Aller au contenu

[Fiction] Fi\/e - Chapitre 6 : Ciel & Mort.


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Wesh ! Certains ont pu lire mes frasques RP de mes fiches, d'autres ont eu l'honneur de lire mon livre sur MF *tousse*

Je vous propose aujourd'hui un RP (ou histoire ou que sais-je) écrite par mes soins et qui n'a RIEN à voir avec Minefield, Minecraft, Miner Wars, Minalu, Minotaure, ...

Je suis ouvert à la critique, faites pleuvoir les remarques wesh !

 

Prémice.

 

C’était une chaude soirée d’été, comme beaucoup d’autres. L’air était sec et lourd mais néanmoins plaisant. La paix régnait sur Gaïa depuis la fin de la Grande Perte il y a 75 années de ça, la fête battait son plein dans chaque villes et villages pour célébrer les Grands Héros dont le courage a permis de triompher des forces ennemies.

 

- Hé tu dors ? cria une voix.

- Je dormais ouais, jusqu’à c’qu’on me réveille en sursaut ! répliqua une autre.

- Raaah mais fais pas ta mauvaise tête, Ion ! Viens, on nous attend au banquet !

 

C’était Kalis, une des rares personnes à adresser la parole à Ion du fait de sa façon de parler assez étrange. Il était grand mais frêle ; son corps supportait mal le travail manuel et de ce fait, Kalis préférait utiliser sa tête plutôt que ses bras.

 

- Grumbl, tu sais toujours où me trouver et comment me déranger. Pfff !

 

Ion sauta de la branche où il était couché et atterrit souplement au sol. Si Kalis était le jour, Ion lui était la nuit. Il était de taille commune mais son corps était puissant et résistant. Ses cheveux couleur or étaient ébouriffés non pas à cause de saut de l’arbre mais bien de façon naturelle. Il réajusta sa tunique rouge d’une façon assez personnelle, il avait pour habitude de retirer ses manches pour en faire une ceinture et ainsi rabaisser le haut sur sa taille.

 

- Pourquoi est-ce que t’essayes encore de me la mettre ? Personne ne me supporte au village, c’est toi qu’on réclame pas moi ! Râla Ion.

- Allons, fêter la fin de la Grande Perte sans toi n’aurait pas la même saveur ; surtout sans l’éternelle bagarre de fin de banquet causée par ton penchant pour l’alcool de chêne. Répondit Kalis tout en enlevant les feuilles d’arbres tombées sur ses longs cheveux argentés.

Ceux-ci étaient accrochés par un ficelle de soie mauve assortie à sa tunique et à son unique boucle d’oreille droite.

- Ouais ouais, j’me modérerai cette année. Peut-être. Éventuellement. Bougeons nous avant qu’les anciens nous démoulent encore un cake.

 

Le duo se dirigea vers le centre du village où brûlait un feu de joie encadré par les tables du buffet. Le village était petit comparés aux autres de Gaïa. Petit mais beau et jovial, ses habitants étaient toujours souriants et les habitations étaient réputées comme les plus belles de la région. Une fois proche du feu, on pouvait distinguer une pierre verte de forme triangulaire posée sur un autel. Ion voulu la regarder de plus près mais Kalis l’en empêcha.

 

- Les anciens ne nous ont pas encore réprimandés pour notre retard mais si tu touches cette pierre leur courroux sera pire que tout.

 

Ion fixa Kalis avec un air interrogatif. Ce dernier compris qu’Ion avait encore raté des cours d’Histoire des Héros.

 

- Tu es incorrigible. Cette pierre est l’une des cinq reliques que les Héros ont utilisés jadis. Celle-ci c’est celle du Vie que notre village possède et protège. Les quatre autres sont celles de la Mort, du Ciel, de la Terre et du Vide. Personne ne sait où sont les autres reliques car c’est un secret farouchement gardé de génération d’anciens en génération.

 

Ion bailla, fixa à nouveau la pierre puis se dirigea vers le buffet ; prêt à se remplir l’estomac. A peine eut-il saisi une cuisse de poulet fumante qu’une explosion retenti au nord du village.

 

[To be à suivre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre enthousiasme :D

 

Je concocte la suite de suite et en ai profité pour trouver un titre potable \o/

*roulements de tambours*

"Fi\/e"

(Pour Five, cinq et le V remplacé par une simili flèche > car les destins pointent dans une même direction /teasing moisi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouki ! Voici le chapitre 2 des aventures d'Ion et Kalis :D

Bonne lecture :)

 

 

Une lumière rouge s’empara du ciel, suivie d’une jaune puis d’une bleue.

 

- Ces feux célestes sont vraiment magnifiques dit Kalis en admirant le ciel, quel dommage qu’on ne les sorte qu’en de rares occasions.

- Bah les buffets sont tout aussi rares et j’les préfère à ces trucs lumineux ! râla Ion.

 

Mais une explosion plus forte que les autres retenti, un fracas assourdissant venant d’une pluie de roches enflammées. Le ciel pleurait des larmes de sang tandis que le sol s’ouvrait par endroits. Un chaos indescriptible s’était emparé du village, semant la mort et la confusion parmi les habitants. Kalis et Ion s’échangèrent un regard et décidèrent sans mot dire que secourir les personnes à risque était leur priorité.

 

- Occupe toi des femmes et des enfants, cria Kalis, je m’occupe des anciens ; cours !

 

Kalis se rapprocha des anciens tandis qu’Ion s’éloignait. Il allait commencer à les obliger à se mettre à l'abri quand une nouvelle roche tomba du ciel, juste entre lui et eux. Il se retrouva projeté au sol, soufflé par la déflagration. Il se redressa avec célérité et couru vers l’endroit où se trouvait les anciens. Il n’y trouva qu’une pile de cadavres carbonisés.

 

- Bon sang, pas les anciens ! Qui va guider notre village ? Qui va protéger la relique ? hurla-t-il

- Ka..Kalis, balbutia une voix émanant de la pile, protège..la re..lique.

- Ancien Crival, cria Kalis en déplaçant les corps brûles, Ancien Crival tenez bon !

- Il est trop tard pour moi mon jeune ami, mais je crois en toi *kof* tu peux protéger Vie.

L’ancien toussa du sang et sa respiration se faisait de plus en plus saccadée.

- Je te confie cette relique, pars..pars chercher les autres avant que Dum ne mette la main dessus.

- Dum ? Vous voulez dire le mage noir à l’origine de la grande perte ? N’avait-il pas été détruit par les Héros ?

- Scellé, pas détruit. Ces larmes enflammées sont le..le signe de son retour. Va vers l’Est, une autre relique s’y trouve ; rassemble les avant Dum sinon tout..*kof kof*..tout est perdu mais prends garde à..*kof*.. à mo..

Le regard du vieillard devint gris et sa respiration s’arrêta.

- Prends garde quoi ? Qu’est ce que mo ? Ancien ? ANCIEN ?!

