Aller au contenu

Le Vagabond Enchaîné N°7


Anthelme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vous l'avez attendu quelques jours supplémentaires, mais le Vagabond Enchaîné numéro 7 est désormais disponible ! L'occasion de vous préciser un changement quant à la parution des VE, s'ils sortaient précédemment le dernier week-end du mois, ils seront désormais dans vos boites aux lettres le 1er de chaque mois.

 

Toujours pas de Critique de Suggestion au programme, mais Maiitoni nous en promet une le mois prochain !

 

Nous vous prions d'acclamer l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipe, j'ai nommé Kolwako. Il s'occupera de la critique "Une Echoppe Presque Parfaite" qu'il va revisiter afin de la rendre plus générale sur le thème du commerce minefieldien. Gageons qu'il saura conquérir vos coeurs.

 

Sans plus attendre, nous vous proposons d'ouvrir le journal:

 

 

 

 

Afin d'éclairer votre lanterne, voici un sommaire de ce qui vous est proposé dans cette septième édition :

 

Sommaire :

 

 

  • [*:3acahcn3]Bon vent minefield !
    Peu d'updates, peu d'évènements,... Quel vent souffle sur Minefield ?
     
     
    [*:3acahcn3][barrer]Le Domi-non[/barrer]
    [barrer]L'un de nos lecteurs a souhaité réagir anonymement à un fait divers du forum, le conflit entre le Vampire Bund et un nouveau projet.[/barrer]
     
     
    [*:3acahcn3]Les Chroniques Bucoliques du Mod
    Un condensé de petites anecdotes croustillantes regroupées sous la plume du poète DomFulmen.
     
     
    [*:3acahcn3]Une Echoppe Presque Parfaite
    Introduction de la chronique commerciale dont Kolwako vous fera l'honneur chaque mois.
     
     
    [*:3acahcn3]Critique de Bâtiments
    Le classique des classiques du VE, nos architectes s'intéressent à ce qu'il se fait ailleurs.
     
     
    [*:3acahcn3]Horoscope
    Si vous êtes Taureau, alors peut-être ressemblez-vous à Hooder ?
     
     
    [*:3acahcn3]Les Dé-fis Dé-moniaques du Dé
    Notre cruciverbiste préféré vous a concocté un mots-cachés et un sudoku !
     
     
    [*:3acahcn3]Les p'tites annonces
    Comment clôturer notre journal en beauté ? Avec une nouvelle édition des p'tites annonces bien sûr !

 

Nous vous souhaitons une agréable lecture, n'hésitez pas à réagir sur ce topique.

 

 

 

Signature_VE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a entendu, ON M'A ENTENDU !

Enfin une critique de corpo, d'économie qui va mener sur une véritable analyse.

Pour sa Kolwako je te souhaite un bon courage, car c'est un très très bon sujet.

 

 

Le "Domi-non" est également pas mal dans son genre :)

 

Z'avez écoppé d'une petite somme chacun pour votre 'taff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ! Comme d'habitude !

 

J'ai adoré mon petit passage avec la grande QueenNounours dans les Chroniques Bucoliques du Mod par Dom c'était juste :mrgreen:

 

Les petites annonces sont juste épiques !

Et merci à Dicsi pour ces jeux auxquels je prends un grand plaisir à faire. :)

 

 

:cake::cake::cake::cake::cake::cake::cake:

 

Merci le VE !

 

Miouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon VE, comme d'habitude :)

 

Concernant Yorez, le projet reste sur New Stendel, la décision du changement de monde ayant été un peu trop hâtive. Je suis en train de demander l'accord des projets voisins avant de poster, pour éviter de me retrouver dans la même situation qu'avec le Vampire Bund, la nouvelle demande étant prête.

 

Je remercie tout particulièrement le rédacteur mystère de cet article... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si pour une fois, de mon point de vue, je trouve les annonces un peu moins inspiré.

Elles reflètes parfaitement l'actualité minefieldienne, c'est-à-dire vide :P

Elles m'ont fait mourir de rire quand Anthelme me les a montré personnellement. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon numéro. Vous faites preuve de beaucoup de sincérité dès le départ en posant les bases de la pauvreté événementielle actuelle sur minefield et je trouve ça très bien. Je n'espère pas que cela réveillera le désir d'offrir de nouvelles choses à son public de la part de l'administration, mais le simple fait qu'ils prennent conscience de la décadence des activités et de leur présence (autre que pour modérer) serait un fait appréciable.

