Aller au contenu

[Demande] Le Comité des Batailles Rangées


Bitroulix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bitroulix, tu ne sembles pas comprendre les justifications des critiques. Je vais donc reprendre le 1er post point par point en espérant éclaircir les éléments qui me paraissent douteux.

 

Pour ceux que cela n’intéresse pas (ça commence à faire un petit pavé), j’ai mis une balise spoiler, le point important de la discussion ne venant qu’à la fin.

 

 

 

Le Comité des Batailles Rangées (CBR) est un regroupement de 7 joueurs qui permettra de réguler et d’organiser les batailles rangées tout en permettant une assistance aux projets désirant organiser celles-ci.

Le CBR aidera à la gestion de l'évènement tel que le post forum, les préparatifs IG et la communication à l’administration.

 

Toute demande de bataille rangée se ferra par candidature forum.

 

[...]

 

Ce comité est un comité sérieux qui ne ferra pas de choix sans réflexion et tel une démocratie, chaque membre du comité à son mot à dire et son droit de véto.

Nous améliorerons continuellement les batailles rangées tout en les rendant accessible à tous.

Sans l’accord du comité, aucune bataille rangée ne pourra être organisée.

 

 

Plusieurs questions se posent :

Pourquoi devoir faire une candidature EN PLUS de tout le travail à fournir pour préparer un event de la taille d'une bataille rangée ? Et qui dit candidature, dit également risque de se faire refuser. Déjà la il y a un hic. Sans compter que tu dis que vous êtes la pour aider, moi je vois surtout que chaque membre du conseil a droit de veto et peut donc refuser une candidature pour n'importe quelle raison.

 

De plus, le terme "réguler" est mal placé puisqu'il n'y a clairement pas assez de batailles rangées pour avoir besoin de les "réguler".

 

Nombre d’adepte :

 

Le comité sera formé de 7 joueurs et les adeptes seront simplement tous les joueurs du serveur qui respecteront ce comité et suivront l’évolution du comité sans pour autant participer au conseil.

 

Les personnes du comité :

Kraune, Oumar et Bitroulix.

Pour le moment nous ne sommes que 3. Donc il reste 4 places disponible pour faire partie du comité.

 

[... blah blah sur les candidatures + rôles demandés pour fournir des PAs et de la main d'œuvre au conseil...]

 

ps: L’avis des conseillers est le seul qui sera pris en compte lors des réunions.

 

Pourquoi ces 3 personnes ? Qui les a élues ? C’est une élection à vie ? D'où s'octroient-elles le droit de vie ou de mort sur un event organisé par un autre joueur ?

En précisant bien sûr que lors de ces réunions, ni le projet organisateur n'aura droit à la parole, ni les personnes qui le financent, ni ceux qui construisent. Il n'y a toujours rien qui te choque ?

 

Perso, je pense que le 1er conseil devrait voir TOUS ses membres élus par la communauté, et ce pour une durée déterminée.

 

Comment se déroule l’organisation d’une bataille :

 

La communauté (ou groupement de joueur) souhaitant organiser une bataille rangée doit passer par le CBR via une candidature par mp forum.

Le comité se réserve le droit de refuser une demande si elle ne répond pas aux critères demandés.

Une fois la candidature lue par les conseillers, une réunion sera organisée et une étude de la candidature se déroulera.

La communauté sera informée si oui ou non le comité donne son accord et une deuxième réunion aura lieu avec la communauté organisatrice en question dans le cas où elle est acceptée.

 

Haha j’imagine la gueule du mec qui passe 15 jours à tout faire bien, à se taper une mega candidature de la mort en dévoilant toutes ses surprises et toutes ses idées, ayant déjà tout construit en solo, et qui se prend un « le conseil a dit non parce qu’il manque tel élément à ta candidature ».

 

Bien sur j’exagère, mais là, ça fait vraiment plus examen que « on veut aider ».

 

Nous organiserons la bataille et le comité aidera à l’aide de son équipe (fournisseur, travailleur, …) la communauté dans la création du champs de bataille. Le comité des batailles supervisera le chantier, avertira l’administration, aidera à la rédaction du topic forum et fera une demande de news.

Ensuite, nous veillerons au bon déroulement de la bataille.

Une fois la bataille finie, le comité, avec l’aide de la communauté organisatrice, remettra la zone en ordre et ferra un dé-briefing.

