Aller au contenu

[Détruit] Morï, L'île en croissant de lune


Freezery
 Partager

Messages recommandés

Introduction :

 

 

Introduction du RP :

 

[A prendre avec une voix de personne âgée]

 

En l'an 50...Aahh.... Morï cette île que les habitants de Nabes disent profanée ! Les pécheurs venaient encore il y a quelques années amorcer des poissons à son emplacement à vrai dire , il y avait autre chose. Une petite citée immergé sous l'océan nommé "Ocrelac" où des hommes poissons vivaient , on pouvait voir des sirènes passer régulièrement pour rentrer à leurs foyers cette ville était dite, comme la plus sublime, mais lors d'un sombre jour[...]

 

Voici une petite introduction du RP du projet, la suite un peu plus bas !

 

Pourquoi faire ce projet ? J’avoue jouer sur ce serveur depuis plus de 2 ans maintenant et j'aimerais comme je ne l'ai jamais fait , crée mon propre projet, être le dirigeant pouvoir imposer ces propres idées et laisser un petit bout de moi sur le serveur qui me représenterait le mieux. Je ferais mon maximum et donnerait tout mon argent dans Morï.

Je compte faire cuboïder l'île entièrement et les ruines aussi ça éviteras les griefs et les monstres par la même occasion , un S.P.L.A.S.H sera aussi mis à disposition une fois le projet avancé et ouvert à la visite !

 

Détails techniques:


  • •Nom du projet : Morï
    •Dimensions : 400x300
    •Hauteur maximale : +200, le territoire naturellement monte à plus de 150
    •Zone de travaux : Sur L'île plage/terre ,les fonds marins devant la plage
    •Objectif : Civilisation , vestiges , faire naitre une légende!
    •Dirigeant du projet : Freezery

 

 

Les participants actuels : (Nous recrutons, me MP forum pour plus d'informations)

  • •Freezery
    •Dudepmeean
    •Ormeau
    •Tatar0403
    •TheNairo975
    •Prismyque
    •TheJuliuscesarus
    •EvilFourbe
    •Piokatra
    •Abpruno
    •Pislex3d
    •...

 

Système Politique

 

431983Monarchie.png

 

 

Emblème :

 

Ce drapeau représente les deux dieux , celui de la Lave, et de la Terre je trouve ces couleurs assez unies et représente bien la création de l'île qui donne naissance à un nouveau peuple.

63027120130427122209.png

http://img15.hostingpics.net/pics/18143620130427122209.png

 

 

Plan et zone du territoire :

 

Voisin :

Nabes : OK

 

Voici une idée global du plan je rajoute les légendes ici !

 

824221Map.png

 

750832CarteLegende.png

http://img15.hostingpics.net/pics/750832CarteLegende.png

 

En rouge : Frontière du territoire

 

En Jaune : Bateaux de diverses communautés , nous inviterons les projets à construire son bateau, soit des ambassades.

 

En Gris : Les ruines de la ville sous marines , j’espère pouvoir y implanter un SPLASH aquatique pour faire une visite des lieux.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/191149ruines10.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-O4yIF3arQZY/UMeivRwkJWI/AAAAAAAAClQ/ViteWcowPe8/s1600/The_Lost_City_of+_Atlantis.jpeg

 

http://cdn.obsidianportal.com/assets/109660/atlantis1.jpg

 

http://sarahfaber.com/wp-content/uploads/2012/04/Atlantis1.jpg

 

 

 

En Marron : Quais

 

En rose : Chaque rond représente l'emplacement d'une tour de surveillance qui permet aux voyageurs venant de la mer de nous voir de loin, comme un phare! Il y a 2 tours , une à chaque extrémité du croissant.

