Aller au contenu

Rénovation du quartier Agricole


Niouk
 Partager

Messages recommandés

Plop!

 

Comme vous le savez, le quartier agricole sera prochainement rénové et beaucoup de points vont être revues (architecture, plan du quartier...), nous discuterons donc dans ce topic de tout ce qui s'y rapporte.

 

Pour l'instant j'ai commencé à faire quelques tests pour voir à quoi peuvent ressembler les futures maisons...

 

1371129565-house.png

 

1371129582-house1.png

 

J'en ferais sans doute d'autres, mais j'attends vos avis sur ce modèle là. Vous pouvez bien évidemment proposer le votre aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce style, les nouvelles briques rendent vraiment bien mais je pense que des planches de bouleau ou de chêne iraient mieux que des planches de pin, ça ferait un plus grand contraste avec le toit et les buches, peut être qu'il faudrait alors aussi changer la couleur des vitres.

 

Après je pense qu'il faudrait changer aussi la structure globale du bâtiment, la la maison est surtout en hauteur, ce style marche bien au quartier enchanteur car il y a beaucoup de bâtiments et qu'ils sont assez proches mais au quartier paysan les maisons sont éloignées et séparées par des arbres, à mon avis des maisons plus grandes avec des extensions iraient mieux avec l'environnement du quartier.

 

En tout cas j'aime beaucoup l'entrée, elle donne vraiment du caractère a la maison.

Sinon en ce qui concerne le quartier, tu compte l'étendre derrière l'élevage avec des champs ou on garde les mêmes dimensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore , mais comme l'as dit Etix30 il faudrait rajouter un contraste au niveau du bois !

 

(Et en parlant d'agricoles compte tu augmenter la taille de nos terre fermière ? Du genre production de citrouille , carottes etc ?

En bref , crée au moins une autre ferme en aval de la première ?)[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en ce qui concerne le quartier, tu compte l'étendre derrière l'élevage avec des champs ou on garde les mêmes dimensions ?

 

Je pense pas l'étendre plus loin, car il se trouve déjà l'arène derrière. On gardera les même dimensions mais cette fois il faudra mieux optimiser le terrain, on réfléchira au tracé de routes avant d'entamer les constructions. ;)

 

(Et en parlant d'agricoles compte tu augmenter la taille de nos terre fermière ? Du genre production de citrouille , carottes etc ?

En bref , crée au moins une autre ferme en aval de la première ?)[

 

Oui, au lieu de faire les maisons et les plantations séparément, chaque maison aura à côté d'elle son propre enclos ou ses propres plantations. Ça ne nous empêchera pas pour autant de créer des rizières ou des plantation à part.

D'ailleurs en ce qui concerne les plantations, je suis à la recherche d'idées originales car je compte pas m'arrêter à quelques rizières par là et des plantations de carottes par ci. :P

 

à mon avis des maisons plus grandes avec des extensions iraient mieux avec l'environnement du quartier.

 

T'entends quoi par des extensions ? Des plantations autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niouk a écrit
Etix30 a écrit:

à mon avis des maisons plus grandes avec des extensions iraient mieux avec l'environnement du quartier.

 

 

T'entends quoi par des extensions ? Des plantations autour ?

 

Je crois qu'il pense juste à un plan au sol différent d'un carré ou d'un rectangle, plutôt des maisons avec une forme en L, et l'une des branche aurait un étage en moins par exemple car ça servirait à autre chose que de se loger (une étable par exemple?). C'est comme çà que je l'interprète, d'ailleurs je sais pas si ce que je dis moi même est bien clair :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire, au lieu d'avoir un plan de maison basique en rectangle avoir des bâtiments plus complexes avec différentes hauteurs de toit et plusieurs entrées ainsi que des pièces collées à la maison comme des étables, des ateliers, des entrepôts voir des magasins.

 

L'idée d'avoir des plantations propre a chaque maisons plutôt qu'une seule ferme (fini les sovkhozes!) me paraît bien plus logique et concernant la variété des plantations y'a déjà pas mal de choix mais on peut toujours rajouter des vignes en feuilles ou des salades avec les fougères. Par contre ça serait dommage de perdre le coté forestier propre au quartier en ajoutant trop de champs, je sais pas si c'est ce que tu compte faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les maisons, c'est ce à quoi je pensais aussi. ;)

 

Pour ce qui est de l'aspect forestier, on va essayer de combiner les deux mais je me demande si nous ne devrions pas faire nos arbres à la main cette fois (comme ceux du côté de l'arène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le quartier serait plus sympa avec seulement des arbres a la main mais le problème c'est que c'est loooong a faire, en y réfléchissant bien, tant qu'a refaire le quartier paysan, ça serait pas plus logique d'y mettre l'arbre géant qui devait être au quartier alchimiste ?

