Aller au contenu

[Refusé]Candidature de Spaceman57580 pour devenir Citoye


Spaceman57580
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voici ma candidature pour accéder au grade de Citoyen.

J’espère qu'elle vous conviendra.

 

Mes diverses présentation et candidature.

 

Lien vers ma présentation au grade de paysan: post331163.html#p331163

 

Lien vers ma candidature au grade de villageois: villageois-f968/candidature-pour-devenir-villageois-spaceman57580-t59229.html

 

Mon IRL.

 

Je m’appelle Théodore, j'ai [barrer]13 ans[/barrer]14ans, et j'habite en Moselle, dans la Lorraine.

J'ai un petit frère, et une petite sœur, malgré notre différence d'âge, nous partageons la même passion : Minecraft.

En dehors de Minefield, je me plais à réaliser des tâches certes banales, mais relaxantes, telles que mon activité préférée : le vélo. Toujours en quête de calme, il m'arrive souvent d'aller m’asseoir sur une grosse pierre, au bord d'un ruisseau pour lire un livre en pleine nature.

Mes principales passions sont les jeux vidéos, le vélo et la lecture. En revanche, je n'aime pas le sport, même si c'est important.

 

Sur Minefield.

 

Je suis sur Minefield depuis maintenant 10 mois (Que le temps passe vite...), et j'ai participé à trois projet différents.

Ces différents projets sont:-Ysera, où j'ai appris les bases de la vie Minefildienne en communauté.

-Stonecross, le premier "vrai" projet, où je me suis fais des amis, et où j'ai passé le plus long temps de ma vie sur Minefield. Je dirais approximativement, 6/7 mois, malgré un grand temps d'absence, suite à de gros problèmes de connexion.

-Illumia, où je suis actuellement Chevalier, j'y ai aussi fais des rencontres exceptionnelles, et rejoins un vieil ami, rencontré à Ysera. J'ai également fait la connaissance de AntoineKia, une personne extrêmement chaleureuse, et sérieuse.

Sur Minefield, je possède une maison qui me dérange un peu, qui se situe en banlieue de Stendel.

Elle me dérange car sa construction me coûte très cher, et je n'ai pas forcément les revenus adéquate.

Sinon, en générale, sur Minefield, j'ai:

-participé à la création du C.R.A.S.H d'Illumia, qui, a, au final été supprimé, pour des raisons que je ne connais pas.

-A Stonecross, je n'ai pas fais grand chose, car la principale source de travail était à la grange, où je ne pouvais pas accéder suite à un très grand élevage, source de lag pour mon PC. Pour l’anecdote, il m'a même une fois causé un Blue Screen ^^

-A Illumia, j'ai déjà fais un peu plus de chose, car je trouve ce projet plus organisé, et adapté aux différentes personnes, j'ai d’abord fais ma maison, ce qui est une chose important quand même! J'ai un peu participé à la création du Donjon, où je ne dirais pas ce que j'ai fais, sinon, tonacs va me taper dessus.

J'ai participé au creusage du sous-sol d'Illumia, où j'ai ramassé plusieurs stacks de cobblestone.

Voici pour mon "aventure" sur Minefield, j’espère qu'elle continuera, afin de prolonger cette magnifique liste.

 

Mes motivations

 

Je l'aimerais pour pouvoir montrer, aux autres joueurs, mon implication sur le serveur, ce qui est très important pour moi,

Bien sûr, pour pouvoir accès aux métiers de Menuisier, ce qui me permettrais de faire de nouvelles choses, pour aider les autres joueurs, à faire ce que je n'arrive pas forcément à très bien faire, de la décoration d’intérieur.

Voici pour mes motivations, je les trouve claires, et j’espère qu'elle le sont pour vous aussi.

Même si ce n'est pas pour tout de suite, j’espère aussi pouvoir avoir une maison sur New-Stendel.

 

Mon RP.

 

Rp de ma candidature Villageoise:

 

 

Mon Rôle-Play.

 

Chapitre 1: Le commencement.

 

Un jour, dans la contrée de Stendel, naquit un enfant dans une famille de pêcheur, il fut nommé Spaceman57580.

