Aller au contenu

[Accepté] [Candidature] Farfelin


Farfelin
 Partager

Messages recommandés

[justify]La première chose qui frappa Farfelin lorsqu'il apparut sur Minefield, ce fut un arbre. Le vortex l'avait recraché au-dessus d'une forêt et il ne dut sa survie qu'aux branches d'un chêne qui amortirent sa chute vertigineuse. Il n'émergea qu'une heure plus tard - sauter sans parachute promet généralement un sacré choc à l'arrivée, si si, essayez - pour réaliser qu'il était resté accroché à l'une d'elles et pendait lamentablement au-dessus du sol. Il balaya la végétation du regard en cherchant un moyen de se dépêtrer de ce bourbier mais le bois craqua et la branche céda, lui épargnant de longues réflexions, mais pas la douleur d'une nouvelle chute.

 

Il maudit le sort et se releva en se frottant les reins. L'endroit ne lui était pas familier et ses souvenirs étaient flous; il revoyait vaguement le visage malicieux d'un mage au visage mangé par une barbe crasseuse et un vortex déchirer la pierre du pont sous lequel ils discutaient avant d'être brusquement happé par ledit vortex.

 

Il fallait définir des priorités et la première s'imposait clairement dans son esprit. Il porta une main à son visage et gémit en constatant que son arrivée brutale en ces terres inconnues avait déchiré le sac en papier avec lequel il avait pour habitude de recouvrir sa tête. Il se sentait subitement nu - bien que ce ne fut pas le cas - et étrangement vulnérable - ce fait là n'était pas aussi absurde que le premier - aussi s'empressa-t-il de fouiller les poches de son pantalon miteux en quête d'un remplaçant de son fétiche. Par chance, il emportait toujours avec lui un second exemplaire depuis que les choses avaient commencé à se dégrader dans le royaume, de l'autre côté du portail magique.

 

Le portail ! Il leva la tête et joint ses mains en les incurvant pour mimer une paire de jumelles, fouillant le ciel du regard. Mais il eut beau chercher parmi les nuages et l'immense étendue bleutée, le vortex avait disparu et il n'y avait pas l'ombre d'une étincelle de magie.

 

Il soupira , ôta le sac en papier déchiré de sa tête et le remplaça par le nouveau qu'il déplia. Quelque chose ne tournait pas rond chez Farfelin - survivez à une chute pareille et nous en rediscuterons - mais quoi de plus normal pour un cube.

 

La première priorité satisfaite, il établit les suivantes. Il devait trouver un abris, de quoi se nourrir et faire un feu avant que la nuit ne tombe. Rien qui ne lui était étranger, en somme. Survivre était son quotidien de l'autre côté du portail et comme tout bon chemineau il avait ses astuces. Mais à bien y réfléchir il n'aurait peut être pas besoin de s'enterrer ou grimper à un arbre entre deux repas à base d'asticots et de baies fleurant bon l'urine de renard. Il incurva de nouveau ses mains et les accoupla à hauteur de ses yeux pour fixer l'horizon. Le soleil commençait à décliner sa course, cube ardent maître des cieux diurnes, et projetait ses rayons sur les murs d'une cité. Il n'en était pas sûr - car pour l'être il aurait dû naître rapace - et l'absence de véritables jumelles n'arrangeait guère les choses, mais la main des cubbains¹ semblait bel et bien avoir modifié le paysage entre ces deux collines. Si il pressait le pas, il pourrait s'en assurer avant la tombée de la nuit. Il n'y avait donc pas une minute à perdre.[/justify]

 

 

 

 

 

¹L'équivalent minecraft des humains

 

 

 

- - - - -

 

 

 

[justify]BONJOUR ! Ou bonsoir ! Et bien, et bien, il faut savoir se lancer comme on dit. Petit nouveau sur Minefield, voici ma candidature au statut de citoyen pour Cérule. Mes premiers pas sur le serveur sont récents et remontent à tout juste trois semaines (à un poil de balai près) mais il me tarde de m'investir. Et pour cela, il faut faire les choses dans l'ordre !

 

Je tiens à remercier les habitants de Cérule qui m'ont - harponné - épaulé et guidé, et tout particulièrement QueenNounours pour s'être proposée comme ma marraine et m'avoir offert un logement temporaire et de quoi ranger mon bazar.

 

Je ne connais pas encore toute la communauté de Minefield mais essaye de faire de mon mieux en passant de temps en temps sur le Mumble et en arpentant le serveur.

 

J'ai pu voir diverses villes mais Cérule a retenu tout particulièrement mon attention. J'aime beaucoup l'architecture, les immenses champs de culture, le côté médiévale et la patte architecturale, en plus des petits secrets cachés ça et là. J'espère pouvoir rapidement apporter mon aide aux projets en cours malgré mon côté assez... novice en matière de construction et développer les aventures de ce brave Farfelin.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...