Aller au contenu

Concours de photographies – Vagabond Enchaîné 8 – 3500 PAs


Kolwako
 Partager

Messages recommandés

Nom de votre photographie : Un été au frais!

Photographe : Moi Carlyto :)

Lieu (avec les coordonnées) : Donjon "les oubliettes de Stendel" sur Stendel (x:-825 y:34 z: 1150)

Acteurs (facultatif) : Carlyto et ce pauvre pnj prisonnier au fond des oubliettes^^

Autres – Inspirations, commentaires … (facultatif) : J'ai pris cette photo car je me suis souvenu que cet été j'ai fait mon premier donjon et c'était les oubliettes de Stendel^^. C'est également une petite pensée à tous ces joueurs qui ont passé leur été en prison hihi^^!! Et c'est enfin un clin d'oeil à mes allergies irl qui m'empoissonne tous mes étés^^

 

A défaut d'être jolie, j'espère que cette photo vous aura fait rire!!! :lol:

 

2013-08-15-19-25-59_imagesia-com_aniy_large.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de la photo : Vacances au nether

1376674756-vacances-au-nether.png

Photographe: ba rien que moi (fin je croit)

Lieu: Nether , x : 597; y:-294

Acteurs : moi et mon meilleur ami Jean au second plan (ps : mon ami s'appelle Bon , Jean Bon)

Remerciements: Ba je voudrais tout d'abord me remercier et mon ami Jean sans qui jamais tout cela aurait été possible.

Donc voila ma participation pour le Jeu concours.

Salut and Peace

Haurace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le petit screen provenant de ma composition:

 

Nom de votre photographie : Une fontaine comme une autre.

Photographe : Xaxicouzoulou.

Lieu (avec les coordonnées) : Dans les pourtours de Génoa (x:-240, y:170 et z:-60).

Acteurs (facultatif) : Spaceman57580.

Commentaires (facultatif) : De nombreuses personnes me connaissent en tant que jardinier ou "fontianier" (ceci n'est pas une erreur). Je me suis dit que, pour une fois, j'allais mélanger les deux tout en faisant quelque chose d'énorme et de saisissant. Cette "fontaine" amélioré fait tout de même 91 par 91 et devient probablement une des plus grosses fontaines du serveur. En espérant que ce screen vous plaise, j'espère vous revoir bientôt.

 

 

j8nj.png

 

Je remercie Spaceman de m'avoir aider lors de ce screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_281959concours.png

cliquer pour agrandir.

 

Nom de votre photographie :

Des vacances tout en simplicité...

 

Photographe :

Enferis

 

Lieu (avec les coordonnées) :

Stonecross [70;1392]

 

Acteurs (facultatif) :

Oumar

 

Autres – Inspirations, commentaires … (facultatif) :

Notre inspiration...on a passé toute nos vacances a réaliser ce bateau donc on a voulu rire de cette épreuve.

 

Cordialement Enferis et Oumar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe aussi:)

 

 

gkc5.png

Cliquez ici pour voir l'image en grand format

 

 

Nom de votre photographie : Pêche et camping

 

Photographe : RyeMash

 

Lieu : Cérule (-450,63,500)

 

Autre : Cette image représente bien mes vacances minefieldienne, calmes et reposantes, au milieu de la nature, dans un lieu paradisiaque, où l'on peut observer le levé du soleil et profiter de la fraicheur matinale au bord de l'eau.

 

Je vais maintenant expliquer pourquoi et comment j'ai réalisé se screen.

 

Choix du thème

:air::air::air: J'ai choisi le thème du camping sauvage pour mes vacances minefieldiennes pour faire un contraste avec mes vacances IRL qui était bruyantes et mouvementée. Ainsi durant cette période, je ne me connectais sur MF que le soir, dans mon lit, au calme, en profitant de la fraicheur du soir. MF m'apparaissait comme un éden paisible où je pouvais me réfugier pour me protéger du bruit et de la chaleur de la journée. C'est cette idée que j'ai cherché à faire ressentir à travers ce levé de soleil au milieu de la verdure et des animaux.

