Aller au contenu

[Outilleur] La corporation des outilleurs


Messages recommandés

Je suis curieux et je suis tombé plusieurs fois sur ce topic, je me permet donc de vous proposer une idée comme ca, pour améliorer celle énoncée plus tôt. ^^

 

Une solution serait de faire le roulement autrement.

Par exemple vous êtes cinq pour l'instant dans la corpo : vous partez donc sur une base de cinq semaine (ou cinq jours) où un seul et même outil serait vendu avec un rabais. Chaque semaine/jours, on change de commerçant, et à l'issue de ça on refait un roulement identique, mais avec un autre outil.

 

J'aime bien le système des jours : ça permet un roulement rapide et régulier, et si on part sur 5 jours du lundi au vendredi, ça permettrait de garder le week end (là où la fréquentation du serveur est la plus haute donc) les prix hauts, tout en offrant des rabais le reste de la semaine. ^^

Vu comme ça je trouve que ce serait tout bénef pour vous. ^^

 

Bon, après c'est une idée comme ça hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour faire un délai de 5 jours, il faudrait qu'on vende tous, vraiment tous les jours. Et encore une fois, une baisse marginale permettrait-elle de vendre davantage? Je ne pense pas mais je ne suis pas devin (si on veut être vraiment professionnels, il faudrait que l'on étudie les raisons qui poussent les joueurs a NE PAS acheter. A mon avis, c'est plutôt car ils préfèrent les crafts ou les connaissances). Qui plus est si on change les prix au spawn, nous sommes obligés de modifier ceux en banlieue et provinces plus éloignées, soit dit en passant.

 

Si la baisse des prix a un réel impact sur le nombre de consommateurs alors la solution la plus simple serait de vendre tous les outils a des prix inférieurs (30% de réduction si vous voulez) et de bien les repartir pour que tous les outilleurs vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ma candidature commerçante vient d'être acceptée, donc je m'engage à respecter les prix et souhaite donc désormais faire partie de cette corporation !

 

Concernant ma suggestion, merci pour vos retours, qui ont été fortement utiles ! Effectivement, le système est largement à revoir, voire abandonner, il est vrai qu'adopter cette suggestion reviendrait à faire une baisse de 30%, et après réflexion je ne suis pas sûr que ce système soit bénéfique.

 

Cordialement,

Skreldniir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[D'avance : Ce topic est identique aux autres ayant été postés chez d'autres corpos, le principe restant le même]

 

Salut à tous !

 

Je viens en cette belle soirée vous parler d'un "nouveau" système commerciale potentiellement attirant pour l'ensemble des joueurs : D'une part facilitant l'accès aux achats/ventes, d'une part retirant la contrainte de la dîtes "présence obligatoire".

 

Ce système se baserait sur le principe des commandes.

Actuellement lorsqu'un joueur passe une commande à un commerçant (ou commerçant -> commerçant), le schéma reste toujours identique : Les deux personnes sont connectées, voient ensemble concernant l'achat/vente et se retrouve de nouveau ensemble pour la finalisation.

 

Le problème à l'heure actuelle qui fait un peu trop "écho" en ce moment, c'est la mauvaise réflexion du "Il n'y a jamais de forgerons de co", "Il n'y a jamais de menuisiers de co", blablablabla... Vous connaissez la suite.

 

En ce jour, je propose une nouvelle solution alternative (et vous invite à faire de même), qui non seulement retire ce principe de "duo" connectées, mais qui renforcera encore plus les panneaux "Si plus de stocks/Pas là, contactez moi par MP forum !"

 

 

La solution est la suivante :

-Générer deux sous-cubos sur vos parcelles de shop à Stendel. L'un pour les achats/ventes inter-corpos (dont les prix sont fixes), et un autre pour les commandes en destination des joueurs. (ça ressemble un peu à ça : ICI)

 

Le principe de fonctionnement :

I Le coffre "Livraisons" (inter-corpos)

 

Si nous gardons cette mauvaise réflexion en tête, il est donc relativement dur de trouver un commerçant de la spé que vous recherchez afin de commercer avec lui.

 

Le but de cette manoeuvre, c'est de pouvoir commander chez un commerçant corpé d'une autre spé (forcément, commander de spé à spé je vois pas l'intêret) avec paiement à l'avance (+screen à l'appui), et le monsieur n'aura qu'a venir le livrer chez vous au spawn. Que demande le peuple ?

 

Les avantages :

-Pas obligé d'être présent IG

-Tout aussi (quasiment...) rapide qu'en direct, mais cette fois-ci à distance

 

Le seul inconvénient possible : L'attente entre la commande et la livraison. Faut pas abuser sur les délais non plus (24-48h semblent plus que raisonnable)

 

 

II Le coffre "commandes" (Envers les joueurs)

 

Dans le même cas, il est possible qu'un joueur (ou principalement un projet) puisse avoir des besoins assez énormes et que personne n'est présent pour les satisfaire (ça fait un peu coquin... o_O)

 

Dans ce scénario là, le joueur qui commande par ce biais là bénéficie automatiquement d'une remise de 5% sur l'ensemble de la commande (pour rendre le système attractif). Le schéma ressemblerait donc à ceci :

 

Le joueur veut commander et donne la liste de ce qu'il souhaite (à hauteur d'un double coffre MAX) -> Le commerçant donne le prix final -> Le joueur accepte et paye -> La commande sera dans le double coffre dans le shop du commerçant situé au spawn.