Dans son adolescence, Spaceman57580 s'était souvent révolté contre l'Empire, au point de porter les couleurs du Nivem au fort Marie Nyan-Cat. Seulement, le Nivem a perdu cette bataille...

Après la défaite, des Stendeliens étaient chargés d'aller prendre des prisonniers dans le camp du Nivem, et le jeune

Tonacs, avec qui Spaceman57580 avait partagé sang et sueur à la création du CRASH d'Ysera, décida de le prendre comme prisonnier, pour le remettre aux autorités de Stendel. En échange de cette capture, Tonacs fût récompensé d'une bourse contenant 50 pièces d'argents, pour sa bravoure et son courage.

Pour pouvoir un jour sortir de la prison, Spaceman57580 du accomplir un service militaire,

pendant lequel il a eu l'opportunité de voir la lumière du droit chemin...

Suite à ça, il s'est porté volontaire pour défendre Stendel, à la bataille de Ouate et Relou, où le Nivem vainquit et fit beaucoup de prisoniers...

 

Chapitre 2: Les retrouvailles du Nivem.

 

A l'issue de la bataille de Ouate et Relou, le Nivem a fait de nombreux prisoniers, dont Spaceman57580 pour sa trahison envers Stonecross.

Spaceman57580 fût alors torturé par les soldats de Bitroulix et de Chafoins, pour pouvoir avoir les plans d'attaque de Stendel lors

des prochains assauts.

Seulement, Spaceman57580 reussit à s'enfuir, sans donner à Bitroulix et Chafoins ces informations précieuses à leurs yeux.

En revanche, Spaceman, lui eût l'opportunité d'entendre une discussion entre Chafoins et Bitroulix, car sa cellule se trouvait sous la salle du buffet.

Il apprit que le Nivem pensait attaquer le palais Impérial, une fois les poules endormies...

 

Chapitre 3: Une destinée tracée.

 

Après sa fuite de la prison de Stonecross, Spaceman fût recherché pas les Ulfsark de Bitroulix et Chafoins.

Spaceman57580 dut alors envisager de quitter les terres du Nivem au plus vite, mais il ne savait pas par quel moyen procéder...

Il décida alors de se jeter dans l'ocean, pour retourner du côté de Stendel. Seulement, des kilomètres séparaient les deux rives, mais cela ne l'a pas découragé pour autant.

Cette première partie de nage fût éprouvante et difficile, pour le jeunes Spaceman57580 jusqu'à ce qu' il croise une barque de pêcheur.

ils commencèrent alors une discussion.

Le pêcheur inquiet commença:-Hey! Jeune truite, qu'est-ce qu'il te prend de nager ici!

-Je suis en fuite, Stonecross est à mes trousse!

-Tu n'as qu'a monter dans ma barque, dit le pêcheur.

-Oh! Merci, vous me sauvez la vie!

-Il n'y a pas de quoi!

Une fois sur la barque, Spaceman prit une canne à pêche et se mit à pêcher. Grâce aux techniques infaillibles que lui avait enseigné par son père, Spaceman57580 réussit à sortir assez de poissons pour des semaines...

Le vieil homme, étonné de cette pêche dit:

-Mais?! Où à tu appris toutes ces techniques?!

-Je tiens toutes ces techniques de mon père, qui est mort à mes côtés, sur le champ de bataille, à Ouate et Relou, sous l'épée de Bitroulix...

-Je suis navré pour ton père, dit le pêcheur, gêné.

-Ce n'est pas grave, vous ne pouviez pas savoir.

Sur ces paroles, un silence s'installa. Quelques heures plus tard, ils furent face à un problème : un drakkar au Nivem apparut, sûrement à la recherche de Spaceman57580.

La vieil homme, en se rendant compte du problème, se mit à contourner ce colosse de bois. Il demanda à Spaceman de se comporter comme un pêcheur qui nettoierait les poissons. Il s'en est fallu de peu car un Nivemis sur le pont du drakkar à failli le reconnaitre!

Plus tard une fois sur le port de Stendel, Spaceman5780 se sentit mal, il se rendit compte qu'il était tombé amoureux de la mer!

