Aller au contenu

[Suggestion]Une Bibliothéque National Minefieldienne !


mastercraftG
 Partager

Pour ou Contre  

21 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre

    • Pour sa rajoute du RP
      18
    • Osef le RP sa sert à rien
      3
    • Contre sa sert à rien y'a le forum
      1


Messages recommandés

Yop , En achetant un livre par inadvertance , Une idée me vint à l'esprit .

 

L'idée serait de construire , Une immense bibliothèque Dans la capital .

Je parle bien évidemment d'une bibliothèque Richement décorée (La Bibliothéque de la capital Tout de même :) )

 

-Son but-

 

Dans cette Bibliothéque on y trouverais toute les grandes oeuvres , Mais aussi les RP's de toutes les villes (Même les disparus).

 

-Pourquoi-

 

-Le but principal est de favoriser l'accés aux RP , plutôt que d'en chercher partout sur le forum .

 

-Ensuite cela est plus RP !

 

-Et pour finir imaginez une personne qui ne viendra pas regarder TOUT les RP des villes sur le forum, et bien la il aura tout les RP à côté de lui .

 

 

 

-La Vente-

 

La vente se ferait par un pnj comme ceux présent à la gare .

Bien sur une personne ayant créé un livre pourrait le donner à un modérateur pour voir si il peut l'exposer dans la bibliothèque .

 

 

 

-MAIS Y'A DÉJÀ LE FORUM NON ?

 

Certe , mais pense tu réellement que les gens chercherons les RP partout ? (Ils ne sont pas tous en taverne RP )

 

 

 

Sur ce je vous laisse Tranché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permettrait d'avoir le codex, le vagabond enchainé... en jeu également.

 

Il faudrait faire en sorte que lorsque l'on met un livre terminé et signé dans une bibliothèque vide, elle prenne l'aspect d'une bibliothèque pleine. Et qu'on puisse lire le livre en faisant un clic droit sur le bloc ou que la bibliothèque nous donne une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est mega trop dur à coder ça ! :P J'ai essayer de faire une liaison serveur/site mais comme le courant est en continu, il faut avoir un super débit. Si tout le monde se précipite lire IG, dites bonjour aux bugs de chunks et autres lags. Bref, j'essaye de faire ça avec un forum phpBB mais il faut faire un plugin pour le forum et pour le serveur. Ou sinon, il y a plus simple, une BDD avec tout les articles importants dans un format adapté pour minecraft... Mais si les modos/admins devaient recenser tout les RP à chaque candidatures, ce serait un peu.... Long.... Ou alors, il faudrait nommer pleins de scribes pour passer leur temps à faire ça... Désolé de te dire ça, mais tant que tu nous montre pas un système, pour moi c'est non.

Mais l'idée est bonne pourtant ;)

 

EDIT : Si on recense tout IG, ou serait l'utilité du site/forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que grand adepte RPiste, j'avoue que l'idée est séduisante, mais pour ce qui est de le mettre en œuvre... À ce moment là, bonne chance pour recopier les RP des joueurs. ;)

J'ai une petite pensée notamment pour les SL Chronicles, qui font plus de 80 pages sur un logiciel de traitement de texte... À raison de deux lignes environ par page IG ? Ça fera beaucoup de livres. ;)

 

Bref, pourquoi pas en mettant les liens vers les posts du forum à la limite. Un avis plutôt mitigé pour moi au final. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulais essentiellement retranscrite le RP des projets. Et non ce des joueurs si je ne m'abuse ? Dites moi si je me trompe.

 

Donc pour moi l'idée me semble être pas mal après comme l'as dis Quent plus haut il faudrait attendre le système de livre ou l'on peux écrire dedans et les poser dans des bibliothèques. Donc pour moi pour peut commençais a rassemblé les divers RP des projets.

 

Après pourquoi ne pas faire un bibliothèque sur Stendel et une autre sur N-S car bon au nombre de projet qu'il y a sur N-S et Stendel cela risque d'être très long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant comme ça, je connais des projets qui ont des RP assez longs. Donc copier et coller des pavés pareils, je dis pourquoi pas, mais ça prendra très certainement plusieurs livres et ce sera u travail très long et fastidieux. :)

 

En soit je ne suis pas contre, c'est juste la quantité de travail derrière qui "m’horrifie" un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose plutôt l'implémentation d'une telle bibliothèque en dehors de la capitale, il faut décentraliser un peu pour faire vivre les projets des joueurs qui sont censés être les piliers de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça relève plus d'un projet à l'initiative d'un joueur (ben oui c'est essentiellement un bâtiment) qui se baserait sur l'équivalent RP de chaque fiche du codex. Ceci dit, ça demanderait à chaque ville d'avoir un format de RP relativement uniforme, pour éviter les [barrer]délires[/barrer] formats trop singuliers.

 

Ou alors une bibliothèque qui regrouperait d'un côté les RP ville, de l'autre les RP joueurs, avec contribution libre, mais dans ce cas, il faut soumettre les bouquins à validation, prévoir une architecture modulable (+ de bouquins => toujours + de place)

 

Mais l'idée est bonne, à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon en tant que (pseudo-)RPiste, je me dois de donner mon avis sur cette suggestion. Tout d'abord je rejoindrai l'avis de certains en disant que si une démarche devait être faite en ce sens, ce serait plutôt dans la section projet, avec bâtiment, architecture, ( un RP pour le coup ? ), la modération est déjà assez occupée pour en plus jouer les rats de bibliothèque. Littéralement.

 

Ensuite...oh mon dieu ! Enfin je sais pas si certains d'entre vous ont lu ne serait-ce que les SL Chronicles ( instant pub ), mais rien que pour transférer ça vous allez mettre 6 mois. L'idée en soit est sympathique je vous l'accorde, mais il serait intéressant de demander l'avis à ceux qui ont déjà essayé de mettre en place une idée de ce type. Souvenez-vous, à l'occasion du prix Goncube, une grande bibliothèque s'est créée à l'Aube Mythique regroupant tous les écrits des participants. A votre place, je questionnerais un des membres du projet, histoire d'évaluer si l'idée a déjà rencontré du succès à petite échelle, si il y a des livres empruntés etc... (honnêtement je ne le sais vraiment pas, donc c'est à voir).

 

Mon propos est de vous mettre en garde, c'est un travail titanesque, ce serait ballot de s'investir diablement dans un noble projet tel que celui-ci pour qu'à la fin personne n'en ait rien à faire.

 

Néanmoins, bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...