 

Avantages :

-Pas besoin d'être là encore

-Plus l'excuse du "J'ai pas ce qu'il me faut", suffit de MP et de demander.

-Système attractif pour le joueur d'entrée

 

Inconvénients :

-Le temps de "démarche" (faut pas que ça prenne 1 semaine non plus, autant le faire IG sinon)

-Le temps de la dîtes "livraison" de la commande. (24-48h idem.)

 

 

J'invite l'ensemble des commerçants corpés à faire de même. Au combien je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas forcément tout le temps là (moi même inclus), cela permettrait de ne pas pénaliser l'ensemble des joueurs nous demandant moultes fois, tout en les faisant profiter d'un système qui aurait déjà du exister par le passé, mais qui n'a jamais été fait.

 

Merci de m'avoir lu, et en espérant vous avoir convaincu du bienfait de ce système.

Si vous avez une suggestion, un avis à donner ou tout autre remarque, n'hésitez pas à me MP forum.

 

Amicalement,

Napoleon59w

Chevalier commerçant Menuisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de système ne m’intéresse pour le moment pas , je laisse le reste de la corporation donner son avis la-dessus.

 

Pour les outilleurs : J'ai ajouté le prix des ciseaux à bois en obsi/diamant par rapport à vos prix , ne vendant pas ce produit , je me suis basé sur vous, dites moi si vous êtes d'accord sur ce prix ?

 

Faites un effort s'il vous plait en capital lorsque vous construisez un shop, vous avez un bloc au dessus de la route pour votre toit , donc évitez de modifier la route en dessous, sa rend tout de suite moins jolie... Bonne construction aux nouveaux !

 

Et bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit moi ça ne me dérange pas dans le cadre d'un marché de faire des prix bas (et je suis contre une limitation), j'aimerai juste que dans le cas où deux commerçants sont présents de s'accorder sur les items et/ou sur les prix. Qu'il y ait pas une dégringolade comme à Cérule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit moi ça ne me dérange pas dans le cadre d'un marché de faire des prix bas (et je suis contre une limitation), j'aimerai juste que dans le cas où deux commerçants sont présents de s'accorder sur les items et/ou sur les prix. Qu'il y ait pas une dégringolade comme à Cérule !

 

--Je t'aime, moi non plus. On s'accorde mais on peut s'accorder au baissant au max.

Raisonnement illogique.

 

Fixer des limitations de prix est la meilleure solution envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de raisonnement illogique.

Le marché est l'un des derniers endroits où on a encore une liberté de prix, gardons là (selon moi). Ce qui est embêtant c'est quand il y a dégringolade pour mettre 10 pc de moins que le voisin.

Il n'y a rien d'illogique à communiquer avec l'autre et de décider des prix appliqués et de la répartition des items.

 

(Je rajoute que rien n'empêche des variations durant le marché, du moment que c'est convenu.)

 

 

En gros pour faire simple, pas de règle si ce n'est de la communication quand il y a plusieurs outilleurs par marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de raisonnement illogique.

Le marché est l'un des derniers endroits où on a encore une liberté de prix, gardons là (selon moi). Ce qui est embêtant c'est quand il y a dégringolade pour mettre 10 pc de moins que le voisin.

Il n'y a rien d'illogique à communiquer avec l'autre et de décider des prix appliqués et de la répartition des items.

 

(Je rajoute que rien n'empêche des variations durant le marché, du moment que c'est convenu.)

 

 

En gros pour faire simple, pas de règle si ce n'est de la communication quand il y a plusieurs outilleurs par marché.

 

Mon cher Descamps, ton prédécesseur "grand manitou" des corporations, "grand initiateur" de concepts révolutionnaires n'ayant jamais été utilisés par personne depuis que les boutiques au spawn existent (et étant qui plus est interdits) trouve que ton raisonnement est illogique, c'est qu'il est illogique.

Médite là dessus mon petit, médite.

 

PS: Je suis d'accord avec toi sur le principe de communication et de bonne intelligence entre les commerçants. Malheureusement nombreux sont ceux qui ne voient que leur nombril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on va mettre les choses au clair toute suite , il y a écrit corporation OUTILLEURS , je vous aime tous , autant mineur que forgeron , mais je ne pense pas que ce topic vous concerne , soit merci de passer votre chemin :P

 

Je suis pas pour une limitation aussi , mais faut quand même pas abuser et faire une promo du démon , quand je voyais 10 PAs de moins que dans les shops en capitale ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

 

Bien que je ne sois pas encore commerçant et que je viens seulement de poster ma candidature il y a une semaine, je souhaiterai rejoindre cette corporation. Autant s'y prendre tôt et commencer à discuter avec mes futurs confrères je pense :D

 

Petite question en passant, je vois qu'il n'y a pas eu de nouveau post depuis décembre dernier, est-ce du fait que tous les problèmes abordés auparavant ont été réglés ? Sinon serait-il possible d'avoir vos avis sur la situation des commerçants outilleurs en ce moment car n'étant pas encore dans les affaires (ça fait très penser au Parrain pour le coup ^^) je ne sais pas si le marché est fleurissant ou s'il doit faire face à des difficultés. Auquel cas nous pourrions en discuter ensemble.

