Aller au contenu

Hiérarchie du Royaume Celte


Messages recommandés

mini_13050509381366226.png



Système hiérarchique du Royaume du Nouveau Ronceltiq

 

626769HirarchieCNR2d.png

 

Hiérarchie actuelle de l’administration de la Couronne du Nouveau Ronceltiq

517427Hirarchieliste2d.png

 



 

Constitution de la hiérarchie

-> :book: Le Gouvernement Celte détient le pouvoir absolu sur la régie du Royaume, ce sont le Maire et ses Conseillers qui dirigent la ville intra-projet, ses recrutements, ses aménagements, ses travaux, ses événements, ses activités, son budget et son évolution; bien que le Conseil Celte peut interagir à tout moment. Le Gouvernement Celte a l'accès à la caisse et l'utilise comme bon lui semble pour gérer le Royaume et son économie interne. Le Maire est chef du projet, durant son mandat prédéfini. Ce mandat est cumulable, il n'y a pas de limite de mandat accumulé. Les Conseillers sont choisis par le Maire pour la même durée. Les Conseillers agissent dans la même logique que le Maire et tous trois détiennent le pouvoir du Gouvernement; ils se doivent d'être actifs et à l'écoute du peuple. Le Maire et les Conseillers de Ronceltiq prennent des choix et des décisions pour le peuple et pour la ville, ils règlent les problèmes de la ville et assurent une avancée du Royaume. Les Dirigeants assurent l'accord du Conseil (et peuvent contrôler les actions du Maire et de ses Conseillers). Les réformes du Maire peuvent souvent être conséquentes, car il est au pouvoir pour une durée limitée. Le Gouvernement Celte siège à la Mairie de Ronceltiq et dans quelque bureau de la Salle des Coffres. Le Maire est modérateur du forum durant sa période au pouvoir.

-> :book: Le Conseil Celte, composé du Roi et des Ducs organise le Royaume, il rédige les lois et règles à respecter et s'engage à les faire suivre par le peuple, le Conseil prend des décisions pour la nation et gère les fonctions et relations du projet avec l'extérieur et le reste de l'Empire. Le Rois et les Ducs sont chef du projet. Le Conseil a droit de veto. Le Roi peut revenir sur les choix du gouvernement, il peut modifier les lois et la hiérarchie et se retirer de la direction du projet s'il le souhaite, tout en gardant 
son droit de veto de fondateur. Les Dirigeants ont exactement les mêmes fonctions, les mêmes droits et devoirs que le roi, leur responsabilité est grande et il assurent une gestion du projet sur le plan administratif. Les rangs du Conseil sont appliqués à perpétuité, sauf démission ou volonté de rétrogradation. Un des membres du Conseil détient l'argent du projet. Le Château appartient au Conseil Celte. Le Roi et un des Ducs sont modérateurs du forum.

-> :book: Les Grades d'honneur sont des rangs attribués à certains joueurs en fonctions de leur utilité et de leur nécessité. Ces rangs sont donnés par le Conseil Celte uniquement. Les Grades d'honneur peuvent être créés et supprimés par le Conseil Celte. Le Grade d'honneur ne permet pas l'accès aux pouvoirs du Conseil et du Gouvernement Celte. Les droits et devoirs d'un Grade d'honneur sont déterminés lors de son attribution. Le Grade d'honneur doit être respecté par le peuple autant qu'il le respecte. Ce Grade n'est pas cumulable avec un rang de l'administration, c'est un grade à part entière.

 

* Pour devenir celte (peuple), une candidature est demandée dans la rubrique intégration du forum de Ronceltiq. Pour devenir Maire ou Conseiller, il suffit de s'être affirmé dans la communauté et de se présenter lors des élections du gouvernement.

* Les dirigeants et le roi ne peuvent être changés.

Peuple Celte (non actualisé)

HarmGave

Rownger711
Mr_FireTeck
Benouden
clipsy1
Elioson
Paradoxaleo
mistercat29
videocheese
Ravage69
David_Mars_66
Creeper_girl_66
Woedgios
Themarcodu64
Mr_khhss
stricorteur
Gurvan102000
TheDragomir30
Pottodu29
Dilyx
Scorpioninja118
Skylight07
Limoges


Ancienne Constitution, inapplicable depuis le changement de hiérarchie.

* Un des Ducs et le 1er Conseiller du Nouveau Ronceltiq sont les secrétaires du Clan des Partisans Celtes, ce qui consiste à aider les nouveaux celtes en les intégrant dans des travaux pour le projet, plus d'informations auprès de clipsy1 et Mr_FireTeck. Chaque statut de l'administration se voit attribuer un bureau ainsi qu'une loge sous la salle des coffres.[/center]



* Le Roi et les Ducs détiennent les mêmes pouvoirs et exercent un pouvoir absolu sur le royaume, leurs décisions font lois et ne peuvent être contredites. Ils dirigent la couronne selon leurs choix. Les ducs sont désignés par les fondateurs. Ils agissent sur la ville d'eux même ou par le biais des Conseillers. Les ducs se voient attribuer des quartiers sur lesquels leurs décisions et actions seront primordiales. Ils agiront cependant aussi sur les autres quartiers comme bon leur semble. Le Roi et les Ducs du Nouveau Ronceltiq détiennent le trône, les salles spécifiques et les bureaux principaux du Château. Ils bénéficient du statut de trésorier et peuvent faire cuboider des parcelles ou acheter des ressources pour la cité à l'aide de la caisse commune.


* Le 1er Conseiller est nommé par la royauté celte (notamment les Dirigeants) après concertation, de même pour les Conseillers secondaires. Le 1er Conseiller est chef du CPC et dirige un ou plusieurs quartiers qui lui sont attribués (c'est à dire, comme pour les dirigeants, qu'il décide des nouveaux projets, investissements ou tout autres idées qui s'y réfèrent). Les Conseillers secondaires dirigent aussi des quartiers attribués lors de leur nomination. Le 1er Conseiller a le pouvoir absolu d'un dirigeant à l'exception d'actions administratives propres à ce dernier. Les Conseillers secondaires détiennent un pouvoir absolu dans leurs projets lorsqu'ils ont confirmation Des dirigeants. Tous les Conseillers ont un bureau au Château du Nouveau Ronceltiq. Ils disposent aussi du statut de trésorier lorsque le Roi ou un dirigeant leur confie des taches liées aux dépenses de l'argent du royaume.


* Les Messagers sont nommés par les Conseillers ou les Ducs sans la nécessité de l'avis du Roi. Ils n'ont pas de quartiers à charge. Les Messagers peuvent se voir attribuer une fonction spéciale, comme le lien du Nouveau Ronceltiq à d'autres projets ou des accords marchands. Ils peuvent aussi être portes-paroles ou conseillers intermédiaires. Ils n'ont quant à eux qu'un pouvoir minime au sein du gouvernement celte mais y contribuent tout de même car leurs avis se font entendre lors des réunions. Les Messagers n'ont pas d'offices attribués au Château.

 

 



130505093813573418.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...