Mais Squirkiz, à quoi sert donc l’eau pure à Aégis ? Je pensais qu’il n’y avait que l’alcool qu’on trouve dans les recoins sombres de la ville...

Malgré plusieurs lois de Dieuxx621 lors de son mandat de trésorier ayant pour but de proscrir la consommation de liquide non frelaté, un arrêté municipal par ma personne a ensuite légalisé l'utilisation d'eau pour se laver. Cet usage toléré du liquide ainsi que les fontaines de la ville ont rendu nécessaire son importation de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de vous informer, gouv... euh, maire Squirkiz, que l’eau contient nombre de maladies et qu’elle apporte la destruction imminente sur nos familles et nos êtres chers. Il faudrait être idiot sinon inconscient pour s’en recouvrir le corps de la tête aux pieds ! Et je ne parle pas du fait de l’ingérer de la même façon que votre soupe tous les soirs !

Je vous vois tout de suite tous et toutes venir de loin pour me demander avec la nonchalance qui vous colle à la peau : « Mais Tonacs, comment fais-tu pour te laver sans eau ? Tu as pourtant l’air si propre et tu émanes continuellement un doux parfum qui semble venir de contrées qui me sont inconnues ! Comment fais-tu donc ? » et je vais donc vous répondre, puisque vous semblez si intéressé par la réponse ! Je m’en vais de ce pas vous la donner. Ne me remerciez pas, vous savez que gentillesse, pureté et noblesse sont mes synonymes depuis fort longtemps. La réponse que vous souhaitez tant avoir est donc la suivante...

J’utilise de l’alcool pur distillé au sein même du royaume d’Illumia à partir d’un mélange de fruits frais récoltés par nos fermiers chaque matin à l’aube, alors que la rosée les recouvre encore. Je m’en enduis le corps avec raffinement et sensualité de la pointe des cheveux jusqu’aux bout des orteils des pieds tous les matins ! Voilà d’où vient ma peau si nette, mes cheveux si beaux et mon odeur tant exquise. Approchez-vous, sentez-donc ! Ne trouvez-vous pas cela divin ?!

A Illumia nous avons remarqué que l’eau est plutôt dangereuse, qui sait, peut-être que toutes les sources d’eau qui coulent abondamment ainsi viennent de l’Aimulli et véhiculent tous les malheurs du monde ! Qui peut le dire ?! L’on dit qu’il faut toujours se méfier des choses offertes gratuitement ainsi. Dans tous les cas nous avons remarqué en second temps que les liquides contenant de l’alcool permettent de voir le monde de façon différente et de chasser ces vilains esprits, ces démons, ces fantômes et ces maux non désirés ! Ces derniers rentrent chez eux de la même manière que les vagabonds qui arrivent en ville et qui découvrent un empire désert !
Quoi qu’il en soit, je suis tout de même pour l’utilisation mesurée d’eau dans des fontaines à des fins récréatives et de divertissement. Lorsqu’il s’agit de danser nu comme un ver, accompagné de quelques nymphes, sous l’eau d’une fontaine, je suis d’accord. Et je doute que vous viendrez me contredire, mon cher Squirkiz. Il conviendra en revanche d’immerger rapidement ensuite son corps dans un bain d’alcool fortement concentré. Ce afin d’éliminer toutes les maladies fixées à votre peau à la façon des tiques, des morpions ou autres bulots.

 

Quoi qu’il en soit, je me dois tout de même de pointer du doigt une cocasse ironie, j’oserai même dire une hérésie ! En effet, cette source, d’eau pure donc, coule juste devant le kiosque de Dieuxx... n’est-il pas doucement hypocrite de faire couler cette eau juste devant le kiosque de la même personne qui a tant lutté toute sa vie pour son interdiction ? De plus, Dieuxx étant plus ou moins loin d’Aégis à l’heure actuelle et ne pouvant réagir face à cet affront, pouvons nous comparer cet acte de la ville au fait d’uriner des torrents d’eau sur la tombe de notre cher haut placé dans la ville ? (Pas tant haut non plus, aux dernières nouvelles c’est un T et non un D qui nous regarde de partout où que nous soyons à Aégis !)


Que pensez-vous donc de cela, mon cher Squirkiz ?

 

Dans l’espoir de vous revoir sous peu dans une Aégis repeuplée de ses citoyens en voyage, parce qu’il faut bien dire que vous me manquez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends vos remarques ainsi que la crainte inhérente que Aégis devienne une ville de dégénérés aquaphiles, ignare même de l'art raffiné du plaisir éthanolisé qui nous qualifie tant. Soyez sans crainte que notre héritage ne saurait être mis en danger par la construction d'un simple et unique bâtiment sur notre territoire. Bientôt, nous disposerons de vignes sur les terres que nous nous apprêtons à annexer. J'en profite pour inviter vos diplomates illumiens à venir soutenir notre démarche auprès du conseil impérial. 

 

Je puis vous assurer qu'il n'a jamais été dans l'intention du conseil de la ville que la mémoire de Dieuxx621 soit bafouée ou même décuvée. Sa tombe, comme le veut la tradition, est quotidiennement arrosée des nectars les plus divins produits aux quatre coins de l'Empire. La légende raconte qu'un jour il renaîtra de ses cendres et nous montrera à nouveau la Voie. Il en sera ainsi tant que le T surplombera Aégis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je pense que nous sommes tous d’accord que Le Grand T est notre guide et notre lumière, celui qui nous indique La Voie.

