Aller au contenu

[Accepté][Herboriste] Le Chaudron Mythique


Rownger711
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation : Herboriste

Nom de l'échoppe : Le Chaudron Mythique

Localisation : Couronne du Nouveau Ronceltiq / Kélaïre

889317CandidRownger.png

Bonjour chers joueurs! - Bonsoir chers modérateurs et haut gradés !

Voici ma missive pour obtenir la licence de commerçant.

 

130508012910963811.png

Présentation Générale, In Game, In Real Life et ce que j'ai fait sur le serveur.

 

:book: Moi, c'est Alexandre, désormais 15 ans. Je suis un collégien et bientôt lycéen passionné d’architecture et de dessin. [justify]Je joue à minecraft depuis assez longtemps et je suis sur minefield depuis maintenant un an et demi. Skyrim, Les sims 3 ou encore League of Legends sont des jeux auxquels j'ai aussi joué. Minefield m'a attiré premièrement par les possibilités innombrables qu'il y a en plus par rapport à minecraft et de plus par le nombre de joueurs qui jouent sur minefield, c'est mieux de jouer à plusieurs !

La musique qui me plait est le rock, le pop rock et l'electro (et surtouuuut Daft Punk!). Mes sports préférés sont le volleyball, ainsi que le ping pong.

Mes passions sont le dessin, l'architecture et l'informatique. Mes matières préférées sont l'Histoire, les Arts Plastiques, Les Maths et le Français. Bien que peu vous importe je vous livre aussi que j'ai administré et modéré 3 serveurs privés aujourd'hui inexistants puisque j'ai rejoint Minefield.[/justify]

 

:book: En jeu, je suis un joueur assez polyvalent, je suis fondateur et dirigeant du projet de la Couronne du Nouveau Ronceltiq. Un projet qui au départ était dirigé par HarmGave et moi-même, mais depuis le malheureux départ d'HarmGave, Ronceltiq s'est vu détruit puis reconstruit sous une nouvelle architecture, des nouvelles chartes.

 

mini_13050801431868042.png

 

:book: J'ai aussi lancé un concours avec l'aide de Louvinette et de quelques autres joueurs : "La Maison de Minefield", un concours consistant à obtenir le titre de la plus belle maison de Minefield suite à des sélections du jury.

 

mini_130508014318297187.jpg

 

:book: En essayant de ne pas trop faire un roman, je vais vous expliquer mon parcours sur minefield depuis mon arrivée (de façon un petit peu role play à certains moments, mais du role play vrai).

 

[justify]- C'était en mars 2012, enfin paysan, n'ayant rien sous la main, n'ayant pas de toit, l'espoir de laisser dans le chat une phrase de secours m'est venue rapidement. Ce fut dès le premier message qu'un joueur se proposa, ce joueur m’amena chez lui, où il détenait une petite chambre de 3*3 cubes. Il me prêta ce refuge jusqu'à ce que je décida de partir de moi-même, il m'avait donné une petite bourse qui m'a permis de payer mon premier cubo, sur New Stendel, sur une petite montagne d'un biome forêt. J'étais tranquille, rencontrant des joueurs très sympathiques, je n'habitais pas loin de la cité d'Icarus, où j'ai connu TheGrey642.

 

- Quelques temps après, j'ai connu Dranoel427, il me donna une maison en banlieue de New Stendel près du crâne de Neymir. Dans cette période, des joueurs du projet de Sahbia sont venu me rendre visite dans ma maison à New Stendel, il sont venus m'annoncer qu'ils allait créer un désert là où se trouvait ma maison, j'ai donc du accepter l'idée de déménager de mon coin tranquille. Parmi ces joueurs, j'ai très vite fait connaissance avec dan13008, un joueur que j'appréciai fortement, jusqu'à ce qu'il fasse une grave erreur qui me laissa malheureusement une mauvaise image de lui.

 

- Lors du déménagement, l'équipe de Sahbia me reconstruisit ma maison dans la totalité sur Stendel, un biome forêt également, près du projet de Dyhnnas Dyrwhidon ; pendant que je protégeais toutes mes richesses dans la maison au crâne de Neymir que j'ai vite revendu suite à ce que ma bourse ait très vite descendu après toutes ces histoires de déplacement.

 

- A cette époque, encore paysan, j'ai rencontré un joueur, HarmGave, vraiment vraiment sympathique, qui me lança un défi fou pour moi, à l'époque, faisant mon petit nid sur le serveur, il me proposa déjà de créer un projet avec lui. C'est ce qu'on a fait, et ce projet se fut baptisé Ronceltiq Cuxhaven, à partir de là, jouer sur minefield était un plaisir, on a construit Ronceltiq, aidés de Ravage69 et videocheese, des joueurs très dévoués, nous avons réalisé l'inauguration de Ronceltiq, qui eu un succès reconnu.

 

- Tout allait pour le mieux lorsqu'un jour, HarmGave, sous l'épuisement de gérer Ronceltiq, décida de quitter le projet et de freiner Minefield. Et c'est tout seul qu'il me laissa diriger notre contrée. Il avait donc quitté Ronceltiq, notre ville se dégradait de jours en jours. l’hémorragie de notre projet a donné l'envie à tout les habitants et autres membres du staff de quitter Ronceltiq. J'étais donc seul, jusqu'à ce qu'un jour je retrouve quelques habitants de Ronceltiq qui n'avait pas été actifs au moment des soucis du projet, dont mistercat29 qui est devenu dirigeant de Ronceltiq par la suite. Et c'est avec eux, ainsi qu'avec lkttsu, Mr_FireTeck et TheDragomir30 que Ronceltiq se reconstruisit, on rasa d'abord tous les restes, puis on changea presque tout, on refit notre forum, on changea le nom du projet, un vrai "renouveau" enfaite... que je ne cesserai d'avoir envie de voir grandir.[/justify]

 

 

:book: J'ai au-jour-d'aujourd'hui de nombreux biens qui composent mon patrimoine.

 

:sign: Ma maison principale à Stendel, en perpétuels travaux, dans la Couronne du Nouveau Ronceltiq.

 

mini_130508022320471704.png

 

:sign: Les cubos et biens de Ronceltiq dont mistercat29 et moi sommes responsables

 

mini_130508022330218805.png

 

:sign: Ma maison en capitale Stendelienne

 

mini_130521060842960888.png

 

:sign: Une maison sur l'Arche du Dernier Espoir

 

mini_130508022310114654.png

 

:sign: Une maison à Kélaïre

 

mini_130508022310487856.png

 

:sign: Deux appartements au pot de Nutella

 

mini_13052106085792134.png

 

130508095135794985.png

Mes candidatures des grades inférieurs

 

:book: Ci-dessous, les liens vers mes candidatures de paysan, citoyen, traqueur ainsi que la candidature de chantier de Ronceltiq.

 

130508100114101379.png

130508100113887736.png

130508100114554485.png

130508100114310220.png

 

130508095017635157.png

Mes motivations pour entrer dans le commerce

 

:book: L'objet du texte suivant sont les principales raisons qui m'ont envoyé rédiger cette lettre de candidature commerçante. [justify]Pourquoi commerçant ?

 

- La question est bien courte et simple, pourtant ma réponse à moi serait bien longue et pertinente. Avant tout, parlons un peu de ma spécialisation, herboriste, je l'ai choisie car tout ce qui concerne les potions et la pratique d'alchimie ainsi que le domaine des fleurs et végétation m’intéresse et me passionne dans minecraft, et encore plus dans Minefield grâce à toutes les possibilités supplémentaires qu'offre ce merveilleux serveur.

 

- En effet, dès mes débuts dans minecraft, mes jardins en partie solo n'étaient pas moins que splendides, j’adorais réaliser des lieux resplendissants tout en les faisant avec la nature environnante. Et dès l'arrivée de l'alchimie dans minecraft, j'ai tout de suite accroché, passionné de cette nouvelle façon de jouer, j'ai tout appris sur ces fioles magiques qui ne font qu'améliorer et rendre plus "cool" (permettez-moi l'utilisation de ce mot qui est ici un peu étrange) la vie minecraftienne. Désormais, remplir ces bocaux de potion magique est devenu pour moi un jeu d'enfant.

