Aller au contenu

[Outilleur] La corporation des outilleurs


Messages recommandés

Bonsoir, Voici la nouvelle corporation des outilleurs ou du moins , la première et dernière.

 

Après plusieurs discutions voici quelques prix :

SPAWN :

 

En gros : Pioche/Hache Obsi : 5.5 PAs ; Pelle : 2.75 PAs

Pioche/Hache diams : 17.5 PAs Pelle : 5.75

Faux Diams:11.5 Faux Obsi:2.5 Fer:1.5

Sceaux : 3 PA (Soit 1PAs lingot)

Cisaille : 2 PAs (Soit 1PAs lingot)

Outils en fer : Pioche/hache : 3 PAs ; Pelle : 1 PA (Soit 1PAs lingot)

Burin en obsi : 4 PAs

FAUX EN CITRINE : 30 PAs

PIOCHE NE SAPHIR : 30 PAs

Burin en Diamant 12 PAs

Ciseau à bois(Obsi) : 2 PAs/u Diamant : 6PAs/u

Vis 1PA les 3

 

BANLIEUE :

je fixe un prix minimum pour tout le monde si vous voulez bien le respecter ? ^^ Un minimum , après vous pouvez monter à vos envies moi je varie mais pas plus bas.

 

 

En gros : Pioche/Hache Obsi : 4.5 PAs ; Pelle : 1.5 PAs

Pioche/Hache diams : 16 PAs Pelle : 5.5 PAs

Faux Diams:10 Faux Obsi:1.5 Fer: 1.5

Sceaux : 3 PA (Soit 1PAs lingot) ( Je ne change pas mes prix perso pour le fer , Si vous trouvez sa trop cher merci de proposer un prix idem pour tout les items en fer)

Cisaille : 2 PAs (Soit 1PAs lingot)

Outils en fer : Pioche/hache : 2.5 PAs ; Pelle : 1 PA (Soit 1PAs lingot)

Burin en obsi : 3 PAs

FAUX EN CITRINE : 27 PAs -> -3 PAs pour un gros outils plutôt raisonnable non?

PIOCHE NE SAPHIR : 27.5 PAs -> idem

Burin en Diamant 11 PAs

Ciseau à bois :(Obsi):1.5PAs/u Diamant:5.25PAs/U

Vis 1PA les 3 aussi , je change pas du spawn

 

LES CRAFTS !

A cause de l'abus de crafts de certains joueurs , nous avons décidé de faire payer.

Nous crafterons 10 outils au minimum et chaque outils vous coutera 0.5 PA

ex : 64 pioches en obsi -> 32 PAs

 

Outilleurs de la corporation :

NAME REJOINT LE

-Freezery (Le 05/05/13)

-Moulecake (Le 05/05/13)

-Florenziiii (Le 05/05/13)

-Descamps (Le 05/05/13)

-Ninikiki (Le 30/06/13)

-Skreldniir (Le 07/10/13)

 

 

 

PS : Si quelqu'un pouvait faire des images plutôt sympas avec les prix si ils sont bon , ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vien ici en tant que simple client ayant une question, celle-ci :

Pourquoi une telle inflation des prix au niveau des pioches et des haches?

J'ai beau chercher une justification je ne la trouve pas.

 

Bonne fin de week-end et bon jeu

 

Ceci n'est pas une inflation, c'est juste une remise a niveau des prix d'origne. Et va voir au shop admin outilleur de stendel les pioches sont a 12pa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix au spawn sont toujours plus élevés en capital car :

- les parcelles ont été acheté pour certain fort cher

- pour financer nos projets personnels

- nos crafts nécessitent de payer des intermédiaires (notamment aux forgerons et aux joaillers) ce qui alourdi les prix en fin de chaîne. Plus nous vendons cher nos outils et plus nous pouvons rétribuer nos partenaires des autres congrégations. Ceci enrichit tout le monde.

