Aller au contenu

[Accepté]Cérule II: l'extension!


Peter_Starship
 Partager

Messages recommandés

petitblason.png

 

:air: Oyez! Oyez!! Peuple de Stendel l'heure est grave!

 

:air: En ces temps tristes et malheureux, refusant de ployer sous le joug nivemi qui a récemment remporté une nouvelle bataille contre l'Empire, Cérule proclame une nouvelle fois sa plus grande neutralité et sa volonté d'un monde pacifié. Toutefois, ville bourgeoise par excellence, ville en perpétuelle croissance, nous sommes auourd'hui à l'étroit! Plus de place au Nord puisqu'y est sis le hameau du Magna Dea avec lequel nous avons conclut un partenariat économique prospère et pérenne permettant d'augmenter la capacité d'accueil de notre port. Plus de place à l'Ouest non plus, et pourtant de grandes étendues de plaine libre se prêtent à notre folie constructrice. Plus de place au Sud également, et pourtant quelques moines trappistes attendent la construction de leur monastère (et nous attendons l'arrivée de leur bière, celle de Zif on la connaît trop bien). Plus de place à l'Est enfin... Cette grande étendue marécageuse trop peu profonde nous morfonds et nous aimerions l'assécher partiellement et naturifier (oui, naturifier j'ai dit) le polder ainsi créé. Toutefois, pour mener à bien nos projets il nous fait plus de place, plus d'espace. De croître Cérule s'est arrêtée, mais elle ne demande qu'à rejaillir.

 

:air:*Après ces quelques mots prononcés sur la place centrale de Stendel, Peter_Starship, conseiller Céruléen de son état, tendit la main en direction de sa fidèle secrétaire, TempArea, qui lui remis une liasse de documents. Se perdant dans leurs différents formats ptr*ship finit par extirper une première carte qu'il exhiba aux passants qui le regardaient les yeux ronds.*

 

:air: Regardez! Regardez donc! Plus attentivement! Oui, toi aussi le lapin au fond qui fais les yeux doux au légume à côté de toi, toi aussi l'ours en peluche qui aime les blonds... Souvenez vous, au début Cérule c'était ça: *sort une carte de la liasse qu'il tient à la main, et s'en saisit à deux mains pour bien la montrer aux spectateurs, laissant choir dans le même temps ses nombreux documents*

 

 

cartefrontire1.png

 

 

:air: Maintenant, admirez ce qu'est Cérule aujourd'hui! *Baisse la carte et regarde la masse informe de papiers à ses pieds l'air désolé* Euh...

 

:air:*Après quelques instants pendants lesquels Peter_Starship eut l'ait perdu, il se repris, farfouilla dans les documents et se redressa en tenant une nouvelle carte*

 

:air: Voici donc à quoi ressemble le territoire de Cérule aujourd'hui, après deux extensions: une première en intégrant le Rocher du Nilhire (et l'odieux Kalendrack) et une seconde après un partenariat avec feu le Hammelstein. Vous pourrez discrètement admirer que déjà nous dépassions de ce projet puisque le fleuron de notre flotte (le seul à l'époque) dépassait déjà les bornes des limites (tel Maurice, le poisson rouge).

 

 

capturerig.png

 

 

:air: Territoire aggrandit, mais déjà rempli. La RI 1 [rien]... La Route Impériale 1ère du nom, reliant Cérule à Stendel, a apporté son lot de migrants, déçu tant du rythme effréné de la vie stendelienne [fps] que des temps de transports en banlieue. Constituant de nouveaux quartiers, accueillant des forains de passage (et les intégrant à notre société, tristesse), redessinant les contours de notre régime politique (initialement végétalien... merci Boréalis). Cette évolution peut être aperçue à travers notre PDU, Plan de Développement Urbain, que voici:

 

 

hdHKGkJ.jpg?1

 

 

:air: Alors, comme vous pouvez l'apperçevoir ici, là, là et encore là...*Coinçant un coin de la carte sous son menton et montrant successivement les différents lieux du doigt.* Cérule déborde... Cérule est en crue... Le bateau dépasse, la caserne dépasse, le port dépasse, les haies dépassent, il n'y a bien que le "no man's land" derrière notre parlement (en instance d'aménagement) qui reste quasimment inviolé mais non sans projets...

 

:air: C'est pourquoi... *Se penche en avant, les bras tendus, et se redresse dans un grand mouvement ample, totalement ridicule, en tenant dans ses mains une nouvelle carte... face à lui...* Hem... *Retourne la carte* Cérule souhaite officiellement demander son extension, et, pour cela, nécessite votre soutien! Vous pouvez admirer sur cette carte le territoire que j'irai officiellement demander aux gouverneurs, avec votre soutien, une fois que j'aurais terminé de parler.

 

sanstitre1ulw.png

 

:air: Cette carte est riche d'enseignement. Tout d'abord vous pouvez admirer les nouvelles frontières d'une Cérule grandie! La collaboration déjà entamée avec le Magna Dea s'en trouvera renforcée, nous serons également frontaliers direct avec la cité libre d'Althaïa, résidence des doges. Un dernier projet présenterait une frontière terrestre avec Cérule: le charmant village de Sunburry. Enfin, Cérule aurait une frontière maritime avec la ville pirate de New Providence.

En soutenant cette demande d'extension ce n'est pas seulement Cérule qui est soutenue, mais également l'ensemble des projets frontaliers qui bénéficient de manière plus ou moins directe des retombées économiques permises par nos riches voleu...marchands!

:air: Au delà des territoires voisins, cette carte présente deux éléments intéressants, matérialisés par des zones colorées. En bleu turquoise tout d'abord, un charmant village Péhèneji, Weymiria, dont nous laissons le territoire a proximité inviolé, à l'état naturel pur. En jaune ensuite, une bande de terre qui est une composante de notre projet. En effet, comme vous pourrez l'entendre plus tard, nous souhaitons lancer de grands chantiers publics afin de permettre une liaison maritime directe entre la mer de Stendel et la mer de Cérule, en creusant pour cela un détroit. Cela permettra incidemment à de nombreux autres projets (Magna Dea, New Providence, Althaïa, Havre de Paix, Minas Alagos,...) de bénéficier d'une route 'commerciale' directe vers la capitale de l'Empire.

