Aller au contenu

Une vidéo en fond d'écran : C'est possible !


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

Aaah, mettre une vidéo de son choix en wallpaper... Un fantasme frustrant de bon nombre de geeks qui se sont rabattus jusqu'alors à de simples images fixes (bouh!). Qui n'a jamais rêvé de pouvoir faire défiler une vidéo sur son bureau sans aucun lag, aucune perte de fluidité, et continuer ses p'tites affaires pépère ? Combien êtes-vous à baver à l'idée de mettre l'écran titre animé de Ocarina Of Time, Final Fantasy nombredevotrechoix ou encore le somptueux title screen de Xenoblade ? Amis geeks et gamers : aujourd'hui, cette douce utopie se réalise !

 

Téléchargez Dreamscene pour Windows 7

 

DreamScene est un merveilleux programme qui permet en deux clics d'attribuer quasiment n'importe quelle vidéo (tout dépend des formats, visez principalement au plus simple : wmv) comme fond d'écran. Comme je l'ai précédemment dit, chez moi je ne dénote AUCUNE perte de fluidité (à savoir que j'ai un gros PC, donc si vous testez le programme on saura si sur des configurations modestes ça tient la route) et la vidéo en elle-même reste nickel côté visuel. Une boucle de répétition est installée automatiquement.

 

Son fonctionnement est extrêmement simple. Ouvrez le programme, vous obtiendrez donc ceci :

 

windows7-dreamscene-activator.png

 

Vous pouvez à tout moment activer et désactiver le programme, il n'y a donc aucune restriction comme redémarrer le PC ou d'autres bugs gênants. Activez donc DreamScene; maintenant vos vidéos seront aptes à être utilisées comme fond d'écran.

 

Prenez n'importe quelle vidéo traînant sur votre disque dur. Clique droit => Set a Desktop Background (vers le haut) et... C'EST TOUT !

 

C'est ni plus ni moins tout ce que vous avez à faire. Si cette option n'est pas disponible via votre clique droit, c'est que le format de la vidéo n'est pas bon (avi par exemple) et il vous faudra donc la convertir en wmv puisqu'il s'agit du format vidéo le plus répandu et qui fonctionne parfaitement avec ce programme.

 

Vous voulez un exemple de rendu ? Cette vidéo qui fait défiler le bureau du monsieur ainsi que son fond d'écran animé de Xenoblade :

 

 

Comme vous pouvez le voir : le rendu est de qualité et la fluidité est là : sans doute bien plus fluide chez moi, mais on prendra en compte que le monsieur fait une capture vidéo d'un bureau avec un fond d'écran animé... Ce qui n'est pas forcément aisé à mettre sur youtube sans perte de qualité. Quoi qu'il en soit, le résultat est probant et complètement génial !

 

Toutes les possibilités s'offrent à vous : filmer n'importe quelle scène de votre jeu, film ou série préféré et le balancer en fond d'écran, même du gameplay de jeu (bon ça aurait pas trop de sens), etc etc... A mon humble avis, les fonds d'écrans sur un plan "fixe" sont les meilleurs, comme celui de Xenoblade. On a pas une caméra qui bouge de partout, et on a une très belle animation du décor. Vous voulez mettre un opening de manga ou de Dark Souls ? Un extrait ou l'écran titre de votre projet Rpg Maker ? Vous pouvez. Bref, vous aurez compris le concept !

 

* A savoir qu'il n'y a évidemment pas de son avec la vidéo, et qui si vous mettez une page internet ou autre chose en plein écran, la vidéo se mettra sur pause et reprendra dès que vous serez revenu sur le bureau.

 

Le site officiel de DreamScene propose également bon nombre de fonds d'écrans animés vraiment superbes, cliquez ici pour y accéder.

 

Un exemple :

 

 

J'espère que ce petit programme vous plaira et n'hésitez pas à balancer vos retours sur le topic, je suis curieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai opté pour le magnifique title screen de Xenoblade dans la vidéo : simple, fixe avec un beau décor animé : Efficace !

 

Mais j'ai aussi fait pas mal de tests délirants comme le title screen de Ocarina Of Time qui bouge bien ou encore Walking Chicken :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour qu'on mette tes vidéos en fond d'écran Tyroine !

 

Sinon ça doit être simpa en effet, perso je suis sur mac donc je ne peux pas mais j'aurais bien aimé !

 

Tape le nom du programme dans google et tu tomberas sur le site officiel : y'a des versions pour MAC j'en suis quasiment sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour qu'on mette tes vidéos en fond d'écran Tyroine !

 

Sinon ça doit être simpa en effet, perso je suis sur mac donc je ne peux pas mais j'aurais bien aimé !

Utilise VLC au pire, en bidouillant dans les prefs, il y a moyen d'envoyer une vidéo sur l'écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça doit être simpa en effet, perso je suis sur mac donc je ne peux pas mais j'aurais bien aimé !

 

C'est possible depuis de nombreuses années, par contre ça a réellement un impact sur les performances des machines les plus anciennes et plus généralement ça réduit l'autonomie des portables, c'est désactivé par défaut mais l'option est disponible dans le système.

 

Ça fonctionne avec les économiseurs d'écran, et il faut utiliser le très bon logiciel Onyx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super outil ! Merci :D

Par contre, la durée et la qualité de la vidéo mise en fond d'écran impacte sur les performances comme dit plus haut, non ? Car je pensais mettre une de tes vidéos :P "La grosse vidéo de Minefield" ou "La grosse vidéo de nomduvillage" ou encore celle-ci :

 

 

En tout cas, j'essayerai ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois qu'on a pas répondu à cette question fatidique :

 

Cette manipulation affecte elle beaucoup les performances du PC ? Si oui à quelle échelle ?

 

Et ensuite, quid pour les PC ayant une double carte graphique comme c'est le cas chez moi ? Le changement de carte graphique ne risque t il pas de faire maxi buguer la video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto :)

 

Et pour te répondre Tybalt, chez moi, i5, carte graphique pas trop mal, la vidéo ne change quasiment rien, juste un petit truc : ma souris déconne complètement dès que je l'allume (d'ailleurs si quelqu'un a une solution, je suis preneur).

Mais aucune autre répercussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Aupsie, t'es pas mort ?! o_o

 

Bref... Super concept en tout cas ! Je n'ai pas encore testé, mais j'y songe fortement. ;) Par contre, avant de tester, c'est vrai que j'aimerais bien savoir, comme l'amicreeperdudessus, si ça ne créé pas trop de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger déterrage pour rectifier quelque chose. Tyty, les vidéos doivent être en wmv ou mpeg pour fonctionner, en avi et mp4 en tout cas, je n'ai pas le "bouton" set as Desktop Background. Il faut avoir une carte graphique modeste pour les HD, ma NVIDIA Ge Force 9800 GT ne supporte pas la qualité du title screen de Xenoblade (crash du pc si j'ouvre 2 programmes).

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...