Jump to content
Sign in to follow this  
Shqnks

[Accepté][Souffleur de Verre] La Halle en Ver

Recommended Posts

48766.jpeg

Merci énormément à mon amie Yuna_Moon pour ce magnifique dessin :)

 

 

Spécialité: Souffleur de Verre

Nom du Commerce: La Halle en Verre

Situation géographique: Lifdälinn

 

~~ Candidatures Précédentes ~~

 

Présentation: presentation-f923/presentation-shqnks-t57170.html

Villageois: post381665.html?hilit=shqnks#p381665

Citoyen: citoyens/shqnks-demande-grade-citoyen-t58697.html

 

Demande de projet Lifdälinn: post398453.html

 

~~ Le joueur derrière l'écran ~~

 

Et bien, je vous souhaite à tous le bonjour ou le bonsoir! J'espère que ça va très bien pour vous! Pour ce qui concerne ma présentation, et bien je me prénommes toujours Mickaël, j'ai toujours 21 ans et je suis toujours demandeur d'emplois, donc geek. Depuis mon arrivée sur minefield, j'ai su me faire connaître, parfois en bien, parfois en mal, mais c'est un réel plaisir pour moi de faire partie de cette communauté. Le serveur m'a accueilli royalement, m'offrant des heures, des jours, des mois de jeux plus mémorables les uns que les autres et je ne serais jamais assez reconnaissant envers ce dernier. Je suis récemment passé Citoyen sur minefield, puis scribe, et désormais, c'est ma candidature au grade de Commerçant que je vous présente. Mon évolution sur le serveur aura été assez original, et je remercie chacun d'entre vous pour les moments de jeu que vous m'offrez en votre compagnie.

 

~~ Le personnage Cubique ~~

 

Et bien on peut dire qu'il en a vécu des choses mon petit personnage cubique ^^. Petit résumé de la vie du petit Shqnks: il est arrivé sur minefield en pleine nuit d'hivers, il fut accueilli chaleureusement au magnifique Refuge de Pan où il a passé quelques semaines extraordinaire avant de se lancer à la citoyenneté Céruléenne qui est une ville que j'apprécie énormément. J'ai passé un bon nombres de semaines mais voilà, il y a eu Lifdälinn, mon projet que j'ai lancé avec Lliliee et Gamwi qui étaient de grands amis. Concernant la situation du personnage, il se trouve actuellement fondateur de la cité Lifdälinn, et souffleur de verre à ses heures perdues.

 

 

~~ Mes motivations, pourquoi Commerçant, et pourquoi Souffleur de Verre, et pourquoi un Titre si long? ~~

 

Tout d'abord j'aimerais saluer Napoleon59w qui m'avait pré-accueilli chez les menuisiers, mais que j'ai sauvagement abandonné en passant souffleur de verre. Malheureusement, j'ai été contraint en dernière minute de modifier mon souhait concernant ma spécialisation car il m'était impossible de ne pas me rendre à l'évidence que nous avions déjà un nombre important de menuisiers dans le projet, et que souffleur de verre était bien plus intéressant concernant l’expansion de Lifdälinn. Ainsi, j'ai fais mon choix. C'est par la suite que j'ai vraiment apprécié cette spécialisation. Les crafts, la diversité des couleurs et des items associés à cette spécialisation m'offre réellement une joie quand je l’exerce. Au final, je suis plus que satisfait d'avoir changé d'avis, d'avoir pris le parti de favoriser le projet Lifdälinn et d'être devenu Souffleur de Verre.

 

Maintenant, je vais parler du pourquoi de cette candidature commerçante si rapide après être passé citoyen. Etant gérant d'un projet, et donc très actif dans ce dernier, il me paraît être une bonne chose de pouvoir posséder un magasin au sein de ma ville pour pouvoir vendre des items essentiels à la construction des bâtiments. Ensuite, il est bien entendu de notoriété publique que lorsqu'un dirigeant poste une candidature commerçante, il a pour but de pouvoir gagner de l'argent afin de permettre à son projet de mieux fonctionner. Enfin, je rajouterais qu'il est très difficile de participer activement à l'économie du serveur quand nous ne sommes pas commerçant. Effectivement, je compte m'investir pleinement dans la tâche de commerçant en offrant la possibilité à nos petits nouveaux de pouvoir me vendre leurs ressources telles que le charbon etc.

 

~~ Mon premier Magasin ~~

 

Voici un aperçut de la décoration de mon tout premier magasin sur minefield qui se trouvera à Lifdälinn:

 

2013-05-29_14.31.05-05292013084559000000.png 

2013-05-29_14.46.42-05292013084713000000.png

2013-05-29_14.46.50-05292013084717000000.png 

 

~~ Les Prix ~~

 

Dans un premier temps, je vais suivre les prix suivants (je me suis basé sur les prix de capitale donnés dans le post de la corporation des souffleurs de verre, tout en sachant qu'étant situé hors de la capitale, je réduis légèrement les prix) :

 

Lanternes :

- Lanternes Pures cerclées : 10 PA

 

Blocs de verre :

 

- 0.25pa : Blanc, Marron

- 0.40pa : Jaune - Rouge - Vert - Noir

- 0.50pa: Orange - Rose - Vert clair - Gris - Gris clair

- 0.90pa: Bleu - Bleu clair

- 1.20pa : Cyan - Magenta - Violet

 

Vitres :

- 1.50pa les 8 : Blanc, Marron

- 2.80pa les 8 : Jaune - Rouge - Vert - Noir

- 3.00pa les 8 : Orange - Rose - Vert clair - Gris - Gris clair

- 5.80pa les 8 : Bleu - Bleu clair

- 8.50pa les 8 : Cyan - Magenta - Violet

 

Autres :

- 2.80pa les 64 : Blocs de verre

- 3.00pa les 32 : Charbon

- 13.0pa les 64 : Fioles

 

~~ Le RP ~~

 