 

Kalis resta là, prostré durant plusieurs minutes. Une nouvelle explosion lui fit reprendre conscience et il se mit à la recherche de la relique pour exaucer le dernier souhait de l’Ancien. Il se souvint parfaitement où était posée la relique ce qui lui permit de la trouver rapidement. Il la mis dans sa poche et parti à la recherche d’Ion.

Le ciel avait cessé de larmoyer, le village pensait ses plaies et la nuit allait être longue. Kalis avait retrouvé Ion et lui avait raconté toute ce que l’ancien lui avait dit. Ils décidèrent de partir à l’aube afin de récolter les reliques. Le premier pour l’Ancien, le second par vengeance ; les deux pour soutenir l’autre.

 

L’aube montrait doucement ses rayons sur les ruines encore fumantes du village, Ion et Kalis étaient à la porte de celui-ci et faisaient leurs adieux à leurs amis et compagnons. Le village à l’Est le plus proche se trouvait à 3 jours de marche. Les deux premiers jours se passèrent plutôt bien si on faisait abstraction des plaintes d’Ion concernant la chaleur, le chemin cabossé, le vent, la pluie, …

 

- Nous devrions pouvoir apercevoir le village dans peu de temps ! s’enjoua Kalis.

- Ouais ouais, peu de temps ça en fait encore de trop ; j’ai hâte de poser mon cul dans une auberge et taper la sieste sur un vrai lit plutôt qu’sur ces paillasses miteuses. rétorqua Ion.

Il shoota dans un caillou qui ricocha sur le sol et fini contre le pied d’un individu qui se tenait au milieu de la route.

- Pardonnez mon ami Monsieur, s’excusa Kalis, il est un tantinet bougon quand il dort mal.

- Je ne suis pas ici pour jouer avec vous les gosses, donnez moi la relique et vous pourrez repartir en un seul morceau.

- Mec, on a 20 piges chacun on est plus des gosses et si tu veux la relique, va falloir v’nir la chercher de force !

- Ion calme toi, dit Kalis d’une voix calme. Qui êtes vous et pourquoi voulez vous la relique ?

- Qui je suis n’a pas d’importance, Maître Dum m’a chargé de ramener la relique et c’est pas deux futurs cadavres dans votre genre qui m’arrêteront !

L’inconnu chargea mais Ion le stoppa net.

- Alors mon gros, c’est tout c’que t’as ? ria Ion

- T’es doué petit mais malheureusement pour toi Maître Dum m’a gratifié du pouvoir du Courroux.

A peine eut-il fini sa phrase qu’un pentacle apparu sur son front, une étrange aura rougeâtre en sortait et se répandait sur corps de l’étranger. Il souleva Ion et le lança contre un arbre. Ion voulu se relever après l’impact mais l’arbre s'abattit sur lui, l'assommant au passage.

- Bon gamin, t’es moins épais que ton pote et t’as vu ce qui lui est arrivé ; donne moi la relique, maintenant sinon j’achève ton camarade.

Kalis vit Ion gisant au sol et perdit pied. Tout devint flou et il s’apprêtait à se lancer sur l’homme, fou de rage mais une lueur verte sorti de sa poche. La relique s’était éveillée et avait choisi Kalis en tant que Héros. L’éveil de Vie faisait bourgeonner les arbres, fleurir la vie sylvestre. Kalis sentit un immense pouvoir en lui mais aussi une voix. Une voix douce et calme.

- Je suis Vie, je peux créer la vie et diriger les végétaux. Mes seules limites sont mon champ d’action et celles que tu t’imposes.

Kalis écoutait cette voix et se sentit calme et serein. Il réfléchit à comment se battre avec la relique et il pensa au domaine où il excellait, les Kusari-gama. À peine eut-il pensé à cette arme qu’il senti la relique réagir. Il ouvrit les yeux et vit que Vie l’avait écouté ; deux lianes pendaient de ses bras, lianes surmontées d’une faux végétale à droite et d’un poids à gauche.

- Alors comme ça tu as réussi à éveiller Vie. Ben comme ça j’ai une bonne raison de tuer petit !

L’homme rua de nouveau. Kalis ne dit rien et esquiva avec une aisance incroyable. L’ennemi trébucha, ses pieds avaient été entravé par le poids lors de l’esquive. Kalis tira un coup net sur sa liane gauche et ramena l’homme à ses pieds, la relique boostant sa force physique.

- Maintenant tu vas t’en aller et prévenir ton Maître que les reliques ne sont pas à lui. Si tu tentes quoi que ce soit, ta tête tombera.

- Je ne reçois d’ordre que d’une personne et c’est Dum ! cria l’homme en balançant son poing vers le visage de Kalis.

Un bras vola et atterrit au sol.

- Mauvaise réponse, adieu.

Kalis plaça la faux sous le cou de l’homme et tira un coup sec. Le sang ne coula pas, le corps ainsi que les parties coupées par la faux se transformèrent en mousse, pousse d’arbres et autres graminées. À l’aide de Vie, il souleva l’arbre et libéra Ion. Elle senti que Kalis n’était plus dans un état combatif et se rendormi. Il souleva son ami et se dirigea jusqu'à la porte de la ville.

 

[A suivre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

V'la le troisième chapitre de Fi\/e les gens, bon appétit :D

 

 

Ion se releva brusquement et prêt au combat. Après avoir repris ses esprits, il se rendit compte qu’il se trouvait dans une petite chambre coquette et que Kalis était appuyé contre le mur à regarder par la fenêtre.

 

 

- Vas-y on est où là ? Il est où l’autre blaireau que je l’atomise ? Vociféra Ion.

- L’autre blaireau t’a assommé et je l’ai vaincu pendant que tu étais dans les vapes.

- Toi, tu l’as vaincu, ria Ion, et moi j’suis un ancien du village qui s’est déguisé !

- J’ai éveillé la relique de la Vie, elle m’a aidé à le vaincre. Et non, je ne l’éveillerai pas maintenant, cesse de me fixer comme ça ; les reliques ne sont pas des jouets !

- Pfff rabat-joie. C’quoi la suite du programme alors ?

Kalis s’assit à table et fixa Ion.

- Deux bonnes et deux mauvaises nouvelles. La première mauvaise, on a aucune idée d’où se trouve la relique suivante mais bonne nouvelle, les anciens de ce village le savent peut-être.

- Ouais, et ?

- Mauvaise nouvelle, ils n’accordent pas d’entrevues aux étrangers.

- Super

- Bonne nouvelle, sauf au vainqueur des jeux hostiles annuels qui tombent.. ce soir ! Je nous ai inscrit donc repose toi bien d’ici là. Mais je te préviens, je suis celui qui doit aller voir les sages je saurai leur parler donc laisse-moi gagner !

- Haha ouais ouais sur mon cadavre mon vieux, ricana Ion.

- Ion par pitié, ne fais pas l’enfant !

- Tu veux l’entrevue ? Bats moi, t’as qu’à t’servir de la relique je m’en contrefou mais ramène toi !

- Pfff si c’est ce que tu veux. Bon, je vais nous acheter du matériel en prévision de notre voyage, on se donne rendez-vous devant le colisée.