Spaceman57580 se dépêcha alors de rattraper le vieil homme, pour lui annoncer qu'il voulait retourner pêcher avec lui.

Le pêcheur, surpris de la démarche accepta.

Les deux amis retournèrent donc pêcher ensemble tous les jours, et partagèrent la récolte qui leur permet de se nourire

autant qu'ils le veulent, avec leur familles...

 

 

 

Chapitre 4: Un entre temps.

 

Chapitre 4: Un entre temps.

 

Spaceman et le vieil homme avec qui il partait très souvent pêcher, ont au cours des années développé une grande complicité. Spaceman, lui ramena des kilos et des kilos de poisson par jour accompagnés de coraux. En échange, le vieil homme, lui se chargeait de trouver des clients pour lui racheter et si il n'en trouvait pas il allait les disposer proprement dans sa boutique, c'est cette symbiose, qui leur permettait de vivre. Cette symbiose était parfaite, elle permettait a Spaceman et le vieille homme de se nourrir.

Seulement, cet équilibre était trop parfait pour durer. Un jour, un drame s'était abbatu sur les deux amis, le vieil homme fût empoisonné par un des coraux, que Spaceman avait pêché la veille.

Ce dernier avait était pris prit d'une grande et inconsolable tristesse, tellement grande qu'il en vint à stopper son activité de pêcheur, sa passion. Cette passion il l'a partageait avec le vieillard, pêcher sans lui n'est pas pêcher, c'est attendre...

Apres plusieurs tentative, il essayait de retourner pêcher, seul, mais ils avait traversé tout la mer de Stendel avec son ami, que chaque décors lui rappelait un moment fort passé avec lui

 

 

 

Chapitre 5: Un retour dans le temps.

 

Spaceman, sans travail avait perdu goût à la vie. Il passait son temps à se saouler dans les tavernes de la capitale, il mangeait le pain qu'il trouvait à même le sol, qu'il soit propre ou bien sale. Il pouvait passer des heures et des nuits dans ces diverse tavernes qu'il fréquentait tellement que les tavernes, sont devenu l'endroit où il passait le plus de temps. Seulement, cette taverne servait aussi d'abri aux paysans, ils y entretenaient un marché noir. Après une sombre affaire de règlement de compte, la taverne du fermer et le propriétaire mis au cachot pour complicité, bien qu'il n'ai rien fait dans cette affaire.

Spaceman se vît alors sans rien, avec comme seule occupation sa promenade quotidienne dans la rue de Stendel. Il ne voyait sans cesse les mêmes décors, en particulier et comme pour la pêche ceux qui sont marqué par des moment fort, comme le stand ou ils ont acheter leur bannière de pêcheur. Il pensait au temps, où il n'était que vagabond, où villageois et les citoyens ne lui adressaient pas la parole, de peur de se faire détrousser leur bourse, ce qui arrivait aussi très souvent par la menace de nouveau paysan. A tel point, que la maison de Spaceman dans la petite ville d'Illumia avait déjà était ravagé entièrement, malgré la protection magique qui la protégeait. Seulement, maintenant les temps ont changé. Les villageois et les citoyens sont des personnes qui sont devenues beaucoup plus accueillantes, on lui demanda plusieurs fois, si il avait besoin d'un hébergement, d'un peu d’argent, de nourriture et de boissons, seulement, il disait non, il disait non car... il refusait l'idée d'être sans rien, et d'être pris pour une personne misérable, réduite à la mendicité

 

Chapitre 6: Une rencontre.

 

Il lui fallait reprendre de l'espoir, car il ne voulait et ne pouvait pas rester comme sa comme rien faire, sa bourse se vidait de petit a petit... Et pour commencer, il avait décidé de commencer a rechercher un travail. Mais il y avait très peu de poste disponible dans l'artisanat, donc il décida d’arrêter et de penser a sa personne. Mais il lui fallait mentalement se convaincre d'être capable de faire mieux. En décidant de perdre son image de personne misérable, Spaceman avait commencé à retrouver, doucement gout à la vie, mieux, il recommença à pêcher. Mais... il s'aperçut bien vite que cela ne lui plaisait plus, la pêche ne peut pas se faire seul. Alors, il partait, confiant à la recherche d'une personne avec qui partager ce qui avait été sa passion, mais, seulement, il ne connaissait pas grand monde, dans cette grande ville, et très ont décidé de se consacrer a la pêche, qui est pourtant une activité passionnante, et qui donne bien des revenues.