Tant que l’eau ne vient pas disperser les cendres de Dieuxx (que je croyais en voyage et non mort, vous me l’apprenez et m’attristez. Que son corps repose dans l’Axorès et que les dieux lui accordent tous les breuvages et autres plaisirs qu’il savourait tant de son vivant), je serais en paix de ce côté.

Je note, gouv... pardon, maire Squirkiz, votre invitation pour que tous les illumiens viennent se délecter du vin de vos futures vignes. Nous serons donc... moi et ce sera tout ! Tout le royaume sera donc là !

Je pense par ailleurs qu’il serait de bon ton de proposer aussi ce nouveau breuvage au Thym et Romarin. Cela ferait découvrir encore plus de produits du terroir aux visiteurs que ce que nous proposions déjà. Car il faut dire que ce lieu est, toute proportion gardée, le lieu touristique numéro un de la ville... voire même de l’empire ! On pourrait penser qu’après une visite sur les terres d’Aégis on retienne surtout la cathédrale, la grande roue, la grosse boite bleue ou la porte. Mais il n’en est rien, en réalité nous savons tous que les gens se souviennent, et ce toute leur vie, de leur passage dans cet établissement aux mille surprises. Tout cela en étant observé par le majestueux T qui regarde toute la ville. Ce T qui nous surveille bien au-dessus de la salle de danse dans la mairie, cette salle qui arbore des bannières aux illustrations vigoureuses. Tout cela, bien entendu, au-dessus des souterrains, dans lesquels, sous les pieds des passants, de nombreuses choses obscures se déroulent. Dans lesquels les murmures et bruits de pas entendus font écho avec tous les nombreux recoins sombres d’Aégis. Recoins qui peuvent être le siège de bien des choses qui dépassent votre imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OZcDyYV.png

  1.  Les vestiges du champ de bataille : Voir parcelle Aégis sur Freefield

    Divulgacher

     

    U5vO2a2.png

    Th2sYm3.png

     

    Avec également (carré rouge) les ruines d'une église :
    Divulgacher

    nbWLMch.png

     

     

  2.   Le mémorial

    Divulgacher

    dQ2siUt.png

    (structure de nono333, le lion côté aégis sera remplacé par une panthère noire aux yeux bleus, symbole de la ville) :

  3.   Zone de lavande à finir/agrandir et ajouter les bâtiments d'exploitation

  4. Forteresse du Pentarke

  5. Extension de la ville : Augmentation de la capacité d'accueil de la ville

  6. Phare du détroit : à recopier depuis Freefield

  7. Phare de la baie : à faire

  8. Phare du quartier ouvrier : à faire

  9. Nouvelle-Aégis,

    1. Niveau supérieur : Bâtiments de la bourgoisie et place haute

    2. Niveau inférieur : Hauts fournaux

  10. 3 Navires de @Wariow

  11. Zone vinicole à finir : Bâtiments et une ou deux rangées supplémentaires de vignes

  12. Décoration intérieure de l'Egide

  13. Oops

  14. Lac

  15. Zone minière

  16. Tentes à finir

  17. Ajouter les pieds à la roue (mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*tousse*, *tousse*

 

*Carlyto rentre dans la grande salle de la mairie, ouvre les rideaux poussiéreux et essuie d'un geste de la main le pupitre*

 

Humhum, chèrs(es) Aégi, je suis heureux de vous annoncer que la fin du confinement va permettre à la zone festive d'Aégis de ré-ouvrir. Durant cette période de troubles, la zone n'est pas restée morte et vide mais a subi une profonde rénovation, les anciennes attractions ont été retouchées et réinventées, le stade déplacé et la stratosphère aggrandi. Le grand marché a subi un lifting sans précédent, de nouvelles attractions ont vu le jour avec une toute nouvelle piste de Kart, un glisso-rail aérien, une course de Speeder cochon, un parcours du combattant dans un palais fou délirant, une impressionnante montagne russe mais aussi des trampolines, un carrousel pousse-pousse et d’innombrables stands de nourriture et de souvenirs. Venez-vous régaler au ti-grill ou vous pourrez déguster un poulet rôti dans une rôtissoire hors norme, glaces, pommes d'amour et autres joyeusetés vous attendent à Aégis parc. La magnifique plage a été repensée et bien sûr, vous l'attendiez tous, les pieds de la grande roue ont été finies OUIIIIII

 

Très vite, les employés du parc reprendront leurs postes et vous offriront une journée mémorable en attendant, n'hésitez pas à venir avec votre Wagonnet pour tester différentes attractions!

 

3lvs.png

xgnq.png

0dej.png

wjr4.png

4sou.png

 

Carlyto

Modifié par carlyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu 7 ans pour qu'on est enfin des pieds à la grande roue !

 

Sinon il me tarde de passer tester ce RollerCoaster <3

 

Edit : Je viens de tester et c'est vraiment cool.

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le site inkarate et c'est vraiment génial

 

voilà mon test pour une map de Stendel :))

 

Edit j'ai un peu étoffé la carte avec les petits projets villages

 

7vrq.jpg

Modifié par carlyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...