Aller au contenu

[Accepté][Candidature citoyen] Imladin


Imladin
 Partager

Messages recommandés

L'éveil

 

Imladin venait de déposer sa lettre pour être reconnu villageois et non plus simplement paysan et entreprit de visiter la capitale.

Ses pas le conduisirent à gravir un très long escalier en direction du quartier des enchanteurs. Arrivé au sommet,

il vit des étoiles danser devant ses yeux. Ebloui, déboussolé, il perdit l'équilibre et manqua de tomber. S'appuyant péniblement

sur un mur proche, il décida de s'asseoir dans un coin ou le passage était faible afin de reprendre ses esprits. Là, dans cet endroit immobile et plus calme, il se mit en position du lotus comme il l'avait appris il y a bien longtemps.

 

La salle était entièrement faite de bois, le soleil d'été perçait entre les fenêtres entrouvertes et baignait de sa douce chaleur les élèves installés à même le sol.

Le maitre prit la parole d'une voix posé.

"Le monde est constamment en mouvement autour de vous, mais parfois, vous aurez besoin d'immobilisme pour vous retrouver avant de continuer à avancer. Placez vous d'abord comme moi."

Il s'assit en croisant les jambes, le pied droit sur la cuisse gauche et inversement puis posa ses mains, paume vers le haut, poignet sur ses genoux.

Nous nous exécutèrent tous, il se releva et corrigea nos positions. Tantôt le dos pas assez droit, tantôt les genoux décollés du sol.

 

"Maintenant, concentrez vous sur votre respiration, inspirez, visualisez l'air entrer en vous, puis expirez et visualisez l'air sortir de vous. Recentrez vous sur vous-même et laissez aller le monde loin de vous."

 

 

Imladin reprit peu à peu ses esprits, voilà un souvenir bien lointain qui s'était imposé à lui. Il avait caché à tous son passé, mais voila que celui ci refesait surface. Après tout, il était peut être le seul survivant de la cité d'Elbanar, il se devait de conserver sa culture vivace, au moins pour se rappeler qui il était.

 

Se relevant de son abri de fortune dans le quartier enchanteur, il se rendit compte que les étoiles devant ses yeux n'avaient pas disparu mais que ce n'était pas un signe de sa fatigue. En effet, elles semblaient danser devant lui, de manière simultanément chaotique et divinement ordonnée. Lorsqu'il tenta d'en attraper une, elles réagirent comme lorsque l'on tente de saisir de la fumée. Tout le quartier semblait nimbé de ces particules étranges, en se déplaçant parmi elles, il parvint à saisir la signification de tout ceci. Un enchanteur maniait ces particules sans même sembler s'en rendre compte pour les fixer à un objet qu'il enchantait.

 

Il se souvint alors d'une autre leçon de sa cité natale.

"Toute chose est énergie et il y a de l'energie en toute chose"

 

Cette phrase, il l'avait apprise par coeur, mais commençait tout juste à la comprendre.

Il resta là un moment afin de méditer sur cette phrase puis retourna chercher la réponse à sa demande.

Il était accepté en tant que villageois mais sa lettre était un peu courte. Il se dit qu'il faudrait faire un peu plus long la prochaine fois, rajouter quelques compléments voire faire une phrase dite complexe.

 

Ayant fait le tour de la ville, il décida de rejoindre Namnis.

 

Le retour au foyer

 

A peine arrivé, la cité était en effervescence, le chantier de la citadelle avançait, il se dirigea alors directement vers le chantier afin de rejoindre l'architecte feutarse en régler quelques détails d'ordre techniques.

Alors qu'il dirigeait les ouvriers, le roi de Namnis s'approcha :

" Nous avons de gros soucis de main d'oeuvre, il nous manque des tailleurs de pierre. Vu que tu es reconnu comme villageois, ça ne te dérangerait pas d'apprendre le métier de mineur et de tailleur de pierre ? Si tu es d'accord, va voir nico67880 et apprend de lui, tu reviendras tailler des pierres ici après !"

