Aller au contenu

Le Vagabond Enchaîné N°7


Anthelme
 Partager

Messages recommandés

Encore un super VE. Je trouve assez ingénieux le fait que vous ayez toujours de quoi parler.

 

[...]

 

À chaque fois que je finis de le lire j'ai envie du prochain avec impatience !

 

Tu as envie de quoi exactement ? Ecrire un nouvel article sous x ou te lancer des fleurs ?

 

Plus sérieusement, il y a une grande différence entre satyre et diffamation. Vous menez une cabale sur ce journal contre un joueur qui n'avait aucune des intentions que vous lui avez prêtées.

 

Qu'il porte plainte est complètement naturel. Le responsable de ça n'est pas uniquement "x" amateur de double compte, mais aussi l'équipe entière du vagabond enchaîné qui a laissé faire ça.

 

Yaptaz, que tu aies pu avoir de la rancoeur vis à vis de Link quand il est intervenu sur ton topic c'est une chose, mais que tu râles dans ton coin en montant l'affaire en épingle et en entraînant avec toi des personnes peu soucieuses d'aller vérifier la véracité de tes dires, non. D'autant que sur ledit topic, Link te proposait de discuter et j'étais intervenue en ce sens. La décision d'abandonner et de porter ton projet sur une autre map vient de toi uniquement.

 

Pour en revenir au vagabond enchaîné, que vous parliez des dysfonctionnements terribles du serveur en trollant c'est une chose, mais que vous racontiez des bêtises sur un joueur qui peuvent salir sa réputation, non. Merci de contrôler vos rédacteurs. Et si vous avez des comptes à régler avec des personnes en particulier, ne vous cachez pas derrière un pseudo mystère ou un article, ramassez vos cojones et allez voir la personne en face pour discuter.

 

On est sur un jeu. Bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement il faut du scandale aujourd'hui pour faire vendre.
faire vendre
vendre

 

Deeeemandez le Vagabond Enchaînéééé ! Seulement 10 PAaaa !

 

...

 

Ah non tiens, c'est gratuit.

 

Visiblement, certaines personnes prennent tout au premier degré. Lorsque l'on attaque sur ce genre de point, c'est que l'on a perdu l'argumentation, j'ai ma réponse.

Comme préciser avant, je n'ai aucun souci avec le vagabond enchainé dans son ensemble, simplement que se retrouver ainsi insulter aux yeux de tous est une chose qu'il faut assumer lorsqu'on écrit ce genre d'article.

Comme toujours, je suis tous les jours sur le mumble, si je suis une aussi horrible personne que décrite, pourquoi ne pas venir en discuter? J'ai toujours été ouvert au dialogue, cela n'est pas près de changer aujourd'hui, peu importe à quel point on me roulera dans la boue.

 

Edit : merci Louvinette pour ta participation, tu as bien résumé ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louvinette, mon post que tu as quoté était bien évidemment une private joke vis-à-vis des rédacteurs du VE qui eux, savaient que c'était moi l'auteur de cet article (je crois qu'il n'y a plus de secret pour personne). J'ai toujours posté sur chaque topic du VE pour les féliciter de leur travail et ma participation à un article n'enlève rien au fait de vouloir les féliciter pour les autres de ce numéro. Il s'agissait donc bien de second degré et non pas de me jeter des fleurs, c'est mal me connaître.

 

Pour rebondir sur mon double compte forum, je ne sais pas si cette erreur de ma part a un quelconque rapport avec ce topic mais comme tu l'as mentionné, je préfère clarifier les choses à ce sujet. Il s'agissait d'un compte nommé "???", pour faire clin d'œil à nouveau au VE puisque les articles anonymes y sont signés ainsi. J'ai posté un simple "+1" sur le nouveau topic pour Yorez, toujours pour le rapport avec l'article et le VE. Le post étant maintenant supprimé et le compte banni, j'accepterai comme un grand garçon les conséquences de cet acte qui je précise n'a été motivé ni soumis par/à personne : j'ai fait cela pour plaisanter, sur un coup de tête, sans en parler à quiconque au préalable.