 

Introduction au rp : Afin de correctement interpréter l'histoire que je suis sur le point de vous conter, il faut se remettre dans le contexte temporel du rôle play de Lifdälinn. Ainsi, Lliliee, Gamwi et Shqnks arrivent dans une cité elfique à travers un portail magique. Ce dernier les a transporté à travers les siècles (dans le futur) et les trois aventuriers trouvèrent un lieu de repos la première nuit chez Nauranc, monnayeur de la cité. La veille, ils furent guidés et informés sur la ville par Dumbledelf qui leur indiqua les maîtres artisans de la ville. Shqnks se décida à entrer en contact avec l'artisan Souffleur de Verre afin d'acquérir un savoir et des compétences dans ce domaine. Il faut également savoir qu'ici, Lifdälinn est une cité vieille de centaines d'années, ainsi, le Shqnks que vous verrez évoluer dans cet espace temporel n'a pas encore fondé la ville,

----------------

 

C'est le doux chant d'un merle qui extirpa notre jeune aventurier de ses rêves ce matin là. Il avait passé sa toute première nuit dans cette cité d'un autre temps, loin de chez lui, dans la petite chaumière du maître monnayeur Nauranc. Shqnks se leva, faisant attention à ne pas perturber le sommeil de ses deux compagnons – Lliliee et Gamwi – et descendit les marches de l'escalier menant à la cuisine de leur hôte. Il se servit un petit déjeuner copieux digne d'un glouton et se prépara afin d'être à l'heure à sa visite prévue ce matin là à l'atelier d'un certain Maître Ölas. La veille, Dumbledelf – Le sage de la cité – a conseillé à chacun des trois aventuriers de suivre une formation qui permettrait d'acquérir un savoir dans un métier pratiqué dans la cité, selon lui, cela serait une bonne manière de s'immerger totalement dans cette nouvelle réalité qui était devenue la leur. C'était quelque chose qui faisait briller les yeux du jeune Shqnks qui adorait réellement l'opportunité qu'il avait de pouvoir devenir un jour un vrai souffleur de verre possédant des capacités enseignées par un maître elfe.

 

Quand il sortit de la maison qui était perchée dans un arbre et qu'il emprunta le petit escalier offrant un accès à la rue, le jeune homme était tout excité en imaginant ce qu'il ferait de sa première journée de formation. Le Maître Ölas avait une grande renommée dans la cité, et même si Shqnks n'était présent en son sein que depuis quelques heures, il avait déjà pris le temps de solliciter Dumbledelf dans le but de connaître l’ampleur des talents du Souffleur de Verre. D'après les dires du vieil elfe, le maître était le seul de la cité à avoir pu reprendre avec brio la tâche du fondateur de la cité. Ce dernier avait régné dans le domaine de la création de verres colorés tel un roi sur son peuple, et chacune de ses réalisations était des plus remarquables. Le jeune aventurier arriva au bout de quelques minutes de marche devant l'atelier d'Ölas qui était déjà présent, entrain d'exercer sa profession. Shqnks entra ainsi dans un atelier resplendissant d'intérêt. Il y avait des ustensiles qui interloquèrent le jeune homme : de longues tiges qui semblaient creuses à l'intérieur, de gros fours dont s’échappait une fumée colorée qui donnait un aspect réellement enchanteur à l'atelier. Le jeune aventurier s'approcha du comptoir et s'adossa à ce dernier en regardant le maître Ölas exercer sa profession. Quand l'elfe s’aperçut de l'irruption discrète qui venait de se produire dans son bureau, il laissa de côté sa canne – l'outil utilisé par les souffleurs de verre afin de souffler – et s'approcha du jeune Shqnks. Il déclara :

 

- Bien le bonjour jeune homme, que me vaut l'honneur de votre visite ?

- Et bien, bonjour maître Ölas, je viens de la part de Dumbledelf qui m'a indiqué votre atelier. Je suis depuis toujours passionné par la profession de souffleur de verre et aimerais réellement acquérir un savoir dans ce domaine.

- Je ne prends plus d'élèves mon cher ami, il fallait vous présenter il y à quelque siècles.

- Laissez moi au moins vous montrer de quoi je suis capable !

 

Le maître souffleur fit « non » de la tête en invitant habilement Shqnks à sortir de son atelier :

 

- Malheureusement jeune homme, ma décision à été prise il y a de cela bien des années. Je ne transmettrais plus mon savoir.

 

Le jeune aventurier était tout attristé par la nouvelle qu'il venait d'apprendre et décida d'arpenter les rues afin d'en savoir plus sur la ville qu'il découvrait sous ses yeux. C'était la première cité elfique que Shqnks avait l'occasion de découvrir, et malgré le fait qu'il ait été attiré à travers ce portail magique par un but totalement intéressé – la rumeur du trésor de Lifdälinn -, il se découvrait désormais un intérêt pour la culture et la civilisation des elfes de la forêt. Ils étaient calmes, doux et en harmonie totale avec leur environnement. Certaines maisons étaient d'ailleurs perchées sur de gros arbres transgéniques – des chênes ayant des pommes à leurs branches -. Dans les ruelles et les allées, le souffle du vent caressait les cheveux de Shqnks qui se sentait alors heureux, comme apaisé de tous ses tourments. La décision du maître Souffleur l'attristait bien évidement, mais il se promit alors, aux pieds d'un arbre bien plus gros que les autres, autour duquel pullulaient un nombre important de fleurs des bois, de retenter sa chance tous les matins, de prouver à Ölas qu'il était un bon parti pour être apprentis.