:air: Ce projet de grande ampleur nous conduira à combler la rivière d'Ebuthon, où eu lieu la première bataille entre le Nivem et l'Empire, toutefois, dans un soucis de mémoire, nous préserverons, autant que faire se peut, les ruines du fort qui s'y dressent encore.

 

:air: Plutôt que de me perdre dans des explications aussi vaines qu'inutiles concernant les réalisations que Cérule compte implanter sur ce territoire nouveau et sur les caractéristiques propres du projet vous trouverez sur les flyers actuellement distribué par ma secrétaire tout ce que vous n'avez pas osé vous demander à propos de cette extension.

:air:*Alors que Peter était (encore) en train de haranguer la foule de bedeaux, TempArea s'était saisie de la liasse des flyers évoqués par le conseiller et les distribuait au gré de ses déambulations titubantes*

 

  • - Nom: Cérule
    - Dimension totales (en diagonale): 1400 x 400
    - Hauteur max: 100 au dessus du niveau de l'eau (164 donc)
    - Zone de construction: Terrestre, à l'air libre
    - Objectif du projet: extension de territoire
    - Responsables: Antenio, Kalendrack, QueenNounours, Peter_Starship

 

:air: Ci-dessous quelques plans et projets que nous portons pour ce territoire nouveau:

 

rS8UR5d.png

:air: Vous pouvez admirer le travail (secret défense) de notre cartographe (pas TempArea mais le vrai: Kalendrack) établissant la localisation des points de défense de Cérule: la caserne déjà existante (1), une forteresse en ruine à proximité des pirates (2) et un avant poste dans l'ancien marécage (qui sera partiellement terraformé) du Hammelstein (3)

 

H4yOTLJ.png

:air: [Edit] Sur ce plan vous pourrez trouver la planification d'assèchement du marécage. Comme vous pouvez le constater il ne s'agit pas de dénaturer la zone, mais d'apporter un côté nature plus réaliste et cohérent à l'Ouest de Cérule.

 

:air: [Edit] Vous pouvez aperçevoir sur ce plan la configuration envisagée concernant l'aménagement de la zone 'Ouest' de Cérule.

 

zoneport.png

Alors, concernant la légende de cette carte, qui est indiquée (de façon ultra pratique, merci l'auteur) au dos du document... Vous pouvez admirer en vert l'espace prévu pour les finitions concernant la caserne. Aux côtés de la caserne, en orange, se trouvera la calle sèche, de dimensions dignes de Cérule: immense, magnifique et grandiôse. La zone jaune sera concernée pour les finitions du port, avec quelques avancées sur la mer (digue, pointe + phare,...), qui seront faites de façon à harmoniser la transition avec la zone naturelle qui se trouvera au delà.

Dans la zone naturelle deux espaces sont définits: tout d'abord, comme je vous le disais antérieurement: le fort d'Ebuthon verra sa mémoire conservée autant que faire se peut et ensuite quelques tentes correspondant à un campement avancé seront sises dans la zone violette. Enfin, la zone en blanc, au pied du rocher du Nilhire, sera affectée à la construction du nouveau fleuron de la flotte: le Cérulia Ardenti. Vous trouverez ci-dessous les images correspondants à la cale sèche et au navire.

 

20130513175601.png

84 cubes de long pour la calle sèche

 

20130513185254.png

 

20130513185311.png

 

20130513185324.png

 

:air: Dès que mes collègues conseillers m'auront fournit plus d'images je vous les montrerais avec un plaisir non dissimulé, puisque c'est avec fierté que Cérule la bourgeoise grandit, dotée d'une architecture qui n'est plus à présenter, avec ses toits caractéristiques, avec ses habitants charismatiques, avec ses trolls emblématiques... Et puisqu'il me reste un peu de temps avant l'ouverture des bureaux de dépôt de projets, je m'en vais vous relater la suite des Grandes Aventures de Cérule...

 

Edit:

Accord du Magna Dea: nouveaux-projets-f591/cerule-extension-t59643-10.html#p408071

Accord d'Althaïa: nouveaux-projets-f591/cerule-extension-t59643-10.html#p408926

Accord de New Providence: nouveaux-projets-f591/cerule-extension-t59643-20.html#p409581

Accord de Stonecross (même si on les insulte de belliqueux): nouveaux-projets-f591/cerule-extension-t59643-20.html#p411137

Accord de Sunburry: nouveaux-projets-f591/cerule-extension-t59643-30.html#p413217

...

Troll de dechoue: nouveaux-projets-f591/cerule-extension-t59643-30.html#p413603

 

sceaucrule2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]

Humpf... Double post, je réserve pour le RP, en attendant, en exclusivité, un éléphant:

 

elephant.jpg

 

 

Prologue – Où l'on se situe temporellement et géographiquement.

 

:air: Cérule la Belle, Cérule la Grande s'épanouissait et accueillait de nombreux habitants. Du gentil bourg originel il ne restait plus grand chose, même la mairie initiale avait été refondue pour faire face aux besoins grandissants de l'administration céruléenne. Par dessus tout Cérule avait su garder son esprit d'unité et les conseillers remettaient régulièrement en jeu leurs postes dans une ambiance bon enfant où les quolibets étaient au cœurs des campagnes de chacun. Ces périodes d'élection étaient l'occasion pour les différents habitants candidats de tester leur leadership auprès de leurs concitoyens.