 

- Mais ce n'est pas tout, les remèdes ne me cachent plus rien mais c'est tout autant pareil pour les fleurs. Je connais bien des informations sur chaque fleur de minefield, ainsi que les champignons, ou encore même les algues et plantes aquatiques. La spécialisation Herboriste est je pense, pour moi, la plus belle qui puisse être, bien qu'elle ne soit pas la plus rentable, ce n'est pas l’intérêt majeur d'avoir une spécialisation.

 

- Maintenant, et au jour d'aujourd'hui sur minefield, je passe du temps dans mon laboratoire dans ma maison, à arpenter tout mes décanteurs, j'ai déjà stocké beaucoup d'items herboriste. J'aimerais vraiment pouvoir faire partager mon travail, faire boire mes remèdes, faire briller les jardins des autres joueurs avec mes fleurs, le tout en en tirant des pièces d'argent.

 

- En étant commerçant, c'est encore une occasion d'obtenir un peu plus de reconnaissance parmi ses amis joueurs. J'aimerais, avec l'argent que me rapportera ma profession, aider bien sûr mon projet, mais ce n'est pas simplement aider, c'est le faire tenir debout, à la fois avec les pièces d'argent, mais aussi avec les possibilités de décoration que m'offre mon métier.

 

- Encore avec les pièces d'argent gagnées, j'aimerais aider les organisations ou projets auxquels j'appartiens, comme le Nivem, qui a besoin de financer ses projets, ou encore l'organisation des Traqueurs. J'aimerais aussi financer notre future inauguration de la Couronne du Nouveau Ronceltiq.

 

- J'aimerais aussi économiser de l'argent pour nos cubos à Ronceltiq, puisqu'après l'achat du splash, nous nous trouvons encore dans une crise de projet difficile. Oui c'est vrai, nous sommes deux dirigeants actifs sur Ronceltiq, mistercat29 et moi. En tant que dirigeant, c'est très favorable d'être commerçant. J'ai durant les premiers mois de Ronceltiq organisé plusieurs marchés, sans même avoir le plaisir d'y participer, je n'était encore à cette époque que paysan, dirigeant paysan. J'espère donc vraiment pouvoir participer aux marchés de mon projet, mais aussi bien sûr à d'autres marchés d'autres projets.

 

- Commercer deviendrait pour moi un métier à plein temps, allant d'échoppe en échoppe remplir mes panneaux, décorer mes façades en fonctions des événements, proposer mes services, et qui sait, peut-être même réaliser une alliance commerciale avec un autre herboriste. Je servirai mes clients avec la plus grande courtoisie, et dans le respect total de la mythologie nordique à laquelle appartient mon personnage.

 

- D'ailleurs pourquoi mon nom d'échoppe est "Le Chaudron Mythique" ? Je vais vous l'expliquer : Pour le mot "Chaudron", c'est ici le lien avec la religion nordique : Hymir était un géant, il détenait un chaudron massif dans lequel il préparait ses ferments. et pour le mot "Mythique", c'est en référence aux mythologies nordique et en particulier à celle dans laquelle Hymir est le principal acteur (la mythologie scandinave -> les vikings). C'est donc aussi pour ceci que j'aimerais devenir commerçant, pour exercer d'avantage ma spécialisation en rapport avec le Role Play de mon personnage

 

- J'insiste aussi sur le fait que si je souhaite devenir herboriste c'est principalement parce que cette profession est une profession RP qui me plait bien plus que toutes les autres, pour moi bien sur. Je ne suis pas là pour "gagner du fric", premièrement parce que si c'était mon ambition, cette spécialisation n'aurait pas su se prêter à ce genre de fonction, j'insiste, je désire être herboriste pour exercer avec passion la spécialisation qui me plait. Les herboristes ne sont vraiment pas nombreux sur Minefield, et le faible effectif d'herboriste commerçant n'est pas des plus actif, c'est pourquoi, si j'ai la chance d'obtenir ma licence, je m'engage à devenir un herboriste disponible, responsable et engagé dans ma spécialisation.[/justify]

 

130508103831729012.png

Les échoppes

 

:book: Concernant mes futures échoppes, j'en projette deux pour le moment, cela me permettra d'apprendre

[justify]comment gérer mes boutiques et mes commandes en toute quiétude durant un petit moment, mon échoppe principale sera à La Couronne du Nouveau Ronceltiq et ma seconde échoppe sera à Kélaïre, projet que j'admire profondément. Je pourrais même utiliser mon "marqueur" de magasin pour une de ces échoppes. Quand je penserai maîtriser correctement mes activités commerciales, je pourrai me lancer dans l'investissement d'autres échoppes : si je suis accepté commerçant, j'aurais aussi le droit à une parcelle de commerce en capitale, et comme la spécialisation herboriste n'est pas la plus demandée, il reste je crois quatre parcelles herboristes, je pourrais alors m'en acquérir une.[/justify]

 

Voici les screens de mon échoppe à Ronceltiq:

 

Une façade

90246520130521210950.png

Un autre point de vue

97366720130521210828.png

58176320130521211231.png

 

Le rez-de-chaussée

85744920130521210834.png

76237520130521210856.png

31446720130521211005.png

 

Le sous sol, donnant aussi ouverture sur une rue plus basse.

87792520130521211209.png

52871720130521211033.png

76769720130521211106.png

21923120130521211125.png

 

L'arrière boutique

71043020130521211146.png

 

Et après, les screens de mon échoppe à Kélaïre :

 

L'entrée, vue avant

19995620130521193748.png

 

L'intérieur, plusieurs points de vue

16915620130521193756.png

24262420130521193802.png

25488120130521193839.png

 

:book: A noter que les items disponibles en vente dans chacune de mes échoppes varieront selon les demandes du projet concerné ou selon les caractéristiques du projet. (les couleurs des blasons pour les fleurs par exemple)

 

130511061635320570.png

Voici les prix auxquels j'ai décidé de me tenir si je deviens commerçant:

 

:book: Ces prix sont basés sur mes propres décisions mais aussi en tenant compte de l'économie minefieldienne, de la bourse et quelque fois basés à l'aide des prix de corporations qui me semblaient justes ou d'échoppes herboristes. Mes prix seront, je pense bien, variables selon la localisation de mes échoppes (les pris de campagne ne seront pas les mêmes que ceux au spawn), et selon les demandes des projets, tout en restant bien sur cohérents avec mes prix de départ. J'ai remarqué que la corporation herboriste est la moins active, pour même dire qu'elle n'est plus active du tout, totalement délaissée, le topic de cette corporation figure dernier sur la page du forum dédiée aux corpos, alors pourquoi pas, si la motivation est au rendez-vous, redonner du vivant à cette corporation, bien qu'il y ai très très peu de commerçants herboristes actifs sur le serveur. (à vrai dire pour moi qui connaît presque chaque herboriste, je n'en connais qu'un seul d'actif). Voilà un point de plus dans la liste des motivations, il faut faire revivre cette spécialisation, des nouveaux commerçants serait je pense nécessaire pour représenter davantage cette profession.

 

530158mesprix4.png

 

 

130511061225104636.png

Désormais place à l'histoire du celte Rown ! Voici mon Role Play chers amis !

 

:book:Role Play Ronceltiq, chapitres 1 à 3.

 

Chapitre 1, la responsabilité.

 

[justify]Rownger711, lui... on l'appelait Rown, c'était plus court parait-il. Cet enfant de vikings écossais avait vécu un passé rempli de problèmes. A l'âge de 16 ans, Rown eut perdu sa mère, prise par les braconniers du pays, son père, chasseur, servit de repas à un ours dans la même année.

Rown a dû donc se débrouiller seul, il resta dans sa masure familiale qu'avaient fondée ses parents.

