Aller au contenu

[Outilleur] La corporation des outilleurs


Messages recommandés

bah met a 0.5 en dessous et vois si tu vend et si ça ne détruit pas le marché des autres.

 

Par ailleurs en parlant des autres... ils se refonds la guerre des "je met 1pc de moins que le voisin!"

 

C'est ce que je proposais merci d'etre de mon avis !

Il reste Freezery à convaincre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop j'ai peut-etre mal compris mais il est interdit a un non commercant d'imposer des prix pour quoi que ce soit craft compris et ceux meme si la corpo l'exige :/

Par contre il ne sont pas du tout hord la lois si ils recoivent des pour oires non exiger

J'avais vus ca avec mana (il me semble peut-etre litteul) par mp il y'a des mois ;)

 

Bonne journee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanana, c'est pas comme sa.

 

-Soit un commerçant atteste être clairement dans une corpo, l'a énoncé clairement, et se plie aux exigences de la corpo puisqu'il l'a intégré. Si une décision est prise à majorité dans celle-ci, il s'y plie également, a moins qu'il trouve quelque chose à redire - et auquel cas si ça lui convient vraiment pas, il se casse et il est libre de faire ce qu'il veut.

 

-Soit un commerçant ne fait parti d'aucune corpo, et on a rien à lui dire concernant tel ou tel de ses choix.

 

--- ---- ---

 

Ayant déjà vu ce genre de cas de multiples fois (et aimant sortir ma phrase autant que possible), j'pense qu'il faut arrêter d'avoir que les avantages en dégageant systématiquement les inconvénients.

 

Descamps, si je suis ta logique, je m'inflige 0,5PA de malus parce que je possède juste LE meilleur emplacement vis à vis des menuisiers. T'es même pas rentré sur la place commerçante, ni officiellement dans le quartier menuisier j'suis déjà la.

 

Et pi après, je suis désolé, mais si vous vendez pas en général c'est à vous et à vous seul de dynamiser votre commerce, Rome ne s'est pas faîte en un jour, et la fidélisation de vos commerces respectifs non plus. Vous me direz que ça part peut-être un peu loin pour la jeu, mais les règles du commerce de base sont valable dans tout système économique.

 

Aussi, oubliez-pas que le marché est probablement saturé due aux doubles coffres d'outils craftés et aux quelques citoyens de chaque projet respectif qui doit continuer de crafter en toute discrétion pour leur projet, et ça jusque la ça semble normal. Tout dépend des périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma question "descamp as-tu d'autre shop que celui de la capitale ?" car personnelement je ne vends jamais beaucoup en capitale (enfin en banlieue) sauf pendant des périodes fast du genre 'dynamisation de la zone' qui entrain un besoin urgent d'outils.

Ensuite j'ai des clients fidèles qui n'hésite pas à faire quelques cube de plus pour pourvoir acheter chez moi (même si je suis 10centimes plus cher que bouseux qui baisse ses prix tous les jours car son voisin a vu que ce dernier avait baisser de 1pc et ainsi de suite (<=== mentalité complètement débile si je puis me permettre).

Ensuite rappelez vous de ce post, et le but et de toujours être sur le qui-vive !

 

 

Bonjour à tous,

Je venais d'écrire un message super long mais il a gentiment été supprimé donc je vais la refaire en courte!

 

A Lyoriu et AntoineKia:

Prenons l'exemple d'une pioche en obsi. Elle nous revient à 2.5PA/u en moyenne (30PA le stack d'obsi et 40PA celui de fer - car les villageois et de plus en plus les paysans nous rient au nez pour 32PA - et paiement des forgerons pour la fonte de l'obsi et les barres). Pour se faire une marge correcte, on vend donc 3.5PA en "province". En banlieue, 4.5PA car plus de clients donc ne pas discriminer la province. Et en capitale, où il y a 3/4 des clients, 6PA pour les mêmes raisons.

 

En vendant plus cher, on peut redistribuer plus de sous aux paysans qui nous vendent leurs récoltes. C'est ce qui s'appelle faire tourner l'économie. En fait, si on augmente les prix, c'est aussi parce qu'on vend moins. Les gens ne demandent que des crafts pour des bouchées de pain (j'ai déjà eu 5PA pour 5 db coffres. Abusé, non?!) et n'achètent pas. On n'a donc pas d'entrée d'argent et on n'achète pas aux paysans. L'argent stagne.