:air: La 'cinquième' campagne de renouvellement des conseillers venait de se terminer, contre toute attente les quatre conseillers déjà en place n'avaient pas été réélus, après que certains n'aient conservés leurs sièges qu'avec une courte majorité lors des précédentes élections. Loin de ces considérations Peter Starship était heureux de ne pas avoir à déménager son bureau, surtout qu'il conservait ainsi sa douche, objet de commodité absent de sa maison qui lui donnait la motivation de faire, chaque matin, le trajet jusqu'à la mairie.

 

:air: Tranquillement affalé dans le fauteuil de son bureau le conseiller céruléen lisait les différents rapports sur l'avancement des chantiers de la ville. Le quartier artisanal stagnait un peu en ce moment avec l'hiver qui handicapait les travaux en extérieurs. Le lampionniste avait été terminé juste avant mais les travaux de réfaction de la forge et du maréchal-ferrant étaient pour l'heure interrompus. La scierie commençaient à être pleine de bois coupé puisque les artisans charpentiers et menuisiers ne disposaient pas de leur bâtiment dédié et se trouvaient par conséquent obligé de travailler sur les établis précaires de leurs maisons. Le quartier artisanal se remplissait tranquillement et atteindrait bientôt une taille critique. Pourtant il restait quelques ateliers de confection à construire. D'autres allaient demander une refonte totale pour mieux correspondre aux besoins des habitants.

 

Introduction – Où l'on voit que Cérule regorge d'idées mais pas de place

 

:air: Parmi les nombreux autres dossiers qui traînaient sur son bureau se trouvaient une douzaine de dossiers au volume conséquent. Ces dossiers, soumis par les habitants ou élaborés directement par les conseillers avec quelques collaborateurs n'en étaient pas tous au même stade de conception ou de réalisation. Certains étaient en cours de réalisation voir d'achèvement, d'autres en étaient quasiment à la finalisation du projet, enfin certains, la majorité, en étaient au stade des études préparatoires.

 

:air: Outre le dossier du quartier artisanal, objet de l'attention du conseiller, trois dossiers étaient en cours de réalisation. Ces dossiers étaient reconnaissables à leurs étuis de cuir pourpre. Sur l'un d'eux une serrure, marque de son caractère strictement confidentiel. Sur les deux dossiers restants on pouvait lire en lettres capitales : « AMENAGEMENT AGRICOLE » et « CASERNE ».

Le premier, quasiment finalisé, n'étais soumis à aucune contrainte d'aménagement, les paysans céruléens en charge de l'espace agricole avaient déjà fait un travail considérable sur la campagne Céruléenne, ils avançaient sur la construction des écuries en attendant l'arrivée des plans complémentaires de la zone, notamment relatifs à la grange et à la ferme d'élevage.

:air: L'agriculture Céruléenne se portait bien malgré le fait qu'elle se rapproche du seuil critique. De nouveaux espaces pourraient devenir nécessaire si la population céruléenne grandissante continuait à vivre avec faste.

:air: Le second dossier, relatif à la caserne, était un projet particulier, adossé à un projet de modification du port encore en cours d'étude. Cérule, carrefour commercial de l'empire Stendellien se trouvait confronté à des contraintes extérieures fortes. Malgré le tempérament pacifique des anciens Boréaliens et la position neutre de Cérule, la guerre entre Stendel et le Nivem ainsi que la présence de pirates en mer imposait aux conseillers certaines précautions, la construction de cette caserne était l'une d'elles. Ce bâtiment imposant et nécessaire était malheureusement contraint par la proximité de la frontière Céruléenne. De plus, la caserne avait été élaborée dans un double but de protection de Cérule et de son port mais également pour pouvoir intervenir rapidement au niveau de la sinueuse rivière qui assurait la jonction entre la mer de Stendel et celle où était sise le port de Cérule.

:air: Les attaques pirates étaient nombreuses au niveau de cette rivière au dessus de laquelle s'était déroulée la bataille d'Ebuthon. Le petit village Péhèn'Ji qui se trouvait à son voisinage immédiat avant finalement été détruit suite aux assauts de guerriers de fortune que Peter Starship connaissait bien.

 

:air: Les dossiers en finalisation, projets déposés, étaient au nombre de deux. Ces projets étaient en stand by, leurs emplacements réservés sur le territoire Céruléen ils n'attendaient qu'une validation des architectes pour être construits.

:air: L'un des dossier était relatif à l'implantation d'une Grande Serre Céruléenne près les Halles Municipales et la bibliothèque, à la jonction avec le quartier agricole. Malheureusement un jour, alors qu'il prenait sa douche, une bourrasque de vent avait éparpillé les pièces du dossiers et certaines pièces fondamentales du dossier avaient reçu quelques éclaboussures les abîmant. Éclaboussures qui rendaient impossible la construction du bâtiment à l'heure actuelle.Sous l'impulsion de Kalendrack les conseillers avaient décidés de remplacer cette serre par un quartier 'bourgeois' où déjà des personnalités de l'empire souhaitaient s'y installer.

:air: Le second dossier avait trait à l'académie. Cette académie avait été l'objet d'un concours qui avait mis un peu de temps avant de donner un rendu final. Deux projets étaient alors en concurrence et l'un des architecte travaillait encore dessus pour finaliser cette une version inspirée des deux initiales et lui assurer une protection pérenne contre les intempéries. Cette académie, d'une taille respectable, était prévue à côté de l'hôpital, en face de l'église et devait, à terme, intégrer certaines activités interactives en hommage au Cercle des Arts de la Principauté de l'Octarine dont les dirigeants avaient intégré la communauté de Cérule, et même son Conseil.

 

:air: Les nombreux dossiers restants ont pour objet l'élaboration de constructions particulières répondant à des besoins précis de la population céruléenne, ou de personnalités souhaitant s'y investir. Ainsi un groupe de moines trappistes souhaite établir un monastère dans un coin reculé de Cérule, ils ont choisit deux emplacements différents malheureusement alors qu'il était initialement question d'un bâtiment de taille modeste [une quarantaine de cubes de long, autant de côté] leur architecte a rendu un plan prévoyant un monastère immense [environ 120 x 50 cubes]. Devant ce projet il leur a été demandé de revoir leurs plans mais l'espace privilégié pour leur implantation risque d'être trop petit, et la campagne Céruléenne n'est aujourd'hui pas adaptée à un tel projet.