 

Minefield est un grand serveur, et étant relativement récent, je refuse de me dire que la gloire qui lui est attitrée n'est que passée. Je préfère me dire que nous vivons une période calme pour mieux rebondir.

 

L'article sur Yorez m'a clairement touché. Ayant déposé un projet récemment, je sais que le travail de Yaptaz à été énorme, et je ne peux qu'imaginer sa déception et sa frustration face à de telles critiques (peu fondées) de la part d'un voisin inactif.

edit: je n'ai rien contre le Vampire Bund, je ne connais pas ce projet et base mon propos uniquement sur l'article que j'ai lus.

 

J'aurais cependant aimé un message de rassemblement de la communauté. Votre journal est vraiment populaire sur minefield, et je pense que créer un esprit de solidarité entre joueurs pour se dire que: "nous faisons vivre minefield" aurait été un geste fort de votre part. Attention, je ne remets pas en cause ici le "this is minefield"; je parle d'un mouvement communautaire et non d'un mouvement de soutiens. Je suis conscient que faire vivre le serveur et l'animer est difficile, mais c'est le parti d'une communauté soudée.

 

Pour finir, je dirais seulement que j'admire également le travail des scribes et de super pingouin pour les quêtes qui sont réellement passionnantes (notamment celle de "la traque" si je me souviens bien).

 

Je vous souhaite une bonne continuation à tous, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré.

J'aime les CLINS D'OEIL des personnes anonymes. (Citation toussa toussa).

Les articles sont toujours aussi bons et les jeux du Dé Cru-u-u-u-els.

Cependant, j'aimerai (PS : iPhone) porté plainte contre le VE, car je suis très déçu par les petites annonces.

En effet, je pense ne pas être sous mon meilleur profil en haut de cette pique et j'aurai (PS: iPhone) apprécié que l'on rase la petite pointe au coin de ma barbe sur la gauche.

 

Vincent169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a entendu, ON M'A ENTENDU !

Enfin une critique de corpo, d'économie qui va mener sur une véritable analyse.

Pour sa Kolwako je te souhaite un bon courage, car c'est un très très bon sujet.

 

 

Le "Domi-non" est également pas mal dans son genre :)

 

Z'avez écoppé d'une petite somme chacun pour votre 'taff ;)

Tes prières ne furent pas vaines ! :lol:

 

J'espère que ma chronique d'intro plaira ... Je vous rassure mes futures chroniques ne seront pas comme ça, et si ça peut te rassure Napo je risque fort bien d'en parler des corpos ... Y a beaucoup trop de trucs à dire dessus ! ;)

 

Bon, je débute donc je ne sais pas si c'est du grand cru ou pas (malgré que j'ai eu de bons retours de côté de l'équipe de VE et croyez-moi ils sont francs) donc n'hésitez pas à réagir, à critiquer (tant que c'est un tant soit peu fondé) afin de vous fournir une chronique encore mieux dans les VE à venir !

 

Prenez du bon temps en lisant ce VE 7, et rendez-vous le mois prochain !

 

Puis hésitez pas à faire du bruit, des évents tout ça, qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent quand on rédige nos articles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super VE. Je trouve assez ingénieux le fait que vous ayez toujours de quoi parler. "Des nouveautés sur le serveur ? Parlons des nouveautés. Pas de nouveauté ? Parlons du fait qu'il n'y a pas de nouveauté." :P

 

Sincèrement c'est pas mal, et cela montre effectivement que le VE reflète bien la communauté. À chaque fois que je finis de le lire j'ai envie du prochain avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais en fait c'est pas si chouette que ça :P

C'est le troisième mois d'affilée que nous peinons à trouver un thème. Nous fûmes sauvés inextremis les deux mois précédents par un événement soudain. Nous avons ce mois-ci utilisé notre plan B dont l'échéance a déjà et heureusement été repoussée 3 fois.

Les prochaines fois, on aura plus de plan B. S'il ne se passe rien, le chômage technique sera réellement à craindre :( Et pas que pour le VE ! M'enfin, j'ai conscience d'être pas mal alarmiste à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne savez pas de quoi parler, faîtes des micro-trottoirs, c'est la méthode préférée des journalistes de nos jours ;)

 

Ou alors parlez de l'économie Minefieldienne, c'est un sujet qui déchaîne les passions xD

Ou bien vous vous reconvertissez en magazine people !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors parlez de l'économie Minefieldienne, c'est un sujet qui déchaîne les passions xD

Oulah non, c'est mon sujet d'article ok ! J'étais là en premier ! Nameoh !