 

 

Kalis quitta la pièce en laissant un Ion rêveur. Il essayait d’imaginer le pouvoir de Vie et se faisait plusieurs scénarii du combat de ce soir dans sa tête. Quand il sorti de sa torpeur il était temps d’aller se battre ! Il traversa les rues du village et arriva devant le colisée qu’on ne pouvait pas rater tant il était majestueux. Ce village à vrai dire n’avait de village que le nom et ressemblait en tout point à une grosse ville tant il y avait de l’agitation et de grands bâtiments donc faisait partie le lieu de ce soir.

 

 

Après un coup d’œil au schéma des combats, Kalis et Ion constatèrent qu’ils avaient chacun trois combats. Dans ceux-ci, la finale les opposants par le plus grand des hasards.

 

 

- Hé ben on dirait que j’vais avoir droit à la relique, dit Ion avec un air enjoué.

- N’y compte pas trop, je peux te battre sans elle !

 

 

Les matchs commencèrent, se déroulant en même temps pour le premier tour. La victoire était octroyée en cas de sortie de terrain ou de KO. Kalis ne pouvait compter sur sa force et fit donc sortir son adversaire du terrain sans trop de mal. Ion quant à lui décocha un uppercut foudroyant qui mis son adversaire au tapis tout aussi rapidement.

Le second tour s’avéra plus corsé, Kalis dû fatiguer l’adversaire à coup d’esquive avant de l’obliger à abandonner à l’aide d’une clef de genou. Ion se lança dans un duel de poings épiques avec son adversaire, duel soldé par la victoire de notre héros. Et enfin, vint l’heure de la finale.

Kalis était fatigué mais indemne, Ion était blessé mais bien remonté. Le gong retentit et ce dernier se rua vers son adversaire sans attendre. Kalis s’y attendait et fit choir son opposant à l’aide d’un simple croche pied. Une fois celui-ci au sol, il entreprit une clef de genou qu’il sera aussi fort que possible au vu de la force naturelle de son rival et ami. Mais à malin, malin et demi ! Ion rassembla ses forces et tapa ses poings au sol ce qui fissura la dalle sur laquelle ils se tenaient. Kalis lâcha la prise une second mais ce fût suffisant pour qu’Ion lui assène un puissant coup de poing dans l’estomac.

 

 

- J’pensais avoir dit que j’voulais un vrai combat, tes tactiques de froussards marcheront pas contre moi.

Kalis cracha du sang.

- Et je t’ai dit que je n’utiliserai pas Vie, laisse-moi gagner bon sang ! dit-il en haletant.

- Hé ben faut croire que tu vas recevoir une bonne rouste et te taper la honte.

- Ion, je te..

Mais il ne put finir sa phrase une fois le poing d’Ion reçu en plein visage.

- TRÈS BIEN, J’AI COMPRIS.

Kalis saisi la relique dans sa poche et la pointa vers le ciel.

- VIE !

Mais rien ne se passa.

- Hé ben, tout c’bazar pour ça ?

- VIE ! hurla Kalis de plus belle.

- ça va basta, j’ai compris que tu voulais pas utiliser ton brol.

Kalis s'apprêta à appeler la relique une troisième fois mais un uppercut d’Ion le fit sortir du ring.

 

 

- Et nous avons notre vainqueuuuuuuur ! cria l’arbitre. Il gagne une entrevue avec nos anciens, applaudissez ce valeureux guerrier !

- Ouais quelle chance, youpi quoi, ironisa Ion.

 

 

Ce dernier se fit escorter jusqu’au Haut Parloir où les anciens l’attendaient. Ils étaient quatre, trois hommes et une femme ; assis autour d’une d’une table hémisphérique.

 

 

- Quel est ton nom, Champion.

Ion se souvint des paroles de Kalis et essaya de faire bonne figure, leur cause étant importante.

- Ion.

- Ion, tu as remporté le tournoi et donc une entrevue avec nous. Pourquoi as-tu participé à ce tournoi ? La notoriété ? La richesse ? Les femmes ?

- A vrai dire j’voulais l’entrevue avec vous pour parler de quelqu’chose.

- Palsambleu, quel étrange façon de parler ! Et que nous veux-tu jeune guerrier ?

 

 

Ion leur raconta l’histoire de leur périple en commençant à la pluie de feu jusqu’à l’instant présent. Les sages prirent une mine grave et commencèrent à parler entre eux. Le plus ancien et plus barbu d’entre eux, la femme donc, se leva et allait parler quand un fracas assourdissant se fit entendre à l’autre bout de la ville.

 

 

Kalis qui était dehors décida d’aller voir, il était intelligent et se doutait que ce bruit n’augurait rien de bon et il vu juste. Trois hommes vêtus de la même façon que l’inconnu qu’il avait défait avec l’aide de Vie. Il ne réfléchit pas et leur barra la route.

 

 

- Je sais pourquoi vous êtes ici et vous ne l’aurez pas !

- Bouge de là tige de frein, on vient chercher Terre et tu ne nous empêcheras pas de la voler, dit l’un des hommes en noir.

Kalis comprit qu’ils ne savaient pas qu’il possédait Vie. Il la saisit dans sa main mais se rappela le combat au colisée. Il voulut éveiller la relique mais ne put. Il resta la figé.

- Encore un cas, répondit un autre.

Le troisième mis un coup de paume dans le sternum de Kalis qui lui coupa le souffle et le mis KO.

 

 

L’ancienne barbue ravala sa salive et regarda ses camarades anciens qui lui rendirent son regard en hochant un oui de la tête.

- Champion Ion, nous allions t’emprisonner pour ton impudence et tes tendances mythomaniaques mais il semblerait, avec du recul, que des dires soient vraies.

L’ancienne écarta sa longue barbe et sorti une amulette de son décolleté flétri.

- Tiens, Ion, la relique de la Terre. Puisse toi et ton ami réussir dans votre quête ! Maintenant filez, nos gardes d’élites s’occuperont des intrus !

 

 

Dire à Ion de fuir était le meilleur moyen pour le diriger vers l’endroit en question. Cependant il n’y trouva que Kalis inconscient. Il lui gifla délicatement le visage, aussi délicatement qu’une larme de feu se pose sur Gaïa. Kalis reprit conscience et raconta son “combat” à Ion. Ils comprirent que les trois hommes se dirigeaient vers le Haut Parloir pour débusquer la relique.

 

 

- Bordel, j’en viens ! râla Ion.

- Fonce-y, je te rejoins. Mais prends garde, ils sont puissants ; plus puissantes que l’homme de la dernière fois !

 

 

Après une course effrénée, Ion arriva dans le hall du Parloir et vis les trois individus.

- Stop les blaireaux, si vous voulez causer aux anciens va falloir me passer par-dessus !

- Super, encore un suicidaire, dit l’un des hommes.

- Ouais suicidaire, ramène ta face de macaque tu verras.

Celui qui mit Kalis KO s’approcha d’Ion et allait lui mettre le même coup que plus tôt mais sa main fut stoppée net, Ion lui avait attrapé le poignet avant que son coup de parte.

