Aller au contenu

[Accepté][Forgeron] L'aciérie Kallonienne


mopitio
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens aujourd'hui apporter mon petit soutien au Sieur Kallonien Mopitio. J'ai découvert ce joueur par hasard à l'époque où je bossais sur Harmonia, et j'allais quotidiennement visiter le projet qu'il gérait à côté. C'était toujours avec plaisir que j'étais accueilli à Kallanos, et j'ai pu ainsi voir la gestion de maître qu'exerçait Mopitio sur son projet.

 

C'est un joueur sérieux, amical, et très consciencieux. Il est de surcroît très actif et impliqué dans le serveur, dans le delta et dans Kallanos. Ces raisons sont réellement celles qui me portent à croire que le Shop que je lui attribue à Lifdälinn sera géré, alimenté et entretenu avec brio.

 

Mopitio sera un commerçant central parmi les forgeron, cela ne fait aucun doute.

 

Bonne chance pour l'obtention de ton grade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ce soir soutenir Mopitio dans sa quête du commerce.

C'est un joueur très actif et extrêmement dévoué pour son projet : Kallanos

Cette activité lui permettra de financer un peu plus ce dernier, qui, parsemé de rubis, doit être couteux :lol:

Il aime son métier et à su prouver sa motivation en confectionnant quelques magnifiques échoppes prêtent à accueillir les panneaux.

Serviable et aimable il mérite totalement cette licence !

Bonne chance à toi !

 

boubchoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut twéééé™

 

Tu es un joueur fantastique, près a aider les autres, impliqué sur le serveur!

Se grade devrait amplement t'être donnée parce que je crois sincèrement que tu le mérite et qu'il te sera utile.

Je crois en ta candidature

 

Cordialment

JM ''Yolo™'' Faucher

 

+1 :cake:

+1 :cookie:

+1 :book: Pulsoiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour.

 

Je viens apporter mon soutien le plus total à Mopitio qui fait partie de ces joueurs sans qui le serveur ne serait rien, si ce n'est un serveur lambda-bêta sans compte cracké. Il est plaisant de discuter, jouer et s'amuser avec lui. Il est très, très actif, honnête, et fait des candidatures propres (ça c'est le petit plus !). Il est chef projet et en a toutes les qualités : il ne lui manque plus que l'outil commercial afin d'enrichir d'une nouvelle manière sa belle et grande cité.

 

Et puis, cet homme doit devenir chevalier millésimé deux mil quatorze adoncques il lui faut bien prouver qu'il le mérite par avance ; et lui offrir sa licence commerciale et un petit plus non négligeable pour sa future postulance, tel la crème anglaise servie avec le gâteau, ou encore le digestif offert à la fin du repas, ou même les formules de politesses „s'il-vous-plaît” ou „merci” en voie de disparition, que l'on reçoit par fois en de beaux jours qui se voudraient éternels.

 

Le résumé de la candidature et de tout soutien qu'elle doit avoir se résume en trois mots : deux points dé.

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon puisque je suis là autant en profiter pour montrer aux gouverneurs que mopitio ne doit pas passer commerçant.

Alors:

-C'est un ... he un ... truc voila mopitruc hé hé hé

 

he bon trêve de plaisanteries

 

Mopitio est un joueur actif et compétant et j'en suis sur, [barrer]il nous escroquera très bien[/barrer] il fera de bon prix et puis une personne comme lui fera [barrer]des objets d'une laideur sans équivalent[/barrer] de beau ouvrage :P

 

Bref +1

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En l'état, je ne peux pas accepter ta candidature, du fait de ton RP qui ne correspond pas aux critères énoncés dans ce post : Tu ne détailles pas la vie de ton commerce, et au final ton RP s'arrête trop tôt et laisse sur sa faim.

 

Cependant, ta candidature est complète et bien présentée, et tu disposes d'un bon nombre de soutiens. Je vais donc te laisser une chance de revoir ton RP en prenant en compte ces remarques, prévient moi quand ça sera fait. Je prendrai en compte le fait que tu disposes d'un accès à Internet aléatoire, afin de te laisser le temps nécessaire.