:air: Également, Cérule grandissant, des contraintes de justice sont apparues, la construction d'un Parlement, siège de la justice, est en finalisation à proximité de l'Opéra. Situé derrière l'église ce projet n'a pas encore trouvé de forme finale et est passé de la planche des architectes Céruléens à celle d'architectes impériaux, aux capacités d'aménagement reconnues. Ce parlement, accompagné des bâtiments administratifs liés, est d'une réelle importance pour les habitants de Cérule qui souhaitent que la justice civile ne soit plus rendue par les conseillers qui établissent la loi. Des auteurs stendeliens (presque) inconnus ont ainsi fait part de leurs désaccords sur cette façon de gouverner : Eau Rousse, Mon Tesquieu et Detoque Ville. Un certain Rotciv Oguh enchaîne également les pamphlets à ce sujet. Des sources concordantes indiquent qu'il pourrait s'agir de prêtes-noms pour Kalendrack et TempArea.

:air: En cours d'étude également, l'implantation d'un village de pêcheurs sur la côte septentrionale de Cérule, village de pêcheur qui viendrait s'adosser à un autre projet pour le moment en cours de débat dans les collines voisines, il est question du monastère déjà évoqué mais également d'un bâtiment militaire pour prévenir les éventuelles incursions de pirates..

:air: Vient ensuite l'incontournable dossier du port, fort à l'étroit, qui a besoin de grandir pour prolonger l’essor de Cérule et son aura au delà de ses seuls voisins. L'accord de principe du Magna Dea pour une extension sur leurs rives du Grand Port Commercial de Cérule est une première étape pour la réalisation de cette extension, mais le phare et la bande de terre le reliant à la caserne vont devoir être adaptés pour permettre l'implantation d'installations portuaires dignes de ce nom. Devrait notamment voir le jour un chantier naval. Cette refonte du port est toutefois conscrite à l'achèvement de la caserne au préalable.

:air: Enfin, last but not least, deux dossiers de transformation du paysage sont à l'étude. Un premier d'assèchement de l'ancienne zone marécageuse du Hammelstein, qui permettrai une harmonie territoriale et la création de nouvelles rivières chères à Cérule. Et un second d'agrandissement et de sécurisation de la rivière sinueuse entre la mer de Stendel et celle située de l'autre côté d'Ebuthon (chauvinement nommée : Mer Céruléenne).

 

:air: Parlant de cette rivière...

 

Chapitre I – Où il est question de l'agrandissement de Cérule vers le Nivem.

 

:air: Alors qu'il étudiait ses dossiers un certain bruit se fit entendre dans les escaliers menant à son bureau. Levant les yeux Elion vit surgir sa secrétaire, qui n'était plus que l'ombre d'elle-même depuis les dernières élections, tenant dans sa main un rapport, qui semblait urgent.

:air: Le rapport mentionnait le petit village indépendant près de la rivière sinueuse longtemps en travaux suite à des incursions pirates il avait fait l'objet d'une importante aide impériale afin d'être intégralement retapé. Certains observateurs curieux de Cérule auraient même observés, depuis leur (discret) observatoire du rocher du Nilhire, des êtres volants s'affairant autour dudit village.

:air: Ce petit village fraîchement repeint avait été une nouvelle fois la cible d'assaillants mal intentionnés. Les stocks avaient étés partiellement pillés et le village n'était plus qu'un vaste champ de ruine, abandonné par les quelques habitants qui avaient survécus à cette nouvelle attaque.

 

:air: Le ralentissements des travaux de la Caserne s'était fait sentir, la garde n'était pas opérationnelle et lorsque les assaillants avaient été vus ils s'en retournaient chez eux, leur méfait commit. Une grande fumée noire s'échappait du village comme une marque infâme, témoin de leur passage, visible des dizaines de lieues aux alentours.

:air: La garde, dirigée par ieyasu_hanami, était alors partie constater les dégâts. Qui étaient lourds. Dressant alors un rapport de ce qu'ils savaient et voyaient les gardes envoyèrent le jeune vroulas en direction de la mairie pour qu'un conseiller soit informé de l'origine de la fumée noire et demandant la marche à suivre. C'était ce rapport que TempArea tenait dans sa main et amenait, affolée, à Peter (seul conseiller présent au bureau de bon matin).

 

:air: Délaissé de ses confrères, le touriste qu'il était devait prendre une décision, et imaginer des solutions pour que les voisins de la Grandissîme Cérule ne souffrent plus de leur proximité avec sa cité mais, au contraire, en tirent également un enrichissement. Saisissant alors un bout de papier et une plume à moitié cassée le conseiller griffonna quelques mots à l'attention de l'intendant de la caserne lui demandant de mettre les ressources de ce chantier voisin à disposition des habitants du pauvre village. Dans le même temps, sur d'autres feuillets, il informa les autres conseillers de l’événement et leur demanda de se rendre, séance tenante, dans la salle du conseil pour élaborer une stratégie à suivre concernant cet espace sensible à l'Est de la caserne.

 

:air: De longues heures de débats furent nécessaires pour parvenir à une solution. Les débats étant publics les habitants s'étaient pressés en masse dans la petite salle du conseil et débordaient même dans le hall d'entrée de la mairie. TempArea était débordée à l'accueil. La seule personne imperturbable était l'odieux nain puant conseiller des finances, surement à cause (grace?) à l'odeur nauséabonde qu'il dégageait. Moyennement doué pour faire entrer de l'argent à Cérule, il était en revanche très compétent pour le compter, et s'arranger pour qu'il ne soit pas dépensé. Myrddin était ainsi l'archétype des banquiers stendeliens: voleurs et très peu dépensiers.

