Aller au contenu

[ESRA] La Poudre De Creeper


Messages recommandés

Voici donc mon deuxième article pour l'ESRA, vous remarquerez tout d'abord une nouveauté, les images cinéma4D, je pense que j'en ferais à chaque fois, afin que l'on puisse voir sans difficulté et de manière simple le sujet de l'article. Je vais d'ailleurs tenter d'en faire un pour mon premier article (celui sur mumble) en essayant en même temps de le réécrire un peu. Je verrais d'ailleurs si je ne peux pas rajouter quelques lignes dans cette article car je le trouve un peu maigre. J'annonce aussi que mon prochaine article sera sûrement aussi sur la poudre de creeper, mais j'y parlerais de son utilisation dans le domaines des armes à projectile, avec un exemple connu, le tromblon de Tybalt.
Bon, ma présentation est finie, et sur ce je vous souhaite une bonne lecture.


 

La Poudre De Creeper :


Dans notre monde cubique, nous pouvons plusieurs types de sources d’énergies différentes, comme la poudre de creeper ou poudre à cannons, la redstone, l’énergie vital, sous la forme d’orbes lumineuses, ou bien la lumière, découvert il y a peu grâce à l’ensemble des avancées réalisées dans le domaine de la redstone. Nous verrons d’ailleurs au cours de cet article l’une de ses énergies, la première des énergies citées précédemment, je parle bien entendu de la poudre de creeper.
 

sallepourlesarticles3.png

Cette forme d’énergie fut l’une des premières découvertes dans le monde de minecraft. Mais malgré ce fait, cet énergie ne se trouve cependant pas être celle qui fut la plus développer dans les sociétés de notre monde, car la seul utilisation qu’ait trouvé cette forme d’énergie est la création d’un mélange hautement explosif, sous une forme brute que l’on connait tous sous le nom de la « TNT » ou plus précisément la Trinitrotoluène (mais bon, tout le monde s’en fout en fait du nom complet …).
 

sallepourlesarticles2.png

Cette TNT se réalise alors donc à l’aide d’une importante quantité de poudre de creeper, ainsi qu’avec des blocs de sables. Il faut compter en moyenne 5 unités de poudre et 4 unités de sables pour la réalisation d’une seule charge de cette explosif, et même si sa réalisation semble assez simple et que l’un des composés se trouve être assez rapide à avoir, je parle bien entendu du sable, l’autre, la poudre de creeper, se trouve être plus dur à avoir étant donné que ce composé ne peut être obtenu que à la mort d’un creeper, et peut être toute fois perdu si celui-ci explose avant de mourir, consumant ainsi le composé afin d’emporter dans la tombe son agresseur ou sa cible.

Mais à ce jour, le danger que représente une telle attaque a été grandement réduit grâce aux avancés faites dans le domaine de l’armement et des armures, ce qui fait donc que maintenant se procurer un petit stack de poudre de creeper est devenu une affaire bien plus facile à réaliser qu’avant, mais la possibilité de tout perdre et de mourir à cause d’une seul faute est mal grès cela toujours présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...