Alors qu'il flânait dans le quartier menuisier, avec en tête de pouvoir retrouver un travail pour se nourrir, il rencontra une personne fort aimable, bien vêtue, qui l'invita à aller boire dans une petit bar. Il sympathisa avec l'inconnu et les deux hommes s'habituaient à aller à une taverne le soir, où il parlait de leurs vies, mais surtout de la vie misérable du jeune Spaceman.

C'est une de ces discussions qui fut pour lui un tournant dans sa vie, qui était misérable et était devenue exceptionnelle.

 

Chapitre 7: Une proposition exceptionnelle

 

L'homme lui achetait une bière, il commençait à boire, dans un grand silence, jusqu’à ce que Spaceman commença la conversation.

-Nous nous connaissons depuis quelques temps maintenant, j'ai l'impression au fond de moi que vous aviez en tête de me dire quelque chose... Je me trompe ? Pour quelle raison nous sommes nous mis à l'écart, car d'habitude nous allons au comptoir, a notre place habituelle.

-Tu souhaites connaître cette raison? Elle est très clair, tu m'a l'air sans travail, et je n'aime pas voir les gens malheureux, et je sens qu'au profond de toi tu l'es, et tu es très touché par ce malheur, au point de te saouler dans les tavernes.

-Certes, je suis malheureux, mais j'ai perdu un être chère, cela vous est déjà arrivé?

-Oui...

Il boit sa bière

-J'avais un très bonne ami, qui s'est blessé dans la scierie, pendant des jours il a agonisé chez lui sans qu'aucun médecin ne puisse guérir ses blessures. Après plusieurs semaines à dépérir il finit par succomber, et c'est pour préserver sa mémoire, que dans tout mes entrepôts de travail, il y a un petit texte dédié à lui.

Je suis navré pour votre amis, mais vous voyez, je suis un peu dans la même situation, sauf que contrairement à vous, j'ai décidé d’arrêter mon métier... Car mon métier, ne peut sa pratiquer seul, et je ne trouve personne d'autre pour le faire avec moi...

-Pourquoi arrêter, si vous avez commencé, c'est que cela devais vous plaire, c'était votre passion ?

-Cela l'était, sauf que pêcher sans lui n'est pas pêcher, c'est attendre bêtement qu'un poisson morde a votre ligne...

-Sachez que si vous voyez les choses ainsi je ne pense pas que vous ferez grand chose de votre vie, il faut vous remotiver, chercher du travail, reprendre gout a la vie!

Un temps... Il reprend

-Mais, je pense pouvoir vous proposer un peu de travail, de manière à que vous repartiez sur des bonnes bases de ce monde difficile.

-Pourquoi pas, je suppose que c'est dans le domaine de la menuiserie vue le lieu de notre rencontre, et votre humble demeure faite en partie de bois découpé de votre main.

-Exactement, je vous donne rendez-vous demain matin pour que je puisse vous apprendre les différentes bases, de ce beau métier, qui sera utile pour bien des personnes, mais surtout pour vous.

 

Chapitre 7: Un apprentissage enrichissant.

 

Spaceman décida de ce lever très tôt, malgré le fait de ce coucher très tard pour ne pas décevoir son ami et peut être futur employeur. Il arriva même en avance, une heure d'avance pour être précis. Et pendant cette longue heure, il pensa a quelle point cette proposition pourrait changer sa vie. Il aurait de l'argent pour se nourrir, il pourrait garder des beau meuble, et surtout les proposé a sa clientèle par moyen de troc.

Quand son amis arrivait, Il commença la visite de la menuiserie, Spaceman en avait plein les yeux et ne cessait de poser des question a son amis sur les différents moyens de réalisation des meubles divers et varié, quand tout a coup son maître lui donna une bûche et lui demanda de commencer a travailler.