- Pas deux fois le même coup mon gars, Kalis m’a prévenu.

Et Ion sorti son célèbre uppercut qui fit mouche, l’homme vola au sol dans un fracas sourd. Puis il se redressa comme si de rien n’était.

- T’es encore trop jeune pour espérer nous mettre au tapis.

Et les trois hommes encerclèrent Ion aussi vite qu’un battement de cils et ils lui assénèrent en même temps un Mae-geri-kekomi. Ion reçu les trois coups de plein fouet et senti ses os se briser, ses organes s’écraser, son souffle se couper. Sa vision se brouilla, il commença à tomber.

Malgré ça il senti une chaleur rassurante s’emparer de lui, une voix s’éleva dans sa tête.

- Je suis Terre, je peux diriger le sol et les composants terrestres. Mes seules limites sont mon champ d’action et celles que tu t’imposes.

- Qui t’es ? T’es la relique ? Haha, Kalis est plus l’seul à en avoir une ! Mais j’ai mes os pétés, t’arrive un peu tard.

- Laisse-moi faire, je vais terrasser tes opposants pour toi en signe de remerciement pour mon éveil.

Juste avant de toucher le sol, Ion, ou la relique, tapa son poing au sol d’une force telle qu’il fissura la dalle. De la roche concassée en sorti en commença à s’enrouler autour de ses membres fracturées et de ses poings. Ion se redressa et fixa ses trois opposants d’un regard vide.

- ‘chier ! Il a Terre et l’a éveillé ! Va falloir le butter les gars.

Ils se remirent en position pour un triple Mae-geri-kekomi et le portèrent à nouveau avec succès mais cette fois rien ne se produisit. Rien ou presque. La relique avait bloqué les trois coups avec une couche de roche, celle-ci se répandait maintenant sur la jambe des trois assaillants.

Mais ils étaient vifs et d’un coup de paume ils la cassèrent net.

- Il faudra plus que des techniques de si bas étage pour nous vaincre, le pseudo élu !

La relique tourna la tête vers un des trois ennemis et leva les bras au ciel, de la roche jaillit du sol et s’enroula autour de la cible. “Sarcophage humain” murmurât-t-elle. Et le cylindre de roche se compacta dans un cri de douleur et s’enfonça dans le sol.

La relique tourna la tête vers le second ennemi, stupéfait de ce qu’il venait de voir. Elle leva son poing droit et le sol commença à trembler sous les pieds de sa nouvelle cible. Après avoir vu le résultat d’un mouvement similaire, l’homme décida de sauter afin d’éviter lui aussi le sarcophage. Mais ce qui du sol n’était pas de la roche à proprement parler, plutôt de la roche fondue ; du magma qui le carbonisa vif et n’en laissa rien d’autre qu’une mare en fusion.

La relique tourna la tête vers le dernier ennemi. Ce dernier décida que l’attaque était la meilleur des défenses et il se rua vers le protagoniste pour lui asséner un coup de paume dans la base du nez afin de le tuer. Mais la relique avait un autre plan, elle leva ses bras écartés à hauteur des épaules et ensuite claqua des mains devant son torse. De la roche sorti du sol et forma un dôme qui emprisonna la dernière cible. Le silence se fit pendant une minute, une longue minute. Le dôme s’ouvrit enfin laissant apparaître le dernier homme, du sang sortant de ses yeux et oreilles, une flaque au sol composée du contenu de son estomac ; mort irradié par de l’uranium.

Enfin la relique plaça une main devant elle qu’elle couvrit avec la seconde. Le sol remua et se transforma, enterra les cadavres, couvrant les stigmates du combat qui a eu lieu et laissant apparaître un sol immaculé. La roche sur Ion tomba au sol et la relique se rendormi. Le héros tomba sur le sol, inconscient.

 

 

[A suivre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop ! Chapitre 4, bonne lecture à vous :D

 

 

Ion se réveilla une fois de plus dans la même auberge, alité. Cette fois Kalis n’était pas là, la pièce était vide..ou presque. Un mot trônait sur la table.

 

 

Je suis parti nous racheter du matériel et des vêtements décents, j’ai aussi un indice pour la localisation de la prochaine relique.

Kalis.

 

 

- ‘Commence à en avoir marre de cette chambre, pensa Ion.

 

 

Il se leva et marcha jusqu’à la fenêtre. Les séquelles de la rixe passée étaient encore clairement visibles par endroit, son corps faisait parties desdits endroits bien qu’il semblait guérir plus vite depuis l’éveil de la relique.

Kalis entra sans frapper, ce qui sorti Ion de sa torpeur et le fit se mettre sur ses gardes.

 

 

- Azy, rentre pas comme ça sans frapper, t’es malade ?!

- Excuse-moi, je te pensais encore endormi. Tu as l’air d’aller mieux, c’est bien ; nous pourrons partir sous peu !

- Partir où ? Tu dois encore m’parler de l’indice que t’as eu.

- Très juste. Pendant ta..sieste, j’ai parlé avec les anciens, ils m’ont raconté comment tu les as convaincus pour Terre mais surtout où nous pourrions probablement trouver Mort.

- Probablement ? Super, t’as pas plus vaste ?

- Malheureusement les reliques sont d’anciens artefacts, on ne pourra pas toutes les trouver aussi facilement que Vie et Terre.

- Blabla, j’suis ptet pas aussi malin qu’toi mais ça j’l’avais bien compris. Bref, accouche !

- Oui, donc ! Les anciens disent qu’il y a des ruines non loin d’ici où résiderait Mort. Personne n’ose s’en approcher car la légende veut que la relique vole l’âme des cœurs faibles qui s’en approchent.

- Conneries !

- … euh oui sûrement. Mais ces ruines ne sont pas loin d’ici, quelques heures de marches donc...

Kalis fût coupé par Ion, debout, qui s’apprêtait déjà.

- Me fixe pas comme ça, allez on démarre sinon j’vais péter un câble à rester à rien foutre.

 

 

Les deux comparses se mirent en route après avoir fait leurs adieux aux anciens ainsi qu’aux villageois. Enfin surtout Kalis, Ion étant plus pressé que jamais il se trouvait déjà aux portes du village.

Le voyage se passa bien, sans commentaires de la part d’Ion. Tellement bien qu’ils arrivèrent plus vite que prévu aux ruines. Elles ressemblaient à toutes ruines classiques, des murs effondrés, de la végétation qui a pris le dessus, des animaux, … et c’est bien ce qui inquiétait Kalis. Mort était l’anti-relique de Vie, son opposée. Si la sienne faisait se développer la végétation, Mort devait théoriquement la détruire. Ils entrèrent dans la chambre principale, ouverte par les bons soins du poing gauche d’Ion.

Là, les doutes de Kalis se confirmèrent, le socle sur lequel était supposé la relique était non seulement entourés d’un nombre incalculable d’os mais surtout il était vide.

 

 

- Super, tout ça pour rien ; ça aurait été trop beau.

- Tu parles, moi qui espérais mérave encore deux trois types !

- Hé bien mon cher, il semblerait que votre vœux soit exaucé. Dit une voix derrière eux.