 

À bientôt,

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voici, le RP tant attendu de la vie marchande de Mopitio.

Merci de ta patience Yann, espérant que ce RP te satisfera.

 

 

Le jour se lève sur la cité Kallonienne, une douce brise agite les arbres verdoyants de la forêt sacrée tandis que les papillons du bosquet emmergent lentement de leur sommeil.

Toute cette tranquilitée ne saurait prédire les evenements de cette journée qui mettera les etendards de la préstigieuse citée de Kallanos sous le signe du feu.

Rouge et ardent, tel est l'element de cette singuliere journée.

 

Part I : L'arrivée

Tout a commencé il y a de cela deux lunes, Mopitio, Gouverneur de la citée de Kallanos, a commencé la journée a aboyer ses ordres, neanmoins, contrairement aux ordres habituels concernant la production des materiaux, Mopitio avait ordonné a ses servants de préparer nombreux mêts, et particulierement les plats typiques de la citée:

Poulets soupoudrés de redstone, Patates rubis, carottes aux champignions d'hiver, etc...

La raison de ce remue-ménage est tout bonnement liée aux activitée de Mopitio, en effet on attends aujourd'hui l'arrivée des seigneurs d'Ysera, d'ou mopitio lui meme etait arrivé par le passé, ainsi que ceux d'une ville fortifiée nommée Port-Estroit.

Les Yserains sont connus de part et d'autre du Delta pour leur gigantesque ville dans la balafre naturelle voisine de la magique Kélaïre.

En sa qualitée de gouverneur au meme titre que MOpitio, TheerasZor a eté envoyé dans les rues de la ville pour verifier la bonne tenue des gardes, et pour acccueillir les délégations Yseraines et Post-Estroyennes.

Ce dernier reviendra dans la chambre du conseil accompagné des responsables choisis par les deux villes "alliées", ce qui laissera le temps a Mopitio de see rendre a sa nouvelle forge, située dans les profondeurs de la citée souterraine, dans le but de chercher quelques caisses d'objets qui ont conduit a cette visite.

Alors qu'il rapportait dans la chambre du conseil chargé de ses caisses, un rapide coup d'oeuil dans les cuisines lui apprit que les mêts demandés etaient prets.

Au moins une bonne nouvelles, le repas sera grandiose si les negociations se deroulent ainsi qu'il le souhaite.

Respirant une dernierre boufée de l'air des cuisines, il s'engagea dans les escaliers de l'accadémie, monta une a une les longues marches, et s'aretta devant une petite porte d'acier.

Celle-ci etait constament ouverte, la fermer signifiait qu'un conseil ou une grande reunion etait en cours, ainsi chaque individus savaient si les gouverneurs pouvaient ou non etre solicités.

En entrant, il fût soulagé de constater que TheerasZor etait déja assis dans son fauteuil a droite de la porte, les chaises centrales etant habituellement occupées par les conseillers, etaient ce jour utilisées par les emissaires des citées de Ysera et Port-Estroit.

De gauche a droite nous pouvions reconnaitre Maximus, un mage selon son apparence, sa longue capuche couvrait une grande partie de son visage, ne laissant apparaitre que ses yeux, nez et bouche, sa présence mettait neanmoins mal a l'aise mopitio, bien que celui-ci le connaisait de longue date, travaillant a Ysera par le passé, il le connaisait pour etre son conseiller, mopitio conseiller du vicieux roi d'ysera ... ouuuhhhh c'est loin.

Ensuite nous voyons dans son armure etincelante, Nameloth, Roi de port-Estroit (*on vera qui sera roi quand mon armée de rédopteres rasera ton ... hammeau*)

Mopitio le connaisait pour avoir souvent traité avec lui, mais bien avant de le rencontrer, on entendais parler de lui comme etant le roi d'une des plus grande armada flotante de tout l'empire.

Le troisiemme siege etait occupé par ArawnMagnus, bien qu'elle ne represente aucune ville, sa présence etait nessesaire a Mopitio, en effet, c'est d'elle qu'il tenais les resources précieuses qui ont conduit ces hommes aux portes de la ville.

Le fer et l'acier ... Une bien curieuse requette.

 

Part II : Négociations.