Rown était un fils unique, la progéniture de ses parents n'eut eu le temps de s'agrandir. Sa passion était l'alchimie et l'étude des plantes.

Déjà un an à survivre par la viande des petits animaux qui rôdaient dans la forêt scandinave qui logeait la petite chaumière. Un jour, différent de la routine, notre petit adolescent rêveur et naïf fit une grande et fondamentale décision, il voulut rejoindre la région-mère, nommée Stendel, il connaissait très brièvement cette contrée, sa mère lui en parlait de temps en temps, mais sans plus voyez-vous.

 

Le lendemain, c'était déjà fait, il avait passé la nuit à prendre ses biens les plus précieux... dans sa grosse sacoche en cuir de vache, nous aurions pu voir quelques vivres, des petits outils, un espèce de gri-gri, un papier froissé, une boussole, et une petite boîte bien fermée par un cadenas.

Cette boîte en bois était gravée de deux lettres en argent: le R, et le C. Il était écrit en-dessous de cette boîte qu'elle appartenait au père de Rown. Bref, ne nous arrêtons pas trop longtemps sur cet objet. Donc, où en étais-je déjà ... ? Ah oui! Rown venait de quitter la maison, mais pas si simplement, il avait un petit objet noir dans la main, il l'ouvrit et en sortit des allumettes, banal oui, mais pour quoi faire ?

 

Rown venait d'allumer quelque chose, dans la partie réservée au stockage de paille, et d'un coup, le toit de sa masure s'embrasa d'un feu étincelant et très éblouissant. Sa maison ne disparaîtra pas complètement, contrairement à ce qu'il aurait voulu, car elle avait des murs de pierre solides.

Vous vous demandez pourquoi il voulut ceci ? Effacer ses racines ? il vous répondra que c'est arrivé accidentellement...

 

Trois jours de marche intensive plus tard, compensée de quelques nuits mais toutes difficiles... Rown venait de passer la frontière de sa forêt scandinave, il en fut très fier. Il ne s'arrêta pas là, il avait lu sur sa carte qu'il restera sept centaines de kilocubes pour arriver à la prochaine agglomération, la seule avant Stendel. C'était donc déjà reparti pour environ une semaine de marche, à son rythme. Dans la centaine de kilocubes qu'il venait de parcourir, il s'amena à la rencontre d'un homme couché, par hasard, dans un marais qui séparait deux forêts.

Si nous y étions au même moment, voici ce que nous aurions pu entendre:

 

- Hé oh ! (jeta Rown)

[aucune réponse, Rown s'approcha et lui frappa l'épaule]

 

-AHHHHH ! QUI ES-TU ?! NE ME TOUCHE PAS, Je suis armé ! (cria l'inconnu)

 

-Non, non ! Je ne te ferai rien, tu peux relâcher ce coutelas, je suis pacifique !

 

- En es-tu sûr ?! Je garde mon arme à portée de main...

[L'inconnu s'écarta, méfiant]

 

-Puis-je savoir ce qui t'amène dans cette région ? (dit le jeune homme)

 

-Et bien, mon histoire est longue, je dois rejoindre la région-mère, je viens de la forêt scandinave, et je m'appelle Rown.

 

-Et ?

 

- Et bah... Et bah cet endroit est sur mon chemin, et toi que fais-tu ici ?

 

- J'ai été abandonné à l'âge de 12 ans, je survis dans ce marais depuis 3 ans... ma demeure se trouve en haut de cet arbre.

(L'inconnu montre du doigt l'arbre au-dessus d'eux, qui abrite une petite cabane.)

 

-Je vois, je vois, bon, je ne dois pas m'arrêter plus longtemps, j'ai encore énormément de route à faire...

 

-D'accord, bonne route, content d'avoir fait ta connaissance ce bref instant...

Attends !

 

- Quoi ? (répondit Rown)

 

- Je viens avec toi. (décida l'inconnu)

 

Dans l'heure qui suivait, Rown partit, accompagné du jeune homme ayant à peu près le même âge, lui aussi équipé de quelques biens. Par temps d'orage... Ils continuèrent la route, après avoir aperçu que l'arbre avec la cabane venait d'être foudroyé. Sur le chemin, Rown apprit que son acolyte se nommait HarmGave, et que lui aussi avait projeté de se rendre en capitale...

 

 

:sheet: :sheet: :sheet:

 

Chapitre 2, une folle idée.

 

Rown et Harm étaient enfin arrivés au village qui marquait le centre entre la forêt scandinave et la capitale. Dans ce lieu nommé Gyyria, ils se ressourcèrent et se reposèrent plusieurs nuits, leur amitié apparut et se renforça de plus en plus chaque jour. Pendant ces congés, ils parlèrent de leurs idées, expliquant leur réussite sociale, ils envisageaient leurs futurs en quelque sorte, autour d'une table..., Harm fit apprendre qu'il voulut devenir Tavernier. Rown sortit la petite boîte en bois, l'ouvrit d'un tour de clé, et en sortit tout un tas d'objets d'alchimie, et de bouquins d'histoire de son père, Rown expliqua donc à son ami qu'il aimerait devenir un alchimiste.

Ils parlèrent tous deux de leurs passions, Harm de sa passion pour la chasse, et Rown pour celle de l'architecture.

 

Au bout d'une semaine dans l'auberge de ce village, Rown ne voulait plus partir, Harm n'était plus motivé non plus pour reprendre la route vers la capitale. En quelques phrases échangées, ce fut décidé, ils n'iront pas jusque la région-mère, non pas par fainéantise, mais par adoration des lieux qui les cernaient.

 

Ce jour-ci, assis, une bière à la main, Harm partagea une folle idée, mais rêvée depuis son plus jeune âge, fonder un patrimoine, et le faire partager. Rown se joignit tout de suite à ce principe et demande à Harm s'il voulait rester dans cette contrée, et y créer quelque chose de plus concret que leur idées partagées. Ils en parlèrent encore toute la soirée, et finirent par une envie de fonder un village, près d'ici.

 

Le lendemain, nos amis, qui logeaient toujours dans une chambre de l'auberge, partirent pour la journée sillonner les plaines et forêts des alentours. Ils repérèrent un lieu bien plus beau que les autres, distingué par une colline qui se jetait dans un bras d'eau, habitée par des sapins.

 

:sheet: :sheet: :sheet:

 

Chapitre 3, quand les envies prennent vie.

 

- Maintenant, place au boulot mon ami ! (jeta Rown) Nous devons nous ressourcer un maximum, tout d'abord pour nos maisons, mais aussi pour les infrastructures importantes de notre futur village !

 

Quelques bûches coupées et pierres creusées plus tard...

 

-Hey Rown ?! (dit Harm) Il faudrait songer à un nom de notre ville, et aussi de commencer le contrat de demande de chantier.

 

-Harm, je te laisse aux labeurs physiques, tu as l'air bien motivé, je m'en vais de ce pas rédiger le contrat, si tu as besoin de moi, je suis à la bibliothèque de Gyyria.

 

-Ok! On se relayera hein ?!

 

-Oui... oui...

 

Rown était donc partit rédiger ce fameux papier qu'il fallait poster à l'Empire pour pouvoir fonder leur rêve. Dans la bibliothèque, Rown avait amené la petite boîte, il y lut les bouquins de son père, il disait que ça allait l'inspirer. Quelques chapitres plus tard, Rown avait choisi le nom du village, d'un alliage entre deux cités du roman de son père et suivie d'une contrée dans le même livre.

Ronceltiq (pour Roncemorte et Celtiq) suivi de Cuxhaven.

 

Une semaine plus tard, Rown qui avait pris le relais du travail physique, arrêta sa besogne, et partit voir Harm qui s'occupait de continuer le contrat.

Au moment où Rown franchit la porte de la bibliothèque du village, il entendit Harm s'écrier:

 

- Ah, j'ai fini !