 

Imladin, piqué par la curiosité, alla trouver le mineur et commença sa formation. Il se révéla assez habile dans la réalisation de motif sur pierre, mais ne voulut jamais partir à la recherche de marbre blanc ou noir. Trop dangeureuse à ses yeux, une telle entreprise comportait trop de risques, en premier lieu, celui de laisser la vie, que ce soit sous les océans de Nabes ou dans les tréfonds obscurs du Nether.

Pendant sa formation, alors qu'il chauffait de la pierre pour en faire des briques de pierre, il remarqua de petites particules semblables à celles qu'il avait vu chez les enchanteurs.

Elles s'échappaient de la roche chauffée en un ballet harmonieux et se précipitait vers lui. Apparamment, ce n'était pas la première fois qu'un tel phénomène se produisait, mais c'était la première fois qu'il en était conscient.

Il repensa alors à la maxime : "Toute chose est énergie et il y a de l'energie en toute chose"

 

Mais le métier de mineur ne s'arrêtait pas là, en effet, un mineur ne fait pas que tailler des pierres, il cherche des minerais dans les sous-sols.

Imladin prépara donc sa première expédition dans les grottes de Namnis et aux alentours.

La luminosité était faible, la vision difficile, les minerais cachés dans des recoins obscurs des différentes grottes et des monstres tappis dans l'ombre ne demandait qu'à gouter cette viande si appétissante passant par là.

Imladin réussit tant bien que mal à extraire quelques minerais de fer et d'or. A la vue de son premier diamant, il ressentit une certaine fierté mais alors qu'il voulut le récolter, sa pioche se brisa.

 

Une solide base théorique

 

L'excitation était à son comble ce jour-ci.

Les enseigments théoriques avaient été remplacés par des démonstrations pratiques.

Alors que certains visitaient le chantier naval ou l'observatoire, imladin et quelques camarades avaient hérité du passage à la forge.

 

L'homme était chauve, moustachu et portait un tablier en cuir. Il s'arrêta quelques instants en nous voyant arriver.

"Alors les jeunes ? on regarde comment ça se passe dans la pratique ?" Les moins timides du groupe acquiescèrent.

"Alors ça, l'homme prit une poignée de cailloux noirs, c'est du charbon, il les jeta dans le feu. Et ça, il prit de la roche teinté de marron, c'est du fer, il jeta sa deuxième poignée dans un creuset.

L'objectif est de séparer le fer des impuretés qui fragilisent le métal, puis de le mélanger ensuite avec un peu de charbon pour obtenir un alliage. La résistance de votre métal, et ce que les artisans pourront en faire, dépend de la quantité de charbon que vous mettez. En en mettant peu, on obtient de l'acier pour faire les épées, en en mettant plus, on obtient de la fonte pour faire les chaudrons par exemple. Une fois que vous avez fait votre mélange, vous laissez fondre, ça doit buller un peu puis on verse dans un moule, il joignit le geste à la parole, choisisant un moule en forme du symbole de la ville, vous attendez un peu que ça refroidisse, puis on saisit avec une pince et on tappe dessus avec un marteau." Il s'executa, emplissant la forge de ce bruit caractéristique de tintement.

Après quelques coups, il plongea son oeuvre dans de l'eau "ça, ça s'appelle la trempe, on fige le métal pour qu'il soit plus dur, mais ça le rent aussi plus cassant, il faut bien savoir doser pour obtenir ce qu'on veut. Si on laisse le métal refroidir lentement, il est mou mais ne se brise pas. Ensuite, on le retappe un peu pour finir de forger et voila un joli symbole pour la classe ! Il nous le tendit pour que nous le ramenions. "Si vous voulez qu'il soit un peu plus solide, laissez le au soleil quelques heures mais ne le répétez pas." Il nous fit alors un clin d'oeil appuyé et nous nous éloignèrent.

 

 

Après examen de l'outil brisé, Imladin comprit ce qui n'allait pas. La couleur de l'alliage à l'intérieur de la pioche n'était pas bonne selon ses souvenirs, on distinguait nettement des impuretés, à moins que ce ne soit un artisan véreux qui vendent de la pierre recouverte de métal pour du métal pur.

Quoiqu'il en soit, si ce genre de pratique avait court, il serait facile de se faire connaitre comme étant "un excellent forgeron".