 

Je tiens à signaler que Yaptaz n'a jamais "monté l'affaire", je ne l'ai pas mis au courant de cet article, et c'est en lisant ces lignes qu'il doit apprendre que c'est moi qui l'ai écrit. Il n'y a donc aucune raison de l'incriminer dans cette affaire puisqu'il n'a ni commandité, ni eu de lien avec cet article, le VE ou moi-même. Je m'excuse auprès de lui pour le boucan créé autour de son projet.

 

Par rapport au VE, ils n'utilisent pas un rédacteur pseudo mystère comme tu l'appelles, pour "régler des comptes". Je leur ai d'abord signalé le topic en pensant qu'ils seraient intéressés pour en faire un article mais Ctrofun m'a dit qu'il ne le rédigerai pas lui-même, il m'a donc proposé de le faire. Je leur ai soumis un article qu'ils ont validé et publié, cela ne veut pas dire, à mon sens, qu'ils sont forcément en accord avec chaque phrase de celui-ci et encore moins qu'ils cherchent à régler de comptes avec qui que ce soit ...

 

Pas plus que moi d'ailleurs. Je n'ai rien à voir avec le Vampire Bund et ses citoyens, pas plus qu'avec Yorez ou Yaptaz. J'ai simplement trouvé que le veto était beaucoup trop simple et qu'il était pourtant passé comme une lettre à la poste. Je n'ai absolument pas fait cet article en cherchant à diffamer ou salir la réputation du Vampire Bund ou de Link, mais je cherchais à dénoncer une injustice. Alors oui les termes sont crus, je troll votre architecture et votre activité, mais y a-t-il de la méchanceté dans mes propos ? Certainement pas et je n'ai pas d'autre choix que de vous le jurer puisque je ne peux vous le prouver. J'ai voulu fournir au VE un article dans cette période de creux de la vie du serveur qui amenuise chaque mois l'épaisseur de leur gazette, pas cracher ouvertement sur le Vampire Bund, et si c'est ce que l'article fait ressentir, alors c'est que la personne qui m'a dit qu'il était "pourri" avait sûrement raison, que je ne suis pas fait pour ça et alors je ne retenterai pas l'exercice. Encore une fois les piques sont du second degré (celui-là même que tu me reproches, Link, de ne pas posséder) et non des attaques. L'article n'est d'ailleurs pas axé que sur le veto même si le titre fait référence à cette partie. La première moitié du texte est là pour dénoncer le manque de réactions de joueurs dans les propositions de projets, si mon unique but avait été de descendre une quelconque communauté je ne l'aurais pas fait.

 

Link je me dois de te contredire lorsque tu affirmes avoir été "insulté au yeux de tous", après relecture de mon article je n'y trouve aucune insulte et je ne me le serais pas permis. Je critique l'architecture du Vampire Bund, je dénonce que malgré votre faible activité vous vous opposiez à un projet et je conclus par ta façon RP de signer tes posts (là encore c'est du troll bien gras, je vois bien que ce sont des références à ton RP et cela ne me gêne pas plus que quiconque, je me sens simplement libre d'en plaisanter). Cela ne représente qu'une partie de l'article qui n'a pas pour objectif de ne parler que de ce veto.

 

Je ne t'ai de plus pas décrit comme une horrible personne ni traîné dans la boue, les termes sont un peu exagérés non ? Tout autant exagérés que ceux de mon article, me répondras-tu sûrement, alors je n'en tiendrai pas rigueur mais ferai simplement remarquer que non, tu n'as ni été décrit comme une personne horrible ni traîné dans la boue. J'ai dénoncé ton refus pour imager ce qui aurait pu être le cas pour n'importe quelle autre communauté et je te prie de croire que j'aurais tout autant montré les crocs et cherché à troller : le Vampire Bund n'est victime d'aucun acharnement de ma part, vous êtes simplement mon exemple. Je suis persuadé que si une autre ville avait imposé un tel veto, et si j'avais fait un pareil article sur eux, tu n'aurais pas été également révolté, naturellement.