 

- Oui, nous avons fini. (repris Rown)

 

-Je te propose maintenant, d'aller poster le contrat. (ordonna Harm)

 

-Moi ? (s'étonna Rown)

 

-Oui, toi, tu as une carte, pas vrai ?

 

-Oui, oui ... (affirma Rown, assez fatigué)

 

-Et bien, vas-y, fonce, à la capitale de l'Empire.

 

-Bon si tu insistes, je pars demain matin apporter ce contrat.

 

Quelques jours plus tard, Harm ayant repris la construction de sa maison. Rown, lui était enfin arrivé dans la région-mère.

Arrivé à la porte de la capitale, Stendel, Rown avait dans une main les allumettes, il les jeta par terre, pris le contrat dans sa main, et toqua à la porte qui lui faisait face, elle était marqué par deux lettres, elle aussi, ces deux lettres étaient "SL" suivies d'une suite de mots: "La modération"

 

Rown, pensa très fort à son amitié avec Harm et leur futur projet, ils croisèrent les doigts chacun de leurs côtés pour que le contrat soit accepté.

En toquant, Rown cria:

 

- Une nouvelle vie commmmmmmence ![/justify]

 

 

:book:Role Play Citoyen, chapitres 4 et 5.

 

- ARGGGH ! [continua le jeune homme]

 

[justify]Rown tomba à terre, touché par une flèche en feu dans le dos, puis tomba dans un profond sommeil causé par sa marche très longue et la faiblesse commise par la douleur.

 

29 heures passèrent précisément, Rown ne s'était toujours pas réveillé, peut-être était-il tombé dans le coma. Pourtant si près du but. Si nous avions été là, nous aurions pu voir ce viking effondré. Effondré, son contrat à la main, juste devant la porte arrière de la cave de la mairie, Rown croyait être arrivé devant la porte principale de la mairie de Stendel, c'est vrai qu'il en fut étonné, en même temps c'est normal, la porte principale et celle de la cave ne sont pas identiques. Le jardin de l'entrée de la cave était un endroit très faiblement emprunté, la cave servait de rangement des archives. Alors comment Rown allait s'en sortir, toujours dans son sommeil. Et puis, de nouvelles heures continuèrent de passer.

 

Voilà maintenant deux jours. Et miraculeusement, une main retira d'un coup sec la flèche encore fraiche du dos de Rown, une main féminine.

 

-Outch !

La tête dans les nuages, Rown cria d'une petite voix la douleur de cet acte. Il se leva malgré ses blessures, il sursauta.

 

-Qui êtes-vous ?! (s'inquiéta Rown)

 

-N'aie pas peur jeune homme, je suis une Impératrice du gouvernement. Voilà qu'en passant chercher quelques textes dans la cave, je t'ai vu affaissé ici, j'ai cru que tu étais mort. Remercie-moi je t'ai tout de même sauvé.

 

-Merci... merci bien... AH ! OU EST MON CONTRAT ?! (demanda Rown)

 

-Est-ce ceci que tu cherches ? [la femme tend un papier au viking]

 

Rown prit le papier, puis pu lire à la fin: "Projet accepté, bonne construction. SL"

Il vit des larmes arrivé en dessous de ses yeux. Et demanda comment ce contrat fut accepté alors qu'il l'avait dans les mains:

 

-Et bien, ce contrat se retrouva sur le bureau de monsieur SL hier soir. Un garde l'eut apporté, un garde qui t'avait tiré une flèche dans le dos apparemment. SL l'a lu, et l'a accepté. D'ailleurs HarmGave, un de vos proches a envoyé une lettre pour nous demander de vos nouvelles, il s'inquiète fort. Nous lui avons renvoyé que nous ne t'avions pas vu, il y a une heure la que lettre est partie. [reprit l'impératrice]

 

-Mais je vous reconnais ! Excusez-moi !

[Ces paroles étant dites, Rown s'excusa de ses comportements brutaux suite à son réveil.]

 

-Ne t'en fais pas, bon j'ai du travail à effectuer, je te laisse, bonne journée.

 

-Oui, bonne journée Impératrice et merci infiniment !

 

Rown fut très content que son contrat fut accepté, sur ce moment, il pensa très fort à Harm, eut envie qu'il le sache maintenant! Alors, il reprit la route vers son compère.

 

:sheet: :sheet: :sheet:

 

 

Chapitre 4, la bière, l'ouvrier et le dirigeant.

 

Le contrat validé depuis déjà un mois, la besogne ne faisant que d'augmenter de jours en jour. Mais Harm et Rown étaient aidés par de nombreux autres ouvriers. Rown s'était permis d'ériger une maisonnette qui accueillait un laboratoire, à côté, un jardin de fleurs, même s'il travaillait énormément, Rown avait le temps d'exercer sa passion.

La citadelle, le marché, les souterrains, les maisons, l'amphithéâtre, tout commençait pourtant à se finir.

Mais chaque construction en engageait une autre. Harm, devenu citoyen dû revendre sa maison acquise en capitale pour combler nos moyens. Les protections ne sont pas gratuites, les vikings se serraient les coudes pour finir chaque projet au sein de Ronceltiq Cuxhaven.

 

Deux semaines passèrent et il ne restait que le marché à finir. La citadelle et ses bourgs s'étaient déjà remplis d'habitants.

 

Harm arriva dans le bureau de Rown, dans la mairie du village, la main s'essuyant le front.

 

-Rown, on a fini, c'est terminé.

 

-Et bien, allons fêter ceci à la taverne !

 

-J'accepte, je vais chercher tous les autres.

 

Rown parti vers la taverne, qu'il avait lui-même construit pour son ami.

Enfin arrivé, ce dernier acheta une bonne trentaine de bière.

Harm arriva après, suivis de Videocheese, Ravage69, Tabasco25, Shylf, Rattata64, Nahes et bien d'autres.

Ils furent une vingtaine environ, assis et serrés dans la taverne très conviviale et chaleureuse, tous un peu ivres par la bière...

 

Le lendemain, Harm et Rown, dans leurs bureaux, s'entretenaient aux côté de Videocheese, leur conseiller durant un mois. Les deux dirigeants informèrent à leur conseiller qu'il allait inaugurer la ville par un marché, ce dernier fini et composé de 32 parcelles, allait accueillir de nombreux commerçants le week-end qui arrivait.

Alors les préparatifs commencèrent, les feux d'artifices se préparèrent et l'Amphithéâtre s'arma de nombreux fauteuils.

 

Rown monta sur une table:

 

-Chers vikings, asseyez-vous je vous en prie.

Depuis mes début, j'ai longtemps hésité quand devenir citoyen. Mais je ne puis y résister, voilà, je vous fais part ici, d'une information assez personnelle, mais j'ai décidé ainsi. Je pense qu'être un dirigeant de projet paysan... c'est très bien ! Mais citoyen, c'est mieux ! Étant un viking investi et fondateur de Ronceltiq, je veux, j'aimerais vraiment oui ! détenir les prestiges de devenir Citoyen. Un citoyen Herboriste ! Comme vous avez pu souvent le constater, je passe des heures dans mon jardin et dans mon laboratoire, j'ai des coffres remplis de potions et remèdes, d'autres sont encore en train de fermenter dans mes décanteurs et alambics. C'est dit...voilà.

 

-Yeeeaaaaaahhh ! [cria Harm au fond de la salle]

 

-Oui, chers vikings, je désire ce rang.

 

-Ourrrraaaaaahhh ! [continuèrent d'autres vikings]

 

-Merci de votre attention. Merci pour tout jeunes vikings. Cela va être dur, mais il faut que je le fasse, je m'en vais rédiger cette missive.

 

 

:sheet: :sheet: :sheet:

 

Chapitre 5, une spécialisation bien déterminée.

 

La semaine qui suivait, Harm et Rown avaient organisé l'inauguration de Ronceltiq Cuxhaven bien marqué par son marché, le premier. Marquée aussi par ses festivités telles qu'un concours de tir à l'arc, des feux d'artifices... etc. Le samedi soir, un grand pot et des discours étaient organisé dans l'amphithéâtre où avaient travaillé longtemps Rown et Harm.