Pendant de longs mois, il construisait des tables, des chaises, des tonneaux, des supports, et des portes et bien d'autres merveilles qui, selon son ami, sont capitales dans ce métier.

Spaceman se trouvait être très bon élève, il écoutait avec attention son maître avec une grande passion, comme l'indiquait l’intérieur de ses yeux ébahis.

Au bout de quelques mois de dur labeur, il était capable, à l'aide d'un simple arbre de faire tout ce qu'il faut pour décorer une cuisine. Son maître était extrêmement fier de lui, et Spaceman était extrêmement reconnaissant envers son maître, qui lui avait redonné gout a la vie, qui était très froide pour Spaceman57580

Chapitre 6: Une autonomie.

 

Un jour, son maître lui dit qu'il était prêt a partir car il connaissait le métier dans tout les domaines, et lui donnait un diplôme, qui prouvait qu'il avait suivi un apprentissage long et vigoureux, et qu'il l'a terminé avec succès. Ce qui lui donne légalement le droit de pratiquer la menuiserie sur Stendel. Spaceman fut extrêmement heureux, et, se rendit compte, que pour faire ce que l'on aime, l'on a pas forcement besoin d'être accompagné, il suffit d'avoir une vrai passion. Sans oublier son passé, il a su, à l'aide du maître menuisier, gravir cette montagne qui le séparait d'une nouvelle vie.

A présent, cette nouvelle vie lui tend les bras.

Il prit alors contacte avec divers bûcheron et passait diverses commandes de bois, il travailla sans relâche, pour pouvoir troquer ses premier meuble sur la place de Stendel.

Seulement, il avait de nouveau l'impression d'être seul, alors, il inscrit une pancarte avec écrit: "Ici et pour toujours, est mon fidèle ami"

Avec cette pancarte, qui lui rappelait sans cesse que ses amis était partout, il continua la menuiserie, avec passion, et tout ceci seul.

 

Et voici pour mon RP, j’espère qu'il vous a plu.

J'ai essayer de mettre des images dans ma candidature, mais je n'ai pas comprit comment cela marchait.

Sachez que je possède également des lacunes en Français, et je n'aimerais pas qu'elle me bloque dans mon parcours sur Minefield.

 

Cordialement, Spaceman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et tous je viens ici soutenir Spaceman dans cette démarche pour devenir citoyens car c'est un joueur impliquer dans son travail notamment à Illumia et ce grade de citoyens ne pourra que l'aider d'avantage lui et la communauté dans laquelle il se trouve .

 

Pour ce cher Spaceman un gors +1 (et plein de bisous) .

 

Cordialement et pastèquement Utheerr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et tous je viens ici soutenir Spaceman dans cette démarche pour devenir citoyens car c'est un joueur impliquer dans son travail notamment à Illumia et ce grade de citoyens ne pourra que l'aider d'avantage lui et la communauté dans laquelle il se trouve .

 

Pour ce cher Spaceman un gors +1 (et plein de bisous) .

 

Cordialement et pastèquement Utheerr .

 

Encore des bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à vous,

 

Je viens ici pour soutenir ce jeune joueur qu'est Spaceman. Il a de nombreux atouts dont je pourrai développer mais je n'en mettrai que certains. Tout d'abord, ce joueur est particulièrement actif sur certains projets tels qu'Yséra et Illumia (ce sont les deux seuls dont je connaissais son activité). Chaque fois que je le vois en jeu, il est en train de faire quelque chose sur ces terres. On peut donc en déduire qu'il est particulièrement utile au Delta.

 

De plus, lui permettre ce grade l'aiderait à profiter pleinement de l'expérience de jeu de Minefield qu'il mérite amplement. Qui plus est, un petit menuisier de plus dans les terres du Delta ne serait pas de refus.

 

Enfin, malgré son jeune âge, il parait déjà bien mature dans son esprit et se représente bien loin des jeunes "kikoo-lol" que l'on peut apercevoir dans le jeu. Je trouve que c'est un fait important qu'il soit déjà comme cela, car si la prochaine "génération" de Minefield est comme lui, je me réjouie déjà de pouvoir en profiter.