 

La tour la nuit et le jour :

844462Lesdeux.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/406583Lesdeux.png

 

Zone Violette : C'est la plage , il y aura des habitations pour les moins riche , sous forme de cabane de pêcheur, des bâtiments administratifs y seront présents , des petits lacs ''naturels '' seront implantés pour permettre aux habitants de ce nourrir par la pêche. Une zone commercial y seras aussi mis en place vers le port , je pense y implanter le SPLASH pas loin pour permettre aux commerçant d'avoir un maximum de visite et donc plus de vente

 

Une taverne :

 

79809520130427122253.png

http://img15.hostingpics.net/pics/41874120130427122253.png

 

Maison de pécheur :

 

901736PH1.png

http://img15.hostingpics.net/pics/362416PH1.png

 

Zone Verte : Sa sera la zone plus civilisé , des habitations d'un style plus moderne , des matériaux plus rares et cher pour un peuple qui a plus de moyen que la Zone Violette, une mairie y sera disposé pour les réunions et proposer une chambre aux personnes du conseil

 

Maison :

 

89047820130427122011.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/48169420130427122011.png

 

Zone Rouge foncé : Ne voulant pas laisser une parois avec un potentiel non exploité , je veux lui donner un style plus naturel , recouvert de feuilles de jungle, Glowstone pure cachées sous la flore pour éclairer , des habitations originales pour des habitants tout aussi spéciaux , les habitations sont tirées du film '' La machine à explorer le temps'' le but serait de créer un village Eloi , un rêve que j'ai toujours eu. Voici une petite vidéo pour vous donner une idée de la chose, les habitations seront aussi de quelques blocs en profondeur dans la roche of course. Des décorations comme de larges cascades... Arbres à moitié dé-raciné :

http://www.youtube.com/watch?v=ZheToF_C-vI

 

Un exemple type de construction + Un batiment un peu plus gros en Béta

45995220130417113904.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/98617420130417113904.png

 

Et voici le RP !

 

 

[justify] Terminé.

 

En l'an 50...Aahh.... Morï, cette île que les habitants de Nabes disent profanée ! Les pêcheurs venaient encore il y a quelques années amorcer des poissons à son emplacement. A vrai dire, il y avait autre chose. Une petite cité immergée sous l'océan nommée Ocrelac où des hommes-poissons vivaient. On pouvait y voir passer régulièrement des sirènes qui rentraient à leur foyer. Cette ville était dite comme la plus sublime, mais lors d'un sombre jour où les divinités de la mer, de la terre et des volcans n’étaient pas d’accord sur le partage d’un territoire, un combat éclata…

 

Mais ce combat avait une bonne raison d’être. Ce territoire était celui d’Ocrelac, mystérieux, il cachait sous son océan un pouvoir bien spécial. C’était la zone préférée de Cuboïdon, dieu de la mer. Ce bout de terrain a le pouvoir d’amplifier la force de tous les êtres y entrant. C’est pour cela que les hommes-poissons qui y vivaient cachés, de peur de tuer le premier humain vu avec une force normale, simplement en voulant lui serrer la main. Les habitants de Nabes disent que leur pouvoir viendrait d’une roche. Une roche trouvable uniquement dans leur ville. Mais seuls ceux capables de s’y rendre connaissent son pouvoir. Les autres le connaissant ne sont plus vivants pour le dire. Ce combat n’est pas apparu tout seul, il a belle et bien une raison…

Un riche et noble commerçant outilleur nommé Freezery ayant dans un passé glorieux résolu de nombreux donjons, vu des hommes puissants et des lieux que d'aucuns ne sauraient concevoir. Il habitait Althaïa, une petite ville vénitienne calme où de nobles hommes reposaient. Comme tous les vendredis soirs, il partait en direction de la capitale et y arrivait en seulement une journée de voyage en compagnie de sa belle jument du nom d’Epona. Certain dise que c’est la plus belle du comté. On raconte qu’un empereur lui aurait offerte après une longue et pénible quête.

 

Il venait à la capitale pour forger de nouveaux outils en obsidienne, diamant, citrine et même en saphir dont il avait la recette bien spéciale ! Il y en avait vraiment pour tous les goûts. Son magasin se situait le long d’un petit fleuve qui le séparait de la grande place centrale, à l’époque très attractive pour la population.

Encore une fois il s’ennuyait et cherchait un nouveau moyen de nourrir sa soif d’aventure et de richesse. Bien qu’il eût compris que son surplus d’argent ne lui servait à rien et qu’une simple petite bourse afin de se nourrir pourrait le satisfaire, sa femme lui en réclamait encore plus !