Je le verrai bien a la place de l'élevage, surplombant tout le quartier et juste a côté de la forêt de l'arène, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en voici à mon deuxième essai! J'attends toujours impatiemment vos avis!

 

1371419352-2013-06-16-23-44-59.png

 

1371419352-2013-06-16-23-43-06.png

 

L'ender bloc c'est on aime ou on n'aime pas, j'espère que vous l'aimerez tout autant que moi. Sinon on peut toujours remplacer ça par les planches de bouleau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cella la j'aime moins que la première, le toit en bois rends bien moins bien que celui en brique (qui doit en plus bien aller avec l'endstone),

je trouve qu'il y a un peu trop de brickstone en bas (faudrait varier avec les différents types de brickstone sculptée).

 

Apres au niveau de la plantation il faudrait l’agrandir (et peut être remplacer les dalles de bois par de la cobble) et donner un peu plus de complexité aux barrières. A part ça la façade est très sympa, mais il faudrait encore agrandir la maison. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon essai! J'ai essayé d'introduire les nouvelles briques et de l'endstone et je trouve que ça va assez bien ensemble, la maison est peut être un peu grande mais c'est le style qui compte. Donnez vos avis et vos suggestions pour améliorer! :mrgreen:

 

1371754832-2013-06-20-20-56-49.png 1371754853-2013-06-20-20-56-55.png 1371754818-2013-06-20-20-57-02.png

 

1371754850-2013-06-20-20-57-12.png 1371754830-2013-06-20-20-57-22.png 1371754816-2013-06-20-20-57-34.png

 

1371754865-2013-06-20-20-57-51.png 1371754885-2013-06-20-20-57-57.png 1371754850-2013-06-20-20-58-05.png

 

1371754881-2013-06-20-20-58-15.png 1371754880-2013-06-20-20-58-21.png 1371754897-2013-06-20-20-58-28.png

 

1371754898-2013-06-20-20-58-37.png 1371754895-2013-06-20-20-58-47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'aime bien le style même si l'endstone me laisse perplexe ( surtout si on est en jolifield!) :? Surtout j'aime pas trop les vitres marrons mais sinon good job! Tu peux faire deux/trois screens avec un autre matériau? Histoire de comparer' moi j'aime beaucoup la sandstone mais c'est peut-être pas très original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à m'y faire aux toits en tuile perso. J'ai peut-être une alternative qui consiste à allier deux types de bois pour le toit, je vous montre ça très bientôt. Concernant le remplissage avec l'endstone, j'aime bien à condition de l'allier à des planches de pin, ça ressort beaucoup mieux avec à mon goût.

 

Globalement, j'aime bien le style et surtout les jardins de devant, mais je trouve que ça se démarque pas tellement du quartier enchanteur en dehors des matériaux. :mrgreen:

 

Ah et sinon, je vous propose un moulin tout neuf ! Dîtes moi ce que vous en pensez.

 

1371759611-2013-06-20-22-18-13.png 1371759648-2013-06-20-22-18-17.png 1371759706-2013-06-20-22-18-51.png 1371760893-2013-06-20-22-18-29.png 1371760927-2013-06-20-22-18-23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il est temps que je me réveille, moi !! Ca fait plaisir de voir que ce quartier va recevoir un beau petit coup de neuf, je participe avec plein d’entrain ;) En ce qui concerne les maisons, ma favorite est de loin le deuxième essai de Niouk. Je suis tout à fait partisan de l’endstone, tant qu’elle n’occupe pas trop d’espace sur les façades, elle me plaît bien :)

 

Je crois que les toits en tuile ne collent pas bien au cadre, ça ressort trop du paysage forestier, or j’imagine les maisons plutôt discrètes et espacées. Je trouve que les matériaux utilisés sont très bien, mais j’y ajouterais des dalles de pierre, dont la clarté contrastera avec les planches de pin :)

 

Et dernièrement, un genre plus recherché pour la forme des maisons me paraît mieux qu’actuellement, mais je n’adhère pas fort à celle d’Etix… Selon moi, c’est beaucoup trop complexe, notamment lorsque l’on observe la toiture, je trouve ça exagéré. Enfin bref, je vais progressivement avoir le temps de me consacrer à Minefield, et je me réjouis à l’idée d’évoluer vers le style parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...