 

Shqnks se dirigea prêt d'une fontaine, prêt d'un quartier respirant l'activité : il s'agissait d'une rue commerciale. Le jeune homme s’acquitta de la somme nécessaire à l'achat du petit encas qu'il goba, et s'assit au bord de la fontaine. Il entreprit alors de regarder les passants aux oreilles pointues. Qui aurait pu prédire que ce fils de pirate venu d'un autre monde, d'un autre temps aurait eu un jour l'opportunité extraordinaire de fuir le courroux de son père pour vivre une vie qui lui plaisait. Qui aurait pu prédire qu'il serait un jour heureux ? Ces questions firent sourire le jeune homme qui se remémora alors les souvenirs heureux qu'il avait passé auprès de ses amis du refuge de pan. S'ils savaient où il était en ce moment...

 

Le reste de la journée se passa dans le calme le plus absolu pour notre jeune héros. Il déambulait dans la ville, recueillait le maximum d'informations sur la cité et ses habitants et lorsqu'il rentra le soir chez le monnayeur, son dîner fut l'un des plus brefs qu'il n'eut jamais passé. Il s'allongea bien vite et sombra dans un sommeil enchanteur. Cette journée aura sans doute été l'une des plus mémorables pour notre jeune ami. Juste avant de plonger dans le monde des rêves, il se jura une dernière fois qu'il serait souffleur de verre, et qu'il serait formé par le maître Ölas

 

Le lendemain, lorsque Shqnks ouvrit les yeux, il était seul dans la chambre qu'il partageait avec ses amis. Le jeune homme se leva de son lit et se prépara. Il retrouva au rez de chaussez son hôte Nauranc qui ne manqua pas de lui offrir l'un des sourires les plus radieux que Shqnks n'avait jamais vu. Nauranc lui apprit ainsi qu'il se préparait pour la fête des lumières qui aurait lieu à Lifdälinn dans quelques jours, et que cet événement provoquait chaque année une fougue telle dans la cité que chacun et chacune contribuait à sa réalisation.

 

Le jeune homme écouta attentivement le discours de son hôte, et ne manqua pas de lui faire part de son enthousiasme partagé concernant l’événement à venir. Shqnks lui déclara qu'il ne manquerait pas à la fête, mais pour l'heure, il avait prévu de se rendre à l'atelier du maître Ölas pour le supplier de lui faire confiance, de le choisir en tant que son apprentis. Quand le jeune homme arriva à l'atelier de l'artisan, ce dernier fronça les sourcils :

 

- Encore vous ?

- Maître Ölas, je vous en conjure, entendez ce que j'ai à vous dire !

- Je vous écoute mon cher enfant, mais je ne peux répondre favorablement à votre requête.

- Et si je vous montrais cela !?

 

Shqnks sortit de sa poche une petite fiole qu'il tendit au souffleur de verre :

 

- C'est moi qui l'ai fait !

- Cela se voit j'en ai bien peur. Et bien mon cher ami, aujourd'hui je vous répète ce que je vous ai dis hier : je ne prends plus d'apprentis.

 

Le maître tendit à Shqnks la fiole qu'il lui avait présenté et retourna à sa tâche. Il saisit sa longue canne, et entreprit la réalisation de son art. Ce jour là, Shqnks ne partit pas explorer la ville. Il s'assit sur un banc en face de l'atelier qui était ouvert à l'extérieur et observa le maître exercer. C'était superbe. Tant de maîtrise et d'habileté sautaient aux yeux de Shqnks : Ölas manipulait les matières en ébullition sans qu'il n'ait besoin de protection tellement les gestes de l'elfe étaient précis, calculés. Chaque mouvement et chaque souffle était d'une exactitude extrême, et c'est lorsqu'il entreprit de colorer ses vitres que Shqnks fut émerveillé par les fumées colorées qui émanaient des fours et qui s'engouffrèrent dans la cheminée pour aller se perdre dans le ciel.

 

Le jeune homme resta un bon moment assis là à admirer la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il en était persuadé, Ölas le formerait. Mais comment y parvenir ?

 

- Bien le bonjour jeune ami ! Dumbledelf était arrivé sans que Shqnks ne l'ait vu, et s'installait désormais à ses côtés sur le banc.

- Bonjour Dumbledelf, comment allez-vous ?

- Et bien ma fois, par un beau temps pareil, je ne pourrais aller mieux ! Que faites vous dehors ? Maître Ölas vous a offert une pause ?

- En réalité, ce n'est pas le cas Dumbledelf. Le maître Ölas ne veut pas me choisir en tant que nouvel apprentis car il a tiré un trait sur l'apprentissage.

- C'est assez désappointant je vous l'accorde. Je vais aller lui parler, tenez-vous à l'écart.

- D'accord.

 

Le jeune homme se déplaça à quelques mètres de là et observa le vieil elfe s’engouffrer dans l'atelier du souffleur. Il les vit s'échanger des politesses et de ce qu'il pouvait voir de là où il était, la discussion qui s'engageait était des plus courtoises et amicales. Les deux elfes étaient sans doute de bons amis car le maître souffleur offrit un verre de thé à son visiteur. Les deux compagnons s'étaient installés à une table de l'atelier et discutaient.

 

Un peu plus tard, Dumbledelf s'approcha de Shqnks et l'invita à pénétrer dans l'atelier. Le maître Ölas lui montra une place et sans un mot, il s'installa entre les deux elfes. C'est Ölas qui prit alors la parole :

 

- Et bien mon jeune ami, Dumbledelf m'en a appris quelques peu sur toi, et saches que ton histoire de voyage à travers un portail m'a beaucoup intrigué. Pour lui, dis moi si je me trompe Dumbledelf, il y a une raison à ton arrivée ici, et à celle de tes compagnons. Saches cependant que je reste sur ma position, je ne prends pas d'apprentis.

- Mais mon cher Ölas, l'interrompis Dumbledelf, nous n'avons pas souvent l'occasion d'accueillir un visiteur ayant franchis le continuum espace-temps et qui s'est retrouvé à Lifdälinn. Vous partagez tous deux la même passion et les mêmes passe-temps. Il me fait tellement penser à toi il y a quelques siècles qu'il me semble vraiment triste de ne pas le former.