 

Bref, j'ai la conviction que ce jeune homme mérite ce grade et c'est pour cela que je laisse mon soutien, mon "+1" et la pastèque porte-bonheur.

 

À très bientôt et courage Space' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spaceman est très présent et impliqué à Illumia où il a obtenu le grade de chevalier. D'une façon générale, il est souvent sur le mumble et on le voit souvent connecté en jeu. De plus, spaceman a l'envie de bien faire, il fait tout pour aider les personnes qui en ont besoin.

 

Pour tout cela je te donne mon +1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon soutiens à Space, joeur sympa et drôle, qui sais s'impliquer au sien d'une communauté. Dommage que tu ais quitté Stonecross, j'espère que tu nous rendra visite de temps à autre. Plussain donc pour ce joueur d'exeption !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon soutiens à Space, joeur sympa et drôle, qui sais s'impliquer au sien d'une communauté. Dommage que tu ais quitté Stonecross, j'espère que tu nous rendra visite de temps à autre. Plussain donc pour ce joueur d'exeption !

 

Eh bien, tu n'as pas lue mon post, mon retour à Stonecross est prévue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP: Amélioré. J’espère qu'il vous conviendras. Chapitre 4: Un entre temps.

 

Spaceman et le vieil homme avec qui il partait très souvent pêcher, ont au cours des années développé une grande complicité. Spaceman, lui ramena des kilos et des kilos de poisson par jour accompagnés de coraux. En échange, le vieil homme, lui se chargeait de trouver des clients pour lui racheter et si il n'en trouvait pas il allait les disposer proprement dans sa boutique, c'est cette symbiose, qui leur permettait de vivre. Cette symbiose était parfaite, elle permettait a Spaceman et le vieil homme de se nourrir.

Seulement, cet équilibre était trop parfait pour durer. Un jour, un drame s'était abattu sur les deux amis, le vieil homme fut empoisonné par un des coraux, que Spaceman avait pêché la veille.

Ce dernier avait été pris d'une grande et inconsolable tristesse, tellement grande qu'il en vint à stopper son activité de pêcheur, sa passion. Cette passion il la partageait avec le vieillard, pêcher sans lui n'est pas pêcher, c'est attendre...

Après plusieurs tentatives, il essayait de retourner pêcher, seul, mais ils avaient traversé toute la mer de Stendel avec son ami, si bien que chaque décors lui rappelait un moment fort passé avec lui.

 

 

 

Chapitre 5: Un retour dans le temps.

 

Spaceman, sans travail avait perdu goût à la vie. Il passait son temps à se saouler dans les tavernes de la capitale, il mangeait le pain qu'il trouvait à même le sol, qu'il soit propre ou bien sale. Il pouvait passer des heures et des nuits dans ces diverses tavernes, qu'il fréquentait tellement que les tavernes sont devenu l'endroit où il passait le plus de temps. Seulement, cette taverne servait aussi d'abri aux paysans, ils y entretenaient un marché noir. Après une sombre affaire de règlement de compte, la taverne dû fermer et le propriétaire mis au cachot pour complicité, bien qu'il n'ait rien fait dans cette affaire.

Spaceman se vit alors sans rien, avec comme seule occupation sa promenade quotidienne dans la rue de Stendel. Il ne voyait sans cesse que les mêmes décors, en particulier et comme pour la pêche ceux qui sont marqués par des moments forts, comme le stand où ils ont acheté leur bannière de pêcheur. Il pensait au temps, où il n'était que vagabond, où les villageois et les citoyens ne lui adressaient pas la parole, de peur de se faire détrousser leur bourse, ce qui arrivait aussi très souvent par la menace de nouveaux paysans. A tel point, que la maison de Spaceman dans la petite ville d'Illumia avait déjà été ravagée entièrement, malgré la protection magique qui la protégeait. Seulement, maintenant les temps ont changé. Les villageois et les citoyens sont des personnes qui sont devenues beaucoup plus accueillantes, on lui demanda plusieurs fois, si il avait besoin d'un hébergement, d'un peu d’argent, de nourriture et de boissons, seulement, il disait non, il disait non car... il refusait l'idée d'être sans rien, et d'être pris pour une personne misérable, réduite à la mendicité.