 

Imladin remonta donc de son expédition et commença à lire sur le sujet. La moitié des ouvrages traitant de ferronnerie étaient truffées d'erreur. Les deux mondes étant liés, les propriétés physiques des éléments ne pouvaient varier à ce point. Certains passages semblaient avoir été écrits par des cuisiniers "prendre le morceau de pierre puis le napper d'un délicat coulis de fer en fusion". Cependant, avant de pouvoir exercer les fonctions de forgerons, il devait être reconnu comme citoyen et comme il n'avait pas vraiment envie de vivre à la capitale pour le moment, il préféra différer son projet.

En effet, les rumeurs d'un conflit avec le Nivem s'étendaient rapidement et tenter de s'installer dans une ville en guerre ne le tentait pas vraiment ...

Cependant, Namnis allait certainement envoyer des troupes pour renforcer celles de Stendel.

 

Une décision importante

 

Le dos courbé par les provisions, Imladin portait le ravitaillement pour les forces faisant face à celles du Nivem.

En effet, il avait réussi à se porter volontaire assez rapidement pour assurer l'intendance des forces Namnètes associée à cette bataille.

Lors de la bataille, Imladin était à l'écart, mais en assez proche pour suivre son déroulement au loin. Les flèches des Nivemis semblaient défier le temps et fauchaient sans relâche leurs ennemis. Le namnète sentit ses jambes fébriles, tomba à genoux tandis que des larmes coulèrent le long de ses joues. Tant de vies perdues pour quelque chose d'aussi fugace que la gloire le touchait profondément. Il comprit aussi qu'il ferait aussi probablement partie d'une prochaine vague, dûe au nécessaire remplacement des soldats.

 

Quelques jours plus tard, après la victoire du Nivem, les ragots allaient bon train pour faire courir le bruit que les Nivemis étaient des demi dieux, qu'ils avaient survolé le champ de bataille et que personne ne pourrait jamais les défaire.

Mais, après tout l'histoire est écrite par les vainqueurs.

 

Imladin décida donc de partir à la capitale afin de s'y installer dans l'espoir de trouver un maitre d'armes, le permettant d'apprendre à manier l'épée afin de se défendre en cas de combat. Et peut être quelqu'un aura besoin de ses connaissances en matière de ferronnerie.

Une fois sur place, il remit sa lettre dans l'espoir d'être accepté comme citoyen afin de pouvoir s'installer dans la ville.

 

"Impératrice, Empereurs, Gouverneurs,

 

Si vous lisez cette lettre en ce jour, c'est pour vous faire part de mon désir ardent de m'installer dans votre auguste ville. En effet, elle éclaire telle un soleil la campagne avoisinante et nul ne peut y rester indifférent. Ainsi, avec votre permission, j'aimerais acheter une parcelle pour y construire ma demeure et apporter ma modeste contribution à cette entreprise.

Avec tout mon plus profond respect,

 

Imladin"

 

 

HRP

 

Comme vous avez pu le constater, ceci est ma candidature pour devenir citoyen.

 

Motivations

 

J'aimerais passer citoyen avant tout pour avoir une maison sur Stendel (ou New-Stendel vu que les parcelles sont remises progressivement en vente) dans le but assez simple d'avoir une maison près du spawn. J'ai d'ailleurs repéré quelques parcelles inoccupées sur Stendel.

De plus, ce grade me permettrait de changer de métier pour devenir forgeron. A mes heures de connexion, je vois souvent des personnes chercher un forgeron, ainsi exercer de métier propre à Minefield me permettrait probablement de rencontrer plus de monde !

Enfin, le grade de citoyen amène une certaine reconnaissance sur le serveur, et j'aimerais avoir cette reconnaissance (et puis le turquoise, c'est plus joli que le vert :P ).

 

Pour la forme : J'aimerais, si possible, faire changer mon métier actuel de mineur en forgeron. Merci d'avance.

 

Ce que j'ai fait sur Minefield

 

Depuis que je suis passé villageois, j'ai continué à m'investir à Namnis, la ville qui m'a accueilli lors de mon arrivée sur Minefield. J'ai essayé de gérer autant que faire se peut la gestion des tâches à réaliser sur la ville. J'ai d'ailleurs longuement travaillé à la citadelle qui sera, j'espère, bientôt finie.