Les deux héros se retournèrent et virent un homme vêtu d’un costume noir.

- T’es qui toi ? Tu veux quoi ?

- Je suis Thre..

- Nan en fait on s’en fo..

Un courant d’air glissa contre la joue d’Ion, une coupure apparu.

- On ne coupe pas ses aînés, merci. Donc je disais, je suis Three ; troisième des quatre généraux de Seigneur Dum.

- Vazy mais je saigne ? D’où tu m’écorches la joue mec ?

- Restons sur nos gardes Ion, calma Kalis, un général n’est absolument pas au même niveau que les autres soldats à qui nous avons eu à faire.

- Au moins un des deux de sensé, bien. Posez vos reliques au sol et allez-vous-en. Ordonna Three.

- Sans m’battre ? Tu rêves. ÉVEIL !

Terre s’éveilla et se mis à briller. Three sorti un revolver et tira en direction d’Ion.

- Pfeu, trop facile.

L’armure de terre entra en jeu et pris place sur son héros, la balle s’encastra dans celle-ci et Ion accusa un léger recul.

- C’est bien ce que je pensais, mon revolver standard ne marchera pas contre vous.

Il rangea le fusil et en sorti un autre, de couleur argent et au canon plus long. Il mit en joue Ion et tira. Ce dernier avait pour idée initiale d’encore encaisser le coup mais son instinct, ou la voie intérieur de la relique, lui cria intérieurement d’esquiver. La balle l'effleura de peu et s’encastra dans le mur derrière, laissant un impact d’un mètre de rayon.

- Hé ben mon gars, c’est sûr que t’es pas au même niveau qu’les autres péons !

De la terre apparu sous les pieds d’Ion, formant un starting block et permettant au héros de s’élancer à une allure folle vers Three. Durant la courte distance que les séparait, l’armure s’affina pour permettre un déplacement plus rapide et se déplaça en partie sur le poing gauche afin de créer un impact plus conséquent.

Mais comme l’avait dit Kalis, un général n’est pas un soldat. Three fit un bon en arrière suivi de deux autres ce qui fit encastrer le poing d’Ion dans le sol.

- T’es rapide, mais fuir te fera pas gagner lopette !

- Détrompe toi mon cher, ce n’est pas une fuite mais un repli.

- Un repli ? Kesturacontes ?

- ION À TES PIEDS ! COURS ! Hurla Kalis

Ion baissa les yeux et vis des sphères avec une forme bizarre. Three pointa son arme en direction de celles-ci et tira, la balle percuta une sphère et la fit exploser, explosion qui fit à son tour sauter les deux autres. Un nuage de poussière flottait dans la chambre.

- Bon, un de moins. Le piège à grenades est toujours aussi efficace contre les têtes brûlées.

La fumée se dissipa et Ion apparu, couché sur le sol ; blessé mais vivants. Il se releva en se dépoussiérant.

- Hé ben, sans Kalis j’serais plus que de la poussière.

- Encore vivant ? Comment t’en es-tu..

Three regarda le sol et vis des croûtes de métal cachées derrière une couche de terre morcelées.

- aaah, un blindage métallique ; astucieux bien que relativement peu efficace. Certes tu es en vie mais tu as du souffrir de l’impact.

- Ferme la un peu, on est pas là pour tchatcher. Kalis, tu ramènes ta fraise ou j’suis supposé m’le faire tout seul ?

Kalis se rappela son échec lors du tournoi. il inspira profondément..

- ÉVEIL !

.. et rien.

- Toujours tes problèmes au démarrage hein ? Super.

- Hé bien, quel combat inéquitable. Moi contre un irréfléchi et un incapable. Autant dire que nous avons deux reliques de plus en notre possession !

- Tu peux rêver mec, j’suis largement assez pour t’exploser !

Ion frappa ses deux pieds au sol, ce qui souleva deux énormes rochers qu’il propulsa vers son ennemi. Celui-ci les détruisit d’une balle chacun et tira les deux dernières du barillet vers Ion. Il esquiva les deux balles et couru à nouveau vers Three pendant qu’il rechargeait.

- Tu n’apprends donc rien..

Il fit à nouveau son bon vers l’arrière mais atterrit dans un marécage dans lequel il s’enlisa. Son esprit ne fit qu’un tour et il braqua son arme fraîchement chargée vers les grenades, l’explosion tuera Ion tandis que le souffle l’expulsera hors de son entrave visqueuse. Et là, rien.

- Et toi, tu m’prends vraiment pour un singe.

Ion avait exécuté le sarcophage de pierre et enterré les grenades. Il lui restait deux mètres à parcourir pour encastrer son poing dans sa destination préférée : un visage d’un blaireau trop sûr de lui. Mais un objet vola à équidistance des deux combattants. Ion le fixa puis regarda Three, qui avait tourné les yeux. Une détonation retentit, une grenade aveuglante explosa. Kalis avait compris en voyant Three se cacher les yeux, mais Ion lui n’apprenait que de ses erreurs et fut aveuglé bien qu’il eut le bon réflexe de créer une armure blindée tout autour de lui.

Three sorti un nouveau pistolet, doré cette fois ci et le braqua vers la tête d’Ion.

- Bye bye, l’irréfléchi !

Il pressa la détente.

 

 

Kalis qui vit toute la scène subit à nouveau cette sensation de flou, la voix intérieure s’éveilla de nouveau.

- Je suis Vie, je peux créer la vie et diriger les végétaux. Mes seules limites sont mon champ d’action et celles que tu t’imposes.

- Je sais tout cela, relique ! Pourquoi ne puis-je pas t’appeler comme Ion le fait ?

- Mes seules limites sont mon champ d’action et celles que tu t’imposes, héros.

- Que, qu’est-ce que ça veut dire ? Ce serait de ma faute si je ne peux t’éveiller quand je le désire ?

- Tu es un élu, héros ; tu es libre de disposer de mes pouvoirs comme bon te semble.

- Alors tout ce temps j’ai mis Ion et les villageois en danger juste à cause de ma fermeture d’esprit ? Quel incapable je fais !

- Sauve Ion et Terre, héros.

 

 

La balle sorti du canon à une vitesse proche de celle du son mais elle n’arriva jamais à destination, une branche d’arbre l’ayant déviée.

- Alors tu as réussi à éveiller ta relique aussi ? Bah, un de plus à tuer ma foi.

Mais Kalis ne comptait pas se battre, des lianes sortirent du sol et s’enroulèrent autour des bras de Three qui fut paralysé des bras aux pieds. Kalis lança sa liane-poids vers Ion et le ramena vers lui.

- On s’en va, on ne fait pas le poids.

- ça m’fait mal au cul de l’admettre mais t’as raison.

Ion renvoya une boule de pierre vers le plafond et y créa une ouverture. Il fit ensuite monter une colonne de terre vers cette sortie tandis que Kalis faisait fleurir des rafflesias dont l’odeur pestilentielle ferait s’évanouir un cadavre.

 

 

Nos deux héros une fois dehors, coururent en direction de la prochaine ville afin de mettre le maximum de distance entre eux et Three.