Bref, ce week-end fut ensuite très reconnu, son marché, très rentable. Rown et Harm étaient fiers de cette inauguration.

 

-Je suis vraiment satisfait de notre inauguration, et toi ? (déclara Rown à Harm)

 

-Je confirme, à refaire. (acquiesça Harm)

 

-J'ai une flèche enflammée dans ma jammbeuhh, nananèhreeeuuuh, j'ai une flèche enflammée dans ma jammbeuhh, nananèhreeeuuuh... (s'élança Nahes, un nain venant tout droit de la taverne du marché, une bière à la main.)

 

Avant, pendant, et après cette période, Rown n'avait pas arrêté de faire fermenter des remèdes et potions. Il n'avait pas arrêté de cueillir de toutes sortes de fleurs, ni d'aller cueillir des champignons dans des îles lointaines, c'était sa passion.

Rown était fan de l'alchimie, il connaissait bien Anordam et miti16, des herboristes pouvant vendre leurs produits.

 

Depuis ses premiers jours, Rown avait hérité des pratiques d'herboristerie de son père. Il maniait mieux que quiconque viking les potions, il s'y connaissait le mieux aussi dans la botanique, l'étude des plantes.

 

Rown, aimerait devenir un citoyen Herboriste et qui sait, un jour, commerçant de cette spécialisation, désormais dirigeant et fondateur de projet, il passe toujours beaucoup de temps dans son laboratoire et dans son jardin.

 

 

Un Viking... et fier de l'être.[/justify]

 

 

:book:Suite du Role Play, chapitres 6 et 7 (entre les 2-3 premières lignes, les métaphores de couleurs font référence aux grades)

 

:sheet: :sheet: :sheet:

 

Chapitre 6, un objectif, une solution, une ambition, un rêve : le commerce.

 

[justify]Son aventure de botaniste et d’alchimiste avait déjà commencé depuis quelques mois. Rown avait en effet eu la chance de réussir son Examen de Ferment. C’est à l’issue de ce dernier que notre héro obtenu sa profession désirée. Laissant derrière lui tout son règne celte d’une peau grisée. Rown, désormais reconnu de ses yeux bleus au sein de ses compères du Conseil Celte, avait décidé de reprendre de plus belle la délégation de son heureux royaume. Notre viking croyait cette future expérience tellement motivante qu’il en oublia tous les soucis créés par l’ancien régime de la contrée. Comme nous le savions, la contrée de Cuxhaven regroupant plusieurs petits bourgs était sous l’ordre du Conseil Celte, qui lui même dirigeait la Haute Ville du Ronceltiq. Tout en haut, sur l’échelle hiérarchique du Conseil, siégeaient les Rois Celtes, le botaniste Rown et le célèbre aubergiste Harm…

 

- Veux-tu répéter collègue ? (questionna Rown)

 

- Je voulais juste t’informer que je n’agrée point ta réforme. (répondit harm)

 

- Ah oui, et qu’est ce qui te pousse à t’éloigner de cette dite réforme ?

 

- Oh tu sais, j’ai bien des raisons pour partager mon avis négatif, la première et celle concernant le point architectural. Tu penses réellement faire détruire toutes les maisons de la Haute Ville pour les soumettre à une nouvelle charte ? Mais tu as perdu la tête mon ami ? Réfléchis quelques secondes au temps et au prix que cela va nous coûter.

 

Le viking se releva de son trône en bois couvert de feuille d’or, puis rétorqua :

 

- Oui, j’y ai pensé à tout ceci, mais je ne suis pas seul à vouloir lancer ce projet de nouvelles lois. Sieur Orionss m’a aidé à retravailler l’esthétisme de notre contrée, et ce, depuis bien des semaines. D’ailleurs, le gouvernement devrait aussi changer. Nous nous sommes très vite fait emballés par la soif du pouvoir que nous a permit d’acquérir Ronceltiq, en particulier toi si je puis me permettre, bien que je ne suis pas non plus innocent des querelles de voisinage qui ont éclatées dans le bourg et engendrées par notre répartition des pouvoirs.

 

- Je vois. Écoute moi attentivement Rown, tu est en train de détruire la beauté de Ronceltiq à petits pas. Tu veux changer tout ce qui existe jusqu’ici, tout le travail nécessaire pour en arriver jusque là va se voir détruire dans quelques temps.

 

- Selon les calculs du premier Conseiller, et bien que les calculs fussent très simples et rapides, tes propos sont pensés par seulement trois habitants et toi dans la contrée. C’est à dire que bien plus que la majorité des celtes sont pour ce changement et tu n’es donc plus qu’un obstacle du gouvernement à dépasser pour aboutir à ce dit changement.

 

C'était devenu insupportable pour Harm, voir son projet s’effacer pour donner place à un renouveau serait un passage trop difficile, mais surtout impensable pour lui. Et il repartait de plus belle en contestant son collègue :

 

- Mais pourquoi, nom d’une bière, voulais vous cette réforme, mais bon dieu vous débloquez chers amis !

 

Harm, une main sur le front de sa tête, elle-même d’une expression désespérée, donna un coup de pied bref sur un pied de la table en bois dont il était à coté. Cette dernière s’effondra avec toute la porcelaine qui était posée dessus.

Orionss entra, suivit de trois sujets celtes.

 

- Messieurs, la première habitation du nouveau style vient d’être terminée, sur le passage Yhtair. (déclara clairement Orionss)

 

- Fort bien, quel brave homme vous êtes, vous feriez quelqu’un de bien dans le gouvernement, j’en suis certain. (répondit Rown)

 

- Quoi ?! Mais en plus vous aviez commencé dans mon dos ? Mais vous êtes fourbes, tout autant que vous êtes !

 

Harm sortit de la salle du Conseil, laissant Orionss et Rown discuter.

 

- Ce qu’il m’énerve à toujours s’opposer à tout celui là, mais j'l'aime bien quand même...

 

- Je porte le même avis. (rétorqua Orionss)

 

- Pardon ?! Ah non ne t’y mets pas ! C’est même toi qui m’as aidé à définir ces lois !

 

- Non ! Non ! Je voulais dire que je suis du même avis que vous !

 

La nuit venait désormais de faire son apparition au dessus des toits courbés de la contrée. Dans sa chambre, Rown lisait, mais son ouvrage n’était pas un ouvrage quelconque, Rown lisait encore et encore ces bouquins intitulés « Remèdes d’Alfred Poçyon ». Des livres sur l’herboristerie, bien que le viking connaissait presque déjà tout.

 

Le lendemain matin, lorsque les coqs eurent fini de chanter, le viking alla prendre son petit-déjeuner avec tout les membres du Conseil comme tout les samedi matins, seulement la chaise d’Harm était vide ; pourtant le premier assis, c’était tout le temps lui.

 

Sur le coup, le Haut Celte Rown ne s’inquiéta pas, jusqu’à ce qu’il repense à la querelle de la veille. Rown avait bien pris conscience qu’il avait quelque peu abusé, il n’avait presque aucunement parlé de cette réforme à son collègue aubergiste reconnu. Harm ne voulait pas changer le royaume, il le considérait très bien comme il était. Or, Rown pensait lui que la simplicité de l’architecture de Ronceltiq lassait ses habitants et surtout les aventuriers venus en touristes.

 

Rown s’était rendu dans la salle du Conseil, où il trouva une lettre sur la grande table au centre de la pièce. Cette lettre était signée par Harm.

 

Ne le prends pas mal, la contrée change trop, bien trop à mon goût, comme tu as pu le comprendre je ne peux voir ces changements de mes propres yeux, je me suis lassés de la gestion de Ronceltiq. Encore une fois ce n’est pas contre toi, et je sais que tu conduiras parfaitement Ronceltiq vers son renouveau dont je serais encore opposé si je faisais encore parti de votre gouvernement. Prends ceci comme une sorte de démissions. Je compte sur toi pour gérer à bien les futurs vestiges du premier Ronceltiq Cuxhaven. Je m’en vais, un ami m’accueille dans une ville toute jaune de ses joyaux, je ne pourrais t’en dire plus.

