Aller au contenu

Le jeu made in Héliopolis: La Naumachie


Gustave3000
 Partager

Messages recommandés

La Naumachie est une bataille navale grandeur nature. Dans l'antiquité, les romains en avait parfois assez des combats de gladiateurs.

Alors environ une fois par règne (en moyenne 30 ans), ils organisaient une Naumachie. Pendant les travaux du colisée par exemple, les romains on remplis l'Amphithéatre d'eau (ils sont fous ces romains) et puis hop, ils ont faits s'affronter deux équipes de 12 trirèmes =)

Enfin bon bref ca c'est la partie historique^^

La partie qui concerne le projet, c'est qu'avec Matth2442 on a fait un bassin de 41x22 de 3 cubes de profondeurs. Nous avons la un terrain tout beau tout propre pour les Naumachies. Il ne manque plus que le principal, les règles du jeu =) (et les joueurs mais ca c'est plus tard) je vous propose donc une idée de règles pour ce jeu assez particulier :) a vous de créer vos règles si vous avez des idées ;)

-----------------

Le jeu se base sur un capture flag traditionnel; deux équipes s'affrontent (de 2 à 6 joueurs chacunes, de préference 4).

 

chaque équipe a un navire "principal" se trouvant sur le coté droit pour une équipe et sur le coté gauche pour l'autre équipe en regardant depuis le cirque.

 

dans ce navire se trouve un bloc de laine, drapeau de l'équipe qui possède le navire ainsi qu'un lit (ceux de l'équipe dudit navire dorment dans le lit avant de commencer)

 

le but est, comme vous l'aurez compris, de voler le drapeau ennemi. Pour cela, on distingue deux groupes par équipe;

-les défenseurs, qui ont l'obligation de rester sur le navire principal; ils peuvent utiliser des arcs et des épées en bois et en pierres. Leur but est d'émpecher l'ennemi de capturer leur drapeau et, s'ils personne n'attaque, de donner un coup de pouce aux attaquants en restant sur le navire pricipal de leur équipe avec des arcs (les défenseurs doivent aussi tirer sur les bateux vides, pour ne pas surcharger le terrain)

 

-les attaquants, qui ne peuvent attaquer qu'en se déplaçant avec les bateaux normaux (si leur bateau normal est détruit, ils doivent se replier). Ils utilisent des épées en pierre et en bois. Leur but est de voler le drapeau ennemi et de le rapporter (cette fois ils peuvent revenir à la nage) ils peuvent aussi aider les défenseurs en restant dans l'eau

 

biensur la partie se termine quand le drapeau de l'équipe adverse et placé dans le navire "principal"

 

 

au moments ou j'écris, je me rend compte qu'il ne faut qu'une fleche aux archers défenseur pour détruire le bateaux des attaquants, ce qui va rendre la tache difficile a ses derniers( en gros il faudra surement modifier des trucs).

 

je vais construire un bateau "principal" a coté du terrain pour vous montrer de quoi je parle ;)

 

n'hésitez pas a inventer vos regles du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci octave :)

Matth m'a envoyé un mp avec d'autres idées, car je précise que c'est lui qui a u l'idée d'une "bataille navale" nous sommes donc 2 sur le projet. Dans son mp il propose 2 autres jeux navals mais je n'en dirait pas plus sans sa permission ;)

 

aufait, j'ai oublié de préciser, le stade se trouve derriere le cirque qui est derriere le colisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons du détruire la nomachie et enlever le cubo, car le jeu se trouver en dehors des limites du territoire de la ville.

Mais je pense qu'il sera reconstruit a terme lorsque l'on aura fait la demande d'agrandissement.

 

Benjistuarter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...