 

 

[A suivre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous les chapitres d'un seul coup et on peut dire que ça envoie du steak de poney !

 

Parfait à lire avant de partir travailler, à quand la suite?

 

Un petit flash-back pour nous expliquer la guerre "de la Grande Perte"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ! :)

J'encourage les lecteurs à la critique, bonne ou mauvaise, afin que je puisse améliorer ma plume \o/

 

 

Pour le flashback, t'en fais pas, c'est prévu *suspense*

La suite devrait arriver courant de semaine, le temps que je rassemble quelques neurones pour travailler la suite de la trame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Chapire 5, bon appétit et n'oubliez pas les retours & remarques :D

 

Ils arrivèrent à la ville suivante peu avant la tombée de la nuit. Kalis décida de louer une chambre à l’auberge afin de s’y reposer pour la nuit et réfléchir à l’utilisation des pouvoirs de sa relique. Ion quant à lui décida de flâner en ville pour se détendre et, éventuellement, trouver une branche d’arbre suffisamment robuste pour s’y autoriser un somme.

L’air était chaud, le vent ne soufflait pas ; il faisait bon de se balader dans les rues bardées d’échoppes de cette petite ville.

 

 

Ion mis ses mains dans ses poches et toucha la relique, il la sorti pour la regarder de plus près. Sa relique ressemblait avait la forme d’un triangle sur pointe, une lanière de cuir était attachée sur un des côtés et une sphère figurait au centre dudit triangle.

 

 

- Maintenant que j’fais gaffe, j’ai pas l’impression qu’celle de Kalis soit la même qu’la mienne, dit Ion à voix haute, et j’ferais ptet bien d’la mettre à mon cou plutôt qu’bêtement dans ma poche. Tss, v’là que j’me mets à penser comme Kalis.

 

 

Ion écarta les lanières de cuir pour la passer à son cou mais la lanière était vide, la relique n’était plus là.

 

 

- Qu’est que c’est qu’cette merde ?! Jura t’il.

 

 

Il regarda au sol et scruta les environs, rien mais quelque part au fond de lui il sentait encore la présence de sa relique ; derrière lui à environs 3 mètres. Il fit volte-face et vit trois personnes. Un vieillard, un ado et une jeune femme. Ion ne réfléchissait pas des masses mais, en contrepartie, son instinct était des plus développé. Il n’eut pas de ressentis particulier sur les deux premiers individus, il décida donc de se rapprocher de la femme.

 

 

..3 mètres..

..2 mètres..

..1 mètre..

..50 centimètres.. et l’inconnu commença à sprinter, elle l’avait senti. Ion réagit au quart de tour et commença sa course lui aussi. S’en suivi une course poursuite dans un dédale de petites rues, la jeune femme était rapide et souple mais Ion l’était plus et surtout plus endurant ; ce n’était pas les quelques obstacles au travers de sa route qui allaient l’arrêter ! Après cinq longues minutes de course, Ion saisi le poignet de la voleuse.

 

 

- CHOPPÉ.

- Lâche-moi sale brute ! Rétorqua la jeune femme

- J’te lâcherai quand tu me rendras ce qui m’appartient donzelle.

- Ce qui t’appartient ? Laisse-moi rire bouffon, toi et tes amis m’avez volé la relique de ma mère ; on se le passe de mère en fille depuis le temps des Héros et vous n’avez AUCUNS droits dessus !

- TA relique ? C’est ma relique ouais !

- Lâche-moi je t’ai dit ! Ciel nous appartient !

- Ciel ? Mais c’est Terre que tu m’as volé, bouffonne !

- Terre ?

L’inconnue regarda la relique de manière plus scrupuleuse.

- Ah. Oups, en effet. Ma relique a la lanière sur une pointe ainsi qu’un nuage au milieu, mea culpa !

Elle tendit la relique à Ion qui la reprit et la renoua autour de son cou.

- Merci. J’savais pas qu’des gens avaient eu l’droit de garder des reliques dans leur famille. Tu devrais v’nir avec moi, Kalis voudra sûrement t’parler de notre voyage et ta relique nous sera utile. Comment tu t’appelles au fait ?

- Sheena. Et vu cette méprise, j’accepte de te suivre pour écouter ton histoire mais gaffe ; au moindre truc bizarre je te zigouille toi et ton pote.

- Hahaha, j’t’apprécie déjà !

 

 

Une détonation retenti au loin. Ion qui fonctionnait toujours à l’instinct se rappela du son produit par le percuteur du pistolet argenté de Three, il éveilla sa relique et créa tout aussi rapidement un bouclier de pierre sur son bras pour encaisser la balle.

Balle qui se figea dans le bouclier puis relâcha un pic qui transperça le bras d’Ion.

 

 

- Tu arrives à éveiller ta relique ? questionna Sheena stupéfaite.

- Va-t’en, vite ! ordonna Ion.

- “La même chose ne marchera pas deux fois contre moi”, ricana Three, tu as bien fait de me prévenir ; ça m’a permis de t’immobiliser le bras gauche.

- TOI ! RENDS-MOI LA RELIQUE DE MA FAMILLE ! Hurla Sheena.

- Je ne crois pas ma chère, cette relique appartient désormais à notre maître à tous. J’aimerais d’ailleurs récupérer Terre ici présente ainsi que Vie qui se cache je ne sais où ?

- Jamais t’auras nos reliques enfoiré !

- Toujours des paroles en l’air, alala.

 

 

Three mit Ion en joue et tira une nouvelle fois, celui-ci saisi Sheena par le bras et l’envoya valser dans la ruelle sur le côté et s’apprêta à nouveau à encaisser la balle sur son bouclier gauche. Mais à un mètre de lui la balle se scinda en deux et les deux fragments finirent dans deux bâtiments derrière.

 

 

- Je suis en retard peut-être ?

C’était Kalis, il avait coupé la balle en deux à l’aide de sa faucille.

- C’coup ci t’es là, j’vais pas m’en plaindre mec !

- Hé bien voilà, Terre et Vie réunis. Merci pour la dernière fois au fait, mes vêtements embaument encore cette délicieuse odeur de cadavre.

- Cette fois ci ce ne sera pas aussi facile que la fois précédente Three, prépare toi.

- Ouaip mec, on va t’atomiser !

- C’est beau la confiance en soi, vraiment.

Three senti un mouvement au niveau de son cou mais le temps de réagir Sheena se trouvait déjà devant lui hors de portée de main, arborant fièrement la relique autour de son cou.

- Bien mal acquis ne profite jamais, vieux puant !

Three entra dans une fureur noir et la mit en joue, Sheena fit par réflexe un bon en arrière ; il tira deux coups.

Les deux balles se rapprochèrent de Sheena mais un arbre, un Ficus elastica invoqué par Kalis, retint la première grâce à sa sève élastique. La seconde balle pris une trajectoire étrange, formant une courbe pour éviter l’arbre et continuant sa trajectoire vers la tête de la jeune femme. Juste avant d’atteindre sa tête, Sheena trébucha..et s’auto-sauva la vie.