Je m’en vais. Bonne chance, j’ai tellement apprécié de fonder cette ville avec toi. Je sais bien que cela va être dur, mais je ne peux autrement. Sois courageux. Je m’en vais.

HarmGave

 

Des larmes venaient déjà d’apparaître sur les joues rouges de Rown. Son ex-collègue venait donc de quitter le royaume. C’était dur pour Rown, comment allait-il faire tenir le projet sans Harm ? De plus, Harm, lui, détenait le droit de commercer ses boissons et sa fraiche nourriture, l’argent que récupérait Harm de sa profession avait permit à Ronceltiq de subvenir à ses moyens. Rown lui était herboriste, sa grande fierté, qu’il aurait aimé partager à ses parents avant qu’ils ne rejoignent le ciel celte. Il avait très souvent réfléchi à cette missive qu’il lui fallait rédiger pour avoir la possibilité de commercer ses remèdes.

 

Aucun commerçant à la tête de la Haute Ville, cela voulait donc dire que la ville allait s’éteindre assez vite. Rown, toujours prêt à trouver une solution pour l’avenir de son royaume, avait soudainement attrapé un crayon, et un parchemin. Avant de poser la pointe de son outil sur la feuille, Rown avait réfléchis bien trois heures si ce n’est plus sur le divan de la pièce.

 

C’est alors qu’une semaine suivant cette tragédie du départ d’un dirigeant, Rown avait presque terminé sa missive, il en était fier. Il pensait déjà à tous les stocks de fleurs qu’il allait voir dans les jardins de ses clients, toutes ses plantes aquatiques qui illumineraient leurs bassins et aussi toutes ses potions que Rown préparait avec passion qui allaient accompagner de nombreux guerriers sur le champ de bataille. Oh qu’il était content, il rangea soigneusement cette lettre dans son bureau, et comme à son habitude quotidienne, descendit sous le château pour se rendre dans le laboratoire, pour voir fermenter ces yeux et verrues dans les décanteurs.

 

La ville s’agrandissait, beaucoup de vikings étaient venus participer à cette besogne. Les maisons se virent totalement changées, le gouvernement s’agrandît lui aussi. Rown avait proposé à deux celtes importants d'obtenir à la place de dirigeant, Sieur Mistercat et Orionss.

Ils acceptèrent tous deux, seulement Orionss devait s’absenter dans de lointaines contrées durant plusieurs mois avant de revenir sur Ronceltiq. Ce fut pareil pour Mistercat, lui aussi, commerçant de ses fenêtres colorées avait beaucoup aidé, mais a du rejoindre Orionss deux mois plus tard.

 

Rown fut donc encore seul au gouvernement, lassé de voir tout ses coffres entiers de potions non utilisées alors qu’elles pourraient ravir bien des aventuriers, et en plus, soutenir Roncetiq par les pièces d’or gagnées suite aux ventes de ces potions. Le viking avait fini, aidé de ses compères, d’instaurer les nouvelles lois. Un article définissait aussi que Ronceltiq Cuxhaven changerait de nom, pour donner enfin La Couronne du Nouveau Ronceltiq.

 

Tout avait bien repris concernant la partie du travail et de la construction, mais cette dernière partie c’était bien arrêtée à la construction des maisons. Effectivement, les moyens trop faible du gouvernement du Nouveau Ronceltiq ne permettait toujours pas la construction du nouveau château celte, ainsi que la finalisation du marché ou encore même de finir les drakkars des ports de Ronceltiq. L’inauguration du Nouveau Ronceltiq aussi ne pourrait peut-être pas avoir lieu si la bourse des celtes ne cessait de régresser sans jamais percevoir de recette. Le seul moyen qui permettait à la ville de gagner un peu d’argent à cette période était la vente d’échoppe aux marchands. Seulement une fois que les vingt-et-une échoppes celtes furent vendues, ce moyen ne fonctionnait donc plus. Rown avait lui même une échoppe dans le quartier marchand de la Haute Ville Ronceltiq. Des esquisses et dessins de cette échoppe étaient présents dans la missive de la licence de commerçant de Rown qui allait bientôt être envoyée. Il était donc devenu très urgent et important qu’un commerçant fasse son apparition dans le gouvernement de Ronceltiq.

 

Les travaux sur Ronceltiq s’étaient quelque peu freinés, Rown passait encore énormément de temps devant ses décanteurs. Il consacrait encore du temps à sa lettre pour le Gouvernement de l’Empire. Rown avait établit plusieurs versions, retouché chacune d’elle, ajouté de nombreuses choses régulièrement, retiré parfois d’autres choses, il avait aussi ajouté des dessins qu’il avait réalisés de ses futures boutiques herboristes qu’il avait merveilleusement décorées comme cela lui convenait. Il projetait bien sur son échoppe au Nouveau Ronceltiq, mais une autre superbe ville avait accepté de l’accueillir pour qu’il établisse une seconde boutique pour y présenter tous ses remèdes. Ce territoire, c’était Kélaïre, dirigé par Sieur Raidentiger, un ami de Rown fort sympathique.

 

Le dirigeant Celte était bien plus que motivé par sa lettre, il pensait bien souvent à tout ce que cela permettrait. Cette dernière fut envoyée dans les deux jours qui suivaient. Nul sait quand la missive arrivera au pied de la porte de l’Empire, et nul sait quand cette demande se verra traitée. Mais peu importait le viking, il venait de l’envoyer, et il saura détenir la patience qu’il lui faudra.

 

:sheet::sheet::sheet:

 

Chapitre 7, un partage, une chance, une fierté : toujours le commerce.

 

Rown venait donc de terminer la lettre, il sortit de son bureau respirer l’air doux de la contrée par le balcon de son bureau. Ce balcon était déjà bien saturé par le nombre important de parterres de fleurs.

 

Le lendemain, Rown descendit dans les rues de la Haute Ville pour discuter avec les habitants de son royaume, ces derniers tous fiers du résultat du Nouveau Ronceltiq. Dans la taverne de Ronceltiq, tenue par Sieur Lyoriu depuis la démission d’Harm, Rown discuta un long moment avec son ami tavernier.

 

- Que de fatigue, sers-moi donc une bonne chope ! (dit Rown à Lyoriu en s’asseyant sur un tabouret)

 

- Tout de suite l’ami ! Hubert ! Une blonde pour l’roi !

 

- Pas de soucis ! j’t’amène Marie ! Ah c’que j’suis drôle, ha ah argh raaah aha ahh ! (lança Hubert du garde-manger)

 

- Ha aha hahh ! arh ah ha ! Ha ha ha ha ha ! Qu’il est pas futile celui là ! (répliqua Lyoriu, le tavernier)

 

- Bon sinon, quoi de nouveau dans ton commerce toi ? (demanda Rown à son compère)

 

- Oh bah je ne peux que vous remercier les celtes ! Depuis le renouveau je ne manque pas de clients ! Oui, franchement, merci ! Et toi alors, quoi de nouveau au château ? Bien que je sache que ça ne soit pas si facile.

 

- J’ai envoyé ma missive ! (répondit Rown)

 

- Ta lessive ? J’la fais tout seul moi garçon !

 

- Ah l’humour de la taverne a toujours été trop subtil pour que je le comprenne ! (rigola Rown)

 

- Plus sérieusement, tu es en train de me dire que tu as rédigé une demande de licence ? ! (s’étonna Lyoriu)

 

- Oui, oui ! Tu sais l’ami, j’en rêve ! J'ai bien pris conscience de tout ce que je devrais faire une fois commerçant ! J'ai tout lu, tout parcouru, j'suis prêt ! Oui, j'suis prêt !