 

De plus, je pense qu'il serait intéressant de se mettre d'accord sur les crafts. Crafter des dizaines d'outils pour 1 pa tue le commerce. Peut être que l'on pourrait être amené à demander une rétribution minimum en fonction du nombre d'outils à crafter suivant une grille à définir. Exemple purement théorique : tous les 10 outils, on demande 5 pa.

 

Mon pseudo possède 4 "i" au fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyoriu , tu souhaite parler du crouton de pain à 1 PA ?

 

Plus sérieusement, les prix SPAWN sont fixe est risque de ne pas bouger. Après la banlieue /ville il va y avoir des changements sans doute , Ninikiki ma proposé une idée plutôt intéressante

 

5PAs / pour 10 outils c'est pas mal, ça représente 0.5 PAs/u Donc Ok pour les crafts

 

J’intègre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu de l'abus de venir dire que c'est cher lorsqu'on vend une baguette de pain à 0.5 PA :crops::crops:

Tout en sachant que le blé n'a aucune valeur mais je pense pas pouvoir en dire autant du fer et de l'obsi

Je pense que cette discutions n'a pas lieu d'être vue le topic pour le moment

 

En revanche, tu pourras toujours venir de plaindre quand on aura fixé tout les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Sage décision que votre corpo [barrer]sorte de son trou[/barrer] se réveille enfin pour une re-augmentation des prix. Les prix étaient bel et bien avant de 6PA, jusqu’à ce qu'un petit malin s'amuse à forcer les autres a descendre au fur et à mesure.

Idem pour les crafts, et je suivais déjà l'affaire dans votre ancien topic, les mecs qui débarquent pour 2 doubles coffres et vous refilent 10pa... lol.

 

 

Si t'as besoin d'aide Freezery pour une première mise en page, hésite pas !

 

En vous souhaitant bon courage, et hésitez pas à envoyer bouler les mecs qui viennent pleurer vis à vis de vos prix. Il suffit juste d'attendre que ça entre dans les moeurs et ce sera globalement réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je venais d'écrire un message super long mais il a gentiment été supprimé donc je vais la refaire en courte!

 

A Lyoriu et AntoineKia:

Prenons l'exemple d'une pioche en obsi. Elle nous revient à 2.5PA/u en moyenne (30PA le stack d'obsi et 40PA celui de fer - car les villageois et de plus en plus les paysans nous rient au nez pour 32PA - et paiement des forgerons pour la fonte de l'obsi et les barres). Pour se faire une marge correcte, on vend donc 3.5PA en "province". En banlieue, 4.5PA car plus de clients donc ne pas discriminer la province. Et en capitale, où il y a 3/4 des clients, 6PA pour les mêmes raisons.

 

En vendant plus cher, on peut redistribuer plus de sous aux paysans qui nous vendent leurs récoltes. C'est ce qui s'appelle faire tourner l'économie. En fait, si on augmente les prix, c'est aussi parce qu'on vend moins. Les gens ne demandent que des crafts pour des bouchées de pain (j'ai déjà eu 5PA pour 5 db coffres. Abusé, non?!) et n'achètent pas. On n'a donc pas d'entrée d'argent et on n'achète pas aux paysans. L'argent stagne.

A long terme, on peut espérer restaurer des prix comme 64PA Stack l'obsi (ou s'en approcher) comme c'était le cas auparavant.

 

A mes collègues outilleurs:

Je n'ai rien à redire sur les prix en capitale et les prix de craft.

 

Juste en ce qui concerne les crafts: il faut envoyer fréquement des messages dans le chat dans les mois à venir pour sensibiliser la population au fait que les crafts sont à 0.5PA/u et pour un minimum de 10. (il faut justifier le déplacement d'un memebre de corpo en somme)

Il faut se méfier de la concurrence des nons-commerçants qui vont avoir tendance à outrepasser le réglement et faire des crafts moins chers. D'ailleurs, penser à les intégrer à la corpo car ce sont des commerçants potentiels et il faut les sensibiliser eux aussi.

Petite idée aussi: limiter les crafts gratuits à nos projets respectifs et non à toutes nos connaissances. Cela nous dessert!