 

Après ces aventures sur Nimps, New-Stendel et les terres de Stendel, il eut une idée qui lui traversa l’esprit durant son sommeil. Un nouveau monde , différent de tous ceux déjà rencontrés avec de nouveaux minéraux plus résistants et d’une meilleure qualité pour ses outils ! Mais cette fois il ne voulait pas partir seul. Il partit dans les montagnes, passa par des marécages , des forêts et des champs, cherchant son ami puis finit enfin par le trouver dans une ville en ruine avec un chapeau de sorcière sur la tête, étrange n’est-ce pas ? Ne nous attardons pas sur ce détail ! Il s’appelait Ormeau , menuisier de talent ayant une licence pour vendre ses meubles et une boutique à quelques rues de celle de Freezery à la capitale . Il se demanda pourquoi ne pas l’avoir cherché simplement là-bas.

 

Les deux partirent chercher les mages, ceux qui l'avaient déjà aidé pour ses conquêtes. Comme à leurs habitudes, ils étaient à la taverne en train de siroter une bière, la vie est dure pour eux ! Ils s’ennuyaient plus qu’autre chose sans missions ; alors lorsque Freezery leurs demanda de trouver un nouveau monde, ils répondirent tout de suite que le défi était accepté ! Ils rentrèrent le soir même dans le palais des empereurs, puis dans la chambre du grand mage.

 

Grand mage : Pourquoi vouloir découvrir encore un nouveau monde ?

 

Freezery : Pour plus de richesse ! Et j’avoue être en quête d’aventure. Je n’ai plus grand-chose à faire à part m'occuper de mes boutiques …

 

Grand mage : Mon arrière-grand-père me parlait d’un monde où ciel et terre étaient mélangés, des îles volantes, des civilisations riches avec des dallages en or et des bottes ornés de diamants !

Mais il m’a toujours dit que le moyen pour s’y rendre n’était pas très compliqué , en revanche pour le retour c’est autre chose ! En effet pour revenir il faudrait l’autorisation des dieux de la mer et de la terre pour vous créer un portail. Celui-ci vous permettrait de faire des allers retours entre nos deux mondes.

 

Freezery : Nous sommes prêts à prendre ce risque ! Pour quand le portail de départ sera-t-il fini ?

 

Grand mage : Pour faire le contour du portail en lapis lazuli il faut compter une heure, retrouver le livre de mon grand-père trois heures, lancer le sort une minute, donc approximativement quatre heures et une minute !

 

Freezery : Je reviens ce soir avec Ormeau. Nous allons acheter un équipement digne de nous ! Au faite y aura-t il des monstres ?

Grand mage : Beaucoup jeune homme, beaucoup…

 

[ La journée défila , le Soleil se coucha …. ]

 

Ils rentrèrent dans la chambre du mage et virent un portail qui faisait toute la longueur et la hauteur de son mur avec de l’eau qui coulait mais il n’y avait aucune source. Après quelques conseils ils rentrèrent dans le portail et instantanément ils se retrouvèrent sur une île volante, aucun portail derrière eux, l’air était lourd.

Le plus dur fut pour eux de s’habituer à la respiration à cause du manque d’oxygène ; un simple effort était épuisant. La ville était remplie de passants, des enfants joués dans les coins de rue, une architecture Steam Punk fait de métaux qu’ils ne connaissaient pas. Ils reprirent vite leurs esprits et partir à la conquête d’un nouveau territoire où ils pourront installer leur camp et chercher de nouveaux minerais.

 

Ils descendirent en bas de l’île en montant sur un oiseau géant et eurent la surprise d’y découvrir un style architectural totalement diffèrent. Une pierre blanche lisse avec des briques de lapiz. Cette pierre n’était pas trouvable sur Stendel !Un passant qui parlait la même langue qu'eux leurs expliqua que s'il cherchait des énigmes , ils leur faudraient prendre un bateau et naviguer tout droit pendant trois jours. Et en effet après trois jours ils arrivèrent au-dessus d’une ville qu’on pouvait voir sous l’océan. Beaucoup de lumières émanait de cette cité. Armé de leurs scaphandres ils plongèrent et admirèrent la ville, magnifique, des hommes-poissons y circulaient, des algues fluorescentes poussaient, illuminant la ville.