 

:air: Seul dans son bureau qui faisait face à la salle du conseil, le nain jetait de temps en temps un coup d'oeil courroucé en direction de la masse de population dont les voix formaient un brouhaha incessant. Ce qu'il ne savait pas (parce que c'est un nain, un peu simple d'esprit dès lors qu'on lui demande plus que de boire, miner, de compter ses sous, ou encore - s'agissant de ce nain en particulier - de draguer un blondinet) c'est qu'un consensus s'établissait progressivement pour régler cette situation d'insécurité à l'Est.

 

:air: Une voix dans les débats avait proposé de combler cette rivière de tous les dangers, sur laquelle pouvaient s'engager seules quelques petites embarcation très rapides et au tirant d'eau peu important. Une telle configuration du territoire permettait aux pilleurs d'interférer tant sur la mer de Stendel que sur la mer Céruléenne en toute impunité, passant d'un côté à l'autre sans difficultés aucunes. Les flottes les pourchassant, lorsqu'elles disposaient de navires pouvant s'engager dans la passe, parvenaient de l'autre côté avec un tel retard que les pirates avaient disparus depuis bien longtemps.

:air: Combler la rivière oui, mais cette solution posait un problème majeur pour Cérule, mais également pour certaines cités voisines: la communication maritime avec la capitale et les différentes cités sises sur la mer de Stendel était vitale pour leur économie. En plus du comblement de la sinueuse rivière le Conseil, sous l'influence de ses habitants, se décidait à creuser un détroit reliant deux des grandes mer de l'Empire. Cette configuration nouvelle permettant des échanges commerciaux fluides entre les cités des deux mers, et une sécurisation de l'espace maritime puisque les deux grandes puissances navales qu'étaient Cérule et Stendel pouvaient, réunies, lutter efficacement contre les actes de piraterie.

 

:air: Toutefois, ni la rivière à combler, ni le détroit à creuser n'appartenaient à la zone de souveraineté de Cérule. Après de vifs échanges il fut décidé que ce serait Peter qui irait porter la demande d'extension de souveraineté au palais de Stendel. S'apprêtant alors à se quitter les conseillers furent interrompus par QueenNounours qui sorti quelques lettres et plans de la pochette de documents qui l'accompagnait.

 

Chapitre II – Où il est question de l'agrandissement de Cérule vers Stendel et Sunburry.

 

:air: La reine de la principauté de l'Octarine et de (feu) Cori Celesti avait emménagée à Cérule beatch quelques mois auparavant et avait dans la foulée obtenu l'autorisation d'installer de manière temporaire, mais durable, un "mini-Cori" à l'entrée 'Impériale' de Cérule. Récemment devenue conseillère Céruléenne elle était en charge de quelques dossiers d'ordre généralement esthétique et politique. Favorisée dans les relations inter-cités, où sa célèbre brique rose faisait fuir les vachettes et autre trublions malvenus, elle avait récupéré la "patate chaude moniale".

:air: En effet, quelques mois plus tôt une groupe de moines brasseurs s'était présenté à la mairie en exprimant leur désir d'implanter leur nouvel établissement dans la campagne céruléenne. Ils avaient entendu parler des nombreux cours d'eau y sinuant et de l'influence positive de la nature de cette eau sur les produits issus de la culture et de l'agriculture de la ville. Eux-même dépositaires d'une recette secrète de bière, à base de houblon essentiellement, souhaitaient bénéficier d'un terreau de qualité pour installer leur futur établissement.

:air: Comme ils l'avaient alors expliqué aux conseillers présents dans la salle de réunion du conseil - tous présents sauf Peter évidemment, qui roupillait dans son bureau et était impossible à réveiller - leur choix pour Cérule était du essentiellement à la nature férugineuse de l'eau de source locale. Ils estimaient qu'aucun autre lieu que celui choisi n'était à même de convenir aux besoins particuliers de leur nouveau houblon. En échange de cette installation ils garantissaient aux taverniers céruléens une exclusivité sur leur breuvage qu'ils refusaient de qualifier de "vulgaire 'bière' "... Seul tavernier commerçant de la cité le bon Zifnabb, consulté pour l'occasion, avait accepté avec plaisir cette exclusivité qui lui garantissait une source de revenu non négligeable.

:air: QueenNounours était restée en contact avec les brasseurs religieux et établissait progressivement les contours de leur monastère-brasserie par un échange continuel de lettres et de plans des bâtiments envisagés. C'était ces documents qu'elle sorti suite aux débats sur l'extension de Cérule vers l'Ouest. Pointant successivement certains courriers, citant certains paragraphes, en résumant d'autres, elle exposa plus précisément les motivations du groupe, ils ne souhaitaient pas particulièrement se mêler à la population céruléenne et souhaitaient vivre un peu isolé du reste de la communauté.

:air: Toutefois, ils tenaient à la dispositions des érudits céruléens le souhaitant les différents ouvrages de leur bibliothèque, leur permettant un accès étendu à la culture et acceptaient d'accueillir des éventuels voyageurs dans le besoin ou des érudits étrangers en quête de savoir. Au delà du brassage de la 'bière' ils souhaitaient une vie hors du monde, non comme des exclus ou des ermites, mais plutôt comme des marginaux, qui, sans prendre une part active à son fonctionnement, y demeuraient connectés.

:air: Malheureusement les plans fournit par leur architecte étaient démesurés, alors que leur communauté vieillissante était réduite ils envisageaient la construction d'un édifice pouvant accueillir des dizaines de personnes, comme au temps de leur 'âge d'or'. La conseillère leur avait proposé une place plus restreinte dans laquelle ils avaient acceptés de faire tenir leur projet mais leur architecte peinait quelque peu à réaliser le travail demandé.