 

:air::air::air: Après avoir choisi l'idée du camping sauvage, j'ai décidé d'ajouté un levé de soleil car c'est le moment de la journée qui représente le mieux la tranquillité, cela fait penser au matin lorsque tout le monde est encore un peu endormi, c'est une sorte de calme avant la tempête de la journée et cette idée me plaisait beaucoup. J'aurais pu choisir un couché de soleil qui lui aussi est un moment de calme, mais dans l'imaginaire des gens ce moment est trop réservé aux amoureux et ce n'est pas du tout l'idée que je voulais faire passer.

 

:air::air::air: Enfin comme le thème était de mettre en scène mes vacances sur minefield, je devais me représenter en train de faire une activité. Et quelle activité aurait plus représentée le calme que la pêche? Ainsi je suis parti sur ces 3 idées : camping sauvage, levé de soleil, et pêche. Cela me convenait d'autant plus que les trois vont très bien ensemble.

 

Choix scénaristiques

:air::air::air: Il faut savoir qu'aucun des éléments du décors n'a été laissé au hasard. De la position du bateau à la couleur des fleurs en passant par l'inclinaison du soleil tout à été réfléchi avec minutie. Tout d'abord le lieu : celui-ci m'est apparu comme une évidence. Mes deux idées de bases étant la pêche et le levé de soleil, cette plaine qui avait l'avantage d'être proche de chez moi correspondait à mes critères (présence d'eau et possibilité de voir le levé du soleil) et avait divers autres qualités. Tout d'abord elle était entourée d'une colline en forme de U, ce qui permettait de cacher ce qu'il y avait derrière et enlevait tout risque de voir un chunk non chargé ou du brouillard et le fait que l'eau autour soit peu profonde rendait le lieu plus paisible car une eau profonde peu faire penser au danger et aurait été moins rassurante.

 

:air::air::air: Le choix des éléments du décors a beaucoup évolué durant la réalisation du screen, à chaque fois que j'arrivais à réaliser le screen que j'avais prévu, je décidais de modifier quelque chose en regardant le résultat. La tente a été un des premiers éléments. J'ai choisi le bleu et le blanc comme couleurs car ce sont des couleurs froides et douces. Pour sa forme je me suis inspiré des vielles tentes, car je trouve que la nature se marie bien avec l'ancien. Les bougies sont arrivée après. Je voulais mettre une sorte de feux de camp pour ajouter un peu de vie, mais le feux minecraftien était trop violent pour ce screen, ainsi dès qu'elles sont sortie les bougies me sont apparu comme la solution pour ajouter quelque chose de vivant tout en conservant le calme du lieu.

 

:air::air::air: Pour le côté nature, j'ai dû faire pas mal de modification du terrain : couper des arbres et ajouter d'autres, ajouter des fleurs et de l'herbe, modifier la côte. Tout cela a été fait dans le but d'équilibrer le screen : je m'explique. Il il a 3 éléments principaux sur le screen: le soleil, moi et la tente, et l'arbre à droite. Le soleil devait être dégagé, c'est a dire que pour qu'on puisse bien le voir et qu'il éclaire bien la plaine et l'eau il fallait couper des arbres. Au milieu, moi et la tente prenions déjà beaucoup de place, j'ai donc du éloigner tout ce qui était trop proche pour que le screen puisse respirer, pour qu'il ne soit pas étriqué. Enfin l'arbre de droite à 2 fonctionnalités: cacher la fin de la montagne derrière et fermer le screen sur la droite. Ainsi le regard se porte plus sur l'autre côté de l'image et on se concentre sur le levé de soleil.