 

En attendant,veuillez croire en l'expression de mes sentiments les plus confraternels et les plus cordiaux.

Dieuxx621.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très actif en ce moment , mais aux dernières nouvelles il n'y a pas eu de problèmes , c'est pour cela qu'il y a eu aucun post depuis décembre , si tu veux intégrer la corporation , tu le peux , il suffit juste de lire les barèmes de prix et les quelques règles à droite et à gauche , une fois fait , tu approuves ici même .

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des récents bouleversements économiques qu'a connu Minefield dû à l'EULA et de la situation des commerçants outilleurs ces derniers mois, il apparait urgent de faire bouger les choses et plus précisément de revoir les bases de nos commerces afin de nous adapter à ce nouveau contexte. Par ailleurs l'absence totale d'activité relevée ces derniers mois sur Minefield par Skreldniir et moi-même nous ont amené à réfléchir à la création d'une nouvelle corporation Outilleur qui serait alors plus adaptée pour répondre à ces nouvelles attentes. Nous vous informons alors par la présente de notre envie de créer une nouvelle corporation et toute aide sera la bienvenue de votre part si vous souhaitez vous joindre à nous.

 

Vous pouvez nous contacter IG/Mumble et MP Forum pour en discuter.

 

En restant à votre disposition, bien cordialement, Skreldniir et Dieuxx621.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis très inactif depuis bien longtemps (je ne sais même pas ce qu'est l'EULA) et vais sans doute revendre ma licence donc je ne vais pas essayer d'imposer mon point de vue. Toutefois quel serait l'intérêt de créer une NOUVELLE corporation? Réactivez celle-ci avec les nouveaux membres outilleurs et remettez la à jour! Faites voter les actifs pour les changements que vous désirez apporter et appliquez vos idées en conséquence...

 

En tout cas, belle initiative que de vouloir relancer la corporation outilleur.

 

Cordialement,

Nini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant nos discussions de "nouvelle" corporation avec Dieuxx, nous pouvons en effet garder ce topic, et si tout le monde est d'accord, nous garderons cette corporation. C'est ce que nous avions prévu, mais pour cela, il faudrait qu'au moins le créateur du topic soit actif, afin de pouvoir éditer rapidement le premier message rapidement en fonction de ce qui sera décidé, de pouvoir garder une liste des membres à jour, etc. Ce n'est malheureusement pas le cas (sachez quand même que je n'ai absolument rien contre vous, ni contre le fait que vous ne puissiez pas vous connecter souvent ;)). Si par contre Freezery redevient actif, alors il n'y aura aucun problème à garder ce topic.

 

A propos de nos idées, elles ne sont qu'au stade de discussions pour l'instant. Absolument rien n'est fixé, et nous préférons d'abord vous en parler avant de décider quoi que ce soit. Nous avons par exemple pensé à quelques idées pour pouvoir mieux encadrer les prix, que ce soit au spawn, en capitale, ou hors-capitale, tout en laissant aux membres de la corpo la possibilité de pouvoir se démarquer de leurs concurrents (cette idée est liée à ma suggestion pour la corpo, que j'avais postée il y a maintenant un peu plus d'un an, et que nous avons un peu modifié). Nous avons aussi tenté de trouver des solutions pour donner de l'attrait aux outils en obsidienne, et nous avons commencé à créer une sorte de système afin que deux outilleurs commerçants participant à un même marché puissent s'arranger plus facilement pour se dispatcher les outils qu'ils vendent.

 

Au niveau des prix, je pense comme Dieuxx qu'une mise à jour s'impose. Je ne suis pas pour le fait de vendre des pioches en obsidienne à 1 PA l'unité, mais si par exemple on prend en capitale les pioches en obsi à 5.5PA/u, ça reviendrait à peu près à 1.4 PA le lingot de fer, alors que de mémoire les forgerons le vendent à 1 PA, et les mineurs à 0.75 PA (toujours en capitale). Je pense qu'il faudrait déterminer un prix pour chaque matériau Minecraft, et ensuite pourquoi pas appliquer un pourcentage dessus s'il nécessite un craft d'une autre spé, afin d'appliquer des nouveaux prix, un peu plus détaillés, à chaque outil. Aussi, pour ceux qui ne le savent pas, le craft des vis a été multiplié par 2 (8 au lieu de 4 pour 1.5 lingot de fer), donc je pense qu'on peut diviser le prix par deux.

 

Enfin, j'ai entendu dire qu'une réunion de la corpo a eu lieu pendant les vacances. A défaut d'avoir été prévenu, serait-il au moins possible de savoir de quoi vous avez parlé ?

 

Cordialement,

Skreldniir

 

PS: Si la corporation ne reprend pas en activité avant le 1er décembre 2014, je serai contraint de quitter la corporation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...