:air: QueenNounours parla longuement aux conseillers, elle leur dit ainsi qu'une solution avait été trouvée mais que cela imposait une modification cadastrale. Pour installer les bâtiments, mais surtout les exploitations attenantes, le territoire de Cérule n'était pas suffisant, ils fallait donc porter une demande d'extension aux bureaux de l'Empire Stendelien afin de construire ces bâtiments dans l'espace autorisé. Et comme Peter s'y rendait déjà pour l'extension à l'Ouest il pouvait bien faire l'aller-retour pour les deux demandes en parallèle... Et contacter dans le même temps la responsable de Sunburry, le village voisin, afin d'obtenir leur accord pour l'installation des plantations dans l'espace ouvert par cette extension.

 

Chapitre III – Où il est question de l'agrandissement de Cérule vers Althaïa.

 

:air: Une autre demande d'extension était dans l'attende d'un dépôt au château des empereurs. Cette demande correspondait à un projet de longue date d'assèchement (et d'annexion) du marais dit 'du Hammelstein' en mémoire du projet qui le premier en avait eu la responsabilité de l'espace. Jamais le projet n'avait été déposé puisque les conseillers étaient tous plus flemmards les uns que les autres et qu'aucun ne pensait à passer récupérer les documents à la mairie lorsqu'il allait séjourner en capitale. Pas même la reine rose qui pourtant s'y rendait fréquemment...

:air: Alors que la réunion se terminait (une nouvelle fois), Antenio sorti de son havresac ce dossier bien connu et le tendit à Peter avec un immense sourire. Tant qu'à faire, quitte à y amener une ou deux demande d'extensions, pourquoi ne pas y adjoindre celle-là...

 

"Pour une fois tu sera vraiment utile à Cérule mon cher Peter... Ca fait tellement longtemps."

 

:air: S'emparant alors du dossier et prenant (enfin) le temps de le lire, le conseiller malchanceux maugréait dans sa barbe. Il ne supportait pas être le dindon de la farce et s'estimait exploité par ses pairs. Saisissant alors comme opportunité sa (prétendue) méconnaissance du dossier il se mit à les bombarder de questions concernant cette extension et ce qui en serait fait.

:air: Chacun des élément fut ainsi évoqué, analysé, décortiqué même. Le conseiller prenait un malin plaisir à rentrer dans les détails les plus pointus de cette structure: concernant les méthodes d'assèchements, la circulation et le débit des cours d'eau créés, la formation du détroit "Cérule-Althaïa", l'établissement de l'avant poste sur l'îlot du marais, le campement dans la fort en ruine, le village de pêcheurs attendant,... Et chaque réponse amenait un flot d'autres questions, pas toujours pertinentes.

:air: Cette 'troisième' extension, la plus ambitieuse, prévoyait la mise en oeuvre d'un chantier considérable d'assèchement et de comblement du marécage. La technique utilisée était inédite et se basait sur une combinaison entre la culture de végétaux consommateurs d'eau, l'apport de grandes quantités d'humus et de débris biologique ainsi que le comblement de zones ciblées afin d'orienter l'orientation et le sens de circulation des cours d'eaux nouvellement créés. Et Peter, fidèle à ses engagements, questionnais, interrogeais, ne comprenais rien et reformulait la même demande différemment...

:air: Cette situation répétitive durait depuis de longues minutes lorsque Super_Pignouf fit irruption dans la salle du conseil. Le maçon de Cérule avait l'air encore plus fatigué qu'à l'habitude. Depuis quelques semaines en effet un mystérieux donateur masqué remplissait les coffres à l'entrée de la mairie de dons en matière première, en flint... Et le stockage le plus facile était de transformer cette matière en ardoise, ce qui faisait que SP était surchargé comme il ne l'avait pas été depuis l'inauguration de la capitale. Grâce à ces dons de nombreux investissements avaient pu être réalisés à Cérule. Certains bâtiments administratifs avaient même pu être finalisés dans des délais très restreints grâce à cet apport d'origine inconnue.

:air: Reprenant en vitesse son souffle il leur dit qu'il avait trouvé qui était ce donateur furtif, et qu'il avait remonté sa piste. Pressé par les quelques citoyens présents il reparti au galop afin de les guider jusqu'à lui et, d'enfin pouvoir mettre un visage sur le pourvoyeur de flint. Kalendrack et QueenNounours avaient emboîté le pas de Spider_Pingui et jouaient des coudes afin d'être les mieux placés derrière ieyasu - le plus opportuniste dans l'histoire - et d'être les premiers à découvrir l'identité du donateur. Resté un peu derrière, Antenio, le troisième dossier toujours dans les mains, ne souhaitait pas demeurer en restes. Il jeta le dossier sur Peter - qui le saisit au vol avec quelques difficultés - et s'en fut à la suite du groupe, laissant le quatrième conseiller esseulé. Seule demeurait sa secrétaire qui le regardait avec compassion.

 

:air: Prenant sur lui le conseiller laissa un mot sur le tableau d'affichage demandant aux Céruléens de le rejoindre à Stendel pour appuyer les demandes d'extension, pris les différents dossiers qu'il amena péniblement aux écuries et les fixa sur son canasson. Cela fait ils partirent en direction de la capitale afin de rameuter un maximum d'habitants de l'empire pour soutenir les projets de Cérule.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non

 

Plus sérieusement l'assèchement d'une partie d'un marécage c'est pas un peu trop abusif comme terraforming, sans même parler qu'il s'agit d'un biome différent :P

 

Le terraforming massif n'est pas autorisé. Néanmoins il est possible de réaliser de petits terraformings à l'intérieur du territoire. Par ex: une montagne, un lac etc ... A condition que cette modification ne nuise en rien à l'intégrité du biome choisi et que cela n'ait pas de conséquence(s) négative(s) pour les projets voisins. (Grignotage de territoire, perte de vue due à une montagne etc.). Les vérifications/acceptations/discutions se feront au cas par cas pour chaque projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dire non directement n'est pas très constructif étant donné que dans ta citation des règles, il est clairement dit qu'il y aurait des discutions au cas par cas.