A long terme, on peut espérer restaurer des prix comme 64PA Stack l'obsi (ou s'en approcher) comme c'était le cas auparavant.

 

A mes collègues outilleurs:

Je n'ai rien à redire sur les prix en capitale et les prix de craft.

 

Juste en ce qui concerne les crafts: il faut envoyer fréquement des messages dans le chat dans les mois à venir pour sensibiliser la population au fait que les crafts sont à 0.5PA/u et pour un minimum de 10. (il faut justifier le déplacement d'un memebre de corpo en somme)

Il faut se méfier de la concurrence des nons-commerçants qui vont avoir tendance à outrepasser le réglement et faire des crafts moins chers. D'ailleurs, penser à les intégrer à la corpo car ce sont des commerçants potentiels et il faut les sensibiliser eux aussi.

Petite idée aussi: limiter les crafts gratuits à nos projets respectifs et non à toutes nos connaissances. Cela nous dessert!

 

Même si cela ne me concerne pas vraiment pour l'instant, je pense que vous devriez vous répartir les outils spéciaux en capitale. Par exemple, Florenziiii a la faux en citrine, Freezery le harpon (pas top comme item mais c'est pour l'exemple), Descamps la pioche parfaite,... De cette façon, vous faites du marché de niche et chacun attire une partie de la population.

 

Pour les prix en banlieue, je propose de les diminuer de 1PA par rapport en capitale et encore de 1PA pour la province. Cela augmente les marges partout et permet de réduire légèrement les marges entre capitale et province (car 2PA sur 6 c'est déjà énorme). Je ne suis pas sur que l'affluence dans les shops de province augmente vraiment grâce à ça mais même pour quelques consommateurs, ça vaut le coût je trouve.

 

Toutefois, tout cela est bien beau mais le réel enjeu réside dans la cohésion. Il suffit que seulement un outilleur décide de faire du grabuge, et toutes ces belles idées sont ruinées...

 

Voilà, je pense avoir résumé le fond de ma pensée sur tous les sujets, j'attends vos réactions.

 

Cordialement,

Ninikiki

 

PS: comptez moi parmi les membres de la corpo, j'alignerai mes tarifs une fois le verdict tombé.

 

 

 

Sur ceux, @tous ceux qui sont de la corpo mettez vos prix demandé dans le post principale. Et n'oublier pas notre raison de ce prix @tous les non-commerçant : Outils + cher = plus d'argent pour ensuite acheter plus facilement nos ressources aux paysans et a un prix plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'avoue que j'avais un peu laissé couler cette histoire de corpo car la guéguerre habituelle sur les prix de chacun repartait de plus belle. Il est vrai (et le sera toujours) que tous les shops en capitale ne se valent pas selon leur distance du spawn.

Ton point de vue est très compréhensible Descamps, mais tu comprends que le cas inverse du tien est vrai pour les autres. Si TU baisses tes prix de 0.5, ce qui est déjà énorme sur 6PA par exemple, les autres vont perdre tous leurs clients à part les plus fidèles. Et non comptant de couper l'herbe sous les pieds des commerçants de capitale, tu vas drainer la clientèle qui faisait l'effort d'aller plus loin pour avoir des prix plus bas. Pour 0.5PA d'écart, les gens n'iront plus en banlieue. (enfin, moins...)

 

A la rigueur, il faudrait que tous les autres commerçants du spawn augmentent de 0.25 ou plutôt, pour être plus juste, de 5% leurs prix (bah voui car 0.5 sur un item à 1PA ou sur un item à 30PA s'pas pareil). Après, si tout le monde acceptait de tester les solutions envisagées en arrêtant la guerre des 1PA par ci parlà, on pourrait peut-être trouver de façon empirique, la solution optimale. (c'est beau de rêver)

 

Voilà, désolé pour la non mise en forme de mes propos, mais j'avais la flemme!

 

Ciao,

Nini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est clair, y a toujours un outilleur qui est une truffe , réellement , je trouve sa ouf .

 

A une époque on avait le droit à sgtalexis je sais plus comment il s’appelle qui cassé tout les prix car il voulait plus de MONEY MONEY ,un peu comme blizzard qui fait des patchs sur WoW en disant que le reste des abonnées sont des vaches à lait , MONEY !