 

Les deux amis cherchèrent le maire de la ville, mais en vain, puis en se baladant dans les rues boueuses une pierre verte imposante se trouvait par terre. Freezery la ramassa et il sentit un pouvoir rentrer en lui. Il se sentait fort, très fort ; il remonta à la surface en quelques secondes en provoquant derrière lui un courant. Après quelques minutes à peine les hommes-poissons commencèrent à mourir, leur force exceptionnelle avait disparu et leur corps flottait.

 

Cuboïdon ne pouvant accepter cela créa un tsunami pour essayer de tuer Freezery et de récupérer cette pierre vitale pour ses enfants, mais Freezery ne trouva pas mieux que de profiter de cette vague pour faire du Surf avec Ormeau ! Grâce à la pierre ils survécurent, alors Cuboïdon demanda de l’aide au dieu de la terre pour l’anéantir. Ce fut un échec. En créant un séisme de magnitude 9, il n’était arrivé qu’à transformer Ocrelac en ruine.

 

Cuboïdon attaqua Terrario le dieu de la terre et un combat commença. Ils finirent par réveiller le tout puissant dieu des volcans, très en colère. Il créa une île en forme de croissant de lune et les enferma tous les deux à l’intérieur dans une prison d’or pour éviter qu'ils continuent à détruire le monde dans leur bataille . Et dit à Freezery qu'avoir détruit un peuple est inadmissible , même sans le savoir, et que donc il lui impose de s'occuper de cette ile et de la prison qu'il devra garder jusque la fin de sa vie de père en fils en tant que gardien. En revanche il trouvera dans cette île tout ce qu'il cherchait , il pourra construire une civilisation dont le seul dieu sera lui même puis il partie se recoucher. Freezery créa plusieurs quartiers et types de vie sur l'ile pour montrer qu'il y avait ,avant, plusieurs dieux.[/justify]

 

 

Je pense n'avoir rien oublié , sinon merci de me le signaler ^^ !

 

Quelques bâtiments comme un exemple type de boutique pourrait voir le jour bientôt .

 

Merci de faire des remarques et si possible justifié !

 

EDIT 1 : RP terminé

 

 

Cordialement , Freezery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore lus le RP mais j'adore, j'adhère !

Un énorme +1 pour ce projet juste splendide !

Il y a tout ce que j'aime :

- un plans détailler

- des explications complète*

Et un freezery dont mes souvenirs à sont sujet sont plutôt positif.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je te met un gros +1

 

même si je trouve que l'architecture des habitation ne colle pas avec celle de la tour (ou inversement)

mais les maison incrustée dans la montagne sont bien pensée,

 

donc j’adhère complètement au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intro: J'aime.

Description: J'aime.

Screen: J'aime...euh non j'adore!

Rp: Mystérieux, inachevé, on a envie d'en savoir plus!

Une chose seule me tracasse, deux trois petites fautes d'orthographes piquent un poil les yeux sur l’ensemble du post mais sinon, que du bon! J'adhère d’ailleurs complètement au village perché sur le flanc de la montagne venant de ce filme que je conseil à tous!

Ce sera donc un grand +1 made in Piokatra comme on en fait plus et j'espère pouvoir vous aider à réaliser ce projet qui ne risque pas d'être une mince affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Merci tout d'abord aux projets les plus proches pour leurs accords , je n'avais pas vue en effet le Donjon. ^^

 

Pour l'orthographe , ce n'est vraiment pas mon point fort , donc en effet , c'est possible qu'il y est régulièrement des fautes , j'essayerais de faire corriger le RP au moins

 

Merci aussi aux autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Je viens soutenir ce projet de Qualité. En effet , les projets aboutis , possédant une architecture qu'ils leur est propre se font de plus en plus rares.

Les bâtiments sont vraiment magnifiques.

 

Ce projet mérite d'être sur Nabes !

 

Prismyque , Dägmaar de L'Ënrik d'Almarïs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architechture, l'originalité sontsympas. J'ai pas encore lu le RP mais quelque chose me chagrine un peu.

 

Quitte à faire un projet sur Nabes, pourquoi ne pas faire un truc Steampunk ou d’architecture Méditerranéenne?

C'est beau, mais à mon gout je pense que ce projet pourrait tout aussi bien finir sur Stendel.