 

J'dois être le seul dans l'équipe à avoir un sujet fixe et abondant de news quelques soient les circonstances :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon vagabond enchaîné ! Il y en a jamais eu de mauvais ne vous inquietez pas .. :P M'enfin ptet le 6 car j'ai pas gagné le jeu concours :mrgreen:

 

Ps : La rubrique de Kolwako va être interesante ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai Peter, çà devient du sérieux là. ;)

Au fait on l'avait publié ton message? (sur le dernier topic)

Céruléen à part, je suis content de voir qu'on plaît toujours autant malgré le manque de "matière".

J'essayerai de refaire mes petits articles semi-RP/sérieux(ou pas) dès que je retrouverai un peu plus de temps libre.

Sur ce bon jeu, bonne lecture et suivez-nous sur Twitter! :mrgreen:

6e859b7120ca7b5032ab4403d3e29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, comme je le vois, la demande de projet a fait couler beaucoup d'encre.

Donc, je me dois donc de donner mon point de vue.

Pour commencer, je serai ravi de discuter avec la personne ayant écrit l'article, histoire qu'elle ait tous les points de l'affaire, malheureusement, je ne vois pas de nom en bas de la page, dommage, si celle-ci le désire, je suis toujours disponible sur le mumble, elle n'a qu'à passer.

Maintenant, il est temps que le terrible et horrible tyran Link donne sa version de la chose.

Concernant la signature qui a tant choqué, il ne s'agit que d'une plaisanterie RP qui est resté au sein de notre ville, Minefield étant sensé être un serveur RP, quel mal y-a-t il à pousser le vice jusqu'au bout? Prenez-la comme une private joke ou comme vous le sentez.

Ensuite, je n'ai pas placé un veto définitif mais ai invité le créateur du projet à venir en discuter, celui-ci ne l'a pas fait et a directement abandonné l'idée, c'est dommage encore, j'apprecie grandement les nouveaux projets également.

Concernant l'architecture, j'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur, je n'ai pas vu l'évolution ensuite et pareil, j'aurai été ravi d'en discuter.

Mon seul souci avec l'architecture se trouvait dans la cohésion de la zone.

Placer un projet de village type médiéval entre une ville asiatique et notre ville lorsque l'on a une proximité aussi importante m'a surpris. Là encore, nous aurions encore une fois pu en discuter, cela n'a pas été fait.

De plus, la décision n'est pas venu du grand et horrible tyran Link, mais d'une discussion entre tous les habitants de la ville, je ne prends aucune décision sans la soumettre à mes habitants et en tirer leur avis à tous.

A ceux qui me jugeraient également insensible, je sais très bien les efforts et les implications que nécessitent une ville, qu'ils soient financier, décisionnel ou chronophage et j’apprécie le courage de cette démarche.

En revanche, ce que je n'accepterai pas, c'est la diffamation publique dans un dossier visible aux yeux de tous.

Je porte donc plainte pour diffamation contre X pour cet article auprès de la modération.

 

Cordialement, Link128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte donc plainte pour diffamation contre X pour cet article auprès de la modération.
:lol:

 

Sans trop m'avancer je dirais que la modération (ou au moins une partie) connait déjà l'identité du rédacteur en question, donc sur ce point-là ce sera à elle et à elle seul d'en juger. Par contre, je tenais personnellement à te remercier pour ce post qui je l'espère gravera le VE N°7 dans les mémoires, chaque mois apportant sont lot de réaction improbable face aux critiques du journal. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte donc plainte pour diffamation contre X pour cet article auprès de la modération.
:lol:

 

Sans trop m'avancer je dirais que la modération (ou au moins une partie) connait déjà l'identité du rédacteur en question, donc sur ce point-là ce sera à elle et à elle seul d'en juger. Par contre, je tenais personnellement à te remercier pour ce post qui je l'espère gravera le VE N°7 dans les mémoires, chaque mois apportant sont lot de réaction improbable face aux critiques du journal. Merci.

 

Cela a déjà été fait et discuté avec Louvinette, la suite est en attente.

Ravi d'avoir pu relever le niveau du journal, ce fut un grand plaisir.

Dommage pour celui-ci, il fut intéressant à l'époque, visiblement il faut du scandale aujourd'hui pour faire vendre.

 

Cordialement, Link128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...