Malgrés l'idée qu'il se faisait de ces negociations, Mopitio fut plutot surpris de voir que les seigneurs Yserains et Port-Estroyens pliaient devant la pluspart de ses demandes.

Il est de fait notoire, que le forgeron de la cité Kallonienne maitrise l'acier comme personne, et est capable, dit-ons, de façoner les metayx de par sa seule penssée.

Et avant midi, tous etaient venus a un accord qui stipulais que :

- Mopitio disposerait d'entrepots equipés de forges dans les villes choisies comme Ysera et Port-Estroit, mais aussi Icarus, Lïfdalyn, Kélaïre et d'autres a venir.

- Les villes choisies pourrons ainsi aquerir contre quelques sommes, les differents articles présentés, selon les negociations, il s'agira pour la pluspart des villes de barres de fer dont l'approvisionnement devra etre constant, ainsi que certaines matieres prétes a travailler comme l'obsidienne, acier, ...

 

Pour tous, ceci ne serait qu'un moyen de secour dans le cas ou sa charge de gouverneur obligerai Mopitio a se reveler indisponible, comme il l'avait exigé, les besoins de Kallanos pré-valaient les autres, et quitter sa merveilleuse cité lui semblait déja trés difficile en temps normal.

Et c'est dans cet etat d'esprit qu'une idée venait de lui germer dans l'esprit.

Chaque jour, il reçevais nombre de plis, de part et d'autre du monde, touts ces messages etaient transportés par des hommes, cavaliers ou chevauchant de grands oiseaux.

Pourquoi ne pas envoyer ses fabrications comme il envoyait ses messages ?

Le monde regorge de personnes cherchant desesperement du travail pour payer leur pain quotidien, il pourrait etre aisé de trouver parmis ces pauvres âmes quelques hommmes de confiance auxquels il pourrait confier le soin de transporter sa marchandise promettant rémunération.

Des hommes d'hommeur biensur, les marchandises etant couteuses, quiconque serait en leur posession pourait les revendre a leur compte, le doubler et ainsi le ruiner.

L'idée etait trés plaisante cependant, il recevrai a sa forge quand le besoin se fera sentir, des lettres expliquant les demandes de chaques villes, son role sera donc de les forger tels que demandés, et il assignerai une personne ou plusieurs a la livraison des paquets.

Livraison ... il lui faudrai des hommes forts et vifs comme ses gardes, mais avec une loyautée d'acier ...

 

Part III : Les gardes Acier.

Metant au point son idée, sa première tache alait etre de trouver des gens de confiance pour transporter ses fabrications

Aprés de longues reflections, il sui semblerai que seuls quelques personnes de son entourage pouvaient se montrerdignes de confiance, ainsi il nomma certains Kallonniens qu'ils connaisait bien: ArawnMagnus, OrionIsendell, Dalyas.

Ces trois personnes, il les avait recrutés lui même, il les avait logés dans la cité et ensembles avaient participé aux recherches des secrets rédonniens.

Mopitio les avait fait reunir dans la chambre du conseil, située dans l'académie, pour leur expliquer ses plans, ArawnMagnus etant présente le jour de la reunion avec les délégations etrangeres, elle conaissait parfaitement l'idée, ainsi que les enjeux si celui-ci s'avairait eficace.

Bien qu'il s'y attendais, Mopitio fût surpris de voir que tout les trois accepterent de jouer leur role, celui de messager-transporteur, le rôle de chacun etait trés clair: Prendre la marchandise, la menner au destinataire le plus vite possible, sans encombres?

Si biensur ils percevaient une resistence quelconque, ils pouvaient a loisir degainner les armes pour proteger la marchandise.

Vu la dangerositée de la mission, ils seront biensur equipés ainsi que besoin.

Mopitio sortis d'un grand bagage des cottes en cuir bouilli d'un gris sombre aux couleurs de l'acier, des casques de couleur rouge rappelant Kallanos et des epées de fer forgées le jour meme dont la brillance etait egale a des mirroirs.

Ainsi il serait impossible a quiconque de se mepprendre sur l'identitée de ces chevaliers d'un nouveau genre.