J'ai aussi récemment décidé de visiter d'autres projets (et d'en aider certains pour des terraformings), pour rencontrer d'autres personnes afin de m'intégrer plus en avant dans la communauté de Minefield sans me limiter à ma ville.

J'ai aussi fait quelques dons (en pa) pour les splashs de Lifdalinn, Guenet, et la comté.

 

Ma présentation IRL

 

Je m'appelle Thomas, j'ai 26 ans et j'habite en région parisienne.

Je suis actuellement professeur à domicile pour des élèves de 3éme à bac+2 en maths/physique/chimie.

Je suis quelqu'un de pragmatique, et réfléchi. Au sujet de mes loisirs vidéo-ludiques ( parce que tout le monde le fait :P), j'aime les jeux de rôle ainsi que les stratégies en temps réel (age of empires...).

 

PS : cette fois, le RP fait 10 676 caractères, j'espère qu'il sera assez long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha imladin, on va dire le plus cultivé de Namnis (ou bien ? ), avec ses systèmes, qui d'ailleurs trouve toujours des solutions pour des problèmes de constructions, comme pour la citadelle ou des maisons. Sinon imladin est très sérieux, de par son âge surement (ou pas ? ). Il est très actif IG et mumble, est sympathique, ...

 

Son futur métier, Forgeron, sera d'une très grande utilité pour Namnis, qui n'en a malheureusement pas. Ce métier offre beaucoup de craft utile pour la construction de la ville, et même pour faire fondre l'obsi, etc...

 

Il fera un bon citoyen !

 

+1 au passage

 

nico67880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa Impladin... La goutte de sagesse dans l'océan de conneries et de trolls qu'est

le chan mumble de Namnis le dimanche soir à 18h.

Imladin est sans cesse entrain de travailler, de chercher des solutions, de guider les nouveaux et les plus anciens qui n'auraient pas compris quelque chose... Il est l'une des rares personnes a connaître la réponse à a peu près toutes les questions qu'on lui pose, et, comme il est Namnète, il sait quand même déconner quand il veut (Il cache bien son jeu, je vous préviens.)

Sinon, super rp, j'ai beaucoup aimé les flashbacks et on sent bien les émotions du personnage, la description est très bonne, toussa toussa. De plus, le fait qu'il passe citoyen permettra d'établir une corporation à Namnis, avec le forgeron, le mineur et l'armurier.

Bref, je ne peux que plussoyer cette candidature, puisse elle être acceptée, l'ami.

+1

Je4ns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa Impladin... La goutte de sagesse dans l'océan de conneries et de trolls qu'est

le chan mumble de Namnis le dimanche soir à 18h.

 

Il n'y a aucun troll à Namnis, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Cette phrase est bien entendu vraie, et les deux phrases précédentes sont aussi vraies l'une que l'autre. Enfin, la deuxième l'est peut-être deux fois plus que la première, mais deux fois zéro, ça fait toujours zéro, comme disent certains. Cela dit, d'autres affirmeront sûrement qu'ils se trompent. Si on leur demande pourquoi, ils répondront "car ante-deux", mais... Euh... On parlait de quoi au début déjà ? :o

 

Bref, je soutiens [barrer]papy[/barrer] papa Imladin dans sa tentative d'obtention de la citoyenneté Stendelienne. Dire pourquoi serait répéter ce qui a déjà été dit, c'est pourquoi, toujours en toute logique, je le fais. Donc, Imladin est toujours calme et agréable sur mumble, et d'une grande aide à Namnis. Je ne peux rien dire quand à s'il est actif ou non car je ne le suis moi-même plus assez, mais comme j'avais dit que je devais répéter ce que disaient les autres, je dirai donc qu'il est très actif, et, pour les même raisons, que son rp est super, même si je ne le lirai que ce week-end (puisqu'une remise des prix des Olympiades de maths m'empêche de le faire demain).

 

Au final, ce message peut paraître assez décousu, c'est néanmoins mon plussoiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Imladin !

