Aller au contenu

Bug les blocs réapparaissent


Stargateur
 Partager

Messages recommandés

J'étais en train de construire ma petite cabane sur la plage quand d'un coup quand je posais des barrière en prévision de future attaque je me suis retrouver dans l'impossibilité d'enlever le bloc que je venais de mal poser alors qu'avant aucun problème j'ai fait quelque test avant de m'installer voir si je n'était pas sur une zone protéger et ce n'était pas le cas donc maintenant j'ai des bloc indestructible et qui gâche ma cabane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai le même bug ici.

Je construis le pont entre Nevah et l'Abbaye et je place des dirts pour les repérages. Certains sont depuis impossible à casser.

Je peux casser le bloc à gauche, à droite en haut en bas mais pas celui-là. Ce n'est donc pas une zone cubo (de toute façon j'aurai pas pu poser de cube) ni un lag (j'ai essayé plein de fois, me suis déco rien n'y fait).

Un exemple en -793/-808 (y'a aussi ce bug pas loin du départ du pont en -728/-808 ou je ne peux pas détruire une petite colonne de dirt que j'avais placé).

Le problème c'est que je ne peux pas avancer dans les travaux du pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est exactement le même problème, mai hier en creusant la Citée Gardienne il m'était impossible de casser certain blocs.

 

Je les casse, ils disparaissent et quelques secondes après réapparaissent.

 

J'ai eu beau essayer plusieurs fois cela n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que ce bug va faire chier jusqu'à la prochaine mise à jour. Le serv ne lag pas mais par contre il y a bel et bien ce bug de blocs qui se cassent, qui lootent rien et qui réapparaisse, on a beau le faire 20 fois il veut pas disparaitre ... :\

 

Si vous trouvez des infos sur des forums anglais ou autre hésitez pas à en faire part, car personnellement ça me dégoute du multi ce genre de bugs, j'arrive vraiment à rien faire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce bug est apparu avec la nouvelle version serveur correspondant à la màj 1.3 de la version client. Sur le serveur privé d'un pot, je me suis trouvé un beau petit coin dégagé donnant sur le levé du soleil pour construire ma maison, je pose mon lit, un double coffre, une craft table et un four, et puis en essayant de casser le lit, il réapparaît en boucle (et aucun autres problème qui pourrait être dû au lag) et pareil pour le reste.

 

Apparemment, ces zones où on peut poser mais pas casser sont réparties au hasard et ne correspondent ni au spawn, ni à un cubo, ni quoique se soit d'autre qui pourrait expliquer ce problème.

 

En voyant ce problème, mon pot a écumé les forums US et trouvé une nouvelle version serveur qui règle ce bug (au passage que se soit la version serveur ou la version client, il y a eu beaucoup de modifications hier, repassant les mods et texture pack "outdated" au passage...).

 

Il faudrait voir avec les admins s'ils sont sûrs de bien avoir LA TOUTE DERNIÈRE version serveur, et si ce n'est pas le cas, le bug devrait disparaître avec l'update du serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci meastrock pour ton enquete =) Je suppose que les admins pourront faire une maj dans une semaine ou 2 sachant que ce probleme est un bug corrigé sur la version serveur, et sachant que d'ici là les mods (cubo etc) seront surement compatibles avec la version dont tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news concernant ce bug??

C'est vraiment très pénible pour miner.

 

Sinon j'ai une petite astuce découverte hier sur le chantier de la Citée-Gardienne.

 

Pour éviter que le bloc réapparaisse il faut attendre qu'il droppe. C'est parfois long, (3/4 seconde) mais au moins le bloc de réapparait pas et ça fait des économie de pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai remarqué que les blocs réapparaissent la plupart du temps sur quelque chose que vous avez posé.

 

Exemple : On pose un bloc de dirt, et, sans faire expres, on en repose un dessus. Surprise, on peut pas l'enlever.

 

Néanmoins avec le sable, en touchant le cube du bas (ce qui provoque un éboulement) j'arrive a casser les blocs que je n'arrivais pas a casser.

 

 

 

Simple remarques, je ne confirme par contre pas le fait que ce soit toujours comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange ce bug...

 

Ce matin par exemple, je me connecte vers 10h50, on était 75 connectés environ.

Je commence à miner, et là je remarque que les cubes "dropent" très vite, en moins d'une seconde, j'ai cru que le bug était corrigé.

 

Puis, plus l'heure avançait et plus le nombre de connectés augmentait, plus les cubes étaient longs à drop.

J'en déduis que c'est peut-être dû à ça, mais c'est juste une hypothèse, c'est peut-être simplement une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai dit...

 

Ce que j'ai pensé, c'est que, comme le temps de repop des blocs avait une durée qui pouvait changer, c'était peut être finalement pas une erreur de Notch mas un problème de lag.

 

M'enfin encore une fois c'est juste une hypothèse et je dis peut-être des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...