- Dumbledelf, souviens toi de mon vœux. A la disparition de mon apprentis Elartas il y a de cela quelques années, j'ai toujours su que nul autre prétendant ne pourrait atteindre le niveau qu'il avait. Je ne pense pas qu'un jour je retrouverais cette flamme de passion pour la soufflerie qu'Elartas ressentait avant de partir à Brakhmor, chez le roi fou – Le roi fou est un personnage important de l'histoire de Lifdälinn, car son royaume est en guerre avec la cité -.

- Alors c'est ça ? Intervint Shqnks. Votre dernier apprentis...

- Seul apprentis,

- Votre seul apprentis vous a trahis et vous décidez de clore toute forme de confiance envers un autre ?

- C'est en quelque sorte la raison en effet, mais réellement, vous abrégez la chose.

- Et bien je ne suis pas d'accord avec vous. Vous devriez au contraire passer outre cette trahison et en ressortir plus fort. Dans cette situation, j'ai l'impression qu'au final, en m'aidant moi, vous vous aiderez vous !

 

Un silence de mort s'abattit alors sur l'assemblée. Tous semblaient surpris de ce que Shqnks venait d'annoncer. Ce dernier lui même ne semblait pas avoir saisi l'impact de ses propos et c'est après quelques longues minutes à se regarder dans le blanc des yeux que Dumbledelf déclara :

 

- Et bien, je pense qu'il est temps pour nous de prendre congé de vous mon cher Ölas. Je vous souhaite une très bonne journée.

 

Dumbledelf se leva de sa chaise, salua le maître souffleur et se dirigea vers la sortie de l'atelier. Le jeune homme le suivit, et salua bien bas le maître Ölas. Ce dernier lui rendit son au revoir d'un simple signe de tête. Il semblait perdu dans ses pensées, et c'est sans un mot que Shqnks le vit retourner à sa tâche près des fours qui crachaient de la fumée colorée. Étrangement, cette fumée n'était plus si enchantée que cela aux yeux de Shqnks qui se rendait maintenant compte que derrière des aspects idylliques, les choses pouvaient être sombres.

 

Le jeune homme rentra chez le monnayeur ce soir là emplis de désinvolture et raconta sa journée à ses amis Lliliee et Gamwi qui avaient de leur côté entrepris leur formation. Ils lui racontèrent d'ailleurs leur journée qui était des plus remplies. Lliliee avait l'opportunité de côtoyer le maître tisserand de Lifdälinn qui lui apprenait des techniques et des astuces sur l'utilisation du tissus qu'elle dévorait à cœur joie. De son côté, Gamwi apprenait les bases du travail des pierres précieuses avec le maître Joaillier qui était réputé pour la finesse de ses créations. Les trois amis passèrent une belle soirée à se raconter leurs histoires et leurs anecdotes avant de retourner à leurs lits. Quand Shqnks se coucha, il repensa aux paroles d'Ölas. «  j'ai toujours su que nul autre prétendant ne pourrait atteindre le niveau qu'il avait, » et il se jura qu'il changera le destin de ce vieil elfe.

 

Le lendemain matin, ce ne fut pas un oiseau, ni ses amis qui réveillèrent Shqnks, mais le bruit des conversations au rez de chaussez. Il reconnaissait bien entendu la voix de Nauranc, mais fut surpris lorsqu'il se fut préparé et qu'il eut descendu les escaliers de voir Ölas également dans la chaumière du monnayeur. Shqnks salua les deux elfes comme la coutume et la courtoisie l'imposaient et jeta un regard interrogateur à Nauranc, comme pour l'inciter à éclaircir la situation. Ce fût Ölas qui pris alors la parole :

 

- Bien le bonjour mon jeune ami.

- Bonjour maître Ölas, que nous vaux le plaisir de votre arrivée ?

- Et bien, j'étais venu rendre visite à mon vieil ami Nauranc tout d'abord, mais en effet, je voulais te voir. Serait-il possible que tu me suives à l'atelier ? J'aimerais te montrer quelque chose.

 

Shqnks acquiesça d'un signe de tête et emboîta le pas du vieil elfe dans les chemins de la forêt de Lifdälinn qui menaient au quartier artisanal de la ville. Chemin faisant, le maître Ölas prit la parole :

 

- Mon jeune ami, saches que notre conversation d'hier m'a réellement fait réfléchir. Et je te donne ma parole d'elfe Lifdäléen que j'ai beaucoup réfléchis. J'en suis venu à la conclusion que malgré ton accablante désinvolture, tu seras sûrement le meilleur apprentis que je n'aurais jamais.

- Je... Heu...

- Je conçois tout à fait que cette nouvelle est relativement soudaine, mais voilà, il fallait bien que tu comprennes qu'ici, nous savons reconnaître la volonté et le désir d'apprendre quand nous le voyons. Je ne doute pas une seconde que tu seras un bon apprentis, si le cœur t'en dit toujours bien sûr !

- Oh que oui !

 

Les deux hommes, ou plutôt, l'homme et l'elfe arrivèrent au bout de quelques minutes à l'atelier du souffleur de verre de Lifdälinn. Ölas proposa alors à Shqnks d'entreprendre dès maintenant sa formation car il n'était pas sans savoir que le jeune homme ne resterait pas indéfiniment à la cité, et que bien vite, les sages elfes de Lifdälinn auraient trouvé un moyen de le ramener, lui et ses amis en leur monde. Shqnks était d'accord, et la formation commença.

 

D'abord, Ölas apprit à Shqnks à se servir des outils les plus courants utilisés par un souffleur de verre digne de ce nom, à savoir la canne qui permettait de souffler, les pinces qui servaient à se saisir de la matière en ébullition, les divers petits ustensiles permettant d'offrir la forme que l'on désirait à la création et d'autres accessoires qui deviendraient un jour des alliés essentiels à Shqnks dans sa vie de Souffleur de verre. Le jeune homme examina bien attentivement chaque outil, et Ölas l'invita à l'observer pendant qu'il exerçait tout en écoutant les commentaires qu'il faisait sur chaque action qu'il exerçait. Ainsi, Shqnks apprit les bases du métier.