 

Voila, donc le comité s’occupe de tout une fois que le type qui organise a déjà tout fait par MP forum. C’est le comité qui fait la news (en toute objectivité j’imagine…), C’est le comité qui contacte les admins (puisqu’évidemment, le mec qui organise une bataille rangée vient d’arriver sur le serveur et ne connait aucun modérateur), et l’organisateur ne supervise pas son projet ni son chantier, si sa bataille.

 

Quelques remarques :

 

- Le comité accepte toute critique objective ainsi que toutes les idées que la communauté minefieldienne propose.

 

Hohoho, vous êtes sûrs de ça ? J’ai cru voir quelqu’un se faire remballer assez sèchement après avoir donné un avis contraire dans ce thread.

 

- Le comité se base sur de bonnes raisons pour refuser une demande et nous justifierons le refus.

 

Encore heureux.

 

 

- Toutes organisations de bataille rangée sans l’accord du CBR, se verra stopper par ce dernier.

 

Pourquoi ? De quel droit ? Qui êtes vous pour m’en empêcher ?

 

 

Bref !

 

Je pense qu’il y a surtout un décalage entre la forme du 1er post et le discours que vous tenez ensuite. Vous considérerez peut-être que c’est un détail, mais une fois que le comité sera accepté, il ne sera plus possible de revenir en arrière, et en cas de conflit, on ira chercher ce post la.

 

Personnellement je salue l’initiative de ce comité. Avoir une organisation vers laquelle se tourner pour organiser ce type d’event ne peut être que bénéfique pour le serveur, sauf si cette organisation prend la main sur tout ce qui concerne les batailles rangées. En effet, en l'état actuel, si l’envie d’en organiser une me venait, je verrais d’avantage le comité comme une barrière supplémentaire que comme un organisme présent pour m’aider, ce qui pourrait me refroidir encore plus, vu la quantité de travail colossale nécessaire.

 

De plus, je n'ai pas forcément besoin de votre approbation à propos de mon RP, peut-être n'ai-je besoin de conseils que sur la partie technique ou logistique par exemple.

 

En fait, je pense que plutôt de vous expliquer à la suite du post comme quoi vous n’êtes pas privatifs, que vous êtes la pour aider, et que vous avez la meilleure volonté du monde, vous devriez plutôt éditer le 1er post en modifiant les articles qui portent à confusion.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une jolie critique qui fait plaisir à lire !

 

Alors, je vais répondre en suivant ton texte, donc je vais du haut en bas sans faire de quote, j'ai pas le courage ^^ (En pleine révision pour mes exams + heure tardive ^^)

 

 

Pour la candidature, je dirais que c'est plus une question de savoir si l'organisateur a déjà une idée de ce qu'il veut faire et de vérifier le fondement. Grâce à ça, on peut facilement voir si c'est un règlement de compte, une envie de s'amuser avec la communauté ou un bataille RP, ainsi que d'en vérifier l’équité de la bataille. En gros, le 3/4 de la "théorie" sur la bataille sera déjà prête. Et tout évent passe de toute façon par une partie écrite, rare sont les évents créer au feeling sans préparation.

 

Un conseiller ne pourra pas dire "non" juste pour le plaisir, il devra argumenter son non et devra respecter les critères de sélection qui ne seront pas non plus abusé. Ils seront simples. Je dirais que tout le monde pourrait réussir à écrire une candidature qui correspond.

 

Quand à la régulation, il s'agit en fait de réguler dans les deux sens (le mot est peut-être mal employé). Si pas assez de bataille rangée, on en créera une, si il y en a trop, on les espacera.

 

Les trois personnes membres du conseil sont les 3 "rescapés" du CBR. On propose l'idée alors pourquoi devrait-on laisser la gestion du comité par des gens qui n'y connaisse rien en terme de bataille rangée ? Je rappel aussi qu'il y a 4 places disponible pour ceux qui veulent.

 

Faire des élections par la communauté transformerait Minefield en Politique simulator... Il y aurait de la propagande, des conflit d'idéos et tout autre joyeuseté de la politique et pour finir on se retrouverait avec des gens qui auront dit "moi je, moi je" et il ne feront rien de bien ... Et puis, le CBR a déjà fait ces preuves avec les 4 batailles rangées qui ont eu lieu.