 

Je soutiens de tout cœur le projet de Cerule qui m'est chère, mais il est vrai qu'il faudra préparer un bon nombre d'arguments pour faire passer un tel projet de terraforming.

 

En tout cas, de nombreux projets ont rasé des montagnes, remplacé des déserts par de la grass et je pense que Cerule peut se permettre de prétendre à une telle évolution.

 

Je ne voies pas pourquoi freiner ce projet étant donné la volonté dont les bâtisseurs et les dirigeants font preuve, et même si à proprement parler, le terraforming de masse sera nécessaire, il ne sera pas le seul qui aura été fait sur minefield.

 

J'apporte donc mon soutien, il serait dommage que l'élan de volonté créative dont les dirigeants font preuve soit stoppé.

 

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, de nombreux projets ont rasé des montagnes, remplacé des déserts par de la grass et je pense que Cerule peut se permettre de prétendre à une telle évolution.

 

Oui, sur NS, pas sur Stendel. Sur Stendel les règles concernant le terraforming sont bien plus strictes. La map étant magnifique naturellement, et bien mieux générée, et censé durer longtemps, le terraforming massif n'est pas ne bonne chose à long terme. On voit ce que ça a donné sur NS.

 

J'avoue que sur le marrais c'est un peu chaud, d'autant que perso j'aime quand y'a une grande étendu de nature entre deux projets, comme c'est le cas actuellement avec le marrais. Voir une construction militaire (d'ailleurs j'suis assez étonné de voir des infrastructures militaires à Cérule) en pleins milieu, je sais pas trop....

 

D'un autre coté Cérule a prouvé maintes fois qu'ils utilisent l'espace à bon escient, et je suis sur que le résultat peu en valoir la peine, même si ça bouscules certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De par la magnificence de cet ambitieux projet, je me dois de soutenir cette extension de territoire ! Regardez : cette ville est un véritable joyau de Stendel. Lui accorder un territoire plus vaste serait une façon de le rendre aussi prestigieux que la ville elle-même !

 

[modestie=on]

 

En fait, je comptais juste faire un post "repère" pour retrouver facilement ce topic et éventuellement répondre aux questions.

 

Concernant le marais, je ne me souviens plus exactement de ce qui avait été convenu, mais de mémoire, nous avions constaté qu'à l'heure actuelle, il s'agissait plutôt d'une pataugeoire qu'un marais. Encore une fois, mes souvenirs ne sont pas exacts (qu'on me corrige si je me trompe), mais ce terraforming n'est pas "si" massif et il s'agit surtout d'un embellissement.

 

Concernant la présence de structures militaires à Cérule, elle s'explique uniquement par le RP. Cérule est une ville pacifique, certes. Mais cela ne l'assure pas de ne pas se faire attaquer (souvenez-vous de la Belgique pendant les guerres mondiales). En effet, avec la présence de "barbares" (ceci n'est pas une critique, mais une dénomination qui puisse facilement être comprise) à proximité, en cas de conflit avec Althaïa (par exemple), ils n'hésiteront pas à marcher sur Cérule pour en faire un poste stratégique. Donc la présence de structures militaires est purement à but défensif et non offensif. Et accessoirement, ça nous a permis de caser une belle caserne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le terraforming demandé, nous partons d'un constat simple : la zone actuelle est moche. Suite au changements de biomes, ce qui était un marais n'est plus qu'une vague étendue d'eau peu profonde et difforme.

J'ai toujours eu à coeur la cohérence géographique des environnements sur Minefield, et même si la génération de la map s'est améliorée depuis NS, elle reste chaotique.

 

Le projet que nous proposons a plusieurs objectifs :

 

- Créer une zone cohérente géographiquement parlant

- Créer une zone agréable et diverse : rivières, plaines et bois, marécage (qui sera conservé et remodelé en dessous du terraforming !)

- Créer une zone naturelle (pas de gros bâtiments ici : juste de la campagne) et tampon entre deux projets : Cérule et Althaïa.

- Créer un nouvel axe routier plus cohérent qui passerait par cette île nouvelle et permetterait la création d'un estuaire, pour aller avec la logique des deux rivières se jetant dans la mer.

 

H4yOTLJ.png

 

Ce projet sers donc l'intérêt général en plus de celui de Cérule, car il embellit et donne plus de cohérence à une zone, sans gêner qui que ce soit. Il enrichit également la diversité des environnements. Il ne s'agit pas ici de faire des montagnes énormes, ni de transformer entièrement un biome : seule une partie de l'eau est transformée en île, et le marécage d'origine est restauré !

 

Quand aux édifices de défense, il s'agit d'un objectif à la fois architectural, car ce type de structures permet d'intéressants travaux, et à la fois RP : Cérule est une ville commerçante, elle a donc des ressources à protéger. Nous avons choisi de limiter les défenses à des édifices particuliers plutôt que céder à la folie des murailles envahissantes.

 

Le RP arrivera sous peu (il manque quelques petits ajustements), mais je peux déjà appuyer cette demande d'extension, qui redonnerait du souffle à Cérule.

 

Pour répondre à ceux qui jugeraient qu'il y a encore des espaces à combler : des projets sont prévus sur tout le territoire actuel, mais la spécificité de certains projets fait qu'on ne peut le faire qu'à des endroits particuliers, d'où l'extension. A droite (je ne connais plus les coordonnées géographiques), il n'y aura pas beaucoup de bâtit, car nous nous appliquons à créer des zones tampons, de campagne ou d'espaces naturels autour d'une ville qui a une certaine croissance. A gauche, nous prévoyons un port de pèche et un fortin pour protéger la côte des pirates.

 

Cette demande a aussi pour but une harmonisation des frontières avec le biôme : à la création de Cérule, le dirigeant n'avaient pas pris le biome dans son intégralité, comme c'était la norme, causant quelques problèmes par la suite.

 

Voilà. J'espère que vous prendrez cette demande avec le recul nécessaire et que vous serez constructifs dans vos critiques et votre appréciation. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques messages appellent réponse et je ne me ferai pas de façon 'rp-isée' comme dans mon post initial.