 

Un denier point sur ta conclusion, Louvinette : nous sommes dans un jeu. Je suis un fervent partisant de cette idée et j'ai à maintes reprises utilisé cette phrase dans d'autres affaires sur le forum. Penser de moi que je cherche à monter les gens les uns contre les autres, ou que je veux me faire des ennemis, ou que je cherche à descendre une communauté serait, à nouveau, très mal me connaître. L'article était là pour défendre Yorez, pas pour attaquer le Vampire Bund.

 

Je serai sur Mumble demain (avec mes "cojones") pour discuter avec Link et Louvinette de la plainte et de ma peine.

 

En vous souhaitant un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela soit un troll bien gras ou non, tout doit être assumé. Pourquoi l'avoir donc posté sous couvert d'anonymat pour ne se révéler au grand jour que lorsque la modération s'en est mêlé?

Ensuite, comme de nombreux projets, le Bund est loin d'être fini, nous avons simplement cessé les chantiers il y a 3-4 semaines pour cause de nombreuses préparations d'examens et attendons l'été pour nous y remettre, donc l'absence de 1 an semble bien exagérer, de plus le cartographe ne montre qu'une petite partie de la ville, le reste étant souterrain et ayant bien avancé, nous te ferons visite avec plaisir si l'envie t'en prend.

J'ose préciser le nous car la communauté de deux joueurs est bien plus importante que ça, nous ne parlons certes pas beaucoup sur le forum mais nous sommes présents.

Là où la limite doit se trouver est celle entre un troll bien gras comme tu le dis (diantre que ce terme peut être passe-partout pour se justifier) et un dénigrement complet d'un projet, je pourrai citer tout le quatrième paragraphe pour cela, qui plus est, ta connaissance de notre projet semble fortement lacunaire, un peu de renseignement avant de faire un article n'aurait pas fait de mal.

Car ici, ce n'est pas juste un joueur visé mais tout un groupe et c'est pour eux que je parle également.

De plus, ton argumentation s'écroule totalement dès qu'on prend le temps de relire tout le topic de Yaptaz.

Nous avons donné nos avis et proposé une discussion, il a soudainement décidé d'abandonner le projet, la modération a clos le topic.

Il n'y a aucun veto là-dedans, simplement un abandon du projet décidé par l'auteur lui-même.

Nous nous verrons donc demain (ou aujourd'hui plutôt) sur le mumble afin de pouvoir mettre un point final à cette histoire qui a déjà fait couler bien plus d'encre qu'elle ne l'aurait dû.

Je serai disponible à partir de 20h environ.

 

Cordialement, Link128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tout est pleinement assumé. Je ne me suis pas révélé au grand jour, Louvinette m'a révélé au grand jour, je n'allais pas nier. Le "dénigrement" dont j'ai fait preuve face à votre projet est à l'image de celui dont tu as fais preuve pour Yorez. J'ai bien "pris le temps de relire tout le topic de Yaptaz", et dans l'ordre les mots importants dans tes posts étaient "veto" (quoi que tu en dises), "s'oppose", puis deux heures après "prise de contact", mais Yaptaz avait déjà pris sa décision. Ton post initial imposait un refus et n'invitait aucunement au dialogue, tu en conviendras.

 

Je crois que le débat mérite d'être clos, à demain/ce soir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que l'équipe du VE est mis en cause, je te tiens à dire que nous assumons pleinement la mise en ligne de cet article et que nous ne le regrettons pas. C'est sur que ce n'est pas très agréable de voir ses "méfaits" exposés à tout le monde mais cette histoire de territoire était passée un peu trop vite à la trappe. Yaptaz s'était gentiment écrasé et je trouve pas ça vraiment normal dans un "jeu".(paraît que c'est le mot de la soirée)

Au fait, pour les sois-disants travaux qui ont stoppés il y a 3 ou 4 semaines, faut arrêter de se foutre de notre gueule. Depuis mathusalem que vous vous agrandissez sur l'eau avec des plateaux de bouses dégueulasses donc me faites pas croire que c'est juste provisoire.

