Jump to content
Sign in to follow this  
Raidentiger

La refonte estivale

Recommended Posts

« C'était un bel après-midi d'été qui se profilait. Comme à mon habitude je profitais de la fraicheur des jardins de la cité et vadrouillait pour voir ou en était les travaux sur les différents bâtiments de la ville. Les chantiers allaient à leur rythme, les citoyens vacants à leurs occupations ailleurs dans le Delta. Cependant, j'observais tout de même quelques changements ici et là. Rien de flagrant, mais bon indicateur que la ville vivait encore. Je ne pouvais pas être présent pour aider, le devoir m'appelant à l'extérieur.

 

Alors que je regardais le désormais vieux Palais Terrestre, la Virevoltante et la Chronaque je me demandais quoi faire pour redynamiser un peu la ville, occuper les habitants avec un chantier long qui les impliquerait le plus possible. C'est alors que j'eus une idée. A la fois simple et efficace, elle permettrai, sans devoir utiliser de nouvelles zones, de lancer deux nouveaux chantiers et de rendre certains détails plus agréables et logiques avec le reste de la ville.

 

Je me mis à écrire une missive aux différents conseillers, maintenant éparpillés sur le continent par manque à faire ici.

 

«Cher Conseiller,

 

Cela n'a pas pu vous échapper, quelques chantiers dans la cité sont en chantier depuis longtemps sans finir ou alors trop agés pour correspondre aux attentes actuelles voilà pourquoi, dans la droite ligne de la restructuration du chantier de l'Académie en Cathédrale, refonte des routes de la ville et mise à jour de la muraille de la ville je vous propose les chantiers suivants :

 

- Refaire la muraille du Quartier des Palais, elle existe depuis aussi longtemps que le mur d'enceinte de la ville, et si ce dernier a eu droit à sa refonte, pourquoi pas cette muraille ci non plus ? On garderait bien entendu le système d'eau qui fait le cachet de la cité et du Quartier des Palais.

- Une refonte de la plaque du Ryuuguu. La plaque qui soutient le bâtiment le plus emblématique de la cité souffre d'un manque de lumière décevant malgré quelques modifications, ce chantier sera probablement le plus court, il s'agit en effet que de repenser le système d'éclairage de la dite plaque.

 

..."

 

Je m’apprêtais à écrire la suite lorsque je fut interrompu par un bruit dans mon dos...»

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce suspens!

 

Je suis complètement motivé pour rendre à Kélaïre la splendeur qui lui appartient, maintenant que je suis en vacances, je vais enfin pouvoir aider à fond Kélaïre!

 

Le Delta vaincra!

Share this post


Link to post
Share on other sites

"... toute une délégation arrivait. On m'annonça le retour des forces constructices sur le territoire. Ce qui ne pouvait mieux tomber, car en plus des tâches listées précédemment, la finalité de la refonte serait de refaire intégralement les palais de Kélaïre, tant le terrestre que le céleste. Bien que lee travaux seraient enormes, les bâtiments souffraient de leur âge avancé et de leur structure inutilisable, il leur fallait un coup de jeune, et c'est ce que je comptais leur donner. J'attendais donc avec impatience le retour de mes fidèles citoyens pour commencer les travaux de rénovation."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous, grace à votre aide le chantier avance plue vite que prévu : le palais terrestre a été rasé en intégralité, il reste presque plus rien du vieux mur d'enceinte et le nouveau est construit sur la moitié du tracés qu'il va suivre. Des travaux de rénovation ol reste : la construction du nouveau palais, finir le nouveau mur, repenser l'aqueduc, faire quelques îles célestes entre la cathédrale et le Ryuuguu ainsi que tranformer la plaque de ce dernier en Île céleste.

 

Dans le reste de la ville, des travaux mis en pause ont repris et se portent plutôt bien. Les jardins du 1er étage du temple de Lazul, le labyrinthe donc, sont bientôt finis, il en est de même pour les nouveaux commerces.

 

Merci à tous pour votre aide et à bientôt ig.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...