 

- Nom d’une vache en salopette bleu ! (s'exclama, justement, la vache en salopette bleu)[/justify]

 

- "C'est lorsque vous êtes poussés à monter sur le podium que vous vous rendez compte à quel point la vue à laquelle vous accédez est agréable." (déclara le celte avec grande fierté)

 

- Hein ? Pardonne-moi mais je n'ai pas tout compris.

 

- Cela veut dire... (répondit Rown) ...que quand on obtient un grade supérieur dans notre société, c'est premièrement grâce à ton entourage qui te soutient et t'aide dans tes démarches ; mais cette phrase veut aussi évoquer le fait que l'avantage de ce grade supérieur n'a d'égal que la reconnaissance de tes pairs.

 

- Je pense avoir compris, je pense hein, mais c'est joli ce que tu as dit ! Tu sais Rown, je serais tellement fier de toi si tu obtiens cette licence de commerçant botaniste.

 

La journée avait bien commencée pour notre personnage, désormais presque toute la contrée savait que Rown avait postulé au rang de commerçant. Bien du monde connaissait la passion inégalable que portait ce dernier à sa spécialisation. Quelques habitants était partis à l'Empire pour appuyer la demande du viking, parmi-eux il y avait le charismatique veau en salopette bleu. Toujours muni de quelques choppes de bière blonde, Lyoriu avait confié sa taverne à ses collègues durant la journée pour pouvoir aller donner son message de soutien à l'Empire pour la postulation de Rown.

 

Rown avait déjà construit deux boutiques botanistes en guise de présentation, il avait adoré les décorées et s'y était mis de plein cœur pour réaliser des échoppes parfaitement en accord avec son métier, sa passion.

Voir ses petits comptoirs muraux vides empressait Rown de voir la réponse de l'Empire concernant sa missive.

Chaque jour, chaque nuit, Rown ne faisait que de penser à l'homme qu'il serait s'il devenait commerçant. Il avait d'ailleurs trouvés quelques grands clients potentiels de son commerce, des gens auxquels Rown pourrait enfin faire partager ses petites coupoles de bonheur, et ses resplendissantes végétations...

 

C'est ainsi que ce termina cette journée pour notre viking, allongé sur son doux matelas, les yeux fermés, l'heureux sourire dessiné sur son visage, il dormait, profondément . . .

 

----------------------------------

Remerciements

 

Voilà, ma missive touche à sa fin et place aux remerciements.

Je remercie fortement tout les lecteurs de cette missive ainsi que bien sur les modérateurs de cette section, Hercey et Yann.

Je remercie particulièrement mon koupain Tabasco25, pour le screen de présentation (à la fin de la candid), et qui m'a vendu [barrer]très très très cher[/barrer] sa superbe laine de qualité pour les échoppes et maisons de Ronceltiq. Mais aussi et bien sûr Patchnox ! qui a réalisé suite à ma demande cette magnifique illustration de présentation (tuuut en haut)!

Un grand merci aussi à mistercat29, qui m'a épaulé dans beaucoup de travail sur Ronceltiq. Un merci aussi à lkttsu qui n'est pas très présent IG pour le moment mais qui m'a longtemps soutenu quand il le fallait.

Je remercie particulièrement Mr_Fireteck, ainsi que Benouden, deux joueurs qui se sont vraiment investis sur notre projet.

Un merci aussi à Lyoriu, de Chnafon, qui s'est aussi beaucoup engagé auprès de moi.

Un merci aussi à miti16, commerçant herboriste avec lequel j'ai pu discuter de la profession que nous avons en commun.

Un grand grand merci à la cité Kélaïre, je remercie donc Raidentiger et xaxicouzoulou, pour m'avoir accueilli en tant que citoyen dans leur magnifique projet, et si j'ai la chance d'obtenir cette licence, aussi commerçant à Kélaïre

Un merci tout de même à HarmGave, pour tous les bons moments passés avec lui et toute la motivation que nous avons partagé.

 

Et encore merci à tout les autres, pour des raisons diverses et variées, un grand merci!

 

Le celte.

Rownger711.

 

130511075857158990.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rown il pue. Pfeu !

 

...

 

...

 

Bon ok, Rown c'est quelqu'un de formidable qui sait gérer à la perfection une ville de renommée PRESQUE mondiale !

Son sens de l'humour n'a d'égal que sa générosité qui ne dépasse qu'à peine le niveau de son sens de la gestion. Comme vous le savez, Rown et moi avons fondé la Première Cuxhaven (ça sonne bien hein) et j'en suis très heureux. Au delà du dirigeant parfait qu'il est, il n'en demeure pas moins un grand ami !

D'un point de vue strictement commercial, depuis que je le connais il s'est mis en tête de devenir un herboriste Stendelien. Le voilà aujourd'hui en phase de traitement pour enfin obtenir cette licence commerçante qui servirait d'une part à aider grandement La Couronne du Nouveau Ronceltiq mais d'une autre part pour agrémenter le patrimoine qu'est sa maison, que dis-je, son Palace !

C'est à travers ces mots que je t'offre mon soutien le plus grand mon ami !

Bonne chance à toi Rown !

 

...

Hips

...

 

+1

 

(je peux vous l'assurer, son herbe c'est de la bonne *-*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rownger ... c'est un vraie histoire d'amour entre moi et lui.

Je l'ai connu il a pas si longtemps de ça, c'était au marché de Ronceltiq. Plutard, je vus énormément de problème sur Ronceltiq...et à ce moment là, j'ai vraiment appris à la connaitre. Il mérite amplement son grade de commerçant, pour obtenir quelques pa, envers Ronceltiq.

Un bon soutien pour toi, et Bonne Chance !

 

Ps:Je me languis, qu'on organise un autre événement d'architecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour à tous !

 

Je souhaite soutenir la candidature de Rownger car il mérite à mon sens sa licence commerçante. Il gère son projet formidablement bien [barrer](malgré sa légère décifience mentale)[/barrer] ; il est gentil, avenant et plutôt [barrer](?)[/barrer] généreux, en plus d'être un joueur extra.

 

Bref, c'est un excellent ami et c'est pour ça que je pose un énorme PLUSSAIN.

 

Bonne chance à toi, Rowneuh :)

 

Et bonne journée aux autres o/

 

-Beiram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici soutenir soutenir Rownger dans sa démarche pour devenir commerçant . Ayant aider a Ronceltiq , je peux affirmer que cet un joueur fort sympathique qui saura gérer son échoppe aussi bien que sa magnifique ville . Pour Rownger +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Rownger est un joueur qui a déjà prouvé son sens de la gestion. Je ne l'ai rencontré que depuis quelques temps mais il s'est révélé être une personne très amicale. C'est lui qui m'a fait intégrer mon premier projet.

Il s' investit beaucoup sur le serveur et mérite de pouvoir exercer sa passion !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un soir à Stendel, Louis était entrain de construire sa nouvelle maison.

-Bonjour Loupon!

-On se connait?

-Tu sais bien je suis Rownger, le celte qui a postulé chez les Traqueurs!

-Ah oui, je me souviens... On t'a accepté et puis tu repartis à Ronceltiq et on t'a plus jamais revu!

Après cette petite discution chacun reprit son occupation d'avant!

 

 

Ci-dessus, c'était la partie nulle et à moitié fausse.

En effet, je connais quand même Rownger quand je le croise dans la rue (sauf la fois ou bon, j'avais un peu... bu!). Si, on a pas beaucoup vu Rown chez les TO mais bon, il a son projet (qui est beau, grand, super, cool).

 

Rownger est vraiment quelqu'un de remarquable, [barrer]il a su arnaquer un serveur tout entier en demandant des dons pour construire sas ville.[/barrer] il a su monter une ville qu'il gère parfaitement, ça montre qu'il peut faire de même avec ses commerces si il... quand il sera commerçant, il honnête, c'est bien pour avoir des clients fidèle, ect

En plus il est sympa, actif, tralala, ect! Il mérite le rang (sinon je le soutiendrais pas). J'en ai marre d'écrire, j'ai dis le principale juste avant donc voilà!!