 

:air::air::air: J'ai beaucoup hésité pour le choix des accessoires, autant le choix du chapeau de paille me paraissait évidant, autant pour le reste je ne savais pas quoi faire. Finalement j'ai opté pour quelque chose de simple pour ne pas surcharger l'image, c'est pourquoi j'ai choisi la tenue du paysan qui avait le bon goût de coller au thème.

 

Choix techniques

:air::air::air: Pour le cadrage, j'avais en tête l'idée que l'eau prenne 1/3 du screen, la terre 1/3 et le ciel 1/3, car chacun comprend un élément important du screen. Il fallait aussi que la tente ne soit pas au premier plan ce qui me forçait à m'éloigner un peu du bord. Enfin la position de l'arbre à droite finissait de fixer la position de ma caméra.

 

:air::air::air: Quant à la post-prod j'ai fait au plus simple, je ne voulais rien ajouter sur le screen pour ne pas l'alourdir. J'ai donc juste adouci les contours pour qu'ils ne soient pas trop cassant, ce qui permet d'améliorer encore un peu le sentiment de bien être qu'on a en regardant l'image. Sinon j'ai choisi le faithfield texture pack car il conserve le côté naturel de minefield tout en offrant des texture plus détaillée et les shaders chocapic pour que l'eau reflète la partie supérieur de l'image.

 

:air::air::air: Toutes ces idées ne sont pas arrivé en même temps. À chaque fois que j'obtenais un screen et que je le regardais, j'avais envi de modifier quelque chose et je devais donc recommençer. De plus je n'ai qu'un PC portable et jouer avec les shaders me fait terriblement lagger. En sachant que je devais charger les chunks en me déplaçant un peu partout, que je devais faire ça juste avant le levé du soleil, c'est à dire la nuit avec les mobs, on se rend compte que la tache était ardue. Imaginez : Je n'avez que 5 minutes car après mon PC ne réagissait plus à cause des shaders et je devais charger les chunks, mettre mes acteurs en places, puis me mettre en place tout en me battant avec des mobs avec un lag de fou.

Autant vous dire que je devais m'y reprendre à pas mal de fois pour avoir un résultat correcte.

 

:air::air::air: Il n'y a pas eu de casting pour les acteurs, ils ont été recruté sur place, j'ai même du demander à l'acteur principal de se reproduire avec une figurante pour qu'il y ait un remplaçant. Les acteurs ont été une des choses les plus dure à gérer. Entre bébél qui faisait ses caprices de star et poulpy qui s'incrustait n'importe où sur le plateau, il était difficile de garder une bonne coordination et j'ai du recommencer le screen des milliers de fois pour qu'ils soient tous en place au bon moment. L'idée était d'avoir bébél au premier plan sur la gauche, que les autres forment une sorte de troupeau au second plan et que poulpy reste calmement à droite.

 

:air::air::air: Enfin cela aurait été trop facile, si je n'avais pas eu en plus la pression IRL de mes parents qui trouvaient que je passe trop de temps sur l'ordi et qui étaient près à me tirer par les jambes pour que je me décolle de lui. Finalement après 5 jours de travail intensif et des milliers de tentatives, j'ai enfin réussi à avoir le résultat que je cherchais.

J'espère qu'il vous plait et je conclurais en disant que j'attends avec impatience le prochain VE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Je viens vous annoncer que la fin du concours de photographies a été reporté au 27 septembre. En effet nous souhaitions avoir une news pour informer et réunir le maximum de monde autour du concours mais malheureusement gauchiste était à la Strasfield, ne pouvant donc pas s'occuper de notre demande. Il faut avouer que nous nous y sommes aussi pris un peu tard et l'ensemble de ces raisons nous ont empêché d'avoir notre news à temps.

 

Mais rien de grave ! Le concours n'est pas pour autant annulé et les 3500 PAs sont toujours en jeu pour les trois vainqueurs ! Profitez donc de cette rallonge pour préparer votre participation si vous n'aviez pas pu, ou alors améliorez-la pour ceux qui ont déjà participé.