 

Le lendemain, Shqnks était venu tôt dans la matinée afin d'entreprendre son second jour de formation. Il avait beaucoup observé la veille, et avait ainsi pu comprendre le rudiment du travail de souffleur de verre. Ölas lui apprit que ce matin là, Shqnks serait initié à l'art de faire des fioles de verre pouvant contenir des potions. Le vieil elfe avait reçu une commande importante de fioles de la part des herboristes qui travaillaient actuellement à un remède qui, d'après ce que Shqnks avait pu saisir, servirait à repousser les sorts de magie noire. Cette nouvelle gratifia le jeune apprentis au plus profond de son cœur, c'était sa première commande ! Ainsi, la formation entreprit. D'abord, il y eu la phase d'observation. Shqnks regardait son maître exercer et commenter ses gestes. C'était un travail minutieux qui nécessitait une patience et une détermination à bien faire, car le moindre faux mouvement pouvait mettre en péril des heures et des heures de travail. Bien vite, ce fût à lui de s'exercer et c'est minutieusement qu'il saisit la matière en ébullition qui cuisait dans le four à l'aide d'une grosse pince. Lentement, il posa la chose sur l'atelier de pierre et commença à la façonner, à la travailler. C'est après quelques longues heures de travail que le jeune homme eut une fiole entre les mains. Il en était si fier.

 

Au milieu de la journée, il prit à peine le temps de se nourrir qu'il reprit sa tâche en enchaînant les fioles. La commande était de cinquante unités, et il les fit en temps et en heure. Ölas était très fier de son nouvel apprentis. Les deux personnages restèrent face aux fioles quelques secondes dévisageant le travail de Shqnks. Il était convenable aux yeux d'Ölas qui déclara :

 

- Mon jeune ami, je te félicite. Faire des fioles est un travail minutieux et très méticuleux. Tu y es parvenu d'une manière que je qualifierai de glorieuse. En réalité, ce travail était une façon pour moi de voir ce que tu valais en tant que souffleur de verre débutant, et saches que dores et déjà, tes talents sont bien supérieurs à nombre de ceux que j'ai eu l'occasion de voir. Je ne m'attendais pas à ce que tu arrives à maîtriser l'art du verre aussi rapidement, je reconnais que j'ai été légèrement brutal dans la méthode de formation, mais après tout, nous n'avons pas un délais très clément.

- Je vous suis reconnaissant maître Ölas.

- Et bien, il est temps pour toi de retrouver tes amis, demain nous verrons comment travailler le verre en vitres et en blocs et surtout, comment les colorer. Allez, files !

 

Le soir, Shqnks raconta à ses amis ce qu'il se passait à l'atelier et c'est avec le cœur emplis de satisfaction qu'il compta l'aventure des fioles comme il l'appelait désormais. Lliliee était très heureuse pour son ami et Gamwi lui dit toute ses félicitations. La nuit tomba bientôt sur la paisible cité de Lifdälinn et tout le monde se dirigea vers les chambres pour se reposer.

 

Les jours suivants, Shqnks apprit à se servir d'autres outils afin de dessiner la forme cubique d'un bloc de verre, puis la forme plate des vitres. Cet apprentissage était des plus efficaces selon Shqnks car en quelques semaines qui étaient passé tellement vite, il avait acquis un nombre incroyable de compétences en matière de souffleur de verre. Il savait désormais colorer les verres et savait également se servir des fours afin de ne pas trop brûler la matière, mais de la brûler assez afin que le verre soit prêt à être travaillé.

 

Bientôt, le maître Ölas apprit à Shqnks la manière de cercler une Luminite. Cette étape fut relativement longue car il fallait tout d'abord travailler la matière afin de la rendre flexible pour l'encercler avec un anneau de fer nommé cerclage. Cet acte était très minutieux étant donné la nature fragile de la Luminite qui menaçait de s'éclater en une poudre fine à chaque faux mouvement. Shqnks était très conscient de cela et cette étape qui allait presque clore définitivement sa formation se passa sans mal. Le maître Ölas lui apprit que le lendemain, la journée sera accordée au monde du commerce et quand Shqnks se présenta, il fut mis en condition. Ölas l'invita à s'installer et à l'écouter. Il lui fit le discours du professeur qu'il aurait pu être. Ainsi, Shqnks apprit les ficelles à savoir si l'on voulait vendre ses biens afin de gagner sa vie. D'après Ölas, la différence entre le bon souffleur de verre et le mauvais souffleur de verre était que le mauvais souffleur de verre soufflait du verre, alors que le bon souffleur de verre soufflait du verre, mais c'était un bon souffleur de verre. Puis, Ölas montra à Shqnks l'arrière boutique de son échoppe, en lui présentant la façon d'exposer les produits pour mieux les vendre. Le jeune homme en appris tellement en une journée que le soir venu, il s'affala dans son lit tel un fauve qui bondirait sur sa proie. Néanmoins, malgré cette fatigue, il avait le sourire. Shqnks savait désormais qu'il avait tout pour réussir, et que son avenir était entre ses mains.

 

Un soir, le Maître Ölas avait invité Dumbledelf, Shqnks et ses amis à l'auberge de Lifdälinn afin de discuter. Il était désormais de notoriété publique que Lliliee, Shqnks et Gamwi étaient en réalité les trois fondateurs de la ville qui étaient venus du passé afin de remplir une quête qu'ils devaient accomplir. - Ceci est bien plus clair dans le rp de Lifdälinn, j'espère sincèrement que cela n’entache pas le récit actuel à vos yeux. - L'anecdote que raconta alors Ölas provoqua un réel enthousiasme dans l'assemblée. En effet, il raconta que bien des siècles dans le passé, alors qu'il n'était qu'un jeune elfe, il fut formé à l'art du verre par un vieil homme qui n'était autre que le fondateur de Lifdälinn. La coïncidence des prénoms n'en était finalement pas une. La soirée se déroula dans la joie et la bonne humeur, on mangea bien, car oui, les elfes mangent de la viande ! - Tolkien l'a dit lui même -.