Ce problème avec Yaptaz à beau être clos, je pense que d'autres le sont beaucoup moins.(terraforming, bonjour)

 

Moraking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur cette histoire de territoire étant donné que là-encore, il y a un manque d'information.

En effet, sur ce point, j'étais en tort et je l'ai constaté après contact avec la modération.

Aelfyr nous avait informé qu'il avait tout arrangé concernant cela, il n'en était malheureusement rien, je pense donc que cet argument n'aurait pas été retenu par la modération, qui reste seul juge dans la décision finale d'un projet.

Ensuite, comme tu le dis toi-même, Yaptaz s'est "écrasé". Personne ne l'a forcé, que cela soit nous ou la modération, il est surprenant de nous en tenir pour responsable.

A vous entendre, la section chantiers ne devrait être réservé qu'à une armée de bots spammant "+1" et non à des gens donnant leur avis, voilà qui est surprenant.

De plus, nous savons très bien que le terraforming de notre ville est sa grosse lacune, nous en sommes pleinement conscient, n'aies crainte, nous attendons simplement d'achever le manoir pour avoir ses dimensions exactes afin de commencer cette partie, des joueurs ont déjà été assignés à ses tâches et sont dans les starting-block, secondo, comme je l'ai déjà dit, bon nombre de nos précédents travaux ont concerné la partie souterraine de notre ville, ce qui prouve encore une fois que vous n'avez probablement jamais mis les pieds dans notre ville et avez basé tout votre article sur trois posts forum et un screen du cartographe.

Après, je ne me leurre pas que la rédaction du VE doit me haïr à ce jour, mais il y a des choses qu'un dirigeant d'une ville ne peut laisser passer, et je pense que n'importe qui d'autre aurait réagi ainsi.

Comme toujours, nous sommes encore et toujours disponible sur Mumble, nous n'avions jamais été fermé à la discussion, il aurait été si simple de commencer par là plutôt que de devoir fait un article pour parler de tous nos "méfaits".

 

Cordialement, Link128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'constate avec effroi qu'on peut se permettre de plus en plus de choses sous couvert du : "c'est du troll", ça devient choquant même pour moi (c'est dire)

 

/me attends avec impatience les échanges d'insultes sponsorised by Troll Inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne viens pas pour parler de l'affaire qui se passe au dessus, mais simplement pour réagir à l'article en couverture. Minefield serait-il sur le déclin ? Personnelement je ne pense pas. En apparence, ça me rappelle la rentrée 2011: de nombreux grands joueurs reconnus quittaient Minefield, l'activité était en baisse, les gens distribuaient leurs ressources rares au spawn de NS. Je me souviens avoir eu des discussions où, oui, on parlait de la fin du serveur. Mais en fait, non, les gens ont commencé à revenir et l'ouverture de Stendel a définitivement relancé le serveur.

 

Aujourd'hui, le cas est différent. En fait, la communauté Minefield est encore là, mais nous jouons à nos propres jeux. Pour me prendre comme exemple, honnêtement, à par pour faire des quêtes et des petites visites, je n'ai plus joué au serveur Minecraft depuis les vacances de février. Par contre, je retourne tous les soirs sur le chan de Namnis, que ce soit pour jouer à Saints Row, TF2 ou tout simplement être là. La communauté s'est découverte par le biais du serveur Minecraft mais ne reste pas pour le serveur mais bien pour... La communauté.

 

Pour moi, Nabes a été mal lancé. En voulant en faire la vitrine, vous avez freiné l'enthousiasme des joueurs. Il n'y a qu'à voir les projets, acceptés trop longtemps après. Certes, ça permet d'avoir du bon, mais ça décourage surtout les joueurs aux projets ambitieux. C'est dommage, ça aurait pû donner un grand regain d'activité au serveur.