 

C'est vrai quand lisant la phrase "ps: L’avis des conseillers est le seul qui sera pris en compte lors des réunions." le doute s'installe ... Sachez juste que c'est une erreur de texte et que bien entendu, lors des réunions, la communauté organisatrice a un droit de véto et même plus grand que les autres.

 

Concernant les Donateurs qui ne peuvent rien faire, quand une personne donne de l'argent pour soutenir une cause ou (sur MF) soutenir un projet, est-ce qu'il demande à pouvoir voter ou "diriger" le projet ? Non, il donne par gentillesse et parce qu'il soutient la cause/projet.

Pour les fournisseurs, ils se feront des PAs sur notre dos, que demander de mieux ? ( en effet, nous n'avons jamais dit qu'il fournirait gratuitement leur ressource ou prêterait gratuitement)

Et les travailleurs sont juste des personnes qui aideront à la construction des champs de bataille. Donc pas besoin pour eux d'administrer quoi que ce soit.

Il est sûr que si nous avons besoin d'un avis extérieur on se tournera vers eux d'abord.

 

 

Comme dit dans mon message plus haut, si dans une candidature il manque 2, 3 points, on voit ça ensemble sur mumble ou en mp. On refusera uniquement les demande "troll" ou les demandes où il y manque trop de points...

 

 

Pour ta remarque concernant la personne qui s'est fait remballer, ce n'est nullement le CBR qui a répondu. Donc uniquement mes réponses et celle de Oumar (Kraune aussi mais il poste pas). Mais encore que Oumar a répondu en son nom et non en celui du CBR sur la réponse dédié à sqnks (si j'écris bien son pseudo). Neilmims et Oumar son les deux dirigeants des Rives d'Or donc forcement qu'ils se défendent l'un l'autre :)

 

 

Et il s'agit bien d'une demande et non d'une affirmation. Notre but sera d'être sûr qu'une bataille rangée soit bien faites afin de les garder épique.

 

 

Le RP sera là pour nous mettre en situation, comprendre le conflit, vérifier que ce n'est pas un règlement de compte ni qu'une communauté est mise plus en avant par rapport à l'autre. On ne vous dira pas "non, le RP ne correspond pas à un RP nains" par exemple. Et grâce au RP, on aurait une grande idée des enjeux de la bataille, de l'importance pour les deux camps de gagner, qui joue le méchant et qui joue le gentil (si c'est une histoire relatant un méchant et un gentil), de nous donner plein d'idée pour la bataille, ...

Mais nullement vous apprendre à écrire un RP ou jouer au CONNARD sur votre RP (Splendide spotted).

 

 

Nous allons donc retravailler le premier topic ;)

 

Et encore merci pour tout ces détails Buky :)

Si tu as d'autres questions/remarques, n'hésite pas à nous le faire savoir :)

 

Cordialement,

Le CBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va mettre ce topic en stand-by vu que Kraune, bitroulix et moi-même sommes très occupé par nos examens.

Evidemment si vous voulez réagir au topic vous pouvez le faire mais ne vous attendez pas a avoir une réponse rapide :mrgreen:

Et je vous en conjure, si vous devez émettre une critique, faites le de manière constructive , Merci .

 

Cordialement,

Oumar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permets d'intervenir pour donner mon avis.

Il y a une phrase dans ton texte, Bitroulix qui m'a rebutée, la voici

 

"Sans l'accord du comité, aucune bataille ne pourra être organisée"

 

Je trouve que dire cela est trop privatif pour reprendre le terme. Prenons l'exemple de l'ANA, une aide est proposée aux nouveaux joueurs, mais à aucun moment ils ne sont obligés de vivre dans un appartement dans leurs débuts sur Minefield, je schématise mais c'est à peu près ça. J'aurai plutôt dis (de mon avis hein ^^) que les joueurs décident si oui ou non ils passent par le CBR et par conséquent qu'ils demandent de l'aide.

 

 

Knamys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme marqué un post au dessus du tiens la demande n'est plus d'actualité normalement ça devait être jusqu’à la fin des exams mais comme tu peux le constater ça fait plus d'un mois que nous ne postons plus sur ce topic.