 

Quelques jours plus tard, il était temps pour les jeunes amis de repartir vers leur temps. Les adieux de Shqnks et Ölas furent des plus particuliers en réalité. Sachant que Shqnks retournait en son temps, et qu'il reverrait son maître dans bien des années, et deviendrait à son tour le maître lui fit mal à la tête. Cependant, Ölas lui demanda pour le bon déroulement de l'histoire de ne surtout pas lui raconter cette période et ce qu'il s'était passé dans le futur. Le nom du maître souffleur de verre de Shqnks devrait à jamais être un secret. Ils se saluèrent et les trois amis retournèrent vers leur monde.

 

Bien des années plus tard, Shqnks avait acquis une expérience des plus remarquables dans le métier qui lui plaisait. C'est avec brio que le fondateur de Lifdälinn qui était désormais une cité en construction offrait à ses concitoyens ses services. Tous les jours Shqnks venait sur les chantiers apporter son aide, donner son point de vue et participer au gros œuvre du travail, cela lui plaisait. Bien vite, il ressentit le besoin de gagner de l'argent grâce à son métier, et c'est avec un enthousiasme non dissimulé qu'il s'attribua une échoppe du quartier commerçant de Lifdälinn. Le quartier commerçant venait d'être inauguré, et c'était un réel plaisir de voir le monde qui passait à longueur de journée devant son magasin pendant qu'il travaillait à l'aménager afin de pouvoir vendre ses produits.

 

Le jour de l'ouverture de l'échoppe, ce fut une masse d'elfes et d'humains qui s'engouffrèrent à l'intérieur et qui dévalisèrent le magasin. Shqnks avait travaillé dur pour remplir ses stocks afin de satisfaire la demande massive des habitants de Stendel, et il redoubla d'efforts toute la journée pour qu'ils soient toujours remplis.

 

C'est ainsi, dans la joie et la bonne humeur, dans une cité elfique paisible, que le jeune Shqnks, fondateur de Lifdälinn, devint le Souffleur de Verre commerçant qu'il avait toujours rêvé d'être.

 

 

 

 

---

Je vous remercie de tout cœur d'avoir pris le temps de lire cette candidature. Je vous souhaite amicalement une très bonne continuation sur Minefield.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je viens soutenir Shqnks pour sa sympathie et sa bonne humeure ! C'est une personne très impliquée au sein du serveur notamment avec son projet qu'il dirige à merveille, Lifdalinn. Donc je pense que pour lui, gérer un commerce ne serait pas compliqué :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, je trouve cette candidature agréable à lire, le RP est suffisamment enrichi, et ainsi avoir une lecture détaillé et agréable, qui peux être redouté pour certain mais ne s'offre pas à nous comme un véritable pavé. Le shop est charmant, j'ai pu le visiter dans le jeu, et il est vraiment pas mal du tout, et le côté coloré du shopping mais bien en avant ses produits. Ensuite les prix, cette partie de la candidature qui prête à confussion chez certain, mais je les trouve assez abordables. Il s'est calqué sur les prix d'autres souffleur de verres pour éviter de "tuer" le commerce ce qui (je trouve) est un plus.

 

Deuxièmement, la question se pose, pourquoi devrait tu devenir commerçant plutôt qu'un autre ? Et bah je vais répondre simplement, la proximité du shop et de ma maison est très courte, il manque aussi cruellement au projet, auquel j'ai adhéré et dont shqnks en est le fondateur, je veux bien sur de Lifdälinn, de souffleur de verre (ainsi qu'un forgeron mais c'est accessoire). De plus comme citer précedemment les prix sont abordables pour tous grades, que ce soit paysan ou noble. La diversité des produits (surtout des couleurs) donne un autre argument en faveur de l'ouverture de ce shop.

 

Enfin, Shqnks devrait pouvoir (selon moi) obtenir ce grade et ouvrir son magasin, car tout d'abord il gère serennement un projet entier seul, alors un shop ne serait pas un fardeau pour lui, il le verrais, je pense comme un grand avantages, pour continuer et pouvoir améliorer son projet elfique qui lui tient tant à coeur.

 

Je te soutiens donc de toutes mes forces pour "ce grade" de commerçant souffleur de verre.

 

Sincèrement, pislex3d

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !

 

Le mage névain schizophrène soutiens sa 4éme femme car, ce sera une très bonne commerçante, très bon RP et il a beaucoup avancé dans l'univers de minefield, très connue et appréciée.

 

 

Cordialement et amicalement

 

 

Freddy1022

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je soutiens complêtement cette candidature ! Déjà, nous avons grand besoin de notre souffleur de verre ( :lol: ), mais même à part ça, c'est une personne qui s'implique autant qu'il le peut dans le serveur, et particulièrement dans son projet. Par là, j'entends qu'il donne tout ce qu'il a, PA comme du temps (et nous savons ôh combien les deux sont précieux :D) pour réussir à organiser, faire croître et développer Lifdälinn. On peut voir cette détermination dans son RP de la ville, et on a encore l'occasion de l'apercevoir dans ce RP ^^

Ce statut de commerçant serait une belle récompense à autant d'efforts.

 

C'est pour ces raisons que je donne un gros plussoiment !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens apporter mon soutien à Shqnks car c'est lui qui m'a accueilli à mon arrivée, c'est quelqu'un de vraiment très sympathique.

Il dirige à merveille son projet : Lifdälinn et il pourra sans aucun soucis s'occuper de son commerce en amont de son projet.