 

Une autre chose qui m'embête, mais c'est plus personnel, c'est le cas de Nimps. Ce monde aussi avait donné un regain d'activité au serveur à sa sortie, et je me souviens devoir attendre que les gens se déconnectent pour trouver un slot disponible. La map a été ravagée, et pourtant, de beaux projets, des donjons, des pixels arts ont vu le jour. Pourquoi ne pas avoir fait une map non-RP mais également non-Freebuild ? Les gens auraient simplement dû déclarer leur projet et leur frontière et construire sans avoir à se soucier de craindre l'arrivée d'un bloc de cobble de 100x100 à côté de chez eux.

 

Enfin, je pense que cette perte d'activité est égalment due aux nouveaux mods mis à la mode par les patricks et autres, je veux parler des mods techno, type feed the beast. Ils attirent de plus en plus de monde, qui iront plus sur ce type de serveurs. ET bien sûr, on sait que Minecraft s'essoufle et que l'effet de mode est passé.

 

A mon avis, Minefield devrait commencer à s'orienter de plus en plus vers une communauté Multigaming, et pas seulement par l'ajout d'un forum.

 

Voilà mes pensées sur cet article.

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre, la section chantiers ne devrait être réservé qu'à une armée de bots spammant "+1" et non à des gens donnant leur avis, voilà qui est surprenant.

C'est bien de faire un post "constructif", très bien même mais en faisant une vraie analyse, pas l'analyse d'un joueur qui veut pas de nouveau voisin.

 

Après, je ne me leurre pas que la rédaction du VE doit me haïr à ce jour

C'est pas vraiment le genre de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

 

Ce qui est dommage avec toute cette histoire au niveau du bund et du projet c'est que ça éclipse complètement l'article qui est, à mon sens, le plus important du VE n°7 : le tout premier.

Merci à Mintar pour son commentaire sans doute passé, malheureusement, inaperçu, et qui résume parfaitement la ie du serveur en ce moment.

Dok et la team modération / administration ont cependant anticipé cet essoufflement de Minecraft, il n'y a qu'à regarder les diverses offres multigaming et "communauté minefield sur d'autres jeux" qui fleurissent partout. Au Kubni comme ailleurs nous vivons également cette situation, nous sommes présents pour la communauté mais pas pour le jeu. Attention, nous passons sur le serveur et faisons avancer nos projets, mais bien loin de nous sont les soirées endiablées où nous nous attelions tous gaiement à l'érection soudaine d'une immense montagne ou d'un dôme de fourmilière nés en quelques heures à peine... Désormais nous passons également sur d'autres jeux mais... nous sommes toujours autant sur le mumble...

 

Et c'est justement là la réussite de Minefield, sa communauté ! Quel serveur peut se vanter de toujours réunir une même communauté malgré le fait que le jeu principal s'essoufle ? Sur minefield se sont créées (et se créront encore) des communautés de joueurs qui ne jouent pas qu'à minecraft mais qui jouent toujours ensemble. Ce n'est pas le serveur qui tient la communauté c'est la communauté qui fait le serveur, et quand bien même il n'y aurait plus de minecraft au milieu nous serions encore nombreux à être présents, juste pour nous retrouver, joueur ensemble et tout simplement parler.

 

Merssieurs les gens qui viennent uniquement pour réagir sur Splendie ou le Bund, vous êtes carrément à côté de la plaque, ce n'est clairement pas l'endroit. Link, Splendide et le VE se sont défendus, Louvi a clarifié (ouais à grands coup de tatane dans le fion ma Louvi !!! :P) point on arrête là et on revient sur la question principale : au finale Minefield ça marche pas trop mal en plateforme multigaming non ?