Considéré comme le gourou, la personne la plus intelligente, le papa, en somme, de Namnis, c'est à une personne qui possède à son actif de très longues heures de travail, autant dans sa vie (privée ?) qu'en jeu. Sûrement, voire même incontestablement le plus cultivé de tout Namnis, il sait comment rester sérieux en travaillant pour la ville. Animant (avec un certain intérêt, si je puis dire), le channel Mumble de la cité, il participe à quoi que ce soit de productif, que le but soit de faire avancer la ville, ou même de partager un moment de détente avec ses camarades auxquels il parle.

Grâce à ses longues années d'études derrière lui, il peut se permettre d'émettre son avis sur toutes les décisions prises par le conseil de Namnis, d'argumenter et de dire si la cité pourrait en profiter ou non (c'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'il aurait le mérite d'en devenir le conseiller, mais nous verrons tout cela plus tard).

Il a écrit sa candidature avec un talent émérite, sans faire de fautes qui pourraient arracher la rétine à un être humain normal, avec un RP du tonnerre que j'ai franchement bien aimé, et une présentation de soi-même assez objective (ce que je trouve plutôt rare en ce moment :P ).

 

Bref (oui, oui, pavay/pavé/pas V, mais il le mérite amplement), plussoiement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutient Aypierre.

 

Heu Imladin pardon.

 

Si je suis ici pour donner mon ''+1'' à ce cher joueur, c'est car c'est quelqu'un de fort sympathique et de serviable.

Les soirées passées sur Mumble avec lui et le reste de la communauté Namnète en témoignent.

 

Je te souhaite d'être accepter !

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa veut passer citoyen ?

 

Il [barrer]peut pas le faire il est trop nul[/barrer] a tout pour devenir citoyen !

 

Et en plus d'être un papa, il est cool et il s'appelle Imladin. Il est actif sur Namnis et il est très très mature, comparé à certains(on t'aime Nahes :mrgreen: )

J'en dirai plus lorsqu'il passera commerçant car il a tout pour le devenir.

 

+1 Imladin ! Je te souhaite bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imladin est pour moi une personne mature, a l écoute des autres et toujours près a rendre service. Il s'est très rapidement fédérer les gens autour d'un projet ou d une idée. Il est responsable ,posé mais sait également se lâcher quand il le faut. Il a toutes les qualités requise pour devenir citoyen et il s'implique dans la création du royaume de l ouest

C est donc tout naturellement que je t offre mon +1.

 

Lesyos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Héhé, tu pensais que je t'oublierais, imladin ? Jamais ! On oublie difficilement un joueur qui a réussi à me supporter sur Namnis. On oublie difficilement un joueur gentil, à l'écoute, bosseur, sympathique, et encore moins le grand frère qu'est Imladin pour la ville de Namnis :D

 

Ce n'est pas seulement un plussoiement que je poste, mais un remerciement au nom de la ville portuaire, pour tes conseils et tes encouragements, ton travail et ton sérieux. :diamond:

 

Un énorme PLUSSAIN pour papa Imladin, qui mérite plus qu'amplement ce grade, à mon sens :)

 

Excellent[barrer]e chips[/barrer] jeu à tous et bonne chance à toi !

 

-Marieb, Namnète et un peu folle \o\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Je viens en ce jour apporter mon total soutien à Imladin, joueur d'une immense sympathie et d'une implication sans faille sur Minefield et à Namnis.

J'ai eu la chance et l'honneur de connaître cette personne très mature, au cours de mes soirées à Namnis. Très serviable, Imladin m'a été d'une grande aide pendant l'aménagement des Côtes namnètes.

Bref ! J'ai la certitude qu'il fera un citoyen exemplaire et respectable.

 

Sur ce mon ami, je te souhaite bonne chance dans ton parcours vers la citoyenneté.

 

Bon jeu !

 

Theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imladin c' est avant tous le père blaise de Namnis,Le sage de la ville,l' intelligence et la sagesse à l' état pure !

Le calme la sérénité n' ont qu' une seul définition : Imladin.

Vous connaissez père castor ? Bah chez nous c' est Papa Imladin !

Alors acceptez imladin sinon on aura pas droit à une histoire et ca : ca craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : cette fois, le RP fait 10 676 caractères, j'espère qu'il sera assez long !

 

A ton âge, tu devrais pourtant savoir que ce n'est pas la taille qui compte.

 

Bref.

 

Félicitations pour ton nouveau rang de citoyen.

 

Métier changé => Forgeron

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...