Son rp est très bon, et il s'implique énormément au sein du serveur.

En clair, un soutien de plus ! ;)

 

Kynerath

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il q bequ qvoir un pseudo complètement pourri, il est très gentil et est investi. Sq motivqtion pour gérer son projet pouve qu'il serq très consciencieux vis à vis de son commerce.

Donc +1 pour Shqnks. Maintenqnt je vqis qller me fqire soigné de la mqlqdie des "q".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je soutiens sa candidature, "acceptez Shqnks comme souffleur de verre si vous ne voulez pas qu'il vous souffle dans les bronches!" Vendeur comme slogan non? :lol:

 

Shqnks fera un très bon commerçant, il est quelqu'un de très appliqué, méticuleux et il aime le travail bien fait... un elfe quoi!

 

Mais oui, tout le monde sait que nous les elfes nous sommes raffinés et que nous aimons les choses fragiles et délicates...

Toutes les caractéristiques du verre quoi! :roll:

 

Tiens en bon elfe j'aurais pu lancer une vanne sur les nains et leurs gros doigts indélicats... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Wouah...quelle candidature. J'ai pris la peine de lire l'intégralité de la candidature, on peut dire qu'elle a la classe. Le rp est vraiment très bien construit, tu fais de beaux paragraphes.

 

Maintenant je vais parler de Shqnks (le beau, le fort !). Quel joueur ! La première fois que je l'ai rencontré il a tout de suite été sympathique avec moi, il sait très bien diriger un projet (La preuve avec Lifdälinn). Je le considère donc comme un très bon "leader". Il est accro à Minefield, c'est fou le nombre d'heures qu'il passe en une semaine ! Je le vois presque toujours connecté sur mumble et sur le launcher. Bref, il est aussi passé scribe, d'ailleurs quand j'ai vu ça j'étais super content pour lui :D

 

Parlons maintenant de Lifdälinn. L'architecture m'a tout de suite plu. Je ne sais pas si c'est toi ou Lliliee qui l'a faite, mais en tout cas il a réussi à faire une magnifique ville ultra-développée en un mois et demi ! Même si il y a eu quelques incidents, la ville se développe très rapidement de jours en jours, j'attends de voir la suite ;). Ce qui m'a fait aussi très plaisir, c'est quand il m'a proposé d'intégrer le conseil de Lifdälinn. Il a réussi à contrer mes coups d'états !

 

C'est pourquoi j'apporte mon soutien sur cette candidature, j'espère que ce que j'ai fait suffira.

 

+1 padawan !

 

Cordialement, Antonin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour je viens ici pour soutenir Shqnks . C'est un très bon joueur il gentil sympathique. J'aime beaucoup sont rp . Il mérite vraiment de devenir commerçant .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour chers Gouverneurs,

 

Je me présente aujourd'hui à vous afin de soutenir la candidature de mon ami Shqnks. C'est un joueur investi sur le serveur, talentueux dans les constructions et très sympathique sur mumble. Nous passons de bons moments de manière quotidienne avec Shqnks ce qui m'a apris à le connaître.

 

Je le soutiens dans sa demande de license commerçant car il est motivé à l'obtenir, et parce qu'il a l'air de vraiment avoir besoin de ce grade compte tenu de son projet qu'il mène à merveille.

 

Il sera sûrement un parfait commerçant, il est très apprécié sur minefield et il le mérite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Monsieur les dirigeants de la section Devenir Commerçant,

 

C'est avec assiduité que le joueur dénommé Shqnks ou plutôt portant le pseudonyme de Shgnks effectue sa tâche quotidienne consistant à la gestion administration comme de l'évolution des différents quartiers de Lifdälinn, projet elfique déposé par lui même il y a quelques mois.

On ne peut douter de cela après avoir visité la ville en construction, c'est factuel. Malgré quelques périodes intempestives, le projet est à présent partie sur une bonne voie. Les bases sont solides et l'effectif au sein de la communauté naissante de Lifdälinn ne fait qu'augmenter de jours en jours.

 

C'est avec fierté que j'ai rejoint la communauté et c'est avec certitude que je plussoie son initiateur.

 

L'organisation performante et semblerait-il durable présentement en place de Lifdälinn, ainsi que la conformité du projet permet à Shqnks de s'investir dans une facette du jeu différente.

En effet, il est actuellement en voie de se voir attribuer, je l'espère en tout cas, le grade de Commerçant. Son expérience de jeu sur le serveur est tout à fait à jour pour pouvoir supporter ce dernier. Avide d'aventures, de rencontres, ce grade ne pourra qu'en apporter davantage à Shqnks.

 

De plus, les revenus bénéfiques et les avantages du grade de Commerçant seront une aide non négligeable pour le projet de Lifdälinn.

 

C'est avec une dévotion particulière que j'achève ce soutien à la candidature de Shqnks. Bravo à lui et bonne continuation.

 

Sincères salutations aux personnes ayant pris en compte ce plussoiement.

Bonne soirée, bon jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'intention du gouverneur ou impératrice qui passera,

 

Je tenais simplement à dire que shqnks est quelqu'un de dévoué pour son projet et sur minefield bien que je ne sois pas toujours de son avis et qu'il saura mener un commerce d'une fer de fer (ou de feuille vu que c'est un petit elfe).

 

Je lui souhaite bonne chance et lui apporte mon soutien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens plussoyer ce cher Shqnks !

Joueur très investi doté d'un réel talent architectural, Shqnks est un hyper actif du serveur. C'est toujours également avec grand plaisir que je le retrouve sur Mumble pour discuter de tout et de rien.

Son projet Lifdälinn, bien que tout récent, est déjà une belle réussite, et il a su réunir une vaste communauté autour de lui.

Shqnks fera certainement un très bon commerçant.

 

P.S. : en plus, il ne veut pas le dire mais, s'il a choisi de passer souffleur de verre, c'est pour faire comme moi, parce que je suis son idole 8-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

[justify]Coucou,

 

N'oublie pas d'arroser les fleurs dans ta boutique !