 

Toute l'équipe du Vagabond Enchaîné vous souhaite une excellente rentrée et nous vous donnons rendez-vous d'ici peu pour la sortie de votre mensuel satirique préférée, neuvième édition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1378144205-2013-09-02-19-38-06.png

 

Nom de votre photographie : Vacances épicées

 

Photographe : Tabasco25

 

Lieu (avec les coordonnées) : Honéor, dans mon shop(-3250/150)

 

Acteurs (facultatif) : Tabasco25, Mini-Hercey

 

Autres – Inspirations, commentaires … (facultatif) : Il fait des bonnes blagues Hercey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220696photoVE.jpg

 

Nom de votre photographie : Ça c'était avant ...

Photographe : Maximeclub

Lieu (avec les coordonnées) : L'île Koalatu (-2500/-300)

Commentaire : J'ai toujours connu l'île Koalatu comme un endroit calme ou je pouvais rester assis au bord de l'eau à attendre qu'un poisson morde à l'hameçon (la pêche est plutôt bonne dans le coin) sans la moindre agression; puis du jour au lendemain je me suis retrouvé avec une armada de mobs qui squatent les lieux. C'est pourquoi j'ai voulu jouer là dessus, que depuis la 1.5 mon île n'est plus un lieu de repos mais un lieu de survie en prenant comme référence la pub Krys. L'arrivée des mobs a apporté beaucoup de mordant au lieu et m'a poussé à repenser mon projet en mieux, notamment la nouvelle île qui va bientôt naitre. C'est donc un tout nouvel endroit à redécouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1379174984-concours-ve-8-final.png

Nom de votre photographie :Ici et Ailleurs

Photographe : theswisskiller

Lieu :Taverne Nouvelle Azur (x:505/z:-995) + Arche du dernier espoir (x:430/z:25)

Acteurs : theswisskiller

Autres – Inspirations, commentaires … :

Voici donc ma contribution à ce concours fort sympatique ! Le principe de mon image est que, pendant les vacances, une partie de moi reste toujours derrière le comptoir de mes tavernes afin de satisfaire mes clients, et l'autre partie travaille sur mon projet: l'Arche du dernier espoir. Mon image, crée à partir de deux screenshots, résume donc cette idée.

 

P.S. Au besoin, je dispose également de cette image en haute résolution. (jusqu'à 4481x2943 pixels). Il suffit de demander.

 

En espérant qu'elle vous plaise, je vous souhaite à toutes et à tous, une très bonne soirée !

 

theswisskiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hk4x.png

 

Nom de votre photographie :Bain au clair de lune

Photographe : Dallars Pha

Lieu : Cairn ( x100 y3105 )

Acteurs : Saylsmorin

Autres – Inspirations, commentaires … :

L’ascension du Cairn est un acte Difficile, et le repos une fois arrivé en Haut est bien mérité!

La lueur de la lune ajouter aux Hurlements lawolfs Satisfait grandement les cœurs sombres.

C'est bien pour sa que ces sources Chaudes sont le lieux rêvé pour des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! Voici ma photo prise lors de mes vacances...

 

to60.png

 

Nom de votre photographie : Où est mon hôtel?

Photographe : ThEracraft

Lieu (avec les coordonnées) : Guenet, Stendel: x: -701 y: 63 z: 3804

Acteurs (facultatif) : ThEracraft

Autres – Inspirations, commentaires … (facultatif) : Me voici en train de crier sur mon ami... car il nous a conduit dans une impasse. Nous ne parvenons pas à rejoindre notre hôtel!! Mes vacances ont été très courte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

301325concourfin.png

 

Nom de votre photographie :

Photographe : vroulas

Lieu (avec les coordonnées) : Arche du dernier espoir ( 336, 86, 10 )

Acteurs : vroulas

Autres – Inspirations, commentaires … (facultatif) :

 

Chacun a ces moyens pour se rafraichir durant la canicule !

 

Edit : Mise à jour du screen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...