 

Maintenant on a le droit depuis un moment à notre ami Descamps qui est tout simplement INSUPPORTABLE , C'est le seul outilleur qui respecte rien, il trouve toujours une raison à tout, part en vacance et décide de faire -20% sur tout ces outils à 4.85 PAs au spawn, rien de plus normal dites vous ?

 

Je sais plus quoi faire avec lui, j'ai pas envie de me prendre la tête sa reste un jeu et une sacrée tête de mule , dommage que dans les règles la modération ne peut rien faire , ça pourrit totalement le gameplay de beaucoup de commerçant ce genre de type.

Vous me direz , "C'EST LE COMMERCE TA VUE" Sauf que dans la vie réel lorsqu'il y a un magasin qui fait ce genre de chose il lui arrive rapidement de sale choses.

 

Bref, juste pour reprendre un débat sur toujours le même sujet et la même personne , il est en vacance jusqu'au 28, Have fun.

 

PS : Pour reprendre Napo et sa phrase de la parcelle que j’apprécie , J'ai surement la meilleure parcelle Donc si tu veux vraiment jouer à l'enfant et faire du -0.5 , je pense pouvoir jouer à ce jeu encore mieux que toi , on va voir qui va être perdant , car tu crois que nous on vend quand tu met moins cher que les autres ? Tssss

 

Freezery, gérant de la '' Corporation '' Outilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je tiens à m'excuser pour ce 4.85. En fait il vient du fait qu'un outilleur (je n'ai pas accès à l'ordi, c'est celui qui a un shop un peu isolé comme le mien, il est dans la rue qui part du spawn mais plus vers le quartier bucheron) a mis ses outils à ce prix là. Pour moi la justification était clair : c'était à cause de son éloignement. Étant aussi concerné, Je me suis empressé d'ajuster mes prix.

Toute fois ce fut une erreur, plutôt que de le suivre j'aurai du venir en parler ici.

 

Par conséquent dès mon retour (le 28) je compte rééquilibrer mes prix avec les votres.

 

Désolé de la gêne occasionnée !

 

 

EDIT : Semblerait en cherchant dans les posts que ce soit Adrenaliine2b. Je vous laisse aller vérifier par vous même à son shop dans la rue les champs déminés si c'est toujours le cas, en tout cas à mon départ ça l'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oaiiii, on déterre les sujets clos!

 

Freezery, je comprends ton énervement, quand Descamps y met clairement de la mauvaise volonté (oui car s'aligner sur les prix d'un absent, c'est pas super crédible comme excuse. Soit il reste des outils dans ses panneaux et donc vendre a ce prix n'est pas la bonne solution, soit il n'y en à plus et tu n'as donc pas d'intérêt a t'aligner sur lui). Néanmoins tu exagères sans doute un peu en disant ne pas vendre! J'ai, pour ceux qui ne le savent pas, la parcelle face a la tienne, et j'ai pourtant gagné près de 300PA cette semaine. Après, nous n'avons peut être pas la même notion de bien gagner sa vie minefieldienne, mais je trouve ce montant plus qu'honnête. (Et je ne dis pas le chiffre pour faire un concours de qui a la plus grosse, qu'on soit bien clair, c'est juste pour étayer mes propos et donner du poids a ma réflexion).

 

J'en viens a conclure que finalement le commerce de Descamps n'influence pas réellement le mien. Je ne fais pas de pub et je ne suis pas très bavard IG donc je n'ai pas vraiment de clientèle particulière. Force m'est donc de constater que les gens ont le raisonnement le plus simple la majeure partie du temps: je vais au premier magasin où ils vendent des outils!

 

Oups j'ai oublié de le finir. Beh vous n'aurez que ça mais dites vous bien qu'il y a un truc important derrière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me direz , "C'EST LE COMMERCE TA VUE" Sauf que dans la vie réel lorsqu'il y a un magasin qui fait ce genre de chose il lui arrive rapidement de sale choses.

 

Tu veux peut-être parler de Free qui défonce à lui tout seul tous les autres opérateurs téléphoniques en cassant les prix ?

Opérateurs historiques qui ont d'ailleurs des dizaines de procès derrière eux pour "entente sur les prix", ce qui est formellement interdit dans les lois du commerce européen.