Sinon, je viens ici pour soutenir Shqnks parce qu'il a des problèmes de clavier, mais ça tout le monde le sait. Je pense que cette personne saura faire profit de son métier, de son shop, amadouera les pauvres personnes qui passeront juste pour regarder et puis au final ressortent avec un inventaire complet de vitres ! Tu devrais vendre des charrettes avec, histoire de pouvoir les aider (ou les tenter) à prendre (plus) de(s) chose(s) ! Bref, un futur commerçant :)[/justify]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin,

Voilà un endroit où je vais pouvoir acheter des vitres de qualité !

J’attends avec impatience sont arrivé dans les zones de commerce, Shqnks est une personne qui à le sens des affaires et

qui à une motivation d'enfer pour gérer ces futurs Shops.

Je vient donc soutenir ce petit jeune souffleur de verre à qui je lui souhaite bonne chance pour ces affaires !

 

Et comme dit dechoue ---> Bref, un futur commerçant ;)

 

 

Maouuu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! je vien aussi soutenir Shqnks pour ça candidature car il est toujours tres bon dans ce qu'il fait ( Projet ect ... )

Tres mature , c'est un vrai leader !

 

Cordialement Draknexys

Share this post


Link to post
Share on other sites

[justify]Objet : Soutien à la candidature commerçante de Shqnks

 

Messieurs les gouverneurs,

Je tiens à apporter mon soutien à la candidature du prénommé Shqnks dans le cadre des demande de grade/de statut social pour la fonction de souffleur de verre.

 

Depuis le lancement du projet de la citée elfique nommé Lifdälinn, le 17 Avril 2013 à 21:58, Shqnks assure sa fonction de fondateurs avec succès notamment, malgré la perte de deux de ses cofondateurs. et nous sommes particulièrement attachés à la prolongation de cette approche impartiale, donnant à chaque catégorie d’acteurs (habitants, commerçants, sympatisants) une place équitable, tout en privilégiant les nouveaux arrivant, dans un cadre à but non lucratif.

 

 

Avis de la gestion de Shqnks ces dernières temps.

Dans ce contexte, il me semble naturel de voir Shqnks placé dans des missions de commerces à l’issue de sa demande de grade/de statut social organisés par les empereur. Afin d’assurer une cohérence et une continuité de services équivalents sur tous les territoires Stendhalien (métropole et contrées) cette désignation mérite d’être étendue à l’ensemble des domaines Stendhalien.

 

Je vous prie d’agréer, Messieurs les gouverneurs, l’expression de mes salutations distinguées.[/justify]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Malgré le soutiens de beaucoup de Nevain je vais quand plussoie Shqnks. Bref il mérite le grade mais il m'a fait pitier par le manque de qualité de c'est soutiens donc je vais un peu l'aider.

 

Ps: Gros bisous ! Je vous aime <3

 

Cordialement.

 

Je suis SaiGoZorus et j'approuve ce message!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonchour !

 

Je viens de tout coeur [barrer]plussoyer[/barrer] soutenir ce très cher joueur qu'est shqnks. Non, son pseudo ne se prononce pas comme vous l'avez tous essayé, enfin du moins je pense. Pas chknekss (essayez s'pas facile) mais ça se prononce shanks !

 

Outre cette petite plaisanterie shqnks est un joueur polyvalent, non seulement drôle mais aussi très agréable. Il a su montrer son sens de la gestion notamment avec le projet qu'il a fondé aidé de plusieurs compères. shqnks a aussi très vite su se faire sa petite place au sein des citoyens souffleur de verre ! Une spécialisation qui le motive énormément et qui j'espère vous convaincra de faire de ce joueur un excellent commerçant, de plus que sa candidature est très appréciable à lire.

 

Aller ! Que la shqnks soit avec toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens plussoier Shqnks dans sa demande d'obtention de sa licence commerçante.

 

En tant que dirigeant de projet, je sais le besoin d'avoir des rentrées d'argent afin de mener à bien son projet.

 

En tant que plus vieux souffleur commerçant encore en activité, j'ai apprécié sa démarche de me contacter sur les prix qu'il pratiquera, cela montre son souci d'intégration au sein de la profession de souffleurs de verre que d'autres ont dénigré voir déstabilisé.

 

Enfin, son statut de scribe montre qu'il a la confiance des hautes instances.

 

Je suis donc sûr que Shqnks sera un commerçant digne de son rang.

 

Cordialement,

Choup, Duc de Nevah

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Si je suis ici c'est pour soutenir Shqnks dans sa candidature commerçante,

c'est un joueur que je connait depuis assez longtemps pour pouvoir dire qu'il fera du très bon boulot, agréable, aidant, actif, et sympathique, il a toutes les caractéristiques nécessaires a faire un bon commerçant.

Je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet parce-que je pense que son implication sur le serveur n'est plus à prouver.

Sur ce +1 et à+. sknqhS / Shqnks

 

Dokhas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens moi aussi me joindre a toutes ces voix pour soutenir la candidature de Shqnks!

Je suis sure que tout ce que je pourrais dire ne sera que répétition des 3 pages de messages auxquelles je succède mais je viens néanmoins confirmer que Shqnks est un joueur responsable, actif, impliqué, sympathique et motivé! Je suis sure qu'il saura tenir son commerce avec toute l'assiduité nécessaire!

 

Je lui souhaite donc de tout cœur que sa candidature soit acceptée!

Cordialement,

Bubble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je plussoie Shqnks, car il est sympathique (je referais pas la blague) et il mérite le grade de commerçant notamment pour faire avancer son magnifique projet très prometteur. C'est un joueur fort agréable, amusant mais sérieux quand il le faut. Il a déjà su prouver sa valeur grâce à son travail de scribe et son RP est très bon.

Donc gros +1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...