C'est donc sous les couleurs de l'acier que naquis le groupe de la Garde Acier.

 

Part IV : Acier et premier départ.

Le jour se leve sur la cité Kallonienne, une douce brise agite les arbres verdoyants de la forêt sacrée tandis que les papillons du bosquet emmergent lentement de leur sommeil.

Cela fait maintenant deux jours que les délégations Yseraines et Port-Estroyennes etaient venues pour conclure des accords marchands avec le forgeron gouverneur de la citée Kallonienne.

Ce matin même, un messager aux couleurs Yserainnes etait venu porter un pli a remettre au forgeron, La première lettre commandant de nombreuses barres de fer a destination des outilleurs de la grande faille.

Sans plus attendre, Mopitio raviva les nombreux fours de la grande forge, et tandis qu'ils chauffaient, on pouvait entendre le martellement régulier qu'opperait Mopitio sur le metal chaud en contact avec l'enclume d'acier.

Plus d'une centaine de barres etaient a présent fabliquées quelques heures plus tard, il etait maintenant temps de conviquer la Garde Acier pour transporter l'ouvrage a destination.

Lorsqu'ils entrerent dans la forge de l'acierie kallonienne (elle fut ainsi nommée de par le fait que l'acier etait le principal element utilisé par MOpitio dans cette forge) Ils trouverent Mopitio, vétu non pas de son habituelle tunique bleue, ni de son tablier de cuir qu'il revetait contre les brulures de l'acier, mais vetu d'une armure grise au casque rouge, la meme que la leur.

Le forgeron semblait decidé de les accompagner pour cette premiere livraison.

C'est donc, caisse sous les bras, que les quatres hommes sortirent de la cité souterainne, ou la chaleur des brasiers etait a peine supportable, et prirent la route ensemble en direction d'Ysera.

Le trajet fût rapide et sans problemmes, a leur arrivée dans les failles, ils furent accueillis par Maximus, le vicieux roi d'Ysera en personne.

Aprés avoir eté felicité de leur rapiditée, le roi remis a mopitio les sommes dues pour le travail, de la somme totale, celui-ci retira le prix du materiau et divisa le reste en part egale, une part pour chaqu'un des Gardes Acier, puis une pour lui-même biensur.

Le retour a la forge prit moins de temps que l'allé, le poid du fer en moins, les chevaux avancaient avec plus d'aise et de rapiditée.

 

Alors qu'il crût pouvoir se reposer de ce voyage, Mopitio appercu sur son enclume une nouvelle lettre ... une commande de Kélaïre ...

Faisant fit de la fatigue, Mopitio remis son tablier, emboigna son marteau et se remit a forger de plus belle.

Depuis lors, chaque jours voit les membres de la Garde Acier parcourir le monde, entrer et sortir de la grande forge les bras chargés de paquets de toute taille, pour les distribuer aux quatres coins du monde, le tout en provenance de l'acierie Kallonienne.

 

 

Merci a tous pour vos soutiens, n'hesitez pas a soutenir d'avantage et a lire ce superbe recit venu tout droit de mon esprit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourrais-je passer a coté d'un plussoiment pour Mopi!!!

 

J'ai presque laissé tomber mon tortionnaire, que de bêtises.... mon meilleur CHEF DE VILLE!!!

 

Et oui!!! Malgré ses problèmes de connections, Moppi a réussi à nous faire savoir qu'il avait encore a cœur Kallanos et du coup Minefield!! Bien des gens auraient dis bah tant pis c'est pas ma faute et bla bla... mais les quelques nouvelles que Mopi voulais nous passer on les as eu (Merci a Arawnmagnus en passant) :D

 

Mais bref, tout ça pour dire que malgré les problèmes Moppi est toujours prêt à foncer et faire avancer ses projets et que si ses futures shops peuvent l'aider à continuer dans cette voie Bien GO!!! +1

 

BONNE CHANCE MAÎTRE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'évolution par rapport à ton premier RP est notable, j'ai donc le plaisir d'accepter ta candidature, félicitations !

 

Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 500 pa au serveur. Envoi moi un mp une fois que ça sera fait, afin que je t'ajoute ta licence.

 

À bientôt,

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...