 

Chapitre 6: Une rencontre.

 

Il lui fallait reprendre de l'espoir, car il ne voulait et ne pouvait pas rester comme ça sans rien faire, sa bourse se vidait petit à petit... Et pour commencer, il avait décidé de commencer à rechercher un travail. Mais il y avait très peu de postes disponibles dans l'artisanat, donc il décida d’arrêter et de penser à sa personne. Mais il lui fallait mentalement se convaincre d'être capable de faire mieux. En décidant de perdre son image de personne misérable, Spaceman avait commencé à retrouver, doucement goût à la vie, mieux, il recommença à pêcher. Mais... il s'aperçut bien vite que cela ne lui plaisait plus, la pêche ne peut pas se faire seul. Alors, il partait, confiant à la recherche d'une personne avec qui partager ce qui avait été sa passion, mais, seulement, il ne connaissait pas grand monde, dans cette grande ville, et très peu ont décidé de se consacrer a la pêche, qui est pourtant une activité passionnante, et qui donne bien des revenus.

Alors qu'il flânait dans le quartier menuisier, avec en tête de pouvoir retrouver un travail pour se nourrir, il rencontra une personne fort aimable, bien vêtue, qui l'invita à aller boire dans un petit bar. Il sympathisa avec l'inconnu et les deux hommes s'habituaient à aller à une taverne le soir, où ils parlaient de leurs vies, mais surtout de la vie misérable du jeune Spaceman.

C'est une de ces discussions qui fut pour lui un tournant dans sa vie, qui était misérable et était devenue exceptionnelle.

 

Chapitre 7: Une proposition exceptionnelle

 

L'homme lui achetait une bière, il commençait à boire, dans un grand silence, jusqu’à ce que Spaceman commença la conversation.

-Nous nous connaissons depuis quelques temps maintenant, j'ai l'impression au fond de moi que vous aviez en tête de me dire quelque chose... Je me trompe ? Pour quelle raison nous sommes-nous mis à l'écart, car d'habitude nous allons au comptoir, à notre place habituelle.

-Tu souhaites connaître cette raison? Elle est très claire, tu m'as l'air sans travail, et je n'aime pas voir les gens malheureux, et je sens qu'au plus profond de toi tu l'es, et tu es très touché par ce malheur, au point de te saouler dans les tavernes.

-Certes, je suis malheureux, mais j'ai perdu un être chèr, cela vous est déjà arrivé?

-Oui...

Il boit sa bière

-J'avais un très bon ami, qui s'est blessé dans la scierie, pendant des jours il a agonisé chez lui sans qu'aucun médecin ne puisse guérir ses blessures. Après plusieurs semaines à dépérir il finit par succomber, et c'est pour préserver sa mémoire, que dans tous mes entrepôts de travail, il y a un petit texte dédié à lui.

-Je suis navré pour votre ami, mais vous voyez, je suis un peu dans la même situation, sauf que contrairement à vous, j'ai décidé d’arrêter mon métier... Car mon métier, ne peut se pratiquer seul, et je ne trouve personne d'autre pour le faire avec moi...

-Pourquoi arrêter, si vous avez commencé, c'est que cela devait vous plaire, c'était votre passion ?

-Cela l'était, sauf que pêcher sans lui n'est pas pêcher, c'est attendre bêtement qu'un poisson morde à votre ligne...

-Sachez que si vous voyez les choses ainsi je ne pense pas que vous ferez grand chose de votre vie, il faut vous remotiver, chercher du travail, reprendre goût à la vie!

Un temps... Il reprend

-Mais, je pense pouvoir vous proposer un peu de travail, de manière à ce que vous repartiez sur des bonnes bases de ce monde difficile.

-Pourquoi pas, je suppose que c'est dans le domaine de la menuiserie vu le lieu de notre rencontre, et votre humble demeure faite en partie de bois découpé de votre main.