 

Après il n'y a pas d'organisme de régulation du commerce sur minefield, si ce n'est la bonne entente entre les différents représentants de la spé (qui est, je le rappelle, illégale IRL).

 

Donc arrêtez de croire que vous êtes dans votre bon droit à menacer/dénigrer/insulter quelqu'un qui ne suivrait pas les préceptes de la corporation.

 

Et mon avis concerne toutes les spé, c'est juste que c'est ici que c'est tombé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buky, je ne remets pas en cause ce que tu viens de dire qui est parfaitement juste.

 

Néanmoins, on sait aussi très bien qu'une concurrence pure et parfaite sans régulateurs extérieurs détruit complètement l'économie par la course aux parts de marché.

Le but de Minefield étant de stabiliser l'économie, il est aberrant de discriminer certains commerçants -> par là j'entendais qu'il faut que les corporations fonctionnent pour stabiliser l'économie. Même si, comme le dit napoleon 2 messages plus bas, nous ne pouvons pas forcer qui que ce soit à agir pour la communauté, nous aimerions faire appel au bon sens de chacun pour atteindre ce qu'on appelle un équilibre pareto-optimal, situation dans laquelle tout le monde est relativement content et n'importe quel changement d'attitude de l'un des acteurs diminuerait le profit que tire au moins l'un des acteurs.

 

EDIT: j'ai édité un peu mon message pour éclaircir mes propos et corriger les fautes dues au t9 de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire arrêter vos gonflages de suite, j'vais devoir me re-quote :

 

Nanana, c'est pas comme sa.

 

-Soit un commerçant atteste être clairement dans une corpo, l'a énoncé clairement, et se plie aux exigences de la corpo puisqu'il l'a intégré. Si une décision est prise à majorité dans celle-ci, il s'y plie également, a moins qu'il trouve quelque chose à redire - et auquel cas si ça lui convient vraiment pas, il se casse et il est libre de faire ce qu'il veut.

 

-Soit un commerçant ne fait parti d'aucune corpo, et on a rien à lui dire concernant tel ou tel de ses choix.

 

C'est tout point, y'a pas à chercher plus loin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ménage a été fait en capital , il ne reste donc pour le moment que des joueurs de la corporation , je passe régulièrement regarder vos commerces pour voir vos ventes ou pas.

 

-Je proposerais bientôt de nouveaux prix pour améliorer notre commerce

- Proposition de règles du style : Une réduction sur un objet de votre shop pendant un certain temps si vous le voulez , avec un minimum sur le prix.

 

Maintenant que tout les inactifs ont été retirer de la capital , Descamps va pouvoir s'acheter une nouvelle parcelle , où il pratiquera tout les prix de la corporation je suppose , n'ayant plus aucun problème de localisation !

Si vous avez des idées pour améliorer la corporation proposez!

 

Bonne soirée et amusez-vous bien !

 

(PS: je ferais un sondage pour chaque règle , elle sera voté par nous 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bien que je ne sois pas encore commerçant (cela devrait arriver bientôt, si ma candidature est acceptée), je souhaite proposer un nouveau système afin de dynamiser les ventes en capitale, qui complète un peu ce que tu viens de dire Freezery (cela fait déjà quelques jours/semaines que j'ai réfléchi à celui-ci):

 

- Proposition de règles du style : Une réduction sur un objet de votre shop pendant un certain temps si vous le voulez , avec un minimum sur le prix.

 

Prenons 5 outils que les outilleurs peuvent vendre: la pioche sertie en saphir, la faux en citrine, la pioche en obsidienne, le marteau et burin en obsidienne, et le couteau à bois en obsidienne.

 

Le principe du système est que, pendant une semaine, deux semaines ou un mois (période à déterminer), chaque outilleur commerçant mette en réduction un des cinq outils que j'ai cités plus haut. A la fin de la période, les commerçants alternent les outils en réduction (je pense m'être un peu mal exprimé, donc voici un exemple: pendant la période A, l'outilleur 1 met en réduction la pioche sertie, l'outilleur 2 met en réduction la faux en citrine, l'outilleur 3 met en réduction la pioche en obsidienne, l'outilleur 4 met en réduction le marteau et le burin en obsidienne, et l'outilleur 5 met en réduction les ciseaux à bois en obsidienne, puis à la fin de la période A, on passe à la période B et les commerçants échangent d'outils; donc l'outilleur 1 met en réduction la faux en citrine, l'outilleur 2 met en réduction la pioche en obsidienne, l'outilleur 3 met en réduction le marteau et le burin en obsidienne, l'outilleur 4 met en réduction les ciseaux à bois en obsidienne, et l'outilleur 5 met en réduction la pioche sertie, et ainsi de suite...).