Je ne m'oppose pas, mais je trouve dommage de ne pas s'adapter au RP et à l’architecture de Nabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Nabes est un monde vitrine, et non pas un monde où l'architecture est principalement steampunk OU méditerranéen , je dirais même à voir sur tout les autres projets existants, de plus je n’apprécie pas particulièrement ces deux styles et celui que je vous proposent un peu plus haut est nouveau, crée pour moi même après plus de deux ans d'expérience et d'acquis en architecture, les constructions m'ont quelqu’une pris beaucoup de temps à élaborer. Pourquoi sur Nabes et pas ailleurs ? A cela j'ai plusieurs réponses, tout d'abord si tu avait pris un peu la peine de lire entièrement le projet tu verrait qu'il est fait pour et uniquement CETTE île la et pas une autre.

De plus j'aimerais donner un peu plus de vie à Nabes que actuellement, donner envie aux joueurs de venir, attirer une nouvelle population.

 

Je pense répondre à toutes tes questions Pilou,

Amicalement,Freezery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le projet est vachement sympa ! Franchement j'aime beaucoup, l'architecture est très bien, et le rp m'a beaucoup plu. La candidature est vraiment complète, même si il y a quelques fautes, la demande reste d'une très grande qualité ;)

 

C'est pourquoi je vais donner mon +1 !

 

Cordialement, Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que ce croissant était impossible a aménager sans détruire le paysage, mais le projet a l'air sérieux donc je vous souhaite bonne chance :lol: !

 

Après, je pense que vous avez peut-être un peu sous-estimé la taille des navires, à moins que ce soient des bateaux de pêche ^^ ! Sinon, j'aimerai bien avoir quelques screens de ce à quoi pourraient ressembler les ruines sous-marines, car des images c'est très bien, mais avec l'eau Minecraftienne, je ne suis pas convaincu du rendu :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, Avec les algues sous marines et de la glowstone pure ça passe plutôt bien :P mais la remarque est intéressante, je posterais un screen pour te rassurer :P En effet, bon je serais obligé de un peu aplanir la zone de dirt mais sa restera naturel, car en effet sans sa , ça aurait été impossible ^^

 

Pour les bateaux, ou alors c'est toi qui à sous estimer la taille de l'île ? :P Regarde bien par rapport à la plage à cotée et si ça reste trop petit , rien n'est encore fait ils pourront faire la taille qu'ils souhaitent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet semble être très prometteur. Tout d'abord, et même si c'est un détail je tiens à m'y attarder, le nom du projet est très jolie. Morï sonne très bien, et me rappelle ces noms de tribus néo-zélandaises (une quelconque référence à ça ?).

 

Niveau architecture, c'est très beau. Chaque zone possède sont architecture et possède même une forme de maison type. Tout est très bien pensé et les zones sont bien agencés pour l'île car je pense qu'un projet doit épouser les formes de son territoire et non l'inverse.

D'ailleurs le village perché sur le côté abrupt a l'air vraiment très prometteur et m'étonne par son originalité, et j'ai hâte de voir ce que ça donnera à "grande échelle" !

 

Enfin, connaissant son dirigeant ainsi que la plupart des participants du projet, je pense qu'il ira loin et saura se faire une place parmi les quelques projets déjà existant sur Nabes.

 

Je vous souhaite bonne chance et surtout bon courage, tenez bon jusqu'à l'acceptation de votre projet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architechture, l'originalité sontsympas. J'ai pas encore lu le RP mais quelque chose me chagrine un peu.

 

Quitte à faire un projet sur Nabes, pourquoi ne pas faire un truc Steampunk ou d’architecture Méditerranéenne?

C'est beau, mais à mon gout je pense que ce projet pourrait tout aussi bien finir sur Stendel.

Je ne m'oppose pas, mais je trouve dommage de ne pas s'adapter au RP et à l’architecture de Nabes.

 

Faire un truc Steampunk (ce mot qui veut littéralement rien dire) ---> Hors de prix sauf si tu t'appelles Crésus ou Racine07. C'est d'ailleurs une des raisons qui mon fait abandonné mon projet style 19/20éme siècle de style victorien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bonne chance ;)

 

Cordialement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Freez je te soutien car je trouve ton projet magnifique, pour moi il s'accorde parfaitement au style de Nabes. J'aime bien ton Rp et j'aime par dessus tout les maisons suspendus aux falaises. (je réserve ma parcelle

;) )

 

Bref +1 .

 

Amicalement z0r03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...