-Exactement, je vous donne rendez-vous demain matin pour que je puisse vous apprendre les différentes bases, de ce beau métier, qui sera utile pour bien des personnes, mais surtout pour vous.

 

Chapitre 8: Un apprentissage enrichissant.

 

Spaceman décida de se lever très tôt, malgré le fait de s'être couché très tard pour ne pas décevoir son ami et peut-être futur employeur. Il arriva même en avance, une heure d'avance pour être précis. Et pendant cette longue heure, il pensa a quel point cette proposition pourrait changer sa vie. Il aurait de l'argent pour se nourrir, il pourrait garder des beaux meubles, et surtout les proposer à sa clientèle par moyen de troc.

Quand son ami arriva, Il commença la visite de la menuiserie, Spaceman en avait plein les yeux et ne cessait de poser des question a son ami sur les différents moyens de réalisation des meubles divers et variés, quand tout à coup son maître lui donna une bûche et lui demanda de commencer à travailler.

Pendant de longs mois, il construisait des tables, des chaises, des tonneaux, des supports, et des portes et bien d'autres merveilles qui, selon son ami, sont capitales dans ce métier.

Spaceman se trouvait être un très bon élève, il écoutait avec attention son maître, avec une grande passion, comme l'indiquait l’intérieur de ses yeux ébahis.

Au bout de quelques mois de dur labeur, il était capable, à l'aide d'un simple arbre, de faire tout ce qu'il faut pour décorer une cuisine. Son maître était extrêmement fier de lui, et Spaceman était extrêmement reconnaissant envers son maître, qui lui avait redonné goût a la vie, qui était très froide pour Spaceman57580

 

Chapitre 9: Une autonomie.

 

Un jour, son maître lui dit qu'il était prêt à partir car il connaissait le métier dans tous les domaines, et lui donnait un diplôme, qui prouvait qu'il avait suivi un apprentissage long et vigoureux, et qu'il l'a terminé avec succès. Ce qui lui donne légalement le droit de pratiquer la menuiserie sur Stendel. Spaceman fut extrêmement heureux, et se rendit compte que pour faire ce que l'on aime, l'on n'a pas forcément besoin d'être accompagné, il suffit d'avoir une vraie passion. Sans oublier son passé, il a su, à l'aide du maître menuisier, gravir cette montagne qui le séparait d'une nouvelle vie.

A présent, cette nouvelle vie lui tend les bras.

Il prit alors contact avec divers bûcheron et passait diverses commandes de bois, il travailla sans relâche, pour pouvoir troquer ses premiers meubles sur la place de Stendel.

Seulement, il avait de nouveau l'impression d'être seul, alors, il inscrivit une pancarte avec écrit: "Ici et pour toujours, est mon fidèle ami"

Avec cette pancarte, qui lui rappelait sans cesse que ses amis étaient partout, il continua la menuiserie, avec passion, et tout ceci seul.

 

Voila pour le RP V2. Je ne l'ai pas signalé (Ce qui est fait maintenant) dans le premier topic car je suis passé par un correcteur, mais comme vous l'avez constaté, j'ai des lacunes en Français, et je n'aimerais pas qu'elles me bloque dans mon parcours sur Minefield.

Je serais très ravis que vous en teniez compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je demande à ce que les changements soient postés à la suite de mon message, c'est pour pouvoir comparer avec ce qui a été fait pour noter une évolution. Là tu as édité ton premier post, je n'ai donc plus de point de référence. Je ne peux me fier qu'au texte refait seulement.

 

Il y a toujours des problèmes de ponctuation, des temps mal employés et beaucoup de fautes d'orthographe.

 

Je peux comprendre que tu aies des lacunes en français, mais nous donnons la possibilité aux postulants de se faire aider sur la forme de leur candidature. Aussi ces lacunes ne devraient pas être un frein.

 

Je ne peux pas accepter ta candidature en l'état.

 

Quand tu te représenteras à ce grade, assure toi de t'attacher les services d'un BON correcteur. Certaines personnes offrent leurs services rémunérés à ce sujet, il te suffit de chercher un peu sur le forum.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...