 

Voici cependant quelques règles concernant ce système:

- Un outilleur commerçant ne pourra pas mettre en réduction le même outil deux périodes d'affilée.

- Un outilleur commerçant ne pourra pas mettre plusieurs outils en réduction en même temps.

- La réduction ne pourra pas excéder -30% du prix en capitale (cette règle est peut-être à modifier !).

- Si un outilleur ne retire pas la réduction avant la fin de la période, il sera sorti du système pendant un mois.

- Si un outilleur sait qu'il ne pourra pas retirer la réduction avant la fin de la période, il devra se désinscrire du système pendant cette période.

 

Voilà ma suggestion, n'hésitez pas à émettre vos avis ou proposer des améliorations !

 

 

Cordialement,

Skreldniir.

 

(PS: est-il possible de m'inscrire dans la corporation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir à ta proposition , j'attend la réaction d'autre que moi aussi ^^

Pour rejoindre la corporation , il suffit de passer par moi , pour le coup , t'es tombé sur la bonne personne ! Il te suffit d'accepter les prix de la corporation , et donc éviter la concurrence. Je t'ajouterais ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens donner mon avis puisque Freezery en requiert et souhaiter la probable bienvenue a skeldniir dans la corpo! ;)

 

Malgré cet enthousiasme pour l'arrivée d'un nouveau membre dans la corpo, je reste davantage circonspect devant la proposition. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas l'avantage qu'on pourrait en tirer. Il est évident pour les acheteurs qui auront 5 items au rabais par période. Pour nous, en revanche, même si individuellement on peut gagner davantage durant une période, cela implique qu'on perde pour les 4 suivantes car les items ne se vendent de façon évidente par en même quantité. Qui plus est je ne suis pas sur que cela attire des nouveaux consommateurs étant donné que les gens qui achètent en capitale semblent savoir précisément ce qu'ils veulent (c'est mon ressenti, hormis pour occasionnels nouveaux joueurs qui passent acheter une unique pioche en obsi). Aussi, selon moi les shops au spawn vendent assez bien pour que nous n'ayons pas besoin de modifier les tarifs.

 

Here is my point.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir été le seul à avoir remarqué cela donc j'me permet de m'incruster ;)

 

La proposition de Skreldniir est plutôt pas mal dans le fond, le principe étant de partager le bénéfice de chacun des outils spéciaux des outilleurs (soit les outils MF) et ça permettrait de les rendre plus accessibles.

 

Or, quand on y réfléchit, ce que propose Skreldniir est une baisse durable des prix de ces 5 items (ou d'autres). Puisque vous alternez à chaque fois d'item, et qu'il n'y a jamais de pauses entre le roulement des items, le prix sera en permanence réduit jusqu'à 30% de son prix initiale (puisque son système impose cette limite). Du coup vous ne respecteriez pas vous même vos prix, partant du principe qu'ils seraient durablement modifiés.

 

Deux solutions s'offrent alors à vous : soit vous imposez une durée minimale entre deux périodes, mais cela rend le système inutile car pour éviter le problème situé plus haut il faudrait une durée supérieure à une semaine car si vous mettez deux jours d'intervalle et que personne n'achète pendant ce cas là, ça reviendrait à laisser en permanence les prix réduits non ? Puis les gens sont pas bêtes, ils attendront gentiment que la nouvelle période reviennent pour refaire leurs stocks d'outils et au final vous y perdez sur toute la ligne. Ou bien, la deuxième solution est de tout simplement abandonner l'idée.

 

J'suis pas là pour descendre Skreldniir et/ou sa proposition mais vraiment pour donner mon avis et souligner quelques défauts qui n'ont visiblement pas été remarqués. Vous êtes bien sûr libres de faire ce que vous voulez, mais vous prendrez alors la décision en connaissance de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...