Ion qui préparait une technique depuis l’arrivée de Three la relâcha.

- Dôme mouvant. murmura-t-il.

Une coupole d’acier sorti de terre et se referma sur Three avant de s’enfoncer dans le sol et de disparaître.

 

 

- Pfiou, depuis l’arrivée de c’blaireau je compacte de l’acier pour la paroi d’ce dôme ; on devrait avoir la paix et il devrait clamser d’asphyxie au mieux.

- Pas mal Ion, on dirait que tu commences enfin à utiliser ta tête pour autre chose que des coups de tête, plaisanta Kalis, et vous êtes ? dit-il en s’adressent à Sheena.

- Sheena, voleuse de profession et héritière de la relique du Ciel. Et tu dois être Kalis ? Il parait que tu as une histoire à me raconter.

 

 

Les trois jeunes gens s’assirent au milieu de la rue, sous les regards ébahis des habitants et passants qui se demandaient toujours ce qui se passait ici. Tout en soignant le bras d’Ion avec des herbes médicinales, il expliqua à Sheena le but de leur voyage ainsi que leurs étapes jusqu’à leur rencontre avec Three. Après une heure d’histoire et de plaintes d’Ion, ce douillet, Sheena se leva.

 

 

- Bien, je vais vous accompagner !

- Nous accompagner ? dit Kalis l’air interrogateur.

- Oui ! La relique appartient à ma famille et je ne peux pas m’en séparer mais votre cause est noble et importante ; considérez moi comme le garde du corps de la relique !

- J’sais pas toi, mais moi ça m’va, répondit Ion, en plus ses talents d’voleuses pourraient nous servir ! Hahaha !

- Très bien, elle peut venir ; elle m’aidera à te baby-sitter Ion ! Haha.

Le trio ri de bon cœur..et une énorme explosion retenti. Elle venait de là où Ion avait enterré Three, une main ensanglantée sorti de terre ; Three était encore vivant...

 

 

[A suivre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

Pour cet épisode le mot qui me vient à l'esprit est répétition!

 

Three revient une fois de plus, il y a une fois de plus des explosions "Une détonation retenti au loin" et ça, il me semble que l'épisode précédent comportait déjà ces scènes.

 

Puis je trouve que Ion est cantonné dans un rôle simpliste, celui du mec qui insulte à tout va et qui parle mal, dans cet épisode plus que les autres, cela me semblait plus abouti, plus réaliste dans les précédents passages!

 

J'aimerais que tu prennes plus le temps de d'écrire, et d'ajouter de la profondeur à ton univers!

 

Tout ça bien sûr n'engage que moi. :D

 

Très cordialement, avec plein d'affection :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pipoup ! Pour Three, c'est un général faut pas l'oublier.

Il a juste suivi les héros et n'est pas mort suite à l'attaque d'Ion, ça n'aurait pas été un général sinon :P

 

Pour Ion, peux tu développer ? Je trouve pas que Kalis ai un meilleur rôle ou quoi ou qu'est ce donc là je comprends pas trop :o

 

Pour ce qui est de la description je m'y suis mis (description de reliques) et vais approfondir (description des persos) ; j'évite la description des lieux car ça me saoule au possible de lire ça dans un bouquin (une auberge, c'est une auberge :D) et ça permet au lecteur de s'imaginer le lieu tel qu'il le désire vraiment sans être vraiment guidé \o/

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Three, c'est un général faut pas l'oublier.

Il a juste suivi les héros et n'est pas mort suite à l'attaque d'Ion, ça n'aurait pas été un général sinon :P

 

Pour Ion, peux tu développer ? Je trouve pas que Kalis ai un meilleur rôle ou quoi ou qu'est ce donc là je comprends pas trop :o

 

Pour ce qui est de la description je m'y suis mis (description de reliques) et vais approfondir (description des persos) ; j'évite la description des lieux car ça me saoule au possible de lire ça dans un bouquin (une auberge, c'est une auberge :D) et ça permet au lecteur de s'imaginer le lieu tel qu'il le désire vraiment sans être vraiment guidé \o/

 

Voilou :)

 

Alors, je vais essayer de m'expliquer effectivement se n'était pas clair!

 

Three est un général donc effectivement il est plus coriace, je n'ai pas de soucis avec cela, mais à chaque fois pour nous faire comprendre qu'il arrive tu écris "détonation, explosion..." et au final dans chaque chapitre on peut le découper comme ça:

 

-arrivé dans un nouveau lieu

 

-explosion

 

-combat contre Three

 

-Three n'est pas mort

 

-on change de lieu

 

Je veux dire que j'ai parfois l'impression de voir la même scène plusieurs fois. Mais bon tu viens d'ajouter un nouveau personnage alors j'attends avec impatience comment tu vas faire évoluer tout ça.

 

Pour Ion je n'ai encore une fois pas de soucis avec lui, mais je trouve que dans le dernier chapitre il en faisait un peu trop dans son langage, rien à voir avec son rôle dans ton histoire!

 

Bon je suis un poil chiant peut-être, mais j'attends toujours la suite et je lis toujours ton aventure avant d'aller travailler! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop ! Nouveau chapitre, bonne lecture :D

 

- Bon là ça ne me fait plus rire les jeunes. Ne vous méprenez pas, ce ne sont pas vos attaques merdi..faiblardes qui m’ont blessées mais bien mon explosion afin de sortir de terre.

- Au final t’es blessé non ? Ria Ion.- Bon là ça ne me fait plus rire les jeunes. Ne vous méprenez pas, ce ne sont pas vos attaques merdi..faiblardes qui m’ont blessées mais bien mon explosion afin de sortir de terre.

- Au final t’es blessé non ? Ria Ion.

- Blessé oui et furieux. Je vais vous dire un petit secret avant de vous faire passer de vie à trépas. Chaque soldat de Dum possède un don, vous avez du vous en rendre compte. Et bien sachez que les généraux en possèdent deux. Un commun à tous...

Three mis ses deux mains l’une contre l’autre, doigts vers le bas puis écarta les paumes de façon à faire un disque. “Void”, prononça-t-il calmement.

Une sphère sorti du centre de ses mains et grandi, l’englobant lui et les héros. Ils se retrouvèrent tous..au même endroit. mais le décor semblait en ruine et surtout vide de toute forme de vie.

- Ce pouvoir commun aux généraux nous permet de téléporter les personnes touchées dans une dimension parallèle où la vie a disparu il y a bien longtemps. Plus moyen pour vous de vous cacher ou que je sois gêné par un passant qui risquerait d’encaisser un tir pour vous.

- C’est clairvoyant. Songea Kalis

- N’est-ce pas. Et voici mon pouvoir unique, Arachnée.

À peine eut-il prononcé ce mot que trois paires de bras sortirent de son dos.

- Quelle horreur ! Dit Sheena dégoûtée.

- Bien. Maintenant amusons-nous !

