Aller au contenu

Précision "les commerçants sont libres des prix"


Eloden
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je poste sur ce forum pour avoir quelques précisions sur une règle de la F.A.Q.

J'aimerais savoir si :

1) un commerçant mineur veux vendre 1 block de Dirt a 400 Pa , le peux-t-il vraiment ?

2) Si un commerçant veut faire fluctuer a la Bourse de minefield le prix de la Dirt, (en demandant a un ami d'en acheter puis que le commerçant en remette puis que l'ami rachete etc...) cela ne pose pas de soucis ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) un commerçant mineur veux vendre 1 block de Dirt a 400 Pa , le peux-t-il vraiment ?

Je n'en vois pas trop l'utilité... A ce moment-là ça serait plutôt un panneau de don, il faut donc demander l'autorisation d'en poser un à l'administration.

2) Si un commerçant veut faire fluctuer a la Bourse de minefield le prix de la Dirt, (en demandant a un ami d'en acheter puis que le commerçant en remette puis que l'ami rachete etc...) cela ne pose pas de soucis ?

D'après mes souvenirs, cette manipulation est interdite.

 

En espérant t'avoir aidé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) un commerçant mineur veux vendre 1 block de Dirt a 400 Pa , le peux-t-il vraiment ?

 

Ca ne sert à rien puisque des golems en donnent à volonté et gratuitement. Après, ça s'appelle un panneau de don (pour un projet) et il faut passer par la modération, un article de Louvinette dans le communiqué officiel 14ème édition :

 

Panneaux de don

 

On a malheureusement pu constater que les projets désireux de récolter des dons faisaient parfois tout et n'importe quoi avec les panneaux de dons.

 

Dorénavant, nous vous demandons de passer par Yann pour valider la pose de panneaux marchands destinés à récolter des dons. Envoyez lui un mp forum en lui donnant le plus de détails possibles (pourquoi ? pour qui ? marchandise vendue ? prix ? emplacement du panneau ? temporaire ou définitif ? etc.).

 

Nous vous rappelons qu'un panneau de don est là pour récolter de l'argent pour un projet et ne doit pas être un moyen détourné de vendre des produits hors spé et/ou défiant toute concurrence. Aussi les panneaux vendant du melon à 0.1 pa (par exemple) seront refusés.

 

A une époque dok n'acceptait que les panneaux vendant de la dirt ou de la cobble (très très chère). Nous acceptons que vous puissiez vendre autre chose, mais il faut que ça reste logique dans la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...