 

-Loupon, Ambassadeur des TO et Vizir de Khérinops! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là et puis....

 

Non.

 

Stop.

 

Allons-y directement.

 

Le Ronwger c'est quoi ?[barrer]C'est un plat nordique à base de boeuf cuisiné façon goulash, avec des patates, avec un peu d'origan et de thym.[/barrer] C'est une personne que je connais depuis... Boarf... Longtemps sur Minefield. Je l'ai rencontré d'une façon dont je ne me rappelle plus mais je me souviens qu'elle fut agréable. Sinon, pourquoi aurais-je gardé contact avec lui ? Je suis fou mais quand même...

Bref.

Après une pitite période d'inactivité, il est revenu. Plus fort.[barrer]Plus gros.[/barrer] Plus ambitieux.

Franchement, je pense que Ronceltiq 2 sera une réussite sur le plan communautaire et architectural. De plus, un commerçant herbo', c'est dur à trouver ces derniers temps.

 

+1 pour toi camarade !

 

Tabasco25, Petit Père des Peuples d'Honéor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que je soutiens Rownger pour cette candidature !

C'est un joueur connu et reconnu sur Minefield, fondateur d'une ville très populaire l'été dernier.

Il est très aimable, sympathique et généreux avec tous les joueurs.

C'est un joueur actif dans sa ville et determiné à la reconstruire.

Toutes ces qualités sont la preuve d'une implication sans faille sur Minefield de Rownger, il mérite définitivement d'obtenir sa licence de commerçant.

De plus il choisit de devenir Herboriste, métier peu pratiqué, il pourra donc surement relancé cette spé qui propose, pourtant, des objets interessants.

Je te souhaite bonne chance,

 

boubchoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour mes admirateurs, admiratrices ! Je viens en ce jour pour plussoyer l'homme qui a fait de moi ... moi-même. Il est gentil tout plein, il est bon (vous pouvez le gouter), il est grand (1m65) et il aime les gens ! En tant que conseillé de Kélaïre et de dirigeant de Génoa, je tiens à te soutenir !

 

Un bon gros + 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Bonjour,

 

Je viens soutenir l'étonnant et talentueux joueur qu'est Rownger.

 

Quelques mois après son arrivée sur le serveur, il a tout de suite débuté son projet avec HarmGave avec une idée originale et une candidature bien construite. Ils l'ont ensuite développé avec une vitesse fulgurante, en quelques mois, sa ville accueillait déjà beaucoup d'habitants, beaucoup de constructions, et c'est peu de temps après qu'il organisait déjà un marché. C'est un des joueurs qui m'a le plus impressionné grâce à son organisation, ses talents d'orateur et de dirigeant. Même après un flopement dernièrement à Ronceltiq, il a su reprendre les rênes et faire renaître la ville.

 

Sa candidature est aussi agréable à parcourir, j'aime vraiment les illustrations et l'ambiance qu'elles dégagent.

 

En plus il est très sympathique, actif et c'est toujours agréable de discuter avec lui. Je suis sûr qu'il brillera en tant que commerçant herboriste et qu'il possédera une longue chaîne d'échoppes bien tenues.

 

J'ai donc l'honneur de soutenir ce superbe joueur dans sa démarche, en espérant qu'il puisse accéder à cette licence très convoitée.

 

+1 et longue vie à Ronceltiq 2 ![/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rownger:

j'ai déjà eu l’occasion de travailler avec et pour lui il est très impliqué dans la vie du serveur et très talentueux comme le témoignent les deux version de ronceltiq.

 

je pense que ce joueur est tout a fait apte à assurer de nouvelles responsabilités au sein de ce serveur et c'est pourquoi en ce jour je souhaite soutenir cette candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! C'est avec un grand plaisir que je viens soutenir Rownger dans ses démarches pour devenir commerçant !

 

C'est en effet un joueur connu sur nos terres, notamment dirigeant de l'ex "Ronceltiq Cuxhaven" et désormais de "La Couronne du Nouveau Ronceltiq", un projet prometteur, et surtout esthétiquement agréable à visiter.

 

C'est un joueur avec qui il est agréable de discuter, de rire et de s'amuser, qui est également très actif !

 

Toutes ces qualités montrent que ce cher Rownger est digne de devenir commerçant, de par sa responsabilité, sa grande maturité et sa grandeur d'âme.

 

Cordialement,

 

GreenHearth :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait maintenant presque un an que je connais Rownger, et j'ai pu découvrir en ces un an à quel point il était sympathique. Sa ville, Ronceltiq, est juste magnifique, j'adorais déjà l'architecture numéro 1, mais là j'aime encore plus l'architecture numéro 2. Rownger est plus qu'actif, autant sur Mumble que sur le launcher, c'est pourquoi je vais te donner mon beau +1 !

 

Je soutiens donc Rownger711 afin qu'il devienne commerçant.

 

Cordialement, Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens plussoyer ce joueur qui a toujours su prendre de bonne décision pour son projet et n'a jamais baissé les bras.

 

Si il devient commerçant, il pourrait continuer à embellir son projet et le rendre encore meilleur !

 

Rownger est non seulement une personne investie dans son projet mais également très serviable vis-à-vis des autres communautés.

 

C'est donc avec plaisir que je lui donne mon soutien dans sa démarche.

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens aujourd'hui soutenir mon vieil ami Rownger qui a toujours été là pour moi. Depuis mes début sur Minefield en août 2012, Rownger fût l'un des premiers à me faire découvrir Minefield. Il m'a toujours soutenu et m'a guidé dans mon parcours. Grâce à toute cette aide qu'il m'a donné, j'ai aujourd'hui réussi à monter au grade que je désirais. De plus, je suis devenu un des dirigeants de Ronceltiq. Je lui en suis très reconnaissant. Alors, pour moi, ce simple soutient était un devoir et même un plaisir. Je sais que Rown sera un excellent commerçant. Bonne chance Rown :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En cette belle soirée [barrer]d'hiver[/barrer], où la pluie et le bon temps [barrer]ne[/barrer] sont [barrer]pas[/barrer] au rendez vous.

Rownger est une personne qui mérite vraiment de passer commerçant. Garder Ronceltiq en bon état, pratiquement seul pendant un petit moment est une prouesse en soi. Je peux vous le garantir en tant que dirigeant d'une ville..

 

Après ce petit paraphe je vais m'attarder sur lui, un rémois sympathique, qui bosse dur, travaille et qui j'en suis sûr à le bisness dans le sang !

 

+1

 

Bonne chance ! Le sort en est jeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie la candidature de Rownger, qui est un brave petit gars qui a su mener son projet de Ronceltiq à bien en partie grâce à la bannière que je lui avais proposé pour son projet ! Autrement dit, j'approuve ses efforts et sa candidature, et étant un ancien joueur de minefield (plus de 2 ans et 2 mois d'inscription), j'espère que mon avis sur sa place (en tant que commerçant) qu'il mérite sera entendu. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens bien sûr cette demande ! Rownger a su montrer son implication sur le serveur depuis longtemps avec Ronceltiq, ville qu'il a su gérer et animer comme il se doit. De plus il est actif, mature, sympathique... Herboriste n'est pas une spé très présente sur Minefield, et c'est un métier qui demande beaucoup d'investissement je pense. Que demander de plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous demandez c'est un joueur motivé? Intégré dans la communauté? Qui a su se faire connaître auprès de celle-ci comme étant une personne mature et fidèle à son serveur? Hé bien rownger répond à ces critères ! Ce petit bonhomme là, il a su gérer un projet en étant pratiquement seul et croyez en mon expérience , c'est franchement crevant et décourageant ! Et pourtant , il est toujours là et il en redemande en faisant cette candidature commerçante de très bonne qualité ! Pensez à ce qu'il a apporté au serveur et à ce qu'il apportera si il devient commerçant, et offrez lui ce grade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...