 

Donc pour finir, oui Minefiel s'essoufle au niveau minecraftien, oui le serveur est moins actif... mais ses membres sont toujours là, juste pour être ensemble. C'est l'essentiel non ? :P

 

Allez bon jeu les gens et arrêtez de vous foutre sur la tronche, ce serait dommage de locker ça au vu du débat intéressant qu'il peut y avoir. Et n'oubliez pas que s'il n'y a plus de communauté vous ne pourrez plus vous foutre sur la tronche comme ça. Alors où sont les priorités ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'SLant commentaire du dessus (oui, celle-là est légèrement éculée, mais je dis ça sans haine hein ) si vous pouviez d'ailleurs passer plus souvent sur le chan de MF sur Steam, ça serait top :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un jeu. Bordel.

 

Tu résumes le fond de ma pensée ;)

 

Sinon ce VE était bien comme d'habitude, mais ce qui est dommage, c'est que tout le monde se fout sur la tronche à coup de pavés, ce qui ne sert pas à grand chose au final, à part perdre son temps. Ce n'est qu'un avis personnel évidemment.

 

Cordialement, Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déclin de Minecraft et de Minefield, ça c'est un débat trépidant !

 

Le déclin de Minefield on en parle depuis toujours en effet. Enfin, les anciens en parlent (normal, faut avoir un peu de bouteille pour voir l'évolution du serveur). Mais c'est normal, on se lasse du jeu, malgré les nouveautés. On a fait tout ce qu'on pouvait faire sur le serveur, et tout les buts qu'on c'était donnés on été atteint.

 

MAIS ! Et c'est là que c'est intéressant, c'est que ce qu'on ne voit pas, ou peu, en tant qu'ancien, c'est les petits nouveaux pleins d'ambitions ! Y'en a toujours ! On ne s'en rend pas forcément compte parce qu'on ne s'attarde pas sur tout les nouveaux joueurs tellement y'en a, mais ils sont là, actifs, créatifs et motivés ! Combien de fois j'ai entendu dire que Minefield c'était fini et paf deux ou trois magnifiques projets sortaient de terre avec de nouvelles communautés et pleins de nouveaux joueurs !

 

Globalement, ça s’essouffle un peu c'est vrai, je le nie pas, mais il y a toujours des joueurs qui découvrent Minecraft, et Minefield et qui font vivre le serveur ! On "fêtait" les 150 000 inscrits il n'y a pas si longtemps, là on est à plus de 190 000 !

 

En gros je suis plutôt optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert l'intérêt de minecraft il n'y a pas si longtemps, et je tiens à signaler qu'il faut être motivé aujourd'hui pour faire vivre le serveur quand on entend tous les jours des remarques de gens qui se lassent du jeu, qui parlent du bon vieux temps. Plusieurs fois je me suis demandé si il ne valait mieux pas que je laisse tomber, mais j'ai réussi à créer une communauté active, j'ai réussi à monter un projet qui attire du monde et j'en suis très fier.

 

 

Tout ça pour dire que les joueurs qui ont découvert minecraft récemment et qui arrivent sur minefield ne sont pas tous des kikoos, et qu'il y en a qui cherchent vraiment à faire vivre le serveur. Sachez donc que chaque fois que je voies la mention: "minefield est fini, ce ne sera jamais comme avant" et bien ça fait un peu mal au cœur de se dire que nos efforts à nous, les récents et les joueurs actifs, servent à rien au final.

 

Bref, j'aime minecraft, j'aime construire et donc j'aime minefield. Et minefield n'est pas mort tant qu'il y aura de nouveaux joueurs, et de nouveaux projets donc par pitié, si vous vous lassez du jeu, n'en faites pas part dans le tchat, ne faites pas fuir les gens motivés car nouveau ne veux pas forcément dire kikoolol..

 

Je vous souhaite une bonne soirée en espérant avoir été clair sur mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je viens seulement justifier mon inactivité sur ce topique (et partout ailleurs) par le fait que je sois parti en voyage toute cette semaine, mais je suis de retour.

Bwef, en espérant que ce numéro vous ait plus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...