Aller au contenu

religion sur minefield


nalaf
 Partager

Messages recommandés

Salut

 

Ici et là, je vois de nombreux édifices à caractères religieux sur NS (avant robinson hein) ou en chantier, et je me suis dit que c'était un sujet qui méritait débat.

 

Car faire une église/cathédrale, c'est bien, mais ça signifie que l'édifice est associé à une religion. Je ne dis pas que c'est mal, nalaf a un background religieux comme base à son rp, mais c'est une religion fictive.

 

Ici, parler de cathédrale, c'est associer inconsciemment au christianisme. Or, je joue à un rpg par navigateur où les religions irl avaient été introduites, puis supprimées quand des joueurs ont commencé à s'insulter pour des raisons religieuses. Il faut donc déterminer à mon avis à quoi on associe ces édifices religieux, quelles sont les croyances qui y sont associées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire une religion semi-humour basé sur Notch, créateur du jeu (Et donc de l'univers où nos personnages grandit :lol: )

 

Dieu créa la terre en dix jours!

Notch après 1 an n'a pas encore fini de concevoir Minefield... Mais bon il se débrouille bien pour un «Dieu» :lol:

 

On pourrait l'appeler le Grand N (Si le message me précédent faisait bien référence par Notch en disant ''N'')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant rester objectif, je trouve que le culte de la Sainte Eponge reste le plus sympa et je crois le plus connu de Minefield, mis à part le culte à Bob de tout les nouveaux.

De plus, il ne place personne au dessus du lot et c'est bourré d'humour (surtout la communauté autour).

 

Heureusement, l'Éponge m'a accueilli.

 

Wiagra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon chiant, mais je trouve le post complètement troll.

Enfin je pense pas qu'on devrait se prendre la tête avec les religions...on fait des églises car c'est beau voila tout. Mais pas besoin de se dire "ho merde mais tu es fan de jesus?", si jamais il y a des débats religieux ils seront ban et c'est tout!

 

Mon avis très perso: les vagabonds font beaucoups de post type "débat" comme pour tenter de s'intégrer, mais vous aurez tout le temps de le faire une fois paysant! Là c'est trop tôt, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il n'y a pas matière à débat !

 

[troll] Sponge Sanctus > All [/troll]

 

Plus sérieusement, je ne vois pas le mal de parler de cathédrale. Je ne suis pas catholique, loin de là, et pourtant, ce qui m'a inspiré la structure hiérarchique du culte est un mélange entre la Scientologie, le catholicisme des croisades et un peu l'armée de métier. la cathédrale, au delà du coté "Djezuz iz tah baist" est un symbole de la puissance d'une religion.

 

Je trouve aussi ce terme plus adapté à Minefield, qui, étant un serveur RP Médiéval, doit assumer l'histoire. A cette époque, la quasi-totalité des français étaient catholiques. Alors créer un culte, il y en a qu'on a brulé pour moins que ça :lol:. Ce terme me parait donc adapté au rp de Minefield

 

J'abuse un peu sur le caractère historique mais, ne voyez pas une subjectivité religieuse dans le terme de cathédrale, puisque c'est ce qui, chez la majorité des gens, représente la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire une religion propre a Minefield est une idée a approcher, il faut noter cependant que cela demande plusieurs choses: des symboles lies a la religion, dea bâtiments aux structures proches entre autres.

 

La sainte-Éponge est une déesse interressant en ce sens qu'elle apporte en même temps la foi ^^ et une petite touche d'humour bienvenue.

 

L'idée de vénérer Notch en est une autre, je réfute par contre le nom de "N", ce dernier est déjà pris dans Pokemon version noire et blanche, et est le nom d'un méchant... Trouvez autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de vénérer Notch en est une autre, je réfute par contre le nom de "N", ce dernier est déjà pris dans Pokemon version noire et blanche, et est le nom d'un méchant... Trouvez autre chose.

 

Hé bien tu vas le chercher loin :lol:

 

Même si ça déjà été utilisé à un endroit je vois pas le mal de reprendre la lettre ^^ C'était aussi utilisé dans la série Death Note.

 

Je suggère Z alors lol! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...