Three sorti ses pistolets d’or et d’argent mais aussi un de bronze et de platine qu’il équipa sur ses deux paires de bras supérieures dorsales.. Il sorti aussi une gunblade et un bouclier muni d’un orifice en son centre, équipés sur ses bras d’humains. Ses deux derniers bras dorsaux restèrent vides.

Kalis avait déjà éveillé sa relique, Ion fit de même de suite quant à Sheena elle se mit en position d’attaque ; un kunai à la main.

- Sheena, tu devrais reculer, intervint Kalis, ce n’est pas un ennemi lambda.

- T’occupes, je suis une voleuse ; l’esquive et la furtivité c’est ma spécialité ! Rassura-t-elle.

 

 

Three mis Sheena en joue avec son pistolet d’or et tira, elle esquiva la balle qui l’effleura avec grâce ; tout en esquivant elle lui lança un shuriken qu’il bloqua avec gunshield. Ion profita de c court instant pour dasher vers lui et lui infliger un direct du gauche mais Three sauta et tira avec son pistolet de platine ; Kalis lança son fouet autour de la taille d’Ion et le fit reculer avant l’impact. La balle de platine toucha le sol, si argent était évalué à 1 et or à 10 ; platine lui était à 25 en terme de puissance.

Sheena profita de l’immobilité aérienne de son ennemi pour lui lancer une bombe artisanale. Ce dernier pointa son pistolet de cuivre vers un mur et tira, un câble en sorti et il s’en servi pour dévier sa trajectoire ; tout en évitant, une main libre de son dos rechargea platine.

 

 

- C’est tout ce que vous avez en réserve ? Moi qui pensais m’amuser un peu plus !

Il courut vers Sheena pour lui assener un coup de gunblade. Elle l’avait vu, elle allait esquiver mais Three était rapide. Trop rapide. “C’est la fin” se dit-elle mais une lumière scintilla autour de son cou.

- Je suis Ciel, je peux diriger l’air et les composants gazeux. Mes seules limites sont mon champ d’action et celles que tu t’imposes. Ton ennemi est puissant, Héros, laisse-moi m’en charger.

 

 

La gunblade s’approchait du cou de Sheena mais un souffle apparu et elle se retrouva à 3 mètres de sa position d’origine.

- Bien, trois reliques. Ça devient enfin intéressant ! Se réjouit Three.

 

 

Sheena leva ses mains et claqua une fois. Il ne se passa rien. Du moins pas tout de suite. Après quelques secondes, Three fut pris de panique et tira au sol avec or avant de faire un bond en arrière.

 

 

- Concentrer de l’ozone pour me tuer de manière imperceptible, bien vu. Mais l’ozone a une odeur caractéristique peti..

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Sheena ruait vers lui, kunai en avant. Il bloqua son coup avec son gunshield mais il fut coupé en deux.

 

 

- Et maintenant tu enlèves l’air autour de ton kunai pour rendre tes coups plus tranchants, tu es pleine de surprise !

Il eut soudain du mal à respirer, comme si il se trouvait en altitude après avoir couru un marathon. Elle doit enlever l’air autour de moi, se dit-il, mais ça me rendra aussi plus rapide du coup.

Il jeta les restes de son bouclier au sol et donna un coup de gunblade vers Sheena qui l’esquiva toujours aussi rapidement..mais il en profita pour attraper son poignet avec sa main libre et harnacher au sol à l’aider de bronze. Elle voulut couper le lien avec son kunai mais il tira dedans avec platine. La balle fut coupée en deux et explosa au loin mais le kunai se fissura et cassa.

 

 

- Il faut faire quelque chose ! S’écrira Kalis.

- Bouge pas, dit Ion, elle est en mode relique ; j’le sais, j’le sens.

- Mode relique ? C’est quoi ça ?

- Ben euh c’quand la relique prends le contrôle de ton corps et attaque pour toi, ça m’est arrivé au premier éveil, pas toi ?

- Mmmh non, mais vos reliques sont des reliques d’attaque visiblement ; la mienne s’apparente plus à du support, ça doit être ça.

- Ouais ptet. Bref, t’approches pas, elle risquerait de t’blesser.

- Mais il faut l’aider !

- J’sais bien, j’y vais. J’suis son anti-relique, si elle tente quelque chose contre moi j’le sentirai et serai plus chaud pour l’esquiver qu’toi ! Reste à l’écart et..supporte-nous, haha ! En plus tu dois être vanné de m’avoir soignée !

- Mouais, j’interviendrai si ça tourne mal.

 

 

Ion tira une stalactite d’acier dans la chaine qui liait Sheena au sol, la libérant ainsi de son étreinte. Elle tourna les yeux vers lui, des yeux assassins et empli d’envie de meurtre ; puis ils changèrent et devinrent des yeux amicaux. Elle leva ses bras au ciel et deux ailes apparurent dans son dos, elle prit son envol. Three voulu tirer à nouveau avec bronze mais son bras ne bougea pas, des ronces le bloquaient.

 

 

Ion et Sheena furent soudain sur la même longueur d’onde, pendant un instant ils agirent à l’unisson comme si leurs consciences respectives ne faisaient qu’une. Ion recréa de nouveau le dôme d’acier et y enferma Three pendant que Sheena y concentrait du méthane et de l’oxygène pur. Ils dirent d’une seule voix “Unisson raid, blast dôme”

 

 

Three n’avait que deux choix, mourir par asphyxie en respirant tout l’oxygène ou à cause de la déflagration ; du moins des choix pour une personne lambda. Il se colla contre une paroi du dôme, lança sa gunblade dans la paroi opposée tout en se protégeant de ses mains libres et de celles tenant argent et bronze..

 

 

- Bordel c’est un coriace ! jura Ion

 

 

Il lui restait deux bras, les dorsaux portant or et platine avec lesquels il tira respectivement sur Sheena et Ion. La première pris la balle dans l’épaule mais c’était sciemment pensé. Elle avait réduit la résistance de l’air autour de la balle afin de la dévier pour qu’elle traverse son épaule et non son cœur et aussi pour la faire exploser derrière elle et non en elle. Ce fut un succès total.

Ion, lui, brisa la roche de son poing gauche avec son poing droit et fit apparaître une gaine d’acier avec laquelle il frappa dans la balle. Il prit des éclats de shrapnel dans le bras mais rien de plus.

Three s'apprêtait à tirer un nouveau coup, ayant déjà rechargé platine avec sa bouche mais du sang s’en échappa ; Kalis lui avait asséné le coup final, la faux plantée en plein cœur.

Three baissait les yeux et vit la lame dépasser de sa poitrine.

 

 

- Haha, il semblerait..que j’ai perdu. Ce fut un beau combat..héros..

Le monde parallèle s’effrita et disparu en même temps qu’il se changea en souche..

 

 

[A suivre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce RP est juste excellent. L'histoire est bien construite, dynamique et les personnages sont hauts en couleurs. Je me suis vraiment senti plongé dans l'histoire et j'ai pris un admirable plaisir à imaginer les scènes et les personnages. J'ai lu tout les chapitres d'un seul coup,et une question me brûle les lèvres : à quand la suite, Dorango-senseï ?

 

cordialement,

[E]erache97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...