 

Sur le terraforming, pour Anthelme & Meikah.

 

Voici ce qui est envisagé actuellement:

l6yd5bg.jpg

 

Je partage globalement votre opinion sur le terraforming. Deux pistes ont été envisagées pour cet espace: un terraforming (création d'un ilot comme vous pouvez le voir sur le screen actualisé sur le post principal) ou un aquaforming (niveler les fonds marins). Ces deux alternatives visent à obtenir une cohérence structurelle de la zone.

En effet, cela fait maintenant un bon moment que les biômes ont changés sur Stendel, et que le marécage qui se situait sur cet espace a disparu, remplacé notamment par un biôme jungle... Je n'ai rien contre les biômes marécages, au contraire, mais de celui-ci il ne reste rien d'autre que la ridicule profondeur de l'eau.

 

Voici à quoi ressemblait la zone début 2012 (source: projet Hammelstein v1):

 

c07Frontieresduterritoi.jpg

 

 

De cet espace il ne reste que l’îlot central avec la faille mais sans ses arbres... Ce qui n'est ni esthétique ni ne permet l'implantation cohérente de quoi que ce soit hors cet îlot si la zone reste dans l'état actuel. De plus le sous-sol de cet endroit est ravagé (merci les mineurs du hammelstein et leur projet de ville souterraine).

Pouvoir récupérer cet espace présente 2 intérêts pour Cérule: un premier 'militaire' et un second esthétique. Je pense que nous avons déjà montré notre soucis de la cohérence RP/nature et, combler/assécher les marécages était (RP parlant) une pratique courante au moyen âge. Dans ce soucis d'esthétisme nous souhaitons donner à cet espace toute l'attention qu'il mérite, il ne s'agit pas de faire totalement disparaître l'eau, mais de raisonner et rationaliser le tout.

 

Sur le 'militaire, pour Meikah. ;)

 

Et pour revenir sur l'intérêt 'militaire', il ne s'agit pas contrairement à ce que tu crains Meikah d'un changement de RP de Cérule. Nous restons pacifiques, en cohérence avec nos RP précédents (comme l'a rappelé Antenio). En terme d'installations martiales point de murailles ou autres éléments dénaturant totalement le paysage.

Il y a la caserne, sise à l'Est, au fond de la baie afin de protéger le port (lisez le RP de la route impériale, pacifique ne veut pas dire inactif face aux agressions) des attaques de pirates et éventuellement d'un comportement belliqueux de Stonecross.

Et deux installations sont prévues. Rien de lourd comme la caserne, au contraire. Il s'agit tout d'abord de l'avant poste dans le 'marais' dont je viens de parler. Un avant poste. C'est léger, consomme une place restreinte et ne dénature pas l'espace. Rien de lourd, c'est un moyen de surveillance au delà d'une réelle capacité à la défense du territoire.

Vient enfin le fort en ruines au Nord. Cette installation complètera un petit village de pêcheur qui sera installé une fois validé le détroit entre Althaïa et Cérule à cet endroit. C'est là encore un moyen de défense face aux potentielles agressions des pirates de New Providence (cohérence RP)... Là encore l'installation ne sera pas 'massive' puisque ce seront des ruines partiellement réhabilitées.

 

[damned... grillé par Kalendrack... mais il semblerait que les Conseillers de Cérule soient en accord :P ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis 100% pour ! Que du bon peut sortir de cette extension !

 

Ce n'est que mon avis personnel pour le moment, l'avis "officiel" d'Althaïa arrivera lorsque j'en parlerais aux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les terraformings de cette ampleur c'est un peu ambitieux au vu des règles et en même temps comme l'a avancé Meikah, on sait de quoi les Céruléens sont capables. Et puis un marais c'est moche, surtout celui-là, alors pourquoi pas. Je suis pour le fait d'autoriser de l'espace aux communautés actives qui en demandent.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Cérule a sut prouver de quoi elle était capable et je pense qu'elle nous le prouvera encore avec cette extension. Même si cela n'entre pas dans les règles du serveurs je pense qu'il serait normal d'accepter cet écart à la règle.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaaaaah bah ouai je comprend mieux maintenant !

 

J'avais pas compris que c'était des zones tempons.

Merci pour vos explications, tout est plus clair, et effectivement, je suis tout à fait d'accord avec vous :D

 

Il va sans dire que je soutiens le projet quoi qu'il en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà plus d'un an, et Cérule innove toujours davantage à chaque nouvelle construction, tout en gardant une cohérence remarquable. Les aménagements effectués en commun avec nos deux projets n'ont donné que de bons résultats, c'est donc sans la moindre hésitation que je vous donne l'accord du Hameau de Magna Dea pour cette demande d'extension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

*passe par ici*Bien évidement, je viens soutenir l'extension de Cérule, une ville aussi détaillé et avec un tel architecture, elle ça n’existe pas.

Un gros soutien à vous, et bonne chance !

 

Cordialement Lyoriu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 an jour pour jour, je débutait sur minefield. Je me souviens que ma première contribution sur minefield fut sur le projet de Cérule. En tant que vagabond, j'ai fait des allez-retour entre le spawn et Cérule pour fournir des stuffs full dirt. A l'époque j'ai ainsi intégré la communauté minefieldienne. Depuis Cérule à énormément évolué, on a construit tellement de choses ensemble et ça continue. Nous avons absolument besoin de cette extension pour poursuivre nos constructions. Je soutiens donc ce projet de Cérule II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une extension qui semble prometteuse mais surtout nécessaire dans le cas de Cérule qui ne cesse de s'agrandir. Le céruléen que je suis (peu présent certes) croit en ce projet de grande envergure et je suis certain que cela sera fait dans les règles de l'art, en embellissant le paysage et le relief comme il se doit. Je compte sur vous les gars, faites moi péter ce[barrer]tte pataugeoire[/barrer] marais! :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...