Tu vas me dire que je suis direct mais j'espère que ta bataille ne verra pas le jour ! Je dis ça parce que j'ai l'impression que t'as pas vraiment lu les messages et que t'es juste venu pour dire que t'allais faire une bataille ...

 

Oumar

 

ps :Message du dessus a été édité, mon message n'a donc plus rien a voir avec ce qui a été dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permets d'intervenir pour donner mon avis.

 

Je suis absolument contre, mes VDD ont déjà dit beaucoup de choses, moi qui, en ce moment est en train de préparer une bataille, je peux vous dire que l'organisation est très compliquée, si en plus vous nous mettez sur le dos une candidature + une attente + des demandes de votre équipe + à tout moment un refus parce qu'un truc ne vous convient pas, on va pas s'en sortir...

Si on privatise tout, et qu'on donne le droit à 7 joueurs de refuser à tout moment le boulot de quelqu'un parce que oui, les / le organisateur(s) travaillent beaucoup pour l'organisation d'une bataille rangée qui ne respecte pas forcément vos "règles", je ne sais pas si vous allez beaucoup travailler.

 

Alors oui, vous allez me dire que je suis direct, mais j'espère que cela ne verra pas le jour :/ Je suis désolé, mais je le pense...

Vous dites pouvoir "aider", en privatisant et en fesant de telles restrictions, je vous assure que vous allez fairr exactement le contraire. De plus, c'est pas comme la COMM, le peu de batailles organisées pour l'instant n'ont jamais été faites à l'arrache à ce que je sache donc je n'en vois pas l'utilité.

 

En vous souhaitant bonne chance,

 

Knamys,

 

J'avais cru comprendre que tu faisais un évent hors évent donc comparer à ça c'est un peu nul... De plus je pense que tu n'as pas tout compris au principe de ce comité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai plutot votre organisation comme ca, on vous propose l'event, pour vous demander un aide a l'organisation, si l'on ne veut pas d'aide, pas besoin de vous demander et on le gere sans ce groupe.

dans le cas ou on vous demande de l'aide, soit: vous acceptez et aidez a l'organisation

vous refusez et on se passe de ce groupe

 

je m'explique, le fait de rajouter un controle supplémentaire va rallonger les préparatifs. en plus du fait d'avoir demandé des autorisations diverses aupès de la modération. par exemple, les nains et les traqueurs de l'ombre avait un peu de temps a tuer, on s'est lancé dans un évent entre nous et nous sommes bien amusé. que serait il arrivé si ce commité avait été en place? 2 semaines de perdues, et aucune sertitude si les joueurs avait encore envie d'un évent

 

edit: je ne suis pas contre cette organisation, il faut juste en revoir quelques rouages. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, seul Bitroulix devrait figurer dans ce groupe de 7 joueurs ( Du moins, ceux déjà élus ), car c'est en quelque sorte lui qui a organisé nos précédentes batailles rangées. Il est vrai que la pré-élection de deux autres joueurs me semble très abusée.

 

Je pense que le conseil devrait être constituée d'un membre de chacune des grandes alliances minefieldienne, comme Stendel, le Nivem, ... Et qu'un projet ne faisant parti d'aucune alliance devra soit s'en trouver une, soit avoir un nombre de joueurs suffisamment conséquent pour pouvoir s'élire comme propre nation.

 

Bon, passons à l'essentiel pour ma part :

 

Les projets Honéor, Namnis et Varn-Zharr sont trois projets vivants ensemble et ayant pour but de former le "Royaume de l'ouest". Cette demande de projet n'a pas encore été formuler, mais on y songe depuis le mois de Janvier environ. Je ne posterais aucune candidature pour le moment, ne sachant trop ce que va devenir ce comité, mais sachez que si il est accepté, notre roi fera une candidature pour rejoindre ce comité.

Pour vous dire l'avancement de ce "projet des projets", nous avons déjà les skins, et ce en fonctions de toutes les races ( nains, elfes, humains ) ainsi que des skins plus ou moins similaires pour les officiers et lieutenant. Nous avons élaboré une grande partie du RP et nous avons déjà préparer un plan pour une bataille rangée, que l'on risque de vous soumettre si vous êtes accepté.

 

Bonne continuation, et +1 pour la généralité, car je pense que des joueurs expérimenté dans ce domaine sauront tout mettre en oeuvre pour nous faire revivre des batailles épiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...