Aller au contenu

La refonte estivale


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

« C'était un bel après-midi d'été qui se profilait. Comme à mon habitude je profitais de la fraicheur des jardins de la cité et vadrouillait pour voir ou en était les travaux sur les différents bâtiments de la ville. Les chantiers allaient à leur rythme, les citoyens vacants à leurs occupations ailleurs dans le Delta. Cependant, j'observais tout de même quelques changements ici et là. Rien de flagrant, mais bon indicateur que la ville vivait encore. Je ne pouvais pas être présent pour aider, le devoir m'appelant à l'extérieur.

 

Alors que je regardais le désormais vieux Palais Terrestre, la Virevoltante et la Chronaque je me demandais quoi faire pour redynamiser un peu la ville, occuper les habitants avec un chantier long qui les impliquerait le plus possible. C'est alors que j'eus une idée. A la fois simple et efficace, elle permettrai, sans devoir utiliser de nouvelles zones, de lancer deux nouveaux chantiers et de rendre certains détails plus agréables et logiques avec le reste de la ville.

 

Je me mis à écrire une missive aux différents conseillers, maintenant éparpillés sur le continent par manque à faire ici.

 

«Cher Conseiller,

 

Cela n'a pas pu vous échapper, quelques chantiers dans la cité sont en chantier depuis longtemps sans finir ou alors trop agés pour correspondre aux attentes actuelles voilà pourquoi, dans la droite ligne de la restructuration du chantier de l'Académie en Cathédrale, refonte des routes de la ville et mise à jour de la muraille de la ville je vous propose les chantiers suivants :

 

- Refaire la muraille du Quartier des Palais, elle existe depuis aussi longtemps que le mur d'enceinte de la ville, et si ce dernier a eu droit à sa refonte, pourquoi pas cette muraille ci non plus ? On garderait bien entendu le système d'eau qui fait le cachet de la cité et du Quartier des Palais.

- Une refonte de la plaque du Ryuuguu. La plaque qui soutient le bâtiment le plus emblématique de la cité souffre d'un manque de lumière décevant malgré quelques modifications, ce chantier sera probablement le plus court, il s'agit en effet que de repenser le système d'éclairage de la dite plaque.

 

..."

 

Je m’apprêtais à écrire la suite lorsque je fut interrompu par un bruit dans mon dos...»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... toute une délégation arrivait. On m'annonça le retour des forces constructices sur le territoire. Ce qui ne pouvait mieux tomber, car en plus des tâches listées précédemment, la finalité de la refonte serait de refaire intégralement les palais de Kélaïre, tant le terrestre que le céleste. Bien que lee travaux seraient enormes, les bâtiments souffraient de leur âge avancé et de leur structure inutilisable, il leur fallait un coup de jeune, et c'est ce que je comptais leur donner. J'attendais donc avec impatience le retour de mes fidèles citoyens pour commencer les travaux de rénovation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, grace à votre aide le chantier avance plue vite que prévu : le palais terrestre a été rasé en intégralité, il reste presque plus rien du vieux mur d'enceinte et le nouveau est construit sur la moitié du tracés qu'il va suivre. Des travaux de rénovation ol reste : la construction du nouveau palais, finir le nouveau mur, repenser l'aqueduc, faire quelques îles célestes entre la cathédrale et le Ryuuguu ainsi que tranformer la plaque de ce dernier en Île céleste.

 

Dans le reste de la ville, des travaux mis en pause ont repris et se portent plutôt bien. Les jardins du 1er étage du temple de Lazul, le labyrinthe donc, sont bientôt finis, il en est de même pour les nouveaux commerces.

 

Merci à tous pour votre aide et à bientôt ig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...