 

Même si cela ne me concerne pas vraiment pour l'instant, je pense que vous devriez vous répartir les outils spéciaux en capitale. Par exemple, Florenziiii a la faux en citrine, Freezery le harpon (pas top comme item mais c'est pour l'exemple), Descamps la pioche parfaite,... De cette façon, vous faites du marché de niche et chacun attire une partie de la population.

 

Pour les prix en banlieue, je propose de les diminuer de 1PA par rapport en capitale et encore de 1PA pour la province. Cela augmente les marges partout et permet de réduire légèrement les marges entre capitale et province (car 2PA sur 6 c'est déjà énorme). Je ne suis pas sur que l'affluence dans les shops de province augmente vraiment grâce à ça mais même pour quelques consommateurs, ça vaut le coût je trouve.

 

Toutefois, tout cela est bien beau mais le réel enjeu réside dans la cohésion. Il suffit que seulement un outilleur décide de faire du grabuge, et toutes ces belles idées sont ruinées...

 

Voilà, je pense avoir résumé le fond de ma pensée sur tous les sujets, j'attends vos réactions.

 

Cordialement,

Ninikiki

 

PS: comptez moi parmi les membres de la corpo, j'alignerai mes tarifs une fois le verdict tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec les prix que ça soit au spawn ou en banlieue/ville. C'est raisonnable et je suis entièrement d'accord avec le fait de mettre 0,5/10 outils cela évitera les petits malins ( comme moi :3) qui font un double coffre de chaques outils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AntoineKia, le non-commercants ne peuvent en théorie pas recevoir de paiement et n'ont évidemment pas de shops. Les prix fixés concernent uniquement les commerçants qui ont des shops (au cas ou certains n'en auraient pas ^^). Là où les non-commerçants entrent en jeu c'est pour les crafts: ils peuvent très bien accepter de crafter des doubles coffres pour un lingot de fer, ou pour un pourboire ridicule (en étant à ce moment là hors la loi). Ce qui est alors gênant pour nous, commerçants, qui ne pouvons plus dès lors vendre nos crafts et vendons moins en shop. Voili voilou, mais je pense qu'on devrait trouver un accord pour intégrer les non-commerçants à la corporation (car en fait, je ne sais pas comment ça se passe jusqu'à présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoup de blabla aujourd'hui je vais donc répondre à chacun.

 

@Napoleon59w -> merci ça serait cool pour la mise en page mais une fois que les prix seront désignés et fixés ^^

 

@Ninikiki -> Comme dit par Mp l'idée est plutôt intéressante mais je proposerais un autre pallier et le voilà :

 

6 PAs en Capitale

5 PAs en banlieue

4.5 PAs en ville

 

Je trouve ça un peu trop gros une réduction de 2 PAs pour la ville , ils resteront gagnant de venir en ville pour 1.5 PAs en moins !

après pour les autres outils il faudrait en parler

Distribution des différents outils en capitale , je dit oui ! Nous avons plusieurs crafts , Pioche Saphir, Faux Citrine, Harpon, Burin

Au spawn nous sommes 6 PROBLEM DETECTED

On en parlera donc en dernier

 

Pour les crafts on est d'accord c'est assez raisonnable et pour les autres personnes , nini c'est occupé de vous répondre

 

+ Les commerçants peuvent payer un citoyen pour un craft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Sage décision que votre corpo [barrer]sorte de son trou[/barrer] se réveille enfin pour une re-augmentation des prix. Les prix étaient bel et bien avant de 6PA, jusqu’à ce qu'un petit malin s'amuse à forcer les autres a descendre au fur et à mesure.

Idem pour les crafts, et je suivais déjà l'affaire dans votre ancien topic, les mecs qui débarquent pour 2 doubles coffres et vous refilent 10pa... lol.

 

 

Si t'as besoin d'aide Freezery pour une première mise en page, hésite pas !

 

En vous souhaitant bon courage, et hésitez pas à envoyer bouler les mecs qui viennent pleurer vis à vis de vos prix. Il suffit juste d'attendre que ça entre dans les moeurs et ce sera globalement réglé.

Pour les outils en fer 100% d'accord 1pa le lingot (et comme ça le prix du fer aidera a rester stable.

Pour les images je veux bien m'en occupé ;) j'ai du temps libre à tuer.

 

PS autorisation des vente flash genre 2po la pioche obsi mais LIMITÉ à 1semaine voir 1 jour si les prix est extrême.

Bon il est 2h du mat j'ai du mal a organiser mes pensées je développe pas plus.

Bisoux et vive la remise a niveaux des prix <3

 

Merci de ton soutiens =D

 

Freezery ? 5 pa plutôt pour les banlieue les pioches en obsi et dans nos ville partenaire là on peut faire 4.5pa (voir moins si on les adore^^)

encore que personnellement j'aurai mis 7 en capitale et 6 en balieue (de toute elle se serai vendu a 7 vu que les gens on la flemme de bouger ou chercher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coût d'une pioche est de 4PA théorique (5PA si tu comptes le fait qu'il t'as fallu 2 lingots de fer pour craft 4 barres, mais soit.)

 

Vos prix sont bien actuellement avec le principe du 6 - 5 - 4,5. Pourquoi ?

 

Prix du spawn = Prix du craft + Pluvalue métier + Pluvalue Spawn (il faut payer pour la simplicité)

Prix banlieue = Prix du craft + Pluvalue métier

Prix ville = Prix du craft + 1/2 Pluvalue métier

 

A mon avis, vous devriez diminuer la marge qu'il y'a entre Spawn/banlieue pour remonter le prix de la ville. Il est plus aisé de se fournir au spawn ou dans sa propre ville que de se casser le *** d'aller en banlieue (a moins d'être vraiment en manque des 2 cotés).

Côté menuiserie, Prix Spawn = Prix banlieue //// Prix ville < Prix Spawn

 

L'outillerie était totalement différente de la menuiserie, vous pouvez réfléchir sur ce contexte la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Prix de revient = 4 voire 5PA? oO Comment tu fais ton calcul?

Pour les différents prix selon les zones, je pense que tu as oublié un point dans ton raisonnement Napoleon, même s'il est on ne peut plus clair actuellement. Quand on obtient un shop dans une ville, le gros oeuvre est souvent déjà fini donc ils n'ont plus un besoin massif d'outils en général. Et à partir de là, une ville a une vie plus réduite (exception faite des villes principales du serveur) que la banlieue ou la capitale. La banlieue, même si les gens ont la flemme de bouger leur cul, voit défiler bien plus de monde que le shop d'une ville en moyenne; d'où les prix plus élevés en banlieue. Par ailleurs, pour encourager les gens à faire le déplacement jusqu'à la banlieue plutôt que d'aller simplement au spawn, il faut créer un avantage concurrentiel en banlieue, ce qui se fera sur le prix.

 

Bref, j'adopte les tarifs dont Freezery a parlé. Ca optimise nos marges sans devenir abhérent.

 

Pour ce qui est de l'idée de Moulecake, je suis contre. Mettre des panneaux à 1PA la pioche en obsi pour une semaine c'est contre productif. Finis les promotions! Sinon j'alterne une semaine sur deux pioches à 1PA/u et hache à 1PA/u et on retrouve le probleme précèdent. Je trouve qu'il faut qu'on fixe des prix et qu'on les respecte jusqu'au bout. C'est de cette manière qu'on arrivera à répandre les nouveaux prix.

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une base de 1PA le lingot d'obsi et de fer (tarif forgeron), ça fait bien 4PA.

 

Et pour reprendre ce que tu as dit, à savoir :

Quand on obtient un shop dans une ville, le gros oeuvre est souvent déjà fini donc ils n'ont plus un besoin massif d'outils en général. Et à partir de là, une ville a une vie plus réduite (exception faite des villes principales du serveur) que la banlieue ou la capitale.

Majoritairement faux.

A Ourik nous possédons un outilleur, et ils nous ait arrivés a de nombreuses reprises de tomber en panne d'outils du à sa non-activité. Le réflexe que l'on a eu c'est d'aller acheter au shop présent dans sa ville pour la simple et unique raison que c'est moins cher, et surtout que ça fait profiter le mec en face.

..Après, exception incluse : Oui tu ne vendras pas dans une ville si tu lui aura crafté un double coffre d'outils avant. Sa par contre ça tombe sous le sens.

 

Donc certes, une banlieue verra défiler plus de monde qu'une ville, mais ce n'est pas pour autant que tu ne vendras pas dans une ville, bien au contraire - d'où l’éventuel intérêt de modifier les différences Spawn/banlieue <=> Banlieue/Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, saches qu'aujourd'hui l'obsi vaut bien moins que 1PA/u. Des joueurs comme Racine qui n'a pas l'habitude de vendre très peu cher ses ressources, vend le stack d'obsi fondue a 22PA soit environ 0.33PA le lingot. Après si tu l'achètes chez un forgeron, on peut effectivement atteindre 1PA/u en capitale. Mais ce n'est pas la qu'on l'achète en général (je pense pouvoir parler au nom de mes collègues).

 

Et malheureusement ourik ne fait pas la règle. Si un shop est vide dans une ville, le réflexe des joueurs est d'aller se dépanner au Spain car ça prend 2 secondes. Mais de toute façon, cela n'a rien a voir avec ce que j'ai dit. Je disais que dans un projet, on commençait par le terraforming qui demande énormément d'outils en général, et qu'ensuite seulement étaient créées les parcelles commerçantes. De ce fait, bien évidemment on vend encore des outils, mais la période de vente massive du projet nous passe sous le nez. Ce n'est pas comme les menuisiers qui vont vendre la plupart de leurs items grâce a la construction des maisons puisque les gens vont en acheter pour décorer.

 

Tout ça pour dire ok 6PA capitale, 5 banlieue, 4,5 villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spawn Nabes tarifié comme une Banlieue OK !

 

Pour Nimps, j'ai toujours laissé mes prix d'il y a 2 ans, c'est un de mes 1er shop, et je veut pas diminuer les prix :P Donc j'ai des prix assez explosif :P Après je vend bien comme ça donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais accepté de rejoindre cette nouvelle corporation je vois pas ce qu'y fait mon nom :P.

Je rigole, j'accepte avec plaisir vos prix. Mais comme je suis une tête à claque, mes prix ont été modifié conformément à la corporation et à mon emplacement qui me défavorise ! (= -0.5 par item)

 

Bon jeu à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de déconner Descamps ^^ Certe tu es moins bien placé que certains, mais d'un coté personne ne t'a forcé à acheter cette parcelle hein ^^ Perso je serais un paysan sa me dérangerez pas d'aller un peu plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tort dans le sens ou les gens qui viennent acheter au spawn ne vont se faire à aller à un magasin plus loin pour payer aussi cher. Mais -0,5 c'est bien trop exagéré. -0,2 ça me semble plus honnête voire -0,15 juste pour faire une petite différence.

 

Autrement j'ai commencé à appliquer les règles pour les crafts. Pas moins de 10 articles et 0,5PA par article. Faites en de même pour que ça s'instaure vite dans les mœurs ;)

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tort dans le sens ou les gens qui viennent acheter au spawn ne vont se faire à aller à un magasin plus loin pour payer aussi cher. Mais -0,5 c'est bien trop exagéré. -0,2 ça me semble plus honnête voire -0,15 juste pour faire une petite différence.

 

Autrement j'ai commencé à appliquer les règles pour les crafts. Pas moins de 10 articles et 0,5PA par article. Faites en de même pour que ça s'instaure vite dans les mœurs ;)

 

Tchuss

 

 

+1

 

Il doit y avoir 15 cubes de difference entre nos échoppes. La différence de prix est énorme pour si peu de distance. -0.15 est suffisant. Après à toi de faire ta publicité pour que les gens connaissent ton magasin. Encore une fois, tu as choisi ta parcelle lorsque